Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2010158
ory
Posté le 26-04-2005 à 17:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta commande, c'est ce que j'ai fait entre-temps faute de mieux, je cherchais si c'était possible de redéfinir une commande et j'y suis arrivé :)

edit : je comprends pas là, tu définir \figref et tu ne l'utilise pas?

Message édité par ory le 26-04-2005 à 17:58:53
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 17:57:57  profilanswer

n°2010161
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-04-2005 à 18:02:11  profilanswer

ben non il te dis que c'est d'un intéret limité et que a la main ça permet plus de flexibilité)

n°2010184
Ciler
Posté le 26-04-2005 à 18:20:05  profilanswer

Voila. Faire une commande type, ca te permet en effet de gagner 3 mots a taper, mais dans un document de plus de 20 pages, ca risque de devenir tres tres repetitif, et pas toujours approprie.  

Donc globalement, il vaut mieux entrer le tout a la main.

Ensuite, le fait de redefinir \ref n'est pas pour moi une bonne idee. SI tu te trouves a utiliser unpackage comme hyperref ou url qui lui-meme redefinis la commande, tu risques des conflits. Donc dans la mesure du possible, il vaut mieux creer une nouvelle commande que redefinir une existante.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2010195
ory
Posté le 26-04-2005 à 18:28:10  profilanswer

merci :)

n°2011591
sanpellegr​ino
Posté le 27-04-2005 à 17:09:02  profilanswer

Comment fait-on pour mettre dans le .tex un paragraphe entier en commentaire (autrement qu'avec des % au début de chaque ligne) ?  

Je cherche l'effet donné par les balises /* commentaire */ en CSS par exemple...

Message édité par sanpellegrino le 27-04-2005 à 17:09:10

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2011711
Ciler
Posté le 27-04-2005 à 18:44:46  profilanswer

On peut pas [:joce]

Enfin si, tu peux utiliser l'environnement comment definis dans le package verbatim

donc \usepackage{verbatim} en preambule, puis \begin{comment}<ton §>\end{comment}

Page 6 de l'intro a LaTeX cela dit, faut lire l'aide de base hein :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2011714
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-04-2005 à 18:47:22  profilanswer

Comment tu as appris tout ça Ciler ?
Ta lu des bouquins ? Parcouru cb de tutos ? :jap:

n°2011737
sanpellegr​ino
Posté le 27-04-2005 à 19:05:49  profilanswer

Ciler a écrit :

On peut pas [:joce]

:o  allez

Ciler a écrit :

Enfin si, tu peux utiliser l'environnement comment definis dans le package verbatim

donc \usepackage{verbatim} en preambule, puis \begin{comment}<ton §>\end{comment}

Tout bon merci :D

Ciler a écrit :

Page 6 de l'intro a LaTeX cela dit, faut lire l'aide de base hein :o

Quelle aide :??:

---------------
n°2011818
Ciler
Posté le 27-04-2005 à 20:27:00  profilanswer

Je@nb a écrit :

Comment tu as appris tout ça Ciler ?
Ta lu des bouquins ? Parcouru cb de tutos ? :jap:

La "Not so short" introduction a LaTeX : http://www.ctan.org/tex-archive/in [...] fo/lshort/

laquelle incidement est fournie avec toute bonne distro LaTeX :o

C'est grosso-modo le seul truc que j'ai lu, le reste c'est essentiellement de la pratique. Avec 2-3 tutos a cote il est vrai.

---------------
n°2011822
sanpellegr​ino
Posté le 27-04-2005 à 20:32:11  profilanswer

Ciler a écrit :

La "Not so short" introduction a LaTeX : http://www.ctan.org/tex-archive/in [...] fo/lshort/

laquelle incidement est fournie avec toute bonne distro LaTeX :o

Damn je l'ai imprimée il y a deux ans cette aide, pourquoi j'y ai pas pensé :o (suis trop HFR-addicted :p, j'oublie parfois mon cerveau).  

Très utile (indispensable ?) et plutôt complète. Par contre il me semble que je l'ai trouvée tout seul, pas en downloadant MikTeX :??:

Ciler a écrit :

C'est grosso-modo le seul truc que j'ai lu, le reste c'est essentiellement de la pratique. Avec 2-3 tutos a cote il est vrai.

:jap: respect

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 20:32:11  profilanswer

n°2011828
Ciler
Posté le 27-04-2005 à 20:34:17  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Damn je l'ai imprimée il y a deux ans cette aide, pourquoi j'y ai pas pensé :o (suis trop HFR-addicted :p, j'oublie parfois mon cerveau).  

Très utile (indispensable ?) et plutôt complète. Par contre il me semble que je l'ai trouvée tout seul, pas en downloadant MikTeX :??:

Ben, comme tu le verra en suivant le lien que je t'ai donne, elle fait partie du CTAN, et donc de l'ensemble TeX en general. Comme c'est l'intro la plus courte sur le sujet, elle est en general par defaut dans toutes les distros, tout en en restant parfaitement independante.

---------------
n°2013189
dodik
Posté le 28-04-2005 à 21:09:36  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis en train de faire un mini rapport en LaTex (moins de 5 pages). On m'impose d'utiliser la classe \report mais si j'utilise cette classe et que je ne mets pas de chapitre, la numérotation des sections commencent à partir de 0. cad que j'ai :

Code :
  1. 0.1 Intro
  2. 0.2 titre 1
  3. 0.3 titre 2
  4. ...

Comment est-ce que je peux gérer la numérotation facilement pour obtenir  

Code :
  1. 1 Intro
  2. 2 titre 1
  3. 3 titre 2
  4. ...

Merci

n°2013950
sanpellegr​ino
Posté le 29-04-2005 à 14:02:33  profilanswer

dodik a écrit :

je suis en train de faire un mini rapport en LaTex (moins de 5 pages). On m'impose d'utiliser la classe \report mais si j'utilise cette classe et que je ne mets pas de chapitre, la numérotation des sections commencent à partir de 0. cad que j'ai :

:heink: c'est vraiment débile d'imposer une classe non-adaptée à ce que tu veux faire. La classe article est exactement ce qu'il te faut.

Solution (complètement idiote): utiliser des \section*{} et faire la numérotation toi-même. Pratique, non :o ?

---------------
n°2014175
Ciler
Posté le 29-04-2005 à 16:01:01  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

:heink: c'est vraiment débile d'imposer une classe non-adaptée à ce que tu veux faire. La classe article est exactement ce qu'il te faut.

Solution (complètement idiote): utiliser des \section*{} et faire la numérotation toi-même. Pratique, non :o ?

J'avais pas ose la faire celle la de peur de passer a noiveau pour le barbu de service mais [:plusun]

Report pour un truc de 5 pages c'est bidon :/

---------------
n°2014389
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-04-2005 à 19:08:08  profilanswer

C'est clair, surtout que tu vas te retrouver avec autant de pages blanches que de pages de texte sur un truc aussi court :D

n°2014517
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 29-04-2005 à 21:02:00  profilanswer

Vous avez des conseils pour réaliser un lexique?

n°2014625
Ciler
Posté le 29-04-2005 à 22:38:22  profilanswer

\begin{description}
  \item[mot] definition
  \item[mot] definition
  \item[mot] definition
\end{description}

[:joce]

---------------
n°2014829
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 30-04-2005 à 10:36:55  profilanswer

Ciler a écrit :

\begin{description}
  \item[mot] definition
  \item[mot] definition
  \item[mot] definition
\end{description}

[:joce]

[:prosper youplaboum]

n°2015146
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 30-04-2005 à 18:20:00  profilanswer

Bonjour :)

J'aimerais faire la chose suivante: une image sur le côté gauche de la page, avec du texte descriptif à droite. Je fais un dessin pour être plus clair:

|  image       |    blabla
|                 |   blabla
|___________|   blabla

Fig1 : fonctionnement de
blabla

J'ai essayé de faire un tableau à 2 cases, une avec l'image et l'autre avec le texte, mais le texte va tout en bas de la case et déborde du tableau... Comment faire? Merci :)

Message édité par Evolvox le 30-04-2005 à 18:21:39

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2015151
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-04-2005 à 18:28:43  profilanswer

\usepackage{floatflt}

...

\begin{floatingfigure}[l]{8.8cm}
\includegraphics{monimage}
\caption{mon titre}
\end{floatingfigure}

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2015157
Ciler
Posté le 30-04-2005 à 18:35:41  profilanswer

Sympa, je connaissais pas [:figti]

---------------
n°2017365
durandal14
Posté le 02-05-2005 à 20:18:43  profilanswer

Bonjour

Comment peux-t-on utiliser des puces de types html sous Latex.
- 1er niveau : puce noire (disc)
- 2eme niveau : puce blanche (circle)
- 3eme niveau : puce carré noire (square)

De facon général comment insérer ses propres items pour les listes ?
Avec itemize, les items sont définis par défaut.

n°2017373
Ernestor
Posté le 02-05-2005 à 20:23:15  profilanswer

C'est possible de modifier l'élément utilisé pour la liste, mais je sais pas trop comment faire.

Par contre, tu peux regarder du coté du package dinglist qui permet facilement d'utiliser plusieurs dizaines de puces différentes ;)

n°2017390
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-05-2005 à 20:46:06  profilanswer

durandal14 a écrit :

Bonjour

Comment peux-t-on utiliser des puces de types html sous Latex.
- 1er niveau : puce noire (disc)
- 2eme niveau : puce blanche (circle)
- 3eme niveau : puce carré noire (square)

De facon général comment insérer ses propres items pour les listes ?
Avec itemize, les items sont définis par défaut.

Code :
  1. \begin{list}{disc_noir}{}
  2. \item blabla
  3. \item blabla
  4.     \begin{list}{disc blanc}{}
  5.      \item blibli
  6.       \begin{list}{carre}{}
  7.         \item bleble
  8.       \end{list}
  9.      \item blibli
  10.     \end{list}
  11. \item blabla
  12. \end{list}

Message édité par Mjules le 02-05-2005 à 20:47:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2017452
durandal14
Posté le 02-05-2005 à 21:47:36  profilanswer

- Mjules : le code que tu as donné fonctionne avec un package spécifique ?
- Ernestor : Le package dinglist ne veux pas se télécharger lors de la compilation, ou puis-je le trouver pour l'installer (je suis sous windows avec Miktex).

Merci

n°2017456
durandal14
Posté le 02-05-2005 à 21:51:25  profilanswer

Ok, c'est le package pifont pour dinglist, je l'ai trouvé. C'est pas mal il y a l'air d'avoir pas mal de puces.
Mais quelqu'un sait où peut-on trouver une table de référence des puces car j'ai esssayé avec :
\begin{dinglist}{228}

et ca m'a donné une petite flèche, mais pour trouver les puces qui me plaisent, je ne me vois pas faire 300 essais.

n°2017458
Ernestor
Posté le 02-05-2005 à 21:52:16  profilanswer

Je sais pas trop pour Dinglist, ça fait longtemps que je l'ai...

Par contre pour le code que te proposes Durandal, je pense qu'il faut remplacer "disc_noir" par la commande LaTeX qui affiche un disque noir ;)

n°2017482
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-05-2005 à 22:08:00  profilanswer

pas besoin de package spécifique, il suffit juste de mettre le code qui va bien à la place de "disc noir", "disc blanc" etc

---------------
n°2017493
Ernestor
Posté le 02-05-2005 à 22:20:33  profilanswer

Pour pifont, il existe une doc qui détaille la liste des symboles ;)

Mais bon, je l'ai pas retrouvé là tout de suite :/

n°2017826
ptinutz
Posté le 03-05-2005 à 11:26:28  profilanswer

Hello,

voilä j'ai un petit problüme de typo assez basique, mais bêtement je ne sais le résoudre, mon document est en twocolum mais j'aimerai qu'une de mes tables se retrouve en onecolumn et fasse la largeur de la page...

Quelqu'un aurait une idée, j'avais pensé à une minipage, mais comment fait-on pour lui dire qu'on veut la table en bas de page expréssement...

Pour donner une petite idée visuelle

blabla blabla bla | la suite du texte
--------------------------------------
Le tableau...

n°2017840
Ciler
Posté le 03-05-2005 à 11:45:59  profilanswer

AUcune idee, mais je sais que la classe elsart le fait pour son abstract, regarde de ce cote la (elsart.cls)

---------------
n°2018095
Ernestor
Posté le 03-05-2005 à 14:53:11  profilanswer

Je l'ai pas sous la main, mais il y a une commande pour repasser en mode une colonne ;)

Ca doit se trouver dans les docs idoines :o

Reste à les trouver :D

Edit: http://gershwin.ens.fr/vdaniel/Doc [...] Q/6.4.html

Message édité par Ernestor le 03-05-2005 à 14:54:27
n°2022514
pat7111
Posté le 07-05-2005 à 11:16:30  profilanswer

Bonjour,  

Je fais des schémas type Simulink (des boîtes, des fils, des additionneurs...etc) dans l'environnement picture à coups de \put(x, y){\framebox(tailleX, tailleY){patati patata}}
Pour l'instant je tâtonne pour trouver la bonne taille de la boîte qui englobe mon texte, pas terrible...
Comment peut-on adapter (si on peut...)la taille de la font à celle de la boîte ?  

Dans le même goût, avec un texte comprenant plusieurs mots (FILTRE DE KALMAN par ex), j'ai mis le texte dans un tableau pour qu'il me l'écrive sur trois lignes. A défaut, il me reste bcp de place en haut et en bas avec le texte qui déborde des deux côtés. Ne peut-on pas demander à lateX d'adapter tout seul la disposition du texte dans la framebox qui doit le contenir ?  

n°2022653
Ciler
Posté le 07-05-2005 à 13:29:58  profilanswer

non. Par definition c'est la framebox qui s'adapte au texte.

SI tu pouvais nous donner un exemple visuel de ce type de schemas, ca aiderait a te diriger cela-dit.

---------------
n°2022951
pat7111
Posté le 07-05-2005 à 17:54:13  profilanswer

Ciler a écrit :

non. Par definition c'est la framebox qui s'adapte au texte.

SI tu pouvais nous donner un exemple visuel de ce type de schemas, ca aiderait a te diriger cela-dit.

Voila mon code avec les framebox dont il est question.  
J'ai dû ajuster la taille des framebox à la main pour que le texte rentre et forcer l'écriture sur plusieurs lignes. Si on ne met pas le texte en tableau, il ne tient compte de la framebox que pour positionner le texte mais ne fait rien pour que qu'il soit contenu dans la boîte et ça dépasse de partout !  
J'aimerais ne donner que la taille de la boîte et le texte à y écrire et que la "mise en boîte" se fasse tout seul...  

\documentclass[a4paper, 11pt, french]{report}

\usepackage[ansinew]{inputenc}
\usepackage[french]{babel}

\setlength{\unitlength}{1mm}

\begin{document}
    \begin{picture}(160, 80)
        \put(40,  20){\framebox(20, 16){\begin{tabular}{c} FILTRE \\ DE \\ KALMAN\end{tabular}}}
        \put(40,  56){\framebox(20, 10){SYSTÈME}}
        \put(120, 38){\framebox(20, 16){\begin{tabular}{c} Calcul \\ du \\ critère\end{tabular}}}
        \put(80,   0){\framebox(30, 16){\begin{tabular}{c} Variations \\ paramétriques\end{tabular}}}
        % Plus des lignes, des flèches, des ronds...
    \end{picture}
\end{document}

Patrick

n°2023339
Ciler
Posté le 07-05-2005 à 23:14:31  profilanswer

Je vois.

Ben, deja tes parametres sur les framebox ils servent a rien, la framebox va s'adapter au texte/tableau contenu.

Il faut bien comprendre comment TeX fonctionne. Un caractere c'est une boite. Un mot, c'est une grosse boite contenant l'ensemble des caracteres. Un tableau c'est une boite qui est composee des boites de chaque cellule. Donc un framebox, ca encadre juste la boite de niveau superieur de ce qui est contenu entre les {}. Forcer les dimensions de la framebox c'est donc anti-effectif.

Pour ton genre de schema, je pense que le mieux c'est de passer par un editeur d'images vectoriel, et d;enregistrer en eps, ce sera plus propre.  

---------------
n°2023510
pat7111
Posté le 08-05-2005 à 10:05:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Je vois.

(...)
Pour ton genre de schema, je pense que le mieux c'est de passer par un editeur d'images vectoriel, et d;enregistrer en eps, ce sera plus propre.

OK, merci. Ca devient même indispensable de dessiner avec autre chose parce que si je lui laisse choisir tout seul la taille des framebox, je ne sais plus placer les autres éléments de la figure

n°2023585
Ciler
Posté le 08-05-2005 à 11:40:41  profilanswer

pat7111 a écrit :

OK, merci. Ca devient même indispensable de dessiner avec autre chose parce que si je lui laisse choisir tout seul la taille des framebox, je ne sais plus placer les autres éléments de la figure

Regqrde du cote de logiciels d'imagerie vectorielle comme

---------------
n°2023588
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-05-2005 à 11:42:10  profilanswer

les 2 sont multiplateformes (et je préfère inkscape)

---------------
n°2023732
Ciler
Posté le 08-05-2005 à 14:19:40  profilanswer

Mjules a écrit :

les 2 sont multiplateformes (et je préfère inkscape)

il se trouve que je prefere inkscape sous win et dia sous nux, pour l'integration :o

---------------
n°2023949
frankie_fl​owers
Posté le 08-05-2005 à 16:28:13  profilanswer

un topic R sans obiwan, hum :/ :o :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)