Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Ayé j'ai ma DIVX BOX :) !!!!!!!!!!!

n°114119
dragonxx
Posté le 27-08-2001 à 11:00:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cette histoire de divxbox c'est bien beau, mais le prix dans tout ça ?
Car franchement mettre 6000 FF pour avoir juste de la vidéo, c'est pas dans mon budget. Sur t'as divxbox tu ne parles que de vidéo la, tu parles même pas de la carte son et des hp. Perso des films comme soldat rayan je le rip en AC3 ou j'achête.
Donc ma question serait, quel est le prix à mettre pour avoir son divxbox en tenant compte du son que je veux en 5.1

mood
Publicité
Posté le 27-08-2001 à 11:00:08  profilanswer
 

n°114123
sickBoy73
Posté le 27-08-2001 à 11:05:43  profilanswer
 

et l'interface dans tout ça ?
il faudrai une chouette gui pour lire les divx, mp3, dvd le tout
zoli et facilement pilotable au clavier...
y'a pas quelqu'un ki connait un all-in-one plein écran ?


---------------
[:sickboy73]
n°114124
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2001 à 11:07:19  answer
 

ouais un bon gros topo quoi.....

n°114128
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-08-2001 à 11:21:12  profilanswer
 

bon ske j'en pense c'est que ca coute cher si vous n'êtes pas du genre à récuperer un tas de trucs (j'ai reçu 4 colis ce matin :D)...
 
Je pense qu'il vaut mieux attendre les premiers lecteurs capable de décoder du MPEG4 même s'il faut s'attendre à ce que les trucs que vous avez actuellement ne passent pas : il faudra certainement respecter certaines normes, utiliser des pixels carrés et un ratio comme sur le MPEG1/2. Remarque : le DivX 4.0 propose des aspect ratios et ca ca risque fort de servir dans un avenir plus ou moins proche !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°114130
L'Homme de​ Fer
Posté le 27-08-2001 à 11:21:46  profilanswer
 

moi je dis un petit boss en prog nous fait un ptit programme special  
le mieux ca serait de faire tourner ca sous linux ou un autre  
remarque moi mes divx ont un menu qui se lance direct au demarrage  
faudrais juste perso l interface de windows avec un skin  
mais moi je dis c avec linux qu on pourra faire un truc bien car en ce qui conserne la customisation d interface c le mieux  
mais fo savoir si les divx marche sous linux et les dvd aussi et le dolby aussi  
ou sinon attendre winxp ampute des conneries bien sur


---------------
Sans maîtrise...la puissance n'est rien
n°114134
sickBoy73
Posté le 27-08-2001 à 11:29:57  profilanswer
 

ouaip, pour customizer zindoz, ya desktopx, mais ca bouffe pas mal de ressources et c lent :(
linux pour l'instant c pas asser compatible mais ca serai une bonne alternative.
je veux bien tenter de developper une appli specifique mais y m'faudrai du soutient et des idees  :sol:
 
@+


---------------
[:sickboy73]
n°114138
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2001 à 11:43:00  answer
 

ton appli tu la développerai sous quoi ? linux ? windows ? quel language ?
 
voici mes idées (si apli windows) :
 
le mieux serait une appli en plein écran... on ne voit donc plus l'interface de windows,mais que le logiciel...
il se lance automatiquement au démarrage... comme ça pas de windows dans l'air ou si peu :)
 
il détecte tout seul la présence d'un cd dans le lecteur ou l'insertion et y cherche des avi... il propose d'éxécuter les avi... avec photos et descriptions... en utilsant un système de fichier .ini à graver sur le cd.... pask'il peut y avoie des bonus, etc...  
ensuite il utilise un logiciel style bcplayer en ligne de commande pour lire les divx en plein écran, etc...
 
il détecte la présence ou l'insertion d'un dvd et le lance facile.. avec un lecteur présintallé...
 
bref, y'a moyen de faire facilement un bon truc..
 
le plus dur c'est le hard... la divx box quoi :)

n°114143
L'Homme de​ Fer
Posté le 27-08-2001 à 11:46:10  profilanswer
 

fo une interface graphique simple  
un icon pour le lecteur dvd (si jamais y a un cd ca lance)
un bouton raccourci pour arreter le machin  
un icon pour winamp pour les mp3
et c tout je pense  
mais pensez a mettre un menu sur vos divx  
si c sous 98 ou me change l ecran du boot par genre divx box histoire de pas faire tache avec un windows sur la tele  
si je m en fais une de divx box je ferais comme ca  
mais la j en fait pas car ca vo pas le coup sur ma tele

 

[edtdd]--Message édité par L'Homme de fer--[/edtdd]


---------------
Sans maîtrise...la puissance n'est rien
n°114146
sickBoy73
Posté le 27-08-2001 à 11:55:23  profilanswer
 

bon, je ressort mon screenshot du tiroir  ;)  
 
http://www.multimania.com/sickboy7 [...] shot-1.jpg
 
ca pourrai etre un debut pour la partie mp3, ca utilise winamp (que je trouve trop petit) quand on est à 2m  :sarcastic:  
sachez que ca tourne sous windobe et c programme en delphi
 
voili
 
@+


---------------
[:sickboy73]
n°114149
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2001 à 12:00:14  profilanswer
 

Je me penche aussi la dessus... Mais j ai pensé a une amélioration : Décodeur C+ :sol:


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 27-08-2001 à 12:00:14  profilanswer
 

n°114152
sickBoy73
Posté le 27-08-2001 à 12:02:41  profilanswer
 

M300A : hé hé ! ca serai le pied  :crazy:


---------------
[:sickboy73]
n°114153
vanoven
bloubloublou
Posté le 27-08-2001 à 12:04:26  profilanswer
 

justement je penses plutot que la partie hard est la plus facile :c'est un bete pc
par contre faire une  interface graphique specifique au divx dvd mp3 adapté à la TV c'est facile pour... un bonprogrammeur qui à le temps de faire ça et comme je suis pas programmeur je peux encore attendre une interface graphique
 
il ya divxos mais j'ai pas encore eu le temps de bien le teste

n°114154
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2001 à 12:06:20  profilanswer
 

YAISSSE !
Je pense a ca :
 
Asus A7V (occaz)
Duron 800
128 Mo de RAM (j ai deja qui traine qq part)
ATi Rage 128 TV-Out
PCTV (BT848 si possible)
SBLive 5.1 (AC3)
Win Me hyper allégé.
 
 
Un soft identique au tient pour le boot
avec :
-Cinemaster 2k
-BSPlayer
-MeuhMeuhTV
-WinAmp ou mpxplay ou autre
-CDPlayer :D


---------------
:wq
n°114158
L'Homme de​ Fer
Posté le 27-08-2001 à 12:10:35  profilanswer
 

l interface on peut la faire en flash ou pas


---------------
Sans maîtrise...la puissance n'est rien
n°114161
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2001 à 12:16:01  profilanswer
 

Meme en htm l interface... C po un pb ;)


---------------
:wq
n°114172
Chromium
Bouh !
Posté le 27-08-2001 à 12:34:50  profilanswer
 

Slyde > si ca peut augmenter la qualité de lecture DVD je suis prêt à essayer 2000...
 
J'ai le DVD de matrix, peux tu me dire les endroists exacts où la différence se voie ? (minutage, scène)
 
Je pourrais comme ca te dire si c'est pareil pour moi !
 
Pour les autres > vous étiez où quand on a parlé de divx box la dernière fois :D ?

n°114195
vanoven
bloubloublou
Posté le 27-08-2001 à 13:02:10  profilanswer
 

si vous faites une interface ça m'interresse beauvoup là,
depuis un moment je rassemble les morceaux pour faire une divxbox
carte mere+P3 500
ati xpert2000 pro 32mo avec le rage theater bien sûr
par contre je prefere garder le player ati pour la lecture dvd
bsplayer pour le divx  
winamp + instant disc pour le mp3  
j'ai un rcepteur infrarouge irman que j'utilise avec girder  
un soft genial pour les telecommande
 
pour le soft : un truc qui te liste le cd
il detecte si c'est un dvd (presence du repertoire video_ts)et te propose de lancer le player
il te montre tout ce qu'il ya sur le cd avec une couleur special pour les fichier connu (.avi .divx .mp3 .mpg)  
les mp3 aussi en pouvant mettre le repertoire en playlist  
le tout pilotable au clavier
grande police sur fond noir (ou encore mieux un logo assez sombre) avec une barre pour selectionné le fichier ou repertoire
 
 
ouinn!!! pourquoi je sais pas programmer!! :cry:

 

[edtdd]--Message édité par vanoven--[/edtdd]

n°114197
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-08-2001 à 13:03:46  profilanswer
 

Chromium : sur du DVD tu ne vera pas la différence, la résolution élevée comblant le défaut. C'est sur de l'AVI only que les défauts apparaissent clairement.
 
Dès que j'ai le temps (comme j'ai dit j'ai recu plein de trucs aujourd'hui, et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes) je fais un comparo étendu d'une scène montrant particulièrement le défaut.
 
Sinon je pense que le top serait un Linux modifié qu'on boote depuis le disque ou un CD-ROM (mais là il en faudrait 2...) voir une disquette mais ca fait short, contenu un player et le support pour les TVout. Avec la modularité de Linux, pas trop d'emmerde pour trouver des modules qui vont bien pour la carte son.
 
Mais ca reste du developpement de haut niveau, il faudrait posseder autant de connaissances que les gars qu'on fait TVtool.
 
Par contre si ca permet de se passer de dur ce serait le pied, encore moins de bruit pour une DivX Box seulement.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°114201
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-08-2001 à 13:04:49  profilanswer
 

vanoven a écrit a écrit :

si vous faites une interface ça m'interresse beauvoup là,
depuis un moment je rassemble les morceaux pour faire une divxbox
carte mere+P3 500
ati xpert2000 pro 32mo avec le rage theater bien sûr
par contre je prefere garder le player ati pour la lecture dvd
bsplayer pour le divx  
winamp + instant disc pour le mp3  
j'ai un rcepteur infrarouge irman que j'utilise avec girder  
un soft genial pour les telecommande
 
pour le soft : un truc qui te liste le cd
il detecte si c'est un dvd (presence du repertoire video_ts)et te propose de lancer le player
il te montre tout ce qu'il ya sur le cd avec une couleur special pour les fichier connu (.avi .divx .mp3 .mpg)  
les mp3 aussi en pouvant mettre le repertoire en playlist  
le tout pilotable au clavier
grande police sur fond noir (ou encore mieux un logo assez sombre) avec une barre pour selectionné le fichier ou repertoire  




 
ATi DVD player n'est autre qu'une base cinemaster... pas besoin de changer donc.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°114203
vanoven
bloubloublou
Posté le 27-08-2001 à 13:05:56  profilanswer
 

ouai je sais mais y'en plein qui dise que l'interface est pourris mais moi j'aime bien
 
et tien l'adresse de girder : http://www.girder.nl
 
pour winme en version allegée il ya 98lite pro
j'ai fais une installe :plus internet explorer plus de restore...

 

[edtdd]--Message édité par vanoven--[/edtdd]

n°114214
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-08-2001 à 13:35:00  profilanswer
 

M300A a écrit a écrit :

YAISSSE !
Je pense a ca :
 
Win Me hyper allégé.




 
 
ca s'apelle 98 :D

n°114218
vanoven
bloubloublou
Posté le 27-08-2001 à 13:40:32  profilanswer
 

winme demmare beacoup plus vite que win98 (c'est ce que j'ai constaté)

n°114223
Moneo
Posté le 27-08-2001 à 14:03:36  profilanswer
 

vanoven > je suis entrain de faire un truc comme ca en Delphi.
Pour l'instant ca liste tous les avi d'un cd , tu choisis celui que tu veux et il te le lance en full screen. ya aussi moyen d'afficher une barre de défilement pour avancer/reculer dans le film.
 
Sinon , là g des problémes pour la partie Dvd : je voudrais pouvoir controler les menus dvd au clavier et pas à la souris ...

n°114232
vanoven
bloubloublou
Posté le 27-08-2001 à 14:17:09  profilanswer
 

Moneo,
si jecomprend bien tu as refait un player de divx et tu essaye d'en faire un pour dvd
Moi je pensais juste à l'interface qui lance le player correspondant bsplayer pour les divx,
ati player pour les dvd ,
ces programme dispose deja de racourci clavier pour toute les fonctions

n°114233
Hezekiel
Posté le 27-08-2001 à 14:17:56  profilanswer
 

Chromium : A mon avis ca doit venir des pilotes Direct MEDIA mais moi j'utilises pas cinemaster 2000 (trop buggé) mais cinemaster 2.0.37.

n°114234
Hezekiel
Posté le 27-08-2001 à 14:20:31  profilanswer
 

Jesus a raison !!!!!!!!!!!!!! Cinemaster 99 (2.0.37 par ex) est bien meilleur que le 2000 (c'est en fait le player du 2000 qui chie grave).
 
Sinon Mon cher Slyde désoler de te décevoir mais j'ai une radeon avec rage theater et bein j'ai testé et ma MX avec TV Tool à une meilleure qualité d'image c clair et net.
 
quelles differences slyde en 98/me et 2000 pour l'image je vois pas ?

n°114235
Moneo
Posté le 27-08-2001 à 14:26:54  profilanswer
 

J'y avais pensé, mais je préfére faire tout integré avec un minimum d'options pour tout controler à la télécommande.

n°114237
Hezekiel
Posté le 27-08-2001 à 14:32:11  profilanswer
 

Slyde les défauts d'overlay des AVI/Divx avec 98 et une nVIDIA t'as constaté ca aussi sous Me ? Sur écran seulement ou sur TV aussi ? Parceque sur TV les Divx passent 10 fois mieux que sur écran c clair, c'est presque du DVD on voit plus les compressions du divx casiment.
 
Sinon moi j'ai un PC sous 2000 aussi et j'ai pas vu la diff avec 98 ou Me pour la lecture des AVI. T'as quoi comme carte graphique / pilotes ? Pitet un bug de l'overlay avec certains pilotes, ca arrive parfois.

n°114240
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2001 à 14:35:49  profilanswer
 

Bricolo > oui :D Mais ca boot plus vite :na:


---------------
:wq
n°114243
Hezekiel
Posté le 27-08-2001 à 14:36:40  profilanswer
 

Sinon pour l'interface, si qqun veut se mettre la dedans ca serait tip top en plus c pas trop dur a faire en Delphi sous 98... Ou même en Vbasic à la limite vu que ce n'est qu'une interface ca a pas vraiment d'importance.
 
Un menu type DVD Menu des lecteurs de salon par exemple serait suffisant. Que l'on puisse séléctionner :
 
---------------------------------------------------------------
                          DIVX BOX 1.0
---------------------------------------------------------------
 
                         - LECTURE DVD -
                - LECTURE DIVX / MPEG1 / Vidéo CD -
                         - LECTURE MP3 -
                    - OPTIONS TV (Tv Tool) -
                          - A PROPOS -
 
Et ca lance a chaque fois le prog qu'il faut et point ca suffit.

n°114244
Hezekiel
Posté le 27-08-2001 à 14:38:07  profilanswer
 

Sinon pour 2000 je trouve le système lourd et carrement trop long à booter pour une box (slyde)
 
La mienne boot en 17 sec clef en main.

n°114245
Chromium
Bouh !
Posté le 27-08-2001 à 14:40:09  profilanswer
 

Hezekiel a écrit a écrit :

Chromium : A mon avis ca doit venir des pilotes Direct MEDIA mais moi j'utilises pas cinemaster 2000 (trop buggé) mais cinemaster 2.0.37.  




 
Merci ! :jap:  Je vais donc essayer cinemaster 99, avec l'engine 2.0.37 (c'est bien ca ?)... vivement que ma dvd box ai fini son encodage :D
 
Sinon pour le shell, je pense mettre ca sur la mienne, de gros boutons, un look sobre pour oublier windows,  
 
http://themes.litestep.com/images/cyric_fx_dark.jpg
 
ca s'appelle LiteStep

n°114247
sickBoy73
Posté le 27-08-2001 à 14:41:14  profilanswer
 

oups, g mis la mauvais version des shots  :sarcastic:  
dans la nouvelle, il y a le support des skins
(ici matrix, enfin .. jsuis pas infographiste  :lol: )
 
http://www.multimania.com/sickboy7 [...] shot-3.jpg
 
http://www.multimania.com/sickboy7 [...] shot-4.jpg
 
donnez-moi votre avis, ca pourrai me decider a attaquer un soft
 
@+


---------------
[:sickboy73]
n°114248
Hezekiel
Posté le 27-08-2001 à 14:42:41  profilanswer
 

Ca ralentis pas le système ca ?

n°114251
Hezekiel
Posté le 27-08-2001 à 14:45:07  profilanswer
 

C'est bien mais pour une divx box je pense que plus simple suffirait.

n°114252
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-08-2001 à 14:47:49  profilanswer
 

Hezekiel >> j'en ai testé quelques uns depuis le temps (ca fait plus d'un an que je me bat avec les pilotes Nvidia), c'est moi qui a protesté à l'epoque contre les problème de banding que personne n'avait remarqué/dont tout le monde se foutait (rayer la mention inutile), et je T'ASSURE que lorsque tu regarde sous 98, quelque soient les pilotes, il y a des problèmes de lissage alors que sous 2000 avec les 6.18 c'est nickel chrome.
 
Ensuite vous devriez un peu regarder du coté du Suspend To Disk ca accelère à bloc le boot time sous 2k...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°114257
Hezekiel
Posté le 27-08-2001 à 14:55:30  profilanswer
 

Et pour les derniers pilotes (12.90) ca donne koi ?

n°114258
EZToms
Take It EZ !!!
Posté le 27-08-2001 à 15:02:32  profilanswer
 

Le suspend to Disk/hibernation ca boot bien plus vite effectivement, c'est ce que j'utilise sur mon portable.
Sinon XP est donné pour booter presque aussi vite que Me, ca peut être un alternative interressante, mais bon, ca oblige à gonfler un peu la bète.
 
Sinon moi j'étais plus dans le trip autoradio et j'ai vu des trucs assez sympa sous linux, un gars réussissait à booter sur un smartmedia 64 mo, plutot pas mal, et j'ai vu un autre projet, plus destiné aux clusters ou les gars avait réussi à intégrer linux dans le bios (si si !!!) l'ordi bootait en 3 secondes je crois.
 
Sinon, C vrai que linux est plus indiqué, mais bon... vous me suivez... Faut un truc déjà tt développé, sinon c les mains dans le cambouis. Pour les autoradio y a tt un package ki existe (Cajun) ki permet d'avoir juste ce qui faut pour un autoradio, le tout avec un linux hyper allégé ki peut descendre à 15 sec de boot. Faudrait la même chose version multimédia, mais je le sens po bien...


---------------
EZToms
n°114276
L'Homme de​ Fer
Posté le 27-08-2001 à 16:02:32  profilanswer
 

le divx et le dvd passe pas sous linux car c le seul os customisable a fond  
sinon fodraitr faire carrement un os special (genre la xbox) mais la c une autre histoire fo des pro  
je pense au lieu de se faire chier avec un prog special changer l interface windows avec des icon belle facon xp et ca roule


---------------
Sans maîtrise...la puissance n'est rien
n°114281
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2001 à 16:19:02  answer
 

bon........ pour le soft faut savoir si on veux un truc graphique à mort et là flash c'est mieux... c'est bcp utilisé sur des "box internet"
 
si c ça... je peux rien faire...
 
par contre si c une interface classique (pas un truc tout gris je vous rassure... mais des boutons ronds, du graph, un truc joli quand même, mais j'aurai besoin d'un graphiste) je veux bien m'y coller... en Delphi...
 
c un beau projet, pas trop trop complexe... on commencera simple et on ajoutera des trucs au fur et à mesure... je veux pas vous laisser poireauter 10 moi sen vous disant "ca va être génial"... je répfère faire simple, vous tester et au fur et à mesure on améliore :))
 
si ça vous va, faut qu'on se mette d'accord sur des spécifications simples pour commencer (genre que la lecture des divx pas de bivx ni rien d'autes) et on complique petit à petit...
 
alors ?

n°114282
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2001 à 16:20:25  answer
 

L'Homme de fer a écrit a écrit :

le divx et le dvd passe pas sous linux car c le seul os customisable a fond  
sinon fodraitr faire carrement un os special (genre la xbox) mais la c une autre histoire fo des pro  
je pense au lieu de se faire chier avec un prog special changer l interface windows avec des icon belle facon xp et ca roule  




 
je préfère de loin un soft qui se charge au démarrage en plein écran...
 
l'avantage ?
ton windows reste un windows classique et pour la maintenance de ton pc, ça reste plus confortable
 
un bon 98se + upack et ça roule grave !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DIVX : Interleave audioRegarder des DIVX sur ma télé grâce a GEFORCE 2 MX c'est possible?
>>> pour DL des AVI,DIVx, MP3 vs preferez quel soft ? <<<<divx = 12 heures ?
J ai po de son sur mon DivX :-(Pb de lecture de DivX - Codec ...
Plus de son avec le divx 4......prob d'ouverture divx
Sujet: Echanger des Divx - correctionprobleme DIVX 4.0
Plus de sujets relatifs à : Ayé j'ai ma DIVX BOX :) !!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR