Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

windows 10 familial - petite routine de ménage

n°3392143
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 10:31:55  answer
 

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :


Ah, non : sur mes 2 machines, et surtout pour ce que j’en fais, 4 Gio de RAM, ça va encore très bien (c’est plutôt le CPU qui saturerait quand je réencode des vidéos pour les convertir de 60 à 30 FPS, ou leur incruster des sous-titres en mode hardsub).
Pour la navigation, Linux est clairement à préférer sur du 4 Gio (surtout que je suis sous XFCE, pas sous Gnome) :


 
Moi aussi Xfce.
Et j'ai pas intérêt à saturer ma RAM car je n'ai aucun SWAP, donc attention au plantage en cas d'excès  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 10:31:55  profilanswer
 

n°3408061
megabiscot​te
Posté le 30-09-2021 à 11:14:02  profilanswer
 

Personne n'a mentionne le script Windows10Debloater ? Ca vire pas mal de merdes...
 
https://github.com/Sycnex/Windows10Debloater (en Anglais)...

n°3408070
Trit'
Posté le 30-09-2021 à 12:12:03  profilanswer
 

megabiscotte a écrit :

Personne n'a mentionne le script Windows10Debloater ? Ca vire pas mal de merdes...
 
https://github.com/Sycnex/Windows10Debloater (en Anglais)...


Parce que ces trucs-là sont le meilleur moyen de se retrouver avec un Windows en vrac et après, les gens viennent pleurer que leur OS est tout cassé ou leur met des messages d’erreur à gogo ; alors qu’en sortie d’installation, un Windows 10 fonctionne très bien et ne donne aucun de ces messages d’erreur ? :o  
 
Bref, comme les CCleaner, TuneUp et autres m××des à la Glary Utilities, la place de ces scripts qui pensent « réparer ce qui n’est pas cassé » (alors que leurs auteurs ignorent tout du fonctionnement de Windows car ils n’ont pas accès à son code source) est à la poubelle.
 
Si tu veux réduire (mais sans pouvoir tout couper car non, ce n’est pas possible) le bavardage de Windows, contente-toi de ce qui est accessible dans les paramètres de confidentialité et ne bidouille rien d’autre, surtout si ce n’est pas facilement réversible. Sinon, c’est la demande d’aide qui mènera probablement à la réinstallation pure et simple assurée.
 
Voilà pourquoi on ne parle pas – et on ne veut pas entendre parler ici – de ces scripts foireux par définition. Tu les utilises à tes risques et périls, et ça veut bien dire ce que ça veut dire : en cas de souci, personne ne pourra ni ne voudra rien pour toi. Oui, ce sera du « tant pis pour toi et bien fait pour ta g××ule : t’avais qu’à pas toucher à ça, petit c×n ». :o

n°3408079
flash_gord​on
Posté le 30-09-2021 à 13:46:01  profilanswer
 

Et au-delà de ça, ces scripts font des choix péremptoire plus que discutables.
En arriver à supprimer sticky notes, sound recorder ou windows camera, je comprends pas le projet. Si le but est de supprimmer de windows tout ce qui fait windows, au bout d'un moment il faut vous poser la question du choix de votre OS.


Message édité par flash_gordon le 30-09-2021 à 13:46:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3408127
megabiscot​te
Posté le 01-10-2021 à 14:06:44  profilanswer
 

Il y a pas mal de versions custo de Windows qui circulent, qui font peu ou prou la meme chose.
 
Par ex des versions publiées par Mandiant (cybersécurité), qui font des distribs pour le reverse ou pour le pentesting (CommandoVM), basées sur un Powershell qui fait le ménage (puis installe par dessus).

n°3408128
nebulios
Posté le 01-10-2021 à 15:30:04  profilanswer
 

Et tout ça c'est illégal, donc on ne va pas en parler plus que ça.

n°3408129
megabiscot​te
Posté le 01-10-2021 à 15:49:00  profilanswer
 

Rien d'illegal dedans, Mandiant/Fireeye est une des boites US leader du secteur, ils bossent avec le gouvernement ricain regulierement, et publient ces scripts tout a fait publiquement sur Github sur leur compte officiel pour ceux qui veulent transformer leur Windows.
 
https://github.com/mandiant/commando-vm

n°3408130
nebulios
Posté le 01-10-2021 à 15:54:27  profilanswer
 

Ah juste des scripts OK, j'avais compris des ISO repackagées  :jap:

n°3408135
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-10-2021 à 16:23:38  profilanswer
 

Nan mais j'ai jeté un oeil à CommandoVM que tu cites, et ce sont des tools en plus qui s'installent sur un Windows déjà installé.
Ce n'est pas une version "light" de Windows ou quoi que ce soit dans le genre.

 

A part demander de désactiver Defender (normal car il bloquerait certains tools) et quelques sécurités, ça "n'allège" rien du tout...


Message édité par nex84 le 01-10-2021 à 16:24:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408138
renaud072
Posté le 01-10-2021 à 17:39:44  profilanswer
 


 
Perso, j'ai activé ZRAM, ça permet de réduire le risque, car tu t'en rends compte un peu avant avec le système qui ralenti un peu.  
 
Enfin je préconise qd même d’avoir un bon CPU, sur mon portable, dès que ça s'active ça lag pas mal... par contre sur mon ryzen aucun soucis (d'autant plus qu'il vient de passer à 48 Go, j'ai de la marge  :D )


Message édité par renaud072 le 01-10-2021 à 17:43:43

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 17:39:44  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Crypter une clef USB sur W10 familialWindows VISTA soucis pour remplir des formulaires sur internet
Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...Windows 10 ne boot plus... Données importantes sur Raid 0
reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancienimpossible mise à jour de fonctionnalité windows 10 version 20h2
Installation windows 10 uefiA-t-on intérêt à vider le cache DNS (windows 10) ?
Vieux drivers ou windows update?[résolu] casque USB reconnu mais plantage config son (Windows 7)
Plus de sujets relatifs à : windows 10 familial - petite routine de ménage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR