J'ai windows 7 et j'ai Acronis True Image 2017; je n'ai jamais fait de restauration sauf aujourd'hui où j'ai un problème; mon disque dur est partitionné en C et D; j'ai ma sauvegarde faite sur C :
"Disque local (C)_full_b10_11_V1". Je fais donc la recherche de ma sauvegarde sur mon tout nouveau dd externe maxtor "G"qui apparait dans la colonne de gauche sous cet ordinateur.
Je prends l'option restaurer et sélection des disques et là j'ai un GROS problème car dans la colonne sauvegarde impossible de faire apparaitre la dite sauvegarde; cela reste bloqué à mon disque "C"; dans la colonne restaurer vers, j'ai et c'est normal "C"; sauf que j'ai aussi "D" sans possibilité de choix! (pas de cas à cocher)
Je résume impossible de faire apparaitre la sauvegarde ni de disque de destination!
Où est l'erreur?
Merci de m'éclairer.
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 17:57:21
brasil
Posté le 04-04-2018 à 19:46:48
A tout hasard mon dd maxtor est de 4 To?
brasil
Posté le 05-04-2018 à 11:22:16
J'ai réussi avec le disque boot de Acronis, mais il doit y avoir un bug avec l'autre méthode.
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-04-2018 à 12:05:22
Aucun système de sauvegarde ne peut restaurer les données d'un disque utilisé.
C'est donc probablement normal que tu ne puisse restaurer que depuis le disque de Acronis, puisque tu n'es plus dans le système qui utilise le disque que tu essayes de restaurer.
---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
azertyiop
Posté le 06-04-2018 à 08:36:36
Quelle idée tu as eu de sauver sur le meme disque, c'est pratiquement inutile de faire ca.
Donc essai de deplacer ta sauvegarde dans ton disque externe, mais si tu n'as pas sauvé D, tu ne retrouveras pas D
brasil
Posté le 06-04-2018 à 10:16:03
Mes sauvegardes n'étaient pas sur le même disque je ne suis pas bête à ce point; j'ai écris plus haut : "Je fais donc la recherche de ma sauvegarde sur mon tout nouveau dd externe maxtor "G"
brasil
Posté le 06-04-2018 à 10:19:58
Le bug c'est que Acronis ne prend pas en charge la sauvegarde par le logiciel mais la sauvegarde fonctionne en bootant sur le disque acronis!
Le bug c'est que Acronis ne prend pas en charge la sauvegarde par le logiciel mais la sauvegarde fonctionne en bootant sur le disque acronis!
Je sais pas sur d'avoir tout compris mais ça me parait normal.
Avec une image disque, il faut démarrer sur un environnement WinPE, donc sur DVD ou clé USB.
Je sais pas sur d'avoir tout compris mais ça me parait normal.
Avec une image disque, il faut démarrer sur un environnement WinPE, donc sur DVD ou clé USB.
Je pense que cela peut être une explication plausible; je regrette de n'avoir pas vu cette contrainte sur les nombreuses videos qui circulent ou sur des sites de confiance comme Malekal!
Merci pour la réponse.