Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2944799
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-05-2010 à 16:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

Si tu cherches quelque chose, c'est que c'est mal rangé :jap:

Ou c'est simplement que tu as accumulé quelques dizaines de milliers de fichiers en 20 ans et que tu n'as pas envie de te lancer dans une séance de clickodrome. Parce que la particularité d'un bon rangement de fichiers, c'est de créer des dossiers et des sous-dossiers et encore d'autres sous-dossiers.

Ou c'est simplement parce que tu ne te souviens plus où tu as rangé le fichier 8 ans plus tôt.  

Ou c'est simplement parce que tu es justement en train de ranger quelque chose qui ne l'est pas/plus. Après quelques heures d'aspiration de sites de pochettes de disques, quand tu te retrouves avec 8000 pochettes dans 5 répertoires, je peux te dire que la fonction "recherche" n'est pas un luxe ("Je n'avais pas vu passer une pochette d'EP de Stan Getz, tout-à-l'heure ?"  :whistle: )

Citation :

Avec les jumpslists, le dossier recents et les bibliothèques, le rangement et l'accès ne posent plus de problèmes. :D

Les deux premiers ne sont utiles que pour des documents récents (d'ailleurs, les jumplists ne sont pas implémentées dans tous les softs et le dossier "récents" existait déjà sous XP, peut-être même sous 95/98). Les bibliothèques ne sont d'aucune utilité si l'on ne sait pas déjà où est le fichier. Dans tous les cas, un clic droit --> rechercher prendra toujours moins de temps que se lancer dans une séance d'ouverture de dossiers et sous-dossiers avec l'explorateur. Enfin, seule une recherche permet d'agir sur une série de fichiers dans des dossiers différents. Rechercher tous les .wav de 25 dossiers pour les convertir en .flac, par exemple. Ou rechercher tous les .DS_Store laissés par des fichiers Mac pour les supprimer en une passe etc.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 11-05-2010 à 16:33:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 16:32:52  profilanswer

n°2944804
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-05-2010 à 16:51:49  profilanswer

FLK a écrit :

wow, généralement les guerres c'est entre os différents, mais là c'est sur le même, la classe :D

Perso je suis d'accord que côté érgo, c'est pas parfait pour un utilisateur "avancé", le côté brute/simpliste d'XP me manque de temps en temps.

La vraie nouveauté de Win7, c'est ce qu'il y a sous le capot, comme le modèle de drivers, le système son (miam-miam wasapi) et des tonnes d'autres trucs. Je suis assez soufflé par son optimisation, aussi. Sur ma bécane avec proc d'il y a 5 ans, CV de l'année dernière mais bas de gamme et disque dur d'il y a 3 ans, il tourne de manière quasiment aussi fluide qu'XP (j'ai bien sûr désactivé quelques trucs qui le ralentiraient beaucoup, mais j'en faisais de même sous XP). Alors que l'on parle tout le temps de l'escalade matérielle forcée par les logiciels, je trouve assez bluffant qu'un OS de 2009 puisse tourner presque aussi bien qu'un autre de 2001 à matos identique.

Après, pour l'ergonomie, les petits utilitaires et le reste, c'est autre chose. Certaines choses ont changé en mieux, je trouve. D'autres ont regressé. Le truc, c'est qu'XP a eu une durée de vie tellement longue que des milliers de softs ont été écrits pour pallier à ses insuffisances ou simplement satisfaire à des besoins particuliers. Du coup, un certain nombre de "nouveautés" de 7 n'en sont pas pour beaucoup de gens, qui utilisaient déjà des logiciels tiers pour faire la même chose. Et comme les meilleurs de ces logiciels tiers sont développés depuis des années, ils sont souvent plus pratiques/efficaces que ceux intégrés à Win7 et dont c'est la première incarnation. M'enfin globalement, je suis super-content de mon achat, et j'ai déjà viré XP de mon multi-boot, après seulement 3 semaines d'utilisation. Reste plus qu'à finir de tweaker/customiser la bête et ce sera nickel.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 11-05-2010 à 16:53:42

---------------
n°2944810
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 11-05-2010 à 17:16:19  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ca a toujours été "précédent" et jamais dossier parent ..

sur vista et 7
t'as manqué 5 autres windows - ptre que le 3.1 le faisait aussi

Deamon a écrit :

Bon et sinon on peut parler d'autre chose plutôt que de continuer le HS ?  [:zaib3k]  
Pour relancer un truc dans le sujet : sous Win 7 la touche Retour Arr. dans l'explorateur fait Précédent et non plus Dossier Parent. Ca peut se changer ça ?

c'est vrai que c'est assez embétant pour ceux qui savent se servir d'un ordinateur - comme moi :D - mais la pluspart des utilisateurs lambda comprennent pas ce bouton.
Bref ==> Si tu trouve la solution par ailleur, je suis preuneur :)

n°2944814
moikiki
Posté le 11-05-2010 à 17:44:09  profilanswer

moi je fait alt + fleche gauche, ca fait précédent (du moins sous XP)

Message cité 1 fois
Message édité par moikiki le 11-05-2010 à 17:44:20

---------------
mon feedback
n°2944816
Deamon
Posté le 11-05-2010 à 17:49:09  profilanswer

moikiki a écrit :

moi je fait alt + fleche gauche, ca fait précédent (du moins sous XP)

Hmm oui mais c'est dossier parent qu'on veut. :p

n°2944817
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 11-05-2010 à 17:59:20  profilanswer

Deamon a écrit :

Sous XP c'est Dossier Parent.

paulothekid a écrit :

sur vista et 7
t'as manqué 5 autres windows - ptre que le 3.1 le faisait aussi

c'est vrai que c'est assez embétant pour ceux qui savent se servir d'un ordinateur - comme moi :D - mais la pluspart des utilisateurs lambda comprennent pas ce bouton.
Bref ==> Si tu trouve la solution par ailleur, je suis preuneur :)

Autant pour moi, pourtant j'en suis toujours convaincu que c'est précédent :o

Sinon la réponse se trouve ici : http://windows.microsoft.com/en-US [...] -shortcuts

Citation :

Alt+Up Arrow
View the parent folder

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyD le 11-05-2010 à 18:00:40
n°2944818
Deamon
Posté le 11-05-2010 à 18:02:01  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Autant pour moi, pourtant j'en suis toujours convaincu que c'est précédent :o

Sinon la réponse se trouve ici : http://windows.microsoft.com/en-US [...] -shortcuts

Citation :

Alt+Up Arrow
View the parent folder

J'utilisais que ça sous XP c'était super pratique là c'est nul.  :o  ALT+Up c'est vraiment pas pratique.  :sweat:
Merci en tout cas pour l'info.

Message édité par Deamon le 11-05-2010 à 18:02:20
n°2944829
MoiYoshi
Yo
Posté le 11-05-2010 à 19:18:36  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

J'ai dis le contraire? NON! [:spamafote] Tout ce que j'ai dit, c'est que effectivement il pouvait y avoir des problèmes, mais que ce n'était pas systématique comme certains veullent absolument le faire croire pour empêcher les gens de pirater, c'est tout! :jap:  

Oui ce n'est pas systématique on est d'accord
Je peux même te sortir des exemples de logiciels ou jeux où la version pirate marche mieux que la version originale :L  
Et quand tu l'as acheté et que tu te fais chambrés par des potes qui l'on piraté et qui ont mieux ca fout les boules  :kaola:  
Cependant je suis d'accord avec les autres, du moment que le CD n'est pas d'une source officielle de chez Microsoft on ne sait pas a quoi s'attendre et il est normal de présumé que cette version peu être buggé

Après je suis réservé quand au piratage, car s'il est stupide de piraté Win7 qui était vendu pas cher il est vrais que sur certain jeux ou logiciels on se fait avoir sur les tarifs :sarcastic:  
Ce qui fait que je salue Microsoft d'avoir proposer un OS a un prix bas, ce qui est pour moi la meilleure solution contre le piratage
Si le piratage peut faire changer les états d'esprit des développeurs pour les encourager a pratiquer des prix bas, une sorte de concurrence positive, alors le piratage n'est peu être pas une mauvaise chose...
Mais bon il y a de quoi débattre ce qui n'est pas but du topic ;)

Message édité par MoiYoshi le 11-05-2010 à 19:20:11
n°2944830
Fouge
Posté le 11-05-2010 à 19:23:49  profilanswer

Oui enfin, ça fait un moment qu'on ne peut plus acheter un Win7 complet à 50€. Maintenant faut compter 2 à 3 fois ce tarif là, et ça n'aide pas à lutter contre le piratage.

n°2944831
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-05-2010 à 19:33:17  profilanswer

Deamon a écrit :

Hmm oui mais c'est dossier parent qu'on veut. :p

Bravo, tu viens de gagner le droit d'essayer les autres flèches :D

Houla [:benou_grilled] ça m'apprendra à laisser ouvert

Message édité par Schimz le 11-05-2010 à 19:35:32

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 19:33:17  profilanswer

n°2944835
MoiYoshi
Yo
Posté le 11-05-2010 à 19:54:12  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui enfin, ça fait un moment qu'on ne peut plus acheter un Win7 complet à 50€. Maintenant faut compter 2 à 3 fois ce tarif là, et ça n'aide pas à lutter contre le piratage.

Tu es du genre a te plaindre quand les soles sont finit de les avoir raté toi ? ;)  

Pour ton ancien ordi il fallait y penser sur le moment de la pré-commande, surtout qu'il avait la version RC pour le tester gratuitement et voir si ca tourne bien
Pour un ordi neuf, ils sont tous équipé de Win 7, c'est compris dans le prix
Donc techniquement a l'heure actuelle il devrait y avoir peu de vente en version boite [:machina of god:3]

n°2944841
netpower
Posté le 11-05-2010 à 20:39:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu sais où tu peux te le carrer, ton petit sermon à 2 balles ? :heink: Où ai-je dit qu'XP était plus ergonomique et pratique que Win7 ? Je n'utilisais pas plus la recherche XP, j'avais déjà Everywhere. Je constate juste que ça ne s'est pas amélioré, et j'explique pourquoi. Oui, je suis resté "prostré" sur le fait de trouver un fichier vite et à chaque fois. Ce que sait faire Everywhere et que n'a jamais su faire Windows qui fait l'un ou l'autre (selon indexation ou pas).

De toutes les façons, customiser son système et/ou employer des utilitaires tiers pour l'adapter à son utilisation, ça se fait depuis toujours, sur toutes les plate-formes et ça ne va pas s'arrêter avec Win7. Qui contrairement à ce que tu as l'air de croire, à en juger par tes aboiements de fanboy, n'est pas l'OS ultime et sans défauts. Le coup des fenêtres qui ne gardent pas leur position, par exemple, c'est d'évidence un oubli ou un bug, et on peut parier que ça sera réimplémenté/corrigé dans un SP (comme la customisation des dossiers qui sautait dans Vista, et qui a finalement été corrigée avec le SP2). J'ajouterai que comme tout le monde, j'ai payé Win7 avec ma thune, pas avec la tienne, donc je ne vois pas ce que ça peut te foutre que je trouve telle ou telle fonctionnalité du système médiocre ou pas à mon goût. Si ça t'insupporte, prends des calmants ou change de topic. :sarcastic:

tu peux me donner un lien pour ce soft "everywhere" car je le trouve pas sur google ?

---------------
@+ Netpower  addict  
n°2944844
lock
Posté le 11-05-2010 à 20:52:40  profilanswer

Ce ne serait pas plutôt  Search Everything ???

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°2944850
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-05-2010 à 21:23:27  profilanswer

Fouge a écrit :

Carrément, c'est une vérité absolue et il faudrait brûler tout ceux qui pensent le contraire ? :ouch:  
T'as l'air de penser que Win7 est sans défaut, qu'il est parfait. Toute personne qui pointerait du doigt un point à améliorer ou un point sur lequel WinXP était plus pratique, alors cette personne est forcément un utilisateur prostré dans ses habitudes ? :heink:  

Est-ce que j'ai dit ça? NON! :sarcastic:  

J'ai jamais dit que 7 était l'OS ultime, mais quand j'en vois certain qui crache dessus en disant que XP est mieux, alors que dans les faits c'est 7 qui est supérieur à tout les niveaux ça m'agace un peu, parce que les personnes qui crachent sur 7 sont principallement ceux qui restent prostrés sur leurs petites habitudes et qui ne veullent surtout pas en changer! :pfff:  

BoraBora a écrit :

Tu sais où tu peux te le carrer, ton petit sermon à 2 balles ? :heink: (...) Oui, je suis resté "prostré" sur le fait de trouver un fichier vite et à chaque fois. Ce que sait faire Everywhere et que n'a jamais su faire Windows qui fait l'un ou l'autre (selon indexation ou pas). (...) Win7 Qui contrairement à ce que tu as l'air de croire, à en juger par tes aboiements de fanboy, n'est pas l'OS ultime et sans défauts.

Je ne fais de sermon à personne! Simplement, faut arrêter les jérémiades genre: "ooin ooin ooin! [:sisicaivrai]  7 c'est de la merde parce que la petite fonction que j'utilisais sous XP à disparue sous 7! [:sisicaivrai] XP est mieux!"

Sérieux, faut quand même pas déconner! :pfff: Si vous en tant que geeks vous n'êtes pas capable de vous adapter facilement à un nouvel OS et à quitter vos petites habitudes, bah c'est pas la peine! :sarcastic: C'est là-dessus que je râle, parce que j'en ai rien à battre qu'on vienne cracher sur 7, je ne suis pas un fanboy! :non: Mais venir cracher sur 7 pour dans le même temps dire qu'XP est beaucoup mieux, c'est de la grosse connerie c'est tout! :pfff:  

BoraBora a écrit :

Ou c'est simplement parce que tu es justement en train de ranger quelque chose qui ne l'est pas/plus. Après quelques heures d'aspiration de sites de pochettes de disques, quand tu te retrouves avec 8000 pochettes dans 5 répertoires, je peux te dire que la fonction "recherche" n'est pas un luxe ("Je n'avais pas vu passer une pochette d'EP de Stan Getz, tout-à-l'heure ?"

Justement, quand tu as beaucoup de fichiers dans un répertoire, la fonction "rechercher dans ce répertoire" intégrée à 7 dans la fenêtre de l'explorateur en haut à droite et bien pratique pour retrouver un fichier parmi tant d'autres! (comme par exemple dans un répertoire bourré de MP3) :jap:  

Quand à venir gueuller sur 7 parce qu'il ne mémorise pas la taille des fenêtres... no comment! :sarcastic:  Ca c'est vraiment gueuller pour gueuller, en prenant n'importe quel petit prétexte! :pfff:  

BoraBora a écrit :

La vraie nouveauté de Win7, c'est ce qu'il y a sous le capot, comme le modèle de drivers, le système son (miam-miam wasapi) et des tonnes d'autres trucs. Je suis assez soufflé par son optimisation, aussi. Sur ma bécane avec proc d'il y a 5 ans, CV de l'année dernière mais bas de gamme et disque dur d'il y a 3 ans, il tourne de manière quasiment aussi fluide qu'XP (j'ai bien sûr désactivé quelques trucs qui le ralentiraient beaucoup, mais j'en faisais de même sous XP).

Tu as désactivé quoi? ce que les pseudos sites "d'optimisation de Windows" conseillent pour économiser 10Mo de RAM? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 11-05-2010 à 21:34:19
n°2944851
Fouge
Posté le 11-05-2010 à 21:27:32  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Tu es du genre a te plaindre quand les soles sont finit de les avoir raté toi ? ;)

Non, juste qu'il me parait frauduleux de parler de bas prix en faisant allusion au tarif des précommandes. A 50€ prix public (hors promo), oui c'est un tarif bas qui limiterait pas mal le piratage. Mais ce n'est pas le cas, donc je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Win7 soit vendu à prix bas.
Et effectivement, dommage qu'on se puisse pas profiter des tarifs des assembleurs (à peine une 30aine d'€ d'après ce que j'ai lu sur PCI) et tous les pourriciels/adware font encore baisser la note d'une bonne dizaine d'€. Et ces licences représentent la grosse majorité des ventes, donc c'est qu'ils s'en sortent financièrement (la branche Windows est même la plus lucrative, compensant les pertes des début de la XBOX). C'est l'énorme avantage du software, le cout n'augmente presque pas avec la quantité : plus tu vends de licences, plus tu peux te permettre d'offrir des prix bas. Mais on est pas dans le pays des bisounours, le prix de vente correspond au prix qu'on est prêt à mettre.

Message édité par Fouge le 11-05-2010 à 21:30:02
n°2944852
SarangDo
Posté le 11-05-2010 à 21:28:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Moi je préfère cliquer sur l'icone du programme que taper son nom, sans compter que je vais réinstaller mon dock pour les applis courantes. [:spamafoote] Je trouve d'ailleurs très pratique l'option contextuelle "épingler au menu démarrer" qui faisait défaut à XP. Quand tu as beaucoup d'applis portables, donc qui ne s'installent pas dans le menu démarrer, ça va plus vite pour parcourir tous tes .exe et les rajouter. Par contre je ne me suis jamais servi de la sidebar donc elle ne me manque pas.

Tu es tombé sur quelqu'un qui utilise une 20ène d'appli portable ;) J'ai fais un raccourci de chacune et elles sont dans un dossier "portable" du menu démarrer.. Pas compliqué ;) Les raccourcis sur la barre des tâches c'est bien, mais si y'en à 30 ça le fais plus trop...

n°2944853
FLK
Posté le 11-05-2010 à 21:29:59  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Je ne fais de sermon à personne! Simplement, faut arrêter les jérémiades genre: "ooin ooin ooin! [:sisicaivrai]  7 c'est de la merde parce que la petite fonction que j'utilisais sous XP à disparue sous 7! [:sisicaivrai] XP est mieux!"

On doit pas lire le même topic, je trouve ta réaction complètement disproportionnée, tout ça pour quelques-uns qui préfèrent certaines fonctions sur XP...  :ouch:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°2944860
SarangDo
Posté le 11-05-2010 à 21:51:15  profilanswer

Niveau stabilité, XP & Vista son mieux que 7 je trouve, qui bug pas mal ici, alors que Vista n'a jamais buggé (il est peut-être même + stable que XP..) après faut bien reconnaitre que y'a beaucoup de lourd qui veulent rester sur le vieux XP mais bon :D

Il manque plus que le système de multi bureau comme sur OSX & Linux, dingue qu'on l'ai toujours pas! Sinon c'est vrai que la traditionnelle réponse "t'as une version piratée, cherche pas plus loin d'où viennent tes problèmes" est TRÈS TRÈS comique :lol:

Message édité par SarangDo le 11-05-2010 à 21:54:14
n°2944861
Modération
Posté le 11-05-2010 à 21:55:51  answer

Et si on arrêtait le HS, les grands discours etc. ?

J'ai vraiment pas envie de devoir distribuer des sanctions ... :o  [:waxx]

n°2944865
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-05-2010 à 22:02:25  profilanswer

netpower a écrit :

tu peux me donner un lien pour ce soft "everywhere" car je le trouve pas sur google ?

Normal que tu ne le trouves pas, j'ai écrit naouak, désolé : c'est Everything, pas Everywhere. [:joce] Voilà le site : Everything search engine. C'est un freeware et il y a une version portable, donc tu peux tester sans crainte de polluer.

SarangDo a écrit :

Tu es tombé sur quelqu'un qui utilise une 20ène d'appli portable ;) J'ai fais un raccourci de chacune et elles sont dans un dossier "portable" du menu démarrer.. Pas compliqué ;) Les raccourcis sur la barre des tâches c'est bien, mais si y'en à 30 ça le fais plus trop...

Justement : le "épingler au menu démarrer" dans le menu contextuel permet d'éviter de créer tous ces raccourcis puis les déplacer. ;) C'est pas révolutionnaire et ça ne fait pas gagner des heures, mais c'est toujours agréable.

Je ne mets rien non plus dans la barre des tâches : mes applis courantes (une dizaine) vont dans un dock et les moins courantes (une vingtaine) directement dans le menu démarrer. Je vais peut-être me bricoler un menu façon Mac avec la quick-launch, j'en ai vu un bien foutu sur DeviantArt.

---------------
n°2944866
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 22:11:25  answer

est ce qu'on peut configurer le bazard pour empecher la suppression d'un dossier et de ses sous-dossiers ? Car je ne comprends pas trop quoi faire dans l'onglet propriété>sécurité pour effectuer cela... merci :jap: !

n°2944874
SarangDo
Posté le 11-05-2010 à 23:07:05  profilanswer

Je voulais dire DOCK et pas barre des tâches pour les raccourcis bien sur... J'en ai 8 la, après épinglé au menu démarrer c'est bien mais tu peux pas en mettre 30 non plus.. ;)

n°2944876
netpower
Posté le 11-05-2010 à 23:12:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Normal que tu ne le trouves pas, j'ai écrit naouak, désolé : c'est Everything, pas Everywhere. [:joce] Voilà le site : Everything search engine. C'est un freeware et il y a une version portable, donc tu peux tester sans crainte de polluer.

genial ce petit soft !

---------------
@+ Netpower  addict  
n°2944883
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-05-2010 à 00:12:10  profilanswer

SarangDo a écrit :

Je voulais dire DOCK et pas barre des tâches pour les raccourcis bien sur... J'en ai 8 la, après épinglé au menu démarrer c'est bien mais tu peux pas en mettre 30 non plus.. ;)

Tu as essayé ?  :whistle:

n°2944885
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-05-2010 à 00:45:49  profilanswer

SarangDo a écrit :

Justement, si, je peux en mettre presque 30, en mode grandes icones. :D Bon, je suis en 1900x1200. :o Mais il est clair qu'un menu de 30 entrées, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. C'est pour ça que j'aime bien le principe des stacks dans les docks (ou dans la barre des tâches, avec 7stacks). Ah là là... tant de choix ! :D

---------------
n°2944892
SarangDo
Posté le 12-05-2010 à 03:33:43  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tu as essayé ?  :whistle:

J'en ai 18 là, encore 5 peuvent rentrer, maxi.. J'ai tellement pris l'habitude de cette fonction recherche que souvent je tape le nom de l'appli sans même regarder alors qu'elle est déjà dans les récentes :D

netpower a écrit :

genial ce petit soft !

En effet! Comment fait t'il pour être si rapide? Et en + de ça ne prendre quasi aucune place (900ko/200.000files) pour stocker ces infos?! :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 12-05-2010 à 04:47:39
n°2944909
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-05-2010 à 10:11:49  profilanswer

SarangDo a écrit :

En effet! Comment fait t'il pour être si rapide? Et en + de ça ne prendre quasi aucune place (900ko/200.000files) pour stocker ces infos?! :heink:

Il lit directement la MFT au lieu de passer son temps à parcourir les disques en long en large et en travers. :D Pour ça qu'il ne fonctionne qu'avec des partoches NTFS, sur des durs internes ou externes mais pas réseau, et qu'il ne fait pas de recherches sur le contenu des fichiers. En ce qui me concerne, j'ai laissé tomber la FAT32 depuis des éons, je n'ai qu'une bécane et pour les très rares fois dans l'année où j'ai besoin de faire une recherche sur le contenu des fichiers, je me rabats alors sur la limace intégrée à Windows.  :p

---------------
n°2944993
SarangDo
Posté le 12-05-2010 à 19:48:26  profilanswer

Une option pour choisir qu'un disque dur pour la recherche serait pas mal mais on peut se débrouiller avec ce qui est offert;.

n°2944998
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-05-2010 à 20:07:06  profilanswer

SarangDo a écrit :

Une option pour choisir qu'un disque dur pour la recherche serait pas mal mais on peut se débrouiller avec ce qui est offert;.

T'es pas sérieux là ?  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2945029
SarangDo
Posté le 12-05-2010 à 22:28:01  profilanswer

Si, mais tu m'as peut-être mal compris, pas grave ;à

n°2945031
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-05-2010 à 22:46:09  profilanswer

SarangDo a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir compris.  :o

- Si c'est rechercher à un emplacement précis (disque ou dossier), il suffit de s'y positionner puis clic droit --> search Everything (après avoir activé l'option "Show shell context menu", bien sûr). Même principe qu'avec la recherche Windows jusqu'à Vista, quoi.

- Si c'est pour exclure des recherches des disques ou dossiers, c'est Options --> onglet Exclude.

Edit : je viens de regarder sa conso en mémoire. Pour le monitoring de mes 473 000 fichiers, il bouffe seulement 23 Mo. Mais si ça dérange, il est tellement rapide au démarrage qu'on n'est même pas obligé de le laisser en résident.

Message édité par BoraBora le 12-05-2010 à 23:58:48

---------------
n°2945037
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-05-2010 à 23:45:00  profilanswer

J'ai un peu joué avec les templates de dossiers avec ces tutos :

* How to Reset All Folder View Settings to Default

* How to Reset the Folder View Settings for All Folders with the Same Folder Template

* How to Set a Default Folder View for All Folders

* How to Apply a Specific Folder View to All Folders with the Same Folder Template

* How to Set a Default Folder Template for All Folders

En les combinant dans l'ordre qui va bien selon ce que l'on veut faire, c'est assez sympa pour customiser une fois pour toutes ses vues. J'ai fait 1-5-4-3-4-4-4-4. J'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionnait tout ça, mais après j'ai customisé mes 2,7 To de répertoires/fichiers en 5 minutes à tout casser. Puissant. :sol:

Par contre, ça ne s'applique pas aux bibliothèques. Mais je m'en fous, je m'en sers pas et les ai virées de l'explorer, ainsi que les favoris et le réseau. :o

---------------
n°2945053
oliviermdv​y
Posté le 13-05-2010 à 08:30:46  profilanswer

Je recherche on bon nettoyeur de base de registre, lequel choisir ? Merci de vos conseils.

n°2945066
Jileo
Posté le 13-05-2010 à 10:32:54  profilanswer

Moi j'ai toujours utilisé ccleaner, aucun souci.

n°2945103
Comet
Posté le 13-05-2010 à 15:37:51  profilanswer

Comet a écrit :

Dites, il est possible d'avoir un bouton du genre la petite croix de suppression de xp sur windows 7?

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 627261.png

Up :o

---------------
n°2945105
chartreux ​57
Posté le 13-05-2010 à 15:45:11  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Je recherche on bon nettoyeur de base de registre, lequel choisir ? Merci de vos conseils.

Bonjour,

En plus de ccleaner comme gromgrom, j'ai également Glary Utilities que je trouve un peu meilleur, le tout sans aucun soucis ni problème sur Vista et W7 ( 32 et 64 ).

---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°2945108
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-05-2010 à 16:22:12  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Aucun ca ne sert a rien, sauf à casser ton OS...

n°2945109
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2010 à 16:23:32  answer

J'osais pas le dire.

L'OS a au grand max 7 mois sur son PC et il considère déjà que sa base de registre freine sa machine.... [:tinostar]

n°2945124
Jileo
Posté le 13-05-2010 à 17:24:17  profilanswer

7 mois au temps d'xp c'était l'everest vaincu [:tinostar] ²

n°2945136
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-05-2010 à 18:21:18  profilanswer

J'ai installé cdex pour convertir des fichiers. Dans les options, il me dit mettre les mp3 dans C:\Program files (x86)\Cdex\my music. Or l'explorateur n'affiche pas le dossier. En essayant en mode texte avec la console de cygwin, je vois le dossier et copie normalement les fichiers. Par défaut j'affiche tous les dossiers et fichiers cachés. Quelqu'un a une explication à cette bizzarrerie ? [:gordon shumway]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°2945144
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-05-2010 à 19:16:42  profilanswer

Castormalin a écrit :

Quelqu'un a une explication à cette bizzarrerie ? [:gordon shumway]

Non, mais vu le nombre de bugs de cette vieille daube de CDex, je ne suis pas étonné.  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)