Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  windows 10 familial - petite routine de ménage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

windows 10 familial - petite routine de ménage

n°3391878
snipisn
Posté le 03-02-2021 à 09:35:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un W10 familial et en ce moment je remarque qu'il est un peu plus long que d'habitude, je sais pas si il s'agit de virus, néanmoins je me demandais comment les experts en informatiques organisaient leurs routines de nettoyage sur leurs PC.
 
Je veux dire par là, par exemple si chaque semaine ils font un scan avec 2 ou 3 logiciels . ou alors c'est 1 fois par mois, ou alors jamais sauf quand ils sentent qu'il y a un pb, ou alors mieux encore ils ont un petit logiciel qui détecte tout (virus, ralentissements, bugs, ect.) et qui le signale et à ce moment l'expert prend cela en considération et nettoie le pc.
 
Je sais pas si mon point de vue est clair, néamoins si des utilisateurs avancés, des connaisseurs ont des bons conseils je suis très intéressé.
 
Moi par exemple plusieurs fois par semaine je fais un nettoyage de disque (d'ailleurs je l'ai épinglé dans la barre en bas de l'écran)
 
Au plaisir

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 09:35:25  profilanswer
 

n°3391880
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2021 à 10:00:31  profilanswer
 

Perso je ne fais rien du tout.
A part éventuellement un nettoyage de disque pour gagner un peu de place et la désinstallation des applications/jeux que je n'utilise pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391885
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 10:46:37  answer
 

Avant de systématiquement penser à un virus, il faut d'abord :
- faire le point sur ton Hardware pour savoir si il est performant ou pas
- est ce que tout est encore en bonne santé ? ton disque dur/SSD ? ton matos est ancien/usé ?
 
Pour le nettoyage de disque, inutile de le faire toutes les semaines sauf si tu as un manque chronique d'espace disque.
Un petit contrôle facile à faire : dans le gestionnaire des taches, onglet démarrage tu regardes tout ce qui se lance avec Windows et tu décoches tout ce qui est superflu.
A titre perso je n'ai que Windows Defender, et rien d'autres...

n°3391900
cotorep
Posté le 03-02-2021 à 12:53:24  profilanswer
 

Bonjour
 
sur mon poste et ceux des clients ou j'interviens à distance
 
moi je désactive la veille hybride sur les Windows 10
https://docs.microsoft.com/fr-fr/tr [...] ibernation
prévoir un reboot
 
va dans le gestionnaire de tache -> performance -> clique sur processeur et regarde : durée de fonctionnement , combien de temps as tu ?
 
ensuite je désactive les programmes dans le gestionnaire de tache -> démarrage
 
je purge régulièrement les dossiers
via un script via un tache planifié
 
del /f /q "C:\Users\username\AppData\Local\Temp\*.*"
del /f /q "C:\Windows\Temp\*.*"

n°3391901
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 12:59:25  answer
 

C'est quoi le rapport entre l'hibernation et la baisse des performances ?  :??:

n°3391904
cotorep
Posté le 03-02-2021 à 13:11:11  profilanswer
 


 
 
après 180 jours d’uptime sur un poste sur un poste Windows 10 avec 4 GO de ram tourne a 90 %  
résultat grosse lenteur general sur le poste et appli metiers
apres avoir desactive la veille hybride avec un reboot , ton poste recupere la performance :)  
je te l'acccorde 4 GO pour windows cela est insuffisant  
 
clairement des que je prends la main sur un poste je desactive la veille hybride et je reboot le poste avant de lancer des investigations

n°3391905
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 13:24:38  answer
 

D'accord c'est pour des PC de boulot alors  :jap:

n°3391907
nebulios
Posté le 03-02-2021 à 13:36:23  profilanswer
 

Plutôt que de te lancer dans des manips crades tu ferais mieux d'installer les mises à jour. 6 mois sans redémarrage, mais rien ne te choque...

n°3391908
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2021 à 13:41:46  profilanswer
 


Même sur un PC de boulot c'est dégueulasse.
Personne ne bosse 24/7 sur son PC. Ce n'est pas un serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 03-02-2021 à 13:42:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391909
flash_gord​on
Posté le 03-02-2021 à 13:43:36  profilanswer
 

On lui a déja débunké sa manip et son manque de méthode scientifique sur la résolution des pbs un tas de fois dans un tas d'autres topic, mais il reste quand même convaincu de son truc..


Message édité par flash_gordon le 03-02-2021 à 13:47:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 13:43:36  profilanswer
 

n°3391910
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 13:48:09  answer
 

nex84 a écrit :


Même sur un PC de boulot c'est dégueulasse.
Personne ne bosse 24/7 sur son PC. Ce n'est pas un serveur.


 
OK.  
J'avoue ne rien y connaître ( ce n'est pas mon métier )
Par contre je peux témoigner que dans mon taf les 3 ou 4 PC présents dans la salle de contrôle de mon atelier semblent fonctionner H24
Ils sont d'ailleurs recouverts d'une couche de poussière assez abominable...  :whistle:  
Le software doit donc être aussi crado que le boîtier  :o


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2021 à 16:23:29
n°3391911
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 14:22:21  answer
 

Comme quoi c'est costaud HP.

n°3391915
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2021 à 15:13:22  profilanswer
 

cotorep a écrit :


 
après 180 jours d’uptime sur un poste sur un poste Windows 10 avec 4 GO de ram tourne a 90 %  
résultat grosse lenteur general sur le poste et appli metiers
apres avoir desactive la veille hybride avec un reboot , ton poste recupere la performance :)  
je te l'acccorde 4 GO pour windows cela est insuffisant  
 
clairement des que je prends la main sur un poste je desactive la veille hybride et je reboot le poste avant de lancer des investigations


 
Donc 180 jours sans mise à jour windows.
 
gros fail detected!
 
 [:mika94400:3]

n°3391984
snipisn
Posté le 04-02-2021 à 15:50:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les réponses,
 
Pour savoir ce qui est en bonne santé ou non je ne sais pas trop comment faire, néanmoins:
 
J'ai utililisé cristal disk il est indiqué que la santé de mon DD est correcte, j'ai le PC depuis Fin 2016 et dessus j'ai juste rajouter 4GO de ram (il y en avait que 4 de base..)
 
Pour les programmes activés au démarrage, étrangement je ne vois pas windows defender  
 
Les seuls que je vois actif c'est:
HD Audio Background Process
Gestionnaire audio HD Realtek
MSASCuiL
 
Je suppose que 2 sont pour l'audio, néanmoins le 3e aucune idée.
 
Je peux désactiver l'ensemble?
 
 
Pour ce qui est de la veille hybride "veille prolongée" je ne sais pas si il y a une différence. J'ai rentré la commande: powercfg.exe /hibernate off et rien ne s'est passsé j'ai l'impression (aucun message de validation ou autres)
 
Processeur durée fonctionnement j'ai: 0:18:05:17
 
 
Pour ce qui est du scrypt pour puger je suis pas sur d'avoir compris
 
Merci en tout cas j'apprend pas mal de trucs!

n°3391985
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-02-2021 à 15:57:20  profilanswer
 

MSASCuiL c'est justement lié à Defender.
Quoi qu'il en soit je te déconseille de désactiver quoi que ce soit.

 

Le système sait bien mieux que toi gérer les ressources à sa disposition.
Ne fait rien du tout et il s'en portera le mieux du monde.


Message édité par nex84 le 04-02-2021 à 15:57:51

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391995
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 21:41:28  answer
 

snipisn a écrit :


 
J'ai utililisé cristal disk il est indiqué que la santé de mon DD est correcte, j'ai le PC depuis Fin 2016 et dessus j'ai juste rajouter 4GO de ram (il y en avait que 4 de base..)
 
Pour ce qui est de la veille hybride "veille prolongée" je ne sais pas si il y a une différence. J'ai rentré la commande: powercfg.exe /hibernate off et rien ne s'est passsé j'ai l'impression (aucun message de validation ou autres)


 
C'est normal de ne pas avoir de message de validation.
Par contre c'est un disque dur classique sur ton PC non ? donc virer la veille hybride et donc le démarrage rapide de W10 n'est à mon avis pas une bonne idée -> ton PC sera nettement plus lent à démarrer.

n°3392000
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2021 à 06:43:36  profilanswer
 

cotorep a écrit :


 
 
après 180 jours d’uptime sur un poste sur un poste Windows 10 avec 4 GO de ram tourne a 90 %  
résultat grosse lenteur general sur le poste et appli metiers
apres avoir desactive la veille hybride avec un reboot , ton poste recupere la performance :)  
je te l'acccorde 4 GO pour windows cela est insuffisant  
 
clairement des que je prends la main sur un poste je desactive la veille hybride et je reboot le poste avant de lancer des investigations

4Go en 2021 ?
c'est sérieux ?
 
c'est ce que me pompe mon browser a la premiere pause de la journée


---------------
#mais-chut
n°3392005
cotorep
Posté le 05-02-2021 à 08:10:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

4Go en 2021 ?
c'est sérieux ?
 
c'est ce que me pompe mon browser a la premiere pause de la journée


 
 
oui je te  confirme , que ca arrive encore avec des HDD mécaniques
de fois le client achète son poste chez un autre revendeur pour aller au moins chère
sert il fait une économie a court terme, mais il va le payer sur l'utilisation !
dès que je vais chez un client je préconise I5 + 8 GO ram et SSD certe ca coute un peu plus d'argent mais le gain en vitesse est vraiment significatif  

n°3392009
mrdoug
Posté le 05-02-2021 à 10:05:11  profilanswer
 

cotorep a écrit :


 
 
oui je te  confirme , que ca arrive encore avec des HDD mécaniques
de fois le client achète son poste chez un autre revendeur pour aller au moins chère
sert il fait une économie a court terme, mais il va le payer sur l'utilisation !
dès que je vais chez un client je préconise I5 + 8 GO ram et SSD certe ca coute un peu plus d'argent mais le gain en vitesse est vraiment significatif  


 
Ça c’est scandaleux n’empêche.
Après si le type achète une machine à 100€...

n°3392010
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-02-2021 à 10:17:12  profilanswer
 

C'est comme pour tout, il n'y a pas de miracle.
Si tu achètes une voiture à 1000€, il y a de grandes chances pour que ce soit  une épave... En tout cas il ne faut pas s'attendre à une Ferrari.

 

Ben là c'est pareil.
Oui, l'informatique ça coûte un certain prix.
Et en plus, comme les voitures, ce n'est pas éternel et ça coûte des sous sur la durée (évolution du matériel, des logiciels, etc ...).

 

Et pour revenir au sujet, il n'existe aucune routine de ménage ou d'optimisation qui change fondamentalement les choses : une bouse restera une bouse.
Les miracles, ça n'existe pas.


Message édité par nex84 le 05-02-2021 à 10:21:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392011
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 10:40:36  answer
 

Remplacer le HDD par un SSD serait déjà un énorme plus !

n°3392029
snipisn
Posté le 05-02-2021 à 15:45:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc je ne sais plus, il faut que je laisse activé ou désactivé le veille prolongée?
 
"Remplacer le HDD par un SSD serait déjà un énorme plus !" ça marche j'ai compris que ça augmenterai la vitesse de mon PC
 
"Et pour revenir au sujet, il n'existe aucune routine de ménage ou d'optimisation qui change fondamentalement les choses : une bouse restera une bouse.
Les miracles, ça n'existe pas."  
 
Mon but est simplement d'utiliser le PC sans qu'il est trop de soucis sachant que je fais pas forcément de gaming dessus, plutôt mail/youtube

n°3392030
flash_gord​on
Posté le 05-02-2021 à 15:48:07  profilanswer
 

snipisn a écrit :


Donc je ne sais plus, il faut que je laisse activé ou désactivé le veille prolongée?


 
 
Tu touches à rien.
 
C'est comme dans la vraie vie, les gens qui arrivent en te donnant des commandes magiques pour optimiser ton ordi sans même avoir jeté un oeil dessus sont au mieux des charlatans au pire des incompétents.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-02-2021 à 16:01:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3392042
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-02-2021 à 18:56:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Tu touches à rien.
 
C'est comme dans la vraie vie, les gens qui arrivent en te donnant des commandes magiques pour optimiser ton ordi sans même avoir jeté un oeil dessus sont au mieux des charlatans au pire des incompétents.


[:moonblood9]
 
C'est pas comme si on le disait depuis le début...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392045
flash_gord​on
Posté le 05-02-2021 à 19:37:40  profilanswer
 

Ben ouais , mais y'a cotorep qui est venu poser sa crotte au mileu.

 

Entre 10 personnes qui disent touchent a rien et une qui dit  "tiens, voila une commande magique  sortie de nulle part", c'est la commande magique qui est retenue...

 

Faut pas s'etonner de toutes les légendes urbaines informatiques qui trainent depuis les années 80..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3392048
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 21:39:08  answer
 


 
Ben justement je vois que snipisn a visiblement rajouté 4 Go de Ram à son PC pour le rendre plus performant, mais je pense qu'il aurait du commencer par changer son HDD par un SSD
4 Go c'est peut être limite en 2021 mais si on a une utilisation basique de son PC, sans lancer plusieurs softs en même temps, finalement ça passe ( et dans son cas c'est Mail et You Tube donc pas de souci avec 4 Go )
En outre Windows sait s'adapter a une RAM peu importante.
 
Par contre le gain d'un SSD est immédiat, et il se voit quelle que soit l'utilisation de sa machine.
Pour moi c'est le truc à faire en premier sur un PC bas de gamme, avant la mémoire vive...
 
edit : d'ailleurs je suis sur que si il était passé sur un SSD, il ne se poserait même plus la question d'essayer d'optimiser quoi que ce soit  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2021 à 21:42:51
n°3392052
Trit'
Posté le 06-02-2021 à 01:10:33  profilanswer
 


Alors, je dirais que ça dépend de l’OS hôte. J’ai l’occasion de pouvoir comparer entre Windows 10 (32 bits) et Linux (Arch, 64 bits), et on va dire que :

  • Sur Linux, je peux ouvrir plein (on va dire une vingtaine) d’onglets dans Vivaldi vers des sites de toute nature, je ne sature pas vraiment la RAM.
  • En revanche, sur Windows 10 (certes, en 32 bits, c’est plutôt 3 Gio que l’OS peut utiliser plutôt que 4), si je tente la même chose, je ne tarde pas à voir les onglets ouverts en premier (chronologiquement) commencer à être déchargés de la RAM (je crois que si j’ouvre rien que 6 onglets HFR, j’en ai déjà un qui se fait décharger ; si je reviens sur lui pour le recharger, c’en est un autre qui se fait décharger).


Et tout ça, c’est juste avec un même logiciel ouvert, sans programmes résidents inutiles ouverts en arrière-plan (enfin, le moins possible).
Donc, ouais, sous Windows 10, je dirais que 4 Gio deviennent limite pour un navigateur Web. Sous Linux (quoique ça dépendra sûrement de la distro), ça va encore pour le moment.
 
(Et pour en revenir à ce que je disais l’autre jour : si j’acquiers une nouvelle machine dans le futur, je préfère tabler d’emblée sur du 16 Gio de RAM pour être peinard le plus longtemps possible, plutôt que du 8 qui semble déjà passer dans la catégorie « ça commence à être peu pour des usages gourmands », de nos jours…)

n°3392054
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 07:02:19  answer
 

Avec 16 Go tu es vraiment archi peinard ( c'est ce que j'ai sur mon PC fixe )
Ma conso maxi c'est entre 8 et 10 Go, mais quand je lance une machine virtuelle !

n°3392058
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2021 à 09:27:54  profilanswer
 


j'ai eu, pour la premiere fois mon PC en PLS avec 16Go il y a 2 semaines:
j'ai reçu ma nouvelle carte graph, j'ai lancé Battlefield avec toutes les options à fond pour "voir".
Le jeu est monté a 8Go rien que pour lui. la RAM sur le gestionnaire de tache indiquait un beau 95%

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-02-2021 à 09:28:33

---------------
#mais-chut
n°3392061
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 09:41:36  answer
 

Z_cool a écrit :


j'ai eu, pour la premiere fois mon PC en PLS avec 16Go il y a 2 semaines:
j'ai reçu ma nouvelle carte graph, j'ai lancé Battlefield avec toutes les options à fond pour "voir".  
Le jeu est monté a 8Go rien que pour lui. la RAM sur le gestionnaire de tache indiquait un beau 95%


 
Oui pour jouer 32 voir 64 go c'est parfois pas du luxe  :jap:

n°3392091
snipisn
Posté le 06-02-2021 à 15:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien j'avais désactivé la mail, je vais de ce pas la ré-activer. Merci pour vos commentaires et discussions entre vous j'apprend pas mal de choses.
 
Je vais voir pour un SSD . Par curiosité vu que je vois que W10 prend moins de 10 GO.
 
Du coup si vous le permettez je vais vous demander des questions et un cas un peu théorique.
 
1) quelle est la plus petite taille possible pour un SSD?
2) Est ce que je peux utiliser une carte SD (via le port usb / le port pour carte SD) comme support qui contiendrait mon OS (et donc le disque dur interne serait juste un disque de stockage )
3) Dans ce cas là, que se passerai-t-il si je démarre mon PC sans la carte (donc l'OS connecté)?
4) est ce plus performant un SSD branché sur mon USB 3.0 ou alors un SSD branché "internement", d'ailleurs je me demande quelle est la différence de vitesse
5) est ce que si le système fonctionne avec l'OS branché via une clef usb/disque SSD. Je peux alterner soit en démarrant avec une clef usb ou j'ai linux dessus et une autre clef usb ou j'ai windows 10 dessus? Genre j'ai juste à éteindre le PC puis changer la clef usb puis rallumer le PC, cela fonctionne? Dans ce cas là. Comment se comporterai mon dossier stockage (donc le DD interne)
 
Si jamais quelqu'un répond merci beaucoup ça va m'ouvrir à un nouveau monde et surement me donner envie de tenter linux ect.
 
PS: D'après ce que je lis, j'ai l'impression que du coup avec un SSD peu importe la RAM, peu importe si on a 50 logiciels ouverts et 50 virus le PC tournera toujours au top ^^'

n°3392093
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 15:14:15  answer
 

snipisn a écrit :


 1) quelle est la plus petite taille possible pour un SSD?
2) Est ce que je peux utiliser une carte SD (via le port usb / le port pour carte SD) comme support qui contiendrait mon OS (et donc le disque dur interne serait juste un disque de stockage )
3) Dans ce cas là, que se passerai-t-il si je démarre mon PC sans la carte (donc l'OS connecté)?
4) est ce plus performant un SSD branché sur mon USB 3.0 ou alors un SSD branché "internement", d'ailleurs je me demande quelle est la différence de vitesse
5) est ce que si le système fonctionne avec l'OS branché via une clef usb/disque SSD. Je peux alterner soit en démarrant avec une clef usb ou j'ai linux dessus et une autre clef usb ou j'ai windows 10 dessus? Genre j'ai juste à éteindre le PC puis changer la clef usb puis rallumer le PC, cela fonctionne? Dans ce cas là. Comment se comporterai mon dossier stockage (donc le DD interne)
 
Si jamais quelqu'un répond merci beaucoup ça va m'ouvrir à un nouveau monde et surement me donner envie de tenter linux ect.
 
PS: D'après ce que je lis, j'ai l'impression que du coup avec un SSD peu importe la RAM, peu importe si on a 50 logiciels ouverts et 50 virus le PC tournera toujours au top ^^'


1) tu en trouves autour des 120 Go mais vu la faible différence de prix autant prendre un 250 Go directement ( voir plus )
2) et 3 ) non il est interdit d'utiliser W10 sur un support externe
4) branché en interne, le mieux est de disposer d'un branchement sata 3 pour pleinement profiter de la vitesse du SSD
5) Linux contrairement à Windows peut s'utiliser sur un support externe, mais globalement ce n'est ni performant ni recommandé sur du long terme. Si tu fais démarrer ton PC depuis une clé USB qui contient une distribution Linux, en général c'est juste à des fins de test avant installation sur la machine.
 
Le gain du SSD se verra surtout sur le temps de démarrage de Windows et de tous tes logiciels. Par rapport à un disque dur classique en 5400 tr/min d'un PC portable c'est quasi 10 fois plus rapide.
Par contre si tu ouvres 50 logiciels à la fois tu vas saturer ta ram, avec ou sans SSD


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2021 à 15:17:01
n°3392102
Trit'
Posté le 06-02-2021 à 17:01:38  profilanswer
 


Non. Enfin, plus exactement, ça cesse d’être vrai au-delà de 4 Gio : une fois ce seuil atteint, on constate que Windows ne consomme plus que 1,6 Gio de RAM (à vide et au repos, après avoir été démarré) + 1 Gio de cache. Et ça reste sur ces valeurs, qu’il y ait 4, 6, 8, 12 Gio de RAM installés (et sûrement de même avec 16, 32 ou 64 Gio de RAM).
 
(Bon, le test dans le lien est quand même fait dans des conditions particulières : OS vierge, compression de la RAM et mémoire virtuelles désactivées, tout comme Windows Update… Mais l’idée était vraiment de voir combien Windows 10 prenait tout seul à vide, débarrassé des processus pouvant fausser les données)

n°3392105
TheDarkgg
Posté le 06-02-2021 à 18:22:32  profilanswer
 


Enfin il est quand même toujours possible de jouer avec 8 Go mais 16 Go est indispensable pour les derniers jeux AAA.
 
32 gigots d'agneau et + n'est pas vraiment utile non ? Mise à part le dernier flight simulator qui peut en profiter, je ne vois pas d'autres jeux (Cyberpunk peut-être ?).  :)

n°3392108
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 19:04:47  answer
 


Script ?  :o

n°3392120
Trit'
Posté le 06-02-2021 à 20:28:34  profilanswer
 


Depuis Vista (première version 64 bits disponible pour le grand public), ces 2 Gio sont le minimum accepté pour installer un Windows 64 bits.
Maintenant, l’histoire ne dit pas comment se comporte un Windows 64 bits déjà installé si on lui enlève de la RAM sous ce seuil de 2 Gio…
 
 
Pour Windows 10, je suis assez d’accord (voir mon message précédent sur le sujet).
 
 
J’avais vu passer ça, oui. Je crois qu’il était même arrivé à descendre jusqu’à 128 Mio, mais là, WinLogon voulait plus se lancer.
 
 
Tab-Entrée, le duo fatal sur HFR ! [:tinostar] Avec Tab juste à côté du A et de & (en AZERTY, du moins), pour peu que le doigt tape un poil trop à gauche… :sweat:

n°3392122
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2021 à 21:29:18  profilanswer
 


SWBF II est plus lourd que BF V ???
 
quand SWBF II est passé gratos, je l ai installé et étais déçu du graphisme: parois lisses la ou dans l'autre on a de l'herbe, arbres, collines, ...


---------------
#mais-chut
n°3392130
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 07:21:22  answer
 

Trit' a écrit :

Pour Windows 10, je suis assez d’accord (voir mon message précédent sur le sujet).


 
Et même pour Linux AMHA
Dès que tu lances un navigateur, tout de suite ça pompe de la RAM
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/07/210207072825821503.png
 
Surtout que j'ai bien une barrette de 4 Go sur mon portable, mais qu'une partie est bouffée par le chipset graphique  :D

n°3392142
Trit'
Posté le 07-02-2021 à 10:29:12  profilanswer
 


Ah, non : sur mes 2 machines, et surtout pour ce que j’en fais, 4 Gio de RAM, ça va encore très bien (c’est plutôt le CPU qui saturerait quand je réencode des vidéos pour les convertir de 60 à 30 FPS, ou leur incruster des sous-titres en mode hardsub).

 

Pour la navigation, Linux est clairement à préférer sur du 4 Gio (surtout que je suis sous XFCE, pas sous Gnome) :

 
Trit' a écrit :

Alors, je dirais que ça dépend de l’OS hôte. J’ai l’occasion de pouvoir comparer entre Windows 10 (32 bits) et Linux (Arch, 64 bits), et on va dire que :

  • Sur Linux, je peux ouvrir plein (on va dire une vingtaine) d’onglets dans Vivaldi vers des sites de toute nature, je ne sature pas vraiment la RAM.
  • En revanche, sur Windows 10 (certes, en 32 bits, c’est plutôt 3 Gio que l’OS peut utiliser plutôt que 4), si je tente la même chose, je ne tarde pas à voir les onglets ouverts en premier (chronologiquement) commencer à être déchargés de la RAM (je crois que si j’ouvre rien que 6 onglets HFR, j’en ai déjà un qui se fait décharger ; si je reviens sur lui pour le recharger, c’en est un autre qui se fait décharger).


Et tout ça, c’est juste avec un même logiciel ouvert, sans programmes résidents inutiles ouverts en arrière-plan (enfin, le moins possible).
Donc, ouais, sous Windows 10, je dirais que 4 Gio deviennent limite pour un navigateur Web. Sous Linux (quoique ça dépendra sûrement de la distro), ça va encore pour le moment.


Après, la RAM, c’est fait pour servir… Peu importe que tu en aies 1 ou 3 Gio utilisés, du moment que les performances restent les mêmes. Et je suis pas gamer, ce qui aide aussi grandement à ne pas se sentir trop à l’étroit de ce côté-là, 99% du temps.

 


Moi, c’est de la RAM dédiée, pas partagée.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 07-02-2021 à 10:30:19
n°3392143
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 10:31:55  answer
 

Trit' a écrit :


Ah, non : sur mes 2 machines, et surtout pour ce que j’en fais, 4 Gio de RAM, ça va encore très bien (c’est plutôt le CPU qui saturerait quand je réencode des vidéos pour les convertir de 60 à 30 FPS, ou leur incruster des sous-titres en mode hardsub).
Pour la navigation, Linux est clairement à préférer sur du 4 Gio (surtout que je suis sous XFCE, pas sous Gnome) :


 
Moi aussi Xfce.
Et j'ai pas intérêt à saturer ma RAM car je n'ai aucun SWAP, donc attention au plantage en cas d'excès  :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  windows 10 familial - petite routine de ménage

 

Sujets relatifs
Crypter une clef USB sur W10 familialWindows VISTA soucis pour remplir des formulaires sur internet
Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...Windows 10 ne boot plus... Données importantes sur Raid 0
reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancienimpossible mise à jour de fonctionnalité windows 10 version 20h2
Installation windows 10 uefiA-t-on intérêt à vider le cache DNS (windows 10) ?
Vieux drivers ou windows update?[résolu] casque USB reconnu mais plantage config son (Windows 7)
Plus de sujets relatifs à : windows 10 familial - petite routine de ménage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR