Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic R+]Kerio 2.1.5 et paramétrage *maj23/03*

n°1850175
nostalgic
1993
Posté le 16-12-2004 à 09:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

Comment empêcher un idiot dont je connais l'ip de venir sur un serveur de jeu ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 09:51:10  profilanswer

n°1850178
serveur
Posté le 16-12-2004 à 09:53:28  profilanswer

Il y a un firewall sur le serveur de jeu ?

de toute manière , il y a beaucoup de possiblité..  
sur le serveur, si son poste est connu, tu peux l'en empêcher via les outils d'administrtion..ou sur le firewall tu retire son IP de la liste personnalisé, ou tu bloques spécifiquement son adresse IP...
ou faut que tu donnes plus de précisions :D

Message édité par serveur le 16-12-2004 à 10:05:04
n°1850429
nostalgic
1993
Posté le 16-12-2004 à 13:03:41  profilanswer

En fait, c'est pour les moments où je host une partie avec ma connection.

n°1850974
fassil
Posté le 16-12-2004 à 19:17:18  profilanswer

Salut Serveur et tous,

Je n'arrive pas à utiliser le groupe d'adresses pour bloquer
sur le port 80 d'IE des pop-ups que j'ai pingué.  
Par contre, la règle est bonne puisque je les bloque in dividuellement, mais ça fait une règle par adresse :pfff:, alors que je devrais pouvoir en bloquer dix d'un coup.
Un masque à entrer ?
Une idée ?

A +

n°1851055
serveur
Posté le 16-12-2004 à 20:38:01  profilanswer

nostalgic a écrit :

En fait, c'est pour les moments où je host une partie avec ma connection.

Une possibilité serait de prendre son adresse IP lorsqu'il se connecte au jeu (je pense que là c'est pas trop difficile), et ensuite tu repères quel est l'adresse physique de sa carte réseau (avec un utilitaire), ensuite tu "quick-ban" cette adresse physique de se connecter au serveur, ou tu le redirige sur un jeu de mickey.  

n°1851060
serveur
Posté le 16-12-2004 à 20:41:04  profilanswer

Inek a écrit :

"Bon si tu n'as pas l'adressage du DHCP, faudrait faire le test en placant l'adresse du DHCP dans l'adresse personnalisé et paramétrer en fonction.."

Mais je la connais comment cette adresse ?

:??: , comment se passe tes lan parties ? Vous amenez votre propre matos dans une salle où il y a déjà un serveur de jeu ? Ou bien c'est sur Internet ?

n°1851065
serveur
Posté le 16-12-2004 à 20:46:08  profilanswer

fassil a écrit :

Salut Serveur et tous,

Je n'arrive pas à utiliser le groupe d'adresses pour bloquer
sur le port 80 d'IE des pop-ups que j'ai pingué.  
Par contre, la règle est bonne puisque je les bloque in dividuellement, mais ça fait une règle par adresse :pfff:, alors que je devrais pouvoir en bloquer dix d'un coup.
Un masque à entrer ?
Une idée ?

A +

oui, j'ai remarqué qu'il fallait rentrer le masque réseau aussi.. ce qui risque de faire beaucoup (a moins d'un 0.0.0.0) .

Le plus simple très hônnetement est de prendre Maxthon, qui te bloquera tes popups sur des règles d'adresses, ou mieux Firefox, qui bloquera un active X en cas de popups malicieux, qui aura aussi des règles de blocages par IP + une gestion des cookies autorisé..  :)

n°1851406
serveur
Posté le 17-12-2004 à 10:04:20  profilanswer

ben, normalement l'ami qui va faire office de serveur doit connaître la plage IP/ masque qu'il attribue via le DHCP au reste des connectés à son poste, ou bien peut-être est-ce juste le jeu qui installé sur son poste se met en mode serveur ? -> dans ce cas, il doit y avoir une option de paramétrage de la plage ou des adresses IP dedans ou un truc du genre.. (je connais pas plus, car je joue pas   [:ogmios] )  

en posant la question sur le forum jeu  :sol: , qqun devrait pouvoir te donner l'indication peut-être ?

n°1851775
serveur
Posté le 17-12-2004 à 15:08:18  profilanswer

mmh en paramétrage manuel, si tu changes fréquemment de réseau, c'est sûr qu'il te faut créer autant de règles que de réseau.

Mais si tu en as beaucoup, ce que tu paux faire c'est soit utiliser dans ce cas là la fonction use "microsoft network" (2eme onglet)
ou plus simple dans ton cas vu le nombre:
"passer le cran en ask me first" et cocher "établir comme règle", en disant oui..

et puis je suis pas un super pro, et les super pro y veulent pas venir répondre [:zoutte]

Message édité par serveur le 17-12-2004 à 15:08:50
n°1856527
Ben59
Posté le 21-12-2004 à 15:59:26  profilanswer

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir il est possible d'importer la blacklist IP de PeerGuardian (http://methlabs.org/sync/guarding_plus2.p2p.zip) sur Kerio 2.15

En effet PeerGuardian consomme enormement de ressources processeur

J'ai bien essayé de créer une regle mais je ne comprend pas le fonctionnement du "groupe personnalisé" d'IP que me propose Kerio.

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 15:59:26  profilanswer

n°1856634
Manaloup
Posté le 21-12-2004 à 16:36:36  profilanswer

Y a pas une bidouille pour interdire tous les protocoles de couche 4 non TCP/UDP/ICMP ?

Parce que ca me saoule de devoir faire 250 règles pour eux. (Je suis "Me Demander" )... à part la règle Deny ALL ?  ...

n°1856915
serveur
Posté le 21-12-2004 à 18:56:42  profilanswer

ben59 a écrit :

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir il est possible d'importer la blacklist IP de PeerGuardian (http://methlabs.org/sync/guarding_plus2.p2p.zip) sur Kerio 2.15

En effet PeerGuardian consomme enormement de ressources processeur

J'ai bien essayé de créer une regle mais je ne comprend pas le fonctionnement du "groupe personnalisé" d'IP que me propose Kerio.

Merci

le groupe personnalisé fonctionne sur le principe d'une liste de règles IP listé dans le groupe d'adressage personnalisé (troisième onglet - pas celle du microsoft network! -)dont tu précises vouloir utiliser dans les règles générales(en selectionnant "custom address group" ) et en mettant sur "bloquer".
Par contre, pour que cette liste fonctionne, il semble qu'il soit nécessaire d'y inclure le "submask" du reseau sur lequel tu te trouves.. J'ai fait un petit test en rentrant l'adresse IP (en "simple IP" ) de network solutions dans la liste et en la bloquant.. ca fonctionne a condition que je précise dans la liste une adresse en plus qui est celle de mon submask : 192.168.1.0/255.255.255.0 (en "reseau/masque" ) sachant que je suis derrière un routeur là..
Par contre je ne connais pas de manière d'importer cette liste.  
Il y aurait bien la solution d'editer le fichier "conf" et d'y inclure la liste à l'endroit où il gère la liste du groupe personnalisé, puis de le charger, mais je n'ai pas d'applis capable de l'editer en mode texte..  [:ogmios]  

>manaloup  :hello:  
Comme ça rapide je crois pas..  il existe une autre "voie" pour sécuriser (je vais en parler sur la refonte du TUT) , mais avec les fêtes, je trouve pas le temps :sleep:  

n°1856969
Ben59
Posté le 21-12-2004 à 19:30:22  profilanswer

serveur a écrit :

le groupe personnalisé fonctionne sur le principe d'une liste de règles IP listé dans le groupe d'adressage personnalisé (troisième onglet - pas celle du microsoft network! -)dont tu précises vouloir utiliser dans les règles générales(en selectionnant "custom address group" ) et en mettant sur "bloquer".
Par contre, pour que cette liste fonctionne, il semble qu'il soit nécessaire d'y inclure le "submask" du reseau sur lequel tu te trouves.. J'ai fait un petit test en rentrant l'adresse IP (en "simple IP" ) de network solutions dans la liste et en la bloquant.. ca fonctionne a condition que je précise dans la liste une adresse en plus qui est celle de mon submask : 192.168.1.0/255.255.255.0 (en "reseau/masque" ) sachant que je suis derrière un routeur là..
Par contre je ne connais pas de manière d'importer cette liste.  
Il y aurait bien la solution d'editer le fichier "conf" et d'y inclure la liste à l'endroit où il gère la liste du groupe personnalisé, puis de le charger, mais je n'ai pas d'applis capable de l'editer en mode texte..  [:ogmios]  

Merci bcp !!

donc apparemment faut rentrer toutes les adresses une par une...yen a 39000 ds le fichier peerguardian lol donc c pas gagné :fou:  

autre question, d'apres ce que j'ai lu dans ce topic Kerio 2.15 contient de nombreuses failles de sécurité... alors faut il changer de firewall ???

n°1857614
serveur
Posté le 22-12-2004 à 09:51:00  profilanswer

Chaque firewall à ses failles. Celles de Kerio avaient ses solutions si tu regardes bien. Le problème n'est pas les failles du firewall, mais se situe sur la question : existe t'il un firewall efficace sur les données qui passent - entre autre par le port 80.. comme par exemple un appel "administrateur" vers un service interne "activé" qui pourrait répondre via ce port et encapsuler les paquets dans le protocole HTTP. Il y a eu un topic sur l'utilité du firewall, mais personne parmi ceux en tout cas qui disaient qu'il suffisait de désactiver les mauvais services ou les mauvais composants n'avait posté de liste avec les raisons explicatives.
De toute manière dans ton cas, vaut mieux en choisir un autre qui puisse importer ta liste..  [:ogmios]

n°1857637
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 10:04:47  answer

ben59 a écrit :

Merci bcp !!

donc apparemment faut rentrer toutes les adresses une par une...yen a 39000 ds le fichier peerguardian lol donc c pas gagné :fou:  

autre question, d'apres ce que j'ai lu dans ce topic Kerio 2.15 contient de nombreuses failles de sécurité... alors faut il changer de firewall ???

Il y a plein d autres solutions ou logiciels pour faire ce que tu veux faire  :)  

Perso je me suis mis a Kerio y a 2 jours >>>>>>> [:huit] , ca doit bien marcher pour la lutte contre d eventuels spywares :hot:

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 10:05:26
n°1858238
Ben59
Posté le 22-12-2004 à 16:02:51  profilanswer

serveur a écrit :

Chaque firewall à ses failles. Celles de Kerio avaient ses solutions si tu regardes bien. Le problème n'est pas les failles du firewall, mais se situe sur la question : existe t'il un firewall efficace sur les données qui passent - entre autre par le port 80.. comme par exemple un appel "administrateur" vers un service interne "activé" qui pourrait répondre via ce port et encapsuler les paquets dans le protocole HTTP. Il y a eu un topic sur l'utilité du firewall, mais personne parmi ceux en tout cas qui disaient qu'il suffisait de désactiver les mauvais services ou les mauvais composants n'avait posté de liste avec les raisons explicatives.
De toute manière dans ton cas, vaut mieux en choisir un autre qui puisse importer ta liste..  [:ogmios]

ok merci bcp !!

c bon g resolu le pb en important tout simplment la liste d IP a bannir dans emule ! bon c moins efficace que si c été directement au nivo du firewall mais bon...

n°1858996
BitedOeuf
Posté le 22-12-2004 à 22:47:08  profilanswer

Une petite question sygate n'est il pas de meiller qualité que kerio?

n°1864509
serveur
Posté le 27-12-2004 à 10:55:54  profilanswer

BitedOeuf a écrit :

Une petite question sygate n'est il pas de meiller qualité que kerio?

1/ il me semble qu'il n'y a pas de version gratuite de sygate
2/ j'ai installé une version pro sur un serveur.. le premier truc pas cool, c'est déjà qu'il faille te connecter pour valider la licence (pas possible de la rentrer seulement et faire fonctionner sans devoir se connecter au moins une fois  :o )
3/ Kerio 2.1.5 n'est pas fait pour les serveurs
4/ après c'est qu'une question de règles  que tu établies sur sygate.., mais globalement, c'est vrai qu'il a quelques possibilitées supplémentaires que Kerio 2.1.5 ne possède pas (filtrage par adresse mac..)..il est un peu plus élaboré, quant au noyau qui analyse, je n'en sais rien..  [:ogmios]  
5/ perso, j'en suis au stade qu'il n'y en a pas un qui soit VRAIMENT meilleur que l'autre (bon, il a plus de possibilités, mais il est payant aussi.., mais la vrai sécurité se situera comment tu pâramètres ton serveur/workstation!  
J'expliquerais mieux dans la refonte du TUT..

Message édité par serveur le 27-12-2004 à 12:24:09
n°1866911
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 22:30:36  answer

Hello. J'ai installer Kerio 2.1.5. Une fois installer le programme j'ai accepter les règles. J'ai un autre pc qui est connecté en réseau.

J'allume le second Pc.  Sur le pc ou ya kerio, j'accepte les regles et quils les recrés aussi. Mais pas de conextions sur le second PC.

Si kerio desactiver alors l'autre pc en réseau a le net...

Je comprends pas trop, car j'ai donner le droit au pc...

Merci !!

n°1867563
serveur
Posté le 29-12-2004 à 13:25:35  profilanswer

Tu as un partage de connexion  sur le 1er PC ?

n°1868395
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 21:59:21  answer

ui ui.

Des que le firewall est en route plus de net sur le second pc.

Euh. Faut'il la licene pour qu'il gere plusieurs pcs ?

n°1868722
loute68 fr​om PPC
Posté le 30-12-2004 à 02:55:03  profilanswer

Salut tlm,  :hello:  

J'ai un pc portable branché en Wifi sur la freebox.

Qd mon firewall, à savoir Kerio est activé, mon debit de reception, donc qd je telecharge ne fait que monter(450Ko/s) et redescendre(20Ko/s), monter et redescendre, et ainsi de suite...

Alors qu'en desactivant le firewall, le debit reste à 450Ko/s en permanence.

Et la difference est plus que flagrante!  :ouch:  

Une idée siouplait?

:jap:

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour cela que tant de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
n°1872852
willson
Posté le 02-01-2005 à 19:59:13  profilanswer

hello a tous,

j'utilise  Kerio depuis 1 mois, j'en suis pour l'instant content.  
Je suis maintenant connecté derrière un routeur firewall wifi Netgear. Comme celui ci fait firewall, est ce que j'ai besoin de guarder Kerio ? merci bien :jap:

ps: désolé "Loute68 From PPC" mais je ne peux pas t'apporter de réponse...

n°1872857
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 20:01:57  answer

willson a écrit :

hello a tous,

j'utilise  Kerio depuis 1 mois, j'en suis pour l'instant content.  
Je suis maintenant connecté derrière un routeur firewall wifi Netgear. Comme celui ci fait firewall, est ce que j'ai besoin de guarder Kerio ? merci bien :jap:

ps: désolé "Loute68 From PPC" mais je ne peux pas t'apporter de réponse...

Tu peux le garder pour faire du filtrage de programmes et eventuels spywares, mais tu peux aussi te passer de kerio, a toi de choisir :D

n°1872865
willson
Posté le 02-01-2005 à 20:06:51  profilanswer

mouai, je pense qu'une sécurité en plus ça peut pas faire de mal, surtout que Kerio ne demande pas bcp de ressources...
merci bien :hello:

n°1874557
ramkin
Posté le 03-01-2005 à 22:50:52  profilanswer

Salut à tous le monde,
Je me souviens avoir vu quelque part qu'on pouvait sauvegarder ces règles en .txt mais je sais plus ou.  

Si quelqu'un connait la manip ou peut me donner le lien.... :jap:  

:sol:

---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
n°1875126
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:09:39  answer

ramkin a écrit :

Salut à tous le monde,
Je me souviens avoir vu quelque part qu'on pouvait sauvegarder ces règles en .txt mais je sais plus ou.  

administration > divers  , je ne sais pas si ca sort en .txt , mais c est la pour sauvegarder la config :D

n°1875759
ramkin
Posté le 04-01-2005 à 18:29:41  profilanswer

Salut franck75,
merci pour la réponse mais justement, j'ai bien précisé en .txt, ou tout éditeur de texte bien-sur, de manière à lire préciséùent les règles.
La sauvegarde sous Kerio se fait au format .conf, un format interne non-éditable.

Je crois me souvenir qu'il y avait une bidouille à faire dans la base de registre....

Bon, pour l'instant il me reste la capture d'écran bien-sur... :D  

---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
n°1875783
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 18:36:44  answer

on peux pas ouvrir le fichier .conf avec le blok notes ? :??:

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 18:36:58
n°1875791
minipouss
un mini mini
Posté le 04-01-2005 à 18:41:46  profilanswer

essaye c'est super zoli [:ddr555]

n°1875809
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 18:53:38  answer

C est codey :D

Y a des firewalls dont tu peux editer le fichier de conf , je pensais que kerio aussi [:spamafote]

n°1875813
minipouss
un mini mini
Posté le 04-01-2005 à 18:55:05  profilanswer

ce serait bien en effet :jap:

n°1877067
fassil
Posté le 05-01-2005 à 13:05:28  profilanswer

Salut à tous et bonne année,

Je ne sais pas si ça serait plus clair en txt.  
Le seul truc qui m'gonfle un poil, c'est sa gestion des exe dès que tu bricoles un peu les services de Zindozs (hors connexion, ça va !)

n°1878011
melkhatt
Posté le 05-01-2005 à 20:41:16  profilanswer

ramkin a écrit :

Salut à tous le monde,

Aller à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Kerio\Personal Firewall
Cliquer [edit][new]
Choisir : "DWORD Value"
Entrer "EncrDisabled" comme nom de la nouvelle clé
Cliquer : [edit][modify] et entrer "1"(hex) comme valeur
Redémarrer

source: http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

n°1878086
fassil
Posté le 05-01-2005 à 21:15:11  profilanswer

Salut Melkhatt,

Merci pour la clé, mais je me demande si tout ceci est bien "safe", à moins de faire un script (reg & bat) le temps de bricoler le perfsw.conf.

A +

Message édité par fassil le 05-01-2005 à 21:15:52
n°1878229
fassil
Posté le 05-01-2005 à 22:17:11  profilanswer

Resalut,

C'est un peu lourd d'avoir un des firewall les plus réputés et de laisser trainer son fichier de règles en clair sur le disque  :pfff:  
D'ou (.bat ou .cmd):
Encrypté

reg delete "HKLM\Software\Kerio\Personal Firewall" /v EncrDisabled /f
pause
shutdown -r -t 00

Décrypté

reg add "HKLM\Software\Kerio\Personal Firewall" /v EncrDisabled /t REG_DWORD /d 1
pause
shutdown -r -t 00

J'ai laissé le pause pour vérif., mais vous pouvez le virer après

A +

n°1878302
ramkin
Posté le 05-01-2005 à 22:55:28  profilanswer

melkhatt a écrit :

Aller à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Kerio\Personal Firewall
Cliquer [edit][new]
Choisir : "DWORD Value"
Entrer "EncrDisabled" comme nom de la nouvelle clé
Cliquer : [edit][modify] et entrer "1"(hex) comme valeur
Redémarrer

source: http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

Merci melkhatt, c'est exactement ce qu'il me fallait.  :jap:  
Pour info, inutile de redémarrer après changement de la base de registre: un simple F5 lorsqu'on est sur le bureau suffit.  ;)  

Encore merci melkhatt.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb kerio msnmozilla kerio et propagation de virus
Kerio et reso??paramétrage en Microsoft Outlook pour hotmail
paramétrage MSN sous XPAttaque DOS MSDTC attempt avec Kerio 4.1.1
kerio 4.1.1PB avec Kerio 4.0 réseau wifi avec routeur
Site Web introuvable avec Kerio, [résolu]Kerio -> lecture des cd impossible....
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+]Kerio 2.1.5 et paramétrage *maj23/03*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)