Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2817838
higlander
Posté le 05-11-2008 à 12:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment faire une accolade verticale sur une liste ?

$\left.
     \begin{itemize}
           \item toto ;
           \item tata ;
      \end{itemize}
\right\rbrace$

ne fonctionne pas.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 12:04:13  profilanswer

n°2820454
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-11-2008 à 19:42:51  profilanswer

Ca serait pas le . après le \left ?

J'ai un problème sur textmate/mactex.

J'essaie d'utiliser le package multirow, mais en faisant un \usepackage{multirow}, j'ai l'erreur suivante :

Code :
  1. ! LaTeX Error: File `multirow.sty' not found.

J'ai l'impression que c'est le seul package avec lequel ça ne marche pas. J'ai installé mactex 2008, la version basic.
Du coup j'aimerais éventuellement installer le package manuellement, j'ai téléchargé le .sty sur ctan, mais j'ai aucune idée de où il faudrait mettre ce truc, des idées :D ?

[edit]
Ok c'était là /usr/local/texlive/2008basic/texmf-dist/tex/latex/

Mais je n'explique toujours pas pourquoi latex ne télécharge plus les choses tout seul :/
[edit2]
J'ai glissé le dossier multirow dans /usr/local/texlive/2008basic/texmf-dist/tex/latex/, mais latex ne le reconnait toujours pas. Au moment de la compilation, je dois entrer le chemin à la main, alors que le log me dit que les autres packages sont bien là :cry:

[edit3]
Bon ben j'ai pompé le package de 1.5Go sur la connexion de la fac, tout marche maintenant. (tu m'étonnes [:greg2])

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 18-11-2008 à 00:37:29
n°2820578
higlander
Posté le 18-11-2008 à 17:47:11  profilanswer

Le "." remplace \{ puisque je ne veux pas d'accolade à gauche.

n°2820596
Ciler
Posté le 18-11-2008 à 19:40:04  profilanswer

inti a écrit :

Ca serait pas le . après le \left ?

J'ai un problème sur textmate/mactex.

J'essaie d'utiliser le package multirow, mais en faisant un \usepackage{multirow}, j'ai l'erreur suivante :

Code :
  1. ! LaTeX Error: File `multirow.sty' not found.

J'ai l'impression que c'est le seul package avec lequel ça ne marche pas. J'ai installé mactex 2008, la version basic.
Du coup j'aimerais éventuellement installer le package manuellement, j'ai téléchargé le .sty sur ctan, mais j'ai aucune idée de où il faudrait mettre ce truc, des idées :D ?

[edit]
Ok c'était là /usr/local/texlive/2008basic/texmf-dist/tex/latex/

Mais je n'explique toujours pas pourquoi latex ne télécharge plus les choses tout seul :/
[edit2]
J'ai glissé le dossier multirow dans /usr/local/texlive/2008basic/texmf-dist/tex/latex/, mais latex ne le reconnait toujours pas. Au moment de la compilation, je dois entrer le chemin à la main, alors que le log me dit que les autres packages sont bien là :cry:

[edit3]
Bon ben j'ai pompé le package de 1.5Go sur la connexion de la fac, tout marche maintenant. (tu m'étonnes [:greg2])

Quand tu ajoutes un package, il faut (il me semble  [:figti] ) rafraichir la base de donnees, pas seulement ajoute rle fichier physiquement dans l'arborescence.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2820606
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-11-2008 à 21:00:46  profilanswer

Ah subtil, ça se fait comment ça :D?

Ah pis au fait, est-ce qu'il y a un éditeur performant pour faire des tableaux? Là j'en suis au stade qui précède la dépression totale :/

n°2820671
Ciler
Posté le 19-11-2008 à 09:15:14  profilanswer

inti a écrit :

Ah subtil, ça se fait comment ça :D?

Ah pis au fait, est-ce qu'il y a un éditeur performant pour faire des tableaux? Là j'en suis au stade qui précède la dépression totale :/

Faut utiliser texhash :o
http://www.math.uiuc.edu/~hildebr/ [...] tyles.html

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2820714
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-11-2008 à 12:43:47  profilanswer

Merci :jap:

n°2820716
pulsar68
Posté le 19-11-2008 à 13:01:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand tu ajoutes un package, il faut (il me semble  [:figti] ) rafraichir la base de donnees, pas seulement ajoute rle fichier physiquement dans l'arborescence.

C'est juste avec MiKTeX. Pour TeXLive ce n'est vrai que si tu places le package dans le texmf-local ou texmf-dist (faut éviter ce 2e choix) car il faut que les fichiers ls-R associés soient à jour. Mais on peut paramétrer la distrib de telle sorte que l'arborescence soit toujours scannée. A mon sens, il vaut mieux éviter, ça peut-être long, en revanche c'est le cas pour le texmf du user. Placer un package dans le texmf d'un user avec TeXLive ne nécessite pas de rescanner l'arborscence (que ce soit sous Linux ou Windows)...

inti a résolu son problème grâce à ta très juste remarque. Mon post est juste une information supplémentaire.

@init: je te suggère de placer le package plutôt dans texmf-local (faut chercher selon ta distrib, chez moi c'est dans /opt/texlive/texmf-local/tex/latex) que dans /usr/local/texlive/2008basic/texmf-dist/tex/latex/ (qui est chez moi /opt/texlive/2008/texmf-dist/tex/latex/, j'ai ce type d'arborescence car j'ai installé la distrib complète sans passer par le gestionnaire de package) ce qui permet de garder l'arborescence de ta distrib propre...

Message cité 1 fois
Message édité par pulsar68 le 19-11-2008 à 13:10:32
n°2820723
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-11-2008 à 13:21:39  profilanswer

pulsar68 a écrit :

inti a résolu son problème grâce à ta très juste remarque. Mon post est juste une information supplémentaire.

Pas tout à fait, j'ai fait beaucoup moins subtil que ça :whistle:

pulsar68 a écrit :

@init: je te suggère de placer le package plutôt dans texmf-local (faut chercher selon ta distrib, chez moi c'est dans /opt/texlive/texmf-local/tex/latex) que dans /usr/local/texlive/2008basic/texmf-dist/tex/latex/ (qui est chez moi /opt/texlive/2008/texmf-dist/tex/latex/, j'ai ce type d'arborescence car j'ai installé la distrib complète sans passer par le gestionnaire de package) ce qui permet de garder l'arborescence de ta distrib propre...

/usr/local/texlive/texmf-local avec la distrib mac de latex on dirait. Merci beaucoup pour les informations, ça m'évitera pas mal d'ennuis pour la prochaine fois :jap:

n°2820827
pulsar68
Posté le 19-11-2008 à 21:43:27  profilanswer

inti a écrit :

/usr/local/texlive/texmf-local avec la distrib mac de latex on dirait. Merci beaucoup pour les informations, ça m'évitera pas mal d'ennuis pour la prochaine fois :jap:

Pour quelques infos sur le paramétrage de TeXLive, tu peux faire un tour ici http://www.pulsar68.org/index.php? [...] figtexlive. Je tente sur cette page d'expliquer ce que j'ai compris (plus ou moins bien), et comment j'ai réglé ça chez moi. Ca peut peut-être t'aider.

En gros chez moi, j'ai (pour l'essentiel):

• rep_de_texlive/2008/texmf-dist: le gros de la distribution, je ne touche pas les packages ici
  • rep_de_texlive/texmf-local: les packages additionnels (avec de possibles liens symboliques). J'ai fait le lien symbolique de /usr/local/share/texmf (= le texmf-local sous openSUSE) vers ce repertoire, ainsi les packages LaTeX s'installant automatiquement dans texmf-local, seront au bon endroit (comme ceux de TeXgraph et de LilyPond apr exemple)
  • $HOME/texmf: mes packages perso

Avec la config donnée dans le lien au-dessus, Je fais un texconfig-sys rehash si j'ajoute des choses dans le texmf-local, et je n'ai aucune action à faire si je place quelque chose dans mon propre $HOME/texmf (ou alors juste un udpmap --enable=fichier.map si j'ajoute de fontes perso).

Message édité par pulsar68 le 22-11-2010 à 08:47:03
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 21:43:27  profilanswer

n°2820833
pulsar68
Posté le 19-11-2008 à 22:40:48  profilanswer

Au fait, je suis tombé sur le très bon ouvrage de Vincent LOZANO que vous trouverez (gratuit en PostScript et PDF, ouvrage sous Licence Art Libre). J'ajouterai qu'il est disponible dans la collection Framabook (aussi gratuit en PDF, sous la même licence), est qu'une version papier est en vente chez InLibroVeritas-Edition (je n'ai d'ailleurs pas résisté à la tentation de l'acheter).

n°2821038
pulsar68
Posté le 20-11-2008 à 18:46:27  profilanswer

En y réfléchissant, je me demande ce que fout ce sujet (LaTeX) dans les tutos Windows... c'est tout de même multi-plateformes et une bonne partie des intervenants viennent du monde Linux, voire Mac.

Enfin bref.

Message édité par pulsar68 le 20-11-2008 à 18:46:46
n°2821085
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-11-2008 à 00:10:18  profilanswer

Windows & software.
Sinon faudrait déplacer aussi firefox, openoffice, etc. [:spamafote]

Pis osa sapu spalibre [:greg2]

n°2821104
pulsar68
Posté le 21-11-2008 à 09:25:19  profilanswer

inti a écrit :

Windows & software.
Sinon faudrait déplacer aussi firefox, openoffice, etc. [:spamafote]

Pis osa sapu spalibre [:greg2]

Si je devais faire une comparaison, j'aurais plutôt approché LaTeX d'un langage balisé genre HTML, voire un langage de programmation tout court (surtout en plongeant dans le code TeX)...

n°2821250
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-11-2008 à 19:34:30  profilanswer

Ah oui j'oublie toujours que ça existe prog, bien vu :whistle:

n°2821462
benr
&\
Posté le 23-11-2008 à 13:36:51  profilanswer

[:touko08]  

Bonjour. Je suis un noob en latex, je m'y suis mis ce matin.
Alors j'ai installé l'intégrale texlive, et j'ai voulu testé. J'ai créé un petit fichier test.tex. Après je fais "pdflatex test.tex", et là:

Citation :

This is pdfTeXk, Version 3.141592-1.40.3 (Web2C 7.5.6)
 %&-line parsing enabled.
entering extended mode
(/usr/share/texmf-texlive/tex/plain/vertex/test.tex
LaTeX2e <2005/12/01>
Babel <v3.8h> and hyphenation patterns for english, usenglishmax, dumylang, noh
yphenation, arabic, farsi, croatian, ukrainian, russian, bulgarian, czech, slov
ak, danish, dutch, finnish, basque, french, german, ngerman, ibycus, greek, mon
ogreek, ancientgreek, hungarian, italian, latin, mongolian, norsk, icelandic, i
nterlingua, turkish, coptic, romanian, welsh, serbian, slovenian, estonian, esp
eranto, uppersorbian, indonesian, polish, portuguese, spanish, catalan, galicia
n, swedish, ukenglish, loaded.
! Undefined control sequence.
l.1 \topmatter

?

[:fing fang fung] (je suis un noob en linux par ailleurs).
Si quelqu'un a une idée de ce que j'ai mal fait, je lui en serai bien reconnaissant :jap:

n°2821463
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-11-2008 à 13:37:54  profilanswer

tu peux nous montrer ton fichier source ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2821464
benr
&\
Posté le 23-11-2008 à 13:46:07  profilanswer

Code :
  1. \documentclass{article}
  2. \usepackage[T1]{fontenc}
  3. \usepackage[frenchb]{babel}
  4. \begin{document}
  5.   Mes premiers pas avec \LaTeX{} sont un peu émouvants. Pour les premiers
  6.   exemples, il faudra taper exactement ce qui est proposé, en faisant bien
  7.   attention ! Une fois la compilation effectuée, on peut
  8.   \begin{itemize}
  9.     \item visualiser le document à l’écran ;
  10.     \item imprimer le document ;
  11.     \item convertir le document en fichier PostScript ;
  12.     \item et plein d’autres choses.
  13.   \end{itemize}
  14. \end{document}

Il provient de ce tuto: http://latex.developpez.com/cours/stagelatex/
A priori le problème vient pas de là.

n°2821465
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-11-2008 à 13:49:56  profilanswer

tu utilises quoi comme éditeur ?
Si c'est un traitement de texte type Word/Writer, changes en.

Message édité par Mjules le 23-11-2008 à 13:50:14

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2821466
benr
&\
Posté le 23-11-2008 à 13:52:09  profilanswer

J'utilise text editor, intégré à ubuntu.
Il me semblait pas mal à la base, il colore le code.

n°2821468
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-11-2008 à 13:58:27  profilanswer

tu l'as tapé ou copié collé ?

ton erreur me semble être lié à un caractère à la noix situé au début de ton fichier. Si tu l'ouvres avec vi (ou vim) ou que tu le cat, tu vois un caractère spécial en début de ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 23-11-2008 à 14:00:07

---------------
n°2821477
evariste
may the frag be with you
Posté le 23-11-2008 à 14:33:22  profilanswer

bonjour il est bien ce topic.

J'ai une question un peu subtile(à mon goût) et je n'ai aucune idée  
si c'est faisable(en un temps fini).
en gros j'aimerai que lorsque j'introduis une figure je n'ai pas à tourner les pages pour la trouver mais qu'elle soit sur la même page que la réf ou la page d'après( ou d'avant selon la config).  

si je veux refaire référence à la même figure dans la suite du document, cela posera des pbs suplémentaires pour qu'il distingue bien la première fois que je fais la réf et les autres.

est-ce faisable ?
merci pour vos avis

Message cité 2 fois
Message édité par evariste le 23-11-2008 à 14:34:39
n°2821480
benr
&\
Posté le 23-11-2008 à 14:40:10  profilanswer

Mjules a écrit :

tu l'as tapé ou copié collé ?

ton erreur me semble être lié à un caractère à la noix situé au début de ton fichier. Si tu l'ouvres avec vi (ou vim) ou que tu le cat, tu vois un caractère spécial en début de ligne ?

Non je remarque rien de spécial... A priori le problème vient pas fichier source, j'ai réussi à le compiler en ligne sur le site de l'inria.

n°2821482
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-11-2008 à 14:43:55  profilanswer

evariste a écrit :

en gros j'aimerai que lorsque j'introduis une figure je n'ai pas à tourner les pages pour la trouver mais qu'elle soit sur la même page que la réf ou la page d'après( ou d'avant selon la config).  

si je veux refaire référence à la même figure dans la suite du document, cela posera des pbs suplémentaires pour qu'il distingue bien la première fois que je fais la réf et les autres.

est-ce faisable ?
merci pour vos avis

h! devrait faire à peu près ça.

---------------
n°2821483
evariste
may the frag be with you
Posté le 23-11-2008 à 14:50:02  profilanswer

Mjules a écrit :

h! devrait faire à peu près ça.

pas vraiment ça force le placement de la figure, mais si il peut pas il ignore.
en plus je veux pas forcer la figure à être sur la page mais sur la même double  
page seulement

n°2821495
Ciler
Posté le 23-11-2008 à 16:23:59  profilanswer

evariste a écrit :

pas vraiment ça force le placement de la figure, mais si il peut pas il ignore.
en plus je veux pas forcer la figure à être sur la page mais sur la même double  
page seulement

Je ne sais pas si c'est possible, en fait [:spamafote]. Ca cree aussi une difficulté si ta figure est sur la 1ere page d'un chapitre (et donc forcee a dorite).

---------------
n°2821614
pulsar68
Posté le 24-11-2008 à 10:35:24  profilanswer

evariste a écrit :

est-ce faisable ?
merci pour vos avis

Pour forcer sur la même page, à l'endroit voulu, il y a bien l'option non pas [h!] mais [H] du package float (option également dispo dans le très ancien package here), mais pour gérer la "collage" de la figure dans une double page... je vois pas de manière simple. A mon sens, il faudrait plonger dans le code TeX pour lire la valeur d'équilibre de page utilisée pour le placement des flottants, mais là on entre dans la sorcellerie.

Donc en gros, pour faire qqch en un temps fini, soit tu forces à l'endroit où t'appelles la figure ([H] du package float), soit tu laisses LaTeX décider pour équilibrer les pages ([htbp] est assez standard comme groupe d'options). Et ce 2e point est de mon point de vue le meilleur. Ca évite des blancs non équilibrés dans le texte.

Je n'ai pas à ce jour la compétence pour répondre au problème posé précisément (ça viendra peut-être un jour si j'y vois un intérêt...).

n°2821679
Ciler
Posté le 24-11-2008 à 13:50:31  profilanswer

J'en profite pour rajouter que ca me semble etre une excellente idee (meme si je ne vois pas comment la mettre en pratique) de forcer une image sur la meme double page (pour les documents recto-verso, s'entend).

---------------
n°2821734
evariste
may the frag be with you
Posté le 24-11-2008 à 16:56:35  profilanswer

Ciler a écrit :

J'en profite pour rajouter que ca me semble etre une excellente idee

je trouve aussi :D, enfin je me demande si c'est ironique.

Plus sérieusement ça m'énerve d'avoir à tourner les pages quand je lis un article technique.
faisons l'hypothèse(dans un premier temps), que je n'ai pas de figures sur la première page.

n°2821746
Ciler
Posté le 24-11-2008 à 18:03:27  profilanswer

evariste a écrit :

Pas du tout ironique  :jap:  

C'est effectivement penible de devoir tourner une page (et donc souvent plus ou moins perdre le fil de la lecture) pour trouver une illustration.

---------------
n°2821753
pulsar68
Posté le 24-11-2008 à 18:43:39  profilanswer

evariste a écrit :

Plus sérieusement ça m'énerve d'avoir à tourner les pages quand je lis un article technique.
faisons l'hypothèse(dans un premier temps), que je n'ai pas de figures sur la première page.

Regarde ce que t'apportent le package placeins et sa commande \FloatBarrier qui force le placement
du flottant avant son appel (ou un truc du genre)

Message édité par pulsar68 le 24-11-2008 à 18:43:57
n°2821863
To Zion
Posté le 25-11-2008 à 11:04:57  profilanswer

Bonjour  

Juste une petite question pour les utilisateurs de WinEdt : (j'ai pas trouvé de topic dédié)

Dans la fenêtre, lorsque vous écruvez votre texte, WinEdt vous fais automatiquement des retours à la ligne de façon à n'avoir une largeure de collone d'environ la moitié d'une fenêtre ....
Le problème c'est que sur mon WinEdt ca ne se passe plus comme ca ...
Pouvez-vous m'indiquer comment rétablir cette option?

Merci par avance

n°2821873
pulsar68
Posté le 25-11-2008 à 11:21:32  profilanswer

To Zion a écrit :

Bonjour  

Juste une petite question pour les utilisateurs de WinEdt : (j'ai pas trouvé de topic dédié)

Dans la fenêtre, lorsque vous écruvez votre texte, WinEdt vous fais automatiquement des retours à la ligne de façon à n'avoir une largeure de collone d'environ la moitié d'une fenêtre ....
Le problème c'est que sur mon WinEdt ca ne se passe plus comme ca ...
Pouvez-vous m'indiquer comment rétablir cette option?

Merci par avance

Sous WinEdt 5.6:

menu: Options -> Settings...
ensuite: onglet Wrapping, boîte "Soft Wrapping"
doivent être cochés:
- Auto Wrap and Unwrap
- Reformat on Resize
- Indented Soft Wrapping
- Soft Wrapping for Modes (et TeX doit être dans la liste)

Avec cela tu as le wrapping auto en bout de ligne (dimension de la fenêtre). Ca ne coupe pas la ligne, ça ne gère que l'affichage en plusieurs lignes pour une ligne trop longue (affiche les numéros de lignes pour t'en convaincre si besoin). Si tu veux une largeur fixe de wrapping, tu coches aussi "Use Fixed Right Margin" en indiquant le nombre de caractères.

n°2821877
To Zion
Posté le 25-11-2008 à 11:31:21  profilanswer

Tu peux me faire un copier-coller de ce que tu as dans la Case Soft Wrapping for Modes stp?
Tout le rest est cocher et ca fait toujours des lignes super longues

Merci pour ton aide

n°2821887
pulsar68
Posté le 25-11-2008 à 12:00:32  profilanswer

To Zion a écrit :

Tu peux me faire un copier-coller de ce que tu as dans la Case Soft Wrapping for Modes stp?
Tout le rest est cocher et ca fait toujours des lignes super longues

Merci pour ton aide

J'ai ça:

TeX;HTML;ANSI;Soft|Hard

.

Vérifie que le mode "wrap" est actif (= bleu) dans la barre d'état tout en bas de la fenêtre. Si le mot "wrap" de cette barre est grisé, clique dessus.

Pour que ce mode soit actif par défaut:
menu: Options -> Preferences
ensuite: onglet "Default" et "Wrap Mode" doit être coché.

n°2821910
To Zion
Posté le 25-11-2008 à 12:36:35  profilanswer

Merci beaucoup pulsar68, en fait c'était pas coché dans la barre d'état.

Tu sais pas où je peux trouver des aides sur WinEdt en particulier, car j'ai pu lire despoly sur LaTeX mais je sais pas trop comment configurer WinEdt et m'en servir pleinement...

Genre quand je tappe une apostrophe ' simple genre "n'est" avant il me l'afficher maintentant ca aussi ca a disparu ??

Vous avez surment discuter de ca déjà mais quels sont les bouquins pour manipuler WinEdt et LateX de la même façon qu'on pouvait tout faire avec Word ???

n°2821919
pulsar68
Posté le 25-11-2008 à 13:02:34  profilanswer

To Zion a écrit :

Merci beaucoup pulsar68, en fait c'était pas coché dans la barre d'état.

Tu sais pas où je peux trouver des aides sur WinEdt en particulier, car j'ai pu lire despoly sur LaTeX mais je sais pas trop comment configurer WinEdt et m'en servir pleinement...

Genre quand je tappe une apostrophe ' simple genre "n'est" avant il me l'afficher maintentant ca aussi ca a disparu ??

Vous avez surment discuter de ca déjà mais quels sont les bouquins pour manipuler WinEdt et LateX de la même façon qu'on pouvait tout faire avec Word ???

Je ne connais que très peu WinEdt en fait. J'utilise Kile (je suis sous Linux) et parfois Emacs.  Je pourrais difficilement t'aider pour ton problème d'apostrophe.

Mais tout d'abord, LaTeX n'ayant strictement rien à voir avec Word, WinEdt pourra difficilement t'aider à faire du LaTeX comme Word. Si tu veux une approche style WYSIWYG, oriente-toi vers LyX. WinEdt est juste là pour te simplifier la saisie du code LaTeX. C'est tout. Faut vraiment oublier l'idée "comme Word", ou alors reste sur Word ou assimilé.

Ensuite WinEdt et LaTeX sont 2 choses distinctes. Si WinEdt est prévu pour LaTeX, LaTeX peut s'utiliser sans WinEdt. WinEdt se borne à proposer des accès rapides à des jeux de commandes LaTeX assez standard, des raccourcis de compilation. Il aide dans la construction de ton document en te donnant des affichages de fichiers liés, de la TOC, des ref... Mais pour le reste, c'est vraiment LaTeX que tu dois apprendre et j'éviterai vraiment de me verrouiller l'accès à LaTeX par la seule vision de WinEdt.

Par défaut, WinEdt sait gérer LaTeX: couleurs syntaxiques, menus de fonctions, bouton de compilation selon ta distribution LaTeX (MiKTeX et TeX Live sont supportés). Après, faut regarder ce que certaines options te donnent, mais au-delà de ça, y pas grand chose à faire. Ce n'est pas certainement WinEdt qui t'apprendra LaTeX.

Message édité par pulsar68 le 06-12-2008 à 16:40:56
n°2824220
evariste
may the frag be with you
Posté le 05-12-2008 à 16:48:30  profilanswer

salut !
(j'utilise texniccenter et miktex)

J'écris en couleur lorsque je compile en dvi pas de pb, les textes  
voulus s'affichent bien en couleur. Mais lorsque je passe en  
compilation vers un pdf, il me repasse tout en B&W, est-il possible
de corriger ce pb ?

thx for your help

n°2824367
pulsar68
Posté le 06-12-2008 à 16:38:34  profilanswer

evariste a écrit :

salut !
(j'utilise texniccenter et miktex)

J'écris en couleur lorsque je compile en dvi pas de pb, les textes
voulus s'affichent bien en couleur. Mais lorsque je passe en
compilation vers un pdf, il me repasse tout en B&W, est-il possible
de corriger ce pb ?

thx for your help

Quel genre de compilation fais-tu pour obtenir le PDF ? dvips/pstopdf ou pdflatex ? Et quel package utilises-tu pour les couleurs ?

Le package xcolor que tu utilises peut-être prend en option le driver de sortie, soit pour une compilation dvips/pstopdf:

Code :
  1. \usepackage[dvips]{xcolor}

et pour une compilation pdflatex:

Code :
  1. \usepackage[pdftex]{xcolor}

Message édité par pulsar68 le 06-12-2008 à 16:39:23
n°2824378
evariste
may the frag be with you
Posté le 06-12-2008 à 17:10:13  profilanswer

apparemment j'utilise pdflatex puisque avec le second package ça marche.

thx

n°2824523
pulsar68
Posté le 07-12-2008 à 16:01:50  profilanswer

evariste a écrit :

apparemment j'utilise pdflatex puisque avec le second package ça marche.

thx

Astuce pour ce genre de problème:

\usepackage{ifpdf}       % permet de differencier les actions pour dvips / pdfLaTeX
\ifpdf      % si compilation pdflatex
    \usepackage[pdftex]{graphicx}
    \usepackage[pdftex]{xcolor}
    \DeclareGraphicsExtensions{.jpg, .png , .pdf}   % extensions admises pour les figures
    ... autres packages avec driver de sortie comme option ...  
\else       % sinon
    \usepackage[dvips]{graphicx}  
    \usepackage[dvips]{xcolor}
    \DeclareGraphicsExtensions{.eps, .ps}            % extensions admises pour les figures
    ... autres packages avec driver de sortie comme option ...  
\fi

J'ajouterai qu'il serait une bonne chose que tu saches ce que tu fais comme compilation...

Message cité 1 fois
Message édité par pulsar68 le 07-12-2008 à 16:05:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)