Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  impossible restaurer mon image acronis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible restaurer mon image acronis

n°3304747
brasil
Posté le 04-04-2018 à 17:57:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai windows 7 et j'ai Acronis True Image 2017; je n'ai jamais fait de restauration sauf aujourd'hui où j'ai un problème; mon disque dur est partitionné en C et D; j'ai ma sauvegarde faite sur C :
"Disque local (C)_full_b10_11_V1". Je fais donc la recherche de ma sauvegarde sur mon tout nouveau dd externe maxtor "G"qui apparait dans la colonne de gauche sous cet ordinateur.
 
Je prends l'option restaurer et sélection des disques et là j'ai un GROS problème car dans la colonne sauvegarde impossible de faire apparaitre la dite sauvegarde; cela reste bloqué à mon disque "C"; dans la colonne restaurer vers, j'ai et c'est normal "C"; sauf que j'ai aussi "D" sans possibilité de choix! (pas de cas à cocher)
 
Je résume impossible de faire apparaitre la sauvegarde ni de disque de destination!
 
Où est l'erreur?
Merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 17:57:21  profilanswer
 

n°3304754
brasil
Posté le 04-04-2018 à 19:46:48  profilanswer
 

A tout hasard mon dd maxtor est de 4 To?

n°3304796
brasil
Posté le 05-04-2018 à 11:22:16  profilanswer
 

J'ai réussi avec le disque boot de Acronis, mais il doit y avoir un bug avec l'autre méthode.

n°3304807
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-04-2018 à 12:05:22  profilanswer
 

Aucun système de sauvegarde ne peut restaurer les données d'un disque utilisé.
C'est donc probablement normal que tu ne puisse restaurer que depuis le disque de Acronis, puisque tu n'es plus dans le système qui utilise le disque que tu essayes de restaurer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3304873
azertyiop
Posté le 06-04-2018 à 08:36:36  profilanswer
 

Quelle idée tu as eu de sauver sur le meme disque, c'est pratiquement inutile de faire ca.
 
Donc essai de deplacer ta sauvegarde dans ton disque externe, mais si tu n'as pas sauvé D, tu ne retrouveras pas D

n°3304882
brasil
Posté le 06-04-2018 à 10:16:03  profilanswer
 

Mes sauvegardes n'étaient pas sur le même disque je ne suis pas bête à ce point; j'ai écris plus haut  : "Je fais donc la recherche de ma sauvegarde sur mon tout nouveau dd externe maxtor "G"

n°3304884
brasil
Posté le 06-04-2018 à 10:19:58  profilanswer
 

Le bug c'est que Acronis ne prend pas en charge la sauvegarde par le logiciel mais la sauvegarde fonctionne en bootant sur le disque acronis!

n°3304928
brasil
Posté le 07-04-2018 à 12:46:16  profilanswer
 

Pour être honnête j'appelle bug ce que je ne m'explique pas, mais je comptais, et compte toujours, sur une explication rationnelle?

n°3304930
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2018 à 12:52:41  profilanswer
 

brasil a écrit :

Le bug c'est que Acronis ne prend pas en charge la sauvegarde par le logiciel mais la sauvegarde fonctionne en bootant sur le disque acronis!


 
Je sais pas sur d'avoir tout compris mais ça me parait normal.
Avec une image disque, il faut démarrer sur un environnement WinPE, donc sur DVD ou clé USB.

n°3304978
brasil
Posté le 07-04-2018 à 19:42:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je sais pas sur d'avoir tout compris mais ça me parait normal.
Avec une image disque, il faut démarrer sur un environnement WinPE, donc sur DVD ou clé USB.


Je pense que cela peut être une explication plausible; je regrette de n'avoir pas vu cette contrainte sur les nombreuses videos qui circulent ou sur des sites de confiance comme Malekal!
Merci pour la réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  impossible restaurer mon image acronis

 

Sujets relatifs
Groupe Résidentiel - Impossible de rejoindre[W10-X64] Impossible de déplacer des dossiers
Arret de windows impossible et reboot très longRéseau wifi impossible à supprimer ou à oublier ?
Win 10 Update tue WiFi sur portable, redémarrage impossibleActivation firewall impossible McMPFSvc
Commande impossible Lorsque je tente d'exécuter la commande HKEY_LOCA[Résolu] Comment passer directement un pdf dans un traitement image ?
impossible d'activer la découverte réseauAcronis True Image 11 - impossible de restaurer avec mon image
Plus de sujets relatifs à : impossible restaurer mon image acronis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR