Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ordinateur ne démarre qu'en mode sans echec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur ne démarre qu'en mode sans echec

n°3302211
chagarou2
Posté le 08-03-2018 à 16:38:35  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'espere que vous allez pouvoir un peu m'aider parce que c'est la desesperance ici :/
 
j'ai eteint mon ordi sans probleme hier, mais quand j'ai voulu le redemarrer aujourd'hui, j'ai eu le logo de la carte mere comme d'habitude, puis le logo de windows avec "demarrage" et puis ecran noir. Il redemarre en mode sans echec avec prise en charge reseau, d'ou je vous parle.
j'ai lancé une reparation, et il s'est arreté sur system32\drivers\aswrvrt.sys qu'il a diagnostiqué comme endommagé. J'ai vu qu'il s'agissait d'un fichier Avast, j'ai donc desinstallé avast, mais demarage normal toujours impossible.  
La en mode sans echec, le lancement de windows s'arretait sur CLASSPNP.SYS, puis s'ouvrait bien
J'ai lancé une restauration a un point ulterieur, qui a donc reinstallé avast. le fichier CLASSPNP.SYS passe, et maintenant windows s'arrete sur aswbidsha.sys avant de se lancer.
 
J'ai essayé un Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe  
Démarrage -> Désactiver tout
Services ,  Masquer tous les services Microsof
Désactiver tout -> Appliquer -> OK
 mais au redemarrage de nouveau ecran noir passé le logo windows
 
le ctrl alt supp ne fonctionne pas sur cet ecran noir
 
ma config :
windows 7 edition integrale service pack 1
Systeme exploitation 64bits
intel core i3-2100CPU 3.10GHz 3.09GHz
4Go RAM

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 16:38:35  profilanswer
 

n°3302218
Trit'
Posté le 08-03-2018 à 17:38:28  profilanswer
 

chagarou2 a écrit :

ma config :
windows 7 edition integrale service pack 1
Systeme exploitation 64bits
intel core i3-2100CPU 3.10GHz 3.09GHz
4Go RAM


Tu peux nous préciser la provenance exacte de ce Windows 7 Édition Intégrale, s’il te plaît ? Non, parce qu’à plus de 300 € la licence, comprends qu’on se montre quelque peu… curieux, à propos de l’édition la plus piratée de Windows.

n°3302626
chagarou2
Posté le 11-03-2018 à 16:01:15  profilanswer
 

Alors ca je ne sais pas, c'est l'ordinateur que mon ex avait installé et qui est resté ici

n°3302643
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 18:33:34  answer
 

chagarou2 a écrit :

Alors ca je ne sais pas, c'est l'ordinateur que mon ex avait installé et qui est resté ici


 
Vu que 99.9% des "intégrale" sont des versions piratées qui amènent des dysfonctionnements, en général il ne faut pas chercher plus loin
 
Reste un possible pb hardware lié au support (hard disk ou SSD)
 
Essaie   https://www.bleepingcomputer.com/do [...] ll-in-one/
 
Fait les étapes 2, 3, 4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ordinateur ne démarre qu'en mode sans echec

 

Sujets relatifs
Le Windows Store ne démarre plusperte de bluetooth et échec de demande de descripteur de périphérique
Windows 10 ne démarre plus suite usage outil partitionnementImpossible de fermer l'ordinateur
PC Portable ne démarre plus après réinitiliasitionSortie du mode veille
Inaccessible boot device --> Impossible de démarrer mon systèmeÉcran bleu et plus de mode sans échec
ordinateur ne démarre pas (même en mode sans échec) 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur ne démarre qu'en mode sans echec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR