Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Groupe Résidentiel - Impossible de rejoindre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Groupe Résidentiel - Impossible de rejoindre

n°3304384
riri17
Posté le 31-03-2018 à 14:27:22  profilanswer
 

Bonjour
j essaye de connecté un ordinateur portable à mon groupe résidentiel mais il me dit qu il y a un problème quand je saisi le mot de passe.
les deux sont sous Windows10
Les deux ont le même groupe de travail
Le fixe propose bien le groupe au portable
le mot de passe est bien saisie..
...
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 14:27:22  profilanswer
 

n°3304385
riri17
Posté le 31-03-2018 à 14:31:21  profilanswer
 

Il m indique "Le groupement résidentiel a rencontré une erreur."
Merci

n°3304386
yf38
Posté le 31-03-2018 à 14:35:16  profilanswer
 

Il y a un assistant qui aide bien pour régler les problèmes de connexion au groupe résidentiel.
Mais dépêche toi de profiter du groupe résidentiel parce que dans 3 semaines il n'y en aura plus !
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 31-03-2018 à 15:46:14
n°3305341
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-04-2018 à 10:15:09  profilanswer
 

Pour moi, le groupe résidentiel a toujours merdé.
Un coup ça marche, après ça marche plus ...
J'ai cherché sur les forums, c'est très loin d'être un cas isolé.
 
A tenter : dégager tous les groupes de tous les PC et refaire à zéro, ne plus rien toucher quand ça marche et mettre un cierge régulièrement à l'église.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3305359
yf38
Posté le 10-04-2018 à 12:44:09  profilanswer
 

ça a toujours merdé surtout aux changements de version, sinon en régime stable ça marchait.
On comprend que Microsoft le supprime ( dès ce soir ? ) donc c'est pas vraiment la peine de s'acharner.
Mais la fonction qu'il offrait est recherchée par certains, dont moi, mais je ne cherche plus et j'ai expliqué comment le remplacer, voir le lien mis ci-dessus, même si ça ne plait pas à certains...
ça fonctionne parfaitement et ça a même conservé les partages d'un PC Windows 7 au moment de l'upgrade en Windows 10 sans rien avoir à faire au passage.


Message édité par yf38 le 10-04-2018 à 16:00:03
n°3305426
riri17
Posté le 11-04-2018 à 08:23:14  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous
yf38 tu parle d un lien mais je ne le vois pas .

n°3305430
yf38
Posté le 11-04-2018 à 08:53:23  profilanswer
 

Bonjour, il suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis dans mon premier post de réponse, et tu y seras.
Je le remets, mais c'est le même:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ce n'est pas un article, c'est un tuto que j'ai écrit pour ceux qui comme toi (et moi) utilisent le groupe résidentiel, et que sa disparition dérange.
Il décrit un mécanisme qui n'utilise que le partage réseau standard pour faire quasiment la même chose que le groupe résidentiel.
Si tu n'as que deux PC tu peux simplifier, mais la description peut t'aider pour utiliser le partage de fichiers Windows standard sur le réseau local.

 

L'assistant dont je parlais dans le premier post c'est quand tu cliques (bouton droit) sur "groupe résidentiel" et que tu lances "résoudre les probèmes...". ça peut être intéressant de le passer, même si après tu laisses tomber le groupe résidentiel parce qu'il peut résoudre des problèmes sur lesquels tu peux tomber même sans le groupe.


Message édité par yf38 le 11-04-2018 à 09:28:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Groupe Résidentiel - Impossible de rejoindre

 

Sujets relatifs
Arret de windows impossible et reboot très longRéseau wifi impossible à supprimer ou à oublier ?
Win 10 Update tue WiFi sur portable, redémarrage impossibleActivation firewall impossible McMPFSvc
Commande impossible Lorsque je tente d'exécuter la commande HKEY_LOCAimpossible d'activer la découverte réseau
Impossible de déplacer l'emplacement de Documents à cause de OnedriveSaisie impossible mot de passe wifi et barre de recherche
Impossible ouvrir fichiers msgImpossible de rejoindre un Groupe Résidentiel sous Win 7
Plus de sujets relatifs à : Groupe Résidentiel - Impossible de rejoindre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR