|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends |
---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent :
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2023 à 11:16:20 ![]() ![]() |
Trit' |
Avec ça, seul l’onglet actif à l’ouverture sera rechargé. Les autres attendront que tu les affiches pour charger leur contenu. Pense à cocher la case « Griser les onglets en hibernation » (décochée par défaut, je sais pas pourquoi) dans la section des onglets pour mieux voir la différence. Quant à tes problèmes avec DDG, je penserais plutôt à une règle du SI qui force justement (et ça se comprend) le mode strict anti-18+. En tout cas, ça n’a rien à voir avec Vivaldi. Message édité par Trit' le 28-06-2023 à 11:56:11 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Non je me suis trompé je voulais dire éviter la réouverture automatique des onglets lors du démarrage de Vivaldi. Mais je ne trouve plus l'option dans les paramètres --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Trit' |
|
sggk | Quelqu'un sait comment supprimer un compte courriel crée en local ? Impossible de le supprimer. --------------- Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg |
Poly | Sélectionne le compte dans la liste, puis clique sur "-" en bas de la liste ou appuie sur suppr. Message édité par Poly le 05-08-2023 à 22:29:14 |
sggk | Il n'est malheureusement pas affiché dans la liste des comptes --------------- Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg |
Poly | La liste des comptes dans les options, pas dans la barre latérale. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 08-08-2023 à 23:14:22 |
Trit' |
|
sggk | oui il n'y est pas affiché dans les options, il est uniquement présent dans la barre latérale (du coup ya pas de mails associés, mais il est présent dans la liste des comptes) --------------- Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg |
![]() Publicité | Posté le 09-08-2023 à 00:49:06 ![]() ![]() |
Poly |
Ah, ok. J'ai pu reproduire, en effet. Message édité par Poly le 09-08-2023 à 06:56:17 |
sggk | ah merci d'avoir fouiller sur leur serveur, donc le bug est connu (en attendant je ne semble pas pouvoir ajouter le même compte à nouveau).
--------------- Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg |
Trit' | Le rythme de sortie de nouvelles versions de sécurité de Vivaldi va probablement s’accélérer :
|
sggk | Cette fenêtre s'affiche à chaque démarrage, est-ce une demande de synchronisation ? Comment la désactiver ?
--------------- Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg |
Trit' |
|
sggk | J'ai le Speed Dial en démarrage, quoique l'onglet "courrier" est en mode accroché en permanence mais je crois pas que ça vient de là ? --------------- Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg |
leroimerlinbis | Est ce qu'il y a moyen de virer les pubs et autres messages sponsorisés sur instagram ? |
spurina | sur le speeddial, on peut avoir des vignettes pour les favoris, où sont -elles stockées dans le profile ? |
Trit' |
|
Poly | C:\Users\[user]\AppData\Local\Vivaldi\User Data\Default\VivaldiThumbnails |
Trit' | Vivaldi 6.2 ! Uniquement sur PC/Mac pour le moment (et la tant attendue version iOS est toujours en chantier, mais ça avance bien ! Abonnez-vous à la newsletter pour suivre les évolutions, voire être sélectionnés pour la bêta-tester). Encore une petite mise à jour tranquille, où il est surtout question d’améliorer l’existant, et ajouter un peu de confort à l’usage : La liste des nouveautés :
Annonce officielle :
Passons à Android ! Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus.
Message édité par Trit' le 28-09-2023 à 11:49:30 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Sympa aussi que le navigateur informe l'utilisateur qu'il existe un flux sur une page :
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Trit' |
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Trit' | En avril 2021, Vivaldi refusait officiellement d’intégrer FloC (le système alors souhaité par Google pour continuer à pister les utilisateurs de Chrome et ses dérivés en lieu et place des classiques cookies tierce partie, trop facilement désactivables) à son produit.
|
jphfr | Après des années sous Firefox je passe à Vivaldi notamment pour sa gestion des onglets et la fonctionnalité de sous onglets qui est géniale ! |
Poly | Et les récents espaces de travail. |
jphfr | ce qui me dérange par contre c'est la taille de police des onglets que je trouve petite par rapport à Firefox Comment améliorer le rendu de Vivaldi et grossir la police ? J'ai déjà joué avec le zoom de l'interface. Je suis sous Ubuntu. Message cité 1 fois Message édité par jphfr le 12-09-2023 à 14:41:39 |
jphfr | Aussi le lecteur vidéo en PIP est moins complet que celui de Firefox, ce dernier proposant les avances/recul rapide de 5 sec, le réglage du volume directement dans la fenetre PIP
Message cité 1 fois Message édité par jphfr le 12-09-2023 à 10:04:25 |
Trit' |
|
jphfr | Merci je vais regarder mais du coup est-ce qu'installer la police Cantarell serait un remède ? |
Trit' |
Message édité par Trit' le 12-09-2023 à 12:18:00 |
jphfr | effectivement.
|
jphfr | des thèmes sympa : https://themes.vivaldi.net/users/TheJhonX |
Trit' |
|
jphfr |
Message cité 1 fois Message édité par jphfr le 13-09-2023 à 08:23:58 |
jphfr | je ne vois pas de raccourci pour ajouter un onglet rapidement à la liste de lecture ?? |
Trit' | Ne poste pas plusieurs messages à la suite : modifie plutôt le premier pour le compléter (icône
Cela dit, j’utilise moi aussi toujours uBO pour ces fonctions avancées et de ciblage que le bloqueur de Vivaldi n’a pas (sauf à lui ajouter la liste de nos filtres complémentaires personnalisés, mais c’est bien moins souple à l’usage). Je basculerai probablement sur celui de Vivaldi quand ManifestV2 ne sera plus utilisable et si la version d’uBO compatible ManifestV3 s’avère à ce point en-deçà de l’actuelle (je l’ai jamais essayée). Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 13-09-2023 à 10:59:24 |
jphfr |
J'ai réussi en créant une chaine de commande qui m'a permis d'ajouter une icone à côté de la barre d'adresse me permettant maintenant d'ajouter en 1 clic la page en cours à la liste de lecture !
Autre question, sur ordi, comment envoyer un onglet vers un autre appareil ? (via la synchro) - sur Android suffit de cliquer sur Partager .. mais là je ne vois pas d'option similaire. Message cité 1 fois Message édité par jphfr le 13-09-2023 à 11:22:56 |
Trit' |
Dans les options d’apparence, tu peux ajouter ça au menu contextuel des liens dans les pages.
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 13-09-2023 à 12:19:59 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |