Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3403808
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-07-2021 à 15:45:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :


Aïe
Si mon hôte est un HyperV serveur, donc licenceless... ?


Tu as forcément une licence.
Mais j'imagine que tu parles de la licence gratuite Hyper-v Server.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 15:45:40  profilanswer
 

n°3403809
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-07-2021 à 15:48:55  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Aïe
Si mon hôte est un HyperV serveur, donc licenceless... ?


Peu importe il te faudra des licences windows server si tu as des VM windows server. (Du coup l'intérêt est nul pour hyperv server  :D )

n°3403812
spence fox​trot
^^
Posté le 14-07-2021 à 18:32:28  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Tu as forcément une licence.
Mais j'imagine que tu parles de la licence gratuite Hyper-v Server.


Tu imagines bien :)
C'est pour ça que je précise le nom à chaque fois ^^

Je@nb a écrit :


Peu importe il te faudra des licences windows server si tu as des VM windows server. (Du coup l'intérêt est nul pour hyperv server  :D )


1) bah oui et non : j'économise la licence de l'hôte et je ne paie que les produit windows server dessus.
Entre autre, si j'ai une machine 56 cœurs, pour 3 VM windows server à 2/4 cores chacune et le reste pour d'autres chose (je dis pas que c'est le cas :o), c'est pas le même prix
2) d'un point de vu licence, intérêt nul si on peut mettre une datacenter oui. Mais si on regarde le coté perf et tranquillité, y'a un système beaucoup plus léger, et des mises à jours moins importantes (puisque moins de fonctionnalité...)
Puis bon, j'aime bien en version standalone, c'est sympa, on fait tout depuis le gestionnaire HyperV à distance.


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3403831
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-07-2021 à 22:53:13  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Tu imagines bien :)
C'est pour ça que je précise le nom à chaque fois ^^

 
spence foxtrot a écrit :


1) bah oui et non : j'économise la licence de l'hôte et je ne paie que les produit windows server dessus.
Entre autre, si j'ai une machine 56 cœurs, pour 3 VM windows server à 2/4 cores chacune et le reste pour d'autres chose (je dis pas que c'est le cas :o), c'est pas le même prix
2) d'un point de vu licence, intérêt nul si on peut mettre une datacenter oui. Mais si on regarde le coté perf et tranquillité, y'a un système beaucoup plus léger, et des mises à jours moins importantes (puisque moins de fonctionnalité...)
Puis bon, j'aime bien en version standalone, c'est sympa, on fait tout depuis le gestionnaire HyperV à distance.


Non car tu dois licencier tous les coeurs. Et que la licence c'est 2vm+hôte en standard donc a la première vm tu as déjà licencié l'hôte...

n°3405475
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-08-2021 à 21:27:53  profilanswer
 
n°3410866
asmomo
Posté le 31-10-2021 à 23:19:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah oui le pb c'est que c'est un cluster avec principalement des VM Linux.
 
J'ai un peu plus d'infos, c'est un Cisco UCS avec 6 blades 2 socket 12 coeurs, donc 144 coeurs. Il reste de la place pour 2 blades, on va en ajouter une de 2*20 coeurs.
 
Apparemment la solution "provider" dont on m'a parlé, c'est un moyen de payer les licenses en abonnement.
 
Sinon oui la licence datacenter dont tu parles c'est carrément 90000€ pour cette machine.


 
On est en train de budgéter un très gros client qui aura une dizaine de Windows (et 50 Linux), + d'autres clients, donc peut-être que la license datacenter va finalement se justifier.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3411755
emeralfish
Posté le 12-11-2021 à 18:23:41  profilanswer
 

Salut,  
 
En cas de changement du cpu/CM/mémoire je vais devoir repasser à la caisse pour une nouvelle License ?  
De mémoire, j'ai une licence OEM Windows 10 pro migrée vers Windows Pro 11?  
Y a t'il un moyen simple pour avoir l'indo directement dans Windows ? (OEM ou retail)

n°3411756
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-11-2021 à 19:23:35  profilanswer
 

:hello:
 
OEM c’est lié à ton hardware, donc transfert impossible. Seulement une retail le permet.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3411758
emeralfish
Posté le 12-11-2021 à 19:53:50  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

:hello:
 
OEM c’est lié à ton hardware, donc transfert impossible. Seulement une retail le permet.


 :jap:  
Bonne nouvelle, visblement j'ai une version retail :)  
https://i.goopics.net/800/lsc8tx.png
 
Je dois "délier" (si oui comment ?) ma licence de ma config actuelle pour la mettre sur le nouveau matos, ou à l'install j'ai juste à zapper le moment ou il demande la clé (vu qu'elle est liée à mon compte) ?

Message cité 2 fois
Message édité par emeralfish le 12-11-2021 à 19:55:31
n°3411761
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-11-2021 à 20:14:16  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle ça veut rien dire ton screenshot

mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 20:14:16  profilanswer
 

n°3411762
Trit'
Posté le 12-11-2021 à 20:18:32  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Bonne nouvelle, visblement j'ai une version retail :)  
https://i.goopics.net/800/lsc8tx.png


Faut pas se fier à cette boîte de dialogue : elle marque toujours « Retail » si on a migré vers une version ultérieure de Windows.
 
En réalité, ce qui compte, c’est la licence qualifiante (celle de la version de départ, avant la ou les migrations vers des versions ultérieures de Windows), car c’est depuis celle-ci que se propagent les droits et restrictions de licence aux versions ultérieures.
 
En l’occurrence, tu partais d’un Windows 10 OEM : à moins d’avoir acheté une licence boîte de Windows 11 (payante, donc), tu as donc un Windows 11 OEM qui n’est pas plus transférable sur une autre carte-mère que ne l’était le W10 initial.
Et tu n’as pas non plus de clef d’activation pour Windows 11 : le processus de mise à niveau a employé une clef générique (la même pour tous les Windows 11 d’une édition donnée, contrairement à celles des licences boîtes qui sont uniques) qui ne fonctionne pas si on la renseigne soi-même dans l’assistant d’installation.

n°3411771
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-11-2021 à 21:47:55  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


 :jap:  
Bonne nouvelle, visblement j'ai une version retail :)  
https://i.goopics.net/800/lsc8tx.png


D'ailleurs la clé partielle que tu as pris soins de masquer ce doit être 3V66T (pro), 8HVX7 pour la home (si je ne dit pas de connerie) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 12-11-2021 à 21:51:29
n°3411773
emeralfish
Posté le 12-11-2021 à 21:59:18  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


D'ailleurs la clé partielle que tu as pris soins de masquer ce doit être 3V66T (pro), 8HVX7 pour la home (si je ne dit pas de connerie) :)


Oui c'est bien ça  ;)

n°3411777
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-11-2021 à 01:52:12  profilanswer
 

Comme indiqué par Je@nb et Trit' ce qui est dit sur cette boîte de dialogue est 'retail' avec la clef générique même lorsque la licence est OEM.
Si la licence d'origine est OEM après mise à niveau win10/win11 ce n'est toujours pas transférable.
(Exception: les mises à niveau boites de Windows 8 Pro avaient une licence formulée un peu différent,  la mise à niveau d'une licence d'origine (Windows 7 par exemple) OEM se voyait conférer un droit de transfert)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3411781
emeralfish
Posté le 13-11-2021 à 07:39:35  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Comme indiqué par Je@nb et Trit' ce qui est dit sur cette boîte de dialogue est 'retail' avec la clef générique même lorsque la licence est OEM.  
Si la licence d'origine est OEM après mise à niveau win10/win11 ce n'est toujours pas transférable.  
(Exception: les mises à niveau boites de Windows 8 Pro avaient une licence formulée un peu différent,  la mise à niveau d'une licence d'origine (Windows 7 par exemple) OEM se voyait conférer un droit de transfert)


Bon on verra bien lors de la réinstall. C'est un peu le bordel dans mes licenses.  
Je me souviens aussi avoir une boite Windows 7 et une Windows 8 (migrée vers Win10). Je dois bien avoir une clé retail dans le tas, quitte à repasser sur une version 'home'.  
Merci de vos éclaircissements en tout cas :)

n°3411831
emeralfish
Posté le 14-11-2021 à 12:28:34  profilanswer
 

Encore moi  :D  
Après avoir fait des fouilles je suis tombé sur ça :  
https://i.goopics.net/800/4bm29h.jpg  
Du coup, lors de la réinstall de Windows et du nouveau matériel, je dois réintroduire manuellement une des deux clé (idéalement la pro) au setup de Windows ou il se "souvient" que ces clés ont été liées à mon compte et il n'est pas nécessaire de les réintroduire  ?  

n°3411847
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-11-2021 à 15:43:21  profilanswer
 

Si tu changes de CM , il va avoir du mal à se souvenir de la licence dans la précédente CM si tu fais une clean install -> remet le code Win 8 Pro, je crois qu'une fois mis à niveau tu peux l'utiliser directement dans une install Win 10 mais je ne suis plus certain...

 

Je serais toi avant de réinstaller j'irais sur mon compte Microsoft sur internet regarder un peu les différentes config licences dont Microsoft se souvient.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3411889
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-11-2021 à 09:49:24  profilanswer
 

Si les licences ont été activés précédemment avec un compte Microsoft, elles sont alors effectivement visibles ici : https://account.microsoft.com/devices
Quand tu installes Windows sur un nouveau PC (nouveau matériel) et que tu connectes ton compte Microsoft, l'activation va chercher une licence valide disponible associée au compte pour l'activer sur le PC.
 
Or, si ça marche très bien quand tu n'as qu'une licence à transférer (et qu'elle est transférable), c'est plus compliqué quand tu en as plusieurs.
 
Dans l'idéal, il faut :
- désactiver la licence que tu veux transférer de l'ancien matériel en le supprimant du lien que j'ai posté plus haut
- installer le nouveau PC et renseigner le compte Microsoft pour qu'il récupère la licence disponible
 
Sinon, tu as dans tous les cas toujours la possibilité de saisir manuellement la clé de licence que tu veux utiliser à l'installation.
Au moins comme ça tu maitrises quelle licence est utilisée à quel endroit.
Si la licence était utilisée ailleurs, elle sera automatiquement désactivée sur l'ancien PC. Une licence ne pouvant être activée à 2 endroits en même temps.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3411930
emeralfish
Posté le 15-11-2021 à 15:36:15  profilanswer
 

Merci à tous,  
 
Via le lien https://account.microsoft.com/devices je voyais seulement les 2 desktop récent, mon laptop et la Xbox. Aucune trace des installations antérieures.  
Après installation du nouveau matos, fresh install de Windows 11 pro, aucune clé demandé à ce moment là.  Une fois Windows installé, il n'était pas activé, j'ai encodé la clé Windows 8 pro et hop activé sans prise de tête  :)  :)

n°3411942
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-11-2021 à 17:33:59  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Merci à tous,  
 
Via le lien https://account.microsoft.com/devices je voyais seulement les 2 desktop récent, mon laptop et la Xbox. Aucune trace des installations antérieures.  
Après installation du nouveau matos, fresh install de Windows 11 pro, aucune clé demandé à ce moment là.  Une fois Windows installé, il n'était pas activé, j'ai encodé la clé Windows 8 pro et hop activé sans prise de tête  :)  :)


Ce lien montre les "appareils liés au compte Microsoft". Sous entendu avec une licence activée.
Il n'a pas vocation à gérer un quelconque historique.
 
Le défaut que je lui trouve, c'est que son orientation "appareil activé" ne donne aucun détail sur la licence qui y est associé.
Quand on en a beaucoup, il faut se souvenir de quelle licence est associée à quel appareil pour pouvoir activer/désactiver la bonne.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3412533
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 25-11-2021 à 08:12:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai récupéré un PC portable sous Win7 OEM avec la fameuse étiquette collée.
Dès réception, j'ai commencé la migration vers Win10 en conservant les données pour juste tester.
Le truc ramant à mort tellement il y a de logiciels installés que je me suis dit que j'allais faire une clean install.
Ouais, bonne idée.
Sauf que.................... l'étiquette collée est un poil déchirée et il me manque 2 Lettres pour avoir la licence complète.
Je me dis qu'en installant ShowKeyPlus, je vais trouver le n° de licence.
Mais ce sera le numéro Win10....
Je suis pour l'instant en compte local.
Si je me crée un compte spécifique pour cet ordi (différent de mon compte habituel) est ce qu'ensuite je réinstalle Win10, est ce que la licence va être reconnue directement?
Merci
PS: si ce n'est pas le bon topic, merci de me prévenir  ;)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3412534
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-11-2021 à 08:41:08  profilanswer
 

:hello:
En fait tu es à cheval entre deux topics : ici pour Windows 7, la bas pour Windows 10: https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0725_1.htm
Pour répondre à ta question, pourquoi tu ne fais pas une remise à zéro de Windows 10 ? (Sans passer par une réinstallation complète ?)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3412536
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-11-2021 à 09:21:02  profilanswer
 

Pas de clé de licence ou clé incomplète = pas de licence du tout.

 

Ton souci est que Windows 10 ne stocke plus la clé de licence mais une clé générique ne servant qu'à identifier l'édition (Home, Pro,...).
En plus, les clés de licences dans l'UEFI ne sont apparues qu'à partir de Windows 8.

 

Du coup tu n'as pas beaucoup d'options...
Pour moi les seules solutions sont :

 

- insister avec Windows 10 en faisant une réinstallation de zéro (la licence déjà activée précédemment fonctionnera automatiquement).
  Mais ça suppose que le PC est capable/compatible Windows 10.

 

- revenir en arrière vers Windows 7 (possible pendant les 10 jours suivant l'upgrade) et ainsi récupérer la clé de licence d'origine : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] us_version


Message édité par nex84 le 25-11-2021 à 09:21:34

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3412552
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 25-11-2021 à 11:48:00  profilanswer
 

Oui, je sais qu’effectivement, une clé incomplète = Pas de licence..
je vais tenter le retour vers Win7 + showkeyplus, ça devrait me permettre de récupérer la licence activée..
Et ensuite, repartir sur une clean install.
Mais quel con quand même, j'ai pas percuté plus que ça pour m'assurer que la licence était lisible. :cry:  
Alors que d'habitude, c'est mon 1er réflexe... :fou:  
Bref.
Merci pour l'aide et les réponses :jap:


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3418817
charpla
Posté le 16-03-2022 à 18:12:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un soucis de licence OEM et plus je cherche des explications et solutions plus je suis embrouillé.
 
Pour faire simple, ma clé de licence acheté en 2018 a été bloqué par microsoft. Moi qui pensais être tranquille !  
 
Je ne sais pas pourquoi et à la limite je m'en fou mais d’après mes recherches les OEM sons liés à une carte mère (ça je l'avais compris)
mais ce que je n'avais pas compris (sauf si encore pas compris) c'est que c’était définitif... Carte mère décédé, licence envolé !
 
Bon ma CM est encore pleinement fonctionnelle malgré ses 12 ans mais pour combien de temps encore ?
 
D’après d'autres personnes ayant rencontré la même mésaventure, il n'y a rien à faire pour que microsoft me réactive ma licence.
 
Avec tout ces éléments je me dit qu'il me faudrait une nouvelle licence mais en version boite.
J'en ai trouvé mais pas encore acheté.
 
En effet c'est la que je me pose quelques questions:
 
1 - Vu que j'ai déjà une version OEM, Puis-je utiliser la même CM pour y mettre une autre version ? (je pense que oui mais j'ai un doute)
 
2 - Puis-je simplement mettre la nouvelle clé + activer par téléphone si besoin ou bien dois-je réinstaller tout Windows ?  
 
3 - Peut-on encore activer des WIN 7 en 2022 ?
 
4 - Microsoft peut t-il désactiver comme ça une version boite comme il le fait avec les OEM ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°3418820
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-03-2022 à 19:03:58  profilanswer
 

Tu dis que ta CM a 12 ans et que tu as acheté une clé de licence en 2018.
Déjà,  ya un truc qui coince.
Le problème vient de ta licence.
Probablement bloquée car trop utilisée.
Après... si tu avais win7 oem sur la Cm, originelle,  tu peux réinstaller.
Sinon... si tu n'as pas de Windows de base.
Case achat


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3418821
charpla
Posté le 16-03-2022 à 19:38:05  profilanswer
 

Mes PC je les montent moi même donc pas de système d'exploitation à l'origine.
 
Avant j'avais XP, que j'ai d'ailleurs toujours en duo avec seven.
 
Alors ce que je ne comprend pas c'est ce "trop utilisée"; C'est bien une licence pour un PC ? Je n'ai fait l'installation qu'une seul fois, je n'ai rein changer à mon PC et la licence est censée être à vie (vie du PC)  
 
Du coup je suis bon pour racheter mais alors quelle est la réponse à mes questions dans ce cas de figure avec une version boite ?
 
Je remet mes questions:
 
1 - Vu que j'ai déjà une version OEM, Puis-je utiliser la même CM pour y mettre une autre version ? (je pense que oui mais j'ai un doute)
 
2 - Puis-je simplement mettre la nouvelle clé + activer par téléphone si besoin ou bien dois-je réinstaller tout Windows ?  
 
3 - Peut-on encore activer des WIN 7 en 2022 ?
 
4 - Microsoft peut t-il désactiver comme ça une version boite comme il le fait avec les OEM ?  

n°3418823
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-03-2022 à 20:35:35  profilanswer
 

charpla a écrit :

Mes PC je les montent moi même donc pas de système d'exploitation à l'origine.

 

Avant j'avais XP, que j'ai d'ailleurs toujours en duo avec seven.

 

Alors ce que je ne comprend pas c'est ce "trop utilisée"; C'est bien une licence pour un PC ? Je n'ai fait l'installation qu'une seul fois, je n'ai rein changer à mon PC et la licence est censée être à vie (vie du PC)

 

Du coup je suis bon pour racheter mais alors quelle est la réponse à mes questions dans ce cas de figure avec une version boite ?

 

Je remet mes questions:

 

1 - Vu que j'ai déjà une version OEM, Puis-je utiliser la même CM pour y mettre une autre version ? (je pense que oui mais j'ai un doute)

 

2 - Puis-je simplement mettre la nouvelle clé + activer par téléphone si besoin ou bien dois-je réinstaller tout Windows ?

 

3 - Peut-on encore activer des WIN 7 en 2022 ?

 

4 - Microsoft peut t-il désactiver comme ça une version boite comme il le fait avec les OEM ?


Ta licence, tu l'as achetée où ?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3418828
charpla
Posté le 16-03-2022 à 23:42:49  profilanswer
 

Citation :

Ta licence, tu l'as achetée où ?


 
Ben à un site qui vend des licences, dois-je le nommer ? Je demande ça car les règles du forum semblent asses sévères et le sujet sensible et je sent comme une sorte de suspicion derrière la question qui me met un doute...
 
De plus est-ce important et utile pour répondre à mes interrogations ? Ma licence est morte alors ça change quoi ?
 
Toujours est-il que ce site ma semblé honnête et sérieux il y a 4 ans et il est toujours là aujourd'hui.
 
Alors bon comme mon but ce n'est pas de me faire ban parce que j'aurai dit quelque chose d'interdit mais de trouver des réponses à mes questions, afin de résoudre mon problème, je préférè être prudent avant de répondre à une question, qui plus est, sans même avoir eu réponse aux miennes.

n°3418831
jean pierr​e
Posté le 17-03-2022 à 06:37:36  profilanswer
 

bonjour,
 
en 2022 est il encore valable d'utiliser  w7 ? peut etre passer à 8.1 ou 10 ou 11.Il y a un marché appelé gris ou à pas cher sur les clés de windows. Là microsoft peut etre assez regardant  
 
edit les cles donc licences ont un cout ou prix, s'il est à un prix defiant toute concurence, il peut y avoir un soucis de se coté


Message édité par jean pierre le 17-03-2022 à 06:39:53

---------------
Jean Pierre
n°3418832
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-03-2022 à 08:41:55  profilanswer
 

@charpla:
les licences OEM sont réservées aux constructeurs (En France) donc, si tu as monté ton pc et acheté une licence OEM, tu es déjà en dehors des clous.
Ensuite ,tu peux trouver des boutiques spécialisées dans la marché gris (les licences à pas cher) qui ont pignon sur rue, ils n'en demeurent pas moins que le Code qu'elles envoient peut avoir déjà été installé trop de fois. Donc, blocage chez Microsoft.
Mais, tu parles de version boite, donc, ton Win7 en version boite n'a pas de raison d'avoir été bloqué sauf si tu reformates ton pc tous les 6mois.  
Je crois qu'après 10 activation, ça saute.
Tu peux tenter de joindre leur hotline si tu veux être sûr.
 
On peut tout à fait activer W7 actuellement, mais l’intérêt est assez nul sachant que W10 est bien mûr et qu'il fait le boulot et que la migration gratuite est encore possible (et surtout qu'il n'y a plus de maj de sécurité)
Sinon, passer sur W11.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3418856
charpla
Posté le 17-03-2022 à 19:30:47  profilanswer
 

Bon, c'est entendu, je me suis fait sinon arnaqué, à minima abusé en achetant un w7 OEM.
 
Je vais donc acheter une version boite du même W7.
 
Maintenant devrais-je tout réinstaller avec le disque de la version boite ou puis-je simplement mettre la nouvelle clé sur mon W7 OEM actuellement installé ? (ce qui m'arrangerait vraiment beaucoup)
 
 

n°3418862
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-03-2022 à 20:54:43  profilanswer
 

charpla a écrit :

Bon, c'est entendu, je me suis fait sinon arnaqué, à minima abusé en achetant un w7 OEM.

 

Je vais donc acheter une version boite du même W7.

 

Maintenant devrais-je tout réinstaller avec le disque de la version boite ou puis-je simplement mettre la nouvelle clé sur mon W7 OEM actuellement installé ? (ce qui m'arrangerait vraiment beaucoup)

 



Normalement,  si tu achètes un win7 identique à ton win7 oem, tu pourras juste faire un changement de licence sans rien réinstaller.
Par contre, pourquoi rester sur Win7 sachant qu'il n'y a plus de maj de sécurité ?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3418863
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 20:57:22  answer
 

Déjà, il va falloir chercher ailleurs qu'à la source pour trouver une image d'un W7 ..


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2022 à 21:00:33
n°3418866
charpla
Posté le 18-03-2022 à 00:18:46  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Normalement,  si tu achètes un win7 identique à ton win7 oem, tu pourras juste faire un changement de licence sans rien réinstaller.
Par contre, pourquoi rester sur Win7 sachant qu'il n'y a plus de maj de sécurité ?


 
Parfait ça m'arrange vraiment beaucoup. Pourquoi ? Ben déjà ça m’évite de devoir tout réinstaller, reconfigurer, rechercher comment faire ceci et cela, comme le dual boot. Bref je me suis fait un truc bien perso le plus propre possible, j'ai bien galéré et je ne veux pas recommencer. Ensuite ma config est déjà limite avec W7, je n'ose pas imaginer avec W10... Et puis W10 je l'ai sur un portable récent et je n'aime pas, c'est plein de choses inutiles, de mouchards sous prétexte de fonction "qui facilite la vie" mais au final toujours plus compliqué donc bof quoi. Au début j'avais sans cesse des mises à jour, ça semble s’être calmé, mais maintenant il veut me mettre W11, bref pas moyen d’être tranquille.
 
Pour les mises à jour de sécurité, d'une j'ai un antivirus qui jusque là fait bien son boulot, et de deux, j'ai tourné pendant des années avec XP qui n'avait plus de mise à jour non plus et jamais eu de réel problème. j’essaie de faire attention ou je vais, d’être prudent et puis voila.  
 
Cette histoire de sécurité c'est aussi un peu du marketing à mon avis. Je ne suis pas contre tout ça, c'est sympa pour ceux qui aime, les plus jeunes par exemple, mais perso je n'ai plus l'age de m'amuser avec tout ça et j'aimerai pouvoir rester sur des chose simples, connues et plus ou moins acquises. Avant j'aimais bien, maintenant ça me gave et j'ai d'autres préoccupations.
Il y aurai d'autres raison mais je vais m’arrêter là.
 
Voila, merci en tout cas pour les réponses.
 
Pour bierman:
 
Une image de W7 j'en ai forcement déjà une et en achetant une version boite j'aurai le CD ou DVD...

n°3418873
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-03-2022 à 10:07:38  profilanswer
 

Par contre, je ne sais pas où tu vas pouvoir trouver des versions boites W7 safe.
En occaz?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3418885
charpla
Posté le 18-03-2022 à 15:53:51  profilanswer
 

En occasion si je ne trouve pas en neuf oui mais l'un comme l'autre pas facile.
 
J'ai quand même contacté le SAV du site qui m'a vendu W7; Ils ont fait des recherches pour finir par me dire qu'il me recontacterons d'ici la fin de la journée. Je verrai bien ce que ça donne.
 
Pour me préparer au pire, c'est à dire la contrainte de changé W7 pour W10, j'ai été voir sur le site bien connu de vente de matériel informatique... Et bien on peu acheter du W10 et W11 en version OEM... Je ne sais plus qui et quoi croire... Enfin de toute façon si je doit en arriver là je prendrais une version boite... enfin clé USB car il n'y pas de boite apparemment. Mais ça sera vraiment en dernier recours.

n°3418887
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-03-2022 à 16:13:32  profilanswer
 

OEM, c'est pas compliqué, en France, c'est pour les assembleurs déclarés.
En Europe, c'est autre chose.
Mais, si tu ne veux plus être emmerdé, Un OS en boite ou acheté chez des marchands sérieux (En gros, tu évite tous les marchands market place et prix défiant toute concurrence)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3418888
charpla
Posté le 18-03-2022 à 16:22:37  profilanswer
 

Ouai... en y mettant le prix aussi et même là, pour W7 en 2022, c'est chaud...

n°3418889
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-03-2022 à 16:35:43  profilanswer
 

C'est l’assurance de la tranquillité future.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3418932
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-03-2022 à 12:31:50  profilanswer
 

Les Nums ont publié ce matin un article sur les Licences
https://www.lesnumeriques.com/appli [...] 78559.html
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.
Ne pas hésiter à déplacer si nécessaire.
En tous cas, c'est drôle car ils proposent régulièrement des offres sponsorisées pour des licences "à pas chères"


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR