Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Ayé j'ai ma DIVX BOX :) !!!!!!!!!!!

n°115289
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 15:25:55  answer
 

Reprise du message précédent :
ha ? par le réso ?
 
oui, on peu le prévoir.... le plus simple pourmoi c une option dans la config qui donne le chemin du lecteur utilisé...
 
lorsque le logiciel se lance, si pas de lecteur de cd installé sur la divx box, recherche du chemin réso, si chemin pas renseigné, message d'erreur invitant à renseigner le chemin ou à installer un lecteur :) :)
 
ça te va ?

 

[edtdd]--Message édité par elcap--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2001 à 15:25:55  profilanswer
 

n°115303
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-08-2001 à 15:48:34  profilanswer
 

elcap a écrit a écrit :

ha ? par le réso ?
 
oui, on peu le prévoir.... le plus simple pourmoi c une option dans la config qui donne le chemin du lecteur utilisé...
 
lorsque le logiciel se lance, si pas de lecteur de cd installé sur la divx box, recherche du chemin réso, si chemin pas renseigné, message d'erreur invitant à renseigner le chemin ou à installer un lecteur :) :)
 
ça te va ?  
 
 




 
parfait   :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°115306
trackziro
Posté le 29-08-2001 à 15:55:33  profilanswer
 

Le demarrage auto sur le lecteur ca peut etre sympa, mais il faut penser a tout les cas... Certains Divx contiennent un simple .avi dans la racine, d'autres ont un demarrage auto (j'm pas en general) et dans ce cas le .avi est souvent dans un repertoire... Pi des fois y a plusieurs avi qui servent de lanceurs pour plusieurs langues. Donc ca peut etre chiant si le systeme est pas assez performant.
Le plus simple c les cd audio, pour les divx va falloir etre rusé.  
De toutes facon on ne coupe pas a faire un systeme parametrable, car tout le monde n'utilisera pas exactement les memes applis.
 
J'espere qu'un pote a moi viendra nous filer un coup de main pour le projet... Ou les projets, a mon avis on a interet si plusieurs voies se detachent a les courir toutes et a s'influencer les uns les autres, ca va creer une saine emulation... A mon avis les pistes exploitables sont au moins celles-ci:
 
  - Un simple Win9x/Me configuré en 800x600 grosses icones posées sur le bureau, grosses polices, eventuellement un gestionnaire bureau alternatif un peu sympa (y en a des tas), avantage tout le monde peut se faire un truc cool vite fait et collant a son besoin.
  - Une veritable appli ecrite en Delphi/Visual C/Visual Basic.
  - Une version html/java/Flash (quand on voit certains sites on se dit que ca peut etre une excellente possibilité)
 
Mais d'autres voies sont possibles, bien que moins ouvertes à mon avis:
  - OS alternatifs: Linux/BeOs ? Avantage ? j'en sais rien, peut etre un systeme tweaké au petits oignons demarrant vite et restant stable.
  - Se passer du TV pour l'interface utilisateur et exploiter un afficheur LCD de quelques lignes de caracteres avec des boutons specifiques (un par fonction)... presenté en rack style HiFi ca pourrait etre sympa... Ni souris, ni clavier, juste une telecommande.
 
C'etait pour faire avancer le smilblik

n°115311
speedyop
Posté le 29-08-2001 à 16:02:02  profilanswer
 

linux il me smeble que les osrtie tv c pas encore ca

n°115312
speedyop
Posté le 29-08-2001 à 16:03:22  profilanswer
 

tu pense donner le code source elcap? je sui sur qu'en voyant le code je pourrait facilement apprendre le delphi

n°115320
speedyop
Posté le 29-08-2001 à 16:14:12  profilanswer
 

cool delphi 6 est freeware, bon ben c le moment ou jamais d'apprendre delphi ;)

n°115351
ssc37
Posté le 29-08-2001 à 16:56:05  profilanswer
 

bon bah je c pas si ca va en interéssé bcp mais voila une ptite adresse pour la telecommande
 
http://www.infomoinscher.net/tele.htm

n°115353
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 17:03:56  answer
 

Citation :

Le demarrage auto sur le lecteur ca peut etre sympa, mais il faut penser a tout les cas... Certains Divx contiennent un simple .avi dans la racine, d'autres ont un demarrage auto (j'm pas en general) et dans ce cas le .avi est souvent dans un repertoire... Pi des fois y a plusieurs avi qui servent de lanceurs pour plusieurs langues. Donc ca peut etre chiant si le systeme est pas assez performant.
Le plus simple c les cd audio, pour les divx va falloir etre rusé.


 
même pas :)
je désactive la possibilité d'aurorun... comme ça ils m'emmerdent pas :)
ensuite je lance pas automatiquement un avi mais je détecte que c'est un cd contenant des avis.... à ce moment j'affiche l'interface spécifique aux avi.. et c'est à l'utilisateur de choisir son avi, de donner le format (16/9eme, 4/3), plus d'autre options non encore prévues...)
mais comme c'est l'utilisateur qui choisi quel avi lancer (en scannt tout le cd).. ça simplifie.. et c'est mieux :)
 

Citation :


De toutes facon on ne coupe pas a faire un systeme parametrable, car tout le monde n'utilisera pas exactement les memes applis.


 
sisi :) c clair.... pour le divx se sera bsplayer... le but n'est pas de faire une interface avec 4 boutons pour lancer des logiciels... mais de faire une interface autonomme (au moins en apparence, l'utilisation de logiciels tiers tel bsplayer est quasi-obligatoire)
pour le mp3, je sais pas si ce sera bsplayer ou winamp
pour le cdaudio se sera je sais pas  
et le dvd je sais pas, peut-être j'imposerai, peut-être pas...
mais si j'impose c pour être plus pratique pour l'utilisateur : pas 36 interfaces à utiliser :)
 

Citation :


J'espere qu'un pote a moi viendra nous filer un coup de main pour le projet... Ou les projets, a mon avis on a interet si plusieurs voies se detachent a les courir toutes et a s'influencer les uns les autres, ca va creer une saine emulation...


 
entièrement d'accord... plus il y aura d'interfaces, plus il y auras d'utilisateurs contents...
 

Citation :


  - Une veritable appli ecrite en Delphi/Visual C/Visual Basic.


 
c'est kesskejefais... en delphi...
 

Citation :


  - Une version html/java/Flash (quand on voit certains sites on se dit que ca peut etre une excellente possibilité)


 
je pense que ça peut être le plus sympa... mais j'y connais tellement rien que je ne peut pas m'y coller :)
 
 

Citation :


Mais d'autres voies sont possibles, bien que moins ouvertes à mon avis:
  - OS alternatifs: Linux/BeOs ? Avantage ? j'en sais rien, peut etre un systeme tweaké au petits oignons demarrant vite et restant stable.


 
là oui, mais comme je fait du delphi... encore que je pourrais le faire avec kylix, mais là, le divx est pas au top dessus :)
 
 

Citation :


  - Se passer du TV pour l'interface utilisateur et exploiter un afficheur LCD de quelques lignes de caracteres avec des boutons specifiques (un par fonction)... presenté en rack style HiFi ca pourrait etre sympa... Ni souris, ni clavier, juste une telecommande.


 
comme je l'ai déjà dit, en fait, ce sera claiver et/ou souris au début puis télécommande... mais, perso, je tiens à utiliser la TV comme affichage...
 
Elcap :)

n°115357
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 17:07:30  answer
 

speedyop a écrit a écrit :

cool delphi 6 est freeware, bon ben c le moment ou jamais d'apprendre delphi ;)  




 
je pense donner le code source oui.... et encore pas sûr, ce sera sûrement un shareware... non je rigaule :)
 
ce sera un free... et je donnerai le code quand ce sera bien avancé...
 
je le fait avec D6 perso, comme ça, quiconque voudra aider n'aura  pas l'excuse de pas avoir le logiciel :):)
 
il se peut très très fortememnt que la manière dont je fait le truc permette de faire des skins... pas aussi poussé que bsplayer : les boutons resteront là où ils sont, etc.. mais on pourra en faire d'autres... à son goût....
ça peut être sympa...
 
je pense évidemment en faire une version anglaise... faut penser aux autres :)
 
mais bon, je pense bcp de choses et mon boulot et ma famille ne me laissent pas bcp de temps :)

n°115364
speedyop
Posté le 29-08-2001 à 17:16:18  profilanswer
 

elcap a écrit a écrit :

 
mais bon, je pense bcp de choses et mon boulot et ma famille ne me laissent pas bcp de temps :)  




 
c pour ca ki faut se partagerle code source, moi ca me gene po de mettre la main a la pate sur klk chose ke je connait po (delphi) au contraire j'en sortirai avec une xp supplementaire.
moi aussi g mon boulot et ma copine, suffit de faire les 3 huit ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2001 à 17:16:18  profilanswer
 

n°115365
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 17:18:55  answer
 

je les fait déjà les 3-8 :))
 
mais bon, je filerai le code dès que y'a plusse de concret :)
paske là c'est un vaste chantier non commenté ni rien..
 
mais met-toi déjà à delphi... c mieux si tu connais u peu quand même :)

n°115382
speedyop
Posté le 29-08-2001 à 17:32:02  profilanswer
 

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Le demarrage auto sur le lecteur ca peut etre sympa, mais il faut penser a tout les cas... Certains Divx contiennent un simple .avi dans la racine, d'autres ont un demarrage auto (j'm pas en general) et dans ce cas le .avi est souvent dans un repertoire... Pi des fois y a plusieurs avi qui servent de lanceurs pour plusieurs langues. Donc ca peut etre chiant si le systeme est pas assez performant.
Le plus simple c les cd audio, pour les divx va falloir etre rusé.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
mmmh moi je pense ke ce serait bien de faire plus ou moins un format de cd, le scan de cd dans la theorie c genial mais en pratique c un peu galere, je pense notamment a un plus in winamp (albumlist pour ne pas le nommer) qui scan les mp3 ben avec une dizaine de repertoires une 20aine de fichier par repertoire... ca saccade a la lecture des premier morceau.
 
c clair k'il faut pas fermer de porte mais un systeme prioritaire qui check des fichier playlist (ou equivalent) en premier puis si y'en a pas fait un scan me parait pas une si mauvaise idée que ca.
 
en gros on a  
 
DVD-------->pas de pb
 
CD audio--->pas de pb
 
cd mp3----->une playlist par repertoire, et une playlist listant les playlist a la racine, si y'a pas la playlist du root--->scan
 
cd divx----> playlist bsplayer sinon scan

n°115387
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 29-08-2001 à 17:40:02  profilanswer
 

Pour tous ceux que le controle du pc par la telecommande interesse j'ai fait il y a quelque mois un recapitulatif de comment fabriquer son recepteur et quel logiciel utiliser
http://www.multimania.com/acclarke [...] ir/ir.html
 
Je presice que le recepteur qui est proposé est plus simple a fabriqué que le IRman ( pas de programmation de PIC, juste 4 ou 5 soudures ) et en plus pas tres cher ( 35 40 frs )

n°115393
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 17:44:32  answer
 

(albumlist pour ne pas le nommer) qui scan les mp3 ben avec une dizaine de repertoires une 20aine de fichier par repertoire... ca saccade a la lecture des premier morceau.
 
c bizarre ça..... ça m'étonne.... c pourtant tout con.... on scanne, on liste les fichiers ensuite on choisi les fichiers à lire... je vois pas en quoi ça peut ralentir...
 
 
c clair k'il faut pas fermer de porte mais un systeme prioritaire qui check des fichier playlist (ou equivalent) en premier puis si y'en a pas fait un scan me parait pas une si mauvaise idée que ca.
 
oui...

n°115399
speedyop
Posté le 29-08-2001 à 17:54:24  profilanswer
 

en fait je la refait:
c plutot quan je suis en train de lire des mp3 et que j'insere un autre cd ben ca scanne et ca me saccade la lecture ensuite en scannant le nouveau cd meme si c po des mp3.
 
tu me dirait mais si on a k'1 lecteur cd y'a pas de pb... mais si on lit des mp3 depuis le dur?
 
enfin en tout cas c chiant

n°115405
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 17:57:04  answer
 

il est vrai que j'ai pas pensé à la lecture depuis le dur....
hmm...  le mp3 va être plus compliqué que je ne le pensais..... va falloir faire des choix....
 
bref, je crois que le divx sera le premier :)

n°115422
speedyop
Posté le 29-08-2001 à 18:36:32  profilanswer
 

ok t'as raison, 1 chose a la fois
 
alors lecture divx depuis cd rom voila

n°115430
trackziro
Posté le 29-08-2001 à 18:49:29  profilanswer
 

Elcap et Speedyop je suis globalement ok avec vous, evidemment il faut desactiver l'autorun des cd et le prendre en charge nous meme... Je pense que le mieux et de recuperer l'evenement que windows doit generer lorsque on introduit un cd dans le lecteur et on cherche ce qu'il y a dessus, ensuite faut etablir des regles, du style:
- Y a que du mp3, j'ouvre winamp, si une playlist existe sur le cd je l'utilise et sinon je la fabrique et je lance la lecture.
- Y a un gros avi (dans la racine ou dans un rep) je lance le player (je suis ok pour bsplayer c le meilleur) et je play... Si il y en a plusieurs je fais une playlist et je lance.
- etc... sur que ces regles seront codées en dur, donc pas moyen de les laisser configurables par l'utilisateur sauf de les autoriser ou pas...  
 
Pour la lecture DVD je suis d'accord qu'il faut choisir un player une fois pour toute et l'utiliser, on va pas chercher a faire compliquer et pas d'interface compliquée... L'interface standard de powerdvd est deja difficile a utiliser sur une TV, trop de petits boutons... Si on l'utilise il faut un skin simple, et vu qu'il est skinnable pourkoi ne pas le skinner au look de notre future interface?
 
Par contre je suis pas trop ok pour faire un format specifique pour les divx... J'ai deja un park disons tres (tres tres) gros... et je suis surement pas le seul...
 
Je pense qu'effectivement c par le divx qu'il faut commencer... Le mp3 on pourra toujours les ecouter de toutes facons.
 
Je pense a un truc aussi... faudrait prevoir dans notre interface le moyen de piloter simplement les reglages de volumes de la carte son... Ca doit etre assez simple, mais c mieux si on le fait a partir de l'interface avec le meme look que d'appeler le mixer de windows ou de la carte son...  
On pourrait peut etre meme ajouter un systeme qui memoriserait les reglages en fonction des applis lancées (exemple un certain reglage de volume pour winamp, un autre pour Powerdvd et un autre pour bsplayer par exemple... ce qui eviterais d'exploser les enceintes en commutant les sources).
 
Le top, mais la c peut etre plus dur, ce serait de piloter aussi les reglages de luminosité/contraste/gamma de la carte video...  
 
Tout c trucs pourraient se faire a la souris, au clavier et a la telecommande, si possible avec une incrustation type osd sur l'ecran... Eventullement j'ai vu que Birder pouvait prendre ca en charge, donc pas de boulot de programmation... Puis ce truc est tres ouvert grace a une multitude de plugin d'entree et de sortie, chacun y trouvera son bonheur.
 
Si on s'y tient on va y arriver je vois rien d'impossible la dedans et on va avoir rapidement des resultats... je vais commencer a reflechir à une interface et je vous tiens au courant. Pour moi ce sera de tout sauf du delphi que je ne connais pas, cela dit si le projet delphi avance bien je m'y mettrai sans probleme (j'ai fais du pascal dans ma jeunesse ;o) )

n°115477
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 20:43:25  answer
 

Citation :

Elcap et Speedyop je suis globalement ok avec vous, evidemment il faut desactiver l'autorun des cd et le prendre en charge nous meme... Je pense que le mieux et de recuperer l'evenement que windows doit generer lorsque on introduit un cd dans le lecteur et on cherche ce qu'il y a dessus


c pas compliqué ça :)
le plus dur c de prendre des décisions sur ce qu'on fait ou pas :)
 
 

Citation :

ensuite faut etablir des regles, du style:
- Y a que du mp3, j'ouvre winamp, si une playlist existe sur le cd je l'utilise et sinon je la fabrique et je lance la lecture.


là je pense que si mp3, notre interface mp3 s'ouvre (pilotant bsplayer en caché ou winamp, si c'est possible)... ou alors une interface winamp qui prend presque toute la place, aux coulmeurs de notre interface (la graphsite est en train de faire un truc super je crois)
est-on d'accord pour dire qu'un cd-r ou -rw ne peut avoir QUE des mp3 ou QUE des avi (des ficheirs vidéos disons) ??? pas de mélange (là ça complique bcp les choses...) ok ?
 

Citation :

- Y a un gros avi (dans la racine ou dans un rep) je lance le player (je suis ok pour bsplayer c le meilleur) et je play... Si il y en a plusieurs je fais une playlist et je lance.


là je pensais plus laisser le user choisir le avi qu'il veut lancer (ou le laisser créer sa playlist) et les réglages ! ne pas les oublier : 16/9eme, 4/3, etc...
 

Citation :

- etc... sur que ces regles seront codées en dur, donc pas moyen de les laisser configurables par l'utilisateur sauf de les autoriser ou pas...


 
là y'a moyen de laisser l'utilisateur choisir un minimum... surtout avec un petit systeme d'ini bien fait :)
 

Citation :

Pour la lecture DVD je suis d'accord qu'il faut choisir un player une fois pour toute et l'utiliser, on va pas chercher a faire compliquer et pas d'interface compliquée... L'interface standard de powerdvd est deja difficile a utiliser sur une TV, trop de petits boutons... Si on l'utilise il faut un skin simple, et vu qu'il est skinnable pourkoi ne pas le skinner au look de notre future interface?


entièrement d'accord.... faudrait vraiment que klk1 nous teste ce lecteur dvd dont on a parlé avant... s'il est bien ça roule..
 
 

Citation :

Par contre je suis pas trop ok pour faire un format specifique pour les divx... J'ai deja un park disons tres (tres tres) gros... et je suis surement pas le seul...


je suis aussi ok.... c pkoi je pensais à une interface qui permet de choisir des options :)
 

Citation :

Je pense qu'effectivement c par le divx qu'il faut commencer... Le mp3 on pourra toujours les ecouter de toutes facons.


on est d'accord donc... en plus le divx c noter plus gros besoin à tous... le reste c'est du luxe :)
 

Citation :

Je pense a un truc aussi... faudrait prevoir dans notre interface le moyen de piloter simplement les reglages de volumes de la carte son... Ca doit etre assez simple, mais c mieux si on le fait a partir de l'interface avec le meme look que d'appeler le mixer de windows ou de la carte son...


ça c ok, pilotage du son, je regarde ça, ça devrait aller :)
 

Citation :

On pourrait peut etre meme ajouter un systeme qui memoriserait les reglages en fonction des applis lancées (exemple un certain reglage de volume pour winamp, un autre pour Powerdvd et un autre pour bsplayer par exemple... ce qui eviterais d'exploser les enceintes en commutant les sources).


facile si j'arrive à piloter le son depuis l'interface :)
 

Citation :

Le top, mais la c peut etre plus dur, ce serait de piloter aussi les reglages de luminosité/contraste/gamma de la carte video...


oui... mais je regarderai...
 

Citation :

Tout c trucs pourraient se faire a la souris, au clavier et a la telecommande, si possible avec une incrustation type osd sur l'ecran... Eventullement j'ai vu que Birder pouvait prendre ca en charge, donc pas de boulot de programmation... Puis ce truc est tres ouvert grace a une multitude de plugin d'entree et de sortie, chacun y trouvera son bonheur.


je pensais d'abord à al souris clavier.. pusi télécommande avec grider... mais dont les réglages sont déjà fait en dur...
 

Citation :

Si on s'y tient on va y arriver je vois rien d'impossible la dedans et on va avoir rapidement des resultats... je vais commencer a reflechir à une interface et je vous tiens au courant. Pour moi ce sera de tout sauf du delphi que je ne connais pas, cela dit si le projet delphi avance bien je m'y mettrai sans probleme (j'ai fais du pascal dans ma jeunesse ;o)


 
je suis déjà un peu avancé :)
je vous montrerai bientôt :)

n°115500
Moneo
Posté le 29-08-2001 à 21:38:42  profilanswer
 

J'ai testé FusionSoft DVD sur mon Cel²566 , ben c'est pas génial , ca saccade même un peu ... c'est dommage parceque la qualitée d'image est vraiamnt bonne ...

n°115508
Hezekiel
Posté le 29-08-2001 à 21:50:22  profilanswer
 

Pour le player DVD... A mon avis c une mauvaise idée de l'inclure... Pourquoi ?  
 
1 . Il risque de ne pas bien fonctionner chez tout le monde. De ne pas être au goût de tout le monde.
 
2 . Je pense que le mieux est de pouvoir choisir l'exe sois même puisque moi par exemple j'ai cinemaster, je choisirais cinemaster et comme il est commercial, on peut pas l'inclure excepté une version warez eventuelle (humour).
 
3 . Le fait est que sur une TV y a pas grand choix en player Free qui sont sans saccades et bien : Cinemaster ou encore Cinemaster ! :)=
 
Pour ce qui est du reste je pense qu'il serait bon de pouvoir configurer BSPLAYER via l'interface ... Y a plein d'options utiles dans BS.

n°115532
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 22:31:09  answer
 

Hezekiel a écrit a écrit :

Pour le player DVD... A mon avis c une mauvaise idée de l'inclure... Pourquoi ?  
 
1 . Il risque de ne pas bien fonctionner chez tout le monde. De ne pas être au goût de tout le monde.
 
2 . Je pense que le mieux est de pouvoir choisir l'exe sois même puisque moi par exemple j'ai cinemaster, je choisirais cinemaster et comme il est commercial, on peut pas l'inclure excepté une version warez eventuelle (humour).
 
3 . Le fait est que sur une TV y a pas grand choix en player Free qui sont sans saccades et bien : Cinemaster ou encore Cinemaster ! :)=
 
Pour ce qui est du reste je pense qu'il serait bon de pouvoir configurer BSPLAYER via l'interface ... Y a plein d'options utiles dans BS.  




 
oui tu as raison, d'autant plus qu'il est plus simple pour tout le monde, en ce qui concerne le dvd, de prendre le sien... moi j'ai powerdvd (fourni avec mon ancienne CG) et il marche bien...
suffit d'indiquer le chemin de l'exe et lors du lancement d'un dvd je lance le player par-dessus l'interface et hop c réglé... quand on quitte le player dvd, on revient à l'interface
 
pour ce qui est des options de bsplayer, j'ai mis une fenêtre de config (chemin de bsplayer, nombres de secondes avant disparition de la souris, etc...) en mode fenêtré (non plein écran) à faire à la souris et au clavier, normal quoi... une configuration à faire une bonne fois pour toute... y compris pour les options de bsplayer... qui seront à faire dans bsplayer... normalement... sinon ça fait trop de choses sur l'interface pour des options qu'on touche quasiment jamais non ?
et puis je ne vois pas trop comment faire pour toucher à la config de bsplayer....
remarque je viens de regarder.... les options sont dans la base de regsitre... je pense que je peux donc mettre les options auxquelles on veut avoir accès dans la conf de notre interface
mais faut choisir, je vois pas l'intérêt de tout mettre....
on peut par exemple toucher au volume :)
pour ceux qui voudraient se pencher sur chaque clé et sa signification ( se serait cool de faire ça pour moi) c'est dans :
HKEY_CURRENT_USER\Software\BST\bsplayer
 
:)

n°115539
trackziro
Posté le 29-08-2001 à 22:41:59  profilanswer
 

Il ne faut evidemment pas inclure les differents players dans le pack... sinon on va fabriquer un truc qui fera plusieurs mega a telecharger... Il ne faut s'occuper que de l'interface et chacun ira dl les divers players.  
 
J'ai commandé ce soir une telecommande realmagic chez ldlc, 160F HT... c raisonnable.  
 
J'ai commencé à modifier un skin de bsplayer, c'est assez simple. Je ne sais pas encore si je prefere piloter bsplayer en le laissant invisible sous notre interface ou si j'utiliserais l'interface de BS... J'ai utilisé le skin "Heavy Equipement", j'ai conservé la taille du player mais j'ai augementé la taille des boutons de 25%, j'ai supprimé le bandeau "BSPlayer" d'origine et j'ai etalé les boutons sur toute la largeur ou presque du player. J'ai agrandi les polices des differents textes, j'ai augmenté la taille de la barre de defilement affichant la position en cours de lecture.  
 
Tout ca est tres simple a faire et j'ai grandement amélioré la lisibilité sur la TV.
 
Quand elcap nous montrera le proto de son interface je pourrais eventuellement créer un skin de toutes pieces avec une charte graphique homogene.
 
Ce qui serait sympa se serait d'utiliser bsplayer pour lire les dvd, est-ce que quelqu'un a deja essayé? c pas impossible en utilisant les codes de cinemaster par exemple si c le meilleur pour lire des dvd. En fait un seul player pour lire tout les contenus video voir audio ca serait parfait. Je sais que media-player fait ca, mais les skin sont a chier et je sais pas si je saurais creer un skin pour ce truc... A mon avis avec le 7 vaut mieux eviter, j'ai bon espoir pour le 8 que j'ai pu tester sur XP et en beta sous 2000... Il est plus light et semble plus skinnable que le 7.

n°115541
trackziro
Posté le 29-08-2001 à 22:46:32  profilanswer
 

Elcap pour la config de bsplayer le mieux c de le faire sous bs directement comme tu le dit on fait pas ca tout les jours...
 
Peut etre que deux ou trois trucs se feront par l'interface mais l'essentiel doit rester dans BS, c'est des options qui ne servent qu'a lui et ca simplifira ton boulot... En plus une fois skinné au look de ton interface il en fera partie du moins visuellement. En plus ca conserve la compatibilité avec les futures versions de bs, si les clefs changent ca restera transparent...

n°115558
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 23:13:53  answer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

Il ne faut evidemment pas inclure les differents players dans le pack... sinon on va fabriquer un truc qui fera plusieurs mega a telecharger... Il ne faut s'occuper que de l'interface et chacun ira dl les divers players.  
J'ai commencé à modifier un skin de bsplayer, c'est assez simple. Je ne sais pas encore si je prefere piloter bsplayer en le laissant invisible sous notre interface ou si j'utiliserais l'interface de BS... J'ai utilisé le skin "Heavy Equipement", j'ai conservé la taille du player mais j'ai augementé la taille des boutons de 25%, j'ai supprimé le bandeau "BSPlayer" d'origine et j'ai etalé les boutons sur toute la largeur ou presque du player. J'ai agrandi les polices des differents textes, j'ai augmenté la taille de la barre de defilement affichant la position en cours de lecture.  
 
Tout ca est tres simple a faire et j'ai grandement amélioré la lisibilité sur la TV.
 
Quand elcap nous montrera le proto de son interface je pourrais eventuellement créer un skin de toutes pieces avec une charte graphique homogene.



 
c clair que l'on va laisser les users tlééhcarger séparément les players....
en fait, pour bsplayer, je pense àsûr à 90%) qu'il sera invisible... tout ce qui nous intéresse sera pilotable depuis l'interface.. c pas mieux ?
 
si tu veux te taper une skin, le mieux serait peut-être une skin pour winamp :)
comme ça si on l'utilise non caché ça facilite les choses pour le coté mp3...
 
pour l'interface, j'aurai le logo d'ici klkes jours.... la graphiste essaye plusieurs trucs... décide de la charte graphique.. je la laisse faire sans lui mettre la pression :)

n°115562
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 23:17:35  answer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

Elcap pour la config de bsplayer le mieux c de le faire sous bs directement comme tu le dit on fait pas ca tout les jours...
 
Peut etre que deux ou trois trucs se feront par l'interface mais l'essentiel doit rester dans BS, c'est des options qui ne servent qu'a lui et ca simplifira ton boulot... En plus une fois skinné au look de ton interface il en fera partie du moins visuellement. En plus ca conserve la compatibilité avec les futures versions de bs, si les clefs changent ca restera transparent...  




 
ok, va pour la config de bsplayer dans bsplayer... je me consacrerai à autre chose comme ça :)
autrement que penses-tu de le laisser invisible et de le piloter via l'interface ? c pas mieux ?

n°115567
Hezekiel
Posté le 29-08-2001 à 23:21:08  profilanswer
 

On va se la faire cette Divx BOX non didiou ;)
 
Au fait pour le nom ? Et si on appellait l'interface DivxBox tout simplement !!!!! ??
 
Sinon j'ai pensé qu'on pourrait peut être inclure un MP3 de base au lancement de la box afin d'avoir un son de démarrage voir même une musique de fond quand on fait rien ...
 
Faut également penser à l'économiseur d'écran, sur une TV c'est important pour pas bousiller le tube en cas ou on laisse tourner en veille... Un économiseur très simple suffira.
 
Ne pas oublier d'inclure TV Tool dans la box tout du moins la possibilité de poouvoir le règler depuis la box sera un plus !
 
Egalement inclure peut être DVD Genie en racourcit dans la box ce qui aura pour simple effet de le lancer... Tout ceci accessible via un menu réglages...
 
Voila

n°115569
Hezekiel
Posté le 29-08-2001 à 23:23:58  profilanswer
 

Au fait je suis passé à Windows 2000 pour ma box now ... Et c'est carrement plus fluide pour la lecture des Divx avec le Duron 800...
 
Bref c'est top et je conseille 2000 dans la box.
 
Par contre ... comment accelerer son démarrage ?

n°115573
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 23:29:53  answer
 

Hezekiel a écrit a écrit :

On va se la faire cette Divx BOX non didiou ;)
 
Au fait pour le nom ? Et si on appellait l'interface DivxBox tout simplement !!!!! ??
 
Sinon j'ai pensé qu'on pourrait peut être inclure un MP3 de base au lancement de la box afin d'avoir un son de démarrage voir même une musique de fond quand on fait rien ...
 
Faut également penser à l'économiseur d'écran, sur une TV c'est important pour pas bousiller le tube en cas ou on laisse tourner en veille... Un économiseur très simple suffira.
 
Ne pas oublier d'inclure TV Tool dans la box tout du moins la possibilité de poouvoir le règler depuis la box sera un plus !
 
Egalement inclure peut être DVD Genie en racourcit dans la box ce qui aura pour simple effet de le lancer... Tout ceci accessible via un menu réglages...
 
Voila  




 
ben c clair qu'on va la faire :):)
ça fait aucun doute pour moi :):)
 
là je perd du temps à passer des composant delphi4 ==> delphi6... mais c'est pour que tout le monde puisse, à terme, bosser sur le projet, comme D6 est gratuit :)
 
Le nom ? il est décidé :) sauf si il vous plait vraiment pas (mais là c mon plaisir de dicateur :):)
 
je vous le livre en avant première :
 
DivX BoX Manager
 
:):)
alors ?
 
je trouve que divx box c réservé à la machine :)
 
en fait, je ferai faire, par un pote infographiste 3d, un économiseur d'écran qui tue... je vais prendre le logo "DivX BoX" pour le mettre à la place de l'écran de démarrage de windows + du son... pour le son, je vous laisse faire, j'ai personne.... mais attendez de voir le graph... histoire que ça colle...
 
pour le lancement du lecteur dvd, c ok, chacun dira au soft où est son lecteur de dvd préféré :)

n°115575
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 23:30:39  answer
 

Hezekiel a écrit a écrit :

Au fait je suis passé à Windows 2000 pour ma box now ... Et c'est carrement plus fluide pour la lecture des Divx avec le Duron 800...
 
Bref c'est top et je conseille 2000 dans la box.
 
Par contre ... comment accelerer son démarrage ?  




 
sauf que ça marche pas top sur les petites configs... fréquentes en divx box..

n°115576
Hezekiel
Posté le 29-08-2001 à 23:32:33  profilanswer
 

a partir de 400 mhz et 128 mo de ram 2000 tourne nikel pil poil

n°115577
Hezekiel
Posté le 29-08-2001 à 23:33:08  profilanswer
 

le disque dur est aussi important en fait que la puissance du proc.

n°115578
Hezekiel
Posté le 29-08-2001 à 23:33:17  profilanswer
 

le disque dur est aussi important en fait que la puissance du proc.

n°115584
vanoven
bloubloublou
Posté le 29-08-2001 à 23:37:07  profilanswer
 

c'est clair que win2000 est beaucoup plus stable mais il est tres long à demarrer,il ya toujours la mise en hibernation mais c'est toujours pratique et faisable (probleme de drivers qui ne lesupporte pas)
 
Elcap : Divx box Manager c'est parfait

 

[edtdd]--Message édité par vanoven--[/edtdd]

n°115588
trackziro
Posté le 29-08-2001 à 23:38:35  profilanswer
 

elcap a écrit a écrit :

 
 
en fait, pour bsplayer, je pense àsûr à 90%) qu'il sera invisible... tout ce qui nous intéresse sera pilotable depuis l'interface.. c pas mieux ?
 




 
Pour le pilotage du lecteur J'ai du mal a savoir ce qui est le mieux, refaire ce qui est deja fait dans bs player ou l'utiliser... C clair que la plupart du temps lorsque on regarde un film on ne voit pas le player... Et on ne verra pas non plus l'interface de la DivxBox...  
 
En gros il y a deux facons d'utiliser le player:
 1/ On est en plein ecran sur le film et on utilise des commandes clavier/souris/telecommande... La il ne faut pas voir le player, eventuellement juste une incrustation style OSD. C'est le mode le plus utilisé celui qui sert a regarder le film.
 2/ On affiche la fenetre video + l'interface (celle de bsplayer ou celle de la DivxBox peu importe)... C'est dans ce mode que l'on va rechercher une sequence particuliere en cliquant sur la barre de defilement par exemple. Dans ce mode utiliser bsplayer te permettrai de t'alleger le boulot, en effet il prend seul en compte le dimensionnement de la fenetre video. Cela dit c peut etre du luxe, on pourrait aussi decider d'afficher dans ce mode la video dans une fenetre de taille fixe et de laisser apparaitre les boutons de l'interface.
 
Maintenant je ne sais pas dire si ce deuxieme mode d'utilisation est vraiment indispensable ou si ca vient du fait que je suis deformé par l'utilisation multitache de mon pc, ou il m'arrive de regarder un film et d'aller lire un mail lorsque il arrive en reduisant la taille de la fenetre video...
A creuser... Peut etre que l'interface doit juste lancer la lecture du divx et que tout le reste doit se faire avec le film en plein ecran avec juste des incrustations dans l'image... Avez vous deja essayé le mediaplayer8? en plein ecran un fondu fait reapparaitre une partie du player en haut et en bas de l'ecran (generalement inutilisé) avec juste ce qui est necessaire, et notamment les principaux boutons et la barre de defilement.
 
Pour ce qui est de skinner Winamp pourquoi pas, ca doit pas etre dur a faire... Je veux bien essayer des que la charte graphique est prete... Laisse ta graphiste prendre son temps, les artistes ca ne travaille pas bien dans l'urgence ;o)
Pour le skin de BSPlayer je l'ai deja fait car n'oublie pas que j'ai deja une DivxBox en cours d'utilisation et j'en avais assez de cliquer presque en aveugle sur des boutons microscopiques ;)
 
Voila j'ai hate d'avoir ma telecommande pour tester Girder et notamment le plugin OSD, je pense que tu sera content d'utiliser ca plutot que d'aller incruster toi meme des messages dans la fenetre du film... En plus si le mode overlay est utilisé ca risque d'etre sportif non?

n°115589
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 23:39:27  answer
 

non, c'est DivX BoX Manager :):):)
 
j'ai déposé www.divxboxmanager.fr.st (rien encore dessus)
 
bon bon bon, j'avance un peu :)

n°115596
trackziro
Posté le 29-08-2001 à 23:45:17  profilanswer
 

Hezekiel a écrit a écrit :

On va se la faire cette Divx BOX non didiou ;)
 
Au fait pour le nom ? Et si on appellait l'interface DivxBox tout simplement !!!!! ??
 
Sinon j'ai pensé qu'on pourrait peut être inclure un MP3 de base au lancement de la box afin d'avoir un son de démarrage voir même une musique de fond quand on fait rien ...
 
Faut également penser à l'économiseur d'écran, sur une TV c'est important pour pas bousiller le tube en cas ou on laisse tourner en veille... Un économiseur très simple suffira.
 
Ne pas oublier d'inclure TV Tool dans la box tout du moins la possibilité de poouvoir le règler depuis la box sera un plus !
 
Egalement inclure peut être DVD Genie en racourcit dans la box ce qui aura pour simple effet de le lancer... Tout ceci accessible via un menu réglages...
 
Voila  




 
Bin le Nom de DivxBox me semble bien non? ElCap nous fera faire un bo logo et on imprimera ca sur du bo papier et on le colle sur le PC ;o) Si le nom est deja employé par un autre projet fo en changer.
 
Bonne idée le son au demarrage... Mais un truc bien soft pask ceux qui on un home cinema de 2000W risque de pas apprecier sinon ;)
 
Des petits bruitages sympa lorsque la souris se deplace sur les icones (animées les icones elcap?) ca serait cool aussi.
 
Pour l'economiseur et le lancement de TVTool, je pense qu'il n'y a pas de probleme, La divxbox tournera sous Win9x/Me/2000/Xp donc pas dur de lancer une appli de ce genre.

n°115598
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 23:49:31  answer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
Bin le Nom de DivxBox me semble bien non? ElCap nous fera faire un bo logo et on imprimera ca sur du bo papier et on le colle sur le PC ;o) Si le nom est deja employé par un autre projet fo en changer.
 
Bonne idée le son au demarrage... Mais un truc bien soft pask ceux qui on un home cinema de 2000W risque de pas apprecier sinon ;)
 
Des petits bruitages sympa lorsque la souris se deplace sur les icones (animées les icones elcap?) ca serait cool aussi.
 
Pour l'economiseur et le lancement de TVTool, je pense qu'il n'y a pas de probleme, La divxbox tournera sous Win9x/Me/2000/Xp donc pas dur de lancer une appli de ce genre.  




 
"divx box manager"
introuvable sur google :)
 
oui le logo va tuer sa race... la graphiste me l'a garanti !!!
et je compte bien personaliser mon boitier pc avec :)
pkoi pas des joulis autocollants :)
oui bruitages (désactivables), icones animés, curseurs personalisés, un truc graphique qui tue :)
 
c clair que ça doit être fonctionnel et marcher, mais ça DOIT être beau !

 

[edtdd]--Message édité par elcap--[/edtdd]

n°115600
vanoven
bloubloublou
Posté le 29-08-2001 à 23:51:13  profilanswer
 

par contre utiliser bsplayer pour les mp3 ça m'embete car il plante quelquefois sur un mp3 sans raison apparente et il ne gere pas les playlists(enfin je ne croit pas).
Winamp permet de creer facilement des playlists et gere plus de format audio...
 
pour un demarrage totalement automatique des divx c'est en effet plus compliquer car DivX BoX Manager sais pas ce que veut faire l'utilisateur s'il ya autre chose comme des mp3s dans un sous repertoire par exemple.
c'est pour ça que je pense qu'il faut laisser le choixavec plusieur mode automatique
1- mode entieremnt automatique:lecture des divx trouver  
2- demande de confirmation:"Fichiers video detectés:Lancer le player?" , si non visualisation du contenu du cd
3-pas de demarrage automatique du tout sauf pour dvd et cd audio bien sur

n°115602
trackziro
Posté le 29-08-2001 à 23:55:41  profilanswer
 

Hezekiel a écrit a écrit :

Au fait je suis passé à Windows 2000 pour ma box now ... Et c'est carrement plus fluide pour la lecture des Divx avec le Duron 800...
 
Bref c'est top et je conseille 2000 dans la box.
 
Par contre ... comment accelerer son démarrage ?  




 
Je pense faire comme toi... Win98 ca fait plusieurs fois que je le reinstalle sur ma DivxBox au bon d'un moment ca commence a saccader en fin de film... Heureusement que j'ai une image PowerQuest Drive Image sur mon dur et je restaure vite fait le systeme... Bon ca reste un PC notre DivxBOx c a ca qu'on le voit.
 
Win2000 est evidemment plus stable mais long a demarrer... Parait que XP sera aussi rapide que Me, moi ca m'a pas frappé sur les Beta que j'ai pu essayer.  
A mon avis faut tweaker a mort 2000 ou le futur XP pour ne lancer que les services absolument necessaires... Certains sites detaillent precisement ce qu'il faut faire, si quelqu'un a deja fait ca et a noté un changement au niveau de la vitesse de chargement qu'il nous fasse signe.  
 
Pour l'instant je vais rester encore un peu en 98, dans l'espoir que XP soit plus rapide que 2000... Et j'ai besoin d'augmenter un peu la memoire de ma DivxBox..
 
Une idée a la con comme ca... DivxBox c proche comme nom de celui de la XBox... Si on utilisait un look similaire pour notre interface? et pour la boite? Moi j'avais deja prévu de la peindre en gris antracite, suffi d'ajouter quelque touches de verts fluo a droite et a gauche... Et l'interface je vois bin un fond gris antracite et des boutons ronds, verts avec un effet de halo ou de semi transparence... Putain ca en jeterais un max ce truc...

 

[edtdd]--Message édité par TrackZiro--[/edtdd]

n°115604
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 23:57:47  answer
 

vanoven a écrit a écrit :

par contre utiliser bsplayer pour les mp3 ça m'embete car il plante quelquefois sur un mp3 sans raison apparente et il ne gere pas les playlists(enfin je ne croit pas).
Winamp permet de creer facilement des playlists et gere plus de format audio...
 
pour un demarrage totalement automatique des divx c'est en effet plus compliquer car DivX BoX Manager sais pas ce que veut faire l'utilisateur s'il ya autre chose comme des mp3s dans un sous repertoire par exemple.
c'est pour ça que je pense qu'il faut laisser le choixavec plusieur mode automatique
1- mode entieremnt automatique:lecture des divx trouver  
2- demande de confirmation:"Fichiers video detectés:Lancer le player?" , si non visualisation du contenu du cd
3-pas de demarrage automatique du tout sauf pour dvd et cd audio bien sur  




 
winamp gère les cd audios ? alors va pour winamp c clair et réglé :)
 
tu as bcp de films divx avec des mp3 à écouter dessus toi ????
franchement j'y ai pensé et je me suis dit que c'était pas terrible...
je proposerai une option dans la configuration pour choisir entre 1 et 2...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DIVX : Interleave audioRegarder des DIVX sur ma télé grâce a GEFORCE 2 MX c'est possible?
>>> pour DL des AVI,DIVx, MP3 vs preferez quel soft ? <<<<divx = 12 heures ?
J ai po de son sur mon DivX :-(Pb de lecture de DivX - Codec ...
Plus de son avec le divx 4......prob d'ouverture divx
Sujet: Echanger des Divx - correctionprobleme DIVX 4.0
Plus de sujets relatifs à : Ayé j'ai ma DIVX BOX :) !!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR