Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  perte de bluetooth et échec de demande de descripteur de périphérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de bluetooth et échec de demande de descripteur de périphérique

n°3301208
hadrienfav​role
Posté le 27-02-2018 à 19:22:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je subit une perte complète de mon bluetooth sur mon ordinateur. Non seulement je ne peux plus l'activer mais il n'apparait plus dans le panneau de notification et le bouton d'activation n'est plus disponible dans les paramètres ( le bluetooth marche cependant si une antenne bluetooth usb est branchée, pour la sourie notamment ).  
 
Après avoir fait quelques recherches sur mon ordinateur, j'ai noté dans le gestionnaire de périphériques qu'un port USB était inconnu ( alors que tous ceux en façade de mon ordinateurs fonctionnent très bien ) et il est marqué : échec de demande de descripteur de périphérique
 
J'ai fait pas mal de recherches en ligne pour voir d'où cela pouvait venir mais sans trop trouver de solution probantes. J'ai juste vu que ces deux problèmes apparaissaient souvent ensemble.  
 
Pour le reste cela touche à des manipulations que je ne connais pas et je n'ai pas envie de faire des actions au hasard.
 
Pour information, je suis sur un Lenovo Y520-151KBM.
 
J'ai fait un scan malwarebite sans succès, ainsi que ADWcleaner avec le même résultat.
 
Quelqu'un aurait-il une idée?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 19:22:17  profilanswer
 

n°3301210
Divio
Posté le 27-02-2018 à 19:36:50  profilanswer
 

Un membre d'HFR a rencontré le même problème de Bluetooth il y a quelques jours.  
Il l'a résolu en désinstallant, puis en réinstallant les pilotes : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3300788
 
Et part ici, quelqu'un a résolu son problème de descriteur de périphérique : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] n-reconnu/


Message édité par Divio le 27-02-2018 à 19:42:53
n°3301212
hadrienfav​role
Posté le 27-02-2018 à 19:42:27  profilanswer
 

Bonsoir Divio,
J'avais vu cette solution mais justement je ne suis pas sûr de comment désinstaller et réinstaller les pilotes.

n°3301213
Divio
Posté le 27-02-2018 à 19:49:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu peux te rendre dans le gestionnaire de périphériques (clic doit sur le menu démarrer), repérer le Bluetooth, cliquer sur la flèche pour ouvrir le dossier, faire un clic droit sur l'icône du Bluetooth et choisir désinstaller l'appareil.  
 
A ce moment deux solutions :  
1/ choisir réinstaller mais il risque fort de réinstaller le même pilote sans résoudre ton problème.
2/ te rendre sur le site du constructeur de ton PC, télécharger dans la section support les pilotes qu'il préconise pour le Bluetooth et les installer.
 
Edit : sauf erreur de ma part, le lien de téléchargement du pilote Bluetooth pour ton appareil serait : https://download.lenovo.com/consume [...] y002af.exe


Message édité par Divio le 27-02-2018 à 20:11:29
n°3301214
hadrienfav​role
Posté le 27-02-2018 à 20:40:06  profilanswer
 

J'ai fait une recherche rapide sur le site de lenovo.
Le driver correspondant ne serait il pas cela plutôt?  
https://support.lenovo.com/fr/fr/downloads/DS118288
Le nom correspond à ce qu'il y a marqué dans mon gestionnaire de périphérique.

n°3301216
Divio
Posté le 27-02-2018 à 20:56:16  profilanswer
 

Si tu es certain que cela correspond aux références de ta puce Bluetooth dans le gestionnaire de périphériques, c'est encore mieux.  ;)


Message édité par Divio le 27-02-2018 à 20:59:51
n°3301217
hadrienfav​role
Posté le 27-02-2018 à 20:56:59  profilanswer
 

Bon j'ai fait la manipulation avec le drivers que j'ai trouvé et il semble que tout fonctionne à nouveau.
Merci beaucoup de ton aide
Bonne soirée.

n°3301219
Divio
Posté le 27-02-2018 à 20:59:25  profilanswer
 

Je suis content pour toi. Bonne soirée.   ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  perte de bluetooth et échec de demande de descripteur de périphérique

 

Sujets relatifs
le bouton d'activation bluetooth a disparuPerte de données après une MAJ
[RESOLU] Win10 - desactiver la demande de MDP en sortie de veilleBluetooth disparition totale du radar soudaine...
Écran bleu et plus de mode sans échecInstallation Windows 10 échec + Blème sur mes DD [Résolue pour Win10]
window 7 et firefox 57 perte de marque page et barre personellePerte de signal d'écran 1 à 2 seconde
perte mot de passe accès W7Echec Nvidia 0x80240034
Plus de sujets relatifs à : perte de bluetooth et échec de demande de descripteur de périphérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR