Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ayé j'ai ma DIVX BOX :) !!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ayé j'ai ma DIVX BOX :) !!!!!!!!!!!

n°113913
Hezekiel
Posté le 26-08-2001 à 22:46:32  profilanswer
 

Eh voui j'ai enfin fini ma Divx Box ...
 
Alors keskiyati dedans ?
 
CM MSI 6330
Duron 800
128 Mo PC 133
Carte graphique Geforce 2 MX 32 mo TV OUT
CD/DVD LG 16/48 (excellent lecteur)
Clavier/souris sans fil logitech
Boitier plat 1 baie 5 1/4 (blanc, pas trouvé noir...)
Carte Son PCI 128 -> Sur ampli D Surround
 
Et le plus important ...
 
TV TOOL 5.5 qui rend la sortie TV de la Geforce 2 MX meilleure que celle d'une ATI (j'ai testé et approuvé).
 
Et serieux ... c top franchement ;)  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 26-08-2001 à 22:46:32  profilanswer
 

n°113917
L'Homme de​ Fer
Posté le 26-08-2001 à 22:52:42  profilanswer
 

c branche sur koi sur ta tele direct ou t as un moniteur  
ca m interesse j aimerai m en faire une mais pour encoder aussi  
c koi tvtool


---------------
Sans maîtrise...la puissance n'est rien
n°113918
Kyle_Katar​n
Posté le 26-08-2001 à 22:54:11  profilanswer
 

TVtools 5.5 ça change quoi ?

n°113919
thekiller
Posté le 26-08-2001 à 22:54:18  profilanswer
 

Avec une h+ c'est mieux !


---------------
Mon feedback
n°113920
Hezekiel
Posté le 26-08-2001 à 22:54:39  profilanswer
 

branché sur une TV de 1.10 mètres ;)
 
Bein TV Tool permet d'améliorer grandement la sortie TV des cartes nVIDIA à tel point qu'en fullscreen t'as une qualité au top mais vraiment.
 
J'encode pas dessus... C'est juste un divx box et pour la stabilité le système restera tel quel (Windows Me + BS Player + Codecs + Cinemaster 2)
 
Hop

n°113922
Hezekiel
Posté le 26-08-2001 à 22:55:19  profilanswer
 

Avec H+ pas mieux non car Divxplus = pas super... Tandis que BS Player ... Miam ;)

n°113925
L'Homme de​ Fer
Posté le 26-08-2001 à 22:57:31  profilanswer
 

t as divx box elle est branche avec quels cable  
tu boot direct sur ta tele alors


---------------
Sans maîtrise...la puissance n'est rien
n°113926
L'Homme de​ Fer
Posté le 26-08-2001 à 22:57:47  profilanswer
 

on le trouve ou tv tool


---------------
Sans maîtrise...la puissance n'est rien
n°113927
Hezekiel
Posté le 26-08-2001 à 22:58:09  profilanswer
 

Et au fait pour les saccades lors des plans traveling dans les DVD ... ils le font tous sur sortie TV enfin tous ceux qui utilisent le filtre Direct Show Microsoft (les FPS varient en fait de 25 à 25.6 ce qui peut donner un effet de legeres saccades lors de scrolling ou traveling). Cinemaster 2.0.37 permet de virer ca car il a son propre filtre et il effectue les frames avec le balayage de l'écran en syncronisé c a dire à 25 FPS réelles et pas 25.02, 25.12 etc ...)
 
J'aimerais savoir à ce sujet si y a pas un player DIVX qui ne passe pas par le filtre Direct Show car dans les DIVX sur sortie TV ca fait pareil lors de certains plans...

n°113928
Hezekiel
Posté le 26-08-2001 à 22:58:53  profilanswer
 

Branchée en SVIDEO (yoshiden) ce qui donne une qualité très proche du RGB avec un bon cablage.
 
Sinon www.tvtool.de

mood
Publicité
Posté le 26-08-2001 à 22:58:53  profilanswer
 

n°113929
$man
Posté le 26-08-2001 à 22:58:55  profilanswer
 

on peu le pécho ou tvtool 5.5 ?  
merci@+

n°113930
Hezekiel
Posté le 26-08-2001 à 22:59:27  profilanswer
 

précision TVTOOL je l'ai acheté car c payant mais pas cher (100 balles) ca vaut le coup à 100 %

n°113931
$man
Posté le 26-08-2001 à 22:59:55  profilanswer
 

rrraaaaa a 2 sec pré javé ma réponse  :sarcastic:

n°113933
Kyle_Katar​n
Posté le 26-08-2001 à 23:00:33  profilanswer
 

on les trouves ou les TVtools ? freeware ?

n°113935
Hezekiel
Posté le 26-08-2001 à 23:03:28  profilanswer
 

TVTOOL = Shareware
 
pas cher

n°113938
L'Homme de​ Fer
Posté le 26-08-2001 à 23:05:54  profilanswer
 

tu boote direct sur ta tele ou pas


---------------
Sans maîtrise...la puissance n'est rien
n°113940
zerong
Posté le 26-08-2001 à 23:06:56  profilanswer
 

a combien çà te reviens au total ?

n°113949
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-08-2001 à 23:18:35  profilanswer
 

Hezekiel a écrit a écrit :

branché sur une TV de 1.10 mètres ;)
 
Bein TV Tool permet d'améliorer grandement la sortie TV des cartes nVIDIA à tel point qu'en fullscreen t'as une qualité au top mais vraiment.
 
J'encode pas dessus... C'est juste un divx box et pour la stabilité le système restera tel quel (Windows Me + BS Player + Codecs + Cinemaster 2)
 
Hop  




 
tu boot direct sur la sortie tv, non ? dans ce cas, tvtool se lance avec les bon paramètres ? (comme la taille du bureau pour virer les bandes noires)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°113952
Hezekiel
Posté le 26-08-2001 à 23:20:26  profilanswer
 

Bein en fait c simple.
 
TV Tool est reglé une fois, ensuite je le met dans le demarrage et il se lance direct au démarrage.
 
Sur le bureau j'ai 2 icones : lecture DVD ou lecture DIVX et avec la souris y a pu ka choisir

n°113955
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-08-2001 à 23:24:15  profilanswer
 

Hezekiel a écrit a écrit :

Bein en fait c simple.
 
TV Tool est reglé une fois, ensuite je le met dans le demarrage et il se lance direct au démarrage.
 
Sur le bureau j'ai 2 icones : lecture DVD ou lecture DIVX et avec la souris y a pu ka choisir  




le clavier seul ça suffit pas ? avec les raccourcis ? parce que la souris, si t'es dans ton fauteuil, ça doit pas être top  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°113956
Hezekiel
Posté le 26-08-2001 à 23:25:07  profilanswer
 

bah le clavier si tu veux oui mais moi la souris me va.

n°113958
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-08-2001 à 23:27:33  profilanswer
 

si ça vous interesse notre projet DivXproject donne des tuyaux pour aider à faire des DivXbox, j'ai le proto chez moi
 
http://nhix01.free.fr/temp2.jpg
 
on a le module télécommande si ça peux vous aidez.
 
t'as de la chance d'avoir un bon boitier plat, moi je me retrouve avec un boitier de PC standard (prototype oblige) et c'est pas super design :(
 
A+

n°114007
Chromium
Bouh !
Posté le 27-08-2001 à 00:42:25  profilanswer
 

mouarf jesus_christ tu le ressors a chaque fois ton vieux jpeg ?  :p  
 
Hezekiel je voulais te demander, j'ai exactement (a peu de chose près) la même divx box que toi (avec GF2MX, Tvtool -acheté aussi :D -et Cinemaster 2000)
 
J'ai une petite question : est-ce que cinemaster fonctionne sans AUCUN problème chez toi ??? Moi ca merde au bout de quelques minutes de lecture DVD, écran noir mais le son tourne. En fait c'est tvtool qui fout la merde, quand je le lance pas pas de problème ! Et quand je lance powerdvd non plus. Et ca me broute de ne pas pouvoir utiliser le meilleur player DVD qui existe tu dois comprendre :(
 
Bon je viens de recevoir tvtool 5.5, mais je l'ai essayé vite fait, j'ai toujours ce dysfonctionnement. Si tu me dis que tu n'a aucun problème j'essaye windows me à la place de win98se (argh non pas ca dis moi que ca merde :D) !
 
Peux tu me dire la version de cinemaster que tu utilises ? CA M'INTERESSE !!!
 
Merci encore !

n°114008
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-08-2001 à 00:43:48  profilanswer
 

je l'ai sortit une vingtaine de fois...
 
c'est pour montrer que c'est sérieux, on a du recul sur ce sujet.
 
pour info, le soft de DVD chez nous c'est aussi cinemaster.
 
mais pas le 2000, il est mauvais, c'est un player directshow, comme XinG
 
cinemaster 99 ou moins sont des players overlay bien meilleurs !
 
A+

n°114009
thekiller
Posté le 27-08-2001 à 00:44:06  profilanswer
 

ouais et ben y a quand meme pas photo entre la sortie tv de h+ et celle de la gf !


---------------
Mon feedback
n°114014
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-08-2001 à 00:49:38  profilanswer
 

Vous devriez comparer la qualité de filtrage des cartes Nvidia entre 2k et 9x car cela n'a rien à voir, faire un box basé sur du Nvidia et pire sous 9x c'est la plus mauvaise des combinaisons qui vous pouviez faire ! par contre pour Cinemaster avis totalement inverse, c'est ce qu'il y a de mieux.
 
Sinon les sorties TV des ATi équipées de Rage Theater sont quand même bien meilleures que tous les chips Bt869 ou Chrontel 700x au monde, rien que pour la stabilité d'image exemplaire.
 
Concernant le problème avec Cinemaster et TVtool, peut-être que vous devriez essayer de tweaker Cinemaster à l'aide de DVD genie, c'est bourré de paramètres planqués !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°114015
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-08-2001 à 00:50:55  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

je l'ai sortit une vingtaine de fois...
 
c'est pour montrer que c'est sérieux, on a du recul sur ce sujet.
 
pour info, le soft de DVD chez nous c'est aussi cinemaster.
 
mais pas le 2000, il est mauvais, c'est un player directshow, comme XinG
 
cinemaster 99 ou moins sont des players overlay bien meilleurs !
 
A+  




 
Le filtre directshow utilisé par cinemaster 2k est celui de la version 99...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°114020
Chromium
Bouh !
Posté le 27-08-2001 à 00:56:49  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Vous devriez comparer la qualité de filtrage des cartes Nvidia entre 2k et 9x car cela n'a rien à voir, faire un box basé sur du Nvidia et pire sous 9x c'est la plus mauvaise des combinaisons qui vous pouviez faire ! par contre pour Cinemaster avis totalement inverse, c'est ce qu'il y a de mieux.
 
Sinon les sorties TV des ATi équipées de Rage Theater sont quand même bien meilleures que tous les chips Bt869 ou Chrontel 700x au monde, rien que pour la stabilité d'image exemplaire.
 
Concernant le problème avec Cinemaster et TVtool, peut-être que vous devriez essayer de tweaker Cinemaster à l'aide de DVD genie, c'est bourré de paramètres planqués !  




 
Tu propose quoi à la place de 9x ? 2000 ? C'est pas faute de ne pas avoir essayé mais je le trouve moins rapide que w9x pour lire un divx sous WM6.4 !
 
DVDGenie permet de tweaker cinemaster ? interessant ca, t'as une bonne url de référence à aller voir ?
 
Pour les sorties TV oui ATI rules, mais entre une AIW radeon à 1900 boules et une GF2MX à 850 boules il faut parfois faire des sacrifices !!! Ma divx box 2 en aura une ca c'est sûr  ;)

n°114021
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-08-2001 à 00:58:56  profilanswer
 

ouais mais cinemaster 2000 fait tout par ce filtre, avant il ne s'en servait que pour l'affichage ou un truc comme ça.
 
je répète ce que j'ai lu :
 
cinemaster 2000 : now becomes one more bad directshow-based player, like XinG was...
 
source peu fiable ? possible...
 
en tout cas nous on a cinemaster 98 et rulezz !
 
A+

n°114022
Chromium
Bouh !
Posté le 27-08-2001 à 01:01:09  profilanswer
 

C bon pour DVD genie mais wooooaw l'usine a gaz  :ouch:  
 
C'est pas gagné les p'tit gars !

n°114030
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-08-2001 à 01:16:37  profilanswer
 

1°/ on trouve des Rage 128 (même pas pro) basées sur du Rage Theater. D'ailleurs on m'avait refilé une de ces cartes en tant que 128 PRO mais c'etait bien une simple 128 : agp 2x, chip et fréquence SDR d'une 128 normale. Pourtant elle était en rage theater et ca ca m'a troublé !
 
2°/ même basé sur du filtre DS Cinemaster est le seul qui m'offre un rendu presque 100% sans saccades. En + ce qui est pratique avec ce filtre DS est que pour le décodage sous WMP6.4 des SVCD/XVCD, c'est le PIED !
 
3°/ faites des comparos de qualité 98/2k sur cartes Nvidia, vous serez TRES surpris. Sinon faudrait qu'un psycopathe developpe un soft de TVout pour Nux, il y a des softs pas mal la dessous.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°114033
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-08-2001 à 01:22:24  profilanswer
 

c koi nux??? :??:


---------------
LastFm
n°114041
Chromium
Bouh !
Posté le 27-08-2001 à 01:29:30  profilanswer
 

D'accord en tout point sauf là :
 

Slyde a écrit a écrit :

3°/ faites des comparos de qualité 98/2k sur cartes Nvidia, vous serez TRES surpris. Sinon faudrait qu'un psycopathe developpe un soft de TVout pour Nux, il y a des softs pas mal la dessous.  




 
Va falloir m'en donner plus (d'infos) pour le croire !
 
Pour le rage 128, à part que tu t'es fait baisé :D (une normale pour une pro), c'est bien gentil mais je ne me limite pas qu'au divx/dvd, je me fais aussi des petites parties de NFS5, Max payne, et la je crois que la radeon est indispensable :)

 

[edtdd]--Message édité par Chromium--[/edtdd]

n°114043
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-08-2001 à 01:33:13  profilanswer
 

nux = linux

n°114046
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-08-2001 à 01:39:12  profilanswer
 

ah oui c vré bon fo ke j'aille au dodo moa!! :D  
mé bon kand tu le dis neux au lieu de nue-x ça te suate pas aux yeux ke c linue-x!! :D  
voilà voilà!! ;)  
bon ben a dodo maintenant!! :sleep:


---------------
LastFm
n°114052
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-08-2001 à 02:04:03  profilanswer
 

Chromium a écrit a écrit :

D'accord en tout point sauf là :
 
 
 
Va falloir m'en donner plus (d'infos) pour le croire !
 
Pour le rage 128, à part que tu t'es fait baisé :D (une normale pour une pro), c'est bien gentil mais je ne me limite pas qu'au divx/dvd, je me fais aussi des petites parties de NFS5, Max payne, et la je crois que la radeon est indispensable :)  
 
 




 
T'en fait pas pour la rage je m'en suis très vite aperçu et j'ai du apprendre ce qu'était un connecteur AGP 4x au vendeur du magasin, visiblement malhonnete, qui n'avais "jamais remarqué la difference" (on y crois...) Le point pas tout à fait clair était qu'elle était équipée d'un Rage Theater... ATi avait du passer là dessus sur toutes ses cartes à partir d'un certain moment. il me l'a remboursée et basta.
 
Si ta box sert aussi pour les jeux bien sur je peux comprendre qu'un supplément de puissance soit le bienvenue.
 
Concernant la difference 98/2000 c'est hyper mega horriblement flagrant sur les dégradés de couleurs uniformes, non filtrés à 99% du temps sous 9x. Dommage que tu n'est pas dans le coin, je t'aurais bien invité pour te montrer la difference sur Matrix, c'est TRES net sur certains passages. Bricolo et moi on y bosse depuis quelque temps mais j'ai des difficultés à faire des screenshot en overlay même avec HypersnapDX dans les modes qui conviennent.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°114069
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-08-2001 à 06:12:34  profilanswer
 

thekiller a écrit a écrit :

ouais et ben y a quand meme pas photo entre la sortie tv de h+ et celle de la gf !  




 
 
ouais mais avec une h+ t'as pas le filtre divx qui s'applique-> gros macroblocs partout :fou:


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°114081
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2001 à 08:44:50  answer
 

Bon...
 
Ca commence à bien faire...  
 
C bien bo de nous dire J'ai ma divx box ou nous aussi on fait un truc...
 
mais moi, je veux une divx box  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
et franchement j'ai pas trop le temps de me pencher sur la question comme vous, en pionniers...... je peux pas tout tester, tout réfléchir :):):):)
 
Donc, à quand le site qui propose plans et explications des différentes solutions ??
 
un truc exploitable.... faisable.... pas un kit prêt à monter... mais un max d'explication... pkoi tel processeur, pkoi telle carte graphique, différents prix possibles, solution pour utiliser une télécommande, une souris, un clavier, etc...
 
un truc complet.. que je cloue le bec de mes potes et collègues qui me donnent comme argument principal pour défendre le dvd (contre le divx) que c'est pas possible d'avoir un lecteur de salon....
 
mon pc est loin de ma tv, donc j'ai aps de pb de bruit... mais franchement le grand câble qui traine c chiant... et puis ça bloque le pc... pas top quand on est plusieurs à la maison (moi et ma femme quoi :):))

n°114095
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-08-2001 à 09:43:45  profilanswer
 

ceux qui en ont déjà fait une (ou pls) peuvent peut-être faire le topo des - et des + ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°114119
dragonxx
Posté le 27-08-2001 à 11:00:08  profilanswer
 

cette histoire de divxbox c'est bien beau, mais le prix dans tout ça ?
Car franchement mettre 6000 FF pour avoir juste de la vidéo, c'est pas dans mon budget. Sur t'as divxbox tu ne parles que de vidéo la, tu parles même pas de la carte son et des hp. Perso des films comme soldat rayan je le rip en AC3 ou j'achête.
Donc ma question serait, quel est le prix à mettre pour avoir son divxbox en tenant compte du son que je veux en 5.1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ayé j'ai ma DIVX BOX :) !!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
DIVX : Interleave audioRegarder des DIVX sur ma télé grâce a GEFORCE 2 MX c'est possible?
>>> pour DL des AVI,DIVx, MP3 vs preferez quel soft ? <<<<divx = 12 heures ?
J ai po de son sur mon DivX :-(Pb de lecture de DivX - Codec ...
Plus de son avec le divx 4......prob d'ouverture divx
Sujet: Echanger des Divx - correctionprobleme DIVX 4.0
Plus de sujets relatifs à : Ayé j'ai ma DIVX BOX :) !!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR