Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°3360089
obduction
Posté le 13-12-2019 à 23:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

le support est gratuit, mais W7 ne l'était pas, W10 est accessible gratuitement.


Windows 10 n'est disponible gratuitement que si tu as une copie acheté légalement de windows 7 ou 8. windows 10 n'est donc pas totalement  gratuit car tu as du obligatoirement te payer un os à la base. Pour avoir ton upgrade à 0€, tu as du payer l'os précédent et donc ta version de windows 10 t'aura au final couté le prix de l'os précédent. Si tu n'as pas une version achetée de windows 7 ou 8, ton windows 10 il sera payant et un prix élevé comme pour les autres OS.

 

La seule version de windows 10 totalement gratuite est la version insider mais là tu joues aux béta testeurs donc c'est différent. La gratuité a la contrepartie d'être un béta testeur.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 13-12-2019 à 23:18:54
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 23:15:13  profilanswer
 

n°3360093
TheDarkgg
Posté le 14-12-2019 à 01:58:14  profilanswer
 

Il y a quand même une version d'essai de Windows 10 et avec des options limitées.
 
Mais est ce une version limitée ou une version gratuite mais avec feature limitée ?

n°3360106
Trit'
Posté le 14-12-2019 à 11:00:31  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Il y a quand même une version d'essai de Windows 10 et avec des options limitées.


Non, ça n’existe pas. Je sais pas d’où tu l’inventes, d’ailleurs.

n°3360107
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-12-2019 à 12:30:35  profilanswer
 

obduction a écrit :


Windows 10 n'est disponible gratuitement que si tu as une copie acheté légalement de windows 7 ou 8. windows 10 n'est donc pas totalement  gratuit car tu as du obligatoirement te payer un os à la base. Pour avoir ton upgrade à 0€, tu as du payer l'os précédent et donc ta version de windows 10 t'aura au final couté le prix de l'os précédent. Si tu n'as pas une version achetée de windows 7 ou 8, ton windows 10 il sera payant et un prix élevé comme pour les autres OS.
 
La seule version de windows 10 totalement gratuite est la version insider mais là tu joues aux béta testeurs donc c'est différent. La gratuité a la contrepartie d'être un béta testeur.

:non:  
 

Trit' a écrit :


Non, ça n’existe pas. Je sais pas d’où tu l’inventes, d’ailleurs.

si :o
 
A la base , Microsoft avait accepté que la mise à jour en W10 se fasse à partir d'une version tipiak de W7 & W8 , W10 était parfaitement fonctionnel mais en contre-partie WindowsUpdate devait se bloquer pour empècher les maj de W10 (une version limitée de W10 quoi).
Sauf que... dans les faits plusieurs utilisateurs avaient signalé que W10 était détecté comme une version authentique avec WindowsUpdate parfaitement fonctionnel [:tinostar]  , cela devait dépendre de la cerisette utilisée...  
 
https://lexpansion.lexpress.fr/high [...] 04391.html


---------------
Ma cinémathèque
n°3360113
Trit'
Posté le 14-12-2019 à 14:32:56  profilanswer
 

Space a écrit :

À la base , Microsoft avait accepté que la mise à jour en W10 se fasse à partir d'une version tipiak de W7 & W8 , W10 était parfaitement fonctionnel mais en contre-partie WindowsUpdate devait se bloquer pour empècher les maj de W10 (une version limitée de W10 quoi).


Ce qui n’est en aucun cas une « version d’essai ». :o :o Quant au fait que la MAJ « blanchit » des Windows crackés, ça, c’est juste la même chose que pour les licences OEM préinstallées qui deviennent des licences « Retail » dans Slmgr après avoir fait une mise à niveau vers la version suivante : un bug technique, et non pas une modification a posteriori du type de licence (qui demeure toujours de jure celui de la licence du tout départ). Tant mieux pour les tipiaks qui se la sont fait valider, mais c’est tout.
 
De toute façon, quoi que tu puisses prétendre (mais sachant qu’ici, on n’aime pas ceux qui racontent des choses fausses en ce qui concerne les droits concédés par les contrats de licence, surtout quand c’est dit en connaissance de cause), MS a toujours été et demeure catégorique : la seule manière légale d’avoir le droit d’utiliser Windows (quelle que soit sa version, son édition, etc. et ne serait-ce que durant une seule seconde), c’est de posséder et de valider (via l’activation, qui est donc une étape obligatoire pour rester dans les clous) une licence authentique. Il n’y a aucune alternative, aucune période d’essai (et certainement pas le « délai de grâce » qui n’est là que pour permettre d’utiliser l’OS, le temps qu’une activation par Internet ou faite manuellement via appel téléphonique soit effectuée), rien de tel.

n°3360142
obduction
Posté le 14-12-2019 à 18:19:56  profilanswer
 


Pourtant c'est bien le cas.
Si tu as une version pirate de windows 7, la mise à jour vers windows 10 te donnera une version pirate de windows 10. Elle ne devient pas légale. Microsoft l'a dit officiellement.

 

Si tu prends en compte la version pirate de windows 10 comme une offre gratuite légale, windows 7 était de toute façon gratuit aussi pour le pirate  tout comme vista, xp, 98, 2000, 95, 3.1, 2.0 et 1.0 donc ça ne veut rien dire.

Space a écrit :

si :o

 

A la base , Microsoft avait accepté que la mise à jour en W10 se fasse à partir d'une version tipiak de W7 & W8 , W10 était parfaitement fonctionnel mais en contre-partie WindowsUpdate devait se bloquer pour empècher les maj de W10 (une version limitée de W10 quoi).
Sauf que... dans les faits plusieurs utilisateurs avaient signalé que W10 était détecté comme une version authentique avec WindowsUpdate parfaitement fonctionnel [:tinostar]  , cela devait dépendre de la cerisette utilisée...

 

https://lexpansion.lexpress.fr/high [...] 04391.html


Microsoft n'a jamais accepté ce que tu racontes.
Microsoft n'a simplement pas bloqué la mise à jour vers windows 10 pour ceux ayant une version piratée mais ça n'en rend pas la version windows 10 légale pour autant. Tu es obligé de la cracker comme tu avais cracké windows 7 ou 8 pour qu'elle fonctionne sur la durée.

 

Je réitère ce que j'ai dis. Une version de windows 10 légale n'est pas gratuite en soi car soit tu as acheté windows 10 soit tu as acheté windows 7 ou 8.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 14-12-2019 à 18:20:34
n°3360235
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-12-2019 à 09:13:10  profilanswer
 

obduction a écrit :


Pourtant c'est bien le cas.
Si tu as une version pirate de windows 7, la mise à jour vers windows 10 te donnera une version pirate de windows 10. Elle ne devient pas légale. Microsoft l'a dit officiellement.

 

Si tu prends en compte la version pirate de windows 10 comme une offre gratuite légale, windows 7 était de toute façon gratuit aussi pour le pirate  tout comme vista, xp, 98, 2000, 95, 3.1, 2.0 et 1.0 donc ça ne veut rien dire.


Une version crackée, c'est juste illégal. Point.
Il ne sert donc à rien d'en tirer la moindre conclusion sur le licencing et le prix de Windows.
Les "largesses" de Microsoft ne concernent qu'eux.

 

Comme MacOS, Windows est payant.
Par contre, une fois que tu as une licence Windows 10, les mises à jours sont gratuites à vie.
Soit tu achètes une licence Windows 10, soit tu as déjà une licence Windows (que tu es sensé avoir payé) éligible à la mise à jour.
Dans tous les cas tu as payé ta licence une première fois.

 

Ensuite il n'existe qu'une seule version "d'essai" de Windows : celle disponible au format VM pour les tests pour les développeurs : https://developer.microsoft.com/en- [...] tools/vms/
Elles ont des conditions particulières :

Citation :

c.  You may use the software in the virtual hard disk image only to demonstrate and internally evaluate it.  You may not use the software for commercial purposes. You may not use the softwarein a live operating environment.


Source: https://windowsdev.azureedge.net/eu [...] 151118.pdf
Il faut une licence pour l'OS hébergeant la VM
Ces VM ne peuvent servir que pour tester et faire des démos, et pas comme système d'exploitation principal.

 

Pour tous les autres cas, un Windows doit être activé pour être utilisé.
Et donc avoir une licence.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 16-12-2019 à 09:19:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360302
obduction
Posté le 16-12-2019 à 17:52:14  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Une version crackée, c'est juste illégal. Point.
Il ne sert donc à rien d'en tirer la moindre conclusion sur le licencing et le prix de Windows.
Les "largesses" de Microsoft ne concernent qu'eux.
 
Comme MacOS, Windows est payant.
Par contre, une fois que tu as une licence Windows 10, les mises à jours sont gratuites à vie.
Soit tu achètes une licence Windows 10, soit tu as déjà une licence Windows (que tu es sensé avoir payé) éligible à la mise à jour.
Dans tous les cas tu as payé ta licence une première fois.


Tu as cité le mauvais message car ce que tu dis je le dis aussi.
C'est space que tu devrais citer car c'est lui qui considère les versions pirates comme légale et windows 10 comme gratuit.

n°3360304
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2019 à 18:31:29  profilanswer
 

:heink:
 
Je n'ai jamais dit que "les versions pirates comme légale et windows 10 comme gratuit"  [:aras qui rit]  
 
Hop je m'autoquote , le lien de l'article que j'avais rajouté en plus est pourtant explicite [:volta]
 

Space a écrit :

A la base , Microsoft avait accepté que la mise à jour en W10 se fasse à partir d'une version tipiak de W7 & W8 , W10 était parfaitement fonctionnel mais en contre-partie WindowsUpdate devait se bloquer pour empècher les maj de W10 (une version limitée de W10 quoi).
Sauf que... dans les faits plusieurs utilisateurs avaient signalé que W10 était détecté comme une version authentique avec WindowsUpdate parfaitement fonctionnel [:tinostar]  , cela devait dépendre de la cerisette utilisée...  
 
https://lexpansion.lexpress.fr/high [...] 04391.html



---------------
Ma cinémathèque
n°3360311
obduction
Posté le 16-12-2019 à 19:20:21  profilanswer
 

Space a écrit :

:heink:
 
Je n'ai jamais dit que "les versions pirates comme légale et windows 10 comme gratuit"  [:aras qui rit]  
 
Hop je m'autoquote , le lien de l'article que j'avais rajouté en plus est pourtant explicite [:volta]
 


Tu ne l'as pas dis texto mais c'est ce que tu as sous entendu en niant ma phrase que tu as mise en gras.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 19:20:21  profilanswer
 

n°3360313
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2019 à 19:28:29  profilanswer
 

J'y peux rien si ces pignoufs de Microsoft ont merdé :o , tu interdisais la maj vers W10 dès la détection d'une version tipiak et hop on en parlait plus :o
En voulant faire bouffer du W10 à tout le monde mème les possesseurs d'une version tipak , ils se sont pris les pieds dans le tapis... :o


---------------
Ma cinémathèque
n°3360383
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2019 à 08:26:41  profilanswer
 

D'un autre coté en se mettant à la place de Microsoft je comprends qu'ils n'aient pas eu envie de s'emmerder à gérer ces cas là (toutes les manières d'utiliser Windows de manière illégale) et de plutôt se concentrer sur le nouveau système.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360466
obduction
Posté le 17-12-2019 à 18:01:04  profilanswer
 

Space a écrit :

J'y peux rien si ces pignoufs de Microsoft ont merdé :o , tu interdisais la maj vers W10 dès la détection d'une version tipiak et hop on en parlait plus :o
En voulant faire bouffer du W10 à tout le monde mème les possesseurs d'une version tipak , ils se sont pris les pieds dans le tapis... :o


Comment peux tu interdire la maj vers windows 10 aux versions pirates ? C'est presque impossible voir totalement impossible surtout que le pirate, il aura plus vite fait de télécharger l'iso de windows 10 que microsoft propose légalement à tous et activer windows 10 de manière illégale ensuite. Cela reviendra au même car un windows 7 tipiak mise à jour en windows 10 ne devient pas légal et reste un windows 10 tipiak.

n°3360683
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-12-2019 à 14:48:03  profilanswer
 

Dites les gens, j'ai un pote qui m'a filé son vieux Eee Pc  sous W7 pour que j'essaye de le réparer car il est tellement lent qu'il est inutilisable.
 
Après un peu de diag, j'ai trouvé que la lenteur est due au disque dur (ca pique quand on est habitué au ssd) qui est totalement saturé par windows update (notamment un trustedinstaller.exe) qui tourne dans le vide. Je soupçonne un gros bug de configuration ou de fichier de WU.  
 
J'ai déjà réussi à réactiver les mise à jour (dont le service "n'etait pas activé" pour windows alors que tout le paramétrage indiquait que si). Là le pc trouve les mise à jour, je peux lancer le téléchargement mais il reste ensuite bloqué sans trafic réseau.
 
Y a un moyen miracle de remettre de l'ordre là dedans? (j'ai déja essayé quelques outils microsoft...sans trop de succès)  
 
Je sens que ca va se terminer par une réinitialisation du système mais je ne voudrais pas lui perdre ses docs/logiciels. Y a moyen ou pas, je ne me souviens plus?

n°3360687
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2019 à 14:53:38  profilanswer
 

faire la mise a jour vers W10 ferait du bien

 

etr dans tout cas :
- avoir une sauvgarde des document
- les eeePC ont jamais été des machines velloce


Message édité par Z_cool le 19-12-2019 à 14:58:50

---------------
#mais-chut
n°3360689
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-12-2019 à 14:57:37  profilanswer
 

c'est toujours possible ca?  :heink:  
 
(je vais checker ce soir....après tout ca serait pas du luxe pour le support et si ca règle aussi le soucis [:canaille]  [:canaille] )

n°3360690
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2019 à 14:59:48  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

c'est toujours possible ca?  :heink:  
 
(je vais checker ce soir....après tout ca serait pas du luxe pour le support et si ca règle aussi le soucis [:canaille]  [:canaille] )


officiellement, non
officieusement microsoft n'a jamais stoppé ca  
 
donc ....


---------------
#mais-chut
n°3360693
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-12-2019 à 15:04:46  profilanswer
 

le mieux serait de lui mettre un ssd, puis de passer a W10 (si assez puissant). y a moyen de clôner précisément tout le disque dur et de ne rien perdre.
mais avant, il faut un grand nettoyage, en commençant par une vérification physique du disque dur
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3246.htm
https://www.justgeek.fr/logiciels-anti-malwares-34413/
https://www.astuces-aide-informatiq [...] disque-dur
https://www.linternaute.fr/hightech [...] acilement/
W10 gratuit (avec un W7 validé) https://lecrabeinfo.net/windows-10- [...] tement.htm


Message édité par hpdp00 le 19-12-2019 à 15:06:29

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3360694
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-12-2019 à 15:08:47  profilanswer
 

Nan mais c'est un Eee pc de 8 ou 8 ans d'age hein  :D  Je ne vais pas lui conseiller de faire des frais dessus, le proc est anémique de toute facon. :o  :o  
 
L'idée c'est que je lui rende un machin à jour, débarrassé des différents crapware Asus (ils sont créatif pour proposer de la merde d'ailleurs  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia] ) et avec le minimum de tache qui tournent à vide.  :jap:  :jap:  :jap:

n°3360695
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-12-2019 à 15:17:32  profilanswer
 

ssd ou pas, W7 ou W10, faudra vérifier le disque dur et le nettoyer de ses progs et fichiers inutiles, les maj anciennes, les malwares et autres parasites, puis défragmenter.
un ssd chinois de 120Gb c'est 15-20€.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3360702
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 16:13:12  answer
 

carbon38 a écrit :

Nan mais c'est un Eee pc de 8 ou 8 ans d'age hein  :D  Je ne vais pas lui conseiller de faire des frais dessus, le proc est anémique de toute facon. :o  :o  
 
L'idée c'est que je lui rende un machin à jour, débarrassé des différents crapware Asus (ils sont créatif pour proposer de la merde d'ailleurs  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia] ) et avec le minimum de tache qui tournent à vide.  :jap:  :jap:  :jap:


Si le processeur est anémique il n'y a pas grand chose à faire en effet...
Mais un PC de 8 ans n'est pas forcément à mettre à la poubelle  ;)  
Mon Dell Inspiron de 2011, processeur Pentium P6200 -> je l'ai fait passer de 3 Go à 4 Go de ram, et ensuite installation d'un SSD à la place du disque dur d'origine en 5400tr/min.
Total des frais : 6.49 € pour la barrette de Ram supplémentaire, et 63.80 € pour le SSD de 500 Go
Résultat : en 13 secondes exactement tu es sur le bureau  :sol:  

Code :
  1. Startup finished in 3.280s (kernel) + 9.759s (userspace) = 13.039s
  2.     graphical.target reached after 9.690s in userspace


Et à l'utilisation, ce n'est plus du tout la même machine  :love:
 
edit : comme le PC était livré d'origine avec W7, qui tournait de façon correcte, je pense qu'aujourd'hui ce PC serait parfaitement agréable à utiliser avec un W10 ( il est sous Ubuntu )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2019 à 16:17:02
n°3360705
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-12-2019 à 16:33:55  profilanswer
 


 
C'est un Asus 1225B : https://www.asus.com/fr/Laptops/Eee_PC_1225B/    :o  
 
CPU : AMD® APU C60 1.33GHz (dual core)
Carte graphique : AMD® Radeon HD 6290
Mémoire : DDR3, 1 x mémoire embarquée, 4 Go
Stockage : 500 Go Disque dur  
 
[:tinostar]
 
edit : et puis ce n'est pas mon pc donc ca m'embête un peu de l'ouvrir. On est jamais à l'abri d'un truc qui foire.


Message édité par carbon38 le 19-12-2019 à 16:36:08
n°3360706
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-12-2019 à 16:38:58  profilanswer
 

C'était déja poussif à leur sortie les EEE PC , souvent avec du Celeron ou du Atom N270/N280, j'en ai encore un netbook sous du Atom N280 :D
Pour booster ces machines , c'était rajout d'un SDD (tu as des PNY 120 Go à 17€ sur Amazon actuellement) et rajouter de la ram , les EEE PC entrée de gamme était souvent avec 1 Go.

 

edit: cela criant rien de l'ouvrir , tu retires les 3 ou 4 vis pour retirer la trappr arrière , la partie stockage et ram est en général facilement accessible sur ces machines


Message édité par Space le 19-12-2019 à 16:41:30

---------------
Ma cinémathèque
n°3360727
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-12-2019 à 18:19:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

un ssd chinois de 120Gb c'est 15-20€.


Il y a des PNY à 17€ en ce moment.

n°3360756
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-12-2019 à 21:23:14  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Il y a des PNY à 17€ en ce moment.


 
Et ca tient la route ca?

n°3360758
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-12-2019 à 22:09:31  profilanswer
 

à ce prix-là on ne peut pas trop en demander, quoiqu'il n'ait rien de déshonorant, disons qu'il marchera plus longtemps que ton ordi de 8 ans, avec un gain de perfs très "rentable".
du coup, au lieu que ce soit le disque dur qui ne suive pas, ce sera le processeur.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3360760
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-12-2019 à 22:41:38  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Et ca tient la route ca?


On verra bien, commandé il y a 3 jours pour retaper un vieux pc en AM3 https://www.amazon.fr/PNY-CS900-Dis [...] 166&sr=8-3 La marque est plus connu que les Yucun et autres joyeuseté  :D

n°3362615
symaski62
Posté le 14-01-2020 à 23:14:21  profilanswer
 

https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] nformation
 
Le support de Windows 7 touche à sa fin
 
Après 10 ans de service, le support de Windows 7 touche à sa fin le 14 janvier 2020. Nous savons que le changement est parfois difficile, c'est pourquoi nous sommes là pour vous guider sur ce que vous pouvez faire et répondre aux questions sur la fin du support.
 
 
Même si vous pouvez continuer à utiliser votre PC avec Windows 7, sans recevoir de mises à jour logicielles et de sécurité continues, il sera plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants. À l'avenir, la meilleure façon d'être en sécurité est sous Windows 10. La meilleure expérience Windows 10 s'obtient avec un PC neuf. Même s'il est possible d'installer Windows 10 sur votre ancien appareil, cela n'est pas recommandé.
 
 
FAQ
 
 
Puis-je effectuer la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 gratuitement ?
 
 
Il y avait une offre promotionnelle de mise à niveau gratuite disponible lors de la publication de Windows 10, mais elle a expiré le 29 juillet 2016.
 
Vous pouvez acheter et télécharger Windows 10 sur votre ordinateur dès aujourd'hui. Néanmoins, si votre ordinateur a plus de trois ans, il est peut-être temps d'envisager d'acheter un nouvel ordinateur. Nous serions ravis de pouvoir vous aider à trouver un ordinateur plus rapide et plus sécurisé, qui offre les toutes nouvelles fonctionnalités de Windows 10 avant d'être ralenti par votre PC actuel.
 
Nous serions ravis de vous aider à trouver celui qui correspond à vos besoins et à votre budget.
 
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3362618
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2020 à 00:03:14  profilanswer
 

Lol ordi de plus de 3 ans bon a changer ...
 


---------------
#mais-chut
n°3362619
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-01-2020 à 00:03:33  profilanswer
 

Minuit passé, voilà c'est finis [:leguidedubledard:1]  :)

n°3362653
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 15-01-2020 à 13:06:38  profilanswer
 

Ben c'est pas encore la catastrophe et il marche toujours aussi bien :)
Selon steam on serait plus de 34% a encore utilisé windows 7, mais vu la courbe je pense à un bug et on serait plutôt 20%.
https://store.steampowered.com/hwsurvey/directx/

n°3362657
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2020 à 13:23:34  profilanswer
 


ba la serie RTX a laissé peut de place a la concurence


Message édité par Z_cool le 15-01-2020 à 13:23:50

---------------
#mais-chut
n°3362659
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 13:36:14  answer
 

 


Peut être du fait de la KB considérée comme de "sécurité" qui "incite" à passer à Win10
Même sauce avec le rollup du 14 janvier avec la KB cachée qui affiche un écran pour passer à Win10 (ca se vire facilement)

 

Dans la base de registre aller à

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EOSNotify

 

Si la clé n'existe pas la créer

 

Ensuite dans EOSNotiy, si il existe  la valeur DWORD    "DiscontinueEOS"   lui attribuer la valeur "1"

 

Sinon créer une nouvelle valeur DWORD (32 Bits) 'DiscontinueEOS" , double cliquer dessus et lui donner la valeur "1"

 


Quant à Netmarketshare (en concurrence avec StatCounter, NEt Applications) il est dommage de ne pas voir la différence entre les Zones pays  (Chine qui avait encore un max de XP par ex mais piratés et la Russie)
Pour l'Europe je ne sais

 

Quant au patch Cyrpto mis en avant par la NSA,  la faille est pour  Windows 10 ainsi que Windows Server 2016 et 2019.
Windows 8.1 et versions antérieures, ainsi que Server 2012 R2 et versions antérieures, ne prennent pas en charge les clés ECC avec paramètres. Donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2020 à 14:03:09
n°3362700
SoulRipper
Posté le 15-01-2020 à 20:51:04  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Minuit passé, voilà c'est finis [:leguidedubledard:1]  :)


Je suis déçu, pas d'apocalypse comme annoncé partout :D

Message cité 1 fois
Message édité par SoulRipper le 15-01-2020 à 20:52:31
n°3362703
nebulios
Posté le 15-01-2020 à 21:42:10  profilanswer
 


Bien sûr, prévenir les utilisateurs de la fin de support de Windows 7, encore un complot créé par Microsoft :o

n°3362705
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 23:09:48  answer
 

nebulios a écrit :


Bien sûr, prévenir les utilisateurs de la fin de support de Windows 7, encore un complot créé par Microsoft :o


 
Ce n'est pas une histoire de complot, mais cela fait des mois qu'ils nous le servent et à force ça gonfle
Tu ne penses pas que les gens sont au courant depuis le temps ?
 
En plus à chaque fois il faut attendre pour les retours avant de faire les mises à jour à la fois pour savoir si rien n'est buggué, et  pour savoir où c'est planqué ou quelle KB est à ne pas télécharger ou à virer
 
Sur le même PC pour des tests j'ai des SSD en Win7 pro et Win10 et si je veux continuer à utiliser Win7 pour X raisons ce n'est pas pour être emmerdé tous les mois (là normalement ca devrait s'arrêter)
 

SoulRipper a écrit :


Je suis déçu, pas d'apocalypse comme annoncé partout :D


 
On attend toujours celle sous XP, mais Z_Cool devrait nous en dire plus là dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2020 à 23:11:08
n°3362707
SoulRipper
Posté le 15-01-2020 à 23:54:21  profilanswer
 


Tout à fait d'accord...

 

Je me suis fait une distro de W7 sur mesure en prenant soin d'intégrer uniquement les MàJ que je valide. Je fais un refresh de mon ISO tous les 2-3 mois et une réinstallation propre dans la foulée.
Je fais particulièrement attention d'éviter les mises à jour problématiques ou inutiles comme la KB4493132 (le fameux rappel d'obsolescence de W7).
J'ai aussi intégré .NET 4.8, les redistributables C++ jusqu'à la version 2019, les drivers USB3 / NVMe.
Des centaines de composants ont été retirés, comme IE, WMP, WU, ainsi qu'une flopée de services (qui non seulement bouffent des ressources, mais présentent un risque sécuritaire).
Je fonctionne comme ça depuis la sortie de W7 et n'ai aucun incident à déplorer...
J'ai un autre PC qui me sert de "serveur" équipé de ma distro maison... Il n'a pas été redémarré depuis environ 450 jours (presque le double s'il n'y avait pas eu de coupure de courant :D). Aucun plantage et pourtant il ne chôme pas.
Mon matériel est parfaitement géré par cet OS pourtant déclaré obsolète (Ryzen 2700X, 32 Go de RAM, 2070 SUPER, NVMe...).
Quand il n'y aura plus le choix, je ferai le même boulot sur W10, mais pour l'heure, je n'ai strictement aucune raison d'y passer.
Je le subis déjà assez au boulot, et les cas divers et variés que je rencontre chaque jour me dissuadent fortement de l'adopter.


Message édité par SoulRipper le 16-01-2020 à 00:30:42
n°3362712
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-01-2020 à 03:51:50  profilanswer
 

N'écoutez pas les derniers messages , W10 c'est un OS pour lopette et W7 c'est un OS pour homme avec un grand H [:taraj:6]  
 
A encadrer sur la cheminée pour la postérité:
https://i.postimg.cc/qMT3NbPX/Sans-titre.jpg
 
A balancer dans les chiottes pour l'éternité:
https://i.postimg.cc/FKdRW0tH/Sans-titre2-redimensionner.png
 
W7 niquera W10 [:taraj:6]


---------------
Ma cinémathèque
n°3362713
TheDarkgg
Posté le 16-01-2020 à 08:03:35  profilanswer
 

@AmigaOnly Comme quoi moi par exemple pour le jeu et avec ma vieille configuration PC (i5 3570k + GTX 970), j'ai été obligé de passer à Windows 10 il y a 5-6 mois.
 
Meilleur gestion des ressources PC (CPU principalement).
Framerate plus stable
Jeux ne fonctionnant que sous Directx12.
Windows 10 dans la configuration recommandé (meilleur optimisation de la part des dev).
 
En tout cas en passant à Windows 10 cela à résolu les quelques problèmes que j'ai pu avoir avec Windows 7 en jeu (mon OS aussi était soigné aux petits oignons).
 

n°3362714
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 08:23:15  profilanswer
 


que tu crois  :)
pour une remonté par la NSA, combien en exploit elle ?
faut pas se leurrer, si ils ont préféré remonter celle du 14.01.2020, c'est parce qu'elle devait être si béante qu'ils ont eu peur de se faire couper l'herbe sous les pieds par d'autre "Nation"

 

apres, je suis un peut comme toi, j'ai un détecteur de dinosaure extra-terrestre posé sur mon bureau. je serai avertis immédiatement si il y a en a un.


Message édité par Z_cool le 16-01-2020 à 08:24:53

---------------
#mais-chut
n°3362718
SoulRipper
Posté le 16-01-2020 à 09:39:51  profilanswer
 


Pour moi pas le choix = quand les programmes critiques n'auront plus de mises à jour pour W7 (navigateurs), ou quand il n'y aura plus moyen de faire fonctionner l'OS sur mon futur matos (absence totale de drivers).  
J'ai pris mon 2700X + chipset X470 sachant qu'il n'y aurait pas de problème de ce côté.
J'ai un framerate ultra stable en jeu (min 60, max 60 VSYNC) et c'est tout ce qu'il me faut.  
Pour le moment, je vois plus de PC touchés par des bugs sous W10 que de failles exploitées sous W7, on verra quand la tendance s'inversera.
J'ai 24 processus en tâche de fond à vide, je sais ce qui est normal et ce qui ne l'est pas : je connais le comportement de W7 sur le bout des doigts. C'est pas demain que j'aurai ce niveau de familiarité avec W10.
Concernant la coupure de courant, c'était une boutade. Evidemment qu'une coupure de courant fera éteindre un PC qui n'est pas derrière un onduleur. En revanche, ça fait bien plus de 450 jours qu'il tourne sans plantage, sans avoir été redémarré une seule fois. Ça prouve que le système est ultra stable (même sur un vieux Core i3 et une carte mère de récup).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR