Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°3363253
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2020 à 19:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

F117 a écrit :

puisque que le passage de Windows 7 a 10 est gratuit et que Windows 7 est plus mis a jour officiellement c'est le moment de polémiquer

tous le monde ne possède pas la fibre optique ou le câble, beaucoup ont tous juste de l'adsl pourrit, genre mes parents avec a tout juste 280 KO/S, je les vois mal telecharger une mise a jour pouvant atteindre 4 go, voir 8 go si ils font une installe hors connexion

:hello:

car faut arrêter de penser comme si tout le monde avait le fibre optique

dire qu'il y en a que téléchargeait des DVD avec du 56k  commuté (€/seconde)  :lol:

ma mère a le genre d'ADSL que tu décrit, même Free a abandonné l'idée de lui fournir la TV par l'ADLS, et je remercie les mises a jours forcé.

Sans quoi à chaque fois que je lui rend visite, je passe mon week-end a lui mettre a jour son ordinateur.

la, ça se télécharge en tache de fond, lentement, mais surement. quand j'arrive : voulez vous installer ? : oui

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-01-2020 à 19:46:52

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 19:45:30  profilanswer

n°3363254
F117
Posté le 20-01-2020 à 19:47:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

on appel cela la couverture vaccinal dans d'autre domaine.

si trop de monde ne se vaccine pas: les maladie infectieuse reviennent
si suffisamment le sont, elle ne peuvent pas se propager

ba c'est pareil pour les ordinateurs potentiellement plus maintenu: chaque jour, vous représentez un risque pour l'ensemble.
Plus vous êtes, plus grand est le risque d'attaque DDOS contre les infrastructures d'internet.

pour rappel :  
ILoveYou : propagé par ce que personne a jour
DNS Clouflare : internet down par des webcam pas mise a jour    edit : non c’était plus Clouflare , je sais plus qui c’était

dans le monde reel, faut pouvoir approvisionner les vaccins aux pays du tiers monde, car les virus ne font pas faire leurs papiers d’identités pour traverser les frontières, et les traversent comme ils veulent, donc si les pays du tiers monde, peuvent pas s'approvisionner en vaccin

retour a la case départ  

n°3363256
Z_cool
Posté le 20-01-2020 à 19:58:25  profilanswer

F117 a écrit :

dans le monde reel, faut pouvoir approvisionner les vaccins aux pays du tiers monde, car les virus ne font pas faire leurs papiers d’identités pour traverser les frontières, et les traversent comme ils veulent, donc si les pays du tiers monde, peuvent pas s'approvisionner en vaccin

retour a la case départ  

oui ? et ? j'ai pas souvenir que windows update soit geolocalisé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3363257
F117
Posté le 20-01-2020 à 20:10:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

dire qu'il y en a que téléchargeait des DVD avec du 56k  commuté (€/seconde)  :lol:  

ma mère a le genre d'ADSL que tu décrit, même Free a abandonné l'idée de lui fournir la TV par l'ADLS, et je remercie les mises a jours forcé.

Sans quoi à chaque fois que je lui rend visite, je passe mon week-end a lui mettre a jour son ordinateur.

la, ça se télécharge en tache de fond, lentement, mais surement. quand j'arrive : voulez vous installer ? : oui

entre l'epoque du 56k et celle d'aujourd'hui le prix de l’électricité il a fait un bon sur la facture

Message édité par F117 le 20-01-2020 à 20:11:43
n°3363260
F117
Posté le 20-01-2020 à 20:37:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui ? et ? j'ai pas souvenir que windows update soit geolocalisé

sauf que le passage de Windows 7 a 10 par Windows update a ete désactivé, il faut télécharger un exe, puis lancer la mise a jour de l'exe et télécharger en une seul fois windows 10

n°3363261
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-01-2020 à 20:41:05  profilanswer

F117 a écrit :

puisque que le passage de Windows 7 a 10 est gratuit et que Windows 7 est plus mis a jour officiellement c'est le moment de polémiquer

tous le monde ne possède pas la fibre optique ou le câble, beaucoup ont tous juste de l'adsl pourrit, genre mes parents avec a tout juste 280 KO/S, je les vois mal telecharger une mise a jour pouvant atteindre 4 go, voir 8 go si ils font une installe hors connexion  

:hello:

car faut arrêter de penser comme si tout le monde avait le fibre optique

suffit de laisser l'ordi allumé, ça prendra du temps, voilà tout, mais y a pas besoin de rester devant. donc ça peut tourner tout seul. avec un ssd la mise à jour vers W10 est rapide, sinon c'est l'occasion d'en mettre un.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3363262
Z_cool
Posté le 20-01-2020 à 20:51:01  profilanswer

F117 a écrit :

sauf que le passage de Windows 7 a 10 par Windows update a ete désactivé, il faut télécharger un exe, puis lancer la mise a jour de l'exe et télécharger en une seul fois windows 10

oui ? et ?  

non franchement je vois pas ou tu veux en venir ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3363265
TheDarkgg
Posté le 20-01-2020 à 21:02:40  profilanswer

SoulRipper a écrit :

On est d'accord...

Moi perso c'est ce qui me forcera à changer d'OS, à terme :

- Matos non supporté (Ryzen 2700X / X470 + 2070S + NVMe passe encore)
- Support navigateurs abandonné par Google & Mozilla (bien que la version ESR laisse encore du temps)
- Fin du support d'autres logiciels qui me sont importants

C'est quand même triste de ne pas vouloir profiter de son CPU à 100%... :'(

Avec ta configuration j'aurais directement été sur Windows 10, tu es fou.

n°3363267
leroimerli​nbis
Posté le 20-01-2020 à 21:13:37  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

C'est clair !!!

n°3363269
F117
Posté le 20-01-2020 à 21:23:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui ? et ?  

non franchement je vois pas ou tu veux en venir ...

que si pour télécharger windows10 avec des débits de 250 ko/s voir inférieur, une bonne partie des particuliers vont annuler l'affaire car laisser un pc tourner 5h rien en téléchargement, ils vont faire,  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 20-01-2020 à 21:25:17
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 21:23:52  profilanswer

n°3363272
Z_cool
Posté le 20-01-2020 à 21:30:15  profilanswer

F117 a écrit :

que si pour télécharger windows10 avec des débits de 250 ko/s voir inférieur, une bonne partie des particuliers vont annuler l'affaire car laisser un pc tourner 5h rien en téléchargement, ils vont faire,  :non:

osef, le téléchargement va se faire petit a petit en tache de fond

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3363273
SoulRipper
Posté le 20-01-2020 à 21:36:12  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

Mon CPU est exploité à 100% sans problème ;)
W7 ne le limite en rien, bien au contraire.

D'ailleurs ça a été corrigé ça ? https://www.zdnet.fr/actualites/win [...] 854994.htm

Message cité 1 fois
Message édité par SoulRipper le 20-01-2020 à 21:50:48
n°3363275
nebulios
Posté le 20-01-2020 à 22:26:58  profilanswer

F117 a écrit :

Ils achètent une licence boîte, problème résolu.

n°3363297
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2020 à 08:54:25  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Mon CPU est exploité à 100% sans problème ;)
W7 ne le limite en rien, bien au contraire.

D'ailleurs ça a été corrigé ça ? https://www.zdnet.fr/actualites/win [...] 854994.htm

100% de charge, ce n'est pas 100% de ses possibilités.
Un CPU c'est une fréquence, des cœurs et éventuellement des threads parallélisés, un jeu d'instruction, etc ...

Or les anciens Windows ne peuvent pas utiliser les nouvelles instructions des CPU car celles-ci n'existaient pas au moment de sa conception.
Et Microsoft ne va pas tout refaire alors qu'ils proposent un OS plus récent qui les gère déjà.
C'est valable pour les CPU, mais aussi pour toute l'architecture autour.

Concernant ton lien je pense que ce n'est pas corrigé car c'est un comportement "voulu". C'est l'évolution du comportement de l'OS pour optimiser le lancement des applications.
La source de l'article ne fait que montrer le phénomène quand il pousse un système multi-tâches aux limites, ce qui n'arrivera jamais tel quel dans la vraie vie.
Les problèmes inhérents à la parallélisation de n'importe quel code applicatif (système ou logiciel) est connu depuis le début de l'informatique quand on a commencé à réfléchir aux sémaphores et aux schedulers des OS. Rien de neuf.
Ce qui change, c'est que les développeurs cherchent sans cesse d'optimiser leur code dans le but que ces limitations soient imperceptibles pour l'utilisateur. Le tout évoluant avec le temps en car on n'utilise pas un système d'exploitation de la même manière qu'avant.
Par exemple les usages mobiles, le développement du calcul flottant sur le calcul scalaire, la multiplication des applications lancées en parallèle ou en tâche de fond, etc ...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363307
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 10:58:08  profilanswer

nex84 a écrit :

100% de charge, ce n'est pas 100% de ses possibilités.
Un CPU c'est une fréquence, des cœurs et éventuellement des threads parallélisés, un jeu d'instruction, etc ...

Tu as raison sur le fond, mais W7 gère tout cela au moins aussi bien que W10...
D'autant que AMD prend en charge ce processeur sur cet OS à 100% :spamafote:
Si tu as des infos concernant des instructions propres aux Ryzen 2XXX non gérées par W7, merci de les lister précisément ;)  

nex84 a écrit :

Or les anciens Windows ne peuvent pas utiliser les nouvelles instructions des CPU car celles-ci n'existaient pas au moment de sa conception.
Et Microsoft ne va pas tout refaire alors qu'ils proposent un OS plus récent qui les gère déjà.
C'est valable pour les CPU, mais aussi pour toute l'architecture autour.

Même remarque que précédemment, le X470 est supporté par AMD à 100% sous W7 :spamafote:

nex84 a écrit :

Concernant ton lien je pense que ce n'est pas corrigé car c'est un comportement "voulu". C'est l'évolution du comportement de l'OS pour optimiser le lancement des applications.

C'est justement ce comportement qui fait que W10 gère plus mal les CPU massivement multicœurs que W7.
Au-delà d'une interface à l'ergonomie finie au burin (mais là n'est pas le sujet :D), W10 n'exploite pas mieux (voire plus mal) les logiciels que j'utilise au quotidien : Blender, Handbrake, 7zip, WinRAR.
Il reste encore du taf à MS pour gommer toutes les imperfections de son nouvel OS (au-delà des mauvais choix inhérents à sa conception :pfff:)

nex84 a écrit :

La source de l'article ne fait que montrer le phénomène quand il pousse un système multi-tâches aux limites, ce qui n'arrivera jamais tel quel dans la vraie vie.

Toi, on voit que tu n'utilises pas Blender :D  

nex84 a écrit :

Les problèmes inhérents à la parallélisation de n'importe quel code applicatif (système ou logiciel) est connu depuis le début de l'informatique quand on a commencé à réfléchir aux sémaphores et aux schedulers des OS. Rien de neuf.
Ce qui change, c'est que les développeurs cherchent sans cesse d'optimiser leur code dans le but que ces limitations soient imperceptibles pour l'utilisateur. Le tout évoluant avec le temps en car on n'utilise pas un système d'exploitation de la même manière qu'avant.
Par exemple les usages mobiles, le développement du calcul flottant sur le calcul scalaire, la multiplication des applications lancées en parallèle ou en tâche de fond, etc ...

D'accord avec ce raisonnement, mais c'est généraliste et ne prouve en rien que W7 ne fait pas aussi bien le job que W10 :spamafote:

Message édité par SoulRipper le 21-01-2020 à 11:30:50
n°3363309
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2020 à 11:31:23  profilanswer

Je ne dis pas que Windows 7 ne fait pas aussi bien le job que Windows 10.
Les deux OS le font juste différemment.

Ensuite ça ne sert à rien de lister TON usage sur TON matériel pour juger de comment un OS devrait se comporter.
"Mieux", "plus mal", "moins bien" sont des jugements de valeur et pas des comportements précis.

Windows est fait pour fonctionner correctement dans le maximum de cas d'usages.
Les développeurs vont privilégier un aspect plutôt qu'un autre tout en s'adaptant aux évolutions des usages et du matériel.

Du coup peut-être que TON usage est "daté" et un OS "daté" comme Windows 7 est plus optimal/performant/whatever pour TA combinaison matériel/logiciels/usage.
Ce qui ne sera pas forcément le cas de ce que Microsoft considère comme la majorité de leurs utilisateurs.

Question fonctionnalité que Windows 7 ne gère pas bien, tu as les architectures Intel Skylake et supérieures qui sont nativement compatible qu'avec Windows 10.
Alors oui ce n'est pas TON cas, toi qui est sur une architecture AMD.
De toute façon, AMD suit le même chemin qu'Intel, mais tu as dit toi même que ce serait un motif de changement de Windows.

Si tu veux un autre exemple de fonctionnalité moins bien géré sous Windows 7 que dans Windows 10 : les SSD.
Le TRIM n'étant géré de manière dynamique et automatique que depuis Windows 8.0.
Parce qu'il n'y a pas que le CPU qui compte.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 21-01-2020 à 11:31:54

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363312
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 12:32:27  profilanswer

nex84 a écrit :

Je ne dis pas que Windows 7 ne fait pas aussi bien le job que Windows 10.
Les deux OS le font juste différemment.

Ensuite ça ne sert à rien de lister TON usage sur TON matériel pour juger de comment un OS devrait se comporter.
"Mieux", "plus mal", "moins bien" sont des jugements de valeur et pas des comportements précis.

Windows est fait pour fonctionner correctement dans le maximum de cas d'usages.
Les développeurs vont privilégier un aspect plutôt qu'un autre tout en s'adaptant aux évolutions des usages et du matériel.

Du coup peut-être que TON usage est "daté" et un OS "daté" comme Windows 7 est plus optimal/performant/whatever pour TA combinaison matériel/logiciels/usage.
Ce qui ne sera pas forcément le cas de ce que Microsoft considère comme la majorité de leurs utilisateurs.

Question fonctionnalité que Windows 7 ne gère pas bien, tu as les architectures Intel Skylake et supérieures qui sont nativement compatible qu'avec Windows 10.
Alors oui ce n'est pas TON cas, toi qui est sur une architecture AMD.
De toute façon, AMD suit le même chemin qu'Intel, mais tu as dit toi même que ce serait un motif de changement de Windows.

Si tu veux un autre exemple de fonctionnalité moins bien géré sous Windows 7 que dans Windows 10 : les SSD.
Le TRIM n'étant géré de manière dynamique et automatique que depuis Windows 8.0.
Parce qu'il n'y a pas que le CPU qui compte.

Ah mais je ne généralise pas, moi, M. nex84...
Ma réponse était, par procuration, à destination de TheDarkgg qui disait :

Citation :

Réponse en lien avec mon matos et à laquelle tu as réagi :spamafote:
S'agissant de mon cas, il n'existe aucune preuve chiffrée tangible qui prouverait une meilleure gestion du matériel par W10.
J'avais dit plus haut que j'avais composé ma config avec l'idée précise d'une prise en charge intégrale par W7, ce qui est le cas.
Ou alors qu'on me sorte des données factuelles attestant du contraire...

Utiliser Blender c'est "daté" ? OK :lol: C'est quoi un usage "daté" d'ailleurs ? :D  

Maintenant, j'en conviens, certaines plateformes sont mal prises en charge par W7, en partie à cause de drivers inexistants...
Ce sera un motif de changement dans quelques années, quand mon 2700X sera arrivé à bout de souffle... Ca laisse le temps à MS de bosser encore un peu.
Encore que, pas sûr que ce soit W10. Autant en profiter pour se défaire de ce boulet et passer sur une distrib Linux, au moins le changement aura du sens.

Concernant la gestion du TRIM, c'est inexact. Windows 7 le gère parfaitement de façon automatique sans aucun utilitaire tiers et sans intervention particulière... pour peu que la commande soit active (mais c'est aussi le cas sous W8 ou 10). Tu confonds avec XP.
Il y a d'ailleurs un utilitaire pour vérifier son bon fonctionnement : http://files.thecybershadow.net/trimcheck/ ;)

n°3363315
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 12:47:07  answer

SoulRipper a écrit :

Encore que, pas sûr que ce soit W10. Autant en profiter pour se défaire de ce boulet et passer sur une distrib Linux, au moins le changement aura du sens.

Je suis un grand amateur de Linux et pourtant je ne trouve pas que W10 soit un boulet à utiliser pour autant.
Et je connais personne dans mon entourage pour s'en plaindre d'ailleurs. Cet OS est mature et il fait le taf...

n°3363322
nebulios
Posté le 21-01-2020 à 13:12:05  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Concernant la gestion du TRIM, c'est inexact. Windows 7 le gère parfaitement de façon automatique sans aucun utilitaire tiers et sans intervention particulière... pour peu que la commande soit active (mais c'est aussi le cas sous W8 ou 10). Tu confonds avec XP.

Non c'est faux, arrête d'inventer des trucs. Il a fallut Windows 8 pour que l'utilitaire de défragmentation prenne en charge les SSD (et soit renommé au passage). Sous Windows 7, pour un SSD, il désactive la defrag mais n'active pas le TRIM (car il n'en est pas capable). Il faut passer par un utilitaire tierce partie pour ça.

n°3363323
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2020 à 13:19:12  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Il y a d'ailleurs un utilitaire pour vérifier son bon fonctionnement : http://files.thecybershadow.net/trimcheck/ ;)

Non le TRIM sous Windows 7 n'est géré qu'à l'installation, s'il détecte un SSD et que le driver et le contrôleur le gèrent (c'est le cas sur tous les SSD depuis un moment, sauf peut-être pour d'obscures marques chinoises).
A partir de Windows 8 il va revérifier périodiquement, ce qui fait qu'il sait gérer les SSD ajoutés post-installation de Windows.
La moindre upgrade ou ajout d'un SSD et il faut activer manuellement la prise en charge du TRIM au lieu de la défragmentation classique sur 7.
Et c'est une ligne de commande, donc pas directement accessible à Mr tout le monde.

---------------
n°3363325
obduction
Posté le 21-01-2020 à 13:31:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

J’ai déjà tenté le corollaire avec les vaccins,... mais "obduction" à pas compris.

Bonne chance pour lui expliquer...

Corolaire trollesque et inutile surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 21-01-2020 à 13:32:22
n°3363327
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 13:38:29  profilanswer

nebulios a écrit :

Non c'est faux, arrête d'inventer des trucs. Il a fallut Windows 8 pour que l'utilitaire de défragmentation prenne en charge les SSD (et soit renommé au passage). Sous Windows 7, pour un SSD, il désactive la defrag mais n'active pas le TRIM (car il n'en est pas capable). Il faut passer par un utilitaire tierce partie pour ça.

Qui parle de défragmentation ?
Tu mélanges les patates et les carottes là...
J'ai giclé le service de defrag et ça n'empêche pas le TRIM de se faire sur mes SSD. J'utilise au besoin un defragmenteur tiers pour les HDD.

n°3363328
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 13:40:17  profilanswer

nex84 a écrit :

Non le TRIM sous Windows 7 n'est géré qu'à l'installation, s'il détecte un SSD et que le driver et le contrôleur le gèrent (c'est le cas sur tous les SSD depuis un moment, sauf peut-être pour d'obscures marques chinoises).
A partir de Windows 8 il va revérifier périodiquement, ce qui fait qu'il sait gérer les SSD ajoutés post-installation de Windows.
La moindre upgrade ou ajout d'un SSD et il faut activer manuellement la prise en charge du TRIM au lieu de la défragmentation classique sur 7.
Et c'est une ligne de commande, donc pas directement accessible à Mr tout le monde.

Démarrer > Exécuter > fsutil behavior set disabledeletenotify 0
C'est compliqué ça ?

n°3363330
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 13:43:22  answer

SoulRipper a écrit :

Mais justement, les systèmes up-to-date ne sont pas à l'abri... Et c'est bien ce qui s'était passé avec LSASS. Il y avait eu "quelques" victimes avant que la brèche ne soit colmatée par MS.

obduction a écrit :

Corolaire trollesque et inutile surtout.  

Pourtant cette phrase va tout à fait dans le sens des anti vaccins -> pourquoi se vacciner puisque cela n'empêchera pas de tomber malade à l'avenir, vu que les vaccins n'ont pas une efficacité de 100 % ?
Tout simplement pour respecter le principe de précaution... [:spamafote]

n°3363331
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2020 à 13:43:41  profilanswer

SoulRipper a écrit :

C'est compliqué ça ?

Demande à mamie :o

SoulRipper a écrit :

Qui parle de défragmentation ?
Tu mélanges les patates et les carottes là...
J'ai giclé le service de defrag et ça n'empêche pas le TRIM de se faire sur mes SSD. J'utilise au besoin un defragmenteur tiers pour les HDD.

Parce que Windows procède de la manière suivante :
- HDD : Défragmentation
- SSD : Optimisation (en gros une commande TRIM)

Le tout via le même outil : le défragmenteur de disque :
https://img-19.ccm2.net/gmxcbi4JW0NKkUwU7vNAvN6QabI=/197b82d8c1be4d3d9d73c330c4fe10e5/ccm-ugc/defragmentation.PNG
Or si le SSD n'est pas correctement détecté à l'installation sous Windows 10, cet outil va lancer des défragmentations sur le SSD alors qu'il n'est pas fait pour.

Message cité 3 fois
Message édité par nex84 le 21-01-2020 à 13:48:19

---------------
n°3363333
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 13:45:38  answer

nex84 a écrit :

Demande à mamie :o

Je pense qu'elle préfère W10 qui gère cela tout seul comme un grand  :D

n°3363334
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2020 à 13:46:40  profilanswer

SoulRipper a écrit :

C'est compliqué ça ?

pour l'élite sur HFR : non
pour monsieur tout le monde : oui

n°3363335
obduction
Posté le 21-01-2020 à 13:50:24  profilanswer

C'est idiot parce que tu ne risques pas ta vie en utilisant un ancien système d'exploitation et c'est totalement différent sur pleins de points.

C'est comme ces comparaisons qu'on voit fleurir depuis 15 ans sur pleins de sujets avec les bagnoles voir celle atteignant le point godwin, c'est toujours tout sauf de bonnes comparaisons. Il faut vraiment arrêter avec les comparaisons foireuses de la sorte.

n°3363337
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 13:50:43  profilanswer

Si les vaccins provoquaient autant de décès que les patchs MS n'engendrent de bugs, ils ne seraient même plus sur le marché :o

n°3363338
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 13:53:10  answer

obduction a écrit :

C'est idiot parce que tu ne risques pas ta vie en utilisant un ancien système d'exploitation et c'est totalement différent sur pleins de points.

Toi non peut être mais est ce que tu peux affirmer cela pour tout le monde ? Dans le milieu médical par exemple ?

n°3363339
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2020 à 13:55:22  profilanswer

Et pour éviter le syndrome de la Peste Noire en Europe au XIVe siècle où le maladie ne s'est "arrêtée" que parce qu'elle avait décimée entre 30 et 50% de la population et qu'il n'y avait plus assez de densité de population pour se transmettre.

En sécurité c'est comme pour les maladies, il faut limiter au maximum les potentiels vecteurs d'infection, voire les isoler.
Parce que l'argument "je m'en fous" ne tient plus quand on devient responsable de l'infection des autres par son égoïsme.
Tant qu'il y a des interactions entre les gens ou les systèmes informatisés, on n'est plus "tout seul".
Mais bon, le problème c'est "les autres", hein :o

obduction a écrit :

C'est pourtant ce qu'il s'est passé quand des hôpitaux se sont fait attaquer à base de cryptovirus en passant par la faille WanaCry pourtant patchée par Microsoft.
J'espère que tu n'étais pas malade à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 21-01-2020 à 13:57:39

---------------
n°3363341
obduction
Posté le 21-01-2020 à 14:01:02  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est pourtant ce qu'il s'est passé quand des hôpitaux se sont fait attaquer à base de cryptovirus en passant par la faille WanaCry pourtant patchée par Microsoft.
J'espère que tu n'étais pas malade à ce moment là.

Je parle de ton propre Pc chez toi, pas d'un pc sensible dans un hopital.
Je ne crois pas que la discussion portait sur autre chose que d'un pc personnel à moins que chevalier2000 parlait des pcs de son hopital si tant est qu'il bosse dans un hopital.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 21-01-2020 à 14:04:15
n°3363342
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 14:02:42  answer

obduction a écrit :

Je parle de ton propre Pc chez toi, pas d'un pc sensible dans un hopital.
Je ne crois pas que la discussion portait sur autre chose que d'un pc personnel.

Ton PC personnel fait parti d'un réseau, via le net.
On peut donc supposer que s'il n'est pas sécurisé du mieux possible, il pourra envoyer des merdes chez les autres non ?

n°3363343
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 14:03:00  profilanswer

nex84 a écrit :

Parce que Windows procède de la manière suivante :
- HDD : Défragmentation
- SSD : Optimisation (en gros une commande TRIM)

Le tout via le même outil : le défragmenteur de disque :
https://img-19.ccm2.net/gmxcbi4JW0N [...] tation.PNG
Or si le SSD n'est pas correctement détecté à l'installation sous Windows 10, cet outil va lancer des défragmentations sur le SSD alors qu'il n'est pas fait pour.

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai giclé cet utilitaire moisi de mon système (et son service associé en tâche de fond) :o

n°3363344
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 14:05:04  profilanswer

Bah comme "les autres" ont tous Windows 10, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles non ? :o

n°3363345
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 14:08:26  answer

SoulRipper a écrit :

Bah comme "les autres" ont tous Windows 10, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles non ? :o

Et de façon sérieuse et sans Red Face sinon ? une réponse ?

n°3363347
obduction
Posté le 21-01-2020 à 14:14:12  profilanswer

Les pcs de l’hôpital contaminé, c'était du à une contamination de pcs non protégés qui ont attaqué ces pcs? Je n'en ai pas l'impression.

Citation :

On peut donc supposer que s'il n'est pas sécurisé du mieux possible, il pourra envoyer des merdes chez les autres non ?

Oui on peut supposer qu'il y ait des pcs zombifié parce que non protégé qui vont attaquer les autres pcs. Cela peut arriver mais cela peut arriver aussi sur des pcs à jour vu que les failles sont loin d'être toujours corrigé le jour j.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se protéger, juste que crier au loup à ce point est plus qu'exagéré et cette comparaison avec les vaccins pour un pc personnel tout autant.

Par contre, je n'ai pas dis que c'était conseillé de rester sur les vieux os pour des raisons de sécurité mais on peut comprendre que certains aient envie d'y rester pour certaines raisons qui les regardent. Par contre, c'est pénible toutes ces personnes qui ne comprennent pas ça et viennent te faire la morale, les mêmes qui contribuent à cette mauvaise ambiance sur cette section du forum.

Je suis passé à windows 10 lorsque j'ai changé de config, c'est pas pour ça que je viens ici dire que ceux qui restent pour le moment sur windows 7 sont limite dingue et font une connerie.

n°3363348
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2020 à 14:20:18  profilanswer

nebulios a écrit :

c'est faux.
le TRIM est parfaitement actif sous windows 7 si l'installation a été faites directement sur le SSD.

n°3363349
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 14:22:17  answer

obduction a écrit :

Je suis passé à windows 10 lorsque j'ai changé de config, c'est pas pour ça que je viens ici dire que ceux qui restent pour le moment sur windows 7 sont limite dingue et font une connerie.

Si ils n'ont aucune raison sérieuse de le faire ( du genre gros souci de compatibilité du matériel ou d'un logiciel indispensable ) alors oui clairement ils font une connerie. Surtout que la migration est gratuite et facile à faire.
Si c'est juste par flemme ou pour je ne sais quelle raison fumeuse ( la légende urbaine de la confidentialité, les changements de versions de W10 toujours annoncés comme catastrophiques ) alors c'est du n'importe quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 14:24:56
n°3363351
nebulios
Posté le 21-01-2020 à 14:45:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est faux.
le TRIM est parfaitement actif sous windows 7 si l'installation a été faites directement sur le SSD.

Même pas, il faut que le contrôleur du SSD le gère (ce qui est courant aujourd'hui, moins il y a dix ans).

n°3363352
SoulRipper
Posté le 21-01-2020 à 14:51:58  profilanswer

Et si c'est tout simplement une question de goût ? Qu'on trouve l'interface naze, qu'on ne veut pas de Store, pas de Cortana, pas de Edge, pas de OneDrive, pas d'applications UWP, pas tous ces gadgets inutiles, on fait quoi ? On accepte et on se tait ? :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)