Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Antivirus !!! Pour ou contre ?

n°1021568
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-01-2003 à 13:20:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :


 
perso, les gens qui baisent avec tous leurs copains/copines et les gens qu'ils connaissent, heu lol, tu vois ce que je veux dire... c'est la même chose que le type qui y connait rien en info dans ce cas...


Tu veux dire quoi ? La majorité, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 13:20:27  profilanswer
 

n°1021569
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-01-2003 à 13:20:29  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
perso, les gens qui baisent avec tous leurs copains/copines et les gens qu'ils connaissent, heu lol, tu vois ce que je veux dire... c'est la même chose que le type qui y connait rien en info dans ce cas...


 
p'tet bien que c'est le même... potentiellement[:den75]
 
 
je voulais dire sans capotes :)  
 


Message édité par deg-tcd le 14-01-2003 à 13:22:31

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1021573
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2003 à 13:23:58  profilanswer
 

mouais là ça commence à prendre une tournure qui me plait pas... :/
 

n°1021626
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-01-2003 à 13:54:36  profilanswer
 

désolé :D  (mais l'argument tiens, non?)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1021630
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 14-01-2003 à 13:57:38  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

désolé :D  (mais l'argument tiens, non?)


 
g du mal a suivre maintenant :)


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1021857
sebsauvage
Posté le 14-01-2003 à 16:06:23  profilanswer
 

<troll>
Antivirus !!! Pour ou contre ?
 
Ah tiens y'en a encore qui se posent cette question stupide ?
ça doit être les mêmes qui se demandent si une capote c'est vraiment nécessaire.
</troll>

n°1021960
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 17:03:53  profilanswer
 

je suis contre les antivirus. ça ne sert à rien, suffit d'avoir un bon OS et on à pas de problèmes!


---------------
.
n°1021961
socar10
Posté le 14-01-2003 à 17:03:55  profilanswer
 

Record à battre (modeste mais ça m'a épaté), 78 virus sur le portable d'un de mes oncles. Au risque de me répéter: Vigilance, avg est gratuit et gère très bien les mises à jour + detection en ligne, fo le faire exprés pour pecho une verolle


---------------
Socar
n°1021966
thalis
Posté le 14-01-2003 à 17:05:01  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

je suis contre les antivirus. ça ne sert à rien, suffit d'avoir un bon OS et on à pas de problèmes!


 
[:rofl]

n°1021974
drakkeng
Posté le 14-01-2003 à 17:08:37  profilanswer
 


 
ben quoi il a raison moi je suis sous beOS et je risque rien .

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 17:08:37  profilanswer
 

n°1021976
drakkeng
Posté le 14-01-2003 à 17:09:51  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
c'est avec le même raisonnement que des imbéciles crevent du Sida apres avoir infecté leurs copines\copains et tous les gens qu' ils connaissent... :sarcastic:  


 
:lol: toi tu as une tete à acheter  la boite jaune avec un papi dessus sur les étagéres de la fnac .


Message édité par drakkeng le 14-01-2003 à 17:11:47
n°1021977
Houla !
Posté le 14-01-2003 à 17:10:11  profilanswer
 

Drakkeng a écrit :


 
ben quoi il a raison moi je suis sous beOS et je risque rien .


 
Faut pas confondre bon OS et OS qui n'interesse personne  :D

n°1021980
thalis
Posté le 14-01-2003 à 17:11:25  profilanswer
 

Drakkeng a écrit :


 
ben quoi il a raison moi je suis sous beOS et je risque rien .


 
forcement pr le peu que tu peux faire tourner dessus, personne va s'amuser à creer un virus  :whistle:

n°1021983
drakkeng
Posté le 14-01-2003 à 17:13:04  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
forcement pr le peu que tu peux faire tourner dessus, personne va s'amuser à creer un virus  :whistle:  


 
oui c'est l"interet de la chose.

n°1021986
thalis
Posté le 14-01-2003 à 17:16:23  profilanswer
 

Drakkeng a écrit :


 
oui c'est l"interet de la chose.
 


 
voui enfin bon d'un autre coté il te sers pas à gd chose :D

n°1021992
drakkeng
Posté le 14-01-2003 à 17:19:17  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
voui enfin bon d'un autre coté il te sers pas à gd chose :D


 
oui je plaisantais ,mais sérieusement y a moyen de pas mettre d'antivirus  et de n'avoir aucun probléme , ça fait 5 ans que mon petit reseau est connecté 24h/24 et tout va bien .
je serai plutot fan de firewall et d'anti-spyware que d'antivirus.

n°1022010
Houla !
Posté le 14-01-2003 à 17:28:16  profilanswer
 

Drakkeng a écrit :


oui je plaisantais ,mais sérieusement y a moyen de pas mettre d'antivirus  et de n'avoir aucun probléme , ça fait 5 ans que mon petit reseau est connecté 24h/24 et tout va bien .


 
Ce n'est pas parce que tout va bien que tu n'es pas infecté, la plupart des virus savent se faire discret.
 

Citation :

je serai plutot fan de firewall et d'anti-spyware que d'antivirus.


 
Proportionellement tu as pourtant infiniment plus de chance de chopper un virus que de te faire hacker. Et niveau secu de données et confidentialité, ton firewall ne te diras pas si le fichier que tu executes contient un troyen ou pas, un AV si. Et de plus en plus de virus ont comme effet parmis d'autre d'envoyer au hasard par mail des documents trouvés sur tes durs.
Les spywares c'est autre chose qui n'a pas grand chose a voir.

n°1022043
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2003 à 17:46:33  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Ce n'est pas parce que tout va bien que tu n'es pas infecté, la plupart des virus savent se faire discret.
 

Citation :

je serai plutot fan de firewall et d'anti-spyware que d'antivirus.


 
Proportionellement tu as pourtant infiniment plus de chance de chopper un virus que de te faire hacker. Et niveau secu de données et confidentialité, ton firewall ne te diras pas si le fichier que tu executes contient un troyen ou pas, un AV si. Et de plus en plus de virus ont comme effet parmis d'autre d'envoyer au hasard par mail des documents trouvés sur tes durs.
Les spywares c'est autre chose qui n'a pas grand chose a voir.  


 
ben non, là on en revient à l'histoire utilisateur averti/pas averti.
 
pour un non-averti, tu as raison, mais pour un utilisateur averti, il est plus facile de se faire hacker que de chopper un ver : un "high-end user" a une machine plus souvent connectée, puissante, et si le hacker se fait discret il peut tranquillement s'arranger pour te garder de côté pour sa prochaine attaque d.o.s. alors que le même "high-end user" est pas du genre à ouvrir n'importe quel fichier, disquette etc...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1022055
Houla !
Posté le 14-01-2003 à 17:53:34  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben non, là on en revient à l'histoire utilisateur averti/pas averti.
 
pour un non-averti, tu as raison, mais pour un utilisateur averti, il est plus facile de se faire hacker que de chopper un ver : un "high-end user" a une machine plus souvent connectée, puissante, et si le hacker se fait discret il peut tranquillement s'arranger pour te garder de côté pour sa prochaine attaque d.o.s. alors que le même "high-end user" est pas du genre à ouvrir n'importe quel fichier, disquette etc...


 
Chuis pas d'accord, le "high-end user" avec sa machine de bourgeois et sa connection ADSL 24/24 va sans doute infiniment plus visiter des sites douteux (ou en tout cas moins "mainstream" ) et downloader a tout va que l'utilisateur lambda qui a pleuré de joie le jour ou il a reussi a trouver un numero de telephone sur pagesjaunes.fr.
Et l'auto proclame power user est aussi bien plus souvent trop sur de lui et de ces capacités  ;)

n°1022059
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 17:54:31  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Faut pas confondre bon OS et OS qui n'interesse personne  :D  


tu connais beaucoup de virus sous Linux? :D


---------------
.
n°1022070
Houla !
Posté le 14-01-2003 à 17:58:22  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


tu connais beaucoup de virus sous Linux? :D  


 
Je n'irais pas jusqu'a dire "beaucoup", mais y'en a, et les createurs de virus semble de + en +s'y interesser :
http://www.viruslist.com/eng/virus [...] &x=16&y=10

n°1022071
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2003 à 17:58:25  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Chuis pas d'accord, le "high-end user" avec sa machine de bourgeois et sa connection ADSL 24/24 va sans doute infiniment plus visiter des sites douteux (ou en tout cas moins "mainstream" ) et downloader a tout va que l'utilisateur lambda qui a pleuré de joie le jour ou il a reussi a trouver un numero de telephone sur pagesjaunes.fr.
Et l'auto proclame power user est aussi bien plus souvent trop sur de lui et de ces capacités  ;)  


 
:non: pas confondre high-end user et adolescent bourgeois boutonneux steuplait


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1022086
Houla !
Posté le 14-01-2003 à 18:05:02  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
:non: pas confondre high-end user et adolescent bourgeois boutonneux steuplait


 
Je parle d'experience c'est tout. Et toi tu l'as quitté quand le stade ado boutonneux :D

n°1022102
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2003 à 18:12:21  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Je parle d'experience c'est tout. Et toi tu l'as quitté quand le stade ado boutonneux :D


 
1) j'ai eu la chance de pas avoir de boutons :D
2) depuis 4 ans que j'suis parti de chez mes parents


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1022103
sebsauvage
Posté le 14-01-2003 à 18:12:32  profilanswer
 

En tous cas ces high-end users feraient bien de relire les specs de virus comme Nimda avant de dire que le safe-hex est une barrière infranchissable aux virus.

n°1022119
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2003 à 18:19:13  profilanswer
 

sebsauvage a écrit :

En tous cas ces high-end users feraient bien de relire les specs de virus comme Nimda avant de dire que le safe-hex est une barrière infranchissable aux virus.


 
j'l'ai reçu pleins de fois nimda, jamais infecté
d'ailleurs, à ce propos, pour ceux qui veulent pas se faire chier avec un antivirus, pour les alertes ponctuelles importantes, comme pour nimda, bugbear etc... y a toujours des fix gratuits (mais réservés à un seul ou un groupe de vers) sur les sites des éditeurs d'antivirus (j'sais pas pkoi ils le font gratuitement mais on va pas s'en plaindre)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1022126
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 14-01-2003 à 18:23:54  profilanswer
 

Il n'est pas nécessaire de mettre un antivirus si tu fais attention, si tu ne vas pas n'importe où, si tu fais gaffe quand tu click etc...
 
Maintenant ca sous entend être au courant des failles de séc de certain OS, distinguer ce qui est dangereux de ce qui ne l'est pas, que tes amis eux aussi fasse cette distinction car l'un d'entre eux va surement t'envoyer un virus de Macro Word en t'envoyant le rapport annuel par exemple.
 
Alors, ne surestimant pas mes capacités, n'étant pas au courant de tout dans le milieux du hacking, trojan et virus, ne connaissant pas toutes les failles de sécurité, je mets un antivirus @home et @work.
 
 

n°1022131
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-01-2003 à 18:25:40  profilanswer
 

un AV n'est pas utile pour un ordi non relié à internet et en réseau avec un user qui n'introduit jamais de disquettes autres que les siennes ou de CD.
 
Autant dire que si cela existe, y'en a pas des masses des utilisateurs comme ca.

n°1022145
drakkeng
Posté le 14-01-2003 à 18:33:45  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Ce n'est pas parce que tout va bien que tu n'es pas infecté, la plupart des virus savent se faire discret.
 

Citation :

je serai plutot fan de firewall et d'anti-spyware que d'antivirus.


 
Proportionellement tu as pourtant infiniment plus de chance de chopper un virus que de te faire hacker. Et niveau secu de données et confidentialité, ton firewall ne te diras pas si le fichier que tu executes contient un troyen ou pas, un AV si. Et de plus en plus de virus ont comme effet parmis d'autre d'envoyer au hasard par mail des documents trouvés sur tes durs.
Les spywares c'est autre chose qui n'a pas grand chose a voir.  


 
certe mais je pretends qu'il suffit de faire un minimun attention avec les fichiers lié dans les mails , pour ne pas avoir de probléme ,dans la mesure ou tu es le seul a utiliser les pc du reseau dans le cas cotraire c'est sur qu'un firewall peut etre utile.
pour la confidentialité ça ne me préocupe pas trop ,je suis  un adepte du routeur firewall sous linux .
En fait le seul virus que j'ai jamais attrapé c'est en ramenant des disquettes de ma fac elles contenaient toute le fameux stoned spirit qui infect les bootsector qui explose la fat au bout d'un certain temps :D


Message édité par drakkeng le 14-01-2003 à 18:35:19
n°1022152
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 18:37:34  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Je n'irais pas jusqu'a dire "beaucoup", mais y'en a, et les createurs de virus semble de + en +s'y interesser :
http://www.viruslist.com/eng/virus [...] &x=16&y=10


ils sont innofensifs et/ou font appel à des failles disparues il y à des années.
 
Je confirme donc: je suis contre les antivirus. ça ne sert à rien, suffit d'avoir un bon OS et on à pas de problèmes!


---------------
.
n°1022166
thalis
Posté le 14-01-2003 à 18:42:45  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


ils sont innofensifs et/ou font appel à des failles disparues il y à des années.
 
Je confirme donc: je suis contre les antivirus. ça ne sert à rien, suffit d'avoir un bon OS et on à pas de problèmes!


 
vouais enfin bon c bien beau mais pr certaines choses t'a pas trop le choix de l'OS (pr ceux qui veulent jouer etc etc, ben Linux c qd meme loin d'etre le top !)

n°1022170
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 18:44:47  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
vouais enfin bon c bien beau mais pr certaines choses t'a pas trop le choix de l'OS (pr ceux qui veulent jouer etc etc, ben Linux c qd meme loin d'etre le top !)


pour ceux qui veulent jouer effectivement Linux c'est pas la fête, mais ça viendra...


---------------
.
n°1022171
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 14-01-2003 à 18:45:20  profilanswer
 

Mouarf, ce troll !!!!!!!!!!  [:zaib3k]


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1022176
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2003 à 18:46:52  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

Mouarf, ce troll !!!!!!!!!!  [:zaib3k]  


 
ton pronostic pour ce soir ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1022199
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 18:56:27  profilanswer
 

fendnts a écrit :

(j'sais pas pkoi ils le font gratuitement mais on va pas s'en plaindre)


pour se faire de la pub et qu'on achète alors leurs produits.


---------------
.
n°1022217
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 14-01-2003 à 19:16:44  profilanswer
 

et dire k'au debut c'etait juste pour savoir si oui ou non fallait coller un antivirus, et la ca part en vrilleeeeeeeeee arf!
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]   [:muzah]  

n°1022358
Houla !
Posté le 14-01-2003 à 20:41:26  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


ils sont innofensifs et/ou font appel à des failles disparues il y à des années.


 
Ils sont innofencifs pour la plupart c'est vrai, comme l'etait la plupart des virus pour windows d'il y a 10ans.
 
 

Citation :

Je confirme donc: je suis contre les antivirus. ça ne sert à rien, suffit d'avoir un bon OS et on à pas de problèmes!


 
C'est bien bravo.
 
 

n°1022537
Jdbk
Posté le 14-01-2003 à 22:53:37  profilanswer
 

C gentil pour vos réponses !!! enfin je remercie les personnes qui répondent intelligemment !!! et non en me traitant de je ne sais pas koi !
 
La copine que j'ai fait gaffe mé pa sa soeur alors je vais leur foutre AVG ou kaspersky !!!
 
allé bonne soirée !! bye

n°1022569
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 23:40:42  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Ils sont innofencifs pour la plupart c'est vrai, comme l'etait la plupart des virus pour windows d'il y a 10ans.
 
 

Citation :

Je confirme donc: je suis contre les antivirus. ça ne sert à rien, suffit d'avoir un bon OS et on à pas de problèmes!


 
C'est bien bravo.
 
 


Tain mais t'as tu mal dans ton genre! T'as pas compris que Dos/windows c'est une paradis pour virus parcequ'il n'y à aucune sécuritée? Les virus sous Linux ça fait des années que y'a des essais mais aucun n'a jamais réussi. Pas de virus => pas d'antivirus. Toi comprendre?


---------------
.
n°1022571
millhouse
Married
Posté le 14-01-2003 à 23:43:17  profilanswer
 

Jdbk a écrit :

J'ai une copine qui insiste pour avoir un antivirus !!!
Moi je suis contre ! expliquez lui quels sont les avantages et inconvenients !!! svp !!! merci à tous
 
@ +


 
g rien lu, mais je suis pour, car je vois pas comment on peut etre contre  :D

n°1022580
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-01-2003 à 23:50:54  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


Tain mais t'as tu mal dans ton genre! T'as pas compris que Dos/windows c'est une paradis pour virus parcequ'il n'y à aucune sécuritée? Les virus sous Linux ça fait des années que y'a des essais mais aucun n'a jamais réussi. Pas de virus => pas d'antivirus. Toi comprendre?


 
 
Y'a autant de failles de sécurité sous linux que sous windows, SURTOUT dans les configs mals configurées ou non à jour !
 
La seule différence c'est que le nombre de bécannes sous linux n'a aucun rapport avec celui sous windows. L'interet porté à hacker cet OS autant que la prolifiration des virus est du coup bcp moindre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche un antivirus performant : lequel choisir ?Antivirus
[Antivirus] PC-Cillin 2003 : conflit avec un iPAQQuel antivirus utilisez vous ?
antivirus - online - gratuit - free.[Réseaux] Installer l'antivirus de manière optimale...
Norton SystemWorks (en particulier Antivirus) - [RESOLU]routeur et antivirus
antivirus gratos qui scanne les mailsest-ce que un bon antivirus peut limiter les dégats si firewall off???
Plus de sujets relatifs à : Antivirus !!! Pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR