Bonjour,
Un appel au secours d’un petit vieux de 82 ans.
Description de mon problème
Le 15 mars dans l’après-midi j’ai allumé mon portable et regardé quelles étaient les mises à jour en attente. Il y avait une mise à jour Win 10 1803 qui attendait un redémarrage ainsi que plusieurs KB concernant Office 2013 ; j’ai donc fait un redémarrage comme suggéré. Lorsque mon portable avait redémarré j’ai constaté que mon WiFi avait des problèmes et j’avais droit au message : WiFi n'a pas de configuration valide en sélectant Résoudre les Problèmes. En consultant à nouveau les mises à jour en attente j’ai constaté que les mises à jour d’Office avaient bien été effectuées ; seul restait le message concernant la mise à jour de WIN 10 version 1803 qui réclamait un redémarrage que j’ai dû relancer entre 8 et 10 fois jusqu’à ce qu’il ait disparu mais ma version n’avait pas mise à jour et était restée à la version 1709. Entre les différents redémarrages j’ai bien sûr relancé à chaque fois « Résoudre les problèmes » en cliquant sur l’icône WiFi en bas à droite de l’écran et j’ai toujours eu le même message en ce qui concerne le WiFi.
J’ai essayé pas mal de manipes après coup mais rien n’y a fait. J’ai entre autres supprimé le réseau WiFi sur mon portable, redémarré mon portable ensuite réessayé de me reconnecter au réseau WiFi de ma Freebox en redéfinissant le réseau, en entrant le mot de passe du réseau, mais à la fin de la manipe je me suis retrouvé exactement au même point que j’étais avant de supprimer le réseau et je me retrouve encore une fois avec une adresse Ipv4 de configuration 169.254.31.174 alors qu’elle devrait être 192.168.0. xx, xx étant un nombre variable à 2 chiffres car j’ai sélecté comme pour ma tour : Connecter automatiquement dans la plage.
J’ai même refait ces mêmes manipes après avoir réinitialisé le réseau et rechargé le driver de la carte WLAN.
Ne pouvant pas joindre un attachement à ce mail vous trouverez à l'adresse: https://rene-clubmicro.partage-fich [...] d/jbu8426m une description détaillée avec des copies d’écran vous permettant de comparer le réseau de ma Tour HP qui marche impeccable avec celui de mon portable HP qui me joue des tours.
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème et je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement
Sartenose