Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  807  808  809
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°3364949
Wizdo
Posté le 11-02-2020 à 03:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressante la vidéo !

Et juste à coté, du même auteur ; Comment prévenir l'espionnage de Windows 10 - https://www.youtube.com/watch?v=u1kGMCfb2xw

Les 2 gros problèmes avec Windows 10 ; les mises à jour et l'espionnage.

Facile de comprendre pourquoi des usagers de Windows 7, ne soient pas intéressés à Windows 10.

En tout cas, c'est pour ça que j'ai décidé de garder le PC sur Windows 7.

Après.  
Dans l'obligation d'acquérir un laptop avec Windows 10, non sans quelques appréhensions.
First.  C'est vrai que l'ergonomie de Windows 10 est superbe !  Et on s'y adapte très rapidement !
Les mises à jour.  Comme ça été dit, attendre 1ou2 semaines avant de les installer, tout en vérifiant l'actualité.
Pour ce qui est de l'espionnage.  Y a moyen de contrôler cela avec les antispyware réservés à Windows 10 et le parefeu.  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 03:37:22  profilanswer

n°3364987
Mobilis In​ Mobile
Posté le 11-02-2020 à 13:47:24  profilanswer

Wizdo a écrit :

Les 2 gros problèmes avec Windows 10 ; les mises à jour et l'espionnage.

W7 et W8.1 sont au même niveau de collecte des données que W10 depuis un sacré bout de temps !
Et pour les mises à jour, cela fera 5 ans cette année que j'utilise W10 et globalement j'ai eu très très rarement des soucis.
W7 était bien plus pénible chez moi, avec ses mises à jour qui échouaient tout le temps...

n°3364988
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-02-2020 à 13:56:56  profilanswer

Pareil, j'ai un 7 qui n'applique plus les mises à jour au delà de certains KB, même après réinstall.

Message édité par Timoonn le 11-02-2020 à 13:57:07

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR
n°3365003
chermositt​o
Posté le 11-02-2020 à 19:02:00  profilanswer

Non, W7 et w8 n'enregistrent pas autant d'éléments même si effectivement, le premier Windows vraiment intrusif a été W8.

Avec w10, c'est simple, de base , avec les premières versions, Microsoft récupérait absolument tout  ce qu'on tapait, surfait, le genre de fichiers stockés, tout ce qu'il pouvait.
Ensuite il y a eu possibilité proposé d'office alors qu'avant il fallait éplucher tout l'OS, de choisir en partie ce qu'on voulait envoyer. car heureusement, tout les gens ne sont pas des moutons d'accord pour l'abattoir.
Naturellement pour les gens normaux, éplucher l'OS à la recherche de tous les procédés d’espionnage, était impossible.
C'est toujours la-dessus que compte Microsoft. L’ignorance technique de la foule.

W10 OetO shutup existe pour W10 justement parce que Microsoft considère notre pc comme un terminal de son propre système.
Il suffit de voir la liste impressionnante dans le logiciel OetO shut up.

Sinon perso, pour W7, je n'ai jamais eu aucun blocage de KB sauf le blocage étrange et jamais corrigé des mises à jours ultra lentes et même qui n'aboutissent pas  lors de la recherche sur une installation neuve de w7.
Blocage qui existe aussi sur W8 (mais qui n'existait pas pendant une grande partie de la vie de ces OS, c'est apparu du jour au lendemain) et qui se corrige sur W8 de la même manière, c'est à dire installer certaines KB à la main.

Mais des gens bien intentionnés avaient recherché la cause du problème qui n'a jamais empêché Microsoft de dormir, et avaient donné la liste des mises à jours à installer à la main pour réparer définitivement les MAJ automatiques.

J'ai réinstallé W7 après la fin du support et après avoir justement mis les KB qui réparent le bug des mises à jour et ensuite j'ai pu avoir toutes les kb.

Message édité par chermositto le 11-02-2020 à 19:03:56
n°3365013
Wizdo
Posté le 11-02-2020 à 22:18:50  profilanswer

Chez moi, les mises à jour bloquaient assez souvent avec Windows 7.  
Au moins ils ne plantaient pas l'ordinateur comme avec Windows 10.

J'ai pas remarqué, mais de la manière que Microsoft fait les choses.
Ce serait pas surprenant que les mises à jour de Windows 7 aient commencées à connaitre des ratées, à l'arrivé de Windows 8 ou 10.

Citation :

Avec w10, c'est simple, de base , avec les premières versions, Microsoft récupérait absolument tout  ce qu'on tapait, surfait, le genre de fichiers stockés, tout ce qu'il pouvait.
..  
W10 OetO shutup existe pour W10 justement parce que Microsoft considère notre pc comme un terminal de son propre système.

Exact !  
Les premières années de Windows 10, y avait plein d'options de contrôle des données qui étaient manquantes.    
C'est à cause de cela que les antispyware DoNotSpy10, O&O ShutUp10 .. réservés à Windows 10, ont fait leurs apparitions.  

Si j'utilise ces antispyware.  
La meilleure manière de contrôler Windows 10, c'est encore avec le parefeu.  
Comment.  Y a aucun processus de Windows qui a un accès libre à internet.  
Plus précisément, y a que les règles DNS & DHCP de svchost d'autorisées, en étant limitées à l'adresse IP du serveur DNS du routeur.  
                    https://zupimages.net/up/19/42/j2pm.jpg
Et toutes les autres règles usine de Windows, sont désactivées.
De même aucune donnée se ramasse sur les serveurs de Microsoft et de plus, cela réduit les risques avec les botnet !!

n°3365016
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 11-02-2020 à 22:49:00  profilanswer

et ta règle par défaut du traffic sortant c'est quoi ?

n°3365017
AmigaOnly
Posté le 11-02-2020 à 23:00:43  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Je pense qu'il s'agit de cette vidéo non ?
Le gars explique que MS ne fait plus aucun effort côté Windows car c'est devenu une source de revenus anecdotique à côté d'Azure.

https://youtu.be/S9kn8_oztsA

Je regarderais ce week end mais je reconnais cette grosse tête et ce débit de paroles :-)

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3365019
AmigaOnly
Posté le 11-02-2020 à 23:02:28  profilanswer

Wizdo a écrit :

Intéressante la vidéo !

Pour ce qui est de l'espionnage.  Y a moyen de contrôler cela avec les antispyware réservés à Windows 10 et le parefeu.

Pour faire court.. non :-) On peut juste limiter la casse (et pas avec des antyspywares)

Je pense que la liste est à jour (y a juste debotnet qui  doit être réactualisé  dans la présentation depuis les gros changements intervenus depuis la 05.2 (et qui est passé en stable en 05.4)

https://www.malekal.com/outils-supp [...] /#Debotnet

Par contre c'est toujours le risque de présenter ce genre d'outils, parce qu'ils y en a qui cliquent sur tout et ne connaissent pas les impacts (Avec BlackBird par ex)

Sinon pour vraiment neutraliser la télémétrie il faut la version entreprise de Windows 10

Message cité 2 fois
Message édité par AmigaOnly le 11-02-2020 à 23:12:52

---------------
n°3365023
Trit'
Posté le 12-02-2020 à 00:35:34  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Sinon pour vraiment neutraliser la télémétrie il faut la version entreprise de Windows 10

Qui n’est pas disponible pour les particuliers. La question est donc réglée. [:spamafoote]

n°3365025
Wizdo
Posté le 12-02-2020 à 01:20:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

et ta règle par défaut du traffic sortant c'est quoi ?

Hein ?    Élaborer S.V.P.  

Parce que par défaut il y a que le paramétrage et le réglage de Windows.
- tout est bloqué en Entrée  &  tout est autorisé en Sortie(=applications et infections sur l'ordinateur ont accès à internet).
- et il y a que les règles usine pour les processus de Windows, dans les fenêtres du trafic entrant & sortant.

À noter.

Microsoft n'avait pas le choix de tout autorisé par défaut en sortie.  Sinon peu d'utilisateur en ouvrant leur ordi, aurait accès à internet.
Peu d'utilisateur saurait ou/comment/pourquoi créer des règles, pour donner accès à internet à leurs applications.

Les règles usine en sortie ne servent à rien, tant que tout est autorisé par défaut. ← Cette fenêtre pourrait être vide que ce serait pareil.
La preuve.  Si Chrome / Firefox ont libre accès à internet.  Donc, tout ce qu'il y a sur l'ordi (infections incluses) a accès internet.

Alors.  À quoi peuvent bien servir toutes ces règles usine de Windows, dans la fenêtre du trafic sortant.
          Ils sont là pour ceux qui décident de bloquer les connexions sortantes des Profils Public & Privé (autorisés par défaut).
          Dès lors.
          Y a plus aucune application
(et infection) qui a accès à internet.  On est donc obligé de créer des règles aux appli.
          Et.
          S'il y avait aucun règle usine de Windows dans le trafic sortant.
          Parce que le parefeu de Windows ne fait rien automatiquement == n'intercepte aucun processus et ne créer pas de règle.
          L'utilisateur devrait chercher par lui même à quels processus de Windows créer des règles.  Ce qui serait une tâche énorme.
          Donc.
          Les règles usine sont là pour les utilisateurs qui bloquent les connexions sortantes.
          https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBmaiwm1p2w_PF.jpg

AmigaOnly a écrit :

Pour faire court.. non :-) On peut juste limiter la casse (et pas avec des antyspywares)

Content de savoir qu'il y a de nouveaux joueurs «« avec debotnet & BlackBird »» pour contrôler Windows 10.  J'vais vérifier cela !

Sinon peu importe l'antyspywares réservé à Windows 10 utilisé.  
Puisqu'au finale les données passent par le parefeu.  
Et qu'en contrôlant le parefeu, on contrôle ce qui va sur les serveurs de Microsoft.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 01:20:04  profilanswer

n°3365028
AmigaOnly
Posté le 12-02-2020 à 07:55:18  profilanswer

Trit' a écrit :

Qui n’est pas disponible pour les particuliers. La question est donc réglée. [:spamafoote]

Je crois me souvenir que c'est grace à l'Allemagne que cela a été possible lorsqu'ils menaçaient Microsoft de boycott (ils n'étaient pas le seul pays)
Pour les particuliers, il ne faut pas se leurrer, Windows 10 est un système de services et non plus un "OS" (comme l'avait souligné Microsoft) donc il faut de la télémétrie

Il est amusant de voir ce que demande EDGE pour fonctionner "'normalement" https://docs.microsoft.com/en-us/de [...] -endpoints

Néanmoins ce n'est pas nouveau ces histoires de communications avec les serveurs microsoft
Je me rappelle sous XP avoir essayé de neutraliser MSN (programmes, fichiers, nettoyage approfondi de la base de registre etc)
Avec une sonde on s'était aperçu que malgré le fait qu'il n'y ait plus de traces de MSN, il y avait toujours un appel a un serveur MSN pour signaler qu'on était sur le net, et qui se trouvait camouflé dans une dll partagée avec je ne sais plus quel programme indispensable au bon fonctionnement de l'OS

C'est la meme chose avec Win10 (et neutraliser via un fichier hosts, firewall sauf si on ne veut plus passer par le port 443 etc ca passe quand même)

---------------
n°3365034
Wizdo
Posté le 12-02-2020 à 08:29:27  profilanswer

Citation :

C'est la meme chose avec Win10 (et neutraliser via un fichier hosts, firewall sauf si on ne veut plus passer par le port 443 etc ca passe quand même)

Ça c'est "peut-être" vrai avec EDGE.

Sinon, si y a aucun processus de Windows qui a libre à accès à internet.  Les serveurs de Microsoft reçoivent que dalle,

https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBmhCod2ecw_PF-Out-In.jpg

n°3365039
flash_gord​on
Posté le 12-02-2020 à 09:42:51  profilanswer

Wololo ces deux dernières pages.

Y'aurait tellement à répondre, mais je suis pas sûr que ça vaille le coup.

N'empeche quand je vois des trucs comme l'affichage sans fil bloqués dans le firewall, je ne plus quoi dire. A ce stade vous ne savez même plus ce à quoi sert ce que vous bloquez et de quoi vous avez peur, c'est bloqué parcequ'il y a marqué microsoft dessus. :/

En fait en 2020, avec windows 10, vous utilisez votre ordi exactement comme il y a 25 ans sous windows 95. C'est dommage quand même.

Enfin bon, si vous êtes heureux comme ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-02-2020 à 09:44:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°3365041
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2020 à 09:52:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En fait en 2020, avec windows 10, vous utilisez votre ordi exactement comme il y a 25 ans sous windows 95. C'est dommage quand même.

On n'avait pas internet à l'époque de Windows 95 :o
Est-ce qu'il faut y voir un lien ?

Et je ne connais personne pour avoir autant été à la truelle avec l'OS à l'époque, ni s'être autant battu pour conserver Windows 95 ...
 [:yiipaa:4]  

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3365045
flash_gord​on
Posté le 12-02-2020 à 11:19:51  profilanswer

Et tout ça pour installer chrome juste ensuite. :/

https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBmkskPFXvs_Untitled-1.jpg

ça aurait été firefox ou à la limite chromium, y'aurait une espèce de cohérence dans la démarche. Mais là y'en a même pas en fait, c'est juste de la défiance envers microsoft.

Message édité par flash_gordon le 12-02-2020 à 11:24:16

---------------
n°3365064
nebulios
Posté le 12-02-2020 à 13:14:05  profilanswer

Ou il comprend rien à la sécurité informatique, en bon kissikoné :/

n°3365073
leroimerli​nbis
Posté le 12-02-2020 à 14:19:07  profilanswer

Wizdo a écrit :

Citation :

Ça c'est "peut-être" vrai avec EDGE.

Sinon, si y a aucun processus de Windows qui a libre à accès à internet.  Les serveurs de Microsoft reçoivent que dalle,

https://www.cjoint.com/doc/20_02/JB [...] Out-In.jpg

A ce stade, tu n'en sais rien.
Notamment et surtout parce que tu utilises le pare feu windows, et que microsoft peut très bien cacher un processus qui n'est visible nul part.
Faudrait faire une capture avec wireshark et laisser tourner pendant plusieurs heures / jours, et là tu pourrais vraiment voir ce qu'il se passe côté réseau.

n°3365075
Wizdo
Posté le 12-02-2020 à 15:07:24  profilanswer

Citation :

A ce stade, tu n'en sais rien.
Notamment et surtout parce que tu utilises le pare feu windows, et que microsoft peut très bien cacher un processus qui n'est visible nul part.

J'en ai déjà fait part sur un autre topic récemment.  
Effectivement Microsoft cache dans le registre 3-4 règles qui ne sont pas affichées dans les fenêtre Entrée/Sortie.

J'ai développé une petite application, qui affiche toutes les règles cachées et non-cachées.
---------------------------------------------------------------------------------
12-02-2020 08:57:18

Windows Registry Editor Version 5.00

Règles cachées "dans le registre", des processus de Windows Autorisé & Actif.
                       --------------------------------------------------------------------------------------

Trafic Entrant
           -------------

[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\RestrictedServices\Configurable\System]
Aucun processus autorisé   <<-- ont été supprimés

[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\RestrictedServices\Static\System]

[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]

Trafic Sortant
           --------------

[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\RestrictedServices\Configurable\System]

[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\RestrictedServices\Static\System]

[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]

Règles affichées que des processus Applicatifs Autorisé & Actif.
                       -----------------------------------------------------------

Trafic Entrant                         Profil
           --------------                         ------
, DHCP                                            Public   UDP  67, RA4192.168.2.1,     C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (Microsoft)  

Trafic Sortant                         Profil
           --------------                         ------
Etc.

Citation :

ça aurait été firefox ou à la limite chromium, y'aurait une espèce de cohérence dans la démarche

En fait le Navigateur utilisé est Google Ungoogled.
Et Chrome sert qu'à récupérer les extensions "mises à jour", en glissant leurs répertoires dans la fenêtre des extensions de Ungoogled.
                                  https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBmnmEYeVlw_Capture.JPG

Pour le parefeu de Windows.  
Y a tellement peu de monde qui l'utilise, que je peux comprendre que vous ne sachiez quoi répondre.

Ceux qui utilisent le parefeu de Windows dans sa config usine.
Seront tous d'accords, pour dire qu'ils n'ont pas à créer de règles ou quelque autre manip, pour que leurs navigateurs, courriel etc aient accès à internet.  Évidemment puisque tous ce qu'il y a sur l'ordinateur a un accès à internet sans restriction.

https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBmnWDvlzXw_Capture.JPG

Après que les connexions sortantes ont été bloquées.  Y a plus rien qui accède à internet sans une règle.  Donc.  Si les processus de Windows ont déjà leurs règles de créés.  On est obligés de créer des règles aux navigateurs, courriels, etc.  
Bref.  Les spyware, trojan-downloader etc n'ont plus libre accès à internet.
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBmnW3PiA6w_Capture2.JPG

n°3365086
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-02-2020 à 16:57:06  profilanswer

Quel bordel pour pas grand chose au final :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR
n°3365087
flash_gord​on
Posté le 12-02-2020 à 17:12:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

Quel bordel pour pas grand chose au final :d

Je ne peux pas m'empecher de penser "et à quel moment vous utilisez vos ordis ?". Non parceque là vous pouvez pas mentir vous passez plus de temps à configurer et monitorer vos ordis, qu' à réellement les utiliser pour autre chose que la configuration et le monitoring.

Message édité par flash_gordon le 12-02-2020 à 17:15:57

---------------
n°3365088
foul
Amiga forever...
Posté le 12-02-2020 à 17:21:13  profilanswer

Ça me fait penser à ça :  

http://forum.tth-news.be/fichiers/uploads/upload_14_1/Config_riche_vs_pauvre.jpg

:D

---------------
My Game Room : https://d.tube/#!/v/foulweb/nca7sefp
n°3365091
flash_gord​on
Posté le 12-02-2020 à 18:32:38  profilanswer

C'est pas tout à fait le même genre. Mais j'ai un pote comme ça aussi, qui réinstalle windows dès qu'il a l'impression de perdre un fps, sur sa bécane 28x plus puissante que la mienne.

Je pense que j'ai, qu'on a tous été comme ça, quand on était jeunes (et cons). Normalement ça passe avec l'age.

---------------
n°3365094
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-02-2020 à 19:03:58  profilanswer

Je m'attendais à recevoir une nouvelle maj cumulative hier pour régler les deux bugs mais au final que dalle :o

Bon je m'en fous un peu je ne suis pas touché par ces 2 bugs :o

Message édité par Space le 12-02-2020 à 19:04:33

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°3365165
steven67
Posté le 13-02-2020 à 20:13:48  profilanswer

MAJ
KB890830       MRT
KB4539601  APERCU CORR QUALITE
Si ça peut t'aider.

n°3365188
symaski62
RC lens ligue 2
Posté le 14-02-2020 à 04:31:04  profilanswer

steven67 a écrit :

MAJ
KB890830       MRT
KB4539601  APERCU CORR QUALITE
Si ça peut t'aider.

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -kb4539601

Améliorations et correctifs

• Résout un problème qui pourrait causer votre fond d' écran d'affichage noir lorsqu'il est réglé sur extensible  après l' installation KB4534310 .

• Résolution d'un problème entraînant l'échec de l'étirement d'une image de fond d'écran à l'aide d'une mise à l'échelle non proportionnelle, et un écran noir s'affiche à la place.

:jap:

---------------
a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3365215
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-02-2020 à 11:35:58  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -kb4539601

Améliorations et correctifs

• Résout un problème qui pourrait causer votre fond d' écran d'affichage noir lorsqu'il est réglé sur extensible  après l' installation KB4534310 .

• Résolution d'un problème entraînant l'échec de l'étirement d'une image de fond d'écran à l'aide d'une mise à l'échelle non proportionnelle, et un écran noir s'affiche à la place.

:jap:

en effet c'est un correctif cumulatif mensuel en facultatif , c'est pour ça que je ne l'avais pas vu :D

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  807  808  809
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR