Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°3363481
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 14:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et celle que tu cites aussi.
 
Encore une fois, tu démontres rien. Tu t'es lancé dans un argument qui va nulle part, tu ne fais que démontrer qu'être sur un OS qui continue à être supporté et patché est nécéssaire.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 14:00:11  profilanswer
 

n°3363482
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 14:00:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :


À la limite on peut reprocher la communication ou les choix de Microsoft, autant il est difficile de dire que c'est de la merde.
Au pire ça ne te convient pas et on reviens à ton choix d'OS : prend autre chose ou conçois-en un toi même.
Le troll a ses limites. :o


Bah je le dis haut et fort.
 
Donc si je comprends bien, tu utilises IE / Edge, WMP, parceque si ce n'est pas le cas tes arguments ne tiennent pas la route : si ces outils sont si parfaits, pourquoi utiliserais-tu autre chose ? :)

n°3363483
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 14:01:37  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Et ces failles ont été corrigées, non ? ;)


Et celles qui n'ont pas encore été trouvées ou publiées et qui seront patchées sur Windows 10 uniquement ?
7, comme 10, n'est pas exempt de failles non patchées. Donc tu veux prouver quoi ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363484
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 14:02:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Et celle que tu cites aussi.

 

Encore une fois, tu démontres rien. Tu t'es lancé dans un argument qui va nulle part, tu ne fais que démontrer qu'être sur un OS qui continue à être supporté et patché est nécéssaire.

 



Tu as un exemple précis de faille critique non corrigée sous W7 toi ? Au lieu de fonder tes arguments sur des hypothèses ?


Message édité par SoulRipper le 22-01-2020 à 14:05:31
n°3363485
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 14:05:10  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Et celles qui n'ont pas encore été trouvées ou publiées et qui seront patchées sur Windows 10 uniquement ?
7, comme 10, n'est pas exempt de failles non patchées. Donc tu veux prouver quoi ?


Je veux simplement dire qu'à l'heure actuelle, W7 n'est pas moins secure que W10.
Ou alors prouve-moi le contraire de façon étayée.

n°3363486
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 14:09:52  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Bah je le dis haut et fort.

 

Donc si je comprends bien, tu utilises IE / Edge, WMP, parceque si ce n'est pas le cas tes arguments ne tiennent pas la route : si ces outils sont si parfaits, pourquoi utiliserais-tu autre chose ? :)


Où j'ai dit qu'ils étaient parfait ?
Ils sont utilisables et font le taff :
Un Windows fraichement installé fonctionne et te permet de travailler (notepad, calc, mail, ...), d'aller sur internet (IE, Edge), de voir des vidéos (WMP), de visualiser des images, ....
Note que les distributions Linux grand public ou MacOS font pareil. Ah et sur smartphone aussi...

SoulRipper a écrit :


Je veux simplement dire qu'à l'heure actuelle, W7 n'est pas moins secure que W10.
Ou alors prouve-moi le contraire de façon étayée.


Tu prend le problème à l'envers : la sécurité ce n'est pas quand il ne se passe rien.
S'il y a une faille ou une attaque, c'est là qu'on voit la réalité des choses.

 

Quand on dit qu'un OS est sécurisé, c'est qu'il a mis les moyens de se prémunir d'attaques connues, mais aussi qu'en cas de nouvelle attaque il puisse être patché.
Et ce n'est pas le cas d'un OS qui n'a plus de patch.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-01-2020 à 14:10:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363490
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2020 à 14:23:40  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Bah je le dis haut et fort.

 

Donc si je comprends bien, tu utilises IE / Edge, WMP, parceque si ce n'est pas le cas tes arguments ne tiennent pas la route : si ces outils sont si parfaits, pourquoi utiliserais-tu autre chose ? :)

 


IE a un 0 day exploit depuis le 17.01, donc vaut mieux pas. (sera t il corrigé sous Win7 .... ?)

 

et pour Edge,... devine avec quel browser je post ce message ?
depuis la nouvelle version (Edge@Chromium) j'en suis très satisfait

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-01-2020 à 14:26:08

---------------
#mais-chut
n°3363491
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 14:24:46  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Où j'ai dit qu'ils étaient parfait ?
Ils sont utilisables et font le taff :
Un Windows fraichement installé fonctionne et te permet de travailler (notepad, calc, mail, ...), d'aller sur internet (IE, Edge), de voir des vidéos (WMP), de visualiser des images, ....
Note que les distributions Linux grand public ou MacOS font pareil. Ah et sur smartphone aussi...


Donc au mieux ils dépannent en attendant d'installer de meilleurs équivalents, au pire ils ne servent à rien... Ce qui renvoie à la question de les proposer de façon optionnelle...
Les distribs basées Linux ont au moins l'argument d'être assez nombreuses pour satisfaire tout le monde.

 
nex84 a écrit :


Tu prend le problème à l'envers : la sécurité ce n'est pas quand il ne se passe rien.
S'il y a une faille ou une attaque, c'est là qu'on voit la réalité des choses.

 

Quand on dit qu'un OS est sécurisé, c'est qu'il a mis les moyens de se prémunir d'attaques connues, mais aussi qu'en cas de nouvelle attaque il puisse être patché.
Et ce n'est pas le cas d'un OS qui n'a plus de patch.


Rien ne dit qu'une faille majeure ne sera pas corrigée si découverte (Cf. XP)

Message cité 1 fois
Message édité par SoulRipper le 22-01-2020 à 14:25:33
n°3363493
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 14:28:32  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Donc au mieux ils dépannent en attendant d'installer de meilleurs équivalents, au pire ils ne servent à rien... Ce qui renvoie à la question de les proposer de façon optionnelle...
Les distribs basées Linux ont au moins l'argument d'être assez nombreuses pour satisfaire tout le monde.


Effectivement, il y a de quoi "mépriser" un OS entier. :o
Surtout que 7 et 10 sont très proches (identiques ?) à ce niveau là.
Continue, tu te décrédibilises tout seul.

 
SoulRipper a écrit :


Rien ne dit qu'une faille majeure ne sera pas corrigée si découverte (Cf. XP)


La faille SMB (si c'est de celle là dont tu parles) n'a pas été corrigée sur Windows 2000, ni sur NT4, ni sur Windows 9x, ni sur ...
Je te laisse deviner pourquoi ... :o

 

D'ailleurs c'était une exception.
Tu bases ta conception de la sécurité sur une exception ?
 [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-01-2020 à 14:31:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363494
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 14:30:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
IE a un 0 day exploit depuis hier, donc vaut mieux pas. (sera t il corrigé sous Win7 .... ?)
 
et pour Edge,... devine avec quel browser je post ce message ?
depuis la nouvelle version (Edge@Chromium) j'en suis très satisfait


Le fait qu'IE soit touché par une faille suggère donc que les softs intégrés présentent un risque sécuritaire supplémentaire, en gros ce que je dis depuis le début.
 
Si tu utilises Edge et que tu en es satisfait, tant mieux pour toi. Il n'empêche qu'à mon sens, il ne devrait pas être préinstallé pour les raisons que tu évoques dans ton premier point.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 14:30:50  profilanswer
 

n°3363495
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2020 à 14:30:51  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :

Wordpad : à quoi sert encore ce vestige ? :D

je m'en sers volontiers, j'ai même fait un raccourci direct. c'est instantané, le format .rtf est reconnu par toutes les versions de tous les os depuis la préhistoire, pas de mise à jour, pas d'option, et suffisant pour un mémo ou une lettre.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3363496
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 14:32:40  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Le fait qu'IE soit touché par une faille suggère donc que les softs intégrés présentent un risque sécuritaire supplémentaire, en gros ce que je dis depuis le début.
 
Si tu utilises Edge et que tu en es satisfait, tant mieux pour toi. Il n'empêche qu'à mon sens, il ne devrait pas être préinstallé pour les raisons que tu évoques dans ton premier point.


Tu oublies qu'un OS c'est une multitude de composants intégrés. Pas juste un kernel...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363498
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 14:38:01  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Effectivement, il y a de quoi "mépriser" un OS entier. :o
Surtout que 7 et 10 sont très proches (identiques ?) à ce niveau là.
Continue, tu te décrédibilises tout seul.
 


Etrangement j'ai pas vu de Cortana ni de Windows Store sur 7...
Et effectivement, l'ergonomie entière de W10 est bâclée et critiquable, au-delà des bloatwares supplémentaires.
 

nex84 a écrit :


La faille SMB (si c'est de celle là dont tu parles) n'a pas été corrigée sur Windows 2000, ni sur NT4, ni sur Windows 9x, ni sur ...
Je te laisse deviner pourquoi ... :o
 
D'ailleurs c'était une exception.
Tu bases ta conception de la sécurité sur une exception ?
 [:implosion du tibia]


Quand 25% du parc mondial est encore équipé de W7, j'appelle pas ça une exception...

n°3363499
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 14:40:58  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Bah je le dis haut et fort.
 
Donc si je comprends bien, tu utilises IE / Edge, WMP, parceque si ce n'est pas le cas tes arguments ne tiennent pas la route : si ces outils sont si parfaits, pourquoi utiliserais-tu autre chose ? :)


 
Déja j'utilise pas WMP puisque remplacé par groove. Mais j'utilise groove et j'utilisais wmp avant oui.  
MPC et VLC sont peut-être bien pour la video mais il valent rien pour la gestion musicale. Et j'ai pas de besoins assez poussé pour me farder l'horrible foobar.
 
J'utilise aussi Edge, Courrier, Onedrive, bitlocker..
Quand on n'a pas péremptoirement décidé que Microsoft est le mal et qu'on teste vraiment, on s'aperçoit qu'il y a plein de truc utiles qui sont intégrés.
 
Je te renvoie au passage vers ce topic :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Y'a aussi des trucs que j'utilise pas. Effectivement je n'ai aucun besoin de 3D viewer. Et alors ? Je m'en fous et je l'utilise pas, tout comme j'utilisais pas Purble Place sur 7, je vois pas le souci.


Message édité par flash_gordon le 22-01-2020 à 14:50:00

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363502
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 14:49:11  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Quand 25% du parc mondial est encore équipé de W7, j'appelle pas ça une exception...


Une exception à la fin du support.
 
Ne fais pas semblant de comprendre que ce que tu veux.
Oh, wait ... :o
 
Ce qu'ils ont fait pour XP à un instant T ne les engage à rien et ne garantie rien.
N'oublie pas que Microsoft n'est pas une organisation caritative. Ils vendent du logiciel.
Qu'un nombre de gens significatif ont acheté 7 et continuent de l'utiliser n’empêche pas que ce produit n'est plus maintenu.
Micrsoft a annoncé depuis 5 ans (2015) que ceux qui continueraient à utiliser 7 après le 14 janvier 2020 devraient se démerder. C'est clair, net, et officiel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363504
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 14:52:56  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Quand 25% du parc mondial est encore équipé de W7, j'appelle pas ça une exception...


 
27% de XP à la fin du support en 2014. ça prouve donc qu'XP était super et 7 super nul.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363507
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 14:57:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

27% de XP à la fin du support en 2014. ça prouve donc qu'XP était super et 7 super nul.


J'ai 100% d'un PC qui tourne aujourd'hui encore sous Windows 95.
Ça compte ?  [:anathema]


Message édité par nex84 le 22-01-2020 à 14:57:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363509
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 15:01:56  answer
 

SoulRipper a écrit :

Si tu utilises Edge et que tu en es satisfait, tant mieux pour toi. Il n'empêche qu'à mon sens, il ne devrait pas être préinstallé pour les raisons que tu évoques dans ton premier point.


 
Qu'est ce que tu reproches à Edge ?  :??:  
La première mouture était un navigateur moderne de qualité, mais Microsoft a préféré limiter les frais et se contenter de faire un fork de Chromium, vu la position hégémonique de ce dernier sur le Web d'aujourd'hui.
Bref c'est actuellement juste un Chrome légèrement retouché, donc un navigateur qui conviendra à 99 % des gens.
Même si à titre perso je préfère Firefox ( par habitude aussi je veux bien le reconnaître ) je suis bien content de disposer de Edge sur mon W10. C'est un bon navigateur.

n°3363510
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 15:02:48  answer
 

SoulRipper a écrit :


Etrangement j'ai pas vu de Cortana ni de Windows Store sur 7...
Et effectivement, l'ergonomie entière de W10 est bâclée et critiquable, au-delà des bloatwares supplémentaires.


Tu as des exemples concrets ?

n°3363515
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 15:17:02  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Le fait qu'IE soit touché par une faille suggère donc que les softs intégrés présentent un risque sécuritaire supplémentaire, en gros ce que je dis depuis le début.


 
Sauf qu'encore une fois, si tu es sur un OS supporté, c'est un non problème puisque les failles des softs intégrés sont patchés.
 
Ajouté au fait qu'une faille dans un soft, intégré ou pas, ne présente généralement de problème que pour le soft en lui-même. Si tu ne l'utilises pas, ben la faille ne s'applique pas. Si une faille est découverte dans wordpad, elle impactera les utilisateurs non patchés qui utilisent wordpad, ça ne crée pas automatiquement un trou béant dans le système contrairement à ce que tu sembles argmenter.. (surtout sur les apps w10 qui sont sandboxées)
Et à ce niveau là, justement les softs intégrés sont bien mieux placés pour être mis à jours que les soft tiers. C'est bien beau de remplacer tous les softs intégrés par des softs tiers, mais tu es au top au niveau maj pour chaque ? Il y a beaucoup plus d'openoffice non maj dans la nature que de wordpads non maj.
Quand je vois la résistance au changement pour l'OS, il doit en être de même pour les softs..


Message édité par flash_gordon le 22-01-2020 à 15:20:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363520
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 15:24:47  profilanswer
 

En plus généralement ce sont les éditeurs tiers qui sont les plus lents à sortir des patchs.
Ce n'est pas franchement dans leurs habitudes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363521
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 15:28:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :

En plus généralement ce sont les éditeurs tiers qui sont les plus lents à sortir des patchs.


 
 
Et pas les plus exempts de failles critiques :
 
Firefox vs Edge :
 
https://reho.st/self/4024e63a86e001177d386b43499dfbc59ab8704d.jpg
 
https://reho.st/self/90fb798b22798e684b4df04841d8da540372e193.jpg
 
 
Vlc vs WMP :
 
https://reho.st/self/2836b8a6893d2afa4733bba58a9dc2cb7ad604af.jpg
 
https://reho.st/self/56691429a97bdfec12753b867940baf1e4543ab5.jpg
 
 
 
Je suis pas en train de dire que les apps intégrées sont "mieux" en général que les apps tierces, mais  les attaquer au niveau sécurité c'est par contre très casse-gueule.
Au final tu as plus de risques en utilisant VLC qu'en utilisant wmp.(surtout quand tu vois leur updater dégueu, j'aimerais bien trouver une stat sur le parc vlc installé, ça doit pas être très beau)


Message édité par flash_gordon le 22-01-2020 à 15:43:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363524
SoulRipper
Posté le 22-01-2020 à 16:13:43  profilanswer
 

De toute façon, on peut continuer comme ça pendant longtemps et personne ne bougera de ses positions.  
 
In fine, quel est l'objectif de ces interventions trollesques sur un topic dédié à Windows 7 ?
Inciter au dérapage ? Espérer convertir des âmes perdues ? Faire du lobbying pour MS ? Passer le temps ?  
 
Vous vous doutez bien que ce n'est pas ici que vous obtiendrez une approbation quelconque, alors pourquoi perdre votre temps ?
 
Il me semble qu'il existe déjà une section Windows 10 qui offre tout le loisir de s'autocongratuler et de clamer à quel point cet OS est parfait, alors pourquoi ne pas le faire là-bas ?
 
Pourquoi, dès lors qu'un problème quelconque concerne Windows 7, qu'il soit lié au système ou non d'ailleurs, inciter avec une certaine ardeur la personne à passer sous W10, sans répondre à sa question de base ? Comme si, par magie, cela allait résoudre tous les problèmes. Vu sur plusieurs topics récents.
 
Bref, il me semble qu'utiliser Windows 7 n'est pas hors charte, par contre faire du bashing et pourrir chaque topic l'est.

n°3363527
flash_gord​on
Posté le 22-01-2020 à 16:24:19  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :

 

In fine, quel est l'objectif de ces interventions trollesques sur un topic dédié à Windows 7 ?
Inciter au dérapage ? Espérer convertir des âmes perdues ? Faire du lobbying pour MS ? Passer le temps ?

 

Vous vous doutez bien que ce n'est pas ici que vous obtiendrez une approbation quelconque, alors pourquoi perdre votre temps ?

 


 


Quand il n'y a plus d'arguments on passe aux attaques personnelles c'est bien connu.

 

Nos interventions qui n'ont rien de trollesques ont le même but que les interventions de medecins dans un topic antivax.

 

C'est pas parcequ'un topic antivax existe qu'il faut laisser les gens les gens s'encourager dedans.

 

Windows 7 est est out of support depuis quelques jours, ce topic ne devrait plus contenir au mieux que des demandes d'assistance pour migrer vers un os supporté (quel qu'il soit, allez sur linux je m'en fous) et surtout pas des gens qui sont fiers et s'auto encouragent de rester sur un OS vulnérable, la responsabilité du forum est engagée.

 

Même si toi on te convaincra pas, on a bon espoir que les lecteurs passifs qui tombent sur le topic feront le bon choix au vu des arguments.


Message édité par flash_gordon le 22-01-2020 à 16:26:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363534
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2020 à 16:59:32  profilanswer
 

microsoft a annoncé la fin du support, à comprendre comme "support complet de l'ecosystème W7", pas qu'il n'y aurait pas de patch en cas de nécessité.
 
la question de SoulRipper est très bonne, et je me méfie de ceux qui cherchent à imposer leur point de vue en avançant de "bons sentiments" ou des menaces de fin du monde, ou comme ici "la responsabilité du forum est engagée." comme si hfr avait vocation d'imposer un certain os.
il y a déjà assez de modo qui imposent leur position politique, merci bien.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3363541
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2020 à 17:29:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

microsoft a annoncé la fin du support, à comprendre comme "support complet de l'ecosystème W7", pas qu'il n'y aurait pas de patch en cas de nécessité.

 

la question de SoulRipper est très bonne, et je me méfie de ceux qui cherchent à imposer leur point de vue en avançant de "bons sentiments" ou des menaces de fin du monde, ou comme ici "la responsabilité du forum est engagée." comme si hfr avait vocation d'imposer un certain os.
il y a déjà assez de modo qui imposent leur position politique, merci bien.


[:popol]

 

Microsoft gère 3 "périodes" de support :
- le support standard : ça comprend toutes les mises à jour de fonctionnalités et de sécurité
- le support étendu : ça ne concerne que les mises à jour de sécurité
- le support ESU qui est payant (abonnement cher et qui double tous les ans) : ça concerne l'accès au support et certains patchs de sécurité : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -windows-7

 

Or le support étendu de windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020 dernier : https://support.microsoft.com/en-us [...] 20Pack%201
Seules les entreprises ayant un abonnement ESU auront les éventuels patches de sécurité.


Message édité par nex84 le 22-01-2020 à 17:30:25

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363676
TheDarkgg
Posté le 24-01-2020 à 00:55:12  profilanswer
 
n°3363686
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 24-01-2020 à 07:53:50  profilanswer
 

Des utilisateurs de Win10 sont touchés aussi. Ca sent le bug dans la dernière mise à jour.  [:urd]


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3363688
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2020 à 08:03:53  profilanswer
 

le jour où quelqu'un découvrira le moyen d'introduire un ramsomware a déclenchement un peu retardé via la mise à jour de W10, il va se passer des trucs intéressants.  
je garde un vieux portable en W7 au cas où, avec mise à jour auto bloquées.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3363689
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 08:05:58  answer
 

Non même pas.
Le nombre de personnes qui doivent encore le faire actuellement ne doit pas être très important.

n°3363691
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2020 à 08:16:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le jour où quelqu'un découvrira le moyen d'introduire un ramsomware a déclenchement un peu retardé via la mise à jour de W10, il va se passer des trucs intéressants.  
je garde un vieux portable en W7 au cas où, avec mise à jour auto bloquées.


 
http://2.bp.blogspot.com/_bimfoQyPn4U/SxNy3AIgUpI/AAAAAAAAKJ0/Iy10gIefD20/s1600/20091119-pancakebunny.gif
 
non, franchement, je vois pas du tout ce que tu veux dire
Et encore moins, en quoi avoir les mise a jours désactivé sur un OS qui en recevra plus jamais peut il aider


---------------
#mais-chut
n°3363692
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 08:25:01  answer
 

Le site officiel de Microsoft hacké, comme celui de Linux Mint  :o  
Comment ça c'est peu probable ?  :o

n°3363700
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2020 à 09:22:56  profilanswer
 


 
 
ils sont en effet pas a l'abri d'une bourde :
https://msrc-blog.microsoft.com/202 [...] -database/


---------------
#mais-chut
n°3363702
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-01-2020 à 09:25:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
 
ils sont en effet pas a l'abri d'une bourde :
https://msrc-blog.microsoft.com/202 [...] -database/


Une mauvaise configuration d'un NSG, on ne peut pas appeler ça une attaque.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363737
SoulRipper
Posté le 24-01-2020 à 14:57:14  profilanswer
 


Le papier peint qui ne s'étire plus suite à la mise à jour foireuse de MS ?
Ca va, il y a plus critique :D

n°3363826
obduction
Posté le 25-01-2020 à 20:00:14  profilanswer
 


J'ai jamais dit que c'était tout le monde donc rien d'étonnant.

 

Ce n'est pas parce que certains ont des arguments bidons que c'est le cas de tous. Je parlais de ceux qui ont de vraies raisons qui ne sont pas fumeuses.

nex84 a écrit :


Par extension si, car ton PC personnel à toi tout seul n'est pas isolé.
C'est exactement ce genre de cibles qu'ont visés les réseaux de botnets il y a quelques temps.
Ce sont des PC de gens lambda, bien moins sécurisés que ceux des entreprises (et encore on a vu que ce n'était pas si évident), qui sont facilement "utilisable" pour des attaques de plus grande ampleur, typiquement vers des cibles plus "sensibles".
Toute machine en réseau ayant des failles non patchées est potentiellement un vecteur d'attaque pour le reste du réseau.
Que ce soit une machine d'entreprise ou de particulier ne change rien.


Il y a pleins de botnets dans le monde qui utilisent un os supporté par MS donc même si c'est un risque que j'entends, je ne pense pas que ce soit un problème si problématique les pcs sur os non mises à jours qui font botnets.

 

C'est un risque potentiel oui mais est-ce que ce risque est important ? Je ne le pense pas. Je ne me souviens pas que les possesseurs d'xp après 2014 sont devenus des botnets en puissance. Mais, peut être que des études ont montré le contraire.

   

Ce n'est pas parce que certains font ça qu'on doit accepter que tout le monde le fasse. Si google me surveille, j'ai pas forcément envie que tous me surveillent juste parce que comme google me surveille cela voudrait dire que je suis d'accord que tous me surveillent.

 

Si je prends mon cas personnel, j'ai un smartphone depuis 2 ans qui fait essentiellement téléphone n'ayant qu'un abo à 2€ sans internet donc en 2015, j'avais juste un téléphone portable qui faisait téléphone donc pas de truc android.

 

Tout le monde n'a pas forcément de smartphone même chez les adultes trentenaires.

 
Citation :


Surtout qu'il ne faut pas oublier que W7 et W8.1 se sont alignés sur ce comportement depuis un petit bout de temps !
Et au pire, si tu veux vraiment couper le maximum de choses, il existe des outils tiers qui le permettent.


En 2015 quand W10 est sorti, ce n'était pas le cas pour W7. Maintenant oui.

 


Sur les mises à jours semestrielles, j'ai eu plusieurs problèmes. Il y a une mise à jour qui a rendu ma carte son aphone et il a fallu un nouveau driver arrivant plusieurs semaines après pour corriger.
Que cela soit un problème du fabricant de carte son ou de Microsoft ou des 2, il n'empêche que c'est un problème qui découle de ces mises à jours modifiant plus que de simples patchs de sécurité.

 

Autre problème. J'ai un vieux jeu de 2003 qui fonctionne nickel sous windows 10 mais qui à chaque mises à jours semestrielles ne veut plus se lancer parce que la base de registre n'a pas conservé les paramètres du jeu. Obligé de le réinstaller. Certes c'est pas un gros problème mais c'est pénible.

 

J'ai aussi eu de la chance car à part le problème de carte son, j'ai pas eu de gros problèmes. Quand on voit les problèmes officiellement reconnus par Microsoft on voit que certains ont eu beaucoup moins de chance. C'est donc pas parce que tu n'as pas eu de problème jusqu'à maintenant que tu peux affirmer que ça durera ad vitam eternam.

 

C'est bien pour ça que forcer les mises à jours ou ces semestrielles susceptibles de produire beaucoup plus de problèmes c'est pas forcément une excellente chose quand l'entreprise est incapable de s'assurer une fiabilité totale.

 


Citation :

Chez moi W7 a toujours été 1000 fois plus chiant que W10 dans le comportement de WU d'ailleurs ( mises à jour qui échouent, etc... )
Eh oui, le fameux W7 qui est si encensés par tant de personnes ici, incapable de gérer ses mises à jour correctement :/


Je n'ai jamais dit que c'était parfait avant mais au moins tu avais la possibilité de retarder autant de temps qu'il le fallait pour réduire certains risques. Heureusement, Microsoft est revenu en arrière avec windows 10 permettant aussi de retarde rles mises à jours même si le temps de retardement reste plus limité que pour windows 7.
 Cela ne voulait pas dire qu'il n'y en avait pas du tout.


Message édité par obduction le 25-01-2020 à 20:32:59
n°3363835
Wizdo
Posté le 25-01-2020 à 22:05:41  profilanswer
 

Citation :

Le papier peint qui ne s'étire plus suite à la mise à jour foireuse de MS ?

À ce lien sur reddit, y a aussi des utilisateurs avec Windows 10 qui ont le même problème ?
 
En tout cas.  
BleepingComputer "as usual" a mis en ligne un article sur le sujet ; How to fix the black Windows 7 wallpaper.
Évidemment les utilisateurs ne peuvent se contenter de désinstaller KB4534310, puisqu'il contient plusieurs autres m-à-j importantes.
 
 
Autre, en français

Citation :

Selon les différents retours, le bug se produit avec le fond d’écran est configuré en “mode étirement. Si cela se confirme, la solution serait de choisir un autre paramètre mais ce n’est pas forcement simple pour différentes raisons.
La grande question est de savoir comment Microsoft va réagir ? Est-il prévu de résoudre ce problème ? Étant donné que Windows 7 n’est plus pris en charge, ce bug va-t-il rester en l’état.
 
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] r-20200124

https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAzmqPczjXw_Fix-wallpaper.jpg

n°3363838
TheDarkgg
Posté le 25-01-2020 à 23:39:14  profilanswer
 

@Mobilis In Mobile
 
Je confirme que la migration d'une licence de W7 non conforme est validée lors la mise à niveau vers W10.

n°3363845
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2020 à 09:47:15  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

@Mobilis In Mobile
 
Je confirme que la migration d'une licence de W7 non conforme est validée lors la mise à niveau vers W10.


 
 
je dirais que ca dépend ce qu'on appel non conforme.  
était il activé avec un crack ou bien ?
 
quoi qu'il en soit, ca valide pas la validité légal ou non de l'action


---------------
#mais-chut
n°3363854
SoulRipper
Posté le 26-01-2020 à 12:33:36  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Citation :

Le papier peint qui ne s'étire plus suite à la mise à jour foireuse de MS ?

À ce lien sur reddit, y a aussi des utilisateurs avec Windows 10 qui ont le même problème ?
 
En tout cas.  
BleepingComputer "as usual" a mis en ligne un article sur le sujet ; How to fix the black Windows 7 wallpaper.
Évidemment les utilisateurs ne peuvent se contenter de désinstaller KB4534310, puisqu'il contient plusieurs autres m-à-j importantes.
 
 
Autre, en français

Citation :

Selon les différents retours, le bug se produit avec le fond d’écran est configuré en “mode étirement. Si cela se confirme, la solution serait de choisir un autre paramètre mais ce n’est pas forcement simple pour différentes raisons.
La grande question est de savoir comment Microsoft va réagir ? Est-il prévu de résoudre ce problème ? Étant donné que Windows 7 n’est plus pris en charge, ce bug va-t-il rester en l’état.
 
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] r-20200124

https://www.cjoint.com/doc/20_01/JA [...] lpaper.jpg


Merci pour ces investigations, Wizdo.
Perso je n'utilise plus de papier peint depuis des années, préférant une couleur unie, donc je n'ai pas été impacté par le travail bâclé de MS. :o  
On peut aussi redimensionner le fond d'écran à la résolution utilisée avec un utilitaire type Irfan View, ça va plus vite que la manip décrite par BC. ;)

n°3363860
Trit'
Posté le 26-01-2020 à 14:08:54  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :

On peut aussi redimensionner le fond d'écran à la résolution utilisée avec un utilitaire type Irfan View, ça va plus vite que la manip décrite par BC. ;)


Perso, j’aimerais un outil comme celui-ci, de préférence multiplateforme, qui permet de choisir la zone à conserver en fonction du format final désiré (parce qu’on veut pas forcément ne garder que la partie centrale, comme le fait la fonction « remplissage ») :

 

https://reho.st/medium/self/68401347f475d7ca3af0fa131c5b0574fcf56b98.png

 


Malheureusement, celui que j’utilise n’est plus maintenu depuis 2012 et s’appuie sur une version de Qt obsolète depuis des années, et l’auteur n’a pas spécialement envie de mettre son outil à jour ; même si, de son propre aveu, ce ne serait pas si difficile que ça, et qu’il n’y est pas opposé dans l’absolu (m’a-t-il répondu quand je l’ai contacté pour lui demander).
C’est bête, parce qu’il est juste parfait, ce logiciel… :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 26-01-2020 à 14:11:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR