Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3339429
Trit'
Posté le 29-03-2019 à 20:45:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davdenice a écrit :

Alors au final, j'ai supprimé Vivaldi de mon PC, et je l'ai réinstallé, et tout fonctionne comme je le veux.
 
J'en profite pour signaler que ce topic a 10 ans depuis 2 jours  [:paul yamid:1]


1. Profil corrompu ? Ou alors une extension à la « History on/off » (qui est censée désactiver l’historique, mais est cassée depuis Chrome 67 en bloquant justement les boutons Précédent et Suivant) qui déconne ?
 
2. Heu… Seulement quatre, pas dix. [:gidoin] À moins qu’on soit déjà en 2025 et que je le saurais pas… :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 20:45:26  profilanswer
 

n°3339466
davdenice
Posté le 30-03-2019 à 13:11:59  profilanswer
 

Oui pardon 4 :d
 
Depuis que j'ai réinstallé Vivaldi, il fonctionne correctement, sauf sur un point : le raccourci que j'épingle à la barre des tâches ne fonctionne plus après avoir quitté Vivaldi :??:  
J'ai un message comme quoi le raccourci n'existe pas quand je clique dessus.

n°3339467
davdenice
Posté le 30-03-2019 à 13:14:07  profilanswer
 

Trit' a écrit :


1. Profil corrompu ? Ou alors une extension à la « History on/off » (qui est censée désactiver l’historique, mais est cassée depuis Chrome 67 en bloquant justement les boutons Précédent et Suivant) qui déconne ?


 
non, rien de ce type.

n°3339474
Trit'
Posté le 30-03-2019 à 14:08:38  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Le raccourci que j'épingle à la barre des tâches ne fonctionne plus après avoir quitté Vivaldi :??:  
J'ai un message comme quoi le raccourci n'existe pas quand je clique dessus.


Il est maudit, ton PC ??? :heink:  
 
Tu épingles bien le raccourci qui est dans le menu Démarrer ? Il n’y a pas de raison qu’il change, celui-là.

n°3339481
davdenice
Posté le 30-03-2019 à 15:55:50  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Il est maudit, ton PC ??? :heink:  
 
Tu épingles bien le raccourci qui est dans le menu Démarrer ? Il n’y a pas de raison qu’il change, celui-là.


 
toutafé  [:bricolo]
 
EDIT : j'ai viré le raccourci, j'ai refait l'opération et c'est fonctionnel désormais...


Message édité par davdenice le 30-03-2019 à 15:56:41
n°3339483
Trit'
Posté le 30-03-2019 à 17:37:48  profilanswer
 

Le coup du raccourci corrompu qu’il faut virer et recréer, ça m’arrivait à chaque mise à jour de LibreOffice, ça… Pas avec Vivaldi, en revanche.

n°3342577
Feuke202x
Posté le 08-05-2019 à 09:42:38  profilanswer
 

La version 2.5 finale vient de sortir.
 
Voila la liste des nouveautés :
 
https://vivaldi.com/fr/blog/vivaldi [...] er-chroma/

n°3342579
Poly
Posté le 08-05-2019 à 11:45:36  profilanswer
 

Merci.
 
Le lien Chroma ne fonctionne pas chez moi. :(

n°3342591
davdenice
Posté le 08-05-2019 à 15:16:58  profilanswer
 

J'ai regardé la vidéo, mais je suis un peu dubitatif de l'utilisation de Razer Chroma. D'après ce que j'ai vu, il adapte la couleur du browser à celle des périphériques... J'aurai pensé à première vue que les touches du clavier s'illumineraient contextuellement,  mais ce n'est pas le cas, c'est juste un éclairage d'ambiance en somme.
 
 

n°3343216
Trit'
Posté le 16-05-2019 à 11:34:01  profilanswer
 

Dans la catégorie « je sabote les navigateurs des concurrents sans raison valable (car ce sont des clones du mien) » : après Google qui bloque ses services au futur Edge, après WhatsApp qui fait de même sur Vivaldi, nous avons… Microsoft, qui bloque son service Teams aux utilisateurs de Vivaldi ! :fou: Bien sûr, il est fort à parier qu’il suffira de supprimer la mention « en trop » dans l’user agent renvoyé par le navigateur pour supprimer le blocage… Quels hypocrites, ces GAFAM ! :pfff:  
 
Message d’origine : https://twitter.com/hakentrigger/st [...] 3143287809

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 11:34:01  profilanswer
 

n°3343308
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-05-2019 à 11:04:34  profilanswer
 

Je suis pas certains que ce soit un blocage volontaire dans ce cas la.
 
On dirait plutot un "on a testé et validé sur ces 3 nav la on mets ceux la"
 
c'est con mais ca me semble pas etre tout a fait la meme chose.
 
Microsoft est plutot largement sur une ouverture, je ne vois aucune raison qu'ils bloquent un navigateur comme Vivaldi, d'autant qu'il reste un navigateur tres peu utilisé

n°3343319
Trit'
Posté le 17-05-2019 à 12:38:07  profilanswer
 

doum a écrit :

Je suis pas certains que ce soit un blocage volontaire dans ce cas la.
 
On dirait plutot un "on a testé et validé sur ces 3 nav la on mets ceux la"


Ben, voyons ! Un site qui sniffe l’user agent et qui bloque l’accès quand ce dernier ne lui plaît pas, alors que le logiciel est parfaitement capable de faire tourner le site en question (car basé sur le même moteur que d’autres navigateurs qui ne sont pas bloqués) ; site qui d’ailleurs tourne quand on force l’usage d’un autre UA qui a la seule particularité de ne pas faire mention de Vivaldi, c’est « pas un blocage volontaire » ! Mais oui, fiche-toi de moi… :pfff:
 
Et après, tu oses parler d’ouverture du Web avec ce genre de pratiques ignobles qui ne visent qu’à le fermer toujours plus ?! Pratiques qui portent un nom : du sabotage pur et simple (et je pèse mes mots, qui ont un sens). Il n’y a pas de « validation » qui tienne : le Web est censé reposer sur des standards valables pour tous les navigateurs. Et rien, je dis bien rien, ne justifie de bloquer complètement (on parle pas de bugs d’affichage ou autre, qui aurait encore pu se comprendre il y a 15 ans) l’accès à un site donné depuis un navigateur donné (même s’il n’a pas été formellement testé), a fortiori quand le navigateur en question repose sur les mêmes technologies que ceux qui ont la chance de ne pas se faire jeter.

n°3343369
tico
Posté le 17-05-2019 à 20:18:00  profilanswer
 

Pour avoir tester Vivaldi quelques jours, ce n'est vraiment pas un navigateur exempt de bug même si je l’apprécie bien et que je le conserve.
J'ai notamment pu constater sur certains sites proposant du streaming vidéos de vrais problemes de gestion d'images.
Coté Microsoft, la solution Online Services fonctionne pas mal (en gros, mon pack office Pro en ligne avec Teams, Yammer etc..). Donc s'ils avaient volontairement choisi de bloquer quelque chose, ils auraient volontairement cassé l’accès sur le pack et donc je pense que doum est plutôt dans le vrai.  
Teams, tu as l'appli desktop qui est privilégié chez eux.


Message édité par tico le 17-05-2019 à 20:18:36
n°3343404
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-05-2019 à 17:54:32  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ben, voyons ! Un site qui sniffe l’user agent et qui bloque l’accès quand ce dernier ne lui plaît pas, alors que le logiciel est parfaitement capable de faire tourner le site en question (car basé sur le même moteur que d’autres navigateurs qui ne sont pas bloqués) ; site qui d’ailleurs tourne quand on force l’usage d’un autre UA qui a la seule particularité de ne pas faire mention de Vivaldi, c’est « pas un blocage volontaire » ! Mais oui, fiche-toi de moi… :pfff:

 

Et après, tu oses parler d’ouverture du Web avec ce genre de pratiques ignobles qui ne visent qu’à le fermer toujours plus ?! Pratiques qui portent un nom : du sabotage pur et simple (et je pèse mes mots, qui ont un sens). Il n’y a pas de « validation » qui tienne : le Web est censé reposer sur des standards valables pour tous les navigateurs. Et rien, je dis bien rien, ne justifie de bloquer complètement (on parle pas de bugs d’affichage ou autre, qui aurait encore pu se comprendre il y a 15 ans) l’accès à un site donné depuis un navigateur donné (même s’il n’a pas été formellement testé), a fortiori quand le navigateur en question repose sur les mêmes technologies que ceux qui ont la chance de ne pas se faire jeter.

 

[:rofl]  [:rofl]

 

faut se detendre

 

tu m'expliques l'interet de bloquer vivaldi qui represente 0,05% du marché et d'etre compatible avec Chrome et Firefox ?

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 18-05-2019 à 17:54:48
n°3343407
Poly
Posté le 18-05-2019 à 18:08:25  profilanswer
 

[:alain hiramoux:5]

n°3343409
Trit'
Posté le 18-05-2019 à 19:43:20  profilanswer
 

doum a écrit :

tu m'expliques l'interet de bloquer vivaldi qui represente 0,05% du marché et d'etre compatible avec Chrome et Firefox ?


Bah, ça, j’aimerais bien le savoir, figure-toi ! J’ai assez dit que rien ne le justifiait, non ? Pourtant, il existe et a été constaté. Alors, si tu as la réponse, merci de me la donner.
 
Et plutôt que de venir me traiter de complotiste à la petite semaine et à la noix (ce que je ne suis certainement pas, Poly ; alors tu retires, merci), les faits sont malheureusement là.

n°3343418
Poly
Posté le 18-05-2019 à 20:21:37  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Et plutôt que de venir me traiter de complotiste à la petite semaine et à la noix (ce que je ne suis certainement pas, Poly ; alors tu retires, merci), les faits sont malheureusement là.

Chill down, faut pas tout prendre au premier degré. :jap:

n°3343448
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-05-2019 à 11:24:26  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Bah, ça, j’aimerais bien le savoir, figure-toi ! J’ai assez dit que rien ne le justifiait, non ? Pourtant, il existe et a été constaté. Alors, si tu as la réponse, merci de me la donner.
 
Et plutôt que de venir me traiter de complotiste à la petite semaine et à la noix (ce que je ne suis certainement pas, Poly ; alors tu retires, merci), les faits sont malheureusement là.


 
ben non justement les faits ne sont pas la et je pense que mon explication est largement plus probable et credible

n°3343457
Poly
Posté le 19-05-2019 à 14:38:55  profilanswer
 

Je plussoie.

n°3346336
Feuke202x
Posté le 20-06-2019 à 10:21:13  profilanswer
 

La version finale 2.6 est de sortie.
 
La liste des changements :
https://vivaldi.com/fr/blog/vivaldi [...] -and-more/

n°3346344
Trit'
Posté le 20-06-2019 à 11:30:51  profilanswer
 

On peut désactiver la calculatrice dans les commandes rapides. Pour ceux qui n’en ont pas l’usage (quoique pour l’avoir utilisée plusieurs fois, elle est quand même bien pratique et évite d’avoir à ouvrir celle de l’OS exprès), ça peut être intéressant.
 
Sinon, le bloqueur de pubs abusives, on est d’accord que c’est juste la fonctionnalité déjà présente dans Chromium depuis un moment qui gagne un interrupteur dans les options de Vivaldi ? Si on a déjà uBlock Origin, ça va surtout faire double-emploi, donc pas forcément utile à moins de ne pas avoir encore installé uBO…
 
L’indicateur d’onglets non lus dans le panneau latéral peut être intéressant, mais on n’a toujours pas la possibilité d’ouvrir des onglets en arrière-plan sans les charger (en mode hibernation, donc, qui ne crée pas de processus et n’utilise pas de RAM, ni de ressources CPU tant qu’on ne les active pas)… Ça fait pourtant un moment que je demande ça.

n°3350940
Feuke202x
Posté le 21-08-2019 à 12:37:21  profilanswer
 

La version 2.7 vient de sortir.
 
Voici le changelog ;  
 
https://vivaldi.com/fr/blog/vivaldi [...] -your-day/

n°3350962
Trit'
Posté le 21-08-2019 à 17:20:00  profilanswer
 

On peut plus avoir la petite barre de progression sur les onglets en arrière-plan et la favicon animée en même temps : c’est soit l’une, soit l’autre, maintenant ! :(  
 
D’ailleurs, cette barre de progression dans les onglets d’arrière-plan est revenue à sa place originale, on dirait : elle s’affiche maintenant sur le bas de l’onglet (si la barre est en haut, j’ai pas vérifié les autres positions), alors qu’elle était passée en haut depuis au moins la 1.3 ou 1.4.
 
Dernière remarque sur ces onglets ouverts en arrière-plan : toujours pas de possibilité de les ouvrir d’emblée en mode hibernation (ouverts dans la barre, mais non chargés tant qu’on n’a pas basculé dessus)… [:pikitfleur:4]

n°3351222
Trit'
Posté le 25-08-2019 à 20:33:42  profilanswer
 

Je sais pas si vous l’aviez remarqué, mais depuis Chrome 76 (et tous les dérivés basés sur cette version, donc Vivaldi 2.7 aussi), le flag « chrome://flags/#lcd-text-aa » a disparu.
Bon, heureusement, il semble être forcé à être actif (il active le lissage sous-pixel, façon ClearType, dans le navigateur).
Je viens cependant de voir que, sur certains sites (comme le wiki Nanoha, par exemple : https://nanoha.fandom.com/wiki/Magi [...] anoha_Wiki), le texte affiché a un lissage en niveau de gris, plus baveux. Je sais pas si c’est nouveau ou si c’était déjà comme ça avant Chrome 76, mais j’aime pas cette incohérence de rendu.
Vu que ça semble ne concerner qu’une minorité de sites, je pense qu’il doit s’agir d’une propriété CSS quelconque dans le code source du wiki incriminé qui doit forcer le lissage par pixels entiers. Reste à la trouver… [:transparency]

n°3351225
Poly
Posté le 25-08-2019 à 21:12:05  profilanswer
 

Je trouve le texte du site que tu linkes tout à fait correct.
 
J'ai un souci avec certaines polices sur un autre PC, mais c'est parce que les polices Windows ont été pourries par je sais plus quel programme.

n°3351230
Trit'
Posté le 26-08-2019 à 01:05:12  profilanswer
 

Poly a écrit :

Je trouve le texte du site que tu linkes tout à fait correct.


Alors, il faut savoir deux choses, déjà :
1. Pour bien se rendre compte de la différence de rendus, il faut faire une capture d’écran et visualiser celle-ci en la zoomant à au moins 400% : si du texte normalement noir et entouré de pixels marrons ou cyan → lissage sous-pixel ; si ce sont des nuances de gris → pas sous-pixel.
2. Petit détail : je force l’affichage des polices définies dans les options du navigateur à la place de celles éventuellement définies par le site. En l’occurrence, je fais afficher dans la police Deja Vu (une sorte de clone libre de Verdana). Je crois que normalement, ce site utilise de l’Arial, mais j’ai pas vérifié.

 

Alors, il est vrai que la plupart du temps, la différence entre les deux types de lissage ne sont pas flagrants, mais à des tailles de polices très petites (8 points en 96 ppp), là, on voit que si c’est lissé en niveaux de gris, alors les caractères paraissent moins nets que s’ils étaient lissés avec des sous-pixels.

 

Mais au départ, c’était juste pour savoir si d’autres utilisaient ce flag et si vous aviez remarqué un changement depuis sa disparition.


Message édité par Trit' le 26-08-2019 à 01:06:38
n°3351240
Poly
Posté le 26-08-2019 à 09:52:42  profilanswer
 

J'ai du lissage par nuances de gris, ici.
Les polices du site sont "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif;
"Helvetica Neue",Helvetica,Arial,sans-serif.
En forçant le Deja Vu Sans, ce n'est pas baveux non plus.

n°3351268
Trit'
Posté le 26-08-2019 à 12:26:58  profilanswer
 

OK. Et ici, sur HFR ? Moi, j’ai du sous-pixel.

n°3351274
Poly
Posté le 26-08-2019 à 14:34:48  profilanswer
 

Du sous-pixel aussi sur HFR.

 

En appliquant la même police, taille couleur et couleur de fond au fandom Nanoha, j'ai toujours pas d'AA sous-pixel.

 

Et l'ajout de ces propriétés n'a pas d'impact.
https://developer.mozilla.org/fr/do [...] ont-smooth


Message édité par Poly le 26-08-2019 à 14:39:40
n°3351275
Trit'
Posté le 26-08-2019 à 15:26:39  profilanswer
 

OK. Bon, ben, faut croire que certains sites le hardcodent de leur côté. Si ça se trouve, ça le faisait déjà depuis longtemps et c’est juste maintenant que je le remarque… Ça va : pas la peine de t’embêter plus longtemps avec ça, et merci de ta contribution.
 
Au passage : tu es sous Windows ? Moi, je suis sous Linux (Arch).

n°3351278
Poly
Posté le 26-08-2019 à 17:30:08  profilanswer
 

Windows 10.

n°3352245
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 12:45:41  answer
 

Bonjour à tout le monde. Vivaldi est désormais disponible sur Android en version bêta pour le moment, ça fait un bon débarras de Google Chrome et Firefox... Et sur les ordinateurs de même.

n°3352265
Trit'
Posté le 09-09-2019 à 15:12:17  profilanswer
 


Virer Firefox ? Non, car à ma connaissance, c’est encore le seul qui permette d’installer des extensions, et donc un bloqueur de pubs (uBlock Origin, le seul, l’unique ! [:giz]).

 

Vivaldi pour Android n’est donc pas encore prêt à devenir mon navigateur mobile principal (mais vu que je ne surfe quasiment jamais depuis un mobile…), mais il n’en est pas moins prometteur, c’est sûr.

 

Et si la question vous préoccupe : j’ai regardé, et l’application n’embarque aucun pisteur. Tellement propre qu’il faut des lunettes de soleil pour pas finir aveugle ! GG, Vivaldi ! [:tekways]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 09-09-2019 à 15:12:30
n°3352285
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 21:45:29  answer
 

Trit' a écrit :


Virer Firefox ? Non, car à ma connaissance, c’est encore le seul qui permette d’installer des extensions, et donc un bloqueur de pubs (uBlock Origin, le seul, l’unique ! [:giz]).
 
Vivaldi pour Android n’est donc pas encore prêt à devenir mon navigateur mobile principal (mais vu que je ne surfe quasiment jamais depuis un mobile…), mais il n’en est pas moins prometteur, c’est sûr.
 
Et si la question vous préoccupe : j’ai regardé, et l’application n’embarque aucun pisteur. Tellement propre qu’il faut des lunettes de soleil pour pas finir aveugle ! GG, Vivaldi ! [:tekways]


 
Oui, je garde Firefox à cause de Ublock Origin sur mon téléphone Android :love: Par contre comme tu dis, aucun pisteur, au moins on ne se fait pas traquer comme sur Google Chrome  :o Enfin, j'espère que l'application va évoluer et nous permettre d'installer des extensions, à l'instar de Firefox... Ce serait bien. Bonne soirée ;)
 
Edit : je suis retourné sous Firefox le soir même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2019 à 22:51:02
n°3352292
Trit'
Posté le 10-09-2019 à 00:48:54  profilanswer
 


Attends : aucun pisteur embarqué dans l’application elle-même (et ça, même Firefox ne peut pas s’en vanter, ce qui est un comble, vu leur slogan de ces derniers temps). Pour ce qui concerne les sites Web visités avec, c’est malheureusement une autre histoire (et sans uBO ni autres, il n’y a actuellement aucun moyen de s’en prémunir sur Vivaldi mobile)…
 
J’en aurai au moins profité pour tester la synchronisation entre appareils (cool, j’ai un e-mail en vivaldi. net, maintenant !). Mais pas sûr que je vais la garder activée. On verra si je la remets pour quand l’appli sera finalisée, si elle permet d’ajouter les extensions qui me sont indispensables.

n°3352463
leroimerli​nbis
Posté le 11-09-2019 à 11:36:14  profilanswer
 


 Bis : avec le fichier host

n°3352740
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-09-2019 à 19:23:46  profilanswer
 

 

Tu peux cliquer sur le cadenas à coté de l'url du site.
Puis paramètre du site.
Tu remontes de deux niveaux tu arrives sur la page de réglages de tous les sites.
Puis Cookies et données de site.
Tu arrives sur une page sur laquelle tu peux paramétrer quels sites tu veux bloquer ou autoriser.

 

Plus simple, le lien suivant :
chrome://settings/content/cookies

 

Edit : Perso j'ai paramétré Vivaldi pour supprimer tous les cookies à la fin de la session. C'est dans cette page que je paramètre les cookies que je veux conserver, notament l'authent hfr :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 14-09-2019 à 19:25:28

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR