Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topic General sur les ARCHOS JUKEBOX 6 & 20 go : astuces, bidouilles..

n°309927
Pierre_H_e​nrut
Posté le 01-08-2002 à 11:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
une entree optike oui ... (enregistrement de zik a partir de ton PC avec kalite diablolike :))
mais une sortie ca m'etonne et je ne pense pas k'elle y soit ...
sur les MD en tout cas c juste une entree et pas une sortie !!

---------------
la Hardtek y a ke ça de vrai !!!  sarkozy  :kaola:
mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 11:28:08  profilanswer

n°310075
fredodiwap
Posté le 01-08-2002 à 18:08:10  profilanswer

Si normalement il y a une sortie otpique (dans le même jack que la sortie ligne) mais il faut l'activer dans les menus. Quelqu'un peut me le confirmer ? Ca marche ?
Au fait, Pierre_H_enrut, quel intérêt d'enregistrer en optique depuis ton PC alors qu'il y une liaison Usb ?
Fred'

n°310113
Solt
Posté le 01-08-2002 à 19:35:59  profilanswer

y'a pas d'interet, c juste qu'il a raisonné avec ses habitudes de MD :):)
sinon, l'interet c de pouvoir enregistrer a partir d'1 appareil de salon a sortie num, en fait l'archos recorder peut entiérement fonctionner sans PC, on enregistre en ana ou en num, a partir d'un micro, d'une platine CD, d'un discman, d'un MD, d'une radio, d'un ampli audio ou AV... je ne sais quoi encore, on peut deplacer et renomer les fichiers direct dans l'archos, faire des playlists... voilà, le truc se suffit a lui m^me en fait.

n°310251
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-08-2002 à 04:03:56  profilanswer

bonpossesseur d archos, c est resistant comme matos ?
ca supporte bien le jogging ou ca reste fragile comme un disque dur ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°310255
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 02-08-2002 à 05:01:54  profilanswer

Moi g une couille avec mon Archos 6000 on me l'a vendu sans chargeur j'utilise actuellement un chargeur de piles mais c'est la galère de le démonter toutes les 30 sec que me conseillez vous comme chargeur ? (g Auchan et Boulanger près de chez moi lol)
De plus mes batteries se vident en moins de 2 (30min) surtout lors de transferts USB je mets 12H pour les charger sinon g pas les 3 barres.
Serait-il possible que je rachète des batteries chez Auchan par exemple ?
Autre question il a une autonomie de cb en temps normal ?
Pour finir je voudrais savoir ce que ça donne les Firmwares autres que ceux d'Archos ?

Merchi bocul  :p  

n°310311
Pierre_H_e​nrut
Posté le 02-08-2002 à 11:10:42  profilanswer

bon ben en fait j'ai recu mon recorder 20 et il y a bien entre et sortie numerique ...
j'esssaie des k'il est recharger :)

---------------
n°310314
Pierre_H_e​nrut
Posté le 02-08-2002 à 11:13:20  profilanswer

Badgerkiller a écrit a écrit :

Moi g une couille avec mon Archos 6000 on me l'a vendu sans chargeur j'utilise actuellement un chargeur de piles mais c'est la galère de le démonter toutes les 30 sec que me conseillez vous comme chargeur ? (g Auchan et Boulanger près de chez moi lol)
De plus mes batteries se vident en moins de 2 (30min) surtout lors de transferts USB je mets 12H pour les charger sinon g pas les 3 barres.
Serait-il possible que je rachète des batteries chez Auchan par exemple ?
Autre question il a une autonomie de cb en temps normal ?
Pour finir je voudrais savoir ce que ça donne les Firmwares autres que ceux d'Archos ?

Merchi bocul  :p  

pour l'autonmie c a peu pres 8H !! mais la premiere fois faut recharger les batterie 6h ...c ce ke je suis en train de faire !!
j'essaierai ensuite les firmware autre ke ce de archos avec notemment tetris et sokoban  :sol:

---------------
n°310323
chamboulto​u
Posté le 02-08-2002 à 11:25:58  profilanswer

Bonjour,
étant possesseur d'un Archos 20Go Recorder, je voulais avoir votre avis sur la fonction d'enregistrement. Je trouve qu'il y a beaucoup de bruits parasites quand j'écoute ce que j'ai enregistré... Et vous?
De plus, je voulais savoir à quoi sert le petit boitier qui relie l'archos au micro.
Voilà, c'est à peu près tout. Merci.

n°310524
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 02-08-2002 à 16:10:14  profilanswer

Et pour le chargeur ? je peux en prendre un "générique" dont on peut modifier la tension !
Sinon pour les piles je vais voir de quel type ils sont et je vais en racheter je pense que je vais trouver :)

n°310543
Pierre_H_e​nrut
Posté le 02-08-2002 à 16:33:15  profilanswer

bon j'ai eu le temps de me servir un peu de mon archos et j'ai vu un truc zarbe  
regulierement j'en tends ke le DD acroche ce ki fait ke ca rends les boutons du archos inefficace pendant 2sec ...
ce n'est pas genant mais je me demande si mon DD n'aurai pas une panne d'origine ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 16:33:15  profilanswer

n°310554
Pierre_H_e​nrut
Posté le 02-08-2002 à 16:44:49  profilanswer

bon ben je viens d'avoir l'assisstance et le mec me dit ke c pas normal !!
il me dit de defragmenter et si ca le fait toutjours il faudra le renvoyer  :sweat:

---------------
n°310586
nasdak
Posté le 02-08-2002 à 17:19:22  profilanswer

cé pas ben fiable l'archos kan meme  :fou:

n°310596
Clarkent
Posté le 02-08-2002 à 17:37:01  profilanswer

nasdak a écrit a écrit :

cé pas ben fiable l'archos kan meme  :fou:  

des soucis ?

---------------
n°310654
nasdak
Posté le 02-08-2002 à 19:19:56  profilanswer

ben lis le topic..

n°310696
Clarkent
Posté le 02-08-2002 à 20:46:03  profilanswer

nasdak a écrit a écrit :

ben lis le topic..

y a 30 pages pour connaitre tes pb :heink:.
non je me suis taper tous les topics de hfr us les topics de ppc parlant des lecteur cd mp3 de l archos et du jukebox, et c est tres tres reccurent comme pb pour l archos, alors toi tu as lesquelles ? dd qui fait du bruit ? son pas top ? y marche tout betement plus :D ? des touches fondus ? y chauffe ? recharge des batterie dans l appareil qui passe mal ? autonomie pas top ? fragilite apparente ? dd qui creait des erreurs a tout va ?
enfin je sais pas et je ne me souviens meme plus des pbs rencontre mais j aimerai bien avoir un topo dessus.
apparement bcp sont decu par l archos, d autres n ont pas eu de soucis avec le dap ( mais qui s est, je pense, tres peu vendu ).
et encore moins de pb avec les lecteurs cd mp3.
maintenant j ai pu entendre tout et n importe quoi, si peu je l ai deja lu ce topic et je m en souviens plus :/, mais jai vu tellement truc sur l archos que je sais pu ce que j ai pu lire dessus :/.
enfin tu veux pas dire tant pis.
dansun topic de 30 pages tu sais bien que c est pas evident a totu lire.
pour te dire tellement je me suis renseigner sur le sujet j ai passe une nuit a lire des testes en anglais sur tout type de support balladeur mp3 et je suis pas billing mais je comprend :D.
alors bon 30pages pour trouver une info non merci :D.
sorry.

---------------
n°310931
Clarkent
Posté le 03-08-2002 à 13:08:25  profilanswer

c est pas le 10 giga qui est dispo maintenant ?
le 10 giga est different du 6 normalement, on peut toujorus pa ectouer de la ziq en meme temps que ca charge ?

---------------
n°310968
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-08-2002 à 15:00:12  profilanswer

Bon, j'ai pas vérifié mais on peu écouter de la musique pendant qu'il charge non ?

En tout cas, pas trop de pblm avec mon 6 Go. Sauf hier, je descendais avec mon sac en bandouillère dans le dos. Je sais pas si ça tapait trop fort mais la musique c arrété 10 seconde et y'avait marqué erreur disque je crois...  :gun:  
Le premier binz depuis les 3 semaines dont je m'en sert 3 heures par jours ...  :sweat:
A la rigueur, je ne sait pas si c à force de trainer ici mais je crois qu'il leger bruit apparait lors de la charge ... :??:

Message édité par Ricco le 03-08-2002 à 15:02:19
n°311046
Clarkent
Posté le 03-08-2002 à 18:00:47  profilanswer

ricco a écrit a écrit :

Bon, j'ai pas vérifié mais on peu écouter de la musique pendant qu'il charge non ?

En tout cas, pas trop de pblm avec mon 6 Go. Sauf hier, je descendais avec mon sac en bandouillère dans le dos. Je sais pas si ça tapait trop fort mais la musique c arrété 10 seconde et y'avait marqué erreur disque je crois...  :gun:  
Le premier binz depuis les 3 semaines dont je m'en sert 3 heures par jours ...  :sweat:
A la rigueur, je ne sait pas si c à force de trainer ici mais je crois qu'il leger bruit apparait lors de la charge ... :??:  

beinj ai cru lire qu on ne pouvait s en servir lors de la charge, je comprends pu rien :cry:.

---------------
n°311068
e_esprit
Posté le 03-08-2002 à 19:07:57  profilanswer

Bon alors quelques elements de reponses.
Perso j'ai un archos recorder 20.
Alors :
- On peut ecouter de la zic pendant qu'il charge, suffit juste de le mettre en route AVANT de brancher l'alim, sinon ca marche po effectivement...
- On peut faire du sport avec (enfin le kickboxing faut peut etre eviter...). Moi je m'en sert en velo/VTT et en roller, no problem. par contre je conseille d'utiuliser la housse fourni qui bien que tres moche a l'avantage d'absober les chocs... (ben oui, ca se balance a la ceinture mais justement ca evite les chocs brusques).
- Pour ce qui est que des fois les boutons sont lents a la detente pendant la lecture, c'est pas du a la fragmentation (c'est abruti qui t'as repondu ou quoi... surtout que ton lecteur est neuf, alors je vois pas comment il pourrait etre fragmenter...), c'est simplement du au CPU qui est pas super puissant et qui doit assurer la lecture ET l'affichage ET les boutons, alors faut pas trop lui en demander.

En conclusion, moi je suis un utilisateur heureux et ravi du jukebox recorder...

Voila, en esperant que ces elements de reponses serviront a quelques uns.

n°311074
e_esprit
Posté le 03-08-2002 à 19:23:50  profilanswer

Disconect a écrit a écrit :

mais d'un cote ça fait une fonction lock automatique, ce qui manque à la base sur le archos !! (le seul defaut d'ailleurs , hormis le fait qu'il aurait du mettre un 120 go pour le meme prix  [:ddr555] )

Bah si y'a une fonction lock... faut laisser appuyer sur "on" pendant deux-trois secondes et HOLD IS ON apparait alors a l'ecran -> c'est locké ! Pareil pour reactiver...

n°312044
Pierre_H_e​nrut
Posté le 05-08-2002 à 19:22:50  profilanswer

a koi sert la fonction resume ??

---------------
n°312131
powerallw
Posté le 05-08-2002 à 21:58:43  profilanswer

Marko a écrit a écrit :

Up !

archos c'est de la balle  :)  

archos c'est de la merde

n°312274
e_esprit
Posté le 06-08-2002 à 09:19:34  profilanswer

pierre_H_enrut a écrit a écrit :

a koi sert la fonction resume ??

Bah quand t'eteins et que tu rallumes, tu te retrouves pas a la racine mais dans le dernier repertoire ou tu étais, juste en face de la derniere chanson ecoutée.

n°312369
elchibro
Posté le 06-08-2002 à 13:10:07  profilanswer

C'est un peu d'la merde le 6000. J'ai acheté le mien quand il venait tout juste de sortir, debut janvier2001. 1 mois après, retour au sav, le DD a pété. 1 mois pour le récupérer. décembre 2001, retour sav : clusters defectueux et plus de charge : 2 mois d'attente, et on m'en a filé un neuf, qui a fondu pendant la charge il y a un mois :là, problème, garantie expirée, surcouf veut pas le reprendre, alors j'appelle la hot line archos, qui me file un numéro RMA pour que je leur renvoie l'appareil, et en échange ils me renvoient un 10Go. J'attends toujours, je leur ai envoyé mon bout de truc fondu y'a 3 semaines, j'espère qu'ils vont se magner, j'me casse en vacances dans pas longtemps.

---------------
[:elchibro] SV650 RULEZ!!!!!!
n°312465
nasdak
Posté le 06-08-2002 à 15:35:27  profilanswer

j'ai recu mon new 10go du SAV
et bien ils ont changé le chargeur on dirait!! je m'en vais tester ce qu'il sort

n°312468
nasdak
Posté le 06-08-2002 à 15:44:29  profilanswer

il sort du 14v  :heink:  ca doit etre normal a vide

n°312496
disconect
Posté le 06-08-2002 à 17:09:18  profilanswer

e_esprit a écrit a écrit :

Bon alors quelques elements de reponses.
Perso j'ai un archos recorder 20.
Alors :
- On peut ecouter de la zic pendant qu'il charge, suffit juste de le mettre en route AVANT de brancher l'alim, sinon ca marche po effectivement...
- On peut faire du sport avec (enfin le kickboxing faut peut etre eviter...). Moi je m'en sert en velo/VTT et en roller, no problem. par contre je conseille d'utiuliser la housse fourni qui bien que tres moche a l'avantage d'absober les chocs... (ben oui, ca se balance a la ceinture mais justement ca evite les chocs brusques).
- Pour ce qui est que des fois les boutons sont lents a la detente pendant la lecture, c'est pas du a la fragmentation (c'est abruti qui t'as repondu ou quoi... surtout que ton lecteur est neuf, alors je vois pas comment il pourrait etre fragmenter...), c'est simplement du au CPU qui est pas super puissant et qui doit assurer la lecture ET l'affichage ET les boutons, alors faut pas trop lui en demander.

En conclusion, moi je suis un utilisateur heureux et ravi du jukebox recorder...

Voila, en esperant que ces elements de reponses serviront a quelques uns.

+1  :jap:  :love: archos :D

n°312497
disconect
Posté le 06-08-2002 à 17:10:05  profilanswer

e_esprit a écrit a écrit :

Bah si y'a une fonction lock... faut laisser appuyer sur "on" pendant deux-trois secondes et HOLD IS ON apparait alors a l'ecran -> c'est locké ! Pareil pour reactiver...

rhoo....faudrait ptet qu'un jour je lise un minimum les modes d'emplois  [:ddr555]  
en tt cas merci pour l'astuce

n°312512
nasdak
Posté le 06-08-2002 à 17:50:31  profilanswer

jme suis acheté un chargeur a la fnac, 25? avec 4 piles nimh.. c'est la seule solution je pense

n°312584
elchibro
Posté le 06-08-2002 à 22:24:00  profilanswer

nasdak a écrit a écrit :

j'ai recu mon new 10go du SAV
et bien ils ont changé le chargeur on dirait!! je m'en vais tester ce qu'il sort

J'ai reçu le mien aujourd'hui aussi, t'es battu, moi ça sort du 15,5V.
C'est normal ce grésillement pendant la charge?

---------------
n°312592
floriang01
Posté le 06-08-2002 à 22:32:13  profilanswer

Disconect a écrit a écrit :

voici donc un MP que je met en public :) qui resume un peu la situation.

Salut :)
-Je l'ai depuis sa sortie , c'est à dire janvier 2002 ,  
je l'ai achete directement sur le site de archos, livraison en temp & heure, et prix vraiment concurentiel :D

-Oui, j'ai dejà eu un pb de redemarrage intempestif du disque dur, il s'est avere qu'il existait un leger faux contact sur les ttes premieres series des recorder 20go. Je leur ai telephone, renvoye, et hop meme pas 10 jours apres je le recevais repare (pas echange), et il fonctionne nickel depuis (y a environ 3 mois).

-Il ne chauffe pas specialement, ne bug pas du tt (dernier firmware 1.27d je crois).

-Superbe qualite (j'ai des ecouteurs sony avec les machins noire pour les basses qui rentrent au bout des tempans [:ddr555] )sonore. Au niveau parametrage: Basse, Aigu, Loudness, Bass Boost.... y a largement de koi faire gueuler les ecouteurs ou meme des HP sans ampli !! (tres pratique pour s'incruster dans des fetes  :D )

-Oui, le kit voiture avec telecommande fonctionne, je l'ai achete en meme temp... par contre j'ai pas eu de chance avec les telecommandes, ils me l'ont changes 3 fois , et là elle fonctionnent à peu pres bien. a peu pres, car il faut que je laisse mon doigt appuye sur les touches au moins 2-3 secondes, mais d'un cote ça fait une fonction lock automatique, ce qui manque à la base sur le archos !! (le seul defaut d'ailleurs , hormis le fait qu'il aurait du mettre un 120 go pour le meme prix  [:ddr555] )

-heu...a ton avis  [:twixy] bien sur que NON!

Voilà,  
bon achat :)

a+
 :hello:

c'est bizarre sur mon jukebox 6000 j'ai une fonction "hold"
elle existe pas sur le recorder 20 ??? (moi j'appuie sur ON & STOP en meme temps)

n°312624
elchibro
Posté le 06-08-2002 à 23:05:07  profilanswer

J'ai acheté un adaptateur Velleman 150f (22,75?), il sort exactement la tension selectionnée, mais je me demande si on peut le brancher sur le jukebox, je crois qu'il est responsable de la "fonte" de mon 6000, alors j'hésite à l'utiliser sur mon nouveau 10Go. Je l'ai branché sur d'autres appareils sans problème. Voilà la photo et les caractéristiques. Si y'a un electronicien qui peut se pencher là dessus:
http://www.velleman.be/images/2/pssmv1.jpg

Caractéristiques
avec câble CC muni de 8 fiches différentes

Spécifications
tension d'alimentation : 100-230Vca ± 15%
puissance : 10W
tensions de sortie : 3-4.5-6-7.5-9-12V
courant de sortie : 800mA (régulé) / 1.5A max.
fiches : 2.5mm mono, 3.5mm mono, 1.0x3.0mm, 1.35x3.5mm, 1.7x4.0mm, 2.1x5.0mm, 2.5x5.5mm, 1.5x5.5mm
température : -10°C à +40°C
dimensions : 67 x 29 x 74mm
poids : 86g
fréquence : 45 - 65Hz
efficacité : >= 70 %
protection (groupe) : IP54
protection classe : 11  

---------------
n°312685
fredodiwap
Posté le 07-08-2002 à 00:33:58  profilanswer

Bonsoir,
petit post tout particulièrement à l'attention de ceux qui ont eu à faire avec le SAV d'Archos.
On a bien compris que la fiabilité n'était pas vraiment la qualité 1ère des Archos, mais à vous entendre parler ils assurent qd même au niveau sav puisque certain se font réparer le leur après la garantie.
Vous allez me dire que c normal à ce prix mais c'est pas toutes les boites qui font ça ... (au fait en cas de retour SAV vous perdez tout ce qui avait deçu non ? et il est où en France le SAV ?

Je ne me r'appelle + très bien mais ceux qui ont eu des soucis, vous êtes passés par le magasin
d'achat ou directement par Archos ? C quoi le + efficace ?  

Fred' ;)

n°312803
elchibro
Posté le 07-08-2002 à 10:19:31  profilanswer

fredodiwap a écrit a écrit :

Bonsoir,
petit post tout particulièrement à l'attention de ceux qui ont eu à faire avec le SAV d'Archos.
On a bien compris que la fiabilité n'était pas vraiment la qualité 1ère des Archos, mais à vous entendre parler ils assurent qd même au niveau sav puisque certain se font réparer le leur après la garantie.
Vous allez me dire que c normal à ce prix mais c'est pas toutes les boites qui font ça ... (au fait en cas de retour SAV vous perdez tout ce qui avait deçu non ? et il est où en France le SAV ?

Je ne me r'appelle + très bien mais ceux qui ont eu des soucis, vous êtes passés par le magasin
d'achat ou directement par Archos ? C quoi le + efficace ?  

Fred' ;)  

Il faut appeler directement la hot line archos, moi je l'ai fait après que surcouf a refusé de reprendre l'appareil.

---------------
n°313397
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-08-2002 à 10:15:44  profilanswer

En tout cas ce matin j'suis deg  
L'archos 6000 à 179 ? sur cdiscount.fr :-(

http://www.cdiscount.fr/newmag/mag [...] R_SURFEUR=

Enfin bon, il me sert bien ce ptit archos, ça aurait été domage d'attendre, même pour gagner .... je préfère pas compter  :lol:

n°315294
TheAirRaid​Siren
Posté le 10-08-2002 à 21:00:01  profilanswer

Mon message va peut-être paraitre con mais je n'arrive pas avec mon arhos recorder a enregistrer un cd de ma chaine sur mon baladeur. Le manuel vendu avec n'en fait pas mention ( en fait il est d'une nullité incroyable).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment on fait parce que je ne m'y connais absolument pas; je m'enerve dessus et risque de le casser.

n°316846
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 13-08-2002 à 11:26:14  profilanswer

bon g une petite merde
g un archos recorder 20 et il merdait depuis quelque temps temps et maintenant il reste bloqué au boot en me disant HDD register error  
alors ?
mort ?
 :cry:

---------------
gniak
n°316865
chamboulto​u
Posté le 13-08-2002 à 11:47:46  profilanswer

lordzapan a écrit a écrit :

bon g une petite merde
g un archos recorder 20 et il merdait depuis quelque temps temps et maintenant il reste bloqué au boot en me disant HDD register error  
alors ?
mort ?
 :cry:  

Sûrement un coup de chaud...  

Rallumes le quelques minutes plus tard.

n°316917
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 13-08-2002 à 13:04:25  profilanswer

ben il as deja passez la nuit au frais

---------------
gniak
n°316938
Pierre_H_e​nrut
Posté le 13-08-2002 à 13:44:45  profilanswer

moi il faisait pareil des ke je l'ai recu ....
resultat remboursement :(

---------------
n°317000
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 13-08-2002 à 14:46:26  profilanswer

bon il marche toujours pas  
puis je l'ai eu d'"occaz"  
enfin je vais voir si je peut pas en récupéré un autre
par contre g un DD de portable de 12 Go qui traine y'as quelqu'un qu'as deja qu'as inversé les disque et qui pourrait me donné des conseils ?

---------------
gniak
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Archos Jukebox Multi-Media: Vidéo ET Son. Des infos?[Test perso] Archos Studio 20 Go ( non recorder). Impressions, avis...
archos multimediaY aurait il des "Archos Jukebox Multimedia"-LIKE en vue ?
Qualité de son Archos 6000 
Plus de sujets relatifs à : Topic General sur les ARCHOS JUKEBOX 6 & 20 go : astuces, bidouilles..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)