Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°1951763
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-03-2005 à 16:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Moi j'ai rien compris à ce que tu voulais faire, mais faut dire que j'utilise jamais de formules mathématiques :D

mm pour ton mémoire tu penses esquiver  :ange: ?

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 16:39:57  profilanswer

n°1951769
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2005 à 16:42:42  profilanswer

Mon mémoire ?

J'ai écrit une thèse en LaTeX sans la moindre formule mathématique :p

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1951770
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-03-2005 à 16:43:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon mémoire ?

J'ai écrit une thèse en LaTeX sans la moindre formule mathématique :p

rapelle moi tu es bien en science  ? :D

Message édité par Atlantis le 07-03-2005 à 16:44:10

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1951773
Ernestor
Posté le 07-03-2005 à 16:47:04  profilanswer

Oui, en informatique :whistle:

Plutôt du coté programmation, génie logiciel, pas trop formel en fait, c'est pour ça :D

Message édité par Ernestor le 07-03-2005 à 16:47:42

---------------
n°1953281
Giz
Posté le 08-03-2005 à 16:21:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, en informatique :whistle:

Plutôt du coté programmation, génie logiciel, pas trop formel en fait, c'est pour ça :D

tu bosses du cote du web / multimedia / bdd / graphisme alors ?  :heink:

n°1953504
Ernestor
Posté le 08-03-2005 à 18:52:28  profilanswer

:??:

Non, génie logiciel comme je le dis au dessus : programmation objet/composant, modélisation ...

Rien à voir avec du web, graphisme [:spamafote]

Et pourquoi ce :heink: d'abord :heink:

---------------
n°1956223
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 10-03-2005 à 20:20:40  profilanswer

Bonjour à tous : me voilà avec un problème...

j'ai du code à écrire en Latex (personne m'y oblige, mais je vous jure que c'est pas du masochisme lol) et pour obtenir ce que je veux intuitivement, j'aurais eu à taper :

Code :
  1. \begin{math}
  2. R_{i seq}
  3. \frac{b}{
  4. \left\{
  5. \begin{array}{l}
  6. w+xy=uv\\
  7. y\neq 0\\
  8. y \textrm{ impair}
  9. \end{array}\right\}
  10. y:=y-1,z:=z+x
  11. \left\{
  12. \begin{array}{l}
  13. z+xy=uv
  14. \end{array}\right\}
  15. }}
  16. \end{math}

mais pour que ca marche, je suis obligé de taper :

Code :
  1. \begin{math}
  2. R_{i seq}
  3. \frac{b}{
  4. \mbox{
  5. \begin{math}
  6. \left\{
  7. \begin{array}{l}
  8. w+xy=uv\\
  9. y\neq 0\\
  10. y \textrm{ impair}
  11. \end{array}\right\}
  12. \end{math}
  13. $y:=y-1,z:=z+x$
  14. \begin{math}
  15. \left\{
  16. \begin{array}{l}
  17. z+xy=uv
  18. \end{array}\right\}
  19. \end{math}
  20. }}
  21. \end{math}

Ce qui n'est pas tres pratique, surtout que j'ai plusieurs imbrication du genre à faire... quelqu'un aurait une idée de l'origine du problèmé?

(ca compile pas dans le premier cas, ca me dit qu'il manque certainement un dollar...)

Merci à tous !

n°1956564
Ciler
Posté le 11-03-2005 à 09:47:36  profilanswer

naeco a écrit :

Bonjour à tous : me voilà avec un problème...

j'ai du code à écrire en Latex (personne m'y oblige, mais je vous jure que c'est pas du masochisme lol) et pour obtenir ce que je veux intuitivement, j'aurais eu à taper :

Ce qui n'est pas tres pratique, surtout que j'ai plusieurs imbrication du genre à faire... quelqu'un aurait une idée de l'origine du problèmé?

(ca compile pas dans le premier cas, ca me dit qu'il manque certainement un dollar...)

Merci à tous !

Deja, tu devrais lire le message d'erreur : !Extra } or forgotten $ on line XX

Si tu vas a la ligne en question (ligne 15 dans ton code), tu vois que tu as }}, or il s'agit juste de la fermeture du \frac{b}{ de la ligne 3, donc il suffit d'un seul } et hop ca compilera.

D'autres commentaires :

Peut etre que tu devrais utiliser displaymath comme environnement et pas math. Parce-que math c'est pour les expressions en ligne, donc il locke quand il arrive sur array.

exemple :
Einstein's famous equations is \begin{math}E = mc^2\end{math}.
Einstein's famous equations is $E = mc^2$.
C'est la meme chose :o

Pour les trucs complexes il faut displaymath :o

Message édité par Ciler le 11-03-2005 à 10:27:52

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1962503
seb_thiery
Posté le 16-03-2005 à 09:56:13  profilanswer

Salut à tous et toutes,
Juste un passage eclair sur ce topic pour y laisser une petite question....

Comment est-il possible de placer une image avec LaTeX en un endroit precis ?
Par exemple lui donner des coordonnées dans la page...

Merci

n°1962513
Ciler
Posté le 16-03-2005 à 10:02:38  profilanswer

\begin{picture}(largeur,hauteur)(offset horizontal,offset vertical)

\end{picture}

Mais c'est pas une bonne idee.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 10:02:38  profilanswer

n°1962551
seb_thiery
Posté le 16-03-2005 à 10:34:25  profilanswer

Ciler a écrit :

\begin{picture}(largeur,hauteur)(offset horizontal,offset vertical)

\end{picture}

Mais c'est pas une bonne idee.

Pkoi pas une bonne idée ??

n°1962562
Ciler
Posté le 16-03-2005 à 10:41:54  profilanswer

Parce-que LaTeX n'est pas un traitement de texte WYSIWYG, et qu'il est en general beaucoup mieux de lui laisser placer les  flottants ou il l'entend.  

En utilisant  
\begin{figure}[htb]
  \includegraphics[]{}
\end{figure}
par exemple.

Au besoin, mettre !htb si tu veux vraiement avoir le truc sur une page particuliere.

---------------
n°1962592
seb_thiery
Posté le 16-03-2005 à 11:13:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que LaTeX n'est pas un traitement de texte WYSIWYG, et qu'il est en general beaucoup mieux de lui laisser placer les  flottants ou il l'entend.  

En utilisant  
\begin{figure}[htb]
  \includegraphics[]{}
\end{figure}
par exemple.

Au besoin, mettre !htb si tu veux vraiement avoir le truc sur une page particuliere.

Mais en fait c'est pour une page de garde, avec une petite modification pour que le titre reste sur la premiere page ca marche !!
merci bien pour tes conseils

n°1962615
Ciler
Posté le 16-03-2005 à 11:28:01  profilanswer

seb_thiery a écrit :

Mais en fait c'est pour une page de garde, avec une petite modification pour que le titre reste sur la premiere page ca marche !!
merci bien pour tes conseils

Bien :)

Donnes-nous ton code, des fois que quelqu'un veuille faire un truc similaire ;)

---------------
n°1962658
seb_thiery
Posté le 16-03-2005 à 12:13:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien :)

Donnes-nous ton code, des fois que quelqu'un veuille faire un truc similaire ;)

Ok mais c'est un peu de la magouille...

%premiere page
\thispagestyle{empty}  %enleve tout style du document

\begin{figure}  %creation d'une figure

\begin{picture}(0,0)(40,-10) %creation d'une image dans la figure
    \includegraphics{image_haut.eps}
       \end{picture}

\begin{picture}(0,0)(-240,685) %creation d'une deuxieme image dans la figure
     \includegraphics{images_bas.eps}
        \end{picture}

\end{figure}

\maketitle
\pagebreak

voila ce que ca donne si avec un peu d'imagination on voit un page ci-dessous  :pt1cable:  
*image_haut                *
*                                *
*             titre             *
*                image_bas  *
  :hello:  
ciao tout le monde

n°1962717
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 16-03-2005 à 13:05:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Deja, tu devrais lire le message d'erreur : !Extra } or forgotten $ on line XX

Si tu vas a la ligne en question (ligne 15 dans ton code), tu vois que tu as }}, or il s'agit juste de la fermeture du \frac{b}{ de la ligne 3, donc il suffit d'un seul } et hop ca compilera.

D'autres commentaires :

Peut etre que tu devrais utiliser displaymath comme environnement et pas math. Parce-que math c'est pour les expressions en ligne, donc il locke quand il arrive sur array.

exemple :
Einstein's famous equations is \begin{math}E = mc^2\end{math}.
Einstein's famous equations is $E = mc^2$.
C'est la meme chose :o

Pour les trucs complexes il faut displaymath :o

merci, je suis un blaireau lol, m'enfin c'est pas la premiére fois que le mode math péte un plomb alors que tout est bon (wintex colors les parenthéses associées comme emacs, d'ailleur, maintenant que j'ai réussit à mettre mon .emacs à jour, adieu wintex et vive cigwin... :D )

Si je retombe sur un probléme du genre, je manquerais pas de le soumettre ici :) en attendant, merci de l'aide, c'est utile a plus de monde que l'on peut croire, puisque ca me permet de mettre tous mes cours TD en ligne... vive le latex et sa souplesse !!

n°1962723
Ciler
Posté le 16-03-2005 à 13:10:19  profilanswer

naeco a écrit :

merci, je suis un blaireau lol, m'enfin c'est pas la premiére fois que le mode math péte un plomb alors que tout est bon (wintex colors les parenthéses associées comme emacs, d'ailleur, maintenant que j'ai réussit à mettre mon .emacs à jour, adieu wintex et vive cigwin... :D )

Emacs comme wintex commet parfois des erreurs de parentheses associees, surtout en multi-ligne comme ca :o

---------------
n°1962907
petr0
Un ange passe
Posté le 16-03-2005 à 15:45:15  profilanswer

Bonjour à tous (merci ciler),
J'ai un petit soucis avec les fontes de beamer. La police qui est utilisée par défaut (10pt) par beamer bave. Elle n'est pas du tout nette sur mon écran et je doute qu'elle le soit en projection. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Merci.

---------------
Pas de message subliminal.  Esta mensagem foi verificada pelo sistema de antivírus e acredita-se estar livre do perigo de da merd*
n°1962978
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 16-03-2005 à 16:44:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Emacs comme wintex commet parfois des erreurs de parentheses associees, surtout en multi-ligne comme ca :o

Je serais plus vigilant alors, c'est bon à savoir :o

cai tout de même dommage, et il y a pas de pakage qui corrigerait ce bug? parce que bon, moi je peux plus me passer d'emacs, sous un autre éditeur, j'ai l'impression de perdre mon temps ne cerait ce pour me déplacer dans le texte par exemple (mais je ne vous aprend rien :) )

n°1962991
Ciler
Posté le 16-03-2005 à 16:54:37  profilanswer

naeco a écrit :

Je serais plus vigilant alors, c'est bon à savoir :o

cai tout de même dommage, et il y a pas de pakage qui corrigerait ce bug? parce que bon, moi je peux plus me passer d'emacs, sous un autre éditeur, j'ai l'impression de perdre mon temps ne cerait ce pour me déplacer dans le texte par exemple (mais je ne vous aprend rien :) )

Ben c'est pas necessairement un "Bug".

Sous je ne sais plus quel editeur (pas emacs notes), le truc considerait les \right)  comme des parentheses fermantes d'expression ou de commandes.

---------------
n°1963008
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 16-03-2005 à 17:02:09  profilanswer

Si ce n'est pas un Bug, c'est que c'est un comportement voulu, en quoi ce comportement pourait être utile? :s

n°1963417
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-03-2005 à 22:01:02  profilanswer

Que penser de la distribution TeXLive :??:

n°1969618
jeandelato​urette
Posté le 22-03-2005 à 13:48:38  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai un problème de prévisualisation de mes présentations Beamer que ce soit chez moi (Debian) ou au bureau (Mandrake). Les includegraphics ne sont pas pris en compte tout comme les "effets" de dégradés ou autres générés par les thèmes Bemear. Par contre, à l'exportation vers PDF ou PS le document ressort nickel.  
Est-ce que ce phénomène se produit chez quelqu'un d'autre?

n°1969629
jeandelato​urette
Posté le 22-03-2005 à 13:51:26  profilanswer

petr0 a écrit :

La police qui est utilisée par défaut (10pt) par beamer bave (...) Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Merci.

Oui car je n'avais pas les bonnes fonts installées... A voir en fonction de ta distribution sous Linux et pareil pour Windows je pense ; sinon je ne sais pas.
Bye!

n°1971840
Pacha_fr
Posté le 24-03-2005 à 00:48:37  profilanswer

svp comment on faire pour virer les "Figure 1:" titre de ma figure

je veux me passer du Figure 1:

:??:

n°1971934
Ciler
Posté le 24-03-2005 à 09:04:00  profilanswer

En utilisant pas l'environement figure par exemple :

\begin{center}
  Titre de l'illustration \\
  \includegraphics[]{}
\end{center}

Cela dit, comme ca sera pas un floating body, tu prends des risques de placement "douteux".

L'autre option consiste a redefinir la commande caption dans l'environement figure pour supprimer le bout de texte incrimine.

---------------
n°1972151
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-03-2005 à 11:31:13  profilanswer

Quelqu'un sais comment remplacer le mot Chapitre par Document ? j'ai fait \chapter c'est exactement ce que je veux mise à part que je veux que se soit marqué Document et pas chapitre ?

n°1972169
Ciler
Posté le 24-03-2005 à 11:44:32  profilanswer

Comme precedement, il faut redefinir la commande \chapter dans la feuille de style de ton document

---------------
n°1972177
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-03-2005 à 11:50:37  profilanswer

Ok, mais si je redéfini il va tout casser, il faut déjà que je récupère l'environnement en cour pour le modifier, comment on fait ça ?

n°1972186
Ciler
Posté le 24-03-2005 à 11:55:12  profilanswer

Non, non, non !

Il vas pas tout casser si tu redefinis la commande proprement. Mais pour ca il faut connaitre la syntaxe TeX et pas seulement LaTeX. Je te cherche ca des que possible.

@mjules & Ernestor : c'est pour ca que j'encourage pas la bidouille des styles par defaut.

n°1972198
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-03-2005 à 12:08:34  profilanswer

j'ai rien dit moi ! :p

je comprends très bien ton point de vue

Message édité par Mjules le 24-03-2005 à 12:08:39

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1976688
petr0
Un ange passe
Posté le 28-03-2005 à 14:05:28  profilanswer

jeandelatourette a écrit :

Oui car je n'avais pas les bonnes fonts installées... A voir en fonction de ta distribution sous Linux et pareil pour Windows je pense ; sinon je ne sais pas.
Bye!

Ce qui me gêne c'est que sur kghostview c'est propre mais pas sur acroread  :??: Je vais faire un update d'acro peut-être que c'est lui qui n'a pas les bonnes fontes.

Citation :

Bonjour à tous.
J'ai un problème de prévisualisation de mes présentations Beamer que ce soit chez moi (Debian) ou au bureau (Mandrake). Les includegraphics ne sont pas pris en compte tout comme les "effets" de dégradés ou autres générés par les thèmes Bemear. Par contre, à l'exportation vers PDF ou PS le document ressort nickel.  

J'utilise pdflatex et je n'ai pas de preview c'est direct le pdf qui ressort avec les graphes et les dégradés. Par contre si tu veux visualiser le .dvi (je pense que c'est ce dont tu parles) il ne gère pas des includes de gif ou pdf, il me semble.

---------------
Pas de message subliminal.  Esta mensagem foi verificada pelo sistema de antivírus e acredita-se estar livre do perigo de da merd*
n°1978283
sanpellegr​ino
Posté le 29-03-2005 à 17:10:30  profilanswer

J'aimerais renommer la section "Bibliographie" en quelque chose d'autre, quelqu'un sait comment on fait ?

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1978286
Ernestor
Posté le 29-03-2005 à 17:11:20  profilanswer

Tu hackes le fichier book.cls :sol:

Je disais ça juste pour énerver Ciler :whistle:

---------------
n°1978299
sanpellegr​ino
Posté le 29-03-2005 à 17:16:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu hackes le fichier book.cls :sol:

Je disais ça juste pour énerver Ciler :whistle:

Euh ouais... Sinon en fait il y a nettement plus simple:

Citation :

Suivant la classe de document que l'on utilise (article,
book, report, ...), il faut redéfinir :
\renewcommand{\bibname}{R\'ef\'erences}
ou
\renewcommand{\refname}{R\'ef\'erences}
dans le préambule.

Trouvé sur http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/ (excellente FAQ, que je vous recommande, d'ailleurs)

---------------
n°1978315
Ciler
Posté le 29-03-2005 à 17:27:46  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Euh ouais... Sinon en fait il y a nettement plus simple:

Citation :

Suivant la classe de document que l'on utilise (article,
book, report, ...), il faut redéfinir :
\renewcommand{\bibname}{R\'ef\'erences}
ou
\renewcommand{\refname}{R\'ef\'erences}
dans le préambule.

Trouvé sur http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/ (excellente FAQ, que je vous recommande, d'ailleurs)

Oui, et c'est entr'autre pour ca que ca m'enerve les gens qui bricolent les classes de base :o

---------------
n°1978338
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-03-2005 à 17:39:09  profilanswer

petr0 a écrit :

Ce qui me gêne c'est que sur kghostview c'est propre mais pas sur acroread  :??: Je vais faire un update d'acro peut-être que c'est lui qui n'a pas les bonnes fontes.

les versions d'acrobat jusqu'à la 6 ne lissent pas les polices de type 3, d'où un rendu immonde à l'écran mais pas de pb à l'impression. c'est normalement corrigé dans les versions 6 et ultérieures.

Si ça ne l'est pas, tu peux utiliser d'autres polices (\usepackage{aeguill} par exemple) ou bien installé les polices CMSUPER qui sont les polices Computer Modern (celles de bases) transformées en type 1. Et elles ont un rendu sublime je trouve.
Pour les utiliser, tu les installes et c'est tout, pas besoin de modifier tes fichiers.

Citation :

Citation :

Bonjour à tous.

J'utilise pdflatex et je n'ai pas de preview c'est direct le pdf qui ressort avec les graphes et les dégradés. Par contre si tu veux visualiser le .dvi (je pense que c'est ce dont tu parles) il ne gère pas des includes de gif ou pdf, il me semble.

pareil, latex ne gère pas l'inclusion d'images comme le gif ou le jpg, il faut pdflatex.

Message édité par Mjules le 29-03-2005 à 17:40:02

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1980213
MarieNo
Posté le 31-03-2005 à 09:55:39  profilanswer

Bonjour,  
je veux insérer des images à des endroits précis ds un fichier .tex. En visualisant le fichier (pdf), je m'aperçois qu'elles sont ttes à la fin. Comment éviter cela?
J'utilise
\begin{image}
...
\includegraphics{figure.eps}
...
\end{figure}

Merci d'avance...
MarieNo

n°1980218
sanpellegr​ino
Posté le 31-03-2005 à 10:01:49  profilanswer

\begin{image} suivi d'un \end{figure} :heink: ?

On peut forcer le placement des images (t pour top, b pour bottom, h pour here,...) avec les paramètres suivants:

Code :
  1. \begin{figure}[h]
  2. \begin{center}
  3. \includegraphics[width=15cm]{blabla.eps}
  4. \caption{Titre} \label{acc}
  5. \end{center}
  6. \end{figure}

---------------
n°1980223
MarieNo
Posté le 31-03-2005 à 10:08:26  profilanswer

oui \end{figure} c le matin, stp!! :)
merci pour les infos..

n°1980231
MarieNo
Posté le 31-03-2005 à 10:19:45  profilanswer

ça marche pas... :(

voici ce que j'écris exactement:

\begin{figure}[h]  
\vskip -0.2 cm
%

\includegraphics*[0,300][450,700]{figure67.eps}
%\includegraphics*[clip,angle=-90]{figure66.eps}  
%
\caption{légende}
\label{fig:figure67}
\end{figure}

qu'est ce que t'en penses?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)