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  [RESOLU] Redémarrage durant la veille prolongée

 


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[RESOLU] Redémarrage durant la veille prolongée

n°3300714
octobis
Posté le 23-02-2018 à 12:48:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis plus d'un mois mon PC (HP, Windows 10 x64 Familial, version 1703) redémarre plusieurs fois lorsqu'il est en veille prolongée (en moyenne 1 ou 2 fois par jour et par nuit, puis il repasse en veille puis en veille prolongée).
 
Je pense que ce souci est un résidu des diverses tentatives d'installation de W10 version 1709 qui ont toutes échouées depuis fin octobre et se sont toutes soldées par une restauration de la version précédente du système (idem en tentant de passer par l'assistant de mise à jour W10).
 
J'ai déjà effectué plusieurs tentatives (désinstaller Nvidia & AV, arrêt de services, vidage du cache Win Update et désactivation de la mise à jour 1709, ...) mais aucune ne m'a permis de résoudre le problème.
 
Donc là je sèche, est-ce que quelqu'un peut m'aider à corriger ce problème SVP ?
 
J'ai observé ce type de message dans le journal des événements au moment des redémarrages, est-ce que ça peut aider ?

Citation :

L’heure système est passée de ‎2018‎-‎02‎-‎22T13:58:45.952571000Z à ‎2018‎-‎02‎-‎22T17:02:41.500000000Z.
Raison de la modification : Heure système synchronisée avec l’horloge matérielle.
.../...
NtpClient n'a pas pu définir d'homologue manuel utilisable comme source de temps en raison d'une erreur de résolution DNS sur "time.windows.com,0x9". NtpClient réessaiera dans 15 minutes, puis doublera l'intervalle d'attente pour les tentatives suivantes. L'erreur était : Hôte inconnu. (0x80072AF9)


 
D'avance merci !

Message cité 1 fois
Message édité par octobis le 25-02-2018 à 10:40:36
mood
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Posté le 23-02-2018 à 12:48:55  profilanswer
 

n°3300719
Divio
Posté le 23-02-2018 à 13:26:23  profilanswer
 

octobis a écrit :

J'ai observé ce type de message dans le journal des événements au moment des redémarrages, est-ce que ça peut aider ?
 
NtpClient n'a pas pu définir d'homologue manuel utilisable comme source de temps en raison d'une erreur de résolution DNS sur "time.windows.com,0x9". NtpClient réessaiera dans 15 minutes, puis doublera l'intervalle d'attente pour les tentatives suivantes. L'erreur était : Hôte inconnu. (0x80072AF9)[/quote]

Cela m'est arrivé de rencontrer un problème de synchronisation de temps sur le serveur par défaut time.windows.com
 
Tu pourrais essayer de changer de serveur :
Saisir panneau de configuration dans la barre de recherche Windows, à droite du bouton Menu démarrer,
Choisir Date et heure,
Onglet Temps internet,
Cliquer sur Modifier les paramètres,
Vérifier que la case Synchroniser avec un serveur de temps internet est cochée
Choisir time.nist.gov dans le menu déroulant,
Cliquer sur OK,
Cliquer sur appliquer, puis sur OK,
Redémarrer.


Message édité par Divio le 23-02-2018 à 13:28:16
n°3300773
octobis
Posté le 23-02-2018 à 18:50:16  profilanswer
 

Fait : le message a bien disparu.
En revanche, le réveil est toujours là  :(  

n°3300776
Feunoir
Posté le 23-02-2018 à 19:01:56  profilanswer
 

dans l'interpreteur de commande cmd.exe (peut être en admin)

 

powercfg  /DEVICEQUERY wake_armed
wake_programmable       Affiche les périphériques configurables par
                            l’utilisateur pour sortir le système d’un état de
                            veille.
wake_armed              Affiche les périphériques actuellement configurés
                            pour éveiller le système, quel que soit son état
                            de veille.

 

powercfg /lastwake
/LASTWAKE          Affiche des informations sur ce qui a sorti le système de
                     la dernière transition vers la mise en veille.
powercfg /waketimers
 /WAKETIMERS    Énumère les minuteurs de sortie de veille actifs.

 

wake armed typique (les miens  :lol: ):
Logitech Optical Gaming Mouse G400s  souris
Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V : un paquet "magique" sur la carte reseau https://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
Souris HID souris
Périphérique clavier PIH (003)  clavier
Périphérique clavier PIH (004)

 

le mien ne s'allume jamais, la multiprise avec bouton ON/OFF  il y a que ça de vrai ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Feunoir le 23-02-2018 à 19:05:56
n°3300781
Divio
Posté le 23-02-2018 à 19:13:48  profilanswer
 

octobis a écrit :

Fait : le message a bien disparu.En revanche, le réveil est toujours là  :(


S'il s'agit d'une simple sortie de veille prolongée intempestive, et non d'un véritable redémarrage total du système depuis le bios, tu peux tenter les solutions proposées dans ce tuto : https://sospc.name/mon-ordinateur-s [...] tout-seul/
À l'exception de la désactivation du planificateur de taches.

n°3300783
Divio
Posté le 23-02-2018 à 19:46:57  profilanswer
 

Feunoir a écrit :

Le mien ne s'allume jamais, la multiprise avec bouton ON/OFF  il y a que ça de vrai ;)

Pareil chez moi.  ;)  

n°3300924
octobis
Posté le 25-02-2018 à 10:39:31  profilanswer
 

Divio a écrit :

S'il s'agit d'une simple sortie de veille prolongée intempestive, et non d'un véritable redémarrage total du système depuis le bios, tu peux tenter les solutions proposées dans ce tuto : https://sospc.name/mon-ordinateur-s [...] tout-seul/
À l'exception de la désactivation du planificateur de taches.


J'avais déjà suivi toutes ces pistes.
En revanche je suis revenu sur le planificateur de taches et les ai toutes revues une à une.
A priori le problème est résolu  (pas de sortie de veille cette nuit :)  ), en empêchant les groupes de taches suivants de redémarrer le PC :
- Windows/UpdateOrchestrator
- Windows/rempl
 

Citation :

Le mien ne s'allume jamais, la multiprise avec bouton ON/OFF  il y a que ça de vrai ;)


C'était bien la solution alternative  :D

n°3300926
Divio
Posté le 25-02-2018 à 10:58:47  profilanswer
 

Super !  ;)


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