Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°3363352
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 14:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Et si c'est tout simplement une question de goût ? Qu'on trouve l'interface naze, qu'on ne veut pas de Store, pas de Cortana, pas de Edge, pas de OneDrive, pas d'applications UWP, pas tous ces gadgets inutiles, on fait quoi ? On accepte et on se tait ? :pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 14:51:58  profilanswer
 

n°3363353
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 14:53:29  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Même pas, il faut que le contrôleur du SSD le gère (ce qui est courant aujourd'hui, moins il y a dix ans).


Ouais bah justement, on n'est plus en 2010 :o

n°3363354
flash_gord​on
Posté le 21-01-2020 à 14:57:15  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Et si c'est tout simplement une question de goût ? Qu'on trouve l'interface naze, qu'on ne veut pas de Store, pas de Cortana, pas de Edge, pas de OneDrive, pas d'applications UWP, pas tous ces gadgets inutiles, on fait quoi ? On accepte et on se tait ? :pfff:


 
Ben tu les utilises pas, de la même manière que tu n'utilises pas actuellement purble place, windows journal, media center, Windows Cardspace, Xps viewer, etc...
 
il y a autant de gadgets préinstallés sur 7 que sur 10.
La seule et unique différence c'est qu'avant ils étaient au fin fond du menu démarrer et maintenant ils sont mis en avant sur l'écran d'accueil. Vous êtes dans du pur blocage psychologique à ce niveau.
 
 
J'avais déja fait la comparison dans le passé (bon sur une vieille version, plus uptodate sur 1909, mais la conclusion reste la même) :
 
 
 

  • Nouvelles apps :  


 
- Caméra  
- Cartes  
- Courrier et calendrier
- Hub de commentaires  
- Onedrive
- Messages  
- Microsoft Store  
- Mon Office
 -Photos  
- Plans mobile
- Print 3D  
- SketchBook Autodesk Inc.
- Visionneuse de réalité mixte  
- Xbox Game bar  
- Xbox Game Speech
- Xbox Identity Provider  
- Xbox Live  
 
 
 

  • Applications qui existaient déja mais seulement remplacées par une version UWP/ nouvelle forme :  


 
- Desktop Gadget Gallery / Météo
- Windows Media Center / Films et TV  
- Windows Mediaplayer / Groove Musique  
- Getting started / Astuces  
- Paint / Paint 3D  
- Sound recorder / Enregistreur vocal
- Sticky notes / Microsoft Sticky Notes
- Windows Journal / OneNote  
- Games Explorer / Xbox
- Calculator / Calculator  
- Contacts / Contacts  
- Windows Help and support / Obtenir de l'aide  
- Windows CardSpace / Microsoft Pay
 
 
 

  • Apps existantes sur 7 mais non remplacées/supprimmées (ou intégrées dans un panneau de conf quelconque) :  


- Windows DVD Maker
- Windows anytime Upgrade
- Windows Fax and Scan
- XPS Viewer
- Connect to a network projector
- Connect to a projector
 
 
 

  • Jeux : Liste non intérréssante à mon sens, je retiens juste qu'il y en avait 11 sur Windows 7 et 4 sur Windows 10.  


 
 
Bilan, 30 applications sur Win7 (dont certaines non remplacées) contre 34 sur Win10.
 
Pas une grosse différence à mon sens. surtout qu'ils y a moins de jeux, et plus d'outils (dont client mail/calendriers qui manquaient à W7).
 
 
Et surtout, le plus important, si on est logique et cohérents dans la comparaison avec Windows 7; Météo, Films et TV, Groove Musique, Astuces, Paint 3D Microsoft, Enregistreur vocal, Microsoft Sticky Notes, OneNote, Xbox, Calculatrice, Contacts, Obtenir de l'aide et Microsoft Pay, ne devraient pas être haïs et désinstallés d'entrée de jeu, puisqu'ils n'ont rien de neuf par rapport à 7, sorti de leur format. Ce sont simplement des remplaçants d'outils intégrés de 7.
 
Sauf si vous m'expliquez que vous désinstalliez Windows Journal (je suis sûr que vous ne connaissiez même pas son existence) et Sound recorder de windows 7, là je peux rien pour vous, c'est un autre débat

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-01-2020 à 15:01:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363359
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2020 à 15:19:58  profilanswer
 

obduction a écrit :


Les pcs de l’hôpital contaminé, c'était du à une contamination de pcs non protégés qui ont attaqué ces pcs? Je n'en ai pas l'impression.


Il suffit d'une seule machine non patchée et l'attaque est active dans les murs de l'hôpital.
Une fois sur le réseau local il y a beaucoup d'autres moyens de se propager et de faire des dégâts.

 

Si tous les PC avaient été patchés, l'attaque ne se serait pas propagée et l'infection aurait été limité à 1 PC au plus.
Le principe étant que le virus chiffre toutes les données (et demande une rançon) et essaye de se propager via la faille SMBv1 et v2 sur le réseau.
Une seule machine exposée et c'est tout ce qui est accessible (en local ou internet) à partir de celle-ci qui est en risque si la faille est présente.

 

Le pire dans cet exemple c'est que la situation est extrêmement grave (accès aux données médicales sensibles, perte de ces données, ...) et que ça a touché des OS dont le patch avait été publié par Microsoft des mois auparavant.
Alors imagine ce qu'il se serait passé avec des OS qui ne sont plus supportés.
Note qu'ils n'ont pas patché Windows NT ou Windows 2000, sans parler de la branche Win9x, eux aussi touchés par la faille.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 21-01-2020 à 15:29:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363361
nebulios
Posté le 21-01-2020 à 15:30:12  profilanswer
 

Dans ce cas précis, le malware pouvait même se propager sur un réseau entièrement protégé, en utilisant un protocole de communication très vulnérable et obsolète, installé et activé de base sous Windows 7.
 
Ce protocole est à présent désinstallé par défaut sous Windows 10 depuis la 1709 de mémoire.

n°3363367
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 16:58:10  answer
 

SoulRipper a écrit :


Et si c'est tout simplement une question de goût ? Qu'on trouve l'interface naze, qu'on ne veut pas de Store, pas de Cortana, pas de Edge, pas de OneDrive, pas d'applications UWP, pas tous ces gadgets inutiles, on fait quoi ? On accepte et on se tait ? :pfff:


 
Oui on accepte W10 comme il est, ou alors on va voir ailleurs, il existe d'autres OS ( MacOS, les distributions Linux... )
En tout cas c'est comme cela que je vois les choses... W10 n'est pas obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 17:01:11
n°3363374
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 19:01:55  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Dans ce cas précis, le malware pouvait même se propager sur un réseau entièrement protégé, en utilisant un protocole de communication très vulnérable et obsolète, installé et activé de base sous Windows 7.
 
Ce protocole est à présent désinstallé par défaut sous Windows 10 depuis la 1709 de mémoire.


Il s'agit de SMB v1... qui a aussi été rendu inactif par un correctif sous W7.

n°3363375
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 19:09:08  profilanswer
 


Ou on modifie son ISO d'installation comme je l'ai fait avec ma version de W7, mais bon, c'est du taf.
Par contre MS vend une version "propre", sans toutes ces fioritures, mais elle est réservée aux grands comptes, comme par hasard.

n°3363377
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2020 à 20:16:07  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Même pas, il faut que le contrôleur du SSD le gère (ce qui est courant aujourd'hui, moins il y a dix ans).


Donc aucun rapport avec Windows 7 comme tu disais.
Windows 7 gère le trim si le ssd supporte le trim.

n°3363393
F117
Posté le 21-01-2020 à 22:04:33  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Demande à mamie :o
 


 

nex84 a écrit :


Parce que Windows procède de la manière suivante :
- HDD : Défragmentation
- SSD : Optimisation (en gros une commande TRIM)
 
Le tout via le même outil : le défragmenteur de disque :
https://img-19.ccm2.net/gmxcbi4JW0N [...] tation.PNG
Or si le SSD n'est pas correctement détecté à l'installation sous Windows 10, cet outil va lancer des défragmentations sur le SSD alors qu'il n'est pas fait pour.


 
concernant la défragmentation des SSD sous Windows 10 tu as entièrement raison je viens de vérifier sous Windows 10 PC de bureau ( modèle EVO 860   1 tera ) 2.5 pouces
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/04/2/1579640417-ssd-non-justifier.png
 
alors que sur mon pc portable EVO 850  500 go affiche
 
Jamais exécute a pas besoin d’être optimisé


Message édité par F117 le 21-01-2020 à 22:06:08
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 22:04:33  profilanswer
 

n°3363399
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2020 à 22:26:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
 
 

  • Apps existantes sur 7 mais non remplacées/supprimmées (ou intégrées dans un panneau de conf quelconque) :  


 
- XPS Viewer
 
 
 
 


si qq1 pouvait m'expliquer a quoi servait ce fomat XPS ???
 
un concurrent avorté de PDF, non ?


---------------
#mais-chut
n°3363402
obduction
Posté le 21-01-2020 à 22:59:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Il suffit d'une seule machine non patchée et l'attaque est active dans les murs de l'hôpital.
Une fois sur le réseau local il y a beaucoup d'autres moyens de se propager et de faire des dégâts.
 
Si tous les PC avaient été patchés, l'attaque ne se serait pas propagée et l'infection aurait été limité à 1 PC au plus.
Le principe étant que le virus chiffre toutes les données (et demande une rançon) et essaye de se propager via la faille SMBv1 et v2 sur le réseau.
Une seule machine exposée et c'est tout ce qui est accessible (en local ou internet) à partir de celle-ci qui est en risque si la faille est présente.
 
Le pire dans cet exemple c'est que la situation est extrêmement grave (accès aux données médicales sensibles, perte de ces données, ...) et que ça a touché des OS dont le patch avait été publié par Microsoft des mois auparavant.
Alors imagine ce qu'il se serait passé avec des OS qui ne sont plus supportés.
Note qu'ils n'ont pas patché Windows NT ou Windows 2000, sans parler de la branche Win9x, eux aussi touchés par la faille.


C'est pour ça que je parle de pcs personnels et non de pcs d'entreprises, hoopitaux qui sont sensibles.
On n'est pas dans la même problématique.

n°3363404
nebulios
Posté le 21-01-2020 à 23:09:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Donc aucun rapport avec Windows 7 comme tu disais.
Windows 7 gère le trim si le ssd supporte le trim.


Relis avec le doigt.

n°3363405
nebulios
Posté le 21-01-2020 à 23:10:29  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Il s'agit de SMB v1... qui a aussi été rendu inactif par un correctif sous W7.


Même pas, il fallait ensuite faire des modifs côté register pour pouvoir le désactiver. On ne peut pas le désinstaller contrairement à Windows 10.

n°3363406
obduction
Posté le 21-01-2020 à 23:12:07  profilanswer
 


Des raisons sérieuses, il peut y en avoir plusieurs différentes.
 
 

Citation :

la légende urbaine de la confidentialité, les changements de versions de W10 toujours annoncés comme catastrophiques


Ce ne sont pas des raisons fumeuses.  
Microsoft a été obligé de changer pas mal de chose concernant la confidentialité parce que pas mal de gens s'en sont plaints et pas que des particuliers, ça a bien été une réalité donc tout sauf une légende urbaine. Maintenant que Microsoft a fait pas mal de modifications, c'est beaucoup moins un problème voir peut être plus du tout un problème.
Idem pour les problèmes lors des upgrades semestrielles. Microsoft l'a même reconnu. Elles ne sont pas toujours catastrophiques mais plusieurs ont eu des problèmes ce qui a même fait longtemps retardé leur déploiement sur l'ensemble des pcs. S'il n'y avait pas de problème, le déploiement aurait été rapide.  
 
Vouloir retarder le moment où on aura l'inquiétude de se demander à chaque grosse mise à jour si son pc va déconner est une raison sérieuse que je peux comprendre pour retarder un passage à windows 10. J'ai déjà eu des problèmes lors de certaines mises à jours et c'est une crainte que j'ai maintenant que je suis seulement sous windows 10 et que c'est devenu mon os principal.

n°3363415
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 06:25:09  answer
 

Pour la confidentialité c'est clairement une raison fumeuse, tout du moins une crainte sans fondement.
Et si tu penses le contraire alors jette immédiatement ton smartphone sous Android car il fait largement pire, sans donner la possibilité de régler quoi que ce soit pour en modifier le comportement par défaut.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que W7 et W8.1 se sont alignés sur ce comportement depuis un petit bout de temps !
Et au pire, si tu veux vraiment couper le maximum de choses, il existe des outils tiers qui le permettent.
 
Dans mon cas, tous les paramètres de confidentialité sont ceux par défaut, donc c'est Open Bar pour Microsoft, et pourtant depuis 5 ans je ne vois aucune conséquence visible de cet état de fait. Je ne reçois aucune publicité ciblée qui serait liée à ce comportement. J'ai juste aperçu un pop up il y a quelques mois de la part de Microsoft qui me demandait ce que je pensais de Mozilla Firefox, et si je recommandais ce navigateur... bref le truc totalement WTF de leur part. Sinon RAS
 
Pour les mises à jour, j'utilise W10 depuis l'été 2015 et je n'ai eu aucun souci majeur depuis. Donc soit je suis chanceux ( mais ce serait étonnant, ce n'est pas mon genre lol ) soit les soucis qui sont rapportés sont largement exagérés. Bref oublie tes craintes à ce sujet.
Chez moi W7 a toujours été 1000 fois plus chiant que W10 dans le comportement de WU d'ailleurs ( mises à jour qui échouent, etc... )
Eh oui, le fameux W7 qui est si encensés par tant de personnes ici, incapable de gérer ses mises à jour correctement :/


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 06:42:48
n°3363416
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 06:53:44  answer
 

obduction a écrit :

Des raisons sérieuses, il peut y en avoir plusieurs différentes.


 
Tu veux que je te donne les raisons de ceux qui refusent de le faire dans mon entourage ? attention c'est pas triste  :D  
 
- ils s'en foutent. De toute façon ils ne font pas les mises à jour, donc faire migrer son OS faut pas y compter
- ils ont cracké W7 et n'ont pas envie de se faire contrôler lors de la migration et de tout paumer ( pourtant il parait que la migration fonctionne quand même et que l'on se retrouve avec un W10 activé, tout de moins c'est ce que j'ai lu sur le net à ce sujet )
 
Certes certaines personnes le font pour les raisons sérieuses de compatibilité logiciel/matériel mais faut pas croire que c'est le cas de tout le monde... il y a aussi tout un tas de j'm'en foutiste dans le lot tu peux me croire.

n°3363418
chermositt​o
Posté le 22-01-2020 à 07:42:01  profilanswer
 

suite à la lecture de certains posts  précédents :

 

d'un autre coté , tous les gens lambda qui se sont fait forcer la main par Microsoft pour passer à 10 , ont tous considérés que c'est l'interface la plus merdique sur pc que l'informatique ait créé.

 

je ne parle pas des beni oui-oui de microsoft.

 

Après, le noyau, on en a rien à battre, ce n'est pas le problème de l'utilisateur.

 

De toutes façons Microsoft ne cachait pas qu'il voulait faire une espèce de mélange d'interface tactile (smartphones windows, écran tactile) et de pc.  

 

Une interface à chimpanzé.

Message cité 2 fois
Message édité par chermositto le 22-01-2020 à 07:44:25
n°3363419
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 07:44:19  answer
 

Ah bon ?
Le même délire que pour W8 à ses débuts donc ?
 
Et bien il faut inviter ces personnes Lambda a essayer un Linux avec un bureau Gnome Shell pour tester enfin une interface qui change radicalement de W7 !
Parce que il faut être sérieux 5 minutes, les différences d'interface entre W7 et W10 sont très limitées...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 07:45:11
n°3363420
chermositt​o
Posté le 22-01-2020 à 07:46:26  profilanswer
 

 


très limités ?? Ok on doit pas avoir le même W10.

 

Effectivement w8 c’était le même genre mais personne ne l'a acheté pratiquement.

 

Donc moins de gens ont été emmerdés.

 

Cependant si on recherche les commentaires sur W8 on aura exactement ceux pour W10 concernant l'interface tuile, les fenêtres en plein écran, le double système panneau de configuration/paramètres, nettement moins  de possibilité de régler les tailles de police une par une.
Le windows store : logiciel web et leur double dans le store . App du store mises en avant et préinstallés dans windows.

 

Toutes ces choses qui ont empiré dans les premiers W10, genre pour arriver à avoir la liste des programmes , une folie furieuse,  avant que Microsoft admette mollement que cela faisait chi.. et qu'il corrige un peu son tir.

 

Sans parler de forcer les gens à avoir un compte microsoft lié à l'ouverture du pc et le tout à l'avenant.


Message édité par chermositto le 22-01-2020 à 08:10:50
n°3363429
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 08:46:40  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
d'un autre coté , tous les gens lambda qui se sont fait forcer la main par Microsoft pour passer à 10 , ont tous considérés que c'est l'interface la plus merdique sur pc que l'informatique ait créé.
 


 
Chez moi les gens lambda, ils n'en n'ont rien à foutre en fait.
 
Mais vraiment.
 
On vient de finir de migrer 500 personnes sur windows 10 chez nous, et rien.
Mais vraiment rien de chez rien. Aucune question, aucune remarque, rien. La grande majorité s'en cogne. Ils ont les mêmes icones sur le bureau et leurs favoris web ? c'est bon. Le menu démarrer ? la grande majorité sait même pas ce que c'est, si c'est pas sur le bureau, ça n'existe pas.
 
Limite on a eu plus de réfractaires au passage office 2010 > Office 2016 en fait.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363435
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:26:23  answer
 

J'avais fait migrer le PC de 2 personnes âgés de mon entourage et même constat.
Les icônes sur le bureau étaient au même endroit, ils n'ont pas du tout été gênés par le passage vers W10

n°3363436
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 09:30:24  profilanswer
 

obduction a écrit :


C'est pour ça que je parle de pcs personnels et non de pcs d'entreprises, hoopitaux qui sont sensibles.
On n'est pas dans la même problématique.


Par extension si, car ton PC personnel à toi tout seul n'est pas isolé.
C'est exactement ce genre de cibles qu'ont visés les réseaux de botnets il y a quelques temps.
Ce sont des PC de gens lambda, bien moins sécurisés que ceux des entreprises (et encore on a vu que ce n'était pas si évident), qui sont facilement "utilisable" pour des attaques de plus grande ampleur, typiquement vers des cibles plus "sensibles".
Toute machine en réseau ayant des failles non patchées est potentiellement un vecteur d'attaque pour le reste du réseau.
Que ce soit une machine d'entreprise ou de particulier ne change rien.


Message édité par nex84 le 22-01-2020 à 09:31:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363443
F117
Posté le 22-01-2020 à 10:21:09  profilanswer
 

chermositto a écrit :

suite à la lecture de certains posts  précédents :  
 
d'un autre coté , tous les gens lambda qui se sont fait forcer la main par Microsoft pour passer à 10 , ont tous considérés que c'est l'interface la plus merdique sur pc que l'informatique ait créé.
 
je ne parle pas des beni oui-oui de microsoft.
 
Après, le noyau, on en a rien à battre, ce n'est pas le problème de l'utilisateur.
 
De toutes façons Microsoft ne cachait pas qu'il voulait faire une espèce de mélange d'interface tactile (smartphones windows, écran tactile) et de pc.  
 
Une interface à chimpanzé.


 
 
La dessus je te rejoins plus de 50% des particuliers ont pas d’écran de pc tactile donc aucuns interêt, quand au monde de l’entreprise je pense aussi que la plupart des pc de bureau n’ont pas écran tactile

n°3363445
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 10:36:05  answer
 

Le tactile ne concerne pas tout le monde, mais cela ne veut absolument pas dire que c'est sans intérêt d'une façon globale.
Ma nièce a acheté récemment une petite tablette Microsoft Surface pro de 12 pouces, car elle adore le tactile.
Ce n'est pas mon cas, je déteste ça mais je ne vais pas l'en dégoutter pour autant  :D

n°3363446
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 10:38:39  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec l'écran tactile ? ma souris marche parfaitement sur windows 10.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363447
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-01-2020 à 10:41:45  profilanswer
 

D'autant que les mode tablette est à part dans w10, beaucoup ne l'utiliseront jamais voir ne savent qu'il existe (car sur pc standard).
Cette mauvaise foi :d
Windows reste un OS foncièrement orienté clavier/souris.


Message édité par Timoonn le 22-01-2020 à 10:42:11

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3363464
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 13:22:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


si qq1 pouvait m'expliquer a quoi servait ce fomat XPS ???
 
un concurrent avorté de PDF, non ?


C'est ça, un truc qui n'a jamais pris et qu'il faut gicler de la liste des imprimantes.
D'ailleurs si MS pouvait fournir un OS sans appli, ça m'arrangerait... Si le développement se concentrait sur l'OS pur et dur, au lieu de s'éparpiller sur des gadgets qui fonctionnent à moité et qui ont de toute façon des alternatives tierces bien meilleures... Sans compter que tous ces outils baclés sont autant de risques en matière de sécurité.
IE < Firefox, Chrome
WMP < VLC, MPC-HC
Wordpad : à quoi sert encore ce vestige ? :D  
Etc., etc.
 
Au moins, à l'époque de Win 9X, on pouvait choisir les composants souhaités à l'install, mais MS a retiré cette possibilité... :pfff:  
 
Ça leur coûtait quoi de laisser l'option, franchement ?
- Installation basique avec tout le bin's pour les neuneus
- Installation avancée pour les power users
 
https://i1.wp.com/www.pctechguide.com/wp-content/uploads/2011/09/addremove.gif

n°3363465
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 13:26:03  profilanswer
 
n°3363466
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 13:35:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ouah et tu gagnais 1mo complet dis.


Ouais, aujourd'hui ça serait plutôt 1 Go...
Mais le problème c'est plus les services en tâche de fond, la consommation de ressources CPU, les risques sécuritaires...

n°3363468
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 13:41:36  profilanswer
 

Je surkiffe l'argument de la sécurité de la part de gens qui veulent rester sur 7.
Vraiment.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363470
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 13:45:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je surkiffe l'argument de la sécurité de la part de gens qui veulent rester sur 7.
Vraiment.


Évidemment W10 c'est la sécurité à tous les niveaux, c'est bien connu :o  
https://www.generation-nt.com/windo [...] 72120.html

n°3363472
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 13:48:34  profilanswer
 


Ben c'est découvert et patché. C'est tout l'interet d'être sur un système à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-01-2020 à 13:49:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363473
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 13:49:06  profilanswer
 

Tu n'as pas pensé aux gens qui n'utilisent pas d’applications tierces ?

 

Ton post est la meilleure illustration du fait que tu méconnais complètement Windows et que tu as choisi le mauvais OS.

 

PS. Non, sous Windows 9x tu ne pouvais pas non plus tout désinstaller.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-01-2020 à 13:50:10

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363474
Trit'
Posté le 22-01-2020 à 13:49:36  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :

Évidemment W10 c'est la sécurité à tous les niveaux, c'est bien connu :o


Au moins, il est toujours maintenu, lui. :o
 
Donc, les failles qu’on trouve auront une chance d’être corrigées, sur lui. :o

n°3363476
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 13:53:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu n'as pas pensé aux gens qui n'utilisent pas d’applications tierces ?
 
Ton post est la meilleure illustration du fait que tu méconnais complètement Windows et que tu as choisi le mauvais OS.
 
PS. Non, sous Windows 9x tu ne pouvais pas non plus tout désinstaller.


Je méprise Windows 10, nuance :o  
Si MS fait du mauvais taf, je ne vais pas leur lancer des fleurs...

n°3363477
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 13:55:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Ben c'est découvert et patché. C'est tout l'interet d'être sur un système à jour.


Et en effet pas besoin de patcher W7 puisque cette faille touche uniquement W10 :lol:

n°3363478
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 13:56:39  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Et en effet pas besoin de patcher W7 puisque cette faille touche uniquement W10 :lol:


 
Je vois absolument pas ce que tu cherches à démontrer.
Tu veux qu'on te sorte toute la liste des failles majeures qui ont touché 7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-01-2020 à 13:56:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363479
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 13:58:13  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Je méprise Windows 10, nuance :o
Si MS fait du mauvais taf, je ne vais pas leur lancer des fleurs...


À la limite on peut reprocher la communication ou les choix de Microsoft, autant il est difficile de dire que c'est de la merde.
Au pire ça ne te convient pas et on reviens à ton choix d'OS : prend autre chose ou conçois-en un toi même.
Le troll a ses limites. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-01-2020 à 13:58:34

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363480
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 13:58:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je vois absolument pas ce que tu cherches à démontrer.
Tu veux qu'on te sorte toute la liste des failles majeures qui ont touché 7 ?


Et ces failles ont été corrigées, non ? ;)

n°3363481
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 14:00:11  profilanswer
 

Et celle que tu cites aussi.
 
Encore une fois, tu démontres rien. Tu t'es lancé dans un argument qui va nulle part, tu ne fais que démontrer qu'être sur un OS qui continue à être supporté et patché est nécéssaire.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR