Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°1630278
sanpellegr​ino
Posté le 05-07-2004 à 10:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silentservice80 a écrit :

lorsque je tape les codes pour inclure une image,ca ne marche que lorsque l'image est en bmp ,sur le dvi l image apparait une fois compilé, mais pas sur le pdf qd je transforme en pdf mon fichier tex ( winedt5.3),de plus ca ne marche pas sous dvi avec un fichier eps,il est vrai que poure transformer un fichier jpg ou bmp en eps, j utilise photoshop, c'est pour celà? comment faire pour que sous le pdf l image apparaisse? Merci

:sweat: Faut y aller pour comprendre ce que tu veux...

Installe Ghostscript et Ghostview (gratos) et inclus tes images en .eps !

Ca n'a rien à voir avec WinEdt ni avec Photoshop :o.

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 10:29:37  profilanswer

n°1630436
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-07-2004 à 12:07:14  profilanswer

Au niveau des éditeurs sous windows ; il y a aussi TexMaker (anciennement QtexMaker) qui est pas mal. Il est issu du développement de Kile mais ne nécessite pas les libs de KDE, seulement Qt ; Il ressemble donc beaucoup à Kile au niveau look et fonctions.
il est dispos sous nux, macosX et sous windows mais uniquement pour un usage non commercial et personnel dans ce cas du fait de la licence de Qt sous windows.
http://www.xm1math.net/texmaker/index.html

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1634604
treolar
Posté le 08-07-2004 à 11:55:36  profilanswer

Bonjour,

Je dois faire un rapport en dix pages max... directive de la direction des etudes...
je fais donc des \section dans un document de classe article, afin d'eviter de perdre de la place avec des chapter, etc...

Le pb, c'est que je voudrais pas de numerotation pour les sections introduction et conclusion. Ok, je met des etoiles, je sais cela, mais ce que je ne sais pas, c'est comment les faires apparaitre quand meme dans la table des matieres?

Merci pour votre aide.

n°1634619
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-07-2004 à 11:59:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour mettre une introduction sans la numéroter et la rajouter dans la table des matières :

Code :
  1. \chapter*{Introduction}
  2. \addcontentsline{toc}{chapter}{Introduction}

Ca c'est pour une introduction comme un chapitre. Pour une section, tu remplaces les 2 chapter par section :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1634632
treolar
Posté le 08-07-2004 à 12:03:54  profilanswer

merci beaucoup :)

n°1634649
treolar
Posté le 08-07-2004 à 12:09:53  profilanswer

Autre chose, en rapport avec le package fancyhdr.

J'ai un sectionmark sur \thesection. normal quoi...
Maintenant, comme mon intro est une section etoilee, j'ai dans mon sectionmark: "0 Introduction"  
Comment on le vire ce 0 ?

je pose peut etre ma question un peu vite, je vais essayer de trouver la doc de ce package...

EDIT: J'ai pose ma question trop vite et vous avez bien fait de ne pas y repondre... comme ca j'ai lu la doc et j'ai appris pleins de chose.

Pour la reponse a ma question, ben j'ai fait ca:
\pagestyle{fancy}
\lhead{\bfseries Conclusion}
\section*{conlusion}
\addcontentslines{toc}{section}{Conclusion}

Franchement je kiffe trop LaTeX, c'est vraiment une pure merveille ce truc!!!

Message édité par treolar le 08-07-2004 à 12:33:12
n°1644725
treolar
Posté le 16-07-2004 à 15:40:21  profilanswer

C'est encore moi!

Je cherche a convertir du LaTeX en Word...

Pour la petit histoire:
Je demande a mon tuteur de stage, si ca lui convient, mon rapport en .pdf Celui ci est plutot occupe et me dit, ben ca s'imprime le pdf non? tu veux quoi de plus? Je lui dit, ben je vais ecrire mon rapport avec LaTeX et ce sera ensuite dur pour vous de le modifier si vous voulez le reutiliser... Encore plus ou mois occupe (ils sont speed ces allemands) il me dit, ok pas de pb fait moi un beau .pdf !
Et maintenant, il me dit qu'il veut un .doc de word le bougre!!!!!
J'ai trouve TeX2Word, mais c'est payant ce truc et la version demo ne me transcrit pas les equations... Et si j'ai fait mon rapport avec word, c'est pas simplement pour le cote "libre" c'est aussi parceque mon rapport contient plein d'equations...

Help, il existe un truc gratuit qui fait ca bien?

n°1644735
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 15:47:42  profilanswer

Treolar a écrit :

C'est encore moi!

Je cherche a convertir du LaTeX en Word...

Pour la petit histoire:
Je demande a mon tuteur de stage, si ca lui convient, mon rapport en .pdf Celui ci est plutot occupe et me dit, ben ca s'imprime le pdf non? tu veux quoi de plus? Je lui dit, ben je vais ecrire mon rapport avec LaTeX et ce sera ensuite dur pour vous de le modifier si vous voulez le reutiliser... Encore plus ou mois occupe (ils sont speed ces allemands) il me dit, ok pas de pb fait moi un beau .pdf !
Et maintenant, il me dit qu'il veut un .doc de word le bougre!!!!!
J'ai trouve TeX2Word, mais c'est payant ce truc et la version demo ne me transcrit pas les equations... Et si j'ai fait mon rapport avec word, c'est pas simplement pour le cote "libre" c'est aussi parceque mon rapport contient plein d'equations...

Help, il existe un truc gratuit qui fait ca bien?

LaTeX > Word direct je sais pas, mais tu peux toujours essayer un ttruc dans le gout LaTeX > HTML > Ouvrir dans word, ca doit pouvoir se faire, non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1644743
treolar
Posté le 16-07-2004 à 15:50:31  profilanswer

ouais, bonne idee! je teste ca.

n°1644777
Ernestor
Posté le 16-07-2004 à 16:05:18  profilanswer

C'est bien bourrin comme technique, mais ca a l'avantage de marcher :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 16:05:18  profilanswer

n°1644860
cooleric
Posté le 16-07-2004 à 17:00:23  profilanswer

ya des programmes latex=>word mais payant, et le resultat est pas extraordinaire...
http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/23.3.html

n°1648899
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2004 à 09:49:18  profilanswer

Salut tout le monde, je pose un petit flag ici, je vais me mettre au latex pour mon rapport de stage ainsi que pour l'élaboration des annales de ma promo donc j'aurais peutetre besoin d'aide :D
Je vais déjà chercher de quoi lire et ça ira je l'espère tout seul ;)

n°1649244
treolar
Posté le 20-07-2004 à 14:25:42  profilanswer

Bon, ben j'ai fait un latex2html, et ensuite, j'ai recupere tout ce que j'ai pu pour le mettre dans un .doc
Mais pour les equations, c'est la merde et finalement j'y suis alle a gros coups de copier-coller-editer bien bourrin, tellement j'etais en colere contre mon tuteur pour m'avoir laisser croire que mon .pdf suffirait Grrr
ca m'a pris du temps, mais bon, maintenant il est content avec son .doc tout pas beau!

n°1655885
__YS__
Ne jamais baisser les bras
Posté le 26-07-2004 à 09:55:33  profilanswer

Perso, j'ai eu à peu près la même mésaventure avec mon rapport de fin d'études et je n'ai rien trouvé :( , j'ai même testé avec des plugins d'adobe payant, autant ça marche pour un document de base, mais dès qu'on passe à un document plus riche, ça déconne totalement, un coup mes accents étaient virés, le formattage bien entendu est complètement perdu :cry: ... Bref la meilleure chose à faire est de convaincre la personne que le PDF est génial à côté du torchon qu'on obtient avec Word  :non: (je lui ai fourni le truc converti, pourri, il a vu, il a compri :kaola: ) Bon je n'y ai pas mis du mien :pfff: , mais le rapport faisant 250 pages c'était même pas la peine (rien que les accents, je pouvais pas).

:bounce: Si quelqu'un pouvait me dire où je peux trouver une description relativement complète des package de LaTeX, où l'on puisse faire des recherches du style "telle genre de fonctionnalités" aussi bien que par nom de package ou que par mots clé ("acronyme", "input", ...) enfin ... un truc complet et fonctionnel quoi, ça serait vraiment sympa.

[désolé si le formattage est mauvais c'est mon premier post sur hfr]

---------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai ...
n°1655894
Ciler
Posté le 26-07-2004 à 10:08:18  profilanswer

www.ctan.org :whistle:

Sinon je tiens a dire que word bien utilise, on peux faire aussi beau qu'avec du LaTeX :o (oui oui, word fait le refenrencement de titre, table des matieres auto, numerotation de biblio & co).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1655913
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-07-2004 à 10:20:57  profilanswer

latex souffre d'un pb majeur qui fait que je v surement pas pouvoir l'utiliser pour mon dess :  

le travail collaboratif est inexistant, et l'insertion d'image est très très casse couille...(si tu veux pas t'emmerder, faut convertir tes images en EPS)

faut voir aussi que peu de gens savent utiliser latex, et que donc tu peux clairement pas faire un projet avec ça...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1655951
sanpellegr​ino
Posté le 26-07-2004 à 10:54:49  profilanswer

Ciler a écrit :

www.ctan.org :whistle:

Sinon je tiens a dire que word bien utilise, on peux faire aussi beau qu'avec du LaTeX :o (oui oui, word fait le refenrencement de titre, table des matieres auto, numerotation de biblio & co).

Là je dis tout faux ! Essaie de faire un projet de +/- 50 pages, avec beaucoup d'images, aux références multiples (1.a), 1.b), 1.c) par ex...), avec des références bibliographiques ! Dans Word tu vas mettre 3 jours rien que pour la mise en page, qui ne sera jamais parfaite !

Jubijub a écrit :

latex souffre d'un pb majeur qui fait que je v surement pas pouvoir l'utiliser pour mon dess :  

le travail collaboratif est inexistant, et l'insertion d'image est très très casse couille...(si tu veux pas t'emmerder, faut convertir tes images en EPS)

faut voir aussi que peu de gens savent utiliser latex, et que donc tu peux clairement pas faire un projet avec ça...

Ouais enfin bon, convertir une image en EPS c'est à la portée de n'importe qui :o...  

Maintenant pour le collaboratif ce que je faisais (avec ceux qui n'avaient aucune envie de faire le moindre effort): je leur demandais de rédiger dans Word, ensuite et je copiais/collais dans un .tex que j'insérais en input dans mon document maître. Très chiant, mais ça allait encore assez vite, pour peu qu'il y ait pas mal de texte et pas mille titres/sous-titres...

---------------
n°1656077
__YS__
Posté le 26-07-2004 à 12:03:41  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Là je dis tout faux ! Essaie de faire un projet de +/- 50 pages, avec beaucoup d'images, aux références multiples (1.a), 1.b), 1.c) par ex...), avec des références bibliographiques ! Dans Word tu vas mettre 3 jours rien que pour la mise en page, qui ne sera jamais parfaite !

Pour ma part, je trouve que pour faire un document lisible et fonctionnel, LaTeX est quand même, bien qu'un peu moins facile d'approche que Word (mais cependant bien plus logique), nettement meilleur, la gestion de l'index peut paraître un peu lourde mais c'est quand même mieux de devoir penser à trois \index{hello} bien placés que de se faire recenser les 25000 "toto" du document et donc d'être perdu dans l'index, de ne pas s'en servir et donc d'avoir un document pas pratique.

sanpellegrino a écrit :

Ouais enfin bon, convertir une image en EPS c'est à la portée de n'importe qui :o...  

Maintenant pour le collaboratif ce que je faisais (avec ceux qui n'avaient aucune envie de faire le moindre effort): je leur demandais de rédiger dans Word, ensuite et je copiais/collais dans un .tex que j'insérais en input dans mon document maître. Très chiant, mais ça allait encore assez vite, pour peu qu'il y ait pas mal de texte et pas mille titres/sous-titres...

Et puis là, je suis peut-être à côté de la plaque, mais si on parle de Word, on est sous Windows, donc moi perso j'utilise classique Miktek et TexnicCenter, un petit \usepackage{graphicx} et j'utilise des jpg, des png, etc etc... J'ai pas bien saisi pourquoi la conversion ?

n°1656083
sanpellegr​ino
Posté le 26-07-2004 à 12:12:01  profilanswer

__YS__ a écrit :

Et puis là, je suis peut-être à côté de la plaque, mais si on parle de Word, on est sous Windows, donc moi perso j'utilise classique Miktek et TexnicCenter, un petit \usepackage{graphicx} et j'utilise des jpg, des png, etc etc... J'ai pas bien saisi pourquoi la conversion ?

Avec le \usepackage{graphicx} impossible d'insérer un .jpg :(...

\begin{figure}[h]
\begin{center}
\includegraphics[]{test.jpg}
\end{center}
\end{figure}

Message édité par sanpellegrino le 26-07-2004 à 12:12:11

---------------
n°1656089
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-07-2004 à 12:16:11  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

\begin{figure}[h]
\begin{center}
\end{center}
\end{figure}

si

mais il faut compiler avec pdflatex

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1656094
sanpellegr​ino
Posté le 26-07-2004 à 12:19:43  profilanswer

Mjules a écrit :

si

C'est ce que je viens de voir ! Excellent ! [:plat00n2]

---------------
n°1656096
__YS__
Posté le 26-07-2004 à 12:22:21  profilanswer

Mjules a écrit :

si

Bah voilà c'est ça...  :sweat: En passan, y a un moyen d'effacer un post à soi (genre celui que j'ai posté juste avant) ? ou de le modifier sans en poster un autre ? (y a un manuel d'utilisation du forum qqpart ?) :??:  
Merci ... chuis un peu newbie...  :p

n°1656102
sanpellegr​ino
Posté le 26-07-2004 à 12:27:51  profilanswer

En cliquant sur le bouton éditer http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif tu pourras faire tout ça ;)...

---------------
n°1656139
__YS__
Posté le 26-07-2004 à 12:54:30  profilanswer

c'est magique !! :sol:  
Merci bien, c'est cool =)

:bounce:  Ouhyeah ça déchire !!

Message édité par __YS__ le 26-07-2004 à 13:41:39
n°1656219
Ernestor
Posté le 26-07-2004 à 13:42:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

La travail collaboratif se fait via les outils du style CVS.

Si tu découpes ton document en plusieurs fichiers, ca permet à plusieurs personnes de travailler en parallèle et en même temps sur le même document.

Quand tu rédiges des trucs à plusieurs et à distance, ca marche nickel :) (enfin, avec les contraintes classiques de CVS:D)

---------------
n°1656231
Ciler
Posté le 26-07-2004 à 13:46:42  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

\begin{figure}[h]
\begin{center}
\end{center}
\end{figure}

Un bon moyen pour passer du eps au jpg sans avoir a bidouiller le document est celui-ci :

Code :
  1. % Template Header package by Moi
  2. \ProvidesPackage{ciler}
  3. % PDFLaTeX takes JPEG/PNG not EPS as graphic input
  4. \ifx\pdfoutput\undefined
  5. % LaTeX -> DVI
  6.   \usepackage{graphicx}
  7.   \graphicspath{{psfig/}}
  8.   \newcommand{\myauthor}[1]{\author{#1}}
  9.   \newcommand{\mytitle}[1]{\title{#1}}
  10.   \newcommand{\mysubject}[1]{}
  11.   \newcommand{\mykeywords}[1]{}
  12. \else
  13. % PDFLaTeX -> PDF
  14.   \usepackage[pdftex]{graphicx}
  15.   \graphicspath{{pdffig/}}
  16.   \usepackage[pdftex]{hyperref}    %allows bookmarks in the PDF file
  17.   \newcommand{\myauthor}[1]{\author{#1}\hypersetup{pdfauthor={#1}}}
  18.   \newcommand{\mytitle}[1]{\title{#1}\hypersetup{pdftitle={#1}}}
  19.   \newcommand{\mysubject}[1]{\hypersetup{pdfsubject={#1}}}
  20.   \newcommand{\mykeywords}[1]{\hypersetup{pdfkeywords={#1}}}
  21. \fi
  22. % As a consequence the input for a picture looks like
  23. %\includegraphics{pic} << no directory or extension needed :]

Code :
  1. % Upper-case    A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  2. % Lower-case    a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
  3. % Digits        0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
  4. % Exclamation   !           Double quote "          Hash (number) #
  5. % Dollar        $           Percent      %          Ampersand     &
  6. % Acute accent  '           Left paren   (          Right paren   )
  7. % Asterisk      *           Plus         +          Comma         ,
  8. % Minus         -           Point        .          Solidus       /
  9. % Colon         :           Semicolon    ;          Less than     <
  10. % Equals        =           Greater than >          Question mark ?
  11. % At            @           Left bracket [          Backslash     \
  12. % Right bracket ]           Circumflex   ^          Underscore    _
  13. % Grave accent  `           Left brace   {          Vertical bar  |
  14. % Right brace   }           Tilde        ~
  15. \documentclass[]{article}
  16. \usepackage{ciler}
  17. % Provides package graphicx and selects appropriate input depending on output type
  18. % DVI or PDF. Define commands \myauthor \mytitle ... that add corresponding infos
  19. %to a PDF file if PDF output
  20. \myauthor{}
  21. \mytitle{}
  22. \mysubject{}
  23. \mykeywords{}
  24. \date{}
  25. \begin{document}
  26. %\maketitle
  27. % main text
  28. \section{}
  29. \begin{thebibliography}{00}
  30. % \bibitem{label}
  31. \end{thebibliography}
  32. \end{document}

---------------
n°1656866
Giz
Posté le 26-07-2004 à 19:55:40  profilanswer

Je voudrais savoir s'il existe une sorte de cd iso qui regrouperait les packages les plus utilises ou bien qui contient une demi tonne de package en vrac. Parce que quand on a pas le net chez soi, c'est difficile de travailler sous latex...des qu'on veut faire kkchose de particulier, faut telecharger un package. Au lieu de les prendre 1 par 1, n'y a t il pas une "sorte de cd" iso ? ou bien un bon fichier .zip a dl ;)
Merci

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1656880
Ciler
Posté le 26-07-2004 à 20:07:53  profilanswer

Giz a écrit :

Je voudrais savoir s'il existe une sorte de cd iso qui regrouperait les packages les plus utilises ou bien qui contient une demi tonne de package en vrac. Parce que quand on a pas le net chez soi, c'est difficile de travailler sous latex...des qu'on veut faire kkchose de particulier, faut telecharger un package. Au lieu de les prendre 1 par 1, n'y a t il pas une "sorte de cd" iso ? ou bien un bon fichier .zip a dl ;)
Merci

Le CD de miktex je suppose.

---------------
n°1657159
sanpellegr​ino
Posté le 27-07-2004 à 01:22:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Le CD de miktex je suppose.

+1

Tu télécharges le tout, tu mets sur CD et ensuite tu fais une full install à partir de là. [:huit]

---------------
n°1657338
Giz
Posté le 27-07-2004 à 10:17:49  profilanswer

OK merci ! ;)
Je viens de finir d'absorber le site du CTAN :
http://www.math.utah.edu/tex-archive/
1.2 Go, 46788 fichiers, 6 heures de telechargement :sol:

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1657344
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-07-2004 à 10:25:52  profilanswer

Moi g lancé l'assistant miktex, je lui est dit dl total, ça a pris 40min pour 200mo compressé, jlé foutu sur ma compact flash puis je suis rentré chez moi g lancé l'assistant miktex encore et j'ai fait installation et il m'a installé 500mo de fichier environ je crois.

n°1657347
Giz
Posté le 27-07-2004 à 10:31:40  profilanswer

Ha ben bien !  :kaola:  
voila pour le CD de miktex :

Software Requirements

MiKTeX requires one of the following Windows versions:  

Windows XP Home / Professional  
Windows 2000  
Windows Me  
Windows 98  
Windows NT 4.0 (with Internet Explorer 4.0 or later)  
Windows 95 (with Internet Explorer 4.0 or later)  

Et pour Linux ?  :??:

---------------
n°1657353
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-07-2004 à 10:33:59  profilanswer

ben miktex c pour windows, sous linux ya une tonne de distrib latex ...

n°1657361
Giz
Posté le 27-07-2004 à 10:46:05  profilanswer

Je@nb a écrit :

ben miktex c pour windows, sous linux ya une tonne de distrib latex ...

comme ? ... moi j'ai tout trouve sous forme de fichier independant. Pas de CD kkchose comme ca. Ou bien si, le Tex-Live CD mais je ne sais pas trop ce qu'il y a ladedans et comment il s'utilise (la doc et naze)

---------------
n°1657364
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-07-2004 à 10:47:26  profilanswer

la distrib principale sous nux, c'est tetex

---------------
n°1659817
__YS__
Posté le 28-07-2004 à 18:29:42  profilanswer

Bon, j'ai un gros pb :pfff: ... dans le sens où je ne vois pas d'où ça vient... :??:  
-Je suis sous NT (le vieux pourri pas bo)
-Miktex est installé en mode "installe les packages sur le champ" (i.e. sans me demander)
-j'ai bien téléchargé la dernière version du setup wizard
-j'ai texniccenter d'installé

=> Quand je compile il me met "LaTeX Error: file `calc.sty' not found, jusque là ok, il ne l'installe pas d'office donc je suppose qu'il ne l'a pas dans son local repository... ok je check, il n'y est pas. Je vérifie (au cas ou) dans l'arborescence, C:\Utils\texmf\tex\latex\tools (là où il devrait être) : y a pas de calc.sty.

1.Donc déjà, y a un souci : je suis censé avoir téléchargé la version complète (à la main les 1062 fichiers parce qu'autrement ça ne marchait pas) sur ftp://ftp.loria.fr/pub.... et calc.cab ne figure pas dedans. Bref... mais :

2.Mon deuxième souci, c'est que je ne peux pas accéder au téléchargement des package via l'update, ni l'installer,  
 "pop up : Cannot download the repository list: le fichier spécifié est introuvable" (quel fichier ?) Donc je ne récupère aucun URL, du coup je ne peux pas télécharger de package.

Pareil avec le getrpr :

C:\Utils\miktex>getrpr http://www.tex.ac.uk/tex-archive/systems/win32/miktex/tm/packages total d:\temp
getrpr 2.1.2 (C) Copyright 2001-2003 MiKTeX.org
This script will download the "total" MiKTeX package repository
from (remote): http://www.tex.ac.uk/tex-archive/systems/win32/miktex/tm/packages
   to (local): d:\temp
Appuyez sur une touche pour continuer . . .
--18:14:58--  http://www.tex.ac.uk/tex-archive/systems/win32/miktex/tm/packages/total.html
           => `d:\temp/total.html'
Connecting to www.tex.ac.uk:80...
www.tex.ac.uk: Unknown error.
Something went wrong.

ah bah oui, ça, something went wrong y a pas à dire... mais quoi ?

:bounce: si y a un moyen de télécharger la vraie version complètement complète de miktex (mais archi complète) qqpart ca pourrait etre super cool autrement qu'en FTP (à moins qu'il soit encapsulé dans du http) parce qu'apparemment de là où je suis je ne peux pas accéder à du vrai FTP à cause du proxy qui ne parle pas la même mangue que les clients FTP normaux (FTP-proxy et HTTP-proxy  :heink: paraît-il)...

(question subsidiaire : y a combien de fichiers .cab dans un local repository complet ? moi j'en ai 1057 + 3html +1ini +1txt)

(question que j'effacerai quand j'aurai ma réponse (sauf avis contraire) : y a t il un thread sur HFR qui traite d'Emacs ? Je n'en ai pas trouvé dans logiciels.... )

Merci pour tout à tout le monde et même aux autres, pour les éventuels suggestions, commentaires, remarques, conseils, avis...

>_<
Need Help .... je vais m'arracher la tête :fou:  

::Ys

Message édité par __YS__ le 29-07-2004 à 17:45:11
n°1660874
pochetremo​n
Posté le 29-07-2004 à 14:48:14  profilanswer

hello,

si j'ai bien compris, tu as du te taper le téléchargement de plus de 1000 fichiers en ftp.
Il y a plus simple:
http://www.miktex.org/setup.html
là tu cliques "set up wizard" (ne clique pas sur le 1er lien car tu n'auras que la version de base). Ensuite, tu pourras choisir 3 niveaux d'installation. Moi j'ai pris le 2ème, et j'ai testé pr calc.sty, je n'ai pas d'erreur donc je dois l'avoir (je ne l'ai pas utilisé car je ne sais pas à quoi ça sert).
Si je me souviens bien:
tu vas télécharger un fichier (tu devras choisir un serveur , mais tt est automatique), et ensuite tu double-cliques dessus, tu suis les instructions, et là de nouveau tu choisis un serveur pr télécharger ts les fichiers de miktex. Mieux vaut prendre un serveur ftp français car plus proche.
Je crois qu'il faut éviter jussieu, car j'ai eu un pb avec eux et un autre serveur (j'ai oublié le nom).

Attention, lors des 2 téléchargement, une des 1ères questions c'est la version choisie, et il faut bien répondre la même chose à chq fois.

J'espère que ça va t'aider.

Message édité par pochetremon le 29-07-2004 à 14:57:41
n°1661029
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-07-2004 à 16:46:36  profilanswer

[:drap]

n°1661034
scarface19
Posté le 29-07-2004 à 16:48:40  profilanswer

Comment on fait pour afficher l'arborescence d'un projet avec TeXnicCenter?
Merci!

n°1661110
__YS__
Posté le 29-07-2004 à 18:03:10  profilanswer

pochetremon a écrit :

hello,

si j'ai bien compris, tu as du te taper le téléchargement de plus de 1000 fichiers en ftp.

C'est pire que ça, je me les ai suis tapé en http !!! car (et je l'ai mis en gras du coup) je ne peux pas accéder aux ressources FTP là où je bosse...

pochetremon a écrit :

Il y a plus simple:
http://www.miktex.org/setup.html
là tu cliques "set up wizard" [... méthode classique Miktex] j'ai testé pr calc.sty, je n'ai pas d'erreur donc je dois l'avoir (je ne l'ai pas utilisé car je ne sais pas à quoi ça sert).

T_T sniff, oui je sais, si tu me relis bien, tu verras que j'ai déjà installé miktex dans sa version normalement totale... En fait pour mon problème de calc.cab, cela venait du fait qu'après l'install bourrine (car à la main) Miktek n'avait pas (et c'est logique) mis à jour son log, il fallait donc faire soit un 'synchronize' à partir de Miktek Package Manager, soit un update à partir de l'update wizard en lui donnant le local repository, et ensuite il m'a installé calc (que je pensais être un package de base) Au passage, calc sert à faire des calculs simples (notamment en paramètres des commandes) du style :

0.5 * \textwidth

pochetremon a écrit :

Si je me souviens bien:
tu vas télécharger un fichier (tu devras choisir un serveur , mais tt est automatique), et ensuite tu double-cliques dessus, tu suis les instructions, et là de nouveau tu choisis un serveur pr télécharger ts les fichiers de miktex.  

Attention, lors des 2 téléchargement, une des 1ères questions c'est la version choisie, et il faut bien répondre la même chose à chq fois.

:sweat: Avec le setup wizard, ça ne marche pas, je ne peux pas lister les ftp disponibles, je ne sais pas comment se fait la requête, mais je suppose que cela doit être en ftp... C'est pour cela que je cherche une méthode alternative. :heink:

pochetremon a écrit :

J'espère que ça va t'aider.

:bounce: Bah, au moins ça m'a fait comprendre que je n'avais pas du être clair  :D  
(et ça ceut dire quoi le flag que qqun pose ? :??: )

Message édité par __YS__ le 29-07-2004 à 18:14:10
n°1661122
__YS__
Posté le 29-07-2004 à 18:11:30  profilanswer

scarface19 a écrit :

Comment on fait pour afficher l'arborescence d'un projet avec TeXnicCenter?
Merci!

:bounce: L'onglet "Toggle Navigator Bar" non ? celui avec un petit dossier en avant plant et une fenêtre en arrière plan. Une fenêtre s'ouvre et tu as trois onglets en bas "Structure", "Objects" et "Files". "Structure" désigne la structure du document au sens de LaTeX et non au sens de tes fichiers (intro.tex / corps.tex / conclu.tex) je te laisse deviner sur quel onglet il faut cliquer pour avoir les fichiers  :whistle:  

::Ys

Message édité par __YS__ le 29-07-2004 à 18:13:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)