Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2908582
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 05-11-2009 à 00:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était juste pour tester :( . Comme sur mon pc portable j'ai un bouton Média Center. Ou sa démarré comme un lecteur DVD portable mais il lit que les DVD...

---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 00:16:20  profilanswer

n°2908583
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 05-11-2009 à 00:26:55  profilanswer

Je sais pas trop comment expliquer mais :

Je me retrouve (par des programmes ou par windows meme) souvent dans, par exemple, Bibliotheques > Documents

Et ca m'enerve beaucoup :o

Comment revenir a quelque chose de + Vistien : ZePRiNCE > Documents ?

Je demande pas comment y aller mais comment "desactiver" cette chose qui me fait atterir dans la bilbiotheque a chaque fois.

Merci

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2908584
Zaphod
Posté le 05-11-2009 à 00:29:14  profilanswer

Maintenant que j'en ai fini avec mon espace de travail, je vais m'intéresser à un point extrêmement important : la sauvegarde.

Avant j'utilisais Cobian Backup qui est très bien... mais le système de sauvegarde de 7 a l'air pas mal conçu.
Y a-t-il des bons tutos sur cette fonctionnalités, qui expliquent bien les possibilités de configuration avancées ?

n°2908585
azka
Posté le 05-11-2009 à 00:45:46  profilanswer

azka a écrit :

:hello:

Décidément j'ai que des merdes moi avec seven.

maintenant a chaque démarrage quasiment problème d'intégrité du disque C: a analysé (disque système).

A votre avis du a quoi ??? c'est le raptor de ma config.

Avant l'install des pilotes seven pour p5ke il me faisait jamais ca au démarrage.

:??:

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°2908586
CJandCO
Posté le 05-11-2009 à 01:10:07  profilanswer

Zaphod a écrit :

Maintenant que j'en ai fini avec mon espace de travail, je vais m'intéresser à un point extrêmement important : la sauvegarde.

Avant j'utilisais Cobian Backup qui est très bien... mais le système de sauvegarde de 7 a l'air pas mal conçu.
Y a-t-il des bons tutos sur cette fonctionnalités, qui expliquent bien les possibilités de configuration avancées ?

Ici pour la sauvegarde : http://www.forum-seven.com/forum/topic2556.html
Ici pour la restauration : http://www.forum-seven.com/forum/topic2557.html

Le tout en recopies d'écran.

n°2908589
Zaphod
Posté le 05-11-2009 à 07:36:41  profilanswer

En fait, c'est surtout la sauvegarde des données qui m'intéresse (avec sauvegarde des différentes versions des répertoires).
Je veux appliquer ça à mes documents et photos.

Quand tu cliques sur les propriétés d'un dossier, tu as accès à un onglet "versions précédentes".
L'aide windows parle de point de restauration et de point de sauvegarde, mais c'est très peu clair.

Ca m'a l'air intéressant même si pour que ça le soit vraiment, il faut que la sauvegarde puisse être configurable (filtres sur les noms de fichier et compagnie, histoire de ne sauvegarder que les fichiers et dossiers intéressants, sinon ça prend beaucoup trop de place sur le disque).

Il faut aussi que la sauvegarde puisse être incrémentale (pour pouvoir être faite régulièrement sans prendre trop de place)
Là j'ai du mal à savoir ce que fait réellement la sauvegarde de windows 7.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 05-11-2009 à 07:43:48
n°2908592
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2009 à 08:16:31  profilanswer

Perso, moi je continue avec un bon vieux robocopy

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2908593
Z_cool
Posté le 05-11-2009 à 08:20:01  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Salut

Y a t'il moyen de supprimer DEFINITIVEMENT des mises à jours :

- le foutu outils de suppresion des virus microsoft
- l'inutile definition update pour windows defender

J'ai beau dire non et ne plus demander de mise à jours pour ces 2 merdes inutiles, chaque fois seven me redemande d'installer ca .

Comment faire ?

c'est drôle, d'après la plus part des laboratoires de secu, ces deux "merdes" constituent une bonne première défense.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2908596
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-11-2009 à 09:27:10  profilanswer

Fait chier, j'ai plusieurs machines à monter urgemment, et les 7 home premium FR 64 OEM sont out of stock depuis plusieurs jours. :fou:

Y'a pas un moyen légal de l'installer en attendant que ça rerentre, voire même de payer les licences directement chez Microsoft ??

n°2908599
Z_cool
Posté le 05-11-2009 à 09:33:40  profilanswer

jonas a écrit :

Fait chier, j'ai plusieurs machines à monter urgemment, et les 7 home premium FR 64 OEM sont out of stock depuis plusieurs jours. :fou:

Y'a pas un moyen légal de l'installer en attendant que ça rerentre, voire même de payer les licences directement chez Microsoft ??

tu l'installe sans le numéro de série.

On a un mois pour le mettre et activer.

Je fais toujours comme ca, pour m'assurer d'activer une machine un minimum stable

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 09:33:40  profilanswer

n°2908601
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-11-2009 à 09:35:46  profilanswer

Ben oué mais moi j'ai tous mes windows en anglais, donc j'ai même pas un CD pour installer [:deouss]  

Cela dit, on peut installer un windows oem sans mettre la cd key ? [:gordon shumway]

n°2908604
ekke
Posté le 05-11-2009 à 09:45:48  profilanswer

Zaphod a écrit :

En fait, c'est surtout la sauvegarde des données qui m'intéresse (avec sauvegarde des différentes versions des répertoires).
Je veux appliquer ça à mes documents et photos.

Quand tu cliques sur les propriétés d'un dossier, tu as accès à un onglet "versions précédentes".
L'aide windows parle de point de restauration et de point de sauvegarde, mais c'est très peu clair.

Ca m'a l'air intéressant même si pour que ça le soit vraiment, il faut que la sauvegarde puisse être configurable (filtres sur les noms de fichier et compagnie, histoire de ne sauvegarder que les fichiers et dossiers intéressants, sinon ça prend beaucoup trop de place sur le disque).

Il faut aussi que la sauvegarde puisse être incrémentale (pour pouvoir être faite régulièrement sans prendre trop de place)
Là j'ai du mal à savoir ce que fait réellement la sauvegarde de windows 7.

Essaie de voir du coté de SyncToy, ça pourra peut-être t'intéresser (synchronise deux répertoires, avec plein d'options possibles). Perso je l'utilise pour sauvegarder mes bibliothèques documents, photos & musique sur mon, 2eme HDD.

n°2908606
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 09:52:02  answer

Synctoy est réputé foirer sur Windows 7 (lenteurs, oubli de fichiers...), cf. forum officiel de Synctoy...

n°2908609
jackoz
Posté le 05-11-2009 à 10:01:47  profilanswer

argh, je viens de découvrir synctoy et j'en commence tout juste à m'en servir pour synchroniser mes photos, sous windows 7, et vers un NAS, soit deux critères de dysfonctionnement répertoriés sur le forum officiel de synctoy :/

Encore que la remarque par rapport à windows 7 n'est peut être pas bonne, puisque sur ce même forum, il est dit qu'aucun souci n'a été rencontré avec cet os, mais bon je n'ai pas lu les posts relatifs à ça.

---------------
Mon Feed Back!!
n°2908611
zack-fr-64
Posté le 05-11-2009 à 10:02:02  profilanswer

Bonjour je viens faire un appel

L'autre jour on ma proposé deux mises a jour soit disant importante

mise a jour de sécurité internet explorer 8, certe je me dis installe fait toi plaiz ^^

Ben grosse erreur au reboot du pc le pc démarre bien mais je peux rien faire

si je lance firefox, thunderbird ou meme un jeu rien ne se passe

par contre le processus est bien dans le gestionnaire des taches mais impossible a shooter

alors j'avais résolu le probleme une premiere fois en redémarrant en mode sans echec et en faisant une restauration systeme avant la mise a jour en question (sans le mode sans echec le panneau de configuration rame a mort bug, freeze)

alors tout fonctionnait de nouveau avant que seven me repropose d'installer les mises a jours (j'ai pas trouvé le moyen de ne pas les installer, il avait déja téléchargé) bon certe tanpis j'éteins le pc et donc l'installation se déroule, et ho surprise meme bug.

J'ai restauré encore une fois le système mais cette fois si sans succès, alors je me dis que deux fois de suites je suis certainement pas un cas a par.

Une solution sinon?

Je donnerais le code de la mise a jour ce soir car la je suis au taff

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°2908618
Zaphod
Posté le 05-11-2009 à 10:18:16  profilanswer

ekke a écrit :

Essaie de voir du coté de SyncToy, ça pourra peut-être t'intéresser (synchronise deux répertoires, avec plein d'options possibles). Perso je l'utilise pour sauvegarder mes bibliothèques documents, photos & musique sur mon, 2eme HDD.

Vu le nom, ça a l'air de faire de la synchronisation, pas de la sauvegarde.

Mais bon, un outil de sauvegarde j'en ai un - Cobian Backup que je trouve très bien - mais vu qu'il y a un outil intégré dans 7, qui permet d'accéder directement depuis un dossier ou un fichier aux anciennes versions, ça me parait intéressant et j'aimerais bien savoir exactement ce qu'il fait et comment l'utiliser.
Mais je trouve peu d'infos dessus.
(pourtant la sauvegarde c'est quelque chose d'essentiel)

n°2908621
ekke
Posté le 05-11-2009 à 10:24:07  profilanswer

Arg. Je vais me renseigner là dessus alors. Comme jackoz, je viens tout juste de l'installer. Je n'avais pas remarqué de prob. particulier pour le moment, et la copie semblait exacte (en terme de nb de fichiers & espace disque).

@ Zaphod : en effet ça fait de la synchro à la base, mais en modifiant les options tu peux aussi l'utiliser en tant que soft de sauvegarde. Mais c'est pas aussi complet qu'une sauvegarde de fichiers tel que proposé par Norton Ghost par exemple.

Pour l'outil de windows 7, j'avoue que pour moi non plus il n'est pas très clair. On peut bien accéder aux sauvegardes de fichiers, mais déjà 1) ce sont des données compressées (et ça me rassure pas : est-ce que après un format du C ils seront bien ouvrables et lisibles et restaurables ?) 2) la gestion des versions différentes est en effet pas très claire. Il faut se plonger dans l'aide windows, peut-être y a-t-il plus d'infos là dessus ?

n°2908622
ema nymton
Posté le 05-11-2009 à 10:26:10  profilanswer

Bonjour,
savez-vous quelle est la difference *en pratique* entre une version Mise à Jour et une version Complete de Windows 7 ?
A l'install, à l'utilisation, y a t'il des limitations et des manipulations supplementaires sur la màj ? Ou bien est-ce que je peux l'installer comme une version complete, sur un hdd vierge par ex ?

Message édité par ema nymton le 05-11-2009 à 10:26:40
n°2908626
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-11-2009 à 10:32:59  profilanswer

dit et redit une mise a jour s'installe sur un os existant au contraire de l'autre sinon ça fonctionne pareil

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2908628
azka
Posté le 05-11-2009 à 10:36:51  profilanswer

azka a écrit :

:hello:

Décidément j'ai que des merdes moi avec seven.

maintenant a chaque démarrage quasiment problème d'intégrité du disque C: a analysé (disque système).

A votre avis du a quoi ??? c'est le raptor de ma config.

Avant l'install des pilotes seven pour p5ke il me faisait jamais ca au démarrage.

Personne n'aurai une réponse ou mon message est invisible ??

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°2908631
ema nymton
Posté le 05-11-2009 à 10:38:18  profilanswer

Mandagor a écrit :

dit et redit une mise a jour s'installe sur un os existant au contraire de l'autre sinon ça fonctionne pareil

Oui mais vu que Win 7 ne se reinstalle pas sur un XP ?

n°2908633
Passeret
Posté le 05-11-2009 à 10:41:26  profilanswer

Je ne comprends pas. Sous Gparted j'ai créé une partition étendue, et deux lecteurs logiques (non encore formattés). Et ce en plus de deux partitions principales en NTFS antérieures.

Et bien Windows 7 reconnait les lecteurs logiques comme des partitions principales, et il ne voit trace de la partition logique.

Moi y en a être inquiet.

n°2908638
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:11:29  answer

jackoz a écrit :

argh, je viens de découvrir synctoy et j'en commence tout juste à m'en servir pour synchroniser mes photos, sous windows 7, et vers un NAS, soit deux critères de dysfonctionnement répertoriés sur le forum officiel de synctoy :/

Encore que la remarque par rapport à windows 7 n'est peut être pas bonne, puisque sur ce même forum, il est dit qu'aucun souci n'a été rencontré avec cet os, mais bon je n'ai pas lu les posts relatifs à ça.

J'en ai été victime, perdu quasiment toutes mes photos de 2008 [:power666] (synctoy comme backup avant reformat et réinstall propre de Win7... bah il m'a pas backupé un dossier ce con). C'est seulement après que j'ai eu l'idée d'aller voir leur forum question compatibilité... [:prozac]
Du coup j'attends avec impatience la version 2.1 de SyncToy, qui utilisera le framework Sync 2.0 et tournera correctement sous 7.

n°2908642
Leglandeur
Posté le 05-11-2009 à 11:36:34  profilanswer

une petite question à laquelle je connais déjà la réponse, je pense...

une licence 7 n'est toujours valable que pour 1 poste de travail ?

Ou bien alors c'est enfin comme sur Mac ?

---------------
Je suis ban d'hfr... Pour me contacter : senuil"AROBASE"free"POINT"fr. Merci.
n°2908644
Zaphod
Posté le 05-11-2009 à 11:41:31  profilanswer

ekke a écrit :

@ Zaphod : en effet ça fait de la synchro à la base, mais en modifiant les options tu peux aussi l'utiliser en tant que soft de sauvegarde. Mais c'est pas aussi complet qu'une sauvegarde de fichiers tel que proposé par Norton Ghost par exemple.

Oui enfin Norton Ghost et équivalents font de la sauvegarde de système, principalement, moi je suis surtout intéressé par la sauvegarde de données.

Grosso modo :
1) sauvegarde sur un disque interne dédié, incrémentale (en gardant les différentes évolutions des fichiers)
2) sauvegarde sur disque externe débranché du courant entre sauvegardes

Le (2) ne pose pas de souci, en revanche si pour le (1) je peux utiliser directement l'outil intégré dans 7... ça peut être intéressant.

ekke a écrit :

Pour l'outil de windows 7, j'avoue que pour moi non plus il n'est pas très clair. On peut bien accéder aux sauvegardes de fichiers, mais déjà 1) ce sont des données compressées (et ça me rassure pas : est-ce que après un format du C ils seront bien ouvrables et lisibles et restaurables ?) 2) la gestion des versions différentes est en effet pas très claire. Il faut se plonger dans l'aide windows, peut-être y a-t-il plus d'infos là dessus ?

La compression est un souci (si le fichier global est altéré, on peut tout perdre au lieu de perdre juste un petit fichier).
J'ai aussi une grosse préférence pour les outils de sauvegarde qui le font dans un format non propriétaire (au moins tu es sur de pouvoir accéder à tes données même d'un LiveCD linux ou autre)

n°2908649
Jileo
Posté le 05-11-2009 à 12:08:46  profilanswer

Leglandeur a écrit :

Une licence macos n'est valable que sur un mac [:spamafote]  
Donc oui une licence n'est valable que sur un poste, à moins que tu as une licence famille.

n°2908653
Z_cool
Posté le 05-11-2009 à 12:20:42  profilanswer

jonas a écrit :

Cela dit, on peut installer un windows oem sans mettre la cd key ? [:gordon shumway]

marche tres bien sous Vista en tout cas

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2908654
Z_cool
Posté le 05-11-2009 à 12:23:09  profilanswer

Leglandeur a écrit :

topic licence.
si tu a une OEM, cE'st attaché au premier PC sur lequel il est installé
licence normal,  tu peux le passer d'ordi a l'autre, mais toujours que sur un seul

et sur mac,... on peut considérer que c'est des  OEM dans la mesure ou un MAC est pas vendus dans OS

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2908659
Leglandeur
Posté le 05-11-2009 à 12:31:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

topic licence.
si tu a une OEM, cE'st attaché au premier PC sur lequel il est installé
licence normal,  tu peux le passer d'ordi a l'autre, mais toujours que sur un seul

et sur mac,... on peut considérer que c'est des  OEM dans la mesure ou un MAC est pas vendus dans OS

ben, tu peux achetez l'OS seul maintenant ?

A moins que ce ne soit que des mise à jour...

En tout cas chez Krosoft, se sont vraiment des gros rats du coup :o

---------------
n°2908660
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 12:33:32  answer

Message préventif :o :

Evitons les troll [:garath_] Mac/Windows et restons zen  [:snorkydu29]

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 12:34:09
n°2908666
Leglandeur
Posté le 05-11-2009 à 12:57:06  profilanswer

oups, pardon :whistle:  

On va parler de linux plutôt :D  

[:yo_play]

---------------
n°2908670
psgman20
Posté le 05-11-2009 à 13:11:00  profilanswer

Bonjour :)  

Voilà je viens constater un petit soucis sur win 7 !!  

Je viens de faire une mise a jour classique avec windows update et en redémarrant j'ai constater des lenteurs quand une fenêtre ce ferme !! l'image de la fenetre se ferme doucement en saccadant l'image !!  

Quelq'un a remarqué cela ?

n°2908672
Jileo
Posté le 05-11-2009 à 13:15:20  profilanswer

Non c'était quoi comme mise à jour? Des pilotes?

n°2908674
psgman20
Posté le 05-11-2009 à 13:17:46  profilanswer

Je sais pas j'ai pas regardé :s

n°2908675
Jileo
Posté le 05-11-2009 à 13:19:34  profilanswer

Tu peux savoir en allant dans windows update puis afficher l'historique.

n°2908676
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 13:19:53  answer

Ben regarde l'historique des mise à jour...

n°2908680
psgman20
Posté le 05-11-2009 à 13:26:42  profilanswer

non bah en faite c'est ma config qui a du merdé !! Elle est toute neuve donc direct j'ai pensé a windows 7 !! je vous remercie quand même :) Désoler du dérangement :)

n°2908681
Jileo
Posté le 05-11-2009 à 13:27:28  profilanswer

C'est reparti normalement?

n°2908684
zack-fr-64
Posté le 05-11-2009 à 13:30:39  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Bonjour je viens faire un appel

L'autre jour on ma proposé deux mises a jour soit disant importante

mise a jour de sécurité internet explorer 8, certe je me dis installe fait toi plaiz ^^

Ben grosse erreur au reboot du pc le pc démarre bien mais je peux rien faire

si je lance firefox, thunderbird ou meme un jeu rien ne se passe

par contre le processus est bien dans le gestionnaire des taches mais impossible a shooter

alors j'avais résolu le probleme une premiere fois en redémarrant en mode sans echec et en faisant une restauration systeme avant la mise a jour en question (sans le mode sans echec le panneau de configuration rame a mort bug, freeze)

alors tout fonctionnait de nouveau avant que seven me repropose d'installer les mises a jours (j'ai pas trouvé le moyen de ne pas les installer, il avait déja téléchargé) bon certe tanpis j'éteins le pc et donc l'installation se déroule, et ho surprise meme bug.

J'ai restauré encore une fois le système mais cette fois si sans succès, alors je me dis que deux fois de suites je suis certainement pas un cas a par.

Une solution sinon?

Je donnerais le code de la mise a jour ce soir car la je suis au taff

Quelqu'un a une idée? Ou je crée un topic dédié?

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°2908688
Passeret
Posté le 05-11-2009 à 13:32:28  profilanswer

Comment créer une partition logique dans une étendue avec Windows 7 SVP ?

Quand je fais ça avec Gparted c'est reconnu comme partition principale

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 05-11-2009 à 13:32:34
n°2908689
ekke
Posté le 05-11-2009 à 13:33:13  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Quelqu'un a une idée? Ou je crée un topic dédié?

Sais pas, mais j'ai aussi fait cette MAJ hier soir, avant de l'éteindre, et j'ai pas redémarré depuis, tu me fais peur :D

Message cité 2 fois
Message édité par ekke le 05-11-2009 à 13:34:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)