Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2856097
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 29-04-2009 à 11:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
hehe les questions de certifs tu les apprends par coeur et tu craches les réponses, sympa comme qcm :sarcastic:  

moi j'ai pas la certif serveur 2008 mais je sais quand même déployer, administrer, gérer et le supporter. Et pour seven, si tu sais le faire pour vista tu sais le faire pour seven voilà.

Et si on dois passer les certifs dès qu'un nouveau produit on va où après ? t'es certifié exchange 2007 et quand exchange 2010 va sortir tu vas devoir la repasser. :sarcastic:  

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 11:39:54  profilanswer

n°2856099
gugus
Posté le 29-04-2009 à 11:51:33  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

hehe les questions de certifs tu les apprends par coeur et tu craches les réponses, sympa comme qcm :sarcastic:  

moi j'ai pas la certif serveur 2008 mais je sais quand même déployer, administrer, gérer et le supporter. Et pour seven, si tu sais le faire pour vista tu sais le faire pour seven voilà.

Et si on dois passer les certifs dès qu'un nouveau produit on va où après ? t'es certifié exchange 2007 et quand exchange 2010 va sortir tu vas devoir la repasser. :sarcastic:  

les certifs, c'est surtout pour le salaire/facilité d'embauche, même combat que les diplômes, pas parcque t'as pas un bac+40 que t'es mauvais dans ton domaine, le contraire étant possible soit dit en passant [:matleflou]

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2856103
coincoinca​nard
Posté le 29-04-2009 à 12:00:51  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

Ouais, un peu comme un examen quoi. :o

Fssabbagh a écrit :

Rien ne le prouve vu que t'as pas de certif. Si tu savais combien de personnes peuvent dire ça et combien le savent vraiment. :o

Fssabbagh a écrit :

Oui, mais ça sera plus facile. :o

n°2856107
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 29-04-2009 à 12:11:27  profilanswer

Les certifications sont simplement des "reconnaissances" Microsoft te donnant droit à des accès "spéciaux" chez Microsoft.

Mais aussi un logo officiel à aposer sur ton CV et le droit de le mentionner sur ton CV.

Pour moi les certifications ne sont pas du pipo, surtout quand elles sont passées en anglais, ça permet de montrer à un furtur employeur ton degré d'implication sur la partie "théorie".

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°2856132
tonyc
Posté le 29-04-2009 à 14:38:35  profilanswer

La vrai question est : Combien d'entreprises ont quelquechose à foutre des certifs MS ?????

Nous sommes 2 dans le service, on a plusieurs réseaux distincts à gérer, ça donne environ 6 sites pour 300 machines, nous avons 10 serveurs.

Notre employeur ne va certainement pas nous payer des certifs car il s'en fout royalement... J'ai bossé dans des boîtes plus grosses, du genre réseau national... Aucun des informaticiens n'avaient de certifs... Après je veux pas généraliser... Car ce ne sont que 2 exemples, mais j'en connais 4 ou 5 autres, ça ne suffit pas encore... Mais à part quand t'as fais SUPINFO et que c'est payé par l'école....

Des certifs Cisco sont plus recherché par exemple

Message édité par tonyc le 29-04-2009 à 14:39:43
n°2856135
SG KAHLER
Posté le 29-04-2009 à 14:43:27  profilanswer

Salut,

une question me turlupine.....
La RC est toujours une version beta ?

Excusez si ça a déjà été posé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SG KAHLER le 29-04-2009 à 14:43:42

---------------
Modeste server COD4 HC [3B]Chez P@P@ ... Sab, QG, Dom: 85.170.250:28:28960
n°2856136
Jileo
Posté le 29-04-2009 à 14:47:13  profilanswer

C'est un stade au dessus de la version beta, c'est une version candidate pour devenir la version finale.
Bon disons pour résumer que pour le grand public ça reste de la beta

n°2856137
freds45
Posté le 29-04-2009 à 14:47:36  profilanswer

SG KAHLER a écrit :

Salut,

une question me turlupine.....
La RC est toujours une version beta ?

Excusez si ça a déjà été posé :jap:

Non, c'est une Release Candidate, comme son nom l'indique. Voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase [...] eloppement par exemple, pour plus d'explications sur ces versions :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2856152
kawasakix
Posté le 29-04-2009 à 17:18:17  profilanswer

doum a écrit :

On va se faire 20 pages de la quantité de ram utilisé ?
Perso j'achete pas de la Ram pour qu'elle reste au frais....si c'est pour avoir un OS qui swappe comme un enculé.

Les Alpes-Maritimes, ce n'est pas très loin de Marseille.... en*ulé ???   :??:

n°2856154
kawasakix
Posté le 29-04-2009 à 17:20:21  profilanswer

boulaysord a écrit :

+1 mais t'empêcheras pas les gens de pleurer que l'OS se vautre quand il n'a que ça foutre ou encore que leur navigateur bouffe 200 Mo de RAM alors qu'ils ne font rien d'autre que de surfer.  [:cerveau spamafote]  

A coté de ça faut voir le merdier de résidents alakon que certains chargent au démarrage.  :o

Et la fête continue...    :??:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 17:20:21  profilanswer

n°2856155
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2009 à 17:37:32  profilanswer

kawasakix a écrit :

Les Alpes-Maritimes, ce n'est pas très loin de Marseille.... en*ulé ???   :??:

Ouais enfin pas d'insultes non plus svp :D

n°2856162
SG KAHLER
Posté le 29-04-2009 à 18:12:30  profilanswer

freds45 a écrit :

Non, c'est une Release Candidate, comme son nom l'indique. Voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase [...] eloppement par exemple, pour plus d'explications sur ces versions :)

Merci  

Juste pour savoir si PunkBuster validera l'OS......

---------------
Modeste server COD4 HC [3B]Chez P@P@ ... Sab, QG, Dom: 85.170.250:28:28960
n°2856169
kawasakix
Posté le 29-04-2009 à 18:33:05  profilanswer

doum a écrit :

Ouais enfin pas d'insultes non plus svp :D

Je ne me permettrais pas. Je préfère employer l'humour.
Je faisais juste allusion au sketch de Patrick Bosso, un gars de ta région, ou il ajoute le mot enc**é à la fin des phrases pour remplacer le point. Je pensais que tu connaissais.   :)  

C'est ICI si tu ne connais pas.

Ceci dit, pour ceux qui emploient un maximum de grossièretés et ils sont nombreux, ce n'est pas non plus une obligation.   :pfff:

Message édité par kawasakix le 29-04-2009 à 18:33:54
n°2856170
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 18:36:56  answer

Merci kawasakix :jap:

n°2856174
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 29-04-2009 à 19:12:02  profilanswer

Sur mon Dell XPS 1710, j'ai Seven (7000 officielle :O) depuis le début et je n'ai jamais eu aucuns soucis.
Depuis 2 jours une mise à jour des drivers de ma 7950 GTX m'est proposé, mais je n'arrive pas à l'installer ! J'ai le code d'erreur  80070006  (et évidement aucune solution de la part de windows)

Vous savez comment je peux régler ce soucis ? Quitte à prendre des drivers à la source (Nvidia a des nouveaux Drivers avec l'ao cf le dossier de HardwareFr). Si quelqu'un a une "tit" solution...

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°2856176
Jileo
Posté le 29-04-2009 à 19:22:00  profilanswer

Jpense c'est mieux de prendre mes drivers chez nvidia maintenant, non?

n°2856179
kawasakix
Posté le 29-04-2009 à 19:41:35  profilanswer

dorigny a écrit :

Sur mon Dell XPS 1710, j'ai Seven (7000 officielle :O) depuis le début et je n'ai jamais eu aucuns soucis.
Depuis 2 jours une mise à jour des drivers de ma 7950 GTX m'est proposé, mais je n'arrive pas à l'installer ! J'ai le code d'erreur  80070006  (et évidement aucune solution de la part de windows)

Vous savez comment je peux régler ce soucis ? Quitte à prendre des drivers à la source (Nvidia a des nouveaux Drivers avec l'ao cf le dossier de HardwareFr). Si quelqu'un a une "tit" solution...

Bonsoir,

Je possède un Dell Precision M6300 avec une CG Quadro FX tournant sous Vista Pro mais pas encore sous Windows 7 à cause de ce problème.  
Le site Nvidia conseillais de charger les derniers drivers graphiques sur le site de Dell et non pas chez eux. J'ai voulu tout de même tester et j'avais rencontré ce genre de problème. Je n'ai pas noté à l'époque le code d'erreur mais quand j'ai remis les derniers pilotes de chez Dell, tout est rentré dans l'ordre. C'est pour cela que je tourne toujours sous Vista.
Ton problème est peut-être similaire car Dell fabrique ses propres cartes mères et a donc des spécificités qui lui sont propres.

Amicalement  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kawasakix le 29-04-2009 à 19:48:36
n°2856181
Yoyo_5
Posté le 29-04-2009 à 19:44:34  profilanswer

kawasakix a écrit :

Bonsoir,

Je possède un Dell Precision M6300 avec une CG Quadro FX tournant sous Vista Pro mais pas encore sous Windows 7 à cause de ce problème.  
Le site Nvidia conseillais de charger les derniers drivers graphiques sur le site de Dell et non pas chez eux. J'ai voulu tout de même tester et j'avais rencontré ce genre de problème. Je n'ai pas noté à l'époque le code d'erreur mais quand j'ai remis les derniers pilotes de chez Dell, tout est rentré dans l'ordre. C'est pour cela que je tourne toujours sous Vista.
Ton problème est peut-être similaire car Dell fabrique ses propres cartes mères et a donc des spécificités qui lui sont propres.

Pour les pilotes GPU mobiles nVidia, il faut aller les chercher sur LaptopVideo2Go, au moins, ce seront les derniers dispo. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2856182
kawasakix
Posté le 29-04-2009 à 19:51:35  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Pour les pilotes GPU mobiles nVidia, il faut aller les chercher sur LaptopVideo2Go, au moins, ce seront les derniers dispo. ;)

Le problème avec Dell, c'est que les derniers drivers de chez Nvidia (donc les tous derniers, voire beta, je pense) ne marchent pas forcément.  Il faut obligatoirement prendre ceux que Dell met à disposition sur leur support.

n°2856183
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-04-2009 à 19:58:34  profilanswer

Hop, sans rien toucher et avec 2 reboots intempestifs du PC (ila du planter, il a redemarré brutalement),  j'ai du son en permanence sur la sortie SPDIF [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°2856186
Yoyo_5
Posté le 29-04-2009 à 20:07:16  profilanswer

kawasakix a écrit :

Le problème avec Dell, c'est que les derniers drivers de chez Nvidia (donc les tous derniers, voire beta, je pense) ne marchent pas forcément.  Il faut obligatoirement prendre ceux que Dell met à disposition sur leur support.

Ca fait 8 ans que je tourne avec des portables Dell équipés de CG nVidia, et les pilote sur LaptopVideo2Go sont des pilotes modifiés (juste le fichier inf en fait que l'on appelle Modded inf) pour fonctionner avec les GPU mobiles nVidia. ;)
Essaie, tu verras bien. :jap:

Message édité par Yoyo_5 le 29-04-2009 à 20:07:48

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2856191
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 29-04-2009 à 20:45:05  profilanswer

Ok j'utilisais ces pilotes sur Vista et mon Xps, mais je n'ai pas voulu tenter sur Seven. Je suis bon pour essayer :)

Je dois prendre quelle version ? ^^  J'ai comme l'impression que la 179.50 est pour les Quadro, et la 179.47 pour ma 7950 GTX, mais il n'y a pas plus récent ?

Message cité 1 fois
Message édité par dorigny le 29-04-2009 à 20:51:01

---------------
n°2856193
kawasakix
Posté le 29-04-2009 à 21:11:43  profilanswer

Idem pour moi. Où selectionnes-tu ta carte graphique sur LaptopVideo2Go ?

n°2856199
campi
V8 FTW
Posté le 29-04-2009 à 21:27:09  profilanswer

HS: il n'y a pas un équivalent pour les mobility radeon ?

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2856202
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-04-2009 à 21:39:13  profilanswer

n°2856204
Jileo
Posté le 29-04-2009 à 21:42:17  profilanswer

Ca existe encore omega? ^^ Ils ont même pas de version 64 :/

n°2856205
vofou
Posté le 29-04-2009 à 21:43:56  profilanswer

Au fait, il y a encore le merveilleux "readyboost" sur seven ?   :o

n°2856210
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 22:19:45  answer

Les drivers Omega, c'est fini hein :D. La dernière version est basée sur des catalyst 7.12 :/

Et même pas de version pour NT6.x :/ :/

n°2856219
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-04-2009 à 23:09:42  profilanswer

Ah, au temps pour moi [:blessure]
Je m'en servais quand j'avais une 9800Pro, ca date [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°2856227
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-04-2009 à 23:37:39  profilanswer

Woa les Omega 43.45 à l'époque :love:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2856239
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 30-04-2009 à 07:06:02  profilanswer

vofou a écrit :

Au fait, il y a encore le merveilleux "readyboost" sur seven ?   :o

oui

---------------
n°2856255
Yoyo_5
Posté le 30-04-2009 à 09:42:54  profilanswer

dorigny a écrit :

Ok j'utilisais ces pilotes sur Vista et mon Xps, mais je n'ai pas voulu tenter sur Seven. Je suis bon pour essayer :)

Je dois prendre quelle version ? ^^  J'ai comme l'impression que la 179.50 est pour les Quadro, et la 179.47 pour ma 7950 GTX, mais il n'y a pas plus récent ?

Dans les sous liens de google on tombe sur ça : http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=22523
Les 185.20 pour Vista 64 bits, certainement compatible avec 7. Il faut télécharger le pilote, et le modded inf. Extraire le pilote où on veut, remplacer le inf original par le modded inf, et lancer l'installation normalement, ça passe chez moi sur la 8600M GT de mon Inspiron 1520. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2856259
kawasakix
Posté le 30-04-2009 à 10:11:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Après plus de trois mois d'utilisation de Windows 7, je vais donc faire mon petit bilan.

J'ai bien lu les 156 pages de ce topic, en vertical et non en diagonale.
J'ai vu que certains rencontraient quelques problèmes mineurs, surtout avec d'anciens programmes. J'ai vu par contre d'avantage de personnes satisfaites de cette future version de Windows.
Mais j'ai aussi remarqué pas mal d'agressivité entre ceux qui ont la science infuse et ceux qui ne l'ont pas, entre des "Supinfo" un poil prétentieux et leurs vis-à-vis revanchards d'avoir échoué au bac, des qui sont pour la nouveauté quelle qu'elle soit contre ceux pour qui c'était forcément mieux avant, bref, beaucoup d'interventions passionnées mais finalement, peu de critiques sur la future version de Windows 7.

Pour ma part, je suis très satisfait de ce bilan. La plupart des programmes que j'utilise (Office, Solidworks, CS4) fonctionnent sans aucun soucis, voire mieux. Mes compétences techniques ne me permettent pas d'expliquer pourquoi ce mieux, mais à titre d'exemple, en montage vidéo AVCHD, j'ai maintenant une lecture fluide alors qu'elle était saccadée sous Vista premium.
J'ai installé les deux versions de Windows en même temps, sur deux disques durs identiques et avec les mêmes programmes. Les bases de registres sont par conséquent propres.
Globalement, quand je repasse sous Vista après 2 ou 3 jours passés sous Windows 7 je remarque une perte de rapidité sous Vista.
Au niveau des bugs de la Build 7000, j'ai un souci d'affichage sous Explorer 8. Par exemple, pour écrire ce message, en 1600x1200, je me retrouve avec une zone à 2 colonnes pour écrire. Quand je réduis la fenêtre et repasse en plein écran, le problème disparait. Bizarre...
J'avais aussi l'habitude de supprimer les flèches de raccourcis des icones (IsShortcut dans lnkfiles de regedit) car je trouvais sela plus joli. Dans 7, si je fais cette manipulation, je ne peux plus "piner" mes raccoucis dans la barre de tâches.
Quant à cette barre de tâche, j'avais l'habitude de l'ancienne. Il va falloir s'adapter, mais cela ne signifie pas qu'elle est moins bien que l'ancienne. Ceci-dit, j'ai eu beaucoup de mal à passer d'Outlook Express à Outlook 2000 à l'époque et maintenant, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.

Globalement, je suis convaincu par cette nouvelle version qui rappellons le n'est qu'une version de test. J'espère qu'elle ne sera pas alourdie dans sa version définitive par une foultitude de "gadgets" inutiles. Mais une chose est sure, si cette version va en s'améliorant, je l'achèterai à sa sortie.

Message édité par kawasakix le 30-04-2009 à 10:13:16
n°2856263
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 10:42:27  answer

En ce moment, je n'utilise pas beaucoup la build 7000 en machine virtuelle, et en plus, l'accélération 3D absente me prive de juger sur quelques points. Mais je vais dire mon ressenti sur l'utilisation intensive que j'en ai faite il y a 2 mois.

Ce que je regrette un peu avec Windows 7, c'est encore et toujours l'absence d'une bien meilleure ergonomie, à l'instar des prédécesseurs depuis Windows 95/NT. Je compare à Mac OSX.

Des efforts ont été faits au niveau de la barre de tâches, mais aussi dans le panneau du menu "démarrer" avec des accès rapides aux derniers documents ouverts avec tel ou tel programme en raccourci, la suppression des icônes de programmes tierce-partie dans la systray, les widgets positionnables n'importe où sur le bureau etc ...

Malgré ça, le panneau du menu "démarrer" aurait dû céder sa place pour quelque chose de plus révolutionnaire : ça reste toujours un héritage de XP.

J'aurais bien vu la barre de lancement rapide servir à remplacer le panneau du menu "démarrer", avec des accès au panneau de configuration, paramètres réseau, paramètres des comptes utilisateurs et bouton direct d'extinction/reboot/veille de la machine (un clic sur le bouton affiche la liste de choix). Bref, un truc qui ressemble à gnome/kde.

Ensuite, j'ai remarqué qu'il y a toujours une certaine lenteur de démarrage de certains programmes, qui n'existe pas ou si peu sous OSX, et ce malgré le superfetch.

Enfin, ma machine virtuelle est réglée avec 1 Go de ram + 16 Go d'espace disque + VT activée (C2D inside) : et pourtant, mon Windows 7 démarre avec autant de lourdeur qu'un Vista qui tournerait avec les mêmes caractéristiques matérielles, avec des mécanismes qui paralysent + ou - le bureau pendant la première minute.

Pourtant, lors des premiers jours d'utilisation, Windows 7 me paraissait beaucoup plus réactif. Et sans avoir installé des tonnes de programmes, j'ai trouvé qu'il ralentissait un peu avec le temps.

Espérant qu'il s'agisse d'un manque d'optimisation du fait que c'est une version beta, il n'en reste pas moins que Windows 7 est bien plus près de Windows Vista que de Windows XP dans l'exigence matérielle.

Désolé de briser le rêve de beaucoup ici, mais une machine avec 512 Mo de ram ne sera certainement pas suffisante pour faire tourner appréciablement le nouvel OS : même 1 Go, c'est limite. Puis installer 7 sur un vieux coucou, bof quoi :/

n°2856274
zobbitenfe​r
Posté le 30-04-2009 à 11:38:11  profilanswer

Tiens, il semble que même les versions "pas boite" de windows 7 pourront installer mises à jours, services packs et consorts.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°2856281
Fami
Posté le 30-04-2009 à 11:56:19  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Tiens, il semble que même les versions "pas boite" de windows 7 pourront installer mises à jours, services packs et consorts.

Amha, c'est déjà le cas...
J'ai 4 licences OEM (3Xp et 1Vista) et je peux sans problème faire des mises à jours et installer les services pack via win update
Ça aurait été stupide de ne pas conserver ça.

n°2856282
boulaysord
Posté le 30-04-2009 à 12:01:41  profilanswer

Fami a écrit :

Amha, c'est déjà le cas...
J'ai 4 licences OEM (3Xp et 1Vista) et je peux sans problème faire des mises à jours et installer les services pack via win update
Ça aurait été stupide de ne pas conserver ça.

Il faisait référence aux versions non officielles qui pourront bénéficier des MAJ de sécurité et services packs.

n°2856284
AsTro
Posté le 30-04-2009 à 12:21:03  profilanswer

La RC ne devait pas être dispo aujourd'hui pour les abonnés MSDN? J'ai rien de neuf sur mon compte...  :(

n°2856285
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2009 à 12:22:57  profilanswer

Aux heures US je pense plutôt ...

n°2856286
AsTro
Posté le 30-04-2009 à 12:26:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

Aux heures US je pense plutôt ...

Ouaip certainement...

n°2856308
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2009 à 15:13:05  profilanswer

Il y est là ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)