Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3430908
Trit'
Posté le 05-02-2023 à 11:29:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

limite a écrit :

J'ai dû toucher quelque chose mais quoi ???
Depuis quelques jours j'ai cette m*erde lorsque je me sers de gogol et je ne trouve pas le moyen de m'en débarrasser.


La case « Google Services Token » est décochée dans « vivaldi://settings/privacy/ » ?
Bloques-tu les cookies pour Google ?


Message édité par Trit' le 05-02-2023 à 11:30:25
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 11:29:00  profilanswer
 

n°3430909
limite
Posté le 05-02-2023 à 11:40:55  profilanswer
 

La case « Google Services Token » est cochée
 
 Dans "Cookies sauvegardés" il y a bien www.google.com et .google.com
 
 Je viens de supprimer "Consent-O-Matic"  et je n'ai plus ce que j'ai mis ci-dessus.
 
 Mais en début de session, j'ai toujours ça une fois pour gogol et yt :
 
https://zupimages.net/up/23/05/aspr.jpg
 
 Chose que je n'avais pas auparavant

n°3430911
limite
Posté le 05-02-2023 à 12:00:26  profilanswer
 

ah.....
J'ai peut-être trouvé.
 J'avais vu il y a quelques jours une info négative sur "idcac" (avast) et je l'ai supprimé.  
 
 Et apparemment, ça vient de là car après l'avoir réinstallé, je n'ai plus ces trucs plutôt em*merdants.
 
 Je vais chercher de quoi remplacer idcac.
 
 Merci et bonne journée.
 
 

n°3430912
Poly
Posté le 05-02-2023 à 12:03:38  profilanswer
 
n°3430969
limite
Posté le 06-02-2023 à 11:40:54  profilanswer
 
n°3431429
Trit'
Posté le 16-02-2023 à 10:53:00  profilanswer
 

Vivaldi 5.7 !
 
Seulement sur PC et Mac pour le moment, la version Android viendra plus tard (et la tant attendue version iOS est toujours en chantier).
 
Bon, c’est une mise à jour mineure. Ne vous attendez pas à du spectaculaire (d’un autre côté, que pourrait-on demander de plus sur les fonctionnalités ? Ah, oui : les onglets empilés sur plus de deux niveaux ? Certes, mais ça attendra une prochaine version, ça).
 
La liste des nouveautés :

  • Le panneau de fenêtre devient le panneau des fenêtres : oui, j’ai pas vu la subtilité immédiatement non plus, mais il est maintenant capable d’afficher la liste de tous les onglets ouverts (et les 100 derniers fermés) de toutes les fenêtres, et non plus de la seule fenêtre active. Pour être honnête, j’apprends que jusque-là, ce panneau ne s’appliquait qu’à la fenêtre active… [:ula]
  • Le client e-mail peut maintenant marquer automatiquement un message comme lu. Il faut savoir que Vivaldi fait la distinction entre messages non vus (donc jamais ouverts), non lus (ouverts au moins une fois mais pas marqués comme lus pour autant) et lus. Bon.
  • Toujours dans ce client e-mail, deux nouveaux raccourcis clavier pour marquer un message comme spam (J) et légitime (Maj-J).


Mes premiers retours : je vous l’ai dit, y a rien de spectaculaire, bien que c’était réclamé depuis longtemps. C’est donc toujours bon à prendre. Elle est basée sur Chromium 110 LTS, la branche qui dure 8 semaines au lieu de 4, et n’a donc que des numéros de version pairs.
 
Annonce officielle :
 


PS : tout comme avec la 5.6 et toujours sur XFCE au moins, l’écran blanc précédant l’affichage du logo Vivadi à l’ouverture d’une nouvelle fenêtre est toujours là. Et ce, même si on choisit un thème sombre ou qu’on active le flag « #enable-force-dark » ! Pour éviter de se faire ruiner les yeux le soir : lancer Vivaldi avec le paramètre « --force-dark-mode » dans la ligne de commande (sur Arch Linux, c’est donc « vivaldi-stable --force-dark-mode »). Accessoirement, et même si on a choisi un thème clair, ce paramètre fait automatiquement basculer les sites intégrant une préférence de thème sombre dans ce mode (comme le fait Firefox), et réaffiche les infobulles en texte clair sur fond sombre, comme c’était tout le temps le cas dans les versions précédant la 5.6. Mon raccourci perso reste d’actualité…
 
Rendez-vous en avril pour la 5.8 (basée sur Chromium 112 LTS) !


Message édité par Trit' le 16-02-2023 à 10:53:40
n°3431445
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-02-2023 à 14:54:44  profilanswer
 

J'ai la 5.7.2921.53 et j'ai le panneau de fenêtre qui n'est pas inter-fenêtres


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3431454
Trit'
Posté le 16-02-2023 à 15:52:34  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

J'ai la 5.7.2921.53 et j'ai le panneau de fenêtre qui n'est pas inter-fenêtres


Je viens de déplacer 3 onglets dans une nouvelle fenêtre et #ChezMoiÇaMarche :
https://zupimages.net/up/23/07/61sa.png
 
Et on dirait qu’on peut envoyer des onglets dans l’espace, maintenant ! :D
https://zupimages.net/up/23/07/999v.png

n°3431540
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-02-2023 à 16:41:25  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un usage CPU assez élevé depuis la dernière mise à jour ce matin, même sans aucun onglet ouvert, je suis le seul ?
 
( sous W11 22H2 )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3431543
Trit'
Posté le 18-02-2023 à 17:16:11  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

J'ai un usage CPU assez élevé depuis la dernière mise à jour ce matin, même sans aucun onglet ouvert, je suis le seul ?


Je peux pas trop t’aider sous Windows, mais au moins te donner quelques pistes à explorer :

  • Que dit le gestionnaire de tâches de Vivaldi (F2, Gestionnaire de tâches) ?
  • Y a-t-il une extension qui en serait la cause ?
  • Un site placé dans un panneau Web (ça m’arrive quand j’ai un chat Twitch ouvert dedans) ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 17:16:11  profilanswer
 

n°3431545
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-02-2023 à 18:05:29  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Je peux pas trop t’aider sous Windows, mais au moins te donner quelques pistes à explorer :

  • Que dit le gestionnaire de tâches de Vivaldi (F2, Gestionnaire de tâches) ?
  • Y a-t-il une extension qui en serait la cause ?
  • Un site placé dans un panneau Web (ça m’arrive quand j’ai un chat Twitch ouvert dedans) ?

Il ne donne pas de détails justement :(  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/153208
 
C'est pas mieux en coupant les extensions. Je n'utilise pas le panneau web :o A priori rien d'ouvert dedans.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3431559
Trit'
Posté le 19-02-2023 à 11:40:00  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un tempérament joueur : il y a une nouvelle fonction (et encore une fois, elle semblait être très attendue, surtout par les gens déçus par l’Opera actuel où elle a ses adeptes !) qui aurait dû arriver avec la 5.7, mais qui a été reportée pour la 5.8 au plus tôt. Ça n’empêche pas de déjà en profiter de manière préliminaire, même sur l’actuelle version 5.7 : allez sur la page « vivaldi://experiments » et cochez la dernière case. Si vous ne voyez pas de différence, passez à un autre onglet.

 

Bon, les précautions d’usage : en tant que fonctionnalité expérimentale, il convient de l’utiliser idéalement avec un profil différent de celui qu’on utilise normalement, par prudence. Ensuite, il vaudrait aussi mieux la tester sur les versions Snapshot (car c’est là où elle sera améliorée, alors qu’elle va rester en l’état sur la version Stable). Dans tous les cas, c’est à nos risques et périls et les rappors de bugs sont bienvenus.


Message édité par Trit' le 19-02-2023 à 11:41:33
n°3431710
Trit'
Posté le 22-02-2023 à 12:43:18  profilanswer
 

limite a écrit :

salut,
.......
non rien.
Me suis gouré, désolé.


Tu peux supprimer un message inutile : icône https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif, puis case « Effacer ce message ».
 
Sinon, j’ai essayé la fonction expérimentale des espaces de travail (comme sous Opera depuis 3 ans) : ouais, pas mal. Mais il faut démarrer en gardant les onglets ouverts à la fermeture, et ne pas être comme moi, à fermer tous les onglets d’un site visité quand j’ai fini de le visiter avant de passer au suivant (en repartant donc de zéro avec une barre d’onglets vide).

n°3431755
Trit'
Posté le 23-02-2023 à 11:22:33  profilanswer
 

Vivaldi 5.7, cette fois pour Android !
 
Je dirais que celle-ci apporte plus à se mettre sous la dent le doigt que la version ordi… dont elle rattrape certaines fonctionnalités.
 
Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus.
 

  • Un nouveau réglage apparaît pour pouvoir continuer à écouter des sons (musique, podcasts, etc.) en arrière-plan : ils ne sont plus obligatoirement mis en pause si on revient à l’écran d’accueil ou qu’on passe de Vivaldi à une autre application. Et ce n’est pas limité à YouTube.
  • Autre réglage désormais disponible aussi sur la version mobile : la possibilité de bloquer la lecture automatique des vidéos intégrées dans les pages Web, dans la mesure du possible.
  • La vitesse d’ouverture de Vivaldi a encore été améliorée, et ce même si on l’avait quitté avec plein d’onglets laissés ouverts (et qu’il est réglé pour reprendre de là où on en était).
  • Vivaldi 5.7 sur Android rappellera régulièrement (après 10h d’utilisation cumulées ou tous les 3 lancements ?) l’existence de son système de synchronisation des données entre appareils. Personnellement, je suis pas fan de ce genre de micro-harcèlements, mais on peut toujours lui dire de ne pas nous le rappeler, donc bon.
  • Enfin, et alors que c’était le cas depuis le début (?) sur ordi, on peut agrandir l’interface de Vivaldi (surtout utile sur tablette, si les éléments d’interface s’avèrent trop petits pour être facilement utilisables).


Annonce officielle :

n°3431818
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-02-2023 à 07:53:30  profilanswer
 

Hello,
 
Problème de conso CPU élevée résolu ce matin pour moi, simplement en vidant le cache de Vivaldi.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3432143
Poly
Posté le 01-03-2023 à 14:51:31  profilanswer
 

J'ai la barre des onglets sur la gauche. Y a-t-il moyen que la barre d'adresse lui laisse la place en haut à gauche ? J'ai viré les boutons et avoir l'adresse au-dessus de la barre des onglets est perturbant.

 

https://i.ibb.co/xSnykHW/vivaldi-tab-bar-left-before-address-bar.png


Message édité par Poly le 01-03-2023 à 14:51:55
n°3432504
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2023 à 13:00:27  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder mes signets en .CSV. On ne peut le faire qu'en HTML ?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3432505
Trit'
Posté le 07-03-2023 à 13:50:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Dites, je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder mes signets en .CSV. On ne peut le faire qu'en HTML ?  
 
Merci de vos retours :)


Sous Linux, oui. Mais vu que ça reste le format le plus universel et qui est accepté partout…

n°3432512
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 07-03-2023 à 15:10:43  profilanswer
 

Pour être précis, c'est pas officiellement un HTML qui est pondu, mais un "DOCTYPE NETSCAPE-Bookmark-file-1", qui ressemble en effet à du HTML.
 
C'est un vieux format, mais c'est inter-compatible de facon général avec les différents browsers.
Il y a une doc qui "traine" par ici si jamais : https://learn.microsoft.com/en-us/p [...] dfrom=MSDN


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3432523
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2023 à 22:42:02  profilanswer
 

Arf...
Le nouveau navigateur DuckDuckGo demande un fichier CSV pour importer les signets. Vivaldi sous Mac ne donne pas de choix.
Mmmh..


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3432662
Trit'
Posté le 11-03-2023 à 12:21:35  profilanswer
 

Je fais normalement pas d’état des lieux des préversions snapshot, mais pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de ce qu’il y aura dans la prochaine version (normalement attendue pour avril) : il va y avoir du nouveau côté cosmétique, avec un nouveau thème d’icônes, et on pourra justement personnaliser les jeux d’icônes dans les thèmes !
https://vivaldi.com/blog/desktop/ne [...] ot-2955-3/

n°3432663
-SkoM-
Posté le 11-03-2023 à 12:55:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Je fais normalement pas d’état des lieux des préversions snapshot, mais pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de ce qu’il y aura dans la prochaine version (normalement attendue pour avril) : il va y avoir du nouveau côté cosmétique, avec un nouveau thème d’icônes, et on pourra justement personnaliser les jeux d’icônes dans les thèmes !
https://vivaldi.com/blog/desktop/ne [...] ot-2955-3/


Cool  :jap:  

n°3432672
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-03-2023 à 18:43:55  profilanswer
 

Salut.  On peut plus faire en sorte que Vivaldi se souvienne du zoom qu'on applique à une page ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3432673
Trit'
Posté le 11-03-2023 à 18:54:21  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut.  On peut plus faire en sorte que Vivaldi se souvienne du zoom qu'on applique à une page ?


Dans  « vivaldi://settings/webpages/ », décoche la case « Utiliser le zoom par onglet ».

n°3432674
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-03-2023 à 19:01:19  profilanswer
 

Merci Trit' !


Message édité par Lt Ripley le 11-03-2023 à 19:01:51

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3433091
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 22-03-2023 à 16:26:18  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  
Merci à Trit' pour m'avoir aiguillé sur Vivaldi !


---------------
TU Transport Fever 2
n°3433909
Trit'
Posté le 12-04-2023 à 11:48:35  profilanswer
 

À nos amis pommés (parce que Vivaldi est toujours un navigateur pour nos amis) : ça arrive, ça arrive !!! :bounce:
 
https://vivaldi.com/fr/ios/
 
Pour le moment, la page ne propose qu’un abonnement pour être prévenus des prochaines annonces par e-mail. Mais ça reste un bon signe que les choses se concrétisent bien, maintenant. :)
 
Et si vous voulez intégrer l’équipe des Sopranos et la tester en avant-avant-première (mais attention : ce sont des préversions au stade alpha, destinées uniquement à fins de tests et de retours sur les éventuels bugs), c’est par ici : https://community.vivaldi.net/volunteers/ !

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 12-04-2023 à 11:56:25
n°3433958
Trit'
Posté le 13-04-2023 à 18:12:00  profilanswer
 

Plop !
 
Juste pour signaler qu’étant donné la grosse nouveauté à venir dans Vivaldi (mais déjà expérimentable au sein des fonctionnalités expérimentales de la version stable actuelle), la prochaine version de Vivaldi ne sera finalement pas la 5.8, mais la 6, comme l’a annoncé aujourd’hui Ruarí Ødegaard sur le blog officiel !
 
Et vu que la version 6.0.2979.3 a déjà atterri dans le canal Stable, l’annonce de sa sortie est pour très bientôt ! :)

n°3434041
Feuke202x
Posté le 16-04-2023 à 05:47:53  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Plop !
 
Juste pour signaler qu’étant donné la grosse nouveauté à venir dans Vivaldi (mais déjà expérimentable au sein des fonctionnalités expérimentales de la version stable actuelle), la prochaine version de Vivaldi ne sera finalement pas la 5.8, mais la 6, comme l’a annoncé aujourd’hui Ruarí Ødegaard sur le blog officiel !
 
Et vu que la version 6.0.2979.3 a déjà atterri dans le canal Stable, l’annonce de sa sortie est pour très bientôt ! :)


 
Pas encore la sortie de la version finale, ce sera certainement pour la semaine prochaine.
 
En attendant, hier est sortie la version RC1 (6.0.2979.9):
 
https://vivaldi.com/blog/desktop/6-0-rc-1/

n°3434048
Trit'
Posté le 16-04-2023 à 09:31:29  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Pas encore la sortie de la version finale, ce sera certainement pour la semaine prochaine.


C’est vrai que la phase de RC n’avait pas encore été faite, et il reste des petits couacs ça et là (certains déplorent des crashs lorsqu’on ouvre le menu Aide depuis l’icône Vivaldi/hamburger (≡), d’autres que des notes contenant des liens sont supprimées lors des mises à jour, d’autres que les onglets des espaces de travail font parfois n’importe quoi et ne s’ouvrent pas là où ils devraient…).
 
Mouais, c’est une version qui va accoucher quelque peu dans la douleur, soyez avertis.

n°3434108
Feuke202x
Posté le 18-04-2023 à 10:06:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est vrai que la phase de RC n’avait pas encore été faite, et il reste des petits couacs ça et là (certains déplorent des crashs lorsqu’on ouvre le menu Aide depuis l’icône Vivaldi/hamburger (≡), d’autres que des notes contenant des liens sont supprimées lors des mises à jour, d’autres que les onglets des espaces de travail font parfois n’importe quoi et ne s’ouvrent pas là où ils devraient…).
 
Mouais, c’est une version qui va accoucher quelque peu dans la douleur, soyez avertis.


 
Bon bah il aura pas fallu attendre longtemps, la version finale (2979.11) est disponible  :lol: .
 
Le changelog :
https://vivaldi.com/blog/vivaldi-on-desktop-6-0/

n°3434119
Trit'
Posté le 18-04-2023 à 11:43:52  profilanswer
 

Bien vu, Feuke202x !
 
Vivaldi 6 !
 
Cette fois, elle sort en simultané sur PC/Mac et Android (et la tant attendue version iOS est toujours en chantier, mais ça avance bien !).
 
Nouveau numéro de version majeure, et pour cause : cette fois, il y a du changement, en particulier sur les onglets ! Non, toujours pas les onglets empilés sur plus de deux niveaux, mais ils gagnent une nouvelle possibilité visiblement attendue par beaucoup (même si, par « nouveauté », il faut comprendre « dans Vivaldi »).
 
La liste des nouveautés :

  • Attendue par beaucoup de gens, donc, qui jalousaient leurs copains sous Opera, Safari et Edge qui en profitaient depuis parfois déjà deux ou trois ans (et ne parlons pas de ceux sous Firefox qui se rappellent avec nostalgie de Panorama…), les espaces de travail font leur entrée dans Vivaldi ! Pour ceux qui ne sauraient pas, c’est comme si on fusionnait différentes fenêtres, avec chacune sa barre d’onglets propre, en une seule : ainsi, on peut ouvrir une certaine liste d’onglets dans un espace, puis passer à un autre espace et y placer d’autres onglets (ceux du premier espace étant donc masqués). Astuce : si l’onglet des espaces vous paraît trop encombrant, vous pouvez masquer le libellé pour le raccourcir, voire le masquer, voire désactiver la fonctionnalité dans les options des onglets.
  • Un peu plus gadget : les icônes de l’interface de Vivaldi sont désormais personnalisables dans l’éditeur de thèmes. Si vous voulez remplacer les icônes des boutons Précédent, Suivant, etc. par celles de Windows XP ou Firefox 2, vous le pouvez, maintenant !
  • Le client e-mail de Vivaldi se voit ajouter, quant à lui, la possibilité de glisser-déposer des messages dans le volet des dossiers.


Mes premiers retours : j’ai pas trop l’usage des espaces de travail (j’avais testé Panorama lors de mon passage sous Firefox, en 2014, c’était pas trop mon truc, car je suis du genre à fermer les onglets qui ne me servent plus et à compter plutôt sur les signets pour garder la trace des sites qui m’intéressent), donc je ne sais pas si je vais activer cette fonction. À vous de voir si ça vous intéresse, vous. Vivaldi 6 est basé sur Chromium 112 LTS.
 
Annonce officielle :
 


PS : tout comme avec la 5.6 et toujours sur XFCE au moins, l’écran blanc précédant l’affichage du logo Vivadi à l’ouverture d’une nouvelle fenêtre est toujours là. Et ce, même si on choisit un thème sombre ou qu’on active le flag « #enable-force-dark » ! Pour éviter de se faire ruiner les yeux le soir : lancer Vivaldi avec le paramètre « --force-dark-mode » dans la ligne de commande (sur Arch Linux, c’est donc « vivaldi-stable --force-dark-mode »). Accessoirement, et même si on a choisi un thème clair, ce paramètre fait automatiquement basculer les sites intégrant une préférence de thème sombre dans ce mode (comme le fait Firefox), et réaffiche les infobulles en texte clair sur fond sombre, comme c’était tout le temps le cas dans les versions précédant la 5.6. Mon raccourci perso reste d’actualité…
 
Rendez-vous en juin pour la 6.1 (basée sur Chromium 114 LTS) !
 
Passons à Android !
 
Ben, là, heu… Avouons-le tout de suite : aucune nouveauté propre à cette version 6 n’est à signaler. Elle ne fait qu’améliorer l’existant, corriger des bugs et est basée là aussi sur Chromium 112 LTS. Pour le reste, vous verrez que les articles d’annonce ne font que résumer la liste des changements apparus depuis la version 5. Signe que le navigateur est désormais mature ?
 
Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus.
 
Annonce officielle :


Message édité par Trit' le 18-04-2023 à 11:44:59
n°3434135
davdenice
Posté le 18-04-2023 à 14:49:40  profilanswer
 

Téléchargé Vivaldi 6.0 sur mon PC, version Debian.
Sympa, mais dommage qu'il n'y ait toujours pas de version iOS et iPadOS car j'aime bien utiliser le même navigateur sur tous mes appareils.

n°3434137
Trit'
Posté le 18-04-2023 à 15:09:14  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Dommage qu'il n'y ait toujours pas de version iOS et iPadOS car j'aime bien utiliser le même navigateur sur tous mes appareils.


Il y a, mais c’est en test auprès d’un petit nombre d’alpha-testeurs, actuellement. Voir ce message posté plus haut :
 

Trit' a écrit :

À nos amis pommés (parce que Vivaldi est toujours un navigateur pour nos amis) : ça arrive, ça arrive !!! :bounce:
 
https://vivaldi.com/fr/ios/
 
Pour le moment, la page ne propose qu’un abonnement pour être prévenus des prochaines annonces par e-mail. Mais ça reste un bon signe que les choses se concrétisent bien, maintenant. :)
 
Et si vous voulez intégrer l’équipe des Sopranos et la tester en avant-avant-première (mais attention : ce sont des préversions au stade alpha, destinées uniquement à fins de tests et de retours sur les éventuels bugs), c’est par ici : https://community.vivaldi.net/volunteers/ !


S’ils ont ouvert une section iOS, c’est bien parce que c’est en bonne voie, maintenant qu’Apple n’impose plus le moteur de Safari. Ça sera donc peut-être pour une version 6.1, 6.2, voire pourquoi pas carrément une version 7 pour marquer le coup, comme aujourd’hui avec les espaces de travail.

n°3434279
Trit'
Posté le 21-04-2023 à 20:27:47  profilanswer
 

Oh, super… La fonction « Rendre la barre d’onglets transparente » est cassée, chez moi… J’espère que ça veut pas dire que je peux recréer un profil de zéro. >__<

n°3434581
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2023 à 14:30:12  profilanswer
 

je pose ca la :
 
filtres ublock origin pour faire disparaitre TOTALEMENT les videos shorts :
 
 
www.youtube.com##ytd-guide-renderer a.yt-simple-endpoint path[d^="M10 14.65v-5.3L15 12l-5 2.65zm7.77-4.33"]:upward(ytd-guide-entry-renderer)
www.youtube.com##ytd-mini-guide-renderer a.yt-simple-endpoint path[d^="M10 14.65v-5.3L15 12l-5 2.65zm7.77-4.33"]:upward(ytd-mini-guide-entry-renderer)
www.youtube.com##ytd-browse #dismissible ytd-rich-grid-slim-media[is-short]:upward(ytd-rich-section-renderer)
www.youtube.com##ytd-browse[page-subtype="home"] .ytd-thumbnail[href^="/shorts/"]:upward(ytd-rich-item-renderer)
www.youtube.com##ytd-browse[page-subtype="subscriptions"] .ytd-thumbnail[href^="/shorts/"]:upward(ytd-grid-video-renderer,ytd-rich-item-renderer)
www.youtube.com##ytd-search .ytd-thumbnail[href^="/shorts/"]:upward(ytd-video-renderer)
www.youtube.com##ytd-watch-next-se [...] s-renderer .ytd-thumbnail[href^="/shorts/"]:upward(ytd-compact-video-renderer,ytd-shelf-renderer)
www.youtube.com##ytd-watch-next-se [...] s-renderer ytd-reel-shelf-renderer
www.youtube.com##ytd-browse[page-subtype="subscriptions"] ytd-video-renderer .ytd-thumbnail[href^="/shorts/"]:upward(ytd-item-section-renderer)
www.youtube.com##ytd-browse[page-subtype="channels"] #contents.ytd-reel-shelf-renderer:upward(ytd-item-section-renderer)
www.youtube.com##ytd-search #contents ytd-reel-shelf-renderer
m.youtube.com##ytm-reel-shelf-renderer
m.youtube.com##ytm-pivot-bar-renderer div.pivot-shorts:upward(ytm-pivot-bar-item-renderer)
m.youtube.com##ytm-browse ytm-item-section-renderer ytm-thumbnail-overlay-time-status-renderer[data-style="SHORTS"]:upward(ytm-video-with-context-renderer)
m.youtube.com##ytm-browse ytm-item-section-renderer ytm-thumbnail-overlay-time-status-renderer[data-style="SHORTS"]:upward(ytm-compact-video-renderer)
m.youtube.com##ytm-search ytm-thumbnail-overlay-time-status-renderer[data-style="SHORTS"]:upward(ytm-compact-video-renderer)
m.youtube.com##ytm-single-column-watch-next-results-renderer ytm-thumbnail-overlay-time-status-renderer span:has-text(/^(0:\d\d|1:0\d)$/):upward(ytm-video-with-context-renderer)
 
 
 
 [:sebxoii]

n°3434583
Trit'
Posté le 01-05-2023 à 14:35:31  profilanswer
 

Reformaté (et réparé…) pour que ce soit  plus pratique à copier-coller. Merci !

 

www.youtube.com##ytd-guide-renderer a.yt-simple-endpoint path[d^="M10 14.65v-5.3L15 12l-5 2.65zm7.77-4.33"]:upward(ytd-guide-entry-renderer)
www.youtube.com##ytd-mini-guide-renderer a.yt-simple-endpoint path[d^="M10 14.65v-5.3L15 12l-5 2.65zm7.77-4.33"]:upward(ytd-mini-guide-entry-renderer)
www.youtube.com##ytd-browse #dismissible ytd-rich-grid-slim-media[is-short]:upward(ytd-rich-section-renderer)
www.youtube.com##ytd-browse&#091;p [...] 034;&#093; .ytd-thumbnail[href^="/shorts/"]:upward(ytd-rich-item-renderer)
www.youtube.com##ytd-browse&#091;p [...] 034;&#093; .ytd-thumbnail[href^="/shorts/"]:upward(ytd-grid-video-renderer,ytd-rich-item-renderer)
www.youtube.com##ytd-search .ytd-thumbnail[href^="/shorts/"]:upward(ytd-video-renderer)
www.youtube.com##ytd-watch-next-se [...] s-renderer .ytd-thumbnail[href^="/shorts/"]:upward(ytd-compact-video-renderer,ytd-shelf-renderer)
www.youtube.com##ytd-watch-next-se [...] s-renderer ytd-reel-shelf-renderer
www.youtube.com##ytd-browse&#091;p [...] 034;&#093; ytd-video-renderer .ytd-thumbnail[href^="/shorts/"]:upward(ytd-item-section-renderer)
www.youtube.com##ytd-browse&#091;p [...] 034;&#093; #contents.ytd-reel-shelf-renderer:upward(ytd-item-section-renderer)
www.youtube.com##ytd-search #contents ytd-reel-shelf-renderer
m.youtube.com##ytm-reel-shelf-renderer
m.youtube.com##ytm-pivot-bar-renderer div.pivot-shorts:upward(ytm-pivot-bar-item-renderer)
m.youtube.com##ytm-browse ytm-item-section-renderer ytm-thumbnail-overlay-time-status-renderer[data-style="SHORTS"]:upward(ytm-video-with-context-renderer)
m.youtube.com##ytm-browse ytm-item-section-renderer ytm-thumbnail-overlay-time-status-renderer[data-style="SHORTS"]:upward(ytm-compact-video-renderer)
m.youtube.com##ytm-search ytm-thumbnail-overlay-time-status-renderer[data-style="SHORTS"]:upward(ytm-compact-video-renderer)
m.youtube.com##ytm-single-column-watch-next-results-renderer ytm-thumbnail-overlay-time-status-renderer span:has-text(/^(0:\d\d|1:0\d)$/):upward(ytm-video-with-context-renderer)


+ source parce que ce forum tronque les liens (le vilain !) : https://letsblock.it/filters/youtube-shorts


Message édité par Trit' le 01-05-2023 à 14:49:26
n°3434587
davdenice
Posté le 01-05-2023 à 17:21:41  profilanswer
 

Ca s'installe comment ?

n°3434588
Trit'
Posté le 01-05-2023 à 17:48:55  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Ca s'installe comment ?


Si tu as uBO, tu vas dans ses options (icône engrenages), onglet « Mes filtres », tu colles le texte (prends depuis le lien que j’ai indiqué : ici, les URL sont tronquées), tu cliques sur « Appliquer » et t’auras plus qu’à recharger ton onglet YouTube si t’en avais déjà un ouvert.
 
Avec le bloqueur natif de Vivaldi, tu enregistres ces URL dans un fichier texte, tu vas dans les options (vivaldi://settings/privacy/), tu cliques sur « gérer les sources » et sur le « + » de la liste « Source de blocage des publicités », tu cliques sur l’icône dossier pour retrouver ton fichier texte et sur « Enregistrer ». La liste apparaîtra sous le nom de son chemin d’accès.


Message édité par Trit' le 01-05-2023 à 17:50:17
n°3434594
davdenice
Posté le 01-05-2023 à 23:18:35  profilanswer
 

:jap:

n°3434602
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-05-2023 à 16:21:31  profilanswer
 

Merci :love:
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR