Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2093351
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 16:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as besoin de remettre la base de donnee de fichiers a jour, il y a une commande pour ca.

En supposant que tu ais effectivement mis les fichiers au bon endroit, executer la commande texhash devrait faire l'affaire

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 16:28:11  profilanswer

n°2095020
alucard
Posté le 15-07-2005 à 15:24:42  profilanswer

Bonjour tout le monde,
J'ai encore un prob sous latex(je les enchaines, c monstrueux), enfin bon
Voila, c'est au niveau des bas de pages, la ou il 'y a les numeros de pages et les note de bas de page. Et bien sur la premiere page, cad la page numérotée 1, et bien la mise en page est différente des autres pages.... le pied de page est un peu surélevé... j'espere que vous voyez ce que je veux dire....
Si quelq'un peut m'aider, car c'est catastrophique, et il n'y pas que le bas de page, le haut aussi est également surélevé, et je ne sais pas pk... alors que sur toutes les autres pages, c'est exactement la mm mise en page
Merci a tous
j'attends vos reponses :hello:  

n°2098494
thinkerr
Vous me rattraperez jamaiiis !
Posté le 19-07-2005 à 12:11:04  profilanswer

Bonjour,

je cherche à dessiner des schemas électriques avec LaTeX et j'ai pour cela téléchargé le package pst-circ.
Je parviens à dessiner mes circuits, seulement LaTeX merde quand il s'agit de nommer les composants (par exemple si je veux appeler R une résistance ou C un condensateur). En effet, au lieu de m'écrire R ou C juste au dessus du composant, il l'écrit à la coordonnée 0,0. De même lorsque je dessine un AO, les "+" et "-" il me les dessine en 0,0 au lieu de les dessiner à l'intérieur du schema de l'AO.

Si kelk1 pE m'aider... :(

n°2098553
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 12:40:12  profilanswer

Fais tes schemas avec Dia :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2098956
pedretti75
Posté le 19-07-2005 à 17:01:35  profilanswer

Bonjour.

Voila, j'ai presque fini mon rapport ... mais j'aimerai améliorer la présentation des titres.

pour l'instant c'est  

1 section 1
1.1 subsection
1.1.1 subsubsection
avec les caractères gras/font habituel.

et moi je souhaite plutot.

I Section1
I.1 subsection
I.1.a subsubsection

avec la section souligné, et la subsubsection en italique.

Je ne trouve pas comment le faire... :pt1cable:  
merci

n°2099141
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 19:32:45  profilanswer

Il faut editer le fichier qui definis la classe de ton document, en remplacant les commandes definissant les titres de section par des qui te plaisent d'avantage.

---------------
n°2099489
pedretti75
Posté le 20-07-2005 à 10:22:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Il faut editer le fichier qui definis la classe de ton document, en remplacant les commandes definissant les titres de section par des qui te plaisent d'avantage.

ok je vais essayer de voir cela.

Sinon, j'ai un autre problème curieux :

Je compile toujours avec "latex", et lorsque j'insère une image eps comme ceci à la suite..

BLABLABLA
\begin{figure}[!h]
\center
\includegraphics{images/schemaInstallation}
\caption{blabla}
\end{figure}
VROUMVROUM

elle ne se trouve plus au même endroit ! le [!h] n'étant plus pris en compte.
C'est souvent des images assez grosses, mais il ne change pas de page automatiquement (avec le texte qui suit derrière.)  

s'il n'a pas la place de mettre l'image, il met BLABLABLA puis VROUMVROUM et ensuite l'image sur la nouvelle page.

Je ne comprend pas.   :(

Message édité par pedretti75 le 20-07-2005 à 10:23:25
n°2099508
Ciler
Posté le 20-07-2005 à 10:37:45  profilanswer

pedretti75 a écrit :

ok je vais essayer de voir cela.

Sinon, j'ai un autre problème curieux :

Je compile toujours avec "latex", et lorsque j'insère une image eps comme ceci à la suite..

BLABLABLA
\begin{figure}[!h]
\center
\includegraphics{images/schemaInstallation}
\caption{blabla}
\end{figure}
VROUMVROUM

elle ne se trouve plus au même endroit ! le [!h] n'étant plus pris en compte.
C'est souvent des images assez grosses, mais il ne change pas de page automatiquement (avec le texte qui suit derrière.)  

s'il n'a pas la place de mettre l'image, il met BLABLABLA puis VROUMVROUM et ensuite l'image sur la nouvelle page.

Je ne comprend pas.   :(

Vieux gag. Garde ne memoire que les images en LaTeX sont flottante, et qu'il essaye de les placer au mieux par rapport au texte. Si tu lui dit !h, ca veux dire "ici, et de force", ce qui revient a ignorer le caractere flottant et vas a l'encontre du fonctionnement. Donc par defaut, LaTeX remplace [!h] par [!ht].

On ne peux PAS forcer LaTeX a placer un figure a un endroit particulier. Faut s'en accomoder, j'en ai peur.  

---------------
n°2099606
pedretti75
Posté le 20-07-2005 à 11:31:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Vieux gag. Garde ne memoire que les images en LaTeX sont flottante, et qu'il essaye de les placer au mieux par rapport au texte. Si tu lui dit !h, ca veux dire "ici, et de force", ce qui revient a ignorer le caractere flottant et vas a l'encontre du fonctionnement. Donc par defaut, LaTeX remplace [!h] par [!ht].

On ne peux PAS forcer LaTeX a placer un figure a un endroit particulier. Faut s'en accomoder, j'en ai peur.

Ok ok.
Donc je suis obligé de mettre des \newpage devant mes images ... j'aurai pensé que !h justement permettait qu'il l'interprètre automatiquement.

n°2099793
Ciler
Posté le 20-07-2005 à 13:42:01  profilanswer

Un autre truc aussi. SI tu ecris :

blabla
\begin{figure}
\end{figure}
tructruc

LaTeX vas considerer que blabla et tructruc font partie du meme paragraphe. Psense a rajoutyer des lignes si c'est pas le cas :

blabla

\begin{figure}
\end{figure}

tructruc

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 13:42:01  profilanswer

n°2099871
pedretti75
Posté le 20-07-2005 à 14:31:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Un autre truc aussi. SI tu ecris :

blabla
\begin{figure}
\end{figure}
tructruc

LaTeX vas considerer que blabla et tructruc font partie du meme paragraphe. Psense a rajoutyer des lignes si c'est pas le cas :

blabla

\begin{figure}
\end{figure}

tructruc

ah ouai, c'est possible que j'ai fait ca... j'ai pas encore le réflexe de mettre des lignes vide ...

n°2099904
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2005 à 15:01:11  profilanswer

pedretti75 a écrit :

Bonjour.

Voila, j'ai presque fini mon rapport ... mais j'aimerai améliorer la présentation des titres.

pour l'instant c'est  

1 section 1
1.1 subsection
1.1.1 subsubsection
avec les caractères gras/font habituel.

et moi je souhaite plutot.

I Section1
I.1 subsection
I.1.a subsubsection

avec la section souligné, et la subsubsection en italique.

Je ne trouve pas comment le faire... :pt1cable:  
merci

En gros, tu veux remplacer la mise en page des titres à la LaTeX, c'est-à-dire quelque chose de beau, de simple, de cohérent et d'agréable à l'oeil par une mise en page des titres à la Word, c'est-à-dire moche, faite n'importe comment sans cohérence ni esthétique et qui agresse l'oeil, c'est ça ?  [:tinostar]  

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher  :whistle:  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2100121
made37
Posté le 20-07-2005 à 17:30:24  profilanswer

Je cherche a faire un paragraphe qui soit decalé vers la gauche, pour une intro. Auriez vous un conseil ?

commE cela :

Text habituel,Text habituel,Text habituel,Text habituel,Text habituel

text decaler,text decaler,text decaler,text decaler,
                 text decaler,text decaler,text decaler,text decaler,
                 text decaler,text decaler.

Text habituel,Text habituel,Text habituel,Text habituel,Text habituel,

mERCI PAR AVANCE
mAdE

Message édité par made37 le 20-07-2005 à 17:31:01
n°2100219
Ciler
Posté le 20-07-2005 à 19:12:10  profilanswer

\begin{quote}
\end{quote}

:D

---------------
n°2100613
made37
Posté le 21-07-2005 à 08:32:39  profilanswer

Oui ca j'ai deja fait mais je souhaite que le text soit aligné à gauche partout, en fait c juste un \indent sur tout le paragraphe.
 :heink:  
MErci

n°2100628
pedretti75
Posté le 21-07-2005 à 08:50:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros, tu veux remplacer la mise en page des titres à la LaTeX, c'est-à-dire quelque chose de beau, de simple, de cohérent et d'agréable à l'oeil par une mise en page des titres à la Word, c'est-à-dire moche, faite n'importe comment sans cohérence ni esthétique et qui agresse l'oeil, c'est ça ?  [:tinostar]  

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher  :whistle:

y'a pas de mal.
Disons, que je trouve que les subsubsection ne ressorte pas suffisament. J'aimerai mettre au moins un décalage.

1. Section
      1.1 Subsection
             1.1.1 SubsubSection.

mais c'est vrai que ce n'est pas très important

n°2100826
Duche83
Posté le 21-07-2005 à 12:46:58  profilanswer

pedretti75 a écrit :

y'a pas de mal.
Disons, que je trouve que les subsubsection ne ressorte pas suffisament. J'aimerai mettre au moins un décalage.

1. Section
      1.1 Subsection
             1.1.1 SubsubSection.

mais c'est vrai que ce n'est pas très important

Le truc, c'est que si tes lecteurs sont habitués à lire des papiers scientifiques, ils vont préférer la mise en page de base de LaTeX, parce que ce que toi tu trouveras beau et clair, eux ils trouveront ca bizarre...
Sérieusement, LaTeX n'a de sens QUE si on le laisse faire toute la mise en page. De toute facon, quand tu écris un papier important, genre une thèse, tu vas pas t'amuser à relire toutes les pages pour soigner ta présentation, elle est très bien faite automatiquement...

n°2100830
pedretti75
Posté le 21-07-2005 à 12:50:26  profilanswer

Duche83 a écrit :

Le truc, c'est que si tes lecteurs sont habitués à lire des papiers scientifiques, ils vont préférer la mise en page de base de LaTeX, parce que ce que toi tu trouveras beau et clair, eux ils trouveront ca bizarre...
Sérieusement, LaTeX n'a de sens QUE si on le laisse faire toute la mise en page. De toute facon, quand tu écris un papier important, genre une thèse, tu vas pas t'amuser à relire toutes les pages pour soigner ta présentation, elle est très bien faite automatiquement...

Oui t'as surement raison. Difficile de couper  le cordons aux habitudes...

n°2100946
Ciler
Posté le 21-07-2005 à 14:12:22  profilanswer

Duche83 a écrit :

Oui et non. Si tu te contentes de redefinir les mises en forme, par exemple en faisant en sorte que \emph mette en gras au lieu de mettre en italique, que les chapitres soient numerotes en chiffres romains etc... Tu ne remet pas en cause le sens de LaTeX. Mais il faut que ces changements soient faits au niveau de la classe.

---------------
n°2100954
joquetino
Posté le 21-07-2005 à 14:17:44  profilanswer

Salut à tous,

J'avais crée un autre post, il sera mieux ici.  
J'essaye de créer un tableau dans lequel j'ai une liste numérique. Le souci, c'est qu'il ne m'interprete pas la liste dans la tableau, j'ai une erreur de compilation.

C'est possible ce que je cherche à faire?

Merci

n°2100967
joquetino
Posté le 21-07-2005 à 14:27:12  profilanswer

Je viens de voir aussi, que je ne pouvais appliquer un certaine taille de caractères à l'intérieur du tableau...

n°2100970
pedretti75
Posté le 21-07-2005 à 14:28:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui et non. Si tu te contentes de redefinir les mises en forme, par exemple en faisant en sorte que \emph mette en gras au lieu de mettre en italique, que les chapitres soient numerotes en chiffres romains etc... Tu ne remet pas en cause le sens de LaTeX. Mais il faut que ces changements soient faits au niveau de la classe.

Est ce que tu connais le nom et l'endroit ou se trouve ce fichier ?  

PS : je suis sous Linux.

n°2101021
Duche83
Posté le 21-07-2005 à 14:58:19  profilanswer

Ciler a écrit :

D'accord pour les titres, à la limite, bien que ca me paraisse vraiment nécessaire. Par contre, je m'acharne à dire que si je lis un papier où les éléments importants sont en gras, je vais trouver ca étrange et ca va pas me faciliter la lecture, parce que la quasi-totalité des textes scientifiques utilise le \emph normal de LaTeX. D'autant que je trouve ca beau cette uniformité internationale, et donc dommage d'aller à l'encontre d'une meilleure compréhension pour tous.

n°2101028
Duche83
Posté le 21-07-2005 à 15:02:33  profilanswer

joquetino a écrit :

Salut à tous,

J'avais crée un autre post, il sera mieux ici.  
J'essaye de créer un tableau dans lequel j'ai une liste numérique. Le souci, c'est qu'il ne m'interprete pas la liste dans la tableau, j'ai une erreur de compilation.

C'est possible ce que je cherche à faire?

Merci

J'ai pas très bien compris ce que tu essayais de faire...

A la limite, tu peux mettre tes lignes latex, ptet qu'on va voir où est l'erreur...

n°2101043
Ciler
Posté le 21-07-2005 à 15:11:58  profilanswer

Duche83 a écrit :

D'accord pour les titres, à la limite, bien que ca me paraisse vraiment nécessaire. Par contre, je m'acharne à dire que si je lis un papier où les éléments importants sont en gras, je vais trouver ca étrange et ca va pas me faciliter la lecture, parce que la quasi-totalité des textes scientifiques utilise le \emph normal de LaTeX. D'autant que je trouve ca beau cette uniformité internationale, et donc dommage d'aller à l'encontre d'une meilleure compréhension pour tous.

Ca n'a rien d'une uniformisation internationale. Je t'invite a consulter les publications du groupe elsevier par exemple : www.sciencedirect.com . Elles representent au moins 20% des publications scientifiques mondiales en anglais, et ils utilisent leur classe bien a eux, pas le defaut LaTeX.  

---------------
n°2101064
joquetino
Posté le 21-07-2005 à 15:28:34  profilanswer

Duche83 a écrit :

J'ai pas très bien compris ce que tu essayais de faire...

A la limite, tu peux mettre tes lignes latex, ptet qu'on va voir où est l'erreur...

Alors je réexplique : j'ai un tableau standart. Dans l'une des cases, j'ai besoin de créer une liste numérique et du texte gras. J'ai donc essayé d'utiliser les balises habituelles pour cela mais il me met une erreur. Voilà j'ai réglé le pb autrement, mais ça m'intéresse de savoir si ce que je voulais faire est possible.

Sinon, j'en profite pour vous poster une autre question : je travaille actuellement sur ma première page. Celle-ci a un logo en haut à gauche, et l'année courante en haut à droite.
Mais le souci c'est qu'il me centre toujours ce tableau. Comment pourrai je procéder pour résoudre mon pb?

Merci.

n°2101073
Duche83
Posté le 21-07-2005 à 15:35:37  profilanswer

j'avoue, je me suis emballé avec "international"...

Mais finalement, le fait meme que toutes leur publication aient le meme style appuie ce que je voulais dire. Ca sert à rien de faire de la mise en page, dans un doc LaTeX tu mets juste ton texte, tes figures, tes sections, etc. De toute facon si tu es publié (bon là, c'est vraiment pour les pros) ils vont mettre ton texte sous LEUR style et tout ce que tu auras fait aura servi à rien.
Du coup, autant ne rien faire, et laisser le truc de base, qui est quand meme tres satisfaisant. Et tout de meme utilisé dans de nombreux "indépendants" (ca sera moins intransigeant comme ca).

Encore un truc, quand je suis passé de Word à LaTeX, j'avais aussi tendance à faire des manips pour que ca colle bien à la mise en page, retravailler police, mon texte, taille des figures. Et au final, en plus d'avoir perdu un temps fou, mon texte était trop compact et difficile à lire. Alors meme si LaTeX met ta figure une page plus loin, faut pas penser que c'est un problème, de toute facon tu la référence et c'est tout. Enfin c'est mon point de vue...

n°2101076
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-07-2005 à 15:39:22  profilanswer

pedretti75 a écrit :

Est ce que tu connais le nom et l'endroit ou se trouve ce fichier ?  

PS : je suis sous Linux.

c'est les fichiers .cls
habituellement dans /usr/share/texmf/tex/latex  si tu utilises tetex

pour ma part, quand je fais un style perso, je lui donne un autre nom, et je mets le fichier .cls dans le même dossier que le texte à compiler (si c'est pour un usage unique), comme ça, pas de pollution de l'arbo tex.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2101088
Duche83
Posté le 21-07-2005 à 15:49:04  profilanswer

joquetino a écrit :

Alors je réexplique : j'ai un tableau standart. Dans l'une des cases, j'ai besoin de créer une liste numérique et du texte gras. J'ai donc essayé d'utiliser les balises habituelles pour cela mais il me met une erreur. Voilà j'ai réglé le pb autrement, mais ça m'intéresse de savoir si ce que je voulais faire est possible.

Sinon, j'en profite pour vous poster une autre question : je travaille actuellement sur ma première page. Celle-ci a un logo en haut à gauche, et l'année courante en haut à droite.
Mais le souci c'est qu'il me centre toujours ce tableau. Comment pourrai je procéder pour résoudre mon pb?

Merci.

Effectivement, une liste dans un tableau, ca a pas l'air d'etre facile... Le principe a l'air d'etre "une seule ligne par case" dans un tableau (ce qui evite pb de mise en forme). Du coup tu dois etre obligé de te galérer avec des multicolumn de fou... En effet, vaut ptet mieux trouver une autre solution, et changer d'idée ;)
Pour ce qui es de la mise en forme (gras, italique, etc.) moi ya aucun pb de compilage...

n°2101091
pedretti75
Posté le 21-07-2005 à 15:51:24  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est les fichiers .cls
habituellement dans /usr/share/texmf/tex/latex  si tu utilises tetex

pour ma part, quand je fais un style perso, je lui donne un autre nom, et je mets le fichier .cls dans le même dossier que le texte à compiler (si c'est pour un usage unique), comme ça, pas de pollution de l'arbo tex.

Ok merci !
Je viens de le trouver et je vais faire comme tu dis.

Par contre.. 644 lignes tout de même !!! va falloir éplucher  :lol:

n°2101095
joquetino
Posté le 21-07-2005 à 15:58:21  profilanswer

Duche83 a écrit :

Effectivement, une liste dans un tableau, ca a pas l'air d'etre facile... Le principe a l'air d'etre "une seule ligne par case" dans un tableau (ce qui evite pb de mise en forme). Du coup tu dois etre obligé de te galérer avec des multicolumn de fou... En effet, vaut ptet mieux trouver une autre solution, et changer d'idée ;)
Pour ce qui es de la mise en forme (gras, italique, etc.) moi ya aucun pb de compilage...

Effectivement, j'ai repris mon bon vieux word, j'ai fait une copie d'écran, puis je l'ai inséré en tant qu'image. Et le résultat est très bon.

Par contre, tu aurais une ch'tite idée pour mon souci sur la page d'acceuil, c'est aligné une image à gauche?

n°2101113
Duche83
Posté le 21-07-2005 à 16:10:57  profilanswer

... Bourrin...  :sweat:  

De maniere générale je pense que tu as trop une idée préconcue de ce que tu veux que ca donne. A mon avis avec latex, tu fais pas ce que tu veux, tu t'arranges avec ce qu'il fait. C'est un avantage ou un inconvénient, selon la maniere dont tu vois la chose. Mais si tu as une idée complètement faite de ton document et que tu n'en démords pas, à ce moment un WYSWYG serait ptet plus adapté.

Ou alors re-la meme technique, tu fais ta page d'intro sous word -> t'en fait une image -> tu l'insères! A mon avis ca va à l'encontre de l'esprit de latex...

Si j'ai bien compris ton pb, tu devrait aussi pouvoir t'en sortir avec un package spécial pour les flottants, et comme ca placer tes trucs où tu veux. Me demande pas lequel, mais tu devrais trouver ca assez facilement dans une FAQ.

Message édité par Duche83 le 21-07-2005 à 16:12:18
n°2101118
joquetino
Posté le 21-07-2005 à 16:15:31  profilanswer

Duche83 a écrit :

De maniere générale je pense que tu as trop une idée préconcue de ce que tu veux que ca donne. A mon avis avec latex, tu fais pas ce que tu veux, tu t'arranges avec ce qu'il fait. C'est un avantage ou un inconvénient, selon la maniere dont tu vois la chose. Mais si tu as une idée complètement faite de ton document et que tu n'en démords pas, à ce moment un WYSWYG serait ptet plus adapté.

Ou alors re-la meme technique, tu fais ta page d'intro sous word -> t'en fait une image -> tu l'insères! A mon avis ca va à l'encontre de l'esprit de latex...

Si j'ai bien compris ton pb, tu devrait aussi pouvoir t'en sortir avec un package spécial pour les flottants, et comme ca placer tes trucs où tu veux. Me demande pas lequel, mais tu devrais trouver ca assez facilement dans une FAQ.

Effectivement, tu as surement raison, mais je ne voyais pas trop comment remplacer mon tableau. Si je viens petit à petit à latex, c'est pour m'éviter les grosses inconvénients de la suite office (les styles assez chiant à utiliser), et avoir un rendu meilleur, tout en ne passant pas une semaine sur le formattage du texte.  

Sinon, je vais me renseigner sur les flottants..Merci en tout cas.

n°2101124
pedretti75
Posté le 21-07-2005 à 16:24:29  profilanswer

Duche83 a écrit :

Je suis d'accord, mais Latex a l'inconvénient  qu'il faut apprendre par coeur l'utilisation de tel ou tel fonction, mise en pages etc...
A force d'utilisation ce n'est plus génant, mais lorsqu'on débute et que l'on met 3 heures a faire un tableau qui aurait pu être fait en 10 sous Excel, c'est quelques fois rageant.  
D'autant plus que l'on passe certainement à coté de packages intéressant..

n°2101139
joquetino
Posté le 21-07-2005 à 16:40:40  profilanswer

J'aurai besoin d'une autre ch'tite aide..Pour faire ma première page avec les flottants, je vais utiliser le package atxy qui permet de positionner un objet aux coordonnées x,y par rapport au coin supérieur gauche d'une page.

J'ai télécharger un fichier .zip, mais là je suis perdu pour l'installation. J'ai les répertoires suivants :  
bibtex, doc, remove, textinput

J'ai biensur été allé voir le répertoire mais je n'ai rien trouver d'intéressant pour l'installation.

Comment pourrai-je installer ce package?

Merci.

n°2101335
mahef
Posté le 21-07-2005 à 20:10:12  profilanswer

Personne n'a une ch'tite idée?

n°2102261
alucard
Posté le 22-07-2005 à 14:41:41  profilanswer

slt tout le monde,
j'ai besoin de savoir deux petits trucs....
premierement: je voulais savoir si c'etait possible de faire des points sur tout une ligne avec latex sans avoir a tape point par point....
en gros je voudrais un truc qui puisse faire:
bla bla bla bla .............................................................................................34(ici est la fin de ligne)

et deuxiement: savoir si c'ets possible d'avoir sur chaque page d'un document latex, une en filigranne sur le fond de la page....  
Voila merci bcp pour vos reponses
 :hello:  :hello:

n°2102273
San03
Posté le 22-07-2005 à 14:53:28  profilanswer

Bonjour,
J'aurai une question assez semblable :
Comment inclut on un fichier pdf qui fait plus d'une page ?
En fait, J'ai un document principal (un manuscrit de thèse ecrit en latex) et je voudrais insérer des articles (fichiers indépendants de plusieurs pages) qui sont au format pdf. Comment faire ?
Merci d'avance.

Ciler a écrit :

\includegraphics[<options>]{<fichier.pdf>}

avec <fichier.pdf> qui ne fait qu'une page :o

n°2102300
avr
Posté le 22-07-2005 à 15:12:06  profilanswer

Bonjour,

j'ai installé depuis peu AUCTex et je trouve ça particulièrement puissant. Mais j'ai un petit problème (pas bien méchant): avec un C-c C-c (ça m'éclate emacs), je peux compiler, pas de problème. Je peux aussi lancer une visualisation avec xdvi, ça roule. Par contre, j'ai l'impression de ne pas avoir accès à toutes les possiblités (http://www.parinux.org/ressources/mini-howtos/auctex/), notamment celle de créer un fichier en PDF avec les commandes d'emacs (Latex PDF). En fait, j'ai assez peu de possibilités comparées à celles présentées sur ce howto. Savez-vous où je pourrais récupérer le reste? Est-ce que ça vient du fait que je suis sous Mac (j'ai téléghargé le package AUCTex pour Mac)?

J'ai une autre petite question, qui concerne bibtex cette fois. Toujours avec AUCTex, il existe des raccourcis pour créer de nouveaux documents dans le .bib. Par exemple, tu fais un 'C-c C-e b' et ça te crée tous les champs existants pour un livre, tu n'as plus qu'à remplir :). Cependant, je ne trouve pas le raccourci qui permet de créer un article, quelqu'un connaît?

Merci de votre aide

n°2102331
avr
Posté le 22-07-2005 à 15:37:04  profilanswer

Citation :

J'ai une autre petite question, qui concerne bibtex cette fois. Toujours avec AUCTex, il existe des raccourcis pour créer de nouveaux documents dans le .bib. Par exemple, tu fais un 'C-c C-e b' et ça te crée tous les champs existants pour un livre, tu n'as plus qu'à remplir :). Cependant, je ne trouve pas le raccourci qui permet de créer un article, quelqu'un connaît?

Bon, pour ça, j'ai trouvé: 'C-c C-e C-a' ;)  
(un lien + complet que celui que j'ai donné:http://www.ida.ing.tu-bs.de/people [...] ibtex.html

n°2105104
gee
Bon ben hon
Posté le 25-07-2005 à 12:06:48  profilanswer

Hello,

j'ai moi aussi un petit soucis avec les marges
j'ai utilisé vmargin au début, mais c'était pas top, maintenant j'utilise  
\geometry{left=2cm,right=2cm,top=0cm,bottom=2cm}

Mais en fait c'est toujours pas top.

Mon problème est que Chapter laisse une marge énorme avant lui, mais qu'une fois que j'ai viré les marges de bases, bah mes pages normales commencent en haut et c'est trop laid :(

Y'aurait t il un moyen de dire à Chapter de prendre moins de place ? ou au pire (mais c'est vraiment pas top) spécifier les marges de chaque page ?

PS : je suis pas totalement contre les marges qu'il donne, mais j'ai un rapport à rendre, et je suis pile au nombre de pages max sous oo ou word (enfin a -1 si je ne compte pas la page de garde), et j'ai peur de largement le dépasser avec des grosses marges en fait.

Merci,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)