Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   Bloqué sur démarrage mode sans echec et pas de choix d'identification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloqué sur démarrage mode sans echec et pas de choix d'identification

n°3306603
snowden
Posté le 25-04-2018 à 12:27:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Peux-être pourrez-vous me venir en aide car là, je ne sais pas résoudre mon soucis.
Suite à la désinstallation du firewall Comodo, j'ai rencontré des soucis et j'ai voulu démarrer en mode sans echec mon ordinateur afin de les résoudre.
Je suis donc passé par msconfig pour redémarrer en mode sans echec.
 
Maintenant, l'ordinateur ne démarre plus que dans ce mode et le soucis est qu'arrivé sur ma page de login (comme Windows normal), je n'ai pas le formulaire d'identification qui s'affiche donc je ne peux rien faire.
J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur (même en l'ayant débranché) mais rien n'y fait et le problème persiste.
 
Je précise aussi qu'en démarrage normal, j'utilise une Yubikey pour me connecter et je pense que le soucis vient de là. Windows n'a pas l'air de prendre en compte la Yubikey en démarrage sans echec. Pourtant, en connexion normale, j'ai plusieurs choix d'ouverture de Windows dont ma clé Yubikey ou encore mes identifiants habituels. Mais encore une fois, en mode sans echec, rien de tout ça...
 
Auriez-vous une solution svp pour annuler le démarrage en mode sans echec afin que je puisse désactiver temporairement ma connexion avec Yubikey et que je puise atteindre "normalement" la page de login du mode sans echec de Windows ?
Merci par avance pour votre aide.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 12:27:42  profilanswer
 

n°3306632
Divio
Posté le 25-04-2018 à 17:27:11  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout le fonctionnement de Yubikey, mais voici ce que j'ai trouvé dans le manuel en anglais ( https://www.yubico.com/wp-content/u [...] ion_en.pdf ) :
 
Page 6/17 : en anglais : If you do not configure a secondary YubiKey with the same credential as the original YubiKey, you risk locking yourself out of your computer. If you lock yourself out of your computer and you have enabled Safe Mode, you will need to reinstall the operating syst em. Be sure to use these instructions to configure at least two YubiKeys with the same credential when you implement YubiKey Windows Login so that you always have a second YubiKey to use to log in to your local Windows account.  
 
En français (d'après Google...) : Si vous ne configurez pas un YubiKey secondaire avec les mêmes informations d'identification que le YubiKey d'origine, vous risquez de vous verrouiller hors de votre ordinateur. Si vous vous retirez de votre ordinateur et que vous avez activé le Mode sans échec, vous devrez réinstaller le système d'exploitation. Veillez à utiliser ces instructions pour configurer au moins deux YubiKeys avec les mêmes informations d'identification lorsque vous implémentez YubiKey Windows Login afin que vous ayez toujours un second YubiKey à utiliser pour vous connecter à votre compte Windows local.
 
Et plus loin, page 12/17, en anglais : If you want to enable the requirement for your YubiKey in Safe Mode, select enabled in safemode. CAUTION : If you select enabled in safemode and you later both lose your YubiKey and you do not have a backup YubiKey, you will need to reinstall your operating system and you will not be able to recover your data.
 
En français, made in Google : Si vous souhaitez activer l'exigence pour votre YubiKey en mode sans échec, sélectionnez activé en mode de sécurité. ATTENTION: Si vous sélectionnez enabled dans safemode et que plus tard vous perdez votre YubiKey et que vous n'avez pas de YubiKey de secours, vous devrez réinstaller votre système d'exploitation et vous ne serez pas en mesure de récupérer vos données.
 
Moralité : d'après ce que je comprends, il aurait fallu faire deux configurations de Yubikey, dont une pour le mode sans échec.


Message édité par Divio le 25-04-2018 à 17:50:36
n°3306638
snowden
Posté le 25-04-2018 à 17:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci d'avoir prit le temps de me répondre mais le soucis ne vient pas de là.
 
J'ai réussi à régler le soucis en démarrant sur le mode recovery avec F11 contrairement à F8 comme lu ici ou là sur internet. Puis j'ai pu réactiver le mode normal via msconfig.
 
Merci


Message édité par snowden le 25-04-2018 à 17:56:40

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°3306640
Divio
Posté le 25-04-2018 à 17:54:56  profilanswer
 

Parfait. Je suis content pour toi.

n°3306642
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2018 à 17:59:58  profilanswer
 

Venant juste (aujourd'hui même :D ) de commander une Yubikey, ce post m'intéresse !
Merci pour la doc. Je n'avais pas fait gaffe à cette partie là.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3306643
snowden
Posté le 25-04-2018 à 18:02:19  profilanswer
 

Pour Windows, c'est un complément de possibilités de connexion (soit password, soit clé, soit code pin, soit images etc...) mais pas une double authentification comme sur MAC (mot de passe ET la clé). Ou alors je l'ai mal fait...
 


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°3306645
Divio
Posté le 25-04-2018 à 18:14:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Venant juste (aujourd'hui même :D ) de commander une Yubikey, ce post m'intéresse ! Merci pour la doc. Je n'avais pas fait gaffe à cette partie là.

:)  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   Bloqué sur démarrage mode sans echec et pas de choix d'identification

 

Sujets relatifs
2 soucis : Ecran d'accueil et démarrage en Eng / Logiciel PhotosCercle vicieux du Démarrage de Réparation Windows 10
Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateurprobeme au démarrage ça coupe a la première images
Souris bloqué sur barre de défilementW10 démarrage tout changé!!!
lancer un programme au démarrage en admin ? help !Ordinateur qui se bloque - infecté
Mon pc rame, bloque de temps en temps..Au secours, mes PC lancent des applications tous seuls au démarrage !
Plus de sujets relatifs à : Bloqué sur démarrage mode sans echec et pas de choix d'identification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR