Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Antivirus !!! Pour ou contre ?

n°1023711
Houla !
Posté le 15-01-2003 à 19:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de tomber sur ca  : http://securityresponse.symantec.c [...] bellz.html

C'est un nouveau virus Linux (oui, ok, juste certaines version d'un lecteur mp3), il est quand meme relativement destructeur (il efface tout le contenu du home du user, donc pas besoin de droits particulier) mais le truc qui m'etonne c'est que virus apparait sous la forme d'un simple mp3  :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 19:23:12  profilanswer

n°1023720
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-01-2003 à 19:28:51  profilanswer

19h30 : 2 scans de mes ports. Les hackers ont réussi l'exploit de faire exploser mon log firewall d'1 ko !

Après déjà de tels dégats, vais-je oser quitter mon ordi pour me rendre au toilette ?? [:totoz]

n°1023722
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-01-2003 à 19:29:53  profilanswer

Houla ! a écrit :

Je viens de tomber sur ca  : http://securityresponse.symantec.c [...] bellz.html

C'est un nouveau virus Linux (oui, ok, juste certaines version d'un lecteur mp3), il est quand meme relativement destructeur (il efface tout le contenu du home du user, donc pas besoin de droits particulier) mais le truc qui m'etonne c'est que virus apparait sous la forme d'un simple mp3  :heink:  

lol, si linux peut attraper un virus par un mp3, c'est que c'est encore pire que windows niveau sécurité ! :D

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1023724
Fendnts
Posté le 15-01-2003 à 19:30:22  profilanswer

ShonGail a écrit :

19h30 : 2 scans de mes ports. Les hackers ont réussi l'exploit de faire exploser mon log firewall d'1 ko !

Après déjà de tels dégats, vais-je oser quitter mon ordi pour me rendre au toilette ?? [:totoz]

lol :lol:

---------------
n°1023730
ShonGail
Posté le 15-01-2003 à 19:35:51  profilanswer

Ca y est !

Après 53210 tentatives d'intrusions, le hacker le plus actif a enfin trouvé le port 21 !

Va t'il tenter de se logguer !?? Mon windows tiendra t'il le choc ?? [:twixy]

n°1023736
Fendnts
Posté le 15-01-2003 à 19:40:34  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ca y est !

Après 53210 tentatives d'intrusions, le hacker le plus actif a enfin trouvé le port 21 !

Va t'il tenter de se logguer !?? Mon windows tiendra t'il le choc ?? [:twixy]  

c'est même pas le premier qu'il a cherché ?????
pff les hackers boolay maintenant... c'est plus ce que c'était ;)

---------------
n°1023738
ShonGail
Posté le 15-01-2003 à 19:42:09  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est même pas le premier qu'il a cherché ?????
pff les hackers boolay maintenant... c'est plus ce que c'était ;)

juré que non ! plus de 8000 tentatives avant d'arriver à tenter le 21 !

C'est décidé ! je vais aux chiottes sereinement :D

n°1023765
Kristoph
Posté le 15-01-2003 à 20:04:50  profilanswer

Fait gaffe, un port ouvert en trop et c'es ça qui t'attend => http://www.opennet.ru/base/exploits/149.txt.html

:D

Sinon, le "virus" Linux est assez ridicule. Il n'affecte que certaines versions précises de mpg123 sur certaines distributions précises de Linux. Il est pas allez loin quoi ;)

n°1023770
Fendnts
Posté le 15-01-2003 à 20:09:31  profilanswer

Kristoph a écrit :

Fait gaffe, un port ouvert en trop et c'es ça qui t'attend => http://www.opennet.ru/base/exploits/149.txt.html

:D

Sinon, le "virus" Linux est assez ridicule. Il n'affecte que certaines versions précises de mpg123 sur certaines distributions précises de Linux. Il est pas allez loin quoi ;)

oui ça, ça vient justement de la "diversité" de linux, mais je suis persuadé qu'intrinsèquement, il a pas moins de failles qu'un windows, c'est juste qu'elles sont trop différentes d'une distrib à l'autre pour que ça vaille le coup pour un programmeur de virus...

---------------
n°1023773
ShonGail
Posté le 15-01-2003 à 20:10:53  profilanswer

J'y comprends rien.

ca reste pour moi aussi réel et digne de foi qu'une théorie développée dans x-file.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 20:10:53  profilanswer

n°1024027
kyo54
Posté le 15-01-2003 à 23:57:17  profilanswer

Au fait ShonGail, tant que t'es sous 98, tu fais démarrer/executer "c:\con\con" pour voir.

---------------
.
n°1024069
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-01-2003 à 01:52:10  profilanswer

Drakkeng a écrit :

:lol: toi tu as une tete à acheter  la boite jaune avec un papi dessus sur les étagéres de la fnac .

euh je sais pas trop, je vais pas souvent... ayé j'ai compris, la boite jaune, c'est la boite de Norton? [:xvi ames] ...

euh ben j'ai la version 7 de NAV (du boulot)... mise à jour regulierement depuis longtemps... pas eu souvent de probs (je me suis pas fait véroler depuis un moment, par contre je le fout des l'install, avant le connection et les mises à jour windows... (j'ai deja été baisé comme ça)

j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas mieux mais ça fonctionne... j'essaierais bien ourquoi pas PC-Cillin qui est offert avec ma CM (cx'est bien ??)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1024087
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-01-2003 à 06:08:50  profilanswer

pour ta copine c'est pas une nerdz / une geek / aware /

tu choisis ce que tu veux mais moi ma mère je lui fout l'antiviriii d'office j'ai pas que ca à foutre de l'eduquer sur rognagnan oui oui firewall protege tout si tu fait pas de cul cul machin bref tu lui fout l'antiviriiii que se met à jour auto et qui reste transparent sauf en cas d'alerte vraiment serieuse et basta

n°1024114
ShonGail
Posté le 16-01-2003 à 08:35:09  profilanswer

kyo54 a écrit :

Au fait ShonGail, tant que t'es sous 98, tu fais démarrer/executer "c:\con\con" pour voir.

oui c'est censé faire quoi !??

n°1024122
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 16-01-2003 à 08:50:53  profilanswer

nico77 a écrit :

bah sous Linux pour que le virus contamine les fichiers systeme faut qu'il est les droit root et comme un user de linux n'est theoriquement par en root quand il surf c assez cho de se prendre un virus sous linux :D

vi, mais à ce moment là sous 2h/xp même plan..mais  quid de ses documents?

je pinaille :P ;) et pis c'est assez minoritaire comme situation non? (même sous 2k/ nt :D )

ShonGail --> ouvre au moins Winpopup que tu puisse recevoir le bonjour :)

Citation :

C'est pas mieux de prévenir que de guérir ?  
Drôle de conception de la sécurité informatique...

waaaa!! c est ma devise :love: enfin..quand c est possible!

sinon pour le reccord c est 817 virus désinfecté (Klez elkern) ça ralentissait sévèrement un bi-Xp1600 (pas le mien :) )

aprés on comprend mieux pkoi je laises toujours une partoche vide pour le cas oú ;)

Message édité par CATALINA le 16-01-2003 à 09:08:48

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1024179
kyo54
Posté le 16-01-2003 à 10:01:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

essayes tu va pas être déçu.

Message édité par kyo54 le 16-01-2003 à 10:20:52

---------------
.
n°1024194
sebsauvage
Posté le 16-01-2003 à 10:14:26  profilanswer

fendnts a écrit :

surtout que tu me cites des vers "classiques" rien à voir avec un virus hypothétique qui se baladerait tout seul sur internet en cherchant des pc connectés  :lol:

Hypothétique, dis-tu.
Je recommence: documente-toi sur le virus BugBear.

n°1024204
Fendnts
Posté le 16-01-2003 à 10:20:30  profilanswer

sebsauvage a écrit :

Hypothétique, dis-tu.
Je recommence: documente-toi sur le virus BugBear.

ça fait plusieurs moi que je connais bugbear, merci, il peut bouger dans un réseau, mais pas sur le net (en fait il pourrait si les serveurs dns étaient sous... windows :lol: )...

sa propagation ne peut se faire que dans un réseau de type win nt ou 2000 et il se sert de requètes qui obtiennent une réponse sur un intranet mais pas sur LE net

d'ailleurs à propos de bugbear, il a infecté pleins d'entreprises en très peu de temps, ces dernières avaient pourtant toutes des antivirus sur tous les postes avec mise à jour journalière... cqfd sur l'efficacité des antivirus...

n°1024206
Fendnts
Posté le 16-01-2003 à 10:23:48  profilanswer

ShonGail a écrit :

bah c'est nul : plantage bosd, retour au bureau sans clavier ni souris -> reset

le truc qui fait rigoler les imbéciles quoi... surtout que tu mets un débutant sur un sys linux, il arrivera très vite à te le faire planter...

n°1024221
Kristoph
Posté le 16-01-2003 à 10:36:06  profilanswer

fendnts a écrit :

bah c'est nul : plantage bosd, retour au bureau sans clavier ni souris -> reset

le truc qui fait rigoler les imbéciles quoi... surtout que tu mets un débutant sur un sys linux, il arrivera très vite à te le faire planter...

Tu es sur de ce que tu racontes ? C'est vrai que moi aussi j'arrive a faire planter un système Linux a coup de marteau. Mais si tu n'as access qu'à la souris et au clavier, tu peux te gratter pour faire planter un système Linux configuré normallement !

n°1024240
kyo54
Posté le 16-01-2003 à 10:50:48  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tu es sur de ce que tu racontes ? C'est vrai que moi aussi j'arrive a faire planter un système Linux a coup de marteau. Mais si tu n'as access qu'à la souris et au clavier, tu peux te gratter pour faire planter un système Linux configuré normallement !

Je te demanderais d'être un peu plus respectueux avec fendnts: Tu oublies que tu parles là à un expert un info qui connait Windows, Windows et Windows. Il à donc essayé tous les systèmes et les connait sur le bout des doigts. Alors si il te dit qu'on fait planter Linux comme on veux, c'est forcement vrai OK?!?

Pour info j'ai réussi à planter Linux avec des timings trop serrés, un overcloking trop poussé ou un proco qui déconnait mais sinon...

---------------
.
n°1024246
Fendnts
Posté le 16-01-2003 à 10:54:29  profilanswer

Kristoph a écrit :

ben déjà, mon premier essai sous linux (j'étais donc débutant linux) avec un mandrake8, c't'ait pas la joie : xfree marchait apparemment très mal : rafraichissement à 60Hz, possibilité de passer à 75, mais à chaque reboot, retour à 60, tous les softs qui utilisaient un peu d'affichage complexe (jeux, applis images) donnaient une belle mosaïque de couleur puis freeze du système.

l'install avait p't'être chié un peu pour une raison ou une autre cependant

mais récemment, sur un linux que je trouvais super stable, un ami qui n'avait jamais vu linux s'y essaie un peu et en lançait trois quatre softs, il a réussi à me foutre l'os en carafe et de ce point de vue, c'est exactement comme mon install XP : tant que y a que moi qui y touche, tout se passe bien (les seuls plantages que j'ai sous xp, c'est quand mon proc overclocké chauffe trop parce que j'ai descendu la vitesse du ventilo à cause du bruit) mais quand mon ex commence à bosser dessus, elle arrive à planter word et excel :/

n°1024257
Fendnts
Posté le 16-01-2003 à 10:59:36  profilanswer

kyo54 a écrit :

Je te demanderais d'être un peu plus respectueux avec fendnts: Tu oublies que tu parles là à un expert un info qui connait Windows, Windows et Windows. Il à donc essayé tous les systèmes et les connait sur le bout des doigts. Alors si il te dit qu'on fait planter Linux comme on veux, c'est forcement vrai OK?!?

Pour info j'ai réussi à planter Linux avec des timings trop serrés, un overcloking trop poussé ou un proco qui déconnait mais sinon...

:sarcastic: 'tain ces nerdz lol

comment on peut croire qu'un type d'OS ne peut JAMAIS planter, ni aucune application parce qu'elle tourne sur cet OS ?

les plantages de serveurs web sous linux, genre apache, des légendes urbaines ? les failles de sécurité de php et d'apache d'ailleurs, un mythe ?
faut arrêter de croire n'importe quoi les gars...

n°1024268
thalis
Posté le 16-01-2003 à 11:05:27  profilanswer

fendnts a écrit :

d'ailleurs à propos de bugbear, il a infecté pleins d'entreprises en très peu de temps, ces dernières avaient pourtant toutes des antivirus sur tous les postes avec mise à jour journalière... cqfd sur l'efficacité des antivirus...

effectivement chez nous bugbear a passé sans trop de difficultés la barrière de l'antivirus mail principal (sous nunux) et s'est propagé sur le reseau, par contre il a vite été arrété par les antivirus residents des postes. Faut arreter un peu la mauvaise foi aussi !

n°1024271
Fendnts
Posté le 16-01-2003 à 11:09:46  profilanswer

Thalis a écrit :

effectivement chez nous bugbear a passé sans trop de difficultés la barrière de l'antivirus mail principal (sous nunux) et s'est propagé sur le reseau, par contre il a vite été arrété par les antivirus residents des postes. Faut arreter un peu la mauvaise foi aussi !

quelle mauvaise foi ??? :??:  
je t'assure que les anti-virus des postes n'ont rien vu non plus hélas, le virus était trop récent et les anti-virus pas encore mis à jour et c'est souvent comme ça...

n°1024275
thalis
Posté le 16-01-2003 à 11:11:20  profilanswer

fendnts a écrit :

quelle mauvaise foi ??? :??:  
je t'assure que les anti-virus des postes n'ont rien vu non plus hélas, le virus était trop récent et les anti-virus pas encore mis à jour et c'est souvent comme ça...

ben euh mcaffee (que je considere personnellement comme une catastrophe) a tt arrété tres vite, en moins de 2 jours plus aucune alerte.

n°1024285
ShonGail
Posté le 16-01-2003 à 11:17:35  profilanswer

kyo54 a écrit :

essayes tu va pas être déçu.

et ben j'ai un windows 98se développé sur un noyau linux alors car ca fait dalque chez moi !

d'ailleurs cela ne fait rien non plus sur un autre poste en 98se à mon boulot.

vraiment quelle tentative de hack impressionante ! [:twixy]

n°1024286
sebsauvage
Posté le 16-01-2003 à 11:18:06  profilanswer

fendnts a écrit :

comment on peut croire qu'un type d'OS ne peut JAMAIS planter, ni aucune application parce qu'elle tourne sur cet OS ?

Même si je n'adhère pas à la vue de fendnts sur les antivirus, là je dois admettre qu'il a raison.

Bon sang de bois: oui, aucun logiciel ou OS n'est parfait.
Oui ils plantent, oui ils ont des failles.
(et oui: il existe aussi des virus sous Linux).

Pour planter Linux ?

while(1) fork();

Essayez de vous en sortir sans rebooter la machine, vous m'en direz des nouvelles.

Ceci dit, je suis d'accord que Windows est plus facile à planter que Linux (une simple boucle en VB met le système à genoux), mais ça ne veut pas dire que Linux est implantable.

n°1024288
sebsauvage
Posté le 16-01-2003 à 11:18:49  profilanswer

fendnts a écrit :

Mauvais antivirus. Changer d'antivirus.

n°1024290
thalis
Posté le 16-01-2003 à 11:21:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

et ben j'ai un windows 98se développé sur un noyau linux alors car ca fait dalque chez moi !

d'ailleurs cela ne fait rien non plus sur un autre poste en 98se à mon boulot.

vraiment quelle tentative de hack impressionante ! [:twixy]  

:sarcastic: ça fait srtt un bail que ça a été patché ce truc (ça marchait sur les premiers 98, le patch a été intégré dans 98se...)

n°1024299
Fendnts
Posté le 16-01-2003 à 11:26:36  profilanswer

ben dans la boîte dont je parle, ils l'ont reçu parmis les premiers (gros groupe oblige) et il s'est très vite propagé (gros intranet oblige), les imprimantes folles dans tout le groupe, des documents de l'agence de lyon qui s'imprimaient à bordeaux, joyeux quoi...

pourtant le matin même, l'anti-virus s'était mis à jour, mais virus trop récent...

n°1024301
Kristoph
Posté le 16-01-2003 à 11:27:37  profilanswer

sebsauvage a écrit :

Pour planter Linux ?

while(1) fork();

Essayez de vous en sortir sans rebooter la machine, vous m'en direz des nouvelles.

Systeme mal configurer. Verifie le fichier /etc/ulimits pour limiter le nombre de process par utilisateur. Lance ton forkbomb, connecte toi en root sur un terminal texte pour tuer les processus fous et voila. Système restoré sans reboot. Encore une fois, ton système est mal configuré s'il plante avec ça.

n°1024302
thalis
Posté le 16-01-2003 à 11:29:08  profilanswer

Kristoph a écrit :

Systeme mal configurer. Verifie le fichier /etc/ulimits pour limiter le nombre de process par utilisateur. Lance ton forkbomb, connecte toi en root sur un terminal texte pour tuer les processus fous et voila. Système restoré sans reboot. Encore une fois, ton système est mal configuré s'il plante avec ça.

et si t'a pas l'access root sur la babasse tu fais koi ? le kill par telepathie ?

n°1024319
Fendnts
Posté le 16-01-2003 à 11:38:06  profilanswer

Thalis a écrit :

et si t'a pas l'access root sur la babasse tu fais koi ? le kill par telepathie ?  

c'est surtout que "lol" quoi !

donc en bref, pour pas que linux plante, faut que l'utilisateur soit un expert, qu'il sache configurer parfaitement son OS...

ok, c'est pas demain qu'on a linux sur 85% des ordis dans le monde hein ;)

n°1024331
sebsauvage
Posté le 16-01-2003 à 11:49:36  profilanswer

fendnts a écrit :

donc en bref, pour pas que linux plante, faut que l'utilisateur soit un expert, qu'il sache configurer parfaitement son OS...

Voilà !
On est d'accord.
Et c'est la même chose sous Windows.
(Comme quoi l'informatique c'est un métier  :D )

Pour en revenir au sujet de la discussion, quel que soit l'OS et les logiciels que vous utilisez, ils contiennent des bugs.
Plus ou moins graves, plus ou moins nombreux, mais ils en contiennent.
Et vous ne pouvez pas tous les connaître.

Le jour où un virus utilise une de ces failles, vous avez 2 choix:
- avoir un OS et des logiciels patchés à mort (genre: les correctifs installés dans l'heure qui suit leur publication).
- avoir un (bon) antivirus à jour.

Et il faut bien être réaliste: la vitesse de réaction des éditeurs d'antivirus est nettement meilleure que celle des éditeurs.

Dans l'idéal, on ne devrait pas avoir besoin d'antivirus. On se contenterais de mettre à jour son système en surveillant toutes les mises à jour des logiciels et OS qu'on utilise.

Dans la pratique, c'est un boulot à temps plein et la majorité des personnes ont autre chose à foutre. Donc on installe un antivirus.

Alors maintenant à moins que vous ne travailliez pas de la journée, je vois mal comment se passer d'un antivirus.

n°1024340
ShonGail
Posté le 16-01-2003 à 11:58:03  profilanswer

Thalis a écrit :

:sarcastic: ça fait srtt un bail que ça a été patché ce truc (ça marchait sur les premiers 98, le patch a été intégré dans 98se...)

Bon ben va falloir trouver autre chose pour prouver que mon 98 est le paradis des hackers et des virus [:superpusso]

Je rappelle que mon IP est tjs valable ! [:twixy]

n°1024383
Fendnts
Posté le 16-01-2003 à 12:35:58  profilanswer

sebsauvage a écrit :

Voilà !
On est d'accord.
Et c'est la même chose sous Windows.
(Comme quoi l'informatique c'est un métier  :D )

Pour en revenir au sujet de la discussion, quel que soit l'OS et les logiciels que vous utilisez, ils contiennent des bugs.
Plus ou moins graves, plus ou moins nombreux, mais ils en contiennent.
Et vous ne pouvez pas tous les connaître.

Le jour où un virus utilise une de ces failles, vous avez 2 choix:
- avoir un OS et des logiciels patchés à mort (genre: les correctifs installés dans l'heure qui suit leur publication).
- avoir un (bon) antivirus à jour.

Et il faut bien être réaliste: la vitesse de réaction des éditeurs d'antivirus est nettement meilleure que celle des éditeurs.

Dans l'idéal, on ne devrait pas avoir besoin d'antivirus. On se contenterais de mettre à jour son système en surveillant toutes les mises à jour des logiciels et OS qu'on utilise.

Dans la pratique, c'est un boulot à temps plein et la majorité des personnes ont autre chose à foutre. Donc on installe un antivirus.

Alors maintenant à moins que vous ne travailliez pas de la journée, je vois mal comment se passer d'un antivirus.

je tiens quand même à souligner le très récent changement chez crosoft : les deux-trois derniers patches concernaient des failles de sécurité découvertes slmt deux jours avant... ah s'ils pouvaient continuer comme ça...

n°1024394
jijun
Posté le 16-01-2003 à 12:40:01  profilanswer

fendnts a écrit :

je tiens quand même à souligner le très récent changement chez crosoft : les deux-trois derniers patches concernaient des failles de sécurité découvertes slmt deux jours avant... ah s'ils pouvaient continuer comme ça...

mais voyons... ne faisons pas de l'exception, une generalitée... :whistle:

n°1024416
raigo
Posté le 16-01-2003 à 12:50:14  profilanswer

bon j'ai pas lu tout le topic mais en ce qui me concerne j'étais dans le cas des gars qui disent "rien à foutre des antivirus, ça pue, suffit de faire attention", mais bon après au moins 15 virus mails je me suis rabattu sur le bon vieux norton  :o

n°1024421
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-01-2003 à 12:56:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bon ben va falloir trouver autre chose pour prouver que mon 98 est le paradis des hackers et des virus [:superpusso]

Je rappelle que mon IP est tjs valable ! [:twixy]  

Soit lucide, ce n'est pas parce que personne sur ce forum ne saura t'attaquer que tu démontreras que Windows 98 ou quelque autre OS est à l'abrit des virus et des hackeurs.

Va sur l'IRC ou sur ces sites spécialisés et lance ta demande et peut être que là tu auras satisfaction. Je sais peut être comment mettre un minimum de sécurité sur un domaine, mais ce n'est pas pour autant que je saurais le hacker. La sécurité pour les gens comme moi, c'est ce contenter de faire les LiveUpdate de NAV Ce afin qu'il le déploie au pc client, d'installer SUSUpdate afin que tous les postes du domaine soit à jour quant aux MAJ de Windows Update, vérifier que tous les accès anonymous soient refuser, mettre quelques stratégies d'audite etc..

Mais malgré tout si je tombe sur une machine n'ayant Netbios activé, je ne peux rien faire. Je ne suis pas expert en sécurité et peu de personnne sur le forum le sont.

Ton expérience et ton courage ne démontre rien.

Message édité par Jef34 le 16-01-2003 à 12:57:32
n°1024426
thalis
Posté le 16-01-2003 à 13:01:30  profilanswer

Jef34 a écrit :

Soit lucide, ce n'est pas parce que personne sur ce forum ne saura t'attaquer que tu démontreras que Windows 98 ou quelque autre OS est à l'abrit des virus et des hackeurs.

Va sur l'IRC ou sur ces sites spécialisés et lance ta demande et peut être que là tu auras satisfaction. Je sais peut être comment mettre un minimum de sécurité sur un domaine, mais ce n'est pas pour autant que je saurais le hacker. La sécurité pour les gens comme moi, c'est ce contenter de faire les LiveUpdate de NAV Ce afin qu'il le déploie au pc client, d'installer SUSUpdate afin que tous les postes du domaine soit à jour quant aux MAJ de Windows Update, vérifier que tous les accès anonymous soient refuser, mettre quelques stratégies d'audite etc..

Mais malgré tout si je tombe sur une machine n'ayant Netbios activé, je ne peux rien faire. Je ne suis pas expert en sécurité et peu de personnne sur le forum le sont.

Ton expérience et ton courage ne démontre rien.

j'hésite entre [:rofl] et  :pfff:  
personne a jamais dit que 98 est à l'abris des virus et des hackers, linux n'y est pas non plus. Ensuite c pas parce que personne a envie de tenter qu'il n'y a plus de pro de la secu sur irc qu'ici, mais plutot que ceux d'ici ont autre chose à foutre que prouver qq chose de tt à fait reconnu par rapport à ceux d'IRC qui en general ne perdent pas une occasion de pouvoir se faire mousser... enfin bon !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche un antivirus performant : lequel choisir ?Antivirus
[Antivirus] PC-Cillin 2003 : conflit avec un iPAQQuel antivirus utilisez vous ?
antivirus - online - gratuit - free.[Réseaux] Installer l'antivirus de manière optimale...
Norton SystemWorks (en particulier Antivirus) - [RESOLU]routeur et antivirus
antivirus gratos qui scanne les mailsest-ce que un bon antivirus peut limiter les dégats si firewall off???
Plus de sujets relatifs à : Antivirus !!! Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)