Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Antivirus !!! Pour ou contre ?

n°1022580
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-01-2003 à 23:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyo54 a écrit :

Tain mais t'as tu mal dans ton genre! T'as pas compris que Dos/windows c'est une paradis pour virus parcequ'il n'y à aucune sécuritée? Les virus sous Linux ça fait des années que y'a des essais mais aucun n'a jamais réussi. Pas de virus => pas d'antivirus. Toi comprendre?

Y'a autant de failles de sécurité sous linux que sous windows, SURTOUT dans les configs mals configurées ou non à jour !

La seule différence c'est que le nombre de bécannes sous linux n'a aucun rapport avec celui sous windows. L'interet porté à hacker cet OS autant que la prolifiration des virus est du coup bcp moindre.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 23:50:54  profilanswer

n°1022592
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-01-2003 à 00:05:07  profilanswer

ShonGail a écrit :

Y'a autant de failles de sécurité sous linux que sous windows, SURTOUT dans les configs mals configurées ou non à jour !

La seule différence c'est que le nombre de bécannes sous linux n'a aucun rapport avec celui sous windows. L'interet porté à hacker cet OS autant que la prolifiration des virus est du coup bcp moindre.

Oui .. et la marmotte ... [:doriangray]

n°1022597
kyo54
Posté le 15-01-2003 à 00:10:11  profilanswer

ShonGail a écrit :

:eek: Nan mais t'as jamais regardé les sécuritées Windows? Et tu me dira au passage pourqu'oi y'a des imbéciles qui codent nimda qui n'attaquent que NT/IIS (qui détient 30% du marché) au lieu de Apache (qui en à "le reste" )

Pfff de toutes façon je me demande pourqu'oi je me prends la tête à expliquer ce genre de trucs à un type qui de sa vie n'a jamais vu que Windows et par conséquent connait tous les système sur le bout des doigts

Message édité par kyo54 le 15-01-2003 à 00:10:49

---------------
.
n°1022614
ShonGail
Posté le 15-01-2003 à 00:37:40  profilanswer

désolé si je ne suis pas un nerdz :/

n°1022680
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 15-01-2003 à 02:48:19  profilanswer

Houla ! a écrit :

Chuis pas d'accord, le "high-end user" avec sa machine de bourgeois et sa connection ADSL 24/24 va sans doute infiniment plus visiter des sites douteux (ou en tout cas moins "mainstream" ) et downloader a tout va que l'utilisateur lambda qui a pleuré de joie le jour ou il a reussi a trouver un numero de telephone sur pagesjaunes.fr.
Et l'auto proclame power user est aussi bien plus souvent trop sur de lui et de ces capacités  ;)  

Now look here, ladies and gentlemen, for this young man has built a very interesting theory.

n°1022682
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 15-01-2003 à 02:49:27  profilanswer

Jef34 a écrit :

Il n'est pas nécessaire de mettre un antivirus si tu fais attention, si tu ne vas pas n'importe où, si tu fais gaffe quand tu click etc...

Maintenant ca sous entend être au courant des failles de séc de certain OS, distinguer ce qui est dangereux de ce qui ne l'est pas, que tes amis eux aussi fasse cette distinction car l'un d'entre eux va surement t'envoyer un virus de Macro Word en t'envoyant le rapport annuel par exemple.

Alors, ne surestimant pas mes capacités, n'étant pas au courant de tout dans le milieux du hacking, trojan et virus, ne connaissant pas toutes les failles de sécurité, je mets un antivirus @home et @work.

Tes amis te font des rapports annuels ??? :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°1022683
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-01-2003 à 02:51:11  profilanswer

Ninoh a écrit :

Tes amis te font des rapports annuels ??? :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Collègue de bureau... Bon je me suis planté dans l'exemple..  :kaola:

n°1022831
Nico77
Posté le 15-01-2003 à 09:59:59  profilanswer

bah sous Linux pour que le virus contamine les fichiers systeme faut qu'il est les droit root et comme un user de linux n'est theoriquement par en root quand il surf c assez cho de se prendre un virus sous linux :D

n°1022855
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 15-01-2003 à 10:13:16  profilanswer

socar10 a écrit :

Record à battre (modeste mais ça m'a épaté), 78 virus sur le portable d'un de mes oncles. Au risque de me répéter: Vigilance, avg est gratuit et gère très bien les mises à jour + detection en ligne, fo le faire exprés pour pecho une verolle

euh, une url pour avg ?

---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1022863
ShonGail
Posté le 15-01-2003 à 10:17:07  profilanswer

rdmarmotte a écrit :

euh, une url pour avg ?

Essaye ce site : http://websec.arcady.fr/

tu trouveras AVG et bien +

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 10:17:07  profilanswer

n°1022981
kyo54
Posté le 15-01-2003 à 11:24:42  profilanswer

ShonGail a écrit :

désolé si je ne suis pas un nerdz :/

hé ben quand tu sais pas, t'évites de balancer des idioties à la cantonnade.

---------------
.
n°1022992
Predicator
Posté le 15-01-2003 à 11:34:05  profilanswer

Woo a écrit :

Perso je n'utilise pas d'antivirus chez moi mais je scanne de temps en temps mon disque avec ca :
http://housecall.antivirus.com/hou [...] t_corp.asp

ca marche bien  
bien entendu il ne fait pas de scan temps réél (logique)

je suis intrigué... moi qui n'ai pas d'anti virus parce qu'il se lance quand on veut pas et qu'il bouffe trop de ressources, je vais essayer :D

tu m'assure que ça marche nickel ?
ça prend beaucoup de temps ?
il y a beaucoup à télécharger ?
(autant de questions que je pose parce que je suis pas chez moi pour essayer de suite :D)

n°1022994
ShonGail
Posté le 15-01-2003 à 11:34:37  profilanswer

kyo54 a écrit :

hé ben quand tu sais pas, t'évites de balancer des idioties à la cantonnade.

ben justement je sais que je ne suis pas un nerdz. Donc je ne voue pas un culte payen à linux qui reste comme tous les progs de la terre un code avec des failles, des bugs, voir même des mauvaises configurations de la part des utilisateurs :ouch:

n°1023036
sebsauvage
Posté le 15-01-2003 à 12:00:09  profilanswer

Quelques antivirus gratuits, en ligne ou à télécharger:
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html

Enjoy.

Citation :

j'l'ai reçu pleins de fois nimda, jamais infecté

Tu as de la chance, mais il ne faut pas en faire une généralité.
Ce n'était pas le cas de l'éditeur de l'antivirus VCatch qui a eu son site infecté (un comble pour un éditeur d'antivirus !). Alors imagine pour le reste des internautes.

Tout ça pour en revenir au fait qu'une personne ne peut connaître toutes les failles des logiciels qu'elle utilise. Il est donc illusoire de penser être protégé des virus par le safe-hex.

Chaque fois que j'avance cet argument, vous me reparlez d'attachement d'email et de téléchargement de programme.
Relisez les spécifications de certains virus: beaucoup d'entre eux trouvent d'autres portes d'entrée qui ne nécessitent aucune intervention de l'utilisateur. Il suffit que l'ordinateur soit connecté au réseau.

Citation :

pour ceux qui veulent pas se faire chier avec un antivirus, pour les alertes ponctuelles importantes, comme pour nimda, bugbear etc... y a toujours des fix gratuits

C'est pas mieux de prévenir que de guérir ?
Drôle de conception de la sécurité informatique...

Message édité par sebsauvage le 15-01-2003 à 12:03:08
n°1023118
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-01-2003 à 12:54:23  profilanswer

Ninoh a écrit :

Now look here, ladies and gentlemen, for this young man has built a very interesting theory.

[:rofl]

n°1023133
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-01-2003 à 13:04:46  profilanswer

sebsauvage a écrit :

Quelques antivirus gratuits, en ligne ou à télécharger:
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html

Enjoy.

Citation :

j'l'ai reçu pleins de fois nimda, jamais infecté

Tu as de la chance, mais il ne faut pas en faire une généralité.
Ce n'était pas le cas de l'éditeur de l'antivirus VCatch qui a eu son site infecté (un comble pour un éditeur d'antivirus !). Alors imagine pour le reste des internautes.

Tout ça pour en revenir au fait qu'une personne ne peut connaître toutes les failles des logiciels qu'elle utilise. Il est donc illusoire de penser être protégé des virus par le safe-hex.

Chaque fois que j'avance cet argument, vous me reparlez d'attachement d'email et de téléchargement de programme.
Relisez les spécifications de certains virus: beaucoup d'entre eux trouvent d'autres portes d'entrée qui ne nécessitent aucune intervention de l'utilisateur. Il suffit que l'ordinateur soit connecté au réseau.

Citation :

pour ceux qui veulent pas se faire chier avec un antivirus, pour les alertes ponctuelles importantes, comme pour nimda, bugbear etc... y a toujours des fix gratuits

C'est pas mieux de prévenir que de guérir ?
Drôle de conception de la sécurité informatique...

sur un réseau oui, au net non, tu ne peux pas recevoir un virus juste par ta connexion internet, il faut au moins que tu te fasses hacker avant

quant à la prévention au lieu de la guérison, prends le raisonnement suivant : un vaccin qui te donne une invalidité de 5%, tu le fais quand même ?
un bon antivirus bien programmé prend au minimum 5% des ressources, et ça va bien au delà pour certains...

essaie de véroler mon pc si tu veux, et on verra après...

n°1023171
Houla !
Posté le 15-01-2003 à 13:38:51  profilanswer

fendnts a écrit :

sur un réseau oui, au net non, tu ne peux pas recevoir un virus juste par ta connexion internet, il faut au moins que tu te fasses hacker avant

nimportenawak

Citation :

quant à la prévention au lieu de la guérison, prends le raisonnement suivant : un vaccin qui te donne une invalidité de 5%, tu le fais quand même ?
un bon antivirus bien programmé prend au minimum 5% des ressources, et ça va bien au delà pour certains...

La plupart des AV sont a 0-1% de ressources proc et moins de 10Mo en RAM. Sur une machine actuelle 10Mo de RAM ca me parait pas excessif, surtout si ca peut m'eviter ne serait ce qu'une fois un deverollage de +ieurs heures.

Citation :

:pfff:  

n°1023187
Fendnts
Posté le 15-01-2003 à 13:54:52  profilanswer

Houla ! a écrit :

nimportenawak

lol, ben donne moi un virus qui se transmet par une connexion internet simple sans passer par un soft...

La plupart des AV sont a 0-1% de ressources proc et moins de 10Mo en RAM. Sur une machine actuelle 10Mo de RAM ca me parait pas excessif, surtout si ca peut m'eviter ne serait ce qu'une fois un deverollage de +ieurs heures.

en général, quand on parle de ressources système, c'est surtout de la RAM qu'on parle (tout du moins de la façon dont c'est défini dans windows) et 10Mo c'est énorme, sans compter le scan permanent de tous les flux mémoire qui ralentit passablement c'est dernier

Citation :

:pfff:  

j'attends toujours le virus qui me contaminera sans passer par un support, un mail, un exécutable ou une appli typer open-server genre icq ;)

n°1023225
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-01-2003 à 14:13:44  profilanswer

Il y avait un Script qui utilisait une faille de sécurité de Windows XP via le Help Center. NAV Ce le bloquait en détectant l'écriture du script dans les Tempory Internet Files et l'effacait avant son exécution.

Pas d'exécutable, pas de mail, il suffisait de surfer sur le site.

De même le script qui permettait de lancer n'importe quelle application Windows via une faille ActiveX est maintenant bloqué par les AV.

Bien sur, des fix existent maintenant. Mais avant qu'ils n'existent ces deux scripts ont fait des ravages chez ceux qui n'ont pas d'AV. Compte le temps que la faille soit détecté, (là AV ou pas on est dans la même merde) mais une fois détecté les LiveUpdate sont plus rapidement à jours que le Windows Update ou la sortie des patchs sur le Technet.

n°1023245
Fendnts
Posté le 15-01-2003 à 14:31:16  profilanswer

Jef34 a écrit :

Il y avait un Script qui utilisait une faille de sécurité de Windows XP via le Help Center. NAV Ce le bloquait en détectant l'écriture du script dans les Tempory Internet Files et l'effacait avant son exécution.

Pas d'exécutable, pas de mail, il suffisait de surfer sur le site.

De même le script qui permettait de lancer n'importe quelle application Windows via une faille ActiveX est maintenant bloqué par les AV.

Bien sur, des fix existent maintenant. Mais avant qu'ils n'existent ces deux scripts ont fait des ravages chez ceux qui n'ont pas d'AV. Compte le temps que la faille soit détecté, (là AV ou pas on est dans la même merde) mais une fois détecté les LiveUpdate sont plus rapidement à jours que le Windows Update ou la sortie des patchs sur le Technet.

oui je suis d'accord, mais encore fallait-il avoir l'assistance à distance activée pour se faire avoir

et de toute façon, je parlais de virus infectant simplement par connexion au net (si ça existait, y'aurait plus de net depuis longtemps si on réfléchit un tant soit peu)

n°1023255
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-01-2003 à 14:38:48  profilanswer

Il suffit d'avoir Windows XP, le Help Center est installé par défaut et d'ailleurs ne peut être déinstaller.

Vérifier dans le Gestion de l'ordinateur des Outils d'administration, tu verras un compte désactivé qui s'appelle Help Center ou quelque chose comme ca (je suis sous 2000).

Je comprends ce que tu dis, tu ne parlais pas de ce type de faille, mais étant existante, les failles des OS ne peuvent pas tjrs être évité car la plus part du temps ce ne sont que les utilisateurs très éclairés qui les découvrent.

n°1023296
Fendnts
Posté le 15-01-2003 à 15:15:31  profilanswer

non pour xp c'était à la fois plus simple et plus compliqué : cette faille ne pouvait être utilisée que si le client n'avait pas décoché la case "permettre l'utilisation de l'assistance à distance" mais le prob c'est que cette case était cochée par défaut d'où risque pour l'utilisateur inattentif
(et oui, ça utilisait un "utilisateur" qu'on peut faire apparaître mais si la case n'est pas cochée, il ne peut être utilisé et je ne suis même pas sûr que cet utilisateur puisse être supprimé)

Message édité par Fendnts le 15-01-2003 à 15:17:11
n°1023313
Houla !
Posté le 15-01-2003 à 15:26:59  profilanswer

fendnts a écrit :

lol, ben donne moi un virus qui se transmet par une connexion internet simple sans passer par un soft...

Soit logique, tu dis que par le reseau c'est possible et pas par le net : le net c'est quoi si ca n'est pas une connexion reseau ?  

Citation :

en général, quand on parle de ressources système, c'est surtout de la RAM qu'on parle (tout du moins de la façon dont c'est défini dans windows) et 10Mo c'est énorme,

10Mo c'est enorme a une epoque ou tous les PC neufs ont au moins 256Mo, un OS qui prend + de 100Mo de RAM, ou tout le monde a un IM et 4 ou 5 resident qui tourne en permance qui en prennent autant ?  
On est en 2003, faut se reveiller.

Citation :

sans compter le scan permanent de tous les flux mémoire qui ralentit passablement c'est dernier

As tu le moindre chiffre pour appuyer ca ?

Citation :

j'attends toujours le virus qui me contaminera sans passer par un support, un mail, un exécutable ou une appli typer open-server genre icq  

Je te dirais bien des scripts malicieux dans ton browser, mais tu vas me dire que ca sert a rien et que tu desactive tout et que meme ta maman elle sait le faire.
Si tu arretes ton PC et que tu l'explose a coup de marteau tu n'aurais plus jamais de virus de ta vie c'est egalement une certitude.

n°1023400
Fendnts
Posté le 15-01-2003 à 16:13:51  profilanswer

Houla ! a écrit :

Soit logique, tu dis que par le reseau c'est possible et pas par le net : le net c'est quoi si ca n'est pas une connexion reseau ?  

dans un réseau y a des ressources partagées, chaque ordinateur n'a qu'à faire une requète et a les adresses de tous les autres postes. sur internet, ça ne se passe pas du tout comme ça, il faut connaître les adresses précises de chaque ordinateur pour les contacter

Citation :

en général, quand on parle de ressources système, c'est surtout de la RAM qu'on parle (tout du moins de la façon dont c'est défini dans windows) et 10Mo c'est énorme,

10Mo c'est enorme a une epoque ou tous les PC neufs ont au moins 256Mo, un OS qui prend + de 100Mo de RAM, ou tout le monde a un IM et 4 ou 5 resident qui tourne en permance qui en prennent autant ?  
On est en 2003, faut se reveiller.

tu te rends compte aussi que 10 Mo c'est presque 5% de la ram ? 10% de ce que prends l'OS ! c'est énorme, désolé

Citation :

sans compter le scan permanent de tous les flux mémoire qui ralentit passablement c'est dernier

As tu le moindre chiffre pour appuyer ca ?

fais un bench mémoire physique/virtuelle et un bench de disque dur avec sandra une fois avec l'av activé, une fois sans, ça va te faire tout bizarre

Citation :

j'attends toujours le virus qui me contaminera sans passer par un support, un mail, un exécutable ou une appli typer open-server genre icq  

Je te dirais bien des scripts malicieux dans ton browser, mais tu vas me dire que ca sert a rien et que tu desactive tout et que meme ta maman elle sait le faire.
Si tu arretes ton PC et que tu l'explose a coup de marteau tu n'aurais plus jamais de virus de ta vie c'est egalement une certitude.

tes scripts malicieux tu les attrapes où ? même pas besoin de désactiver quoique ce soit, sur hfr tu crois que tu vas l'attraper ? moi je traine pas sur des sites à la con faits par des boutonneux de 15 ans qui veulent se la jouer hacker...

n°1023455
Houla !
Posté le 15-01-2003 à 16:35:01  profilanswer

fendnts a écrit :

tu te rends compte aussi que 10 Mo c'est presque 5% de la ram ? 10% de ce que prends l'OS ! c'est énorme, désolé

Si tu es reelement a 10Mo pres dans la gestion de ta RAM faut vite que t'en rajoute, ton systeme est completement saturé de toutes facons.

Citation :

tes scripts malicieux tu les attrapes où ? même pas besoin de désactiver quoique ce soit, sur hfr tu crois que tu vas l'attraper ? moi je traine pas sur des sites à la con faits par des boutonneux de 15 ans qui veulent se la jouer hacker...

C'est bien ce que je dis, selon toi faut rien faire avec son PC, pas de mails, pas de d/l, pas de reseau, ne pas surfer ailleurs que sur microsoft.com, pas d'ICQ, pas d'IRC, pas d'echange de fichiers avec des collegues ou des potes, faut connaitre tous les reglages de windows et de ses softs par coeur pour desactier le moindre truc susceptibles d'ouvrir une faille, faut constament surveiller ce que l'on fait, faut aller regulierement sur des scans en ligne (incapable de reparer ou de mettre en quarantaine) pour scanner son PC, des qu'un nouveau virus apparait faut aller chercher son fix et le passer sur tous ces postes.
Rien de bien contraignant en somme , alors que d'installer un antivirus ca c'est vraiment ultra chiant et ca pourri completement l'utilisation de son poste.

Bon, j'arrette la moi, de toutes facons tu n'en demordras pas.

n°1023498
Fendnts
Posté le 15-01-2003 à 17:04:51  profilanswer

Houla ! a écrit :

Si tu es reelement a 10Mo pres dans la gestion de ta RAM faut vite que t'en rajoute, ton systeme est completement saturé de toutes facons.

Citation :

C'est bien ce que je dis, selon toi faut rien faire avec son PC, pas de mails, pas de d/l, pas de reseau, ne pas surfer ailleurs que sur microsoft.com, pas d'ICQ, pas d'IRC, pas d'echange de fichiers avec des collegues ou des potes, faut connaitre tous les reglages de windows et de ses softs par coeur pour desactier le moindre truc susceptibles d'ouvrir une faille, faut constament surveiller ce que l'on fait, faut aller regulierement sur des scans en ligne (incapable de reparer ou de mettre en quarantaine) pour scanner son PC, des qu'un nouveau virus apparait faut aller chercher son fix et le passer sur tous ces postes.
Rien de bien contraignant en somme , alors que d'installer un antivirus ca c'est vraiment ultra chiant et ca pourri completement l'utilisation de son poste.

Bon, j'arrette la moi, de toutes facons tu n'en demordras pas.

:whistle: j'aime bien ce genre de phrases que chacun pourrait s'appliquer.

et puis t'as tellement déformé mes propos que c'est fatiguant d'avance de les remettre comme il faut.

l'important c'est que ceux qui n'ont pas d'antivirus et jamais eu de virus ne se laissent pas dicter la loi des "sans antivirus tu meurs"...

n°1023502
Kristoph
Posté le 15-01-2003 à 17:06:23  profilanswer

Bah, c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

1 - Passe par une passerelle sécurisée ( donc pas Windows )
2 - Jete IE, utilise Phoenix/Mozilla/Netscape 7/Opera/Links ou Lynx, en gros, n'importe quoi mais pas IE
3 - Jete Outlook plus loin encore que IE. Essaye Eudora par exemple. Ou Mozilla-mail
4 - Qui a besoin de ICQ ? Jabber marche très bien, Trillian est pas mal aussi il parrait.
5 - IRC est pas sur maintenant ? Tu utilises quoi mIRC ? Il existe plein d'autres clients IRC pour windows. Essaye xchat ou même BitchX.
6 - L'echange de fichiers est autorisé, juste qu'il faut eviter d'échanger des .exe et des .doc.

En gros, mettez de la diversité dans votre ordinateur. La nature sait déjà très bien que l'uniformité c'est la porte ouvertes au risques d'épidémies et autres catastrophes naturelles de ce genre.

n°1023512
Houla !
Posté le 15-01-2003 à 17:11:59  profilanswer

fendnts a écrit :

:whistle: j'aime bien ce genre de phrases que chacun pourrait s'appliquer.

Ouais. Et pis finalement j'arrete pas :p

Citation :

l'important c'est que ceux qui n'ont pas d'antivirus et jamais eu de virus ne se laissent pas dicter la loi des "sans antivirus tu meurs"...

Tout ce que je dis c'est que sans antivirus tu as beaucoup plus de chande d'attraper un virus, et qu'un antivirus evite beaucoup de prises de tetes.
Et ceux qui n'ont jamais eu d'antivirus et qui disent moi je n'ai jamais eu de virus n'en savent rien.

n°1023534
Houla !
Posté le 15-01-2003 à 17:24:36  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ouais bien sur, tout le monde a chez lui un PC pouvant servir de passerelle et les competences pour le configurer sous linux.
La plupart des gens qui ont le net chez eux galerent avec les kits de connexions pour neuneu des FAI !

Citation :

2 - Jete IE, utilise Phoenix/Mozilla/Netscape 7/Opera/Links ou Lynx, en gros, n'importe quoi mais pas IE
Je suis d'accord, perso moi j'utilise Mozilla. Mais tu ne peux pas l'imposer a tout le monde
3 - Jete Outlook plus loin encore que IE. Essaye Eudora par exemple. Ou Mozilla-mail

J'utilise Mozilla et The Bat et pourtant j'ai un AV sur ma becanne. Mozilla ne va pas te dire si le fichier que tu telecharges est verollé ou pas.

Citation :

4 - Qui a besoin de ICQ ? Jabber marche très bien, Trillian est pas mal aussi il parrait.

Qui te dit que Trilliann ou Jabber n'ont pas plus de failles qu'ICQ ?

Citation :

5 - IRC est pas sur maintenant ? Tu utilises quoi mIRC ? Il existe plein d'autres clients IRC pour windows. Essaye xchat ou même BitchX.

Je transfere un fichier par DCC, ils ne vont pas me dire s'il est verollé.

Citation :

6 - L'echange de fichiers est autorisé, juste qu'il faut eviter d'échanger des .exe et des .doc.

Et si je veux ou si j'ai besoin d'echanger des fichiers exe et doc (et si j'ai besoin des mes maccros word), je ne met pas d'AV quand meme pasque je veux pas perdre 10Mo de RAM ?

Citation :

En gros, mettez de la diversité dans votre ordinateur. La nature sait déjà très bien que l'uniformité c'est la porte ouvertes au risques d'épidémies et autres catastrophes naturelles de ce genre.

Je suis 100% d'accord.
Mais crois tu que si tout le monde utilisait autre chose que des softs 100% Krosoft ca eliminerait tous les virus ? Si la plupart des virus s'attaquent a outlook c'est peut etre parce qu'il est moins protégé que d'autre, mais surout parce que 95% des gens l'utilisent. Si demain un concurent prend une part de marché importante, y'a aucun doute que des virrusseur s'y interesseront et qu'ils trouveront des failles, peut etre moins et peut etre plus difficilement mais ils en trouveront, l'erreur est humaine meme en open source.

Message édité par Houla ! le 15-01-2003 à 17:25:29
n°1023556
Stranger
Posté le 15-01-2003 à 17:39:03  profilanswer

moi j'utilise un antivirus
je prefere en mettre un "pour rien" plutot que d'etre emmerder un jour
les contraintes sont quasi-nuls, juste un peu de ram consommée et un peu de temps CPU, vue la puissance des pc actuels pourquoi s'en passer?

Citation :

tu ne peux pas recevoir un virus juste par ta connexion internet, il faut au moins que tu te fasses hacker avant

ca par contre c'est vraiment faux
il n'y a pas si longtemps (qq mois) il y avait une faille dans IE qui permettait d'executer automatiquement un programme juste en cliquant sur un lien hypertexte
je fait des MAJ frequentes de mon systeme et de mes applis et pourtant à l'epoque mon pc etait vulnerable
a mon avis, un antivirus mis à jour REGULIEREMENT apporte quand meme un plus indéniable en terme de securité

n°1023563
Kristoph
Posté le 15-01-2003 à 17:42:35  profilanswer

Houla ! a écrit :

Ouais bien sur, tout le monde a chez lui un PC pouvant servir de passerelle et les competences pour le configurer sous linux.
La plupart des gens qui ont le net chez eux galerent avec les kits de connexions pour neuneu des FAI !

Citation :

Je suis d'accord, perso moi j'utilise Mozilla. Mais tu ne peux pas l'imposer a tout le monde

J'utilise Mozilla et The Bat et pourtant j'ai un AV sur ma becanne. Mozilla ne va pas te dire si le fichier que tu telecharges est verollé ou pas.

cf => sécurité des fichiers que tu télécharges

Citation :

Qui te dit que Trilliann ou Jabber n'ont pas plus de failles qu'ICQ ?

Sait tu ce qu'est Jabber ? Jabber n'est qu'un protocole et il te faut encore un client Jabber. Actuellement j'en utilise un ecrit entièrement en Python et je ne pense pas qu'il ait de faille a cause des spécificités du langage. Encore une fois, la diversité protège des virus.

Citation :

Je transfere un fichier par DCC, ils ne vont pas me dire s'il est verollé.

cf => sécurité des fichiers que tu télécharges. Perso, je ne prends aucun fichier à risque sur IRC de toute façon.

Citation :

Et si je veux ou si j'ai besoin d'echanger des fichiers exe et doc (et si j'ai besoin des mes maccros word), je ne met pas d'AV quand meme pasque je veux pas perdre 10Mo de RAM ?

Qui a besoin de s'échanger des exe ? Pourquoi word a besoin de macros pouvant affecter le système lui même ? Les failles ici viennent de ton système. Trouve moi une bonne réponse à ces questions d'abord.

Citation :

Je suis 100% d'accord.
Mais crois tu que si tout le monde utilisait autre chose que des softs 100% Krosoft ca eliminerait tous les virus ? Si la plupart des virus s'attaquent a outlook c'est peut etre parce qu'il est moins protégé que d'autre, mais surout parce que 95% des gens l'utilisent. Si demain un concurent prend une part de marché importante, y'a aucun doute que des virrusseur s'y interesseront et qu'ils trouveront des failles, peut etre moins et peut etre plus difficilement mais ils en trouveront, l'erreur est humaine meme en open source.

Mais evidemment qu'un programme même alternatif a ses failles et la "bio"diversité ne va pas les faire disparaitre. La diversité rend un ecosystème plus fiable dans son ensemble, pas individuellement. Linux n'est pas un système uniforme. Combien de versions differentes du noyau ou des outils sont actuellement utilisés dans le monde ? Un virus qui affecte telle version d'apache n'affectera probablement pas les autres versions et donc ne pourra que très difficilement se propager et c'est comme ça que la diversité nous protège des virus. Comme les virus ne peuvent que difficilement se propager, les gens ne les créent pas et c'est tout. Même si Linux prend une place dominante, cette diversité fournira une bonne protection contre les virus, meilleure encore que celle venant d'un AV.

n°1023580
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 15-01-2003 à 17:52:16  profilanswer

fendnts a écrit :

ton pronostic pour ce soir ?

Au pif, 2-0 :)  [:zaib3k]

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1023595
kyo54
Posté le 15-01-2003 à 18:00:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

ben justement je sais que je ne suis pas un nerdz. Donc je ne voue pas un culte payen à linux qui reste comme tous les progs de la terre un code avec des failles, des bugs, voir même des mauvaises configurations de la part des utilisateurs :ouch:

ok mon coco, on va jouer. T'as un XP avec tous les correctifs adhoc? Tu désactives ton anti-virus (car il ne sert vu que t'as un système sécurisé) et je te balance 10 virus que t'executes. Ensuite on fait l'inverse, tu m'envoie 10 virus que j'execute. A la fin, on compte les points. on y va?  :D

Message édité par kyo54 le 15-01-2003 à 18:02:00

---------------
.
n°1023596
sebsauvage
Posté le 15-01-2003 à 18:01:03  profilanswer

fendnts a écrit :

sur un réseau oui, au net non,

Ah bon internet c'est pas un réseau ?

Citation :

tu ne peux pas recevoir un virus juste par ta connexion internet, il faut au moins que tu te fasses hacker avant

Read my lips: Documente-toi sur les virus.

http://www.sarc.com
http://www.kav.ch/avpve/

C'est pas possible de dire ce genre de truc quand on s'est documenté un peu sur les virus. Bon sang de bonsoir.
Je te donne quelques pistes: Nimda, BugBear.

Message édité par sebsauvage le 15-01-2003 à 18:02:03
n°1023597
kyo54
Posté le 15-01-2003 à 18:01:13  profilanswer

Kristoph a écrit :

+1

---------------
.
n°1023605
Fendnts
Posté le 15-01-2003 à 18:05:22  profilanswer

attendez, vous me parlez de trucs qui s'attrapent sur des pages foireuses avec IE ! moi j'vous dis juste que c'est pas en lançant une connexion internet que t'attrapes un virus, point !
pfff

(après que des mecs forts arrivent à pénétrer dans ton pc pour te mettre un troyen, c'est autre chose, mais dans ce cas, un av ça sert à rien, faut un firewall)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1023608
Fendnts
Posté le 15-01-2003 à 18:06:48  profilanswer

sebsauvage a écrit :

Ah bon internet c'est pas un réseau ?

Citation :

Read my lips: Documente-toi sur les virus.

http://www.sarc.com
http://www.kav.ch/avpve/

C'est pas possible de dire ce genre de truc quand on s'est documenté un peu sur les virus. Bon sang de bonsoir.
Je te donne quelques pistes: Nimda, BugBear.

y'en a qui savent vraiment pas lire bordel de dieu...  :sleep:

surtout que tu me cites des vers "classiques" rien à voir avec un virus hypothétique qui se baladerait tout seul sur internet en cherchant des pc connectés  :lol:

ça c'est le problème des gens qui croient qu'un virus informatique ça se balade en cherchant des cibles lol, justement documente-toi un peu avant de dire des conneries...

ça me fait penser à ces gens dans les années 80, à cause du mot "virus", ils pensaient qu'un pc pouvait être infecté s'il était placé à côté d'un autre  :lol:  

bref, j'vous empêche pas d'utiliser vos antivirus si vous vous sentez mieux avec, moi j'en ai pas besoin et ça me ferait chier d'en avoir un

Message édité par Fendnts le 15-01-2003 à 18:44:42

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1023643
ShonGail
Posté le 15-01-2003 à 18:34:39  profilanswer

kyo54 a écrit :

ok mon coco, on va jouer. T'as un XP avec tous les correctifs adhoc? Tu désactives ton anti-virus (car il ne sert vu que t'as un système sécurisé) et je te balance 10 virus que t'executes. Ensuite on fait l'inverse, tu m'envoie 10 virus que j'execute. A la fin, on compte les points. on y va?  :D

moi je veux bien jouer

j'ai pas xp désolé mais 98se chez moi. je ne balance pas mon AV car c'est nécessaire (je l'ai dit auparavant) mais je peux te balancer mon ip : 195.132.254.128

windows est rempli de failles ? Et ben c'est parti ! Y'aura pas de prob pour tous les cadors qui trainent sur ce forum pour hacker mon pauvre windows des familles. Prenez votre temps, mon IP est quasi fixe.

j'ai qu'un pov 98se avec un vulgaire firewall logiciel. J'ai même un ftp ouvert et un prog d'administration à distance en server ! Hésitez pas à m'envoyer des mails : j'utilise outlook !

PS : une fois que vous serez sur mon windaub les warlordZz, merci d'épargner mes encodages vidéo de friends en cours. Comme ca vous passerez du statut d'affreux pirate à celui de gentils hacker :jap:

Message édité par ShonGail le 15-01-2003 à 18:34:58
n°1023703
Houla !
Posté le 15-01-2003 à 19:18:18  profilanswer

Kristoph a écrit :

Mais evidemment qu'un programme même alternatif a ses failles et la "bio"diversité ne va pas les faire disparaitre. La diversité rend un ecosystème plus fiable dans son ensemble, pas individuellement. Linux n'est pas un système uniforme. Combien de versions differentes du noyau ou des outils sont actuellement utilisés dans le monde ? Un virus qui affecte telle version d'apache n'affectera probablement pas les autres versions et donc ne pourra que très difficilement se propager et c'est comme ça que la diversité nous protège des virus. Comme les virus ne peuvent que difficilement se propager, les gens ne les créent pas et c'est tout. Même si Linux prend une place dominante, cette diversité fournira une bonne protection contre les virus, meilleure encore que celle venant d'un AV.

Finalement je pense que tu as raison, mais qu'on est pas pres de voir cette situation arriver, donc en attendant je garde mon AV.

Message édité par Houla ! le 15-01-2003 à 19:19:21
n°1023704
kyo54
Posté le 15-01-2003 à 19:21:11  profilanswer

ShonGail a écrit :

moi je veux bien jouer

j'ai pas xp désolé mais 98se chez moi. je ne balance pas mon AV car c'est nécessaire (je l'ai dit auparavant) mais je peux te balancer mon ip : 195.132.254.128

windows est rempli de failles ? Et ben c'est parti ! Y'aura pas de prob pour tous les cadors qui trainent sur ce forum pour hacker mon pauvre windows des familles. Prenez votre temps, mon IP est quasi fixe.

j'ai qu'un pov 98se avec un vulgaire firewall logiciel. J'ai même un ftp ouvert et un prog d'administration à distance en server ! Hésitez pas à m'envoyer des mails : j'utilise outlook !

PS : une fois que vous serez sur mon windaub les warlordZz, merci d'épargner mes encodages vidéo de friends en cours. Comme ca vous passerez du statut d'affreux pirate à celui de gentils hacker :jap:

ola attends on parle pas du même jeu là. D'autre part tu fais confiance à la sécuritée de Windows, mais seulement si y'a un antivirus et un firewall pour le proteger. Y'a pas comme une erreur dans l'ennoncé?

---------------
.
n°1023711
Houla !
Posté le 15-01-2003 à 19:23:12  profilanswer

Je viens de tomber sur ca  : http://securityresponse.symantec.c [...] bellz.html

C'est un nouveau virus Linux (oui, ok, juste certaines version d'un lecteur mp3), il est quand meme relativement destructeur (il efface tout le contenu du home du user, donc pas besoin de droits particulier) mais le truc qui m'etonne c'est que virus apparait sous la forme d'un simple mp3  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche un antivirus performant : lequel choisir ?Antivirus
[Antivirus] PC-Cillin 2003 : conflit avec un iPAQQuel antivirus utilisez vous ?
antivirus - online - gratuit - free.[Réseaux] Installer l'antivirus de manière optimale...
Norton SystemWorks (en particulier Antivirus) - [RESOLU]routeur et antivirus
antivirus gratos qui scanne les mailsest-ce que un bon antivirus peut limiter les dégats si firewall off???
Plus de sujets relatifs à : Antivirus !!! Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR