Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Comment passer directement un pdf dans un traitement image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Comment passer directement un pdf dans un traitement image ?

n°3302477
bigbernie
Posté le 10-03-2018 à 14:41:55  profilanswer
 

Bonjour et bon weekend a toutes et tous
 
Une fois par an un de mes fils me donne a traiter  un document pdf  image complétement pourri que je dois transférer dans traitement d'image. Parce que dans son administration tout ce qui sort des imprimantes est obligatoirement en pdf.  
Une image fortement coloree qui sort en  gris d'une imprim laser en pdf n'est pas lisible.  
Une image sur papier qui chez moi peut sortir en ce que je veux et surtout en jpg, dans son admin ça sort en pdf.  
J'utilise Foxit Reader  et pas Adobe mais Foxit n'a aucune fonction de traitement. Et Foxit ne permet pas non plus de sauver en jpg
Ce que je dois faire
Ouvrir le pdf dans Foxit
Capturer la page avec l'outil de capture intégré et mettre ca dans le clipboard
Introduire le contenu du clipboard dans, par exemple mais qu'importe,   Irfanview  ou Paint, suffisant pour les modifs basiques et travailler le gamma, le contraste et la taille.  
Sauver le fichier image retravaille et ensuite l’insérer dans Word ou l'imprimer directement.
Les images sorties ( obligatoirement) des imprimantes des administrations en pdf c'est pas la joie.
Et devoir photographier en quelque sorte les pages pdf c'est pas pratique non plus.  
 
Et je ne vais pas acheter l’éditeur Adobe pour 1 fois par an.  Je demande juste pour "au cas ou" un outil existerait.  
 
exporte/sauver  directement des pages pdf  de Foxit en un format image genre jpg ?
A défaut pouvoir travailler directement une page pdf dans son lecteur.  La je doute fort.
 
Merci de votre attention.


Message édité par bigbernie le 10-03-2018 à 20:01:03
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 14:41:55  profilanswer
 

n°3302487
yf38
Posté le 10-03-2018 à 15:47:35  profilanswer
 

as-tu essayé avec inkscape (gratuit).
Ce n'est pas son objectif premier, qui est plutôt de remplacer Illustrator, mais il sait ouvrir un fichier pdf.
https://inkscape.org/fr/
edit: j'ai essayé, ça marche, en tout cas page par page, enregistrement en pdf.
Je n'ai pas cherché à reconstituer le document entier avec plusieurs pages.
Il y a de quoi travailler les couleurs et autres effets.
Il sait aussi exporter la page traitée (ou pas) en .png.
Faut voir à l'usage.


Message édité par yf38 le 10-03-2018 à 16:18:06
n°3302490
bigbernie
Posté le 10-03-2018 à 16:26:18  profilanswer
 

Merci de ton attention
Je lis que Inskape est un logiciel professionnel de dessin vectoriel destine a la DAO.
Ca c'est vraiment too much.
Utiliser ça doit etre bien plus long que capturer l’écran vers le presse papier.
PDF est un format proprietaire exclusif
Par exemple dans un traitement d'image dont je me sers je peux introduire 70 extensions images différentes...mais pas  pdf
 
Et un lecteur pdf ne permet d'exporter qu'en pdf ou txt.
Tout ça est volontaire de la part d'Adobe.  
 
Ce genre d'outil existe mais On line en utilisant Phantom Service pour convertir pdf to word ou edit pdf.  
 
Foxit comme divers autres outils peut modifier un pdf mais uniquement le texte, pas les images.  
 
D’après mes derniers connaissance il existe 3 methodes pour extraire une image.
Prendre un instantané depuis le lecteur.  Ce que je fais.  
Faire une capture d'écran. Ce que je fais
Utiliser un service en ligne.  
 
Mais il y a tellement de choses en informatique que je me suis permis de demander.  
Foxit qui en en Libre n'a pas le droit de sortir en jpg. Techniquement possible mais interdit par Adobe  
 
A +


Message édité par bigbernie le 10-03-2018 à 16:29:46
n°3302491
Feunoir
Posté le 10-03-2018 à 16:44:40  profilanswer
 

j'ai eu a faire un peu le même sport le week end dernier, des photos données sous forme d'un gros pdf plutôt que les originales dans une archive zip, 7z ou autres  :pt1cable:  
 
pdf-xchange m'a permis de décomposer chaque slides du pdf en image jpg en 2 ou 3 clics au total
https://www.tracker-software.com/pr [...] nge-viewer
(je crois que je l'ai fait dans la periode d'essai de pdf-xchange-editor https://www.tracker-software.com/pr [...] nge-editor mais viewer semble savoir faire "xport PDF pages or entire files to any one of the supported Image formats including BMP, JPEG, TIFF, PNG and many more " )
 
il y avait encore le cadre des slides autour des photos mais c’était quand même mieux
je pense que irfan view (dispo sur le windows store ou via http://www.irfanview.com/) et son outil de batch conversion (les options avancées) aurait pu me permettre de les virer ces bordures et ne garder que les photos mais j'avais epuisé le temps que je voulais mettre la dessus (puis vu la qualité des photos apres les compression/resize pour les mettre dans le pdf ca vaut pas trop le coup)


Message édité par Feunoir le 10-03-2018 à 16:54:31
n°3302494
yf38
Posté le 10-03-2018 à 16:57:06  profilanswer
 

Tu as bien lu que je viens de l'essayer ?

 

Tu lance inkscape, puis menu ouvrir de ton pdf, puis tu choisis quelle page et elle s'ouvre.
Pas besoin d'apprendre à te servir d'inkscape.
Dans les menus tu trouveras des possibilités pour modifier les couleurs, et enregistrer la page en .png
Tu peux aussi enregistrer la page modifiée en pdf

 

Evidemment s'il y a 100 pages c'est un peu lourd, sinon ça fonctionne.


Message édité par yf38 le 10-03-2018 à 16:58:46
n°3302495
yf38
Posté le 10-03-2018 à 17:07:21  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec PDFXChange viewer version gratuite et il sait exporter en jpg par exemple une ou plusieurs, ou toutes les pages d'un fichier pdf, en créant automatiquement un fichier jpg par page.
Et il n'y a pas de logo parasite.
Version 2.5 build 318.1 de sept 2016

 

On peut iinsérer d'un seul coup si on veut toutes les pages dans Word et enregistrer dans un seul fichier.
(mon word ne sait pas enregistrer en pdf).


Message édité par yf38 le 10-03-2018 à 17:54:03
n°3302496
bigbernie
Posté le 10-03-2018 à 17:22:02  profilanswer
 

Bonsoir
Effectivement je viens de m'informer sur ce soft et il peut exporter directement en jpg Gif et autres  sans devoir photographier la page.. Foxit ne sait pas faire ça.
Je vais donc essayer la chose.
C'est toujours efficace de demander sur des forums tres connus et frequentes
a +

n°3302497
bigbernie
Posté le 10-03-2018 à 17:31:13  profilanswer
 

Suite
Je viens d'installer la chose en version free et il ne permet la sauvegarde qu'en pdf.  Donc pas mieux que Foxit.  
Je suppose que c'est la version payante qui le permet...

n°3302502
yf38
Posté le 10-03-2018 à 17:44:18  profilanswer
 

Menu fichier, exporter, exporter vers image
et c'est bien la version gratuite, il y a plein d'autres choses qui sont marquées réservées à la version pro, mais pas celle là.
Pour exporter toutes les pages il y a un choix "automatique" qui ajoute un numéro séquentiel aux fichiers générés.
https://reho.st/self/18a14525b0766a7db78584ad457a99d29e196911.jpg


Message édité par yf38 le 10-03-2018 à 17:56:10
n°3302505
bigbernie
Posté le 10-03-2018 à 18:01:27  profilanswer
 

Ah d'accord
J'avais utilise save as  et pas exporter.  
 
Merci et ça va etre utile de temps en temps.
 
Bonne soiree.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 18:01:27  profilanswer
 

n°3302510
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-03-2018 à 18:27:17  profilanswer
 

C'est comme Gimp, pour avoir du jpeg faut exporter  :pt1cable:


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3302522
Trit'
Posté le 10-03-2018 à 19:30:15  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas passer par LibreOffice ? Il ouvre les PDF dans le module Draw, qui permet de les modifier. Ça coûte rien d’essayer…

n°3302528
bigbernie
Posté le 10-03-2018 à 20:00:25  profilanswer
 

Ok  Question d'habitude.  
Dans Office aussi on utilise exporter.  
Lorsqu'on n'a pas l'habitude de certaines fonctions ça ne vient pas a l’idée immédiatement.
 
Mais c'est exactement ce que ej cherchais
Bonne soirée.  
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Comment passer directement un pdf dans un traitement image ?

 

Sujets relatifs
Creation d’un fichier iso d’une image d’un disque dur completImage système impossible à restaurer
réinstallation Windows 10 clone imagedual boot avec restoration d'image?
Passer d'un HDD MBR a un SSD GPT en gardant la licenceInstaller windows sans clé bootable directement dans le SSD
quelle image est attribuée à quelle lecteur dans virtual clone drive ?image icone mp4
Graver d'un CD officiel une image iso W7 en selectionnant C:Image disque
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Comment passer directement un pdf dans un traitement image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR