Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°3014000
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-10-2011 à 11:19:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
nope :( ça ne fait pas pivoter l'affichage :/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 11:19:05  profilanswer
 

n°3014008
Alis_70
Posté le 30-10-2011 à 11:32:17  profilanswer
 

petite question concernant les perf générales de windows 7.  
j'ai installé la version intégrale (que j'utilise pour mon pc jeu) sur un pc portable à base de pentium M 740 / 1 go ram, évidemment c'est pas génial ...
 
Je souhaitais savoir si ça pouvais être utile d'installer la version starter dessus niveau réactivité ?

n°3014015
Fouge
Posté le 30-10-2011 à 11:44:19  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

petite question concernant les perf générales de windows 7.
j'ai installé la version intégrale (que j'utilise pour mon pc jeu) sur un pc portable à base de pentium M 740 / 1 go ram, évidemment c'est pas génial ...

 

Je souhaitais savoir si ça pouvais être utile d'installer la version starter dessus niveau réactivité ?

Sur mon netbook (1Go de RAM), j'avais la Starter (avec toutes ses limitations à la con). L'upgrade vers la version Premium l'a rendu plus réactif, sans doute grâce à l'affichage accéléré par GPU (Aero).
Du coup, vu que t'as 1Go de RAM, essai de baisser la conso mémoire en désactivant les services inutiles (plus nombreux sur Integrale que sur Premium) ; tout ce qui est installé sur disque et qui est inutile n'a en théorie pas de conséquence sur les performances et la réactivité. Au fait, t'as une version 32 ou 64bit ? Sur une petite machine comme la tienne, une version 64bit se révèlerait sans doute plus lourde, sans que ça ne t'apporte qqch.


Message édité par Fouge le 30-10-2011 à 11:46:59
n°3014018
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-10-2011 à 11:45:38  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

petite question concernant les perf générales de windows 7.  
j'ai installé la version intégrale (que j'utilise pour mon pc jeu) sur un pc portable à base de pentium M 740 / 1 go ram, évidemment c'est pas génial ...
 
Je souhaitais savoir si ça pouvais être utile d'installer la version starter dessus niveau réactivité ?


Si t'es riche au point d'acheter une ultimate pour ce genre de bécane, achète de la RAM, ou une nouvelle config  [:raph0ux]

n°3014020
Alis_70
Posté le 30-10-2011 à 11:47:57  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Si t'es riche au point d'acheter une ultimate pour ce genre de bécane, achète de la RAM, ou une nouvelle config  [:raph0ux]


 
j'attends une réponse à ma question, pas un troll. merci et à bientôt (ou pas) ...


Message édité par Alis_70 le 30-10-2011 à 11:48:06
n°3014023
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 11:54:45  answer
 

Tu as 2 licences, donc ?

n°3014024
Alis_70
Posté le 30-10-2011 à 11:55:51  profilanswer
 

ouais, j'en ai une avec un netbook


Message édité par Alis_70 le 30-10-2011 à 11:56:05
n°3014027
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 11:57:56  answer
 

1 Go de RAM, c'est starter ou XP :d

n°3014029
Alis_70
Posté le 30-10-2011 à 12:01:13  profilanswer
 

ouais mais j'ai quand même un doute sur le fait que windows 7 starter soit plus performant qu'une version classique (avec aero de désactivé), d'ou ma question


Message édité par Alis_70 le 30-10-2011 à 12:01:26
n°3014030
Fouge
Posté le 30-10-2011 à 12:02:14  profilanswer
 

Non ça peut aussi être fourni avec du Premium (et ça tourne mieux que Starter, cf mon post).
D'ailleurs sur toutes les machines fournies avec Starter, MS propose un upgrade vers la Premium 32bit, et c'est une simple MAJ Windows Update (payante).


Message édité par Fouge le 30-10-2011 à 12:02:45
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 12:02:14  profilanswer
 

n°3014032
Alis_70
Posté le 30-10-2011 à 12:04:04  profilanswer
 

Fouge, j'avais pas vu ta première réponse, merci.
Par contre je comprends pas bien pourquoi tu dis que le système est plus réactif sur la premium avec Aero
 
EDIT : c'est une 32bits (avec intégrale il y a les 2 de compris) qui est installé sur le portable, et il me semble que j'avais déjà pris des tuto pour désactiver des services inutiles :/

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 30-10-2011 à 12:08:07
n°3014036
Fouge
Posté le 30-10-2011 à 12:20:51  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

Fouge, j'avais pas vu ta première réponse, merci.
Par contre je comprends pas bien pourquoi tu dis que le système est plus réactif sur la premium avec Aero

 

EDIT : c'est une 32bits (avec intégrale il y a les 2 de compris) qui est installé sur le portable, et il me semble que j'avais déjà pris des tuto pour désactiver des services inutiles :/

Pas de différence de performances, mais à l'usage c'est plus réactif/agréable à utiliser et je pense que c'est dû à l'affichage : moins d'input lag, moins de pb de refresh, etc. Bref, je parle de réactivité au niveau du ressenti lorsqu'on manipule les fenêtres (ouverture, fermeture, redimensionnement, déplacement). Pour le reste, ça change rien, du moins j'ai pas vu de différences.

 

edit: l'upgrade vers la Premium c'était surtout pour faire sauter toutes les brides de la Starter


Message édité par Fouge le 30-10-2011 à 13:15:18
n°3014038
Alis_70
Posté le 30-10-2011 à 12:29:29  profilanswer
 

aujourd'hui j'utilise principalement mon pc portable en HTPC sur ma TV secondaire (on va dire que je l'ai recyclé au lieu d'acheter un nettop).
 
Je me demande si je ne pourrais pas plutôt installer carrément une version media center de linux (xbmc par exemple). Après je sais pas si mon matos (radeon X700 128mo) est compatible. Mais ça sort du contexte de windows là ...


Message édité par Alis_70 le 30-10-2011 à 12:30:44
n°3014042
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-10-2011 à 12:40:05  profilanswer
 

xbmc tourne sous Windows ...

n°3014048
Alis_70
Posté le 30-10-2011 à 12:51:55  profilanswer
 

je sais mais de quelle façon ? c'est un simple logiciel que tu lances depuis windows ?  
 
moi ce qui m’intéresse c'est d'arriver directement au media center et de n'avoir que ça qui se lance (d'ou la possibilité de virer la couche graphique de linux) pour optimiser un minimum.  
Si il faut que windows se lance + xbmc, j'ai rien gagné, au contraire.


Message édité par Alis_70 le 30-10-2011 à 12:53:03
n°3014051
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 12:55:44  answer
 

Il existe sur plusieurs supports
http://xbmc.org/download/
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2011 à 12:56:27
n°3014053
Alis_70
Posté le 30-10-2011 à 13:02:19  profilanswer
 

merci pour le lien du topic

n°3014066
foul
Amiga forever...
Posté le 30-10-2011 à 14:21:46  profilanswer
 

http://www.geexbox.org/
 
sympa aussi :)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3014071
Alis_70
Posté le 30-10-2011 à 15:06:40  profilanswer
 


 
en gros c'est xbmc avec toute l'installation linux en un package c'est ça ?  

n°3014078
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 16:44:30  answer
 


J'ai installé sur mes 2 netbook qui ont également 1 giga de ram un Pro 32 et ça passe sans soucis ;)

n°3014185
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-10-2011 à 20:03:27  profilanswer
 

Question :
 
Quand je fais des Impr Ecran ça me prend les screens en .png, y'a moyen que ça les prenne en .jpeg?
 
Merci d'avance.


---------------
Steam ID
n°3014186
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-10-2011 à 20:04:46  profilanswer
 

Intéret ? Une impression d'écran rend mieux en png (sauf si tu prend une impression d'écran d'une photo)

n°3014187
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2011 à 20:23:00  profilanswer
 

si je ne m'abuse le format vient du logiciel avec lequel tu vas les enregistrer, car elles sont en bitmap


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3014189
foul
Amiga forever...
Posté le 31-10-2011 à 20:25:11  profilanswer
 

moi je les veux en PCX :D


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3014212
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-10-2011 à 22:17:42  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Intéret ? Une impression d'écran rend mieux en png (sauf si tu prend une impression d'écran d'une photo)


C'est moins lourd en .jpeg  :o  

gougoul07 a écrit :

si je ne m'abuse le format vient du logiciel avec lequel tu vas les enregistrer, car elles sont en bitmap


Quand je colle mes Impr Ecran dans Paint.net elles sont en .png de base.


---------------
Steam ID
n°3014214
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-10-2011 à 22:28:59  profilanswer
 

Déjà pourquoi tu n'utilises pas l'outil capture intégré a Windows? :d

n°3014217
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2011 à 22:43:05  profilanswer
 

ben c'est ce qu'il fait, la il parle d'outils de visualisation et pour paint.net, le png doit être le format de base.  
Par contre je ne suis pas sur que ca soit moins lourd en jpg, mais si c'est le cas, tu n'as qu'a enregistrer en jpg !
 
et le coup des impressions d’écrans qui rendent mieux en png, j'aimerais comprendre !!!


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3014218
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 22:52:26  answer
 

En cherchant sur le net on trouve des articles où chacun argumente sur les avantages de tel ou tel format...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capture_d'%C3%A9cran
 
Format d'image
 
Il existe plusieurs formats de fichier pour enregistrer une image. Pour les captures d'écran, il convient d'utiliser le bon format en fonction de l'image. Pour un jeu vidéo, il sera judicieux d'utiliser le format JPEG qui permettra de diminuer la taille du fichier au prix d'une légère perte pratiquement invisible à l'œil nu. Pour les captures d'écran dans un environnement graphique, le plus adapté est le PNG dans la mesure où il est fréquent d'avoir des zones de couleur uniforme à l'écran. Le format JPEG avec cette utilisation n'est souvent pas le plus adapté car il altère l'image et ceci visiblement à l'œil nu.

 
Je laisse tout un chacun se faire sa propre idée là dessus, car perso j'ai pas une assez bonne vue pour avoir une opinion valable  :D

n°3014219
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-10-2011 à 22:57:07  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

ben c'est ce qu'il fait, la il parle d'outils de visualisation et pour paint.net, le png doit être le format de base.  
Par contre je ne suis pas sur que ca soit moins lourd en jpg, mais si c'est le cas, tu n'as qu'a enregistrer en jpg !
 
et le coup des impressions d’écrans qui rendent mieux en png, j'aimerais comprendre !!!


 
Bah non il utilise pas l'outil de capture, il utilise impr écran et colle le résultat dans paint.net.
 
Et pour le rendu, le jpg c'est plus fait pour des photos, sur une impression d'écran avec du texte, des grande zones de couleurs uniformes, si tu  veux pas que ça bave, faut du png ou bmp

n°3014220
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2011 à 22:58:24  profilanswer
 

impr écran pour moi c'est l'outil de capture traditionnel, et c'est bien son  paint qui fait du png (tous ca pour quelques k)
 
pour ce que tu dis va falloir que j’étudie le bouzin


Message édité par gougoul07 le 31-10-2011 à 22:59:23

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3014221
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-10-2011 à 23:00:09  profilanswer
 

L'outil intégré cité ci dessus c'est SnippingTool

n°3014222
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-10-2011 à 23:00:54  profilanswer
 

C'est fou de voir que même 5ans apres sa sortie, cet outil est toujours autant méconnu :d

n°3014223
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2011 à 23:03:16  profilanswer
 

tu sous entend que je suis vieux et bete ??? :D


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3014224
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-10-2011 à 23:03:21  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Déjà pourquoi tu n'utilises pas l'outil capture intégré a Windows? :d


Quel outil? :o

 

Sinon merci pour les réponses. C'est donc Paint.net qui choisit le png de base...


---------------
Steam ID
n°3014225
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-10-2011 à 23:04:35  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Quel outil? :o
 
Sinon merci pour les réponses. C'est donc Paint.net qui choisit le png de base...


Bah l'outil "Outil capture"  [:boy johnny:5]

n°3014226
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-10-2011 à 23:06:00  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Bah l'outil "Outil capture"  [:boy johnny:5]


Jamais utilisé et je sais pas comment il fonctionne :o


---------------
Steam ID
n°3014227
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2011 à 23:06:14  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Quel outil? :o
 
Sinon merci pour les réponses. C'est donc Paint.net qui choisit le png de base...


 
ben dans accessoire :o tu connais pas ??? :D


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3014228
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-10-2011 à 23:07:41  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

 

ben dans accessoire :o tu connais pas ??? :D


Non :o

 

J'ai toujours utilisé Impr Écran :o


---------------
Steam ID
n°3014229
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-10-2011 à 23:08:38  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Non :o
 
J'ai toujours utilisé Impr Écran :o


Bah c'est cool mais depuis DOS y'a eut du progrès :o

n°3014230
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-10-2011 à 23:09:59  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Bah c'est cool mais depuis DOS y'a eut du progrès :o


Ok :D

 

Ben je vais étudier ça :o


---------------
Steam ID
n°3014232
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 23:15:02  answer
 

AnthonyD a écrit :

Bah c'est cool mais depuis DOS y'a eut du progrès :o


Oui, aujourd'hui on fait Alt + Impr.éS :d

 

L'outil capture n'est intéressant que pour sa faculté à réaliser une forme libre
Pour ce que ça sert :/


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 23:17:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)