Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  impossible d'activer la découverte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'activer la découverte réseau

n°3302246
dauchinene
Posté le 08-03-2018 à 21:29:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci (récent et sans avoir - de moi-même- apporté de modification) d'impossibilité d'activer la découverte réseau sur mon PC sous Windows 10.
 
 
Jusqu'ici, dans l'explorateur de fichier, j'arrivais bien à voir les PC de mon réseau ainsi que mes 2 nas (dont 1 virtuel)
 
Je me suis aperçu ce week end que je n'arrivais pas à trouver mes NAS et que la découverte réseau était désactivée et impossible de la réactiver (je peux modifier le paramètre, sauvegarder mais lorsque je reviens dessus, la modification n'a pas été prise en compte.
 
Du coup, je n'arrive à trouver qu'une partie des PC (1 voire 2 sur 4 au mieux, pas mes NAS)
 
J'ai déjà fait quelques recherches :
 
Mon PC est en DHCP, réseau privé (sous workgroup comme les autres)....
 
Par contre, le client DNS dans les services n'est pas démarré et je n'ai pas la possibilité de le faire (pourtant le PC a bien récupéré l'adresse DNS donnée par mon routeur) : toutes les options sont inaccessibles !
 
J'ai bien entendu passé le PC à l'antivirus, antimalware et adware depuis la découverte du souci et à priori RAS (surtout des trucs liés à Amazon...)
 
Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 21:29:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  impossible d'activer la découverte réseau

 

Sujets relatifs
comment activer windows7 ultimate sur 250 pcImpossible de déplacer l'emplacement de Documents à cause de Onedrive
Saisie impossible mot de passe wifi et barre de rechercheRéseau lent a cause du PC
Impossible ouvrir fichiers msgImpossible de démarrer Windows et impossible de le réparer
Formatage impossible d'une carte SDMise en veille impossible lors de MAJ Windows Update disponibles
W10 et reseau wifi en WPA PersonnelWindows 10 - transfert de données de Windows 7 impossible
Plus de sujets relatifs à : impossible d'activer la découverte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR