Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2941197
bb charlie
Posté le 19-04-2010 à 11:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant VLC, on a répondu à ma place. Concernant WMP, tu oublies juste de dire qu'une fois sur deux il ne trouve pas le codec (ah oui, pour lire le MP3 ça va, il s'en sort à peu près  [:itm]) ; de plus, dans le cas suscité, et parmi des centaines d'autres que j'aie pu constater depuis des années quand je faisais des essais, ce n'était pas un problème de codecs, juste un problème de fichier tout ce qu'il y a de plus classique en terme de codec, mais sans doute un peu foireux : VLC nickel, WMP KO, cqfd.

AnthonyD a écrit :

bref ton OS c'est du MS mais tu ne leurs fait pas confiance, c'est beau :o

Non mais c'est quoi ces réflexions de fanboy  [:prozac]  

Déjà la confiance n'a rien à voir là-dedans. MS c'est un développeur d'OS, les soft qu'on utilise c'est une autre histoire, et les soft MS sont merdiques (au fait : pour graver tes CD, tu utilises le super logiciel intégré à MS pas vrai ? Et pour tes archives, inutile d'installer un archiveur tier, pas vrai, tu utilises le super dézippeur par défaut qui est super puissant et surtout super polyvalent ? [:itm]  )

Qui plus est, MS a eu la bonne idée de sortir pour la première fois depuis leur existence un bon OS ; sans windows 7, j'aurais pu conclure que même leurs OS sont complètement merdiques (w7 qui refuse qu'un autre soft reprenne les droits de fichiers par défaut lorsqu'on l'installe par exemple ? :o )

La première option n'est pas possible parceque VLC n'apparait pas dans la liste des programmes par défaut possibles, et la seconde, bon, changer les associations de fichiers des 80 types de média que peut lire VLC, ça risque de me paraitre long !

Message édité par bb charlie le 19-04-2010 à 11:46:15
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 11:41:54  profilanswer

n°2941199
asmomo
Posté le 19-04-2010 à 11:46:12  profilanswer

bb charlie : clic droit sur le fichier => ouvrir avec (laisser la case cochée et ça changera l'association pour cette extension)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2941202
bb charlie
Posté le 19-04-2010 à 11:47:54  profilanswer

asmomo a écrit :

bb charlie : clic droit sur le fichier => ouvrir avec (laisser la case cochée et ça changera l'association pour cette extension)

hello,

oui, c'est la solution en dernier recours, mais comme j'ai dit, il faudrait que je fasse ça pour toutes les extensions, c'est pas super optimal  :sweat:  Manifestement je n'ai pas d'autre choix !  

Merci quand même pour votre aide  :jap:

Message édité par bb charlie le 19-04-2010 à 11:48:31
n°2941220
stevenj
Posté le 19-04-2010 à 12:58:57  profilanswer

Bonjour à tous,  

Ce week-end, j'ai installé Win 7 sur un pentium 3ghz (P4C800-DX, CV X800XT, Audigy 2, Écran Viewsonic VX2025wm). Lors de l'installation il a tout reconnu incluant la carrte mère mais rien à faire avec la carte vidéo ainsi que le moniteur, auriez-vous une astuce, un lien, je ne sais quoi qui pourrait fonctionner ?
Et pourtant j'ai déjà installé cet OS sur plusieurs PC mais là je ne vois pas. Le moniteur est reconnu comme écran standard et la carte vidéo ne me donne pas la résolution native puisque je n'ai pas les bons pilotes.

Ce serait grandement apprécié.

n°2941243
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 19-04-2010 à 13:40:22  profilanswer

stevenj a écrit :

Bonjour à tous,  

Ce week-end, j'ai installé Win 7 sur un pentium 3ghz (P4C800-DX, CV X800XT, Audigy 2, Écran Viewsonic VX2025wm). Lors de l'installation il a tout reconnu incluant la carrte mère mais rien à faire avec la carte vidéo ainsi que le moniteur, auriez-vous une astuce, un lien, je ne sais quoi qui pourrait fonctionner ?
Et pourtant j'ai déjà installé cet OS sur plusieurs PC mais là je ne vois pas. Le moniteur est reconnu comme écran standard et la carte vidéo ne me donne pas la résolution native puisque je n'ai pas les bons pilotes.

Salut à tous,

C'est quel fabriquant de carte graphique pour lui mettre le bon pilote ?..

En tout cas avec une ASUS AX850XT pas d'problème avec W7 !..  

@+

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°2941244
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 13:44:30  answer

stevenj a écrit :

Bonjour à tous,  

T'as testé avec les driver AMD au moins?
http://support.amd.com/us/gpudownl [...] ng=English

n°2941265
stevenj
Posté le 19-04-2010 à 14:29:00  profilanswer

blackpsykoze a écrit :

Salut à tous,

C'est quel fabriquant de carte graphique pour lui mettre le bon pilote ?..

En tout cas avec une ASUS AX850XT pas d'problème avec W7 !..  

@+

Sapphire....dis moi tu as pris quels pilotes ? Les 10.3 ?

n°2941267
stevenj
Posté le 19-04-2010 à 14:32:17  profilanswer

je crois que oui, soit ceux là ou les 10.3.

n°2941268
stevenj
Posté le 19-04-2010 à 14:35:41  profilanswer

je vais tester ceux de Sapphire les 10.2 legacy

n°2941295
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 19-04-2010 à 16:18:02  profilanswer

chez moi le T240 est reconnu

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 16:18:02  profilanswer

n°2941330
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-04-2010 à 19:40:32  profilanswer

:hello:  

Je veux faire une MAJ de mon Familiale Premium à une Version Ultimate sauf que la première est FR et la deuxième US.

Il me dit qu'il ne peut pas faire la mise à niveau parce que les langues ne sont pas les mêmes, jusque là pas de soucis je sais comment changer la langue vu que c'était à faire sur la RC1

SAUF QUE  [:cver1]  

Dans l'onglet clavier et langues je ne peux changer que les claviers  :cry:  

Il y a un lien pour télécharger directement des packs de langue ? Ai pas trouvé :(

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2941331
FLK
Posté le 19-04-2010 à 19:42:28  profilanswer

Tu lances windows update, dans les téléchargements facultatifs.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°2941333
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-04-2010 à 19:59:47  profilanswer

n°2941334
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-04-2010 à 20:03:05  profilanswer

Si je telécharge ça ça le fait ?

Download Official 64-bit (x64) Windows 7 RTM MUI Language Packs

English: windows6.1-kb972813-x64-en-us_483a3e51038f1a369bc5b5cdf5fc32df3ea4ad27.exe

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2941337
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-04-2010 à 20:11:02  profilanswer

n°2941342
PjC
Posté le 19-04-2010 à 21:04:07  profilanswer

Pour ceux qui ne sont pas convaincus par Windows 7 mais qui ont apprécié la fonctionnalité AEROSNAP.
AquaSnap est fait pour eux.
http://www.nurgo-software.com/

Ca fait "Aquashake" aussi...  

C'est gratos, ça fonctionne très bien et c'est même plus personnalisable.

Je vérifie à l'instant dans les processus et ça occupe 888 Ko en mémoire.

Pour info...

Message édité par PjC le 19-04-2010 à 21:09:16

---------------
-= PjC =-
n°2941344
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 21:07:06  answer

raph0ux a écrit :

:hello:  

Je veux faire une MAJ de mon Familiale Premium à une Version Ultimate sauf que la première est FR et la deuxième US.

Il me dit qu'il ne peut pas faire la mise à niveau parce que les langues ne sont pas les mêmes, jusque là pas de soucis je sais comment changer la langue vu que c'était à faire sur la RC1

SAUF QUE  [:cver1]  

Dans l'onglet clavier et langues je ne peux changer que les claviers  :cry:  

Il y a un lien pour télécharger directement des packs de langue ? Ai pas trouvé :(

[:aulas]  

La RC est multilingue vue que c'était une version ultimate.

Les autres versions (y compris la Home Premium) ne le supporte pas :o

n°2941349
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-04-2010 à 21:50:43  profilanswer

Y'a pas moyen de feinter ? Ça serait quand même un peu beaucoup chiant de devoir tout réinstaller alors qu'une petite mise a niveau serait plus simple  [:bakk29]  

---------------
n°2941353
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-04-2010 à 22:26:57  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Ça n'a aucune pertinence avec la question mais ca montre que les partitions NTFS ne sont pas bien gérer par Linux
D'ailleurs s'ils ont créer le EXT3 pour avoir un équivalent au NTFS

Ils ont créé ext3 pour avoir un système de fichier journalisé car ext2 ne l'était pas, tout comme microsoft à créé NTFS pour les mêmes raisons car fat32 ne l'étais pas.
Si les partitions ntfs ne sont pas bien gérés par linux ce n'est que la faute de microsoft qui n'a jamais ouvert les spéficications.
Et il existe des outils linux permettant de redimensionner des partitions ntfs (gparted), et l'écriture est possible avec linux sur du ntfs depuis quelques années.

MoiYoshi a écrit :

Pour le reste on en a déjà trop discuté
Seul les partitions primaires sont bootable mais pas les secondaires, si tu créer une partition primaire dans un format inconnu a Windows tu ne peux pas l'installer et sur Linux pareil
C'est comme ça et ce n'est pas un défaut de Windows ou de Linux

c'est faux, le pc que j'utilise là n'a que linux, et sur le disque dur il y a une partition étendue qui prend tout le disque, et linux est installé dans une partition logique, il n'y a pas de partition primaire et linux boot parfaitement lol

MoiYoshi a écrit :

Sur Linux ce n'est pas qu'il sont meilleur mais ils créer leur système pour pouvoir booté sur une partition primaire Windows
Il utilise le boot de Windows pour apres le détourner sur Linux, c'est pour ca que passe sur le NTFS
Mais si ta partition primaire formaté en NTFS est vierge sans Windows tu ne pourra pas installer Linux sans changer le format
Donc c'est pareil sur la nécessite de la partition primaire juste que Windows n'a pas été programmer pour utiliser le boot de Linux
Désoler de te décevoir mais Linux n'a pas inventé l'eau chaude ni un truc miraculeux avec "plus de 15 ans" avance lol

Si, tu peux, linux n'a pas besoin d'une partition primaire pour s'installer, t'es bouché ou quoi ?
Tu ne sais pas de quoi tu parles. [:cerveau spamafote]

Message édité par basketor63 le 19-04-2010 à 22:28:04
n°2941369
MoiYoshi
Yo
Posté le 20-04-2010 à 01:25:09  profilanswer

Basketor63, déjà c'est bien tu reconnais maintenant que Linux ne gère pas bien le NTFS, jusqu'à présent tu me disais que je ne sais pas de quoi je parle :lol:  

Et il est autant de la faute de Microsoft si le système NTFS est réserver Windows qu'il est de la faute de Linux d'avoir le EXT2 et EXT3 réserver

Enfin je te propose un test:
Tu créer sur un disque avec 2 partitions, une partition principale avec rien dessus puis une partition logique où tu installes Linux sur cette dernière
Une fois que ton Linux tourne bien sur sa partition Logique, tu formate la partition principale (le mieux étend de la tuer mais je ne suis pas sur que ca ne supprime pas la partition logique)
Et tu me dis si Linux arrive toujours a booster malgré que tu as toucher a la partition principale supposer sans rien dessus ? :D  

Sur ceux je laisse tomber ce débat, le test pratique est une réponse définitive il n'y a rien autre a redire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 20-04-2010 à 01:28:24
n°2941372
bigbossfr
Posté le 20-04-2010 à 02:46:41  profilanswer

Bonsoir,
J'ai cherché des heures et des heures pour savoir si il existait des driver bt787 pour seven x64.
Naturellement, nan.. :o  

J'ai essayé de le faire passer par la machine virtuel (xp mode), sauf qu'il ne voit pas la carte tv..

Comment faire ?  :o  

Merci

n°2941376
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-04-2010 à 07:35:28  profilanswer

Moi je cherche le driver pour mon clavier :o
bigbossfr, t'as testé sous Vmware ? le 'player' est gratuit il me semble.

n°2941388
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-04-2010 à 09:32:10  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai un petit souci avec la Visionneuse de Photo sous Windows 7 64.

Lorsque j'ouvre des photos (où qu'elles se trouvent) les couleurs/l'image sont toutes moches genre saturées (alors qu'elles sont normales si j'ouvre la même photo avec photoshop ou MS Picture Manager par exemple). Cela est arrivé depuis l'installation d'un nouvel écran.

Je me demande donc si qq part dans Windows il n'y a pas un réglage pour rétablir un profil de couleur correct pour la visionneuse ?

Merci beaucoup par avance  :jap:

---------------
Chic not Geek
n°2941413
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 20-04-2010 à 12:08:13  profilanswer

bb charlie,

Normalement ça devrait marcher ... as-tu les privilèges suffisants dans ton compte d'utilisateur..? ... sinon utiliser l'option "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".

Effectue ensuite un test avec la vidéo par défaut située dans \Bibilothèques \Vidéos \Vidéo publiques \Échantillons de vidéos ... puis effectue un clic droit sur le fichier "Faune.wmv" et sélectionne l'option "Ouvrir avec" si VLC n'apparaît pas dans la liste -ce qui arrive la première fois - tu recherches son fichier d'exécution en  choisissant l'option "ouvrir avec ... \choisir le programme par défaut... \Parcourir... \C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC ...  
et tu sélectionnes "VLC.exe" ... qui devrait se retrouver dans la liste lors de la prochaine association.

PS sorry !  
REDONDANT: je n'avais pas vu qu'ils y avait déjà de nombreuses réponses ... mais le process ci-dessus est valable pour n'importe quel autre association d'appli.

Message édité par jaitordtotor le 20-04-2010 à 12:13:52
n°2941420
FLK
Posté le 20-04-2010 à 12:40:40  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai un petit souci avec la Visionneuse de Photo sous Windows 7 64.

Lorsque j'ouvre des photos (où qu'elles se trouvent) les couleurs/l'image sont toutes moches genre saturées (alors qu'elles sont normales si j'ouvre la même photo avec photoshop ou MS Picture Manager par exemple). Cela est arrivé depuis l'installation d'un nouvel écran.

Je me demande donc si qq part dans Windows il n'y a pas un réglage pour rétablir un profil de couleur correct pour la visionneuse ?

Merci beaucoup par avance  :jap:

Tu as installé les drivers de ton écran dernièrement (via WindowsUpdate ou autre) ?
Et tu as quoi comme écran?

---------------
n°2941451
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-04-2010 à 14:41:43  profilanswer

j'ai un soucis avec ma render farm (tous en w7 64), 1 coup sur 2 après un démarrage, j'ai une ou deux machine qui fait des rendus foireux car elle n'accède pas a un lecteur réseau (au nom unifié sur le reseau) qui comporte certains fichiers nécessaires (textures).

lorsque je vais dans poste de travail, le lecteur reseau est en effet  barré avec une croix rouge, mais si je double clic dessus le contenu apparait et la croix rouge se barre.... (un peu comme si le système était un peu trop pressé au démarrage et qu'il considère que le lecteur est inactif s'il ne réagit pas au quart de tour ... )

comment pourrais je faire pour automatiser au démarrage des essais multiples de connexion (et/ou décallés dans le temps) pour être sur que le lecteur réseau soit considéré comme connecté ?

Merci d'avance :jap:

Message édité par pastor le 20-04-2010 à 17:08:43
n°2941483
pastor
Posté le 20-04-2010 à 17:06:56  profilanswer

ah merde, je vous ai posé une colle là :/

n°2941484
FLK
Posté le 20-04-2010 à 17:13:23  profilanswer

Quelques pistes:

http://serverfault.com/questions/5 [...] pon-reboot

---------------
n°2941490
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-04-2010 à 18:11:53  profilanswer

Au moment de la création des lecteurs réseaux, as-tu bien coché la case "Se reconnecter à l'ouverture de session" :??: ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2941496
pastor
Posté le 20-04-2010 à 18:55:54  profilanswer

DiB91 a écrit :

Au moment de la création des lecteurs réseaux, as-tu bien coché la case "Se reconnecter à l'ouverture de session" :??: ?

oula je ne me rappelle pas, il y a pas moyen d'accéder a ce paramètre apparemment ! il faut recréer le lecteur réseau
je vais trifouiller ..

edit: oui maintenant que je vois la fenetre je pense etre sur d'avoir coché "se connecter a l'ouverture de session"

n°2941497
pastor
Posté le 20-04-2010 à 18:56:14  profilanswer

merci je vais lire tout ça :jap:

n°2941500
FLK
Posté le 20-04-2010 à 19:12:53  profilanswer

Ben si c'est de temps en temps, alors oui c'est coché, sinon ça serait JAMAIS :)

La solution semble être le script qui se lance à l'ouverture de la session, cf le lien.

---------------
n°2941501
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-04-2010 à 19:15:42  profilanswer

oé, on fait souvent un .bat pour ça

n°2941502
pastor
Posté le 20-04-2010 à 19:18:39  profilanswer

ah merci je vais essayer :jap:

n°2941504
alex91650
Posté le 20-04-2010 à 19:39:05  profilanswer

Bonjour :hello:,

J'aimerais installer Automgen version 8 sur Windows 7, mais celui-ci m'affiche une erreur d'écriture. Ce programme ne peut pas s'installer. Pourtant il semblerait qu'il soit compatible Windows 7.  
J'ai exécuté l'executable en mode compatibilité XP et Vista et toujours cette erreur.

Quelqu'un a réussi à installer ce programme sur 7 ? Disons que c'est embêtant car je dois terminer un projets pour une épreuve du baccalauréat (PPE).

Merci de votre aide :jap:

n°2941508
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-04-2010 à 20:09:09  profilanswer

64bit ?

n°2941514
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-04-2010 à 20:32:50  profilanswer

Lancé en tant qu'administrateur?

n°2941515
alex91650
Posté le 20-04-2010 à 20:39:10  profilanswer

Oui pour les deux questions. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un possède ce programme sur Windows 7 ? Il s'agit d'un programme pour faire des grafcet pour les "injecter" par la suite dans un automate programmable.

n°2941516
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-04-2010 à 20:40:15  profilanswer

ben même ur une machine virtuelle, tu va galérer :D

n°2941519
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-04-2010 à 21:14:05  profilanswer

J'y pense. J'ai eu aussi un setup.exe qui a strictement refusé de se lancer. La solution qu'on m'a dit à l'époque c'est "lance sur une machine virtuelle". Heureusement j'avais sauvegardé le programme 'installé' et il n'avait pas besoin d'être réinstallé pour fonctionner.

Voilà ce que je te conseille: Décompresse-le sur un ordi compatible, fais un zip de l'ensemble, importe/décompresse sur Seven, lance-le. Si c'est un très vieux programme, il a à priori pas besoin d'être réinstallé par le setup pour fonctionner. Croise les doigts...

C'est tout ce que je peux te conseiller. Bonne chance!  :hello:  
Teto.

Message édité par Teto le 20-04-2010 à 21:14:38
n°2941520
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-04-2010 à 21:33:56  profilanswer

le truc, c'est que s'il fait une machine virtuelle, il devra retrouver ses ports COM, alors entre 7 et VMware...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)