Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  hibernation => echec au redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hibernation => echec au redémarrage

n°3312411
namerh
Posté le 14-06-2018 à 01:28:56  profilanswer
 

Hello,
 
Lorsque je redémarre le pc après l'avoir mis en veille prolongée, je tombe sur l'écran me proposant les modes sans échecs, etc.
En fait, le pc ne redémarre jamais avec l'environnement mis en veille prolongée!
 
Je précise que la partition système est chiffrée par truecrypt mais il semble que ça ne devrait pas empecher l'hibernation puisque pour des raisons de sécurité il est d'ailleurs conseillé de la désactiver!

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 01:28:56  profilanswer
 

n°3312453
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-06-2018 à 14:11:05  profilanswer
 

Tu as chiffré tout le disque ou seulement le C:\ ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3312496
namerh
Posté le 14-06-2018 à 23:33:27  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu as chiffré tout le disque ou seulement le C:\ ?


seulement le C:\  
 
pourquoi?

n°3312512
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-06-2018 à 08:55:34  profilanswer
 

Il est recommandé de chiffrer le C:\ ainsi que la partition système au minimum (sinon tout le disque).
En effet, la partition système va gérer tout ce qu'il se passe lors des phases de réveil du PC.
 
Un peu de lecture :
https://andryou.com/truecrypt/docs/ [...] yption.php
https://andryou.com/truecrypt/docs/hibernation-file.php


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3312840
namerh
Posté le 19-06-2018 à 18:02:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il est recommandé de chiffrer le C:\ ainsi que la partition système au minimum (sinon tout le disque).
En effet, la partition système va gérer tout ce qu'il se passe lors des phases de réveil du PC.


 
Le C:\ est ma partition système  :whistle:
 
Merci pour les liens.
Ca confirme ce que j'avançais, à savoir que truecrypt ne devrait pas etre la cause de mon problème de redémarrage après hibernation!
 
Voici un extrait de l'article vers lequel pointe ton premier lien:

Code :
  1. Note: By default, Windows 7 and later boot from a special small partition. The partition contains files that are required to boot the system. Windows allows only applications that have administrator privileges to write to the partition (when the system is running). TrueCrypt encrypts the partition only if you choose to encrypt the whole system drive (as opposed to choosing to encrypt only the partition where Windows is installed).


 
J'ai vérifié dans le gestionnaire de disque: je n'ai pas cette petite partition spéciale!
 
J'en reviens au point de départ: comment résoudre mon problème de plantage suite à la mise en veille prolongée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  hibernation => echec au redémarrage

 

Sujets relatifs
[résolu] bloqué en mode "sans echec"Redémarrage infini écran bleu après MAJ
Echec de la mise en veille Bloqué sur démarrage mode sans echec et pas de choix d'identification
Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateurWindows 10 redémarrage et BSOD
Win 10 Update tue WiFi sur portable, redémarrage impossibleOrdinateur ne démarre qu'en mode sans echec
perte de bluetooth et échec de demande de descripteur de périphérique[RESOLU] Redémarrage durant la veille prolongée
Plus de sujets relatifs à : hibernation => echec au redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR