Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°3362618
Z_cool
Oups !
Posté le 15-01-2020 à 00:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol ordi de plus de 3 ans bon a changer ...

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 00:03:14  profilanswer

n°3362619
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-01-2020 à 00:03:33  profilanswer

Minuit passé, voilà c'est finis [:leguidedubledard:1]  :)

n°3362653
chevalier2​000
Windows 7 forever !
Posté le 15-01-2020 à 13:06:38  profilanswer

Ben c'est pas encore la catastrophe et il marche toujours aussi bien :)
Selon steam on serait plus de 34% a encore utilisé windows 7, mais vu la courbe je pense à un bug et on serait plutôt 20%.
https://store.steampowered.com/hwsurvey/directx/

n°3362654
zagobar
Posté le 15-01-2020 à 13:16:04  profilanswer

La part de nVidia dans ce segment [:space:6]

Je ne comprends pas le rebond de Windows 7 de novembre à décembre [:blinkgt]

Sinon, il y a netmarketshare qui donne des résultats réguliers :

https://netmarketshare.com/operatin [...] opVersions

Windows 7, ~33 % dans les OS "desktop" en décembre.

Message cité 2 fois
Message édité par zagobar le 15-01-2020 à 13:16:52

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s
n°3362657
Z_cool
Oups !
Posté le 15-01-2020 à 13:23:34  profilanswer

zagobar a écrit :

ba la serie RTX a laissé peut de place a la concurence

Message édité par Z_cool le 15-01-2020 à 13:23:50

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3362659
AmigaOnly
Posté le 15-01-2020 à 13:36:14  profilanswer

zagobar a écrit :

Je ne comprends pas le rebond de Windows 7 de novembre à décembre [:blinkgt]

Sinon, il y a netmarketshare qui donne des résultats réguliers :

https://netmarketshare.com/operatin [...] opVersions

Windows 7, ~33 % dans les OS "desktop" en décembre.

Peut être du fait de la KB considérée comme de "sécurité" qui "incite" à passer à Win10
Même sauce avec le rollup du 14 janvier avec la KB cachée qui affiche un écran pour passer à Win10 (ca se vire facilement)

Dans la base de registre aller à

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EOSNotify

Si la clé n'existe pas la créer

Ensuite dans EOSNotiy, si il existe  la valeur DWORD    "DiscontinueEOS"   lui attribuer la valeur "1"

Sinon créer une nouvelle valeur DWORD (32 Bits) 'DiscontinueEOS" , double cliquer dessus et lui donner la valeur "1"

Quant à Netmarketshare (en concurrence avec StatCounter, NEt Applications) il est dommage de ne pas voir la différence entre les Zones pays  (Chine qui avait encore un max de XP par ex mais piratés et la Russie)
Pour l'Europe je ne sais

Quant au patch Cyrpto mis en avant par la NSA,  la faille est pour  Windows 10 ainsi que Windows Server 2016 et 2019.
Windows 8.1 et versions antérieures, ainsi que Server 2012 R2 et versions antérieures, ne prennent pas en charge les clés ECC avec paramètres. Donc...

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 15-01-2020 à 14:03:09

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3362700
SoulRipper
Posté le 15-01-2020 à 20:51:04  profilanswer

Pachparla a écrit :

Minuit passé, voilà c'est finis [:leguidedubledard:1]  :)

Je suis déçu, pas d'apocalypse comme annoncé partout :D

Message cité 1 fois
Message édité par SoulRipper le 15-01-2020 à 20:52:31
n°3362703
nebulios
Posté le 15-01-2020 à 21:42:10  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Peut être du fait de la KB considérée comme de "sécurité" qui "incite" à passer à Win10  
Même sauce avec le rollup du 14 janvier avec la KB cachée qui affiche un écran pour passer à Win10 (ca se vire facilement)

Bien sûr, prévenir les utilisateurs de la fin de support de Windows 7, encore un complot créé par Microsoft :o

n°3362705
AmigaOnly
Posté le 15-01-2020 à 23:09:48  profilanswer

nebulios a écrit :

Bien sûr, prévenir les utilisateurs de la fin de support de Windows 7, encore un complot créé par Microsoft :o

Ce n'est pas une histoire de complot, mais cela fait des mois qu'ils nous le servent et à force ça gonfle
Tu ne penses pas que les gens sont au courant depuis le temps ?

En plus à chaque fois il faut attendre pour les retours avant de faire les mises à jour à la fois pour savoir si rien n'est buggué, et  pour savoir où c'est planqué ou quelle KB est à ne pas télécharger ou à virer

Sur le même PC pour des tests j'ai des SSD en Win7 pro et Win10 et si je veux continuer à utiliser Win7 pour X raisons ce n'est pas pour être emmerdé tous les mois (là normalement ca devrait s'arrêter)

SoulRipper a écrit :

Je suis déçu, pas d'apocalypse comme annoncé partout :D

On attend toujours celle sous XP, mais Z_Cool devrait nous en dire plus là dessus

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 15-01-2020 à 23:11:08

---------------
n°3362707
SoulRipper
Posté le 15-01-2020 à 23:54:21  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Ce n'est pas une histoire de complot, mais cela fait des mois qu'ils nous le servent et à force ça gonfle
Tu ne penses pas que les gens sont au courant depuis le temps ?

En plus à chaque fois il faut attendre pour les retours avant de faire les mises à jour à la fois pour savoir si rien n'est buggué, et  pour savoir où c'est planqué ou quelle KB est à ne pas télécharger ou à virer

Sur le même PC pour des tests j'ai des SSD en Win7 pro et Win10 et si je veux continuer à utiliser Win7 pour X raisons ce n'est pas pour être emmerdé tous les mois (là normalement ca devrait s'arrêter)

Tout à fait d'accord...

Je me suis fait une distro de W7 sur mesure en prenant soin d'intégrer uniquement les MàJ que je valide. Je fais un refresh de mon ISO tous les 2-3 mois et une réinstallation propre dans la foulée.
Je fais particulièrement attention d'éviter les mises à jour problématiques ou inutiles comme la KB4493132 (le fameux rappel d'obsolescence de W7).
J'ai aussi intégré .NET 4.8, les redistributables C++ jusqu'à la version 2019, les drivers USB3 / NVMe.
Des centaines de composants ont été retirés, comme IE, WMP, WU, ainsi qu'une flopée de services (qui non seulement bouffent des ressources, mais présentent un risque sécuritaire).
Je fonctionne comme ça depuis la sortie de W7 et n'ai aucun incident à déplorer...
J'ai un autre PC qui me sert de "serveur" équipé de ma distro maison... Il n'a pas été redémarré depuis environ 450 jours (presque le double s'il n'y avait pas eu de coupure de courant :D). Aucun plantage et pourtant il ne chôme pas.
Mon matériel est parfaitement géré par cet OS pourtant déclaré obsolète (Ryzen 2700X, 32 Go de RAM, 2070 SUPER, NVMe...).
Quand il n'y aura plus le choix, je ferai le même boulot sur W10, mais pour l'heure, je n'ai strictement aucune raison d'y passer.
Je le subis déjà assez au boulot, et les cas divers et variés que je rencontre chaque jour me dissuadent fortement de l'adopter.

Message cité 1 fois
Message édité par SoulRipper le 16-01-2020 à 00:30:42
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 23:54:21  profilanswer

n°3362709
AmigaOnly
Posté le 16-01-2020 à 03:01:21  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Quand il n'y aura plus le choix, je ferai le même boulot sur W10, mais pour l'heure, je n'ai strictement aucune raison d'y passer.
Je le subis déjà assez au boulot, et les cas divers et variés que je rencontre chaque jour me dissuadent fortement de l'adopter.

Le truc c'est que les gens depuis la sortie de Win10 ont servis de beta testeurs, et ce n'est qu'au bout de plus de 4 ans qu'on a une version stable et qui tombe bien au niveau calendrier avec la fin de Win7
Perso Win10 je n'en ai pas usage (juste pour des tests), et mon Win7 est réglé aux p'tits oignons pour mon usage et jeux (et je ne plante pas en jeux)
Donc ca ne plante pas et c'est stable (même après des coupures de courant) et rempli les fonctions que je lui demande
Win 10 par défaut,  demande à y passer plus de temps si on veut l'adapter à son usage que Win7, et on peut être certain que chaque maj va réactiver dans notre dos ce qu'on avait neutralisé

Le seul vrai usage de Win10 que j'aurai ca sera en fin d'année lorsque je changerai la config matérielle. En attendant le "vieux" PC principal avec son Win7 fera le taf d'autant plus que nombre d éditeurs de programmes ne vont pas lâcher majoritairement l'OS avant 2021  
Les failles exploitées ? J'en serai averti presque en live donc cela ne m'inquiète pas

---------------
n°3362712
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-01-2020 à 03:51:50  profilanswer

N'écoutez pas les derniers messages , W10 c'est un OS pour lopette et W7 c'est un OS pour homme avec un grand H [:taraj:6]  

A encadrer sur la cheminée pour la postérité:
https://i.postimg.cc/qMT3NbPX/Sans-titre.jpg

A balancer dans les chiottes pour l'éternité:
https://i.postimg.cc/FKdRW0tH/Sans-titre2-redimensionner.png

W7 niquera W10 [:taraj:6]

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°3362713
TheDarkgg
Posté le 16-01-2020 à 08:03:35  profilanswer

@AmigaOnly Comme quoi moi par exemple pour le jeu et avec ma vieille configuration PC (i5 3570k + GTX 970), j'ai été obligé de passer à Windows 10 il y a 5-6 mois.

Meilleur gestion des ressources PC (CPU principalement).
Framerate plus stable
Jeux ne fonctionnant que sous Directx12.
Windows 10 dans la configuration recommandé (meilleur optimisation de la part des dev).

En tout cas en passant à Windows 10 cela à résolu les quelques problèmes que j'ai pu avoir avec Windows 7 en jeu (mon OS aussi était soigné aux petits oignons).

n°3362714
Z_cool
Oups !
Posté le 16-01-2020 à 08:23:15  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Les failles exploitées ? J'en serai averti presque en live donc cela ne m'inquiète pas

que tu crois  :)
pour une remonté par la NSA, combien en exploit elle ?
faut pas se leurrer, si ils ont préféré remonter celle du 14.01.2020, c'est parce qu'elle devait être si béante qu'ils ont eu peur de se faire couper l'herbe sous les pieds par d'autre "Nation"

apres, je suis un peut comme toi, j'ai un détecteur de dinosaure extra-terrestre posé sur mon bureau. je serai avertis immédiatement si il y a en a un.

Message édité par Z_cool le 16-01-2020 à 08:24:53

---------------
n°3362718
SoulRipper
Posté le 16-01-2020 à 09:39:51  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Le truc c'est que les gens depuis la sortie de Win10 ont servis de beta testeurs, et ce n'est qu'au bout de plus de 4 ans qu'on a une version stable et qui tombe bien au niveau calendrier avec la fin de Win7
Perso Win10 je n'en ai pas usage (juste pour des tests), et mon Win7 est réglé aux p'tits oignons pour mon usage et jeux (et je ne plante pas en jeux)
Donc ca ne plante pas et c'est stable (même après des coupures de courant) et rempli les fonctions que je lui demande
Win 10 par défaut,  demande à y passer plus de temps si on veut l'adapter à son usage que Win7, et on peut être certain que chaque maj va réactiver dans notre dos ce qu'on avait neutralisé

Le seul vrai usage de Win10 que j'aurai ca sera en fin d'année lorsque je changerai la config matérielle. En attendant le "vieux" PC principal avec son Win7 fera le taf d'autant plus que nombre d éditeurs de programmes ne vont pas lâcher majoritairement l'OS avant 2021  

Pour moi pas le choix = quand les programmes critiques n'auront plus de mises à jour pour W7 (navigateurs), ou quand il n'y aura plus moyen de faire fonctionner l'OS sur mon futur matos (absence totale de drivers).  
J'ai pris mon 2700X + chipset X470 sachant qu'il n'y aurait pas de problème de ce côté.
J'ai un framerate ultra stable en jeu (min 60, max 60 VSYNC) et c'est tout ce qu'il me faut.  
Pour le moment, je vois plus de PC touchés par des bugs sous W10 que de failles exploitées sous W7, on verra quand la tendance s'inversera.
J'ai 24 processus en tâche de fond à vide, je sais ce qui est normal et ce qui ne l'est pas : je connais le comportement de W7 sur le bout des doigts. C'est pas demain que j'aurai ce niveau de familiarité avec W10.
Concernant la coupure de courant, c'était une boutade. Evidemment qu'une coupure de courant fera éteindre un PC qui n'est pas derrière un onduleur. En revanche, ça fait bien plus de 450 jours qu'il tourne sans plantage, sans avoir été redémarré une seule fois. Ça prouve que le système est ultra stable (même sur un vieux Core i3 et une carte mère de récup).

n°3362734
Trit'
Posté le 16-01-2020 à 11:41:27  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Le truc c'est que les gens depuis la sortie de Win10 ont servis de beta testeurs

Encore avec cette vieille rengaine ? Les bêta-testeurs sont uniquement les gens inscrits au programme Insiders, pas ceux qui sont sur les versions release.

AmigaOnly a écrit :

Ce n'est qu'au bout de plus de 4 ans qu'on a une version stable et qui tombe bien au niveau calendrier avec la fin de Win7

Et tu te bases sur quoi, pour dire ça ? Sachant que moi et plein d’autres, c’est stable depuis la toute première version.

AmigaOnly a écrit :

Perso Win10 je n'en ai pas usage

Tu sais très bien que ce n’est pas là, la question.

AmigaOnly a écrit :

On peut être certain que chaque maj va réactiver dans notre dos ce qu'on avait neutralisé

J’ai assez peu remarqué ça, bien que j’avoue devoir à chaque fois couper WSH et rétablir certains réglages dans les accessoires (pas avec la 1909, mais elle est à part). Pour le reste, je me rappelle pas qu’il m’ait changé tant de paramètres que ceux que j’avais définis dès l’installation de la toute première version.

AmigaOnly a écrit :

Le seul vrai argument justifiable : tu restes sous W7 parce que tu vas bientôt changer de PC. Là, certes, passer à W10 un ordi que tu vas lâcher prochainement n’a pas vraiment d’intérêt.

SoulRipper a écrit :

Pour le moment, je vois plus de PC touchés par des bugs sous W10 que de failles exploitées sous W7, on verra quand la tendance s'inversera.

Et toi, tu sais très bien que les gens postent ne sont que ceux qui ont un problème. Et que les 99% de ceux qui n’en ont pas restent donc silencieux. Et que donc, se baser uniquement sur les cas de bugs exposés ne veut absolument rien dire de ce qu’il en est en réalité.

SoulRipper a écrit :

Je connais le comportement de W7 sur le bout des doigts. C'est pas demain que j'aurai ce niveau de familiarité avec W10.

Une excellente raison de t’y mettre sans tarder, alors, pour que tu l’atteignes au plus vite.

SoulRipper a écrit :

Ça fait bien plus de 450 jours qu'il tourne sans plantage, sans avoir été redémarré une seule fois. Ça prouve que le système est ultra stable (même sur un vieux Core i3 et une carte mère de récup).

Encore une fois : tu sais très bien que ce n’est pas la stabilité, le problème.

n°3362736
Space
Posté le 16-01-2020 à 11:50:14  profilanswer

J'aime bien le dernier paragraphe , ils ne perdent pas le nord chez Microsoft :o

https://i.postimg.cc/bY4JyJHf/Sans-titre2.png

---------------
n°3362740
nebulios
Posté le 16-01-2020 à 11:52:17  profilanswer

450 jours sans mises à jour, mais le mec est un expert en sécurité :/ Je ne vais pas trop m'étendre, on est dans le scénario classique du kissikoné@WindowsXP.

n°3362748
nebulios
Posté le 16-01-2020 à 12:01:06  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Perso Win10 je n'en ai pas usage (juste pour des tests)

Ca te parait anormal de faire évoluer un soft qui a déjà dix ans ? Poussons le concept jusqu'au bout : pourquoi es-tu passé à Windows 7 à la base ? Windows 2000 fait le même job, avec dix ans d'écart. Pourtant tu n'as pas refusé la migration apparemment, alors que Windows 7, comparé à Windows 2000, à des défauts équivalents à ceux que tu reproches à Windows 10.
Bref on est dans l'irrationnel pur ici. Migrer vers un nouvel OS Unix/Linux/Android/iOS c'est normal, migrer vers un nouvel OS Windows c'est un traumatisme pour certains…

n°3362762
SoulRipper
Posté le 16-01-2020 à 12:45:44  profilanswer

Trit' a écrit :

Et toi, tu sais très bien que les gens postent ne sont que ceux qui ont un problème. Et que les 99% de ceux qui n’en ont pas restent donc silencieux. Et que donc, se baser uniquement sur les cas de bugs exposés ne veut absolument rien dire de ce qu’il en est en réalité.

Je me base sur les ordis qu'on m'amène pour réparation, que j'ai entre les mains, pas sur des ragots de forums :non:  

Trit' a écrit :

Une excellente raison de t’y mettre sans tarder, alors, pour que tu l’atteignes au plus vite.

Je le ferai par obligation quand les principaux logiciels ne seront plus compatibles avec W7. Pour l'heure rien ne m'y pousse et j'ai pas le temps de faire mumuse. Faire un ISO totalement décrotté, c'est un sacré boulot, mine de rien ;)  

Trit' a écrit :

Encore une fois : tu sais très bien que ce n’est pas la stabilité, le problème.

OK quand je serai confronté à un problème de sécurité dans la vie réelle... Les théories véhiculées par les prophètes de l'apocalypse ne m'intéressent pas.
Bien sûr que les clients je les passe sous W10, mais ce que je fais de mon propre matos, ce sont encore mes affaires, tu ne penses pas ? :p

n°3362763
SoulRipper
Posté le 16-01-2020 à 12:49:52  profilanswer

nebulios a écrit :

450 jours sans mises à jour, mais le mec est un expert en sécurité :/ Je ne vais pas trop m'étendre, on est dans le scénario classique du kissikoné@WindowsXP.

Je dois être un sacré chanceux dans ce cas. Et attends, c'est pas tout : j'ai pas d'antivirus. Ma machine doit être dévorée par les feux de l'enfer à mon insu :evil:

n°3362774
AmigaOnly
Posté le 16-01-2020 à 13:29:30  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

@AmigaOnly Comme quoi moi par exemple pour le jeu et avec ma vieille configuration PC (i5 3570k + GTX 970), j'ai été obligé de passer à Windows 10 il y a 5-6 mois.

Meilleur gestion des ressources PC (CPU principalement).
Framerate plus stable
Jeux ne fonctionnant que sous Directx12.
Windows 10 dans la configuration recommandé (meilleur optimisation de la part des dev).

En tout cas en passant à Windows 10 cela à résolu les quelques problèmes que j'ai pu avoir avec Windows 7 en jeu (mon OS aussi était soigné aux petits oignons).

Cela dépend des jeux sur lesquels tu joues

Avec les Battlefield pour moi c'est le contraire, et d'autres pour lesquels il ne faut justement pas jouer en DirectX12 sous peine d'instabilité et surtout réduction des performances
Pour les autres jeux c'est stable avec seulement une perte de FPS
Donc j'alterne entre win10 et Win7 :-)  

---------------
n°3362781
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2020 à 13:45:40  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Je me base sur les ordis qu'on m'amène pour réparation, que j'ai entre les mains, pas sur des ragots de forums :non:  

Et tu penses sérieusement que c'est un panel représentatif fiable ? :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362782
AmigaOnly
Posté le 16-01-2020 à 13:46:36  profilanswer

nebulios a écrit :

Ca te parait anormal de faire évoluer un soft qui a déjà dix ans ? Poussons le concept jusqu'au bout : pourquoi es-tu passé à Windows 7 à la base ? Windows 2000 fait le même job, avec dix ans d'écart. Pourtant tu n'as pas refusé la migration apparemment, alors que Windows 7, comparé à Windows 2000, à des défauts équivalents à ceux que tu reproches à Windows 10.
Bref on est dans l'irrationnel pur ici. Migrer vers un nouvel OS Unix/Linux/Android/iOS c'est normal, migrer vers un nouvel OS Windows c'est un traumatisme pour certains…

Si je dois vraiment passer à Win10, il va me falloir trouver le temps de le configurer à mon gout et usages, cela ne se fait pas en 2 heures,  et ce n'est pas une histoire de traumatisme mais de temps

Ensuite j'ai un tas de programmes achetés (ben oui désolé je n'ai aucun crack et les autres en libres ne posent pas de problèmes) dont on me demande de renouveler la license pour Win10, souvent plein pot, et dont les améliorations soient ne me concernent pas, soient sont secondaires. C'est juste, un peu comme certains pilotes Win7 pour Win10, qui ne fonctionneront pas ou mal sous Win10 ou alors castrés comme certains pilotes DCH
Le reste c'est du matos
Donc là aussi rien n'à voir avec l'OS "traumatisant", mais c'est plutôt ce qui en découle

C'est du même ordre qu'avec un autre PC sous Win7 où je suis obligé de laisser d'anciens pilotes Nvidia pour garder le 3DVision avec son écran certifié 3D Vision (je sais qu'il existe des bidouilles mais elles ne sont pas satisfaisantes) avec une version de PowerDVD (qui n'est pas donné) qui me satisfait et dont la nouvelle n'est qu'une usine à gaz et qui ne fonctionne pleinement que sous Win10
Alors oui passer de Win7 à Win10 ce n'est rien, mais pour moi il y a un cout logiciel et matériel derrière (déjà le nouveau PC me coûtera, puisque orienté jeux AAA sans concessions,  autour de 2 500 euros et sans l'écran)

---------------
n°3362788
nebulios
Posté le 16-01-2020 à 15:16:13  profilanswer

Et encore une fois, comment as-tu fait il y a dix ans ? Tu as conservé ton Windows 2000 jusqu'en 2010, 2015, plus ?

A l'époque, il y avait des contraintes de compatibilité massives liées à la refonte de l'OS lors de Vista. Ces contraintes sont très largement réduites entre Windows 7 et Windows 10, mais personne n'en fait mention.  

Pour tes programmes achetés, tu t'es servi de leur licence pendant dix ans, plus pas mal question rentabilité non ? Si les nouvelles versions ne te conviennent pas, tu peux supposer que des alternatives sont apparues depuis, voire même sont désormais directement intégrés à l'OS (Hyper-V est un très bon exemple).

n°3362794
obduction
Posté le 16-01-2020 à 16:41:49  profilanswer

Les trolls pro windows 10 depuis 2015 qui débarquent sur un topic windows 7 pour encore troller et venir faire la morale aux autres, c'est toujours malheureusement un classique ici de la part de certains pour pourrir les topics. [:prozac]
C'est dommage parce que le forum n'a pas besoin de ça.

n°3362795
Mobilis In​ Mobile
Posté le 16-01-2020 à 16:43:51  profilanswer

Allez hop on locke ce topic et on force sa migration vers celui de W10  :o

n°3362797
Space
Posté le 16-01-2020 à 16:49:50  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

non mais ça va pas , lapidez le çui là [:gottfer_damnt]  

---------------
n°3362802
SoulRipper
Posté le 16-01-2020 à 17:17:23  profilanswer

nex84 a écrit :

Et tu penses sérieusement que c'est un panel représentatif fiable ? :o

J'ai pas dit que c'était une vérité universelle :o  
Je m'adapte en fonction de ce que je constate, c'est tout :)

n°3362805
SoulRipper
Posté le 16-01-2020 à 17:24:38  profilanswer

obduction a écrit :

Les trolls pro windows 10 depuis 2015 qui débarquent sur un topic windows 7 pour encore troller et venir faire la morale aux autres, c'est toujours malheureusement un classique ici de la part de certains pour pourrir les topics. [:prozac]
C'est dommage parce que le forum n'a pas besoin de ça.

Ouais, je comprends pas le but de ce prosélytisme façon témoins de Jéhovah :o  
On est assez grands pour se tenir au courant, on a internet, on sait que Windows 10 existe (hélas  :D ) et on en veut pas ! :pfff:  
Il faut signer une décharge pour avoir le droit d'utiliser un système qu'on aime et qui répond à nos attentes ? :lol:

Message édité par SoulRipper le 16-01-2020 à 17:28:20
n°3362806
hpdp00
Posté le 16-01-2020 à 17:28:54  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

:lol:  
bon, au fait, on va discuter de quoi maintenant ? pas de soucis de mise à jour, déjà...

windows c'était mieux avant, avec warp, NT 3.51, NT 4, W2000, W XP, vista (tiens, celui-là on ne peut pas le barrer deux fois ?), W 7, W 8, W 8.1,

---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°3362813
TheDarkgg
Posté le 16-01-2020 à 18:18:40  profilanswer

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_divers/delires/fin_windows_7.jpg

n°3362814
zagobar
Posté le 16-01-2020 à 18:49:02  profilanswer

Je vais faire mon 3615 mylife :o

J'en ai profité pour mettre mon W7 ultimate qui trainait dans un coin en VM.

Mon fixe qui vient de passer en 1903 n'arrive plus à lancer un programme métier pas si vieux (Ciel Compta 2013) : rien n'y fait, ni le mode de compatibilité, ni le mode admin., bref ... réinstallé sous la VM et lancement à partir de l'hôte en remoteapp [:vilvatox:3]

Message cité 2 fois
Message édité par zagobar le 16-01-2020 à 18:49:32

---------------
n°3362832
obduction
Posté le 16-01-2020 à 22:13:13  profilanswer

zagobar a écrit :

Mon fixe qui vient de passer en 1903 n'arrive plus à lancer un programme métier pas si vieux (Ciel Compta 2013) : rien n'y fait, ni le mode de compatibilité, ni le mode admin., bref ... réinstallé sous la VM et lancement à partir de l'hôte en remoteapp [:vilvatox:3]

J'ai trouvé ce lien qui explique comment faire fonctionner ta version de ciel compta sous windows 10. Je te le donne si tu veux essayer.
https://www.memoclic.com/forum/1288 [...] s-personn/

n°3362848
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2020 à 09:01:31  profilanswer

zagobar a écrit :

7 ans, quand même...
Microsoft a eu le temps de sortir 2 versions de Windows (8.1 et 10, sans compter toutes ses mises à jour majeures).

D'un point de vue "pro", ça fait un moment que le logiciel est amorti.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 17-01-2020 à 09:02:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362861
nebulios
Posté le 17-01-2020 à 09:48:43  profilanswer

Si une mise à jour de l'éditeur permet de corriger le problème, c'est un peu violent oui. Surtout que pour faire de la virtu, il faut une licence boîte...

n°3362863
zagobar
Posté le 17-01-2020 à 09:53:37  profilanswer

nex84 a écrit :

7 ans, quand même...
Microsoft a eu le temps de sortir 2 versions de Windows (8.1 et 10, sans compter toutes ses mises à jour majeures).

D'un point de vue "pro", ça fait un moment que le logiciel est amorti.

nebulios a écrit :

Si une mise à jour de l'éditeur permet de corriger le problème, c'est un peu violent oui. Surtout que pour faire de la virtu, il faut une licence boîte...

Aucun doute, c'est bien dredi aujourd'hui :o

---------------
n°3362864
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2020 à 09:53:42  profilanswer

zagobar a écrit :

Tu perds ton temps dans ce topic avec des réflexions de cette sorte [:spamafoote]

[:tim_coucou]
C'est sûr que remettre les choses en perspectives, vous n'aimez pas trop ça ici... :o
La discussion sur un forum de discussion non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-01-2020 à 09:54:12

---------------
n°3362865
zagobar
Posté le 17-01-2020 à 09:54:12  profilanswer

nex84 a écrit :

[:tim_coucou]
C'est sûr que remettre les choses en perspectives, vous n'aimez pas trop ça ici... :o

T'es obligé ? [:spamafoote]

---------------
n°3362866
Z_cool
Oups !
Posté le 17-01-2020 à 09:59:57  profilanswer

zagobar a écrit :

https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

---------------
n°3362867
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2020 à 10:01:26  profilanswer

zagobar a écrit :

Et toi ?

Tu poste ton 36 15 MyLife. OK.
Je commente. pas OK ? (surtout que tu as édité ta réponse d'origine un peu cavalière, même pour un vendredi ...)

A quel moment j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Sinon : HS Off

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR