Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

Pensez-vous passer sur le canal mensuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mozilla Thunderbird 128.3.0

n°3436773
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-07-2023 à 16:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De mon côté, aucun souci avec mon compte microsoft, si ce n'est que dans les paramètres, je suis allé modifier le Oauth2.0 en "mot de passe simple" (de mémoire, j'suis pas chez moi là)
Edit: Woops ! Lecture trop rapide ! Je ne pense pas avoir testé l'envoi... juste la réception ! Mon mauvais...


Message édité par Kalipok le 13-07-2023 à 16:46:35
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 16:45:22  profilanswer
 

n°3436776
Umi
Posté le 13-07-2023 à 18:19:14  profilanswer
 

Tu me diras si ça marche chez toi, c'est effectivement peut être juste un paramètre à changer.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3436778
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-07-2023 à 18:57:59  profilanswer
 

Alors heu... C'est boiteux !
 
L'envoi de message ne fonctionnait pas, mais Thunderbird m'a redemandé un mot de passe.
L'appli Authenticator de MS s'est ouverte toute seule, suite à la tentative d'envoi, sur mon téléphone, pour me proposer un nouveau mot de passe d'application (mon compte MS est un compte "sans mot de passe", avec double authent).
Une fois le nouveau mot de passe saisi, tout fonctionne, même la réception que j'ai rebasculé en Oauth2.
 
Par contre, périodiquement, thunderbird m'affiche une fenêtre "veuillez entrer un nouveau mot de passe", à moitié grisée, mais qui disparait assez vite... Et les envois/réception sont fonctionnels.
 
[Edit] Un redémarrage de Thunderbird plus tard... Plus rien ne fonctionne, mais en rebasculant tout en "Mot de passe simple" plutôt que Oauth2, tout refonctionne  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 13-07-2023 à 19:03:35
n°3436779
foul
Amiga forever...
Posté le 13-07-2023 à 19:04:46  profilanswer
 

On peut se passer de Davmail avec cette nouvelle version ?  [:urd]

n°3436783
Umi
Posté le 13-07-2023 à 19:57:12  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Alors heu... C'est boiteux !
 
L'envoi de message ne fonctionnait pas, mais Thunderbird m'a redemandé un mot de passe.
L'appli Authenticator de MS s'est ouverte toute seule, suite à la tentative d'envoi, sur mon téléphone, pour me proposer un nouveau mot de passe d'application (mon compte MS est un compte "sans mot de passe", avec double authent).
Une fois le nouveau mot de passe saisi, tout fonctionne, même la réception que j'ai rebasculé en Oauth2.
 
Par contre, périodiquement, thunderbird m'affiche une fenêtre "veuillez entrer un nouveau mot de passe", à moitié grisée, mais qui disparait assez vite... Et les envois/réception sont fonctionnels.
 
[Edit] Un redémarrage de Thunderbird plus tard... Plus rien ne fonctionne, mais en rebasculant tout en "Mot de passe simple" plutôt que Oauth2, tout refonctionne  :pt1cable:


J'avais aussi le popup d'authentification qui apparaissait brièvement, puis disparaissait d'elle-même, mais le message ne partait pas.
Pas très au point leur machin, qu'une fonction aussi importante que l'envoi de courriel ne fonctionne pas/mal, c'est à se demander si ça a été beta-testé.
Je retenterais la migration plus tard, mais pour le moment la 102 me convient, et puis je préfère nettement l'interface, c'est plus aéré, sur le 115 je trouve qu'il est plus difficile de s'y retrouver.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3436964
Trit'
Posté le 18-07-2023 à 10:35:58  profilanswer
 

Contre toute attente, Thunderbird 115 est déjà proposé sur Arch Linux (je parle du canal Stable, pas Testing), alors que la règle jusque-là était de rester sur la version en cours jusqu’à ce qu’elle soit EOL (ce qui aurait pris encore deux ou trois mois)…
 
Les plus :
+ Plus performante et réactive que la 102, je trouve.
+ Garde les paramètres d’affichage et les personnalisations de barres d’outils de la version 102 (j’ai pas eu à masquer à nouveau la barre d’icônes de gauche, ni remettre un bouton ouvrant l’agenda dans un nouvel onglet dans la barre de titre d’en-tête)
+ On peut choisir d’afficher quand même la barre d’onglets en permanence, même s’il n’y en a qu’un seul ouvert
+ Globalement, on reste en terrain connu (très important, ça)
 
Les moins :
– Le clic molette ne marche plus pour ouvrir les e-mails dans de nouveaux onglets en arrière-plan ? Il faut passer par un clic droit → Ouvrir dans un nouvel onglet. Relou quand on veut en ouvrir plusieurs à la suite !
– Le nouveau menu « hamburger » ne reprend plus les menus de la barre de menus. Il ne permet donc plus de s’en passer totalement (puisqu’elle faisait doublon), certaines options n’étant plus disponibles depuis ce menu
– Les onglets sous la barre d’outils, c’est juste non !!! Remettez un moyen de les mettre tout en haut (les intercalaires d’un classeur sont contre le bord extérieur, ils ne sont pas repliés vers l’intérieur) !
– Le compteur de nouveaux flux RSS non lus ne s’actualise plus en direct : il faut développer l’arborescence des flux enregistrés pour que le total s’affiche à côté de la racine « Flux RSS ».
 
Ni « plus », ni « moins », mais une petite bizarrerie : le réglage de la densité d’affichage qui s’applique aussi à l’onglet des paramètres des comptes, et à la barre d’en-tête. Ça devrait être limité uniquement aux volets d’arborescence des courriers et la liste des messages.
 
En gros, je donnerais un 15/20 (17 s’il n’y avait pas eu les régressions). Mais ça me rassure de voir que le logiciel n’a pas été trop chamboulé.

n°3437012
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-07-2023 à 11:34:10  profilanswer
 

Umi a écrit :

Nouvelle UI donc, et les boites mail Microsoft demandent désormais une authentification https/OAuth2, comme pour Google.
 
Pour le moment je trouve la nouvelle interface moins claire, mais on verra dans quelques jours.


la nouvelle icone est trop choupi je trouve  :love:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3437013
Umi
Posté le 19-07-2023 à 11:36:34  profilanswer
 

Je suis tellement habitué à l'autre, que j'avais du mal à trouver l'icône dans la barre des tâches :d
 
Je vais attendre la 115.1 pour retenter l'aventure.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3437014
Umi
Posté le 19-07-2023 à 11:47:23  profilanswer
 
n°3437063
Umi
Posté le 21-07-2023 à 01:24:36  profilanswer
 

Thunderbird 115.0.1 dispo
Release notes
 
Pas de mention du fix pour le bug avec SMTP et OAuth sur les comptes MS.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 01:24:36  profilanswer
 

n°3437065
Feuke202x
Posté le 21-07-2023 à 06:38:33  profilanswer
 

Umi a écrit :

Le bug avec le SMTP et Oauth2 est mentionné ici: https://support.mozilla.org/en-US/questions/1418434


 
Et pas résolu avec la version 115.0.1.
 
Mème avec le mot de passe d'application ça ne change rien.
 
J’espère que la correction ne tardera pas trop.

n°3437092
Jean-Kevai​n
Posté le 22-07-2023 à 09:12:13  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
Et pas résolu avec la version 115.0.1.
 
Mème avec le mot de passe d'application ça ne change rien.
 
J’espère que la correction ne tardera pas trop.


Le brouillon est synchronisé par contre :lol:

n°3437112
Feuke202x
Posté le 23-07-2023 à 05:48:45  profilanswer
 

Jean-Kevain a écrit :


Le brouillon est synchronisé par contre :lol:


 
Oui on a toujours accès aux nouveaux messages. Je pige pas.

n°3437281
Umi
Posté le 26-07-2023 à 15:47:05  profilanswer
 
n°3437556
Umi
Posté le 02-08-2023 à 01:00:11  profilanswer
 

Thunderbird 115.1.0 dispo
La version majeure stable actuelle.
Release notes
 
 
Thunderbird 102.14.0 dispo
La version majeure stable précédente, encore maintenue pendant quelques mois.
Release notes


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3437557
Feuke202x
Posté le 02-08-2023 à 03:53:23  profilanswer
 

Umi a écrit :

Thunderbird 115.1.0 dispo
La version majeure stable actuelle.
Release notes
 
 
Thunderbird 102.14.0 dispo
La version majeure stable précédente, encore maintenue pendant quelques mois.
Release notes


 
Avec la 115.1, le problème avec outlook est toujours là mais j'imagine que ça ne doit pas affecter grand monde  :(

n°3437565
Trit'
Posté le 02-08-2023 à 10:48:27  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Avec la 115.1, le problème avec outlook est toujours là mais j'imagine que ça ne doit pas affecter grand monde  :(


J’ai quatre comptes enregistrés sur mon TB :

  • Un compte Gmail (pour mon asso)
  • Mon compte perso sur AOL (depuis 2001, oui)
  • Un compte Hotmail (donc Outlook, et dont je me servais au départ pour des forums)
  • Un compte Vivaldi
  • Et des flux RSS


Zéro problème pour les utiliser sur Thunderbird 115.x, à part que l’actualisation de la liste des e-mails n’est pas aussi automatique ou immédiate que sur la 102 et avant (je dois souvent changer de dossier et revenir sur celui que je voulais consulter pour que les nouveaux messages s’affichent) ; et que le compteur du total des nouveaux flux RSS n’est plus actualisé en temps réel (je dois déployer et rétracter de nouveau l’arborescence de ces derniers pour qu’il affiche le nombre de nouveaux messages reçus).

n°3437576
Umi
Posté le 02-08-2023 à 14:53:49  profilanswer
 
n°3437577
Umi
Posté le 02-08-2023 à 15:24:57  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
Avec la 115.1, le problème avec outlook est toujours là mais j'imagine que ça ne doit pas affecter grand monde  :(


J'ai décidé d'attendre le dernier moment pour passer à la v115, en espérant que d'ici là ce soit corrigé.
J'ai du mal avec l'UI de la 115 de toute manière, je trouve que tout est trop compact.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3437897
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-08-2023 à 09:40:55  profilanswer
 

Salut tout le monde,  :hello:  
 
j'ai mon ordi qui a planté il y a 3 jours et il va falloir faire une réinstallation complète.
 
J'ai fait une sauvegarde mon mon thunderbird en février.
 
Dans Thunderbird, j'ai quelques mails dans ma boite de réception et beaucoup de mails que j'ai déplacé dans des dossiers et sous dossiers.
 
Quand je me connecte à mon mail online, j'ai accès aux messages qui sont dans la boite de réception mais pas à ceux rangés dans ces dossiers/sous dossiers.
 
Est-ce qu'il y a moyen que je récupère ces messages quelque part sachant que j'ai accès au disque dur de mon ordi qui a planté?
 
Merci!  :jap:  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3437916
Umi
Posté le 08-08-2023 à 17:00:57  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,  :hello:

 

j'ai mon ordi qui a planté il y a 3 jours et il va falloir faire une réinstallation complète.

 

J'ai fait une sauvegarde mon mon thunderbird en février.

 

Dans Thunderbird, j'ai quelques mails dans ma boite de réception et beaucoup de mails que j'ai déplacé dans des dossiers et sous dossiers.

 

Quand je me connecte à mon mail online, j'ai accès aux messages qui sont dans la boite de réception mais pas à ceux rangés dans ces dossiers/sous dossiers.

 

Est-ce qu'il y a moyen que je récupère ces messages quelque part sachant que j'ai accès au disque dur de mon ordi qui a planté?

 

Merci!  :jap:  :jap:


Oui, ton profil se trouve dans %APPDATA%\Thunderbird\Profiles, ou si tu préfères C:\Users\Germ@ine\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles, il suffit de placer ce dossier dans ta nouvelle installation et Thunderbird se lancera comme avant.


Message édité par Umi le 08-08-2023 à 17:01:30

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3437917
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2023 à 17:15:51  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,  :hello:

 

j'ai mon ordi qui a planté il y a 3 jours et il va falloir faire une réinstallation complète.

 

J'ai fait une sauvegarde mon mon thunderbird en février.

 

Dans Thunderbird, j'ai quelques mails dans ma boite de réception et beaucoup de mails que j'ai déplacé dans des dossiers et sous dossiers.

 

Quand je me connecte à mon mail online, j'ai accès aux messages qui sont dans la boite de réception mais pas à ceux rangés dans ces dossiers/sous dossiers.

 

Est-ce qu'il y a moyen que je récupère ces messages quelque part sachant que j'ai accès au disque dur de mon ordi qui a planté?

 

Merci!  :jap:  :jap:

Si j'ai bien compris tu deplaces tes mails dans la partie "dossier locaux".

 

Le dossier se trouve dans "répertoire du profil/Mail//Local Folders/". Un copier/coller du vieux disque vers le nouveau devrait fonctionner amha.
Le plus dur est de trouver l'emplacement des profils.
Dans Thunderbird, tu l'as à Menu>Paramètres des Comptes, puis dans "Dossier Locaux" tu as le chemin "Répertoire Local"

 

Mais sinon, ça fait longtemps que je l'ai fait mais normalement on peut créer un profil à l'installation qui pointe sur le dossier complet du profil que tu as sauvegardé et tu récupères tout sauf les mots de passe qu'il faut re-saisir. Il faut installer Thunderbird et démarrer la première fois avec la commande "thunderbird -p" pour avoir le gestionnaire de profil, créer le profil et pointer vers le dossier.
C'est ce que je faisais à l'installation en mettant le profil dans "mes documents" pour le sauvegarder avec le reste.

 

https://assets-prod.sumo.prod.webservices.mozgcp.net/media/uploads/gallery/images/2015-07-19-04-31-47-f8d78a.png
(J'ai vérifié, on a toujours la même chose dans la v115)

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/g [...] underbird#

 


edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 08-08-2023 à 17:21:17
n°3437919
Trit'
Posté le 08-08-2023 à 17:57:02  profilanswer
 

berlo a écrit :

Le plus dur est de trouver l'emplacement des profils.


Mooms vient de donner le chemin, juste avant ton message…
 

berlo a écrit :

Dans Thunderbird, tu l'as à Menu>Paramètres des Comptes, puis dans "Dossier Locaux" tu as le chemin "Répertoire Local"


Sauf qu’il ne peut plus lancer TB, puisqu’Avast! a flingué Windows (voir ici)…

n°3437920
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-08-2023 à 18:17:04  profilanswer
 

Merci à tous, je vais tester ça!!   [:charlest]  :jap:  :jap: (dès que j'ai le temps  :( )
 
 :hello:  :hello:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3437923
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2023 à 19:17:30  profilanswer
 

Oh oui ! corriges moi Trit'! [:ekinox06210] [:adrien monk]

Trit' a écrit :

Mooms vient de donner le chemin, juste avant ton message…

C'est pas Mooms, c'est Umibozu et c'est uniquement pour Windows  [:cerveau aloy]

Trit' a écrit :

Sauf qu’il ne peut plus lancer TB, puisqu’Avast! a flingué Windows (voir ici)…

Je ne parlais pas de l'ancien Thunderbird du Windows malade. Du moment que le profil du répertoire reste intacte c'est bon, il peut le sauvegarder et l'utiliser dans une nouvelle installation de Thunderbird. C'est super pratique le gestionnaire de profil pour ça.


Message édité par berlo le 08-08-2023 à 19:19:06
n°3437943
Feuke202x
Posté le 09-08-2023 à 10:05:23  profilanswer
 

Trit' a écrit :


J’ai quatre comptes enregistrés sur mon TB :

  • Un compte Gmail (pour mon asso)
  • Mon compte perso sur AOL (depuis 2001, oui)
  • Un compte Hotmail (donc Outlook, et dont je me servais au départ pour des forums)
  • Un compte Vivaldi
  • Et des flux RSS


Zéro problème pour les utiliser sur Thunderbird 115.x, à part que l’actualisation de la liste des e-mails n’est pas aussi automatique ou immédiate que sur la 102 et avant (je dois souvent changer de dossier et revenir sur celui que je voulais consulter pour que les nouveaux messages s’affichent) ; et que le compteur du total des nouveaux flux RSS n’est plus actualisé en temps réel (je dois déployer et rétracter de nouveau l’arborescence de ces derniers pour qu’il affiche le nombre de nouveaux messages reçus).


 
Envoies tu des messages depuis ton adresse hotmail car c'est au niveau de l'envoi de mails où ça bloque.
 
Par contre la réception de mails fonctionne bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 09-08-2023 à 10:07:43
n°3437944
Trit'
Posté le 09-08-2023 à 10:34:46  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Envoies tu des messages depuis ton adresse hotmail car c'est au niveau de l'envoi de mails où ça bloque.


Je viens de faire l’essai (deux fois, vu que la première a été faite alors que c’était un autre serveur SMTP que « smtp-mail.outlook.com » qui était choisi dans les préférences de compte) en envoyant un message sur mon adresse AOL, et les deux envois ont bien fonctionné. TB 115.1 sur Arch Linux.

n°3437945
Feuke202x
Posté le 09-08-2023 à 10:41:56  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Je viens de faire l’essai (deux fois, vu que la première a été faite alors que c’était un autre serveur SMTP que « smtp-mail.outlook.com » qui était choisi dans les préférences de compte) en envoyant un message sur mon adresse AOL, et les deux envois ont bien fonctionné. TB 115.1 sur Arch Linux.


 
Meme en changeant le serveur smtp de "smtp.office365.com" à "smtp-mail.outlook.com", c'est toujours impossible d'envoyer un mail depuis mon adresse en "outlook.fr".
 
Vu que tu utilises Linux et que ça fonctionne, je me demande si le bug ne vient pas de Windows !

Message cité 2 fois
Message édité par Feuke202x le 09-08-2023 à 10:42:25
n°3437948
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-08-2023 à 11:14:08  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

 

Meme en changeant le serveur smtp de "smtp.office365.com" à "smtp-mail.outlook.com", c'est toujours impossible d'envoyer un mail depuis mon adresse en "outlook.fr".

 

Vu que tu utilises Linux et que ça fonctionne, je me demande si le bug ne vient pas de Windows !


Nope, "chez moi ça marche" :o
J'ai viré le oauth2 qu'il met dans la conf tout seul sans qu'on ne lui demande rien, pour remettre une identification par mot de passe simple, et rulez !
(j'suis pas chez moi, mais en cas de souci, me demander, je jetterai un œil ce soir  [:vhalairy] )

 

[Edit] Ah ben dans mes messages du 13/07, j'avais mis mes pérégrinations... ça n'avait pas été un long fleuve tranquille, mais c'est tombé en marche ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 09-08-2023 à 11:15:29
n°3437951
Feuke202x
Posté le 09-08-2023 à 12:13:24  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Nope, "chez moi ça marche" :o
J'ai viré le oauth2 qu'il met dans la conf tout seul sans qu'on ne lui demande rien, pour remettre une identification par mot de passe simple, et rulez !
(j'suis pas chez moi, mais en cas de souci, me demander, je jetterai un œil ce soir  [:vhalairy] )
 
[Edit] Ah ben dans mes messages du 13/07, j'avais mis mes pérégrinations... ça n'avait pas été un long fleuve tranquille, mais c'est tombé en marche ^^


 
Paramètres :
 
Nom de serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.office365.com
Port : 587
 
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : mon adresse mail @outlook.fr
 
Le problème continu malgré tout ! Vérification du mot de passe en 2 étapes d'activée ou non !
 
Bref je ne comprends rien pourquoi ça marche chez certains et pas chez moi !

n°3437952
Feuke202x
Posté le 09-08-2023 à 12:25:38  profilanswer
 

Ce serait la protection de nod32 pour le client de messagerie (désolé si me m'exprime mal) qui foutrait le bazar car en désactivant la protection du client de messagerie, l'envoi est de nouveau possible !


Message édité par Feuke202x le 09-08-2023 à 12:26:53
n°3437953
Trit'
Posté le 09-08-2023 à 12:25:45  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Vu que tu utilises Linux et que ça fonctionne, je me demande si le bug ne vient pas de Windows !


Quand on sait que certaines MAJ de Firefox (les .0.1, .0.2…) sont publiées sur tous les OS alors qu’elles ne consistent qu’en des corrections de bugs rencontrés uniquement sur Windows, va savoir… :sarcastic:

n°3437954
Feuke202x
Posté le 09-08-2023 à 12:28:55  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Quand on sait que certaines MAJ de Firefox (les .0.1, .0.2…) sont publiées sur tous les OS alors qu’elles ne consistent qu’en des corrections de bugs rencontrés uniquement sur Windows, va savoir… :sarcastic:


 
Comme j'ai mis dans mon précédent message, j'ai désactivé la protection du client de messagerie dans Eset Smart Security et l'envoi est de nouveau possible.
 
Edit : un détail en plus :
 
Dès que j'active dans ESS l'option "Activer la protection du transport des messages", l'envoi de message n'est plus possible.
 
En soit je peux m'abstenir d'utiliser cette option donc le problème n'est pas grave.
 
Edit 2 : D'ailleurs d'activer Oauth ou non ne change rien, ce n'est pas ça qui bloquait chez moi.  
 
J'ai réactivé cette option et ça fonctionne toujours.


Message édité par Feuke202x le 09-08-2023 à 13:01:19
n°3438149
Umi
Posté le 12-08-2023 à 13:42:45  profilanswer
 

L'option "Déplacer à nouveau vers Courrier entrant" est un piège à con.
 
Je parle de cette option dans le menu contextuel d'un courrier:
https://i.imgur.com/yWKHWzp.png
 
Comme je le comprend, cette option sert à déplacer un courrier vu comme du spam, dans la boite de réception idoine. Sauf que ça déplace systématiquement dans la boite de réception d'un de mes comptes, toujours le même, indifféremment de la provenance du courrier. C'est le compte n° 3 sur mes 9 configurés dans Thunderbird, un compte en @hotmail.com.
 
Le bug ne date pas d'hier:
 
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=114951
 
Je ne peux pas le déclarer comme acceptable dans mon cas, puisque ce n'est pas Thunderbird qui le voit comme spam, mais le serveur de messagerie.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3438150
Trit'
Posté le 12-08-2023 à 13:51:23  profilanswer
 

Umi a écrit :

L'option "Déplacer à nouveau vers Courrier entrant" est un piège à con.
 
Je parle de cette option dans le menu contextuel d'un courrier:
https://i.imgur.com/yWKHWzp.png
 
Comme je le comprend, cette option sert à déplacer un courrier vu comme du spam, dans la boite de réception idoine. Sauf que ça déplace systématiquement dans la boite de réception d'un de mes comptes, toujours le même, indifféremment de la provenance du courrier. C'est le compte n° 3 sur mes 9 configurés dans Thunderbird, un compte en @hotmail.com.


Clic droit sur le « Courrier entrant » que tu veux → choisir « Dossier préféré ». Ça devrait te les déplacer dans celui-là plutôt que ce compte n°3.
 
Mais pour les faux positifs, je passe toujours par : Marquer → Comme acceptable. Et là, ça remet bien dans le « Courrier entrant » du compte concerné.

n°3438151
meluor
Posté le 12-08-2023 à 13:52:51  profilanswer
 

Umi a écrit :

Comme je le comprend, cette option sert à déplacer un courrier vu comme du spam, dans la boite de réception idoine


Tu le comprends mal. Ça sert à répéter une action précédente, sans avoir à recommencer la sélection du dossier de destination.
C'est donc parfaitement normal que ça déplace dans le même dossier que précédemment.
Aucun rapport avec le spam, puisque comme tu le relèves toi-même, ce n'est pas le client mail mais le serveur mail qui l'a classé comme tel.

n°3438350
Umi
Posté le 16-08-2023 à 21:20:14  profilanswer
 

Thunderbird 115.1.1 dispo
Release notes
 
Malgré que ce soit une version x.x.1, en principe une version "hotfix" donc, le changelog est conséquent.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3438381
Morningkil​l
Posté le 17-08-2023 à 13:42:18  profilanswer
 

Ma femme a un gros .. profile. genre... 13.4go
 
Je vais changer son ordinateur (toujours sous windows), et donc réinstaller thunderbird ailleurs.
(je découvre d'ailleurs que son thunderbird est 102.14.0 )
mais, la j'ai juste bougé son profil sur le mêem pc (j'avais une erreur de "dossier local non approprié" ), et je vois que qu'en rebranchant thunderbird sur le nouveau profil, il me recharge tout ! :
"telechargement du message 118 sur 19074 dans courriers entrants"  (c'est un compte imap) => c'est normal ca ?
 
ou c'est une connerie parceque la procedure c'est pas de copier a la main le dossier profile
 

n°3438382
Umi
Posté le 17-08-2023 à 14:32:12  profilanswer
 

Normalement si tu as bien fait le job il ne re-télécharge rien.
 
Au passage, il faudrait peut-être faire le ménage, si elle veut garder les mails, au moins supprimer les pièces jointes les plus volumineuses, quitte à le archiver ailleurs.
 
Avec la 115 la taille de chaque dossier est indiquée, ça aide à voir où se situe le gras, mais même avec la 112 on peut trier par taille.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3438387
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-08-2023 à 14:45:43  profilanswer
 

Umi a écrit :

Avec la 115 la taille de chaque dossier est indiquée


comment on fait ça ?
plus de 10Go ici aussi :sweat:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3438389
Umi
Posté le 17-08-2023 à 14:55:47  profilanswer
 

J'ai réinstallé la 102, et ne compte pas passer à la 115 pour le moment, mais de mémoire c'est indiqué par défaut à droite du nom de chaque dossier, en tout-cas c'était comme ça chez moi, mais ça dépend peut-être de la disposition, je suis en dossiers unifiés.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mozilla Thunderbird 128.3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR