Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 Update tue WiFi sur portable, redémarrage impossible

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 10 Update tue WiFi sur portable, redémarrage impossible

n°3303752
sartenose
Posté le 23-03-2018 à 08:14:45  profilanswer
 

Bonjour,
Un appel au secours d’un petit vieux de 82 ans.
Description de mon problème  
Le 15 mars dans l’après-midi j’ai allumé mon portable et regardé quelles étaient les mises à jour en attente. Il y avait une mise à jour Win 10 1803 qui attendait un redémarrage ainsi que plusieurs KB concernant Office 2013 ; j’ai donc fait un redémarrage comme suggéré. Lorsque mon portable avait redémarré j’ai constaté que mon WiFi avait des problèmes et j’avais droit au message :  WiFi n'a pas de configuration valide en sélectant Résoudre les Problèmes. En consultant à nouveau les mises à jour en attente j’ai constaté que les mises à jour d’Office avaient bien été effectuées ; seul restait le message concernant la mise à jour de WIN 10 version 1803 qui réclamait un redémarrage que j’ai dû relancer entre 8 et 10 fois jusqu’à ce qu’il ait disparu mais ma version n’avait pas mise à jour et était restée à la version 1709. Entre les différents redémarrages j’ai bien sûr relancé à chaque fois « Résoudre les problèmes » en cliquant sur l’icône WiFi en bas à droite de l’écran et j’ai toujours eu le même message en ce qui concerne le WiFi.
J’ai essayé pas mal de manipes après coup mais rien n’y a fait. J’ai entre autres supprimé le réseau WiFi sur mon portable, redémarré mon portable ensuite réessayé de me reconnecter au réseau WiFi de ma Freebox en redéfinissant le réseau, en entrant le mot de passe du réseau, mais à la fin de la manipe je me suis retrouvé exactement au même point que j’étais avant de supprimer le réseau et je me retrouve encore une fois avec une adresse Ipv4 de configuration 169.254.31.174 alors qu’elle devrait être 192.168.0. xx, xx étant un nombre variable à 2 chiffres car j’ai sélecté comme pour ma tour : Connecter automatiquement dans la plage.
J’ai même refait ces mêmes manipes après avoir réinitialisé le réseau et rechargé le driver de la carte WLAN.
Ne pouvant pas joindre un attachement à ce mail vous trouverez à l'adresse:  https://rene-clubmicro.partage-fich [...] d/jbu8426m une description détaillée avec des copies d’écran vous permettant de comparer le réseau de ma Tour HP qui marche impeccable avec celui de mon portable HP qui me joue des tours.
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème et je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement
Sartenose

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 08:14:45  profilanswer
 

n°3303762
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-03-2018 à 09:19:35  profilanswer
 

C'est un Windows Insiders ?
Parce que la version 1803 n'est pas sortie encore.
 
Ensuite, essaye de mettre à jour les pilotes du wifi.
Les adresses en 169.254.x.x sont les ip "automatiques" quand Windows ne trouve pas de serveur DHCP et met donc une IP arbitraire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3303938
sartenose
Posté le 24-03-2018 à 16:58:22  profilanswer
 

Bonjour Nex84,
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
Contrairement à ce que vous supposez je ne suis pas un insider à moins que Microsoft m'ait attribué cette qualification sans me demander mon avis. De toute façon ils n'auraient rien à y gagner car je n'y connais rien en micro informatique; je fais partie de ces spécialistes qui comprennent très rapidement à condition qu'on leur explique longtemps.
Que la version 1803 existe ou n'existe pas encore je n'en sais rien; toujours est-il que mon Windows correspond à la version 1709 et malgré le message faisant référence à la version 1803 qui avait été affiché mon Windows est resté à la version 1709 après les redémarrages que j'avais fait. Ce message m'avait d'ailleurs frappé dans la mesure où je ne m'y attendais absolument pas.
 
Entre temps j'ai supprimé le réseau puis j'ai bien mis à jour les pilotes WiFi de mon portable à partir de HP support assistant puis redémarré le PC mais cela n'a rien changé, après avoir redéfini mon WiFi détecté par le PC je me suis retrouvé au point de départ.
Je ne conteste pas ce que vous annoncez et si votre commentaire sur les adresses IP est vrai alors je vais essayer de supprimer l'option automatique juste pour un essai en forçant l'adresse du DHCP que je trouve sur ma tour HP et attribuer une adresse fixe à mon portable pour voir si cela change quelque chose. Le seul problème que je vois c'est qu'avec l'option manuelle je ne pourrais sans doute plus me connecter aux réseaux WiFi des hôtels si j'ai bien compris la mécanique.
Bonne soirée
Très cordialement  
Sartenose
 

n°3304028
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-03-2018 à 10:53:48  profilanswer
 

Pour être certain de la version que tu utilises, lance la commande suivante :

winver


 
Ensuite, essaye la procédure décrite par Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ion-issues


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 Update tue WiFi sur portable, redémarrage impossible

 

Sujets relatifs
4 G par routeur en wifi;deconnections W10 fréquentes...Activation firewall impossible McMPFSvc
KB4088776 erreur Windows UpdateMise à jour vers 1709 sans passer par Windows Update
Commande impossible Lorsque je tente d'exécuter la commande HKEY_LOCAPC WIN 10 à REINSTALLER . Ce PC était en WIN 7 à l'origine
impossible d'activer la découverte réseauWIN 7 pro + HFR avec chrome
Win XP et Microsoft Update en 2018 
Plus de sujets relatifs à : Win 10 Update tue WiFi sur portable, redémarrage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR