| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] LaTeX (R) |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2008 à 12:04:13 ![]() ![]() |
inti t'as mieux mais tapir | Ca serait pas le . après le \left ? J'ai un problème sur textmate/mactex. J'essaie d'utiliser le package multirow, mais en faisant un \usepackage{multirow}, j'ai l'erreur suivante :
J'ai l'impression que c'est le seul package avec lequel ça ne marche pas. J'ai installé mactex 2008, la version basic. [edit] Mais je n'explique toujours pas pourquoi latex ne télécharge plus les choses tout seul [edit3] Message cité 1 fois Message édité par inti le 18-11-2008 à 00:37:29 |
higlander | Le "." remplace \{ puisque je ne veux pas d'accolade à gauche. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
inti t'as mieux mais tapir | Ah subtil, ça se fait comment ça |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
inti t'as mieux mais tapir | Merci |
pulsar68 |
C'est juste avec MiKTeX. Pour TeXLive ce n'est vrai que si tu places le package dans le texmf-local ou texmf-dist (faut éviter ce 2e choix) car il faut que les fichiers ls-R associés soient à jour. Mais on peut paramétrer la distrib de telle sorte que l'arborescence soit toujours scannée. A mon sens, il vaut mieux éviter, ça peut-être long, en revanche c'est le cas pour le texmf du user. Placer un package dans le texmf d'un user avec TeXLive ne nécessite pas de rescanner l'arborscence (que ce soit sous Linux ou Windows)... inti a résolu son problème grâce à ta très juste remarque. Mon post est juste une information supplémentaire. @init: je te suggère de placer le package plutôt dans texmf-local (faut chercher selon ta distrib, chez moi c'est dans /opt/texlive/texmf-local/tex/latex) que dans /usr/local/texlive/2008basic/texmf-dist/tex/latex/ (qui est chez moi /opt/texlive/2008/texmf-dist/tex/latex/, j'ai ce type d'arborescence car j'ai installé la distrib complète sans passer par le gestionnaire de package) ce qui permet de garder l'arborescence de ta distrib propre... Message cité 1 fois Message édité par pulsar68 le 19-11-2008 à 13:10:32 |
inti t'as mieux mais tapir |
|
pulsar68 |
Pour quelques infos sur le paramétrage de TeXLive, tu peux faire un tour ici http://www.pulsar68.org/index.php? [...] figtexlive. Je tente sur cette page d'expliquer ce que j'ai compris (plus ou moins bien), et comment j'ai réglé ça chez moi. Ca peut peut-être t'aider. En gros chez moi, j'ai (pour l'essentiel):
Message édité par pulsar68 le 22-11-2010 à 08:47:03 |
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 21:43:27 ![]() ![]() |
pulsar68 | Au fait, je suis tombé sur le très bon ouvrage de Vincent LOZANO que vous trouverez là (gratuit en PostScript et PDF, ouvrage sous Licence Art Libre). J'ajouterai qu'il est disponible dans la collection Framabook (aussi gratuit en PDF, sous la même licence), est qu'une version papier est en vente chez InLibroVeritas-Edition (je n'ai d'ailleurs pas résisté à la tentation de l'acheter).
|
pulsar68 | En y réfléchissant, je me demande ce que fout ce sujet (LaTeX) dans les tutos Windows... c'est tout de même multi-plateformes et une bonne partie des intervenants viennent du monde Linux, voire Mac. Enfin bref. Message édité par pulsar68 le 20-11-2008 à 18:46:46 |
inti t'as mieux mais tapir | Windows & software.
|
pulsar68 |
|
inti t'as mieux mais tapir | Ah oui j'oublie toujours que ça existe prog, bien vu |
benr &\ |
|
Mjules Parle dans le vide | tu peux nous montrer ton fichier source ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
benr &\ |
|
Mjules Parle dans le vide | tu utilises quoi comme éditeur ? Message édité par Mjules le 23-11-2008 à 13:50:14 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
benr &\ | J'utilise text editor, intégré à ubuntu.
|
Mjules Parle dans le vide | tu l'as tapé ou copié collé ? ton erreur me semble être lié à un caractère à la noix situé au début de ton fichier. Si tu l'ouvres avec vi (ou vim) ou que tu le cat, tu vois un caractère spécial en début de ligne ? Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 23-11-2008 à 14:00:07 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
evariste may the frag be with you | bonjour il est bien ce topic.
Message cité 2 fois Message édité par evariste le 23-11-2008 à 14:34:39 |
benr &\ |
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
evariste may the frag be with you |
|
Ciler |
pulsar68 |
|
Ciler | J'en profite pour rajouter que ca me semble etre une excellente idee (meme si je ne vois pas comment la mettre en pratique) de forcer une image sur la meme double page (pour les documents recto-verso, s'entend). --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
|
Ciler |
pulsar68 |
Regarde ce que t'apportent le package placeins et sa commande \FloatBarrier qui force le placement Message édité par pulsar68 le 24-11-2008 à 18:43:57 |
To Zion | Bonjour |
pulsar68 |
|
To Zion | Tu peux me faire un copier-coller de ce que tu as dans la Case Soft Wrapping for Modes stp?
|
pulsar68 |
.
|
To Zion | Merci beaucoup pulsar68, en fait c'était pas coché dans la barre d'état.
|
pulsar68 |
Je ne connais que très peu WinEdt en fait. J'utilise Kile (je suis sous Linux) et parfois Emacs. Je pourrais difficilement t'aider pour ton problème d'apostrophe. Mais tout d'abord, LaTeX n'ayant strictement rien à voir avec Word, WinEdt pourra difficilement t'aider à faire du LaTeX comme Word. Si tu veux une approche style WYSIWYG, oriente-toi vers LyX. WinEdt est juste là pour te simplifier la saisie du code LaTeX. C'est tout. Faut vraiment oublier l'idée "comme Word", ou alors reste sur Word ou assimilé. Ensuite WinEdt et LaTeX sont 2 choses distinctes. Si WinEdt est prévu pour LaTeX, LaTeX peut s'utiliser sans WinEdt. WinEdt se borne à proposer des accès rapides à des jeux de commandes LaTeX assez standard, des raccourcis de compilation. Il aide dans la construction de ton document en te donnant des affichages de fichiers liés, de la TOC, des ref... Mais pour le reste, c'est vraiment LaTeX que tu dois apprendre et j'éviterai vraiment de me verrouiller l'accès à LaTeX par la seule vision de WinEdt. Par défaut, WinEdt sait gérer LaTeX: couleurs syntaxiques, menus de fonctions, bouton de compilation selon ta distribution LaTeX (MiKTeX et TeX Live sont supportés). Après, faut regarder ce que certaines options te donnent, mais au-delà de ça, y pas grand chose à faire. Ce n'est pas certainement WinEdt qui t'apprendra LaTeX. Message édité par pulsar68 le 06-12-2008 à 16:40:56 |
evariste may the frag be with you | salut !
|
pulsar68 |
Quel genre de compilation fais-tu pour obtenir le PDF ? dvips/pstopdf ou pdflatex ? Et quel package utilises-tu pour les couleurs ? Le package xcolor que tu utilises peut-être prend en option le driver de sortie, soit pour une compilation dvips/pstopdf:
Message édité par pulsar68 le 06-12-2008 à 16:39:23 |
pulsar68 |
Message cité 1 fois Message édité par pulsar68 le 07-12-2008 à 16:05:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic] Le FASTPATH chez free ! | Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic... |
| Je recherche un topic... | Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic) |
| [Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet??? | [TU] Mozilla Thunderbird |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R) | |