Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Le ToPiC] Cartes analogiques TV, drivers et logiciels (K!TV, etc)

n°463720
BlindMan
I am not Avery
Posté le 27-05-2003 à 18:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Quelle compression? Mjpeg je suppose...?

MJpeg, oui... Le Divx rame un peu en 768x576 (J'ai qq frames perdues dans ce cas)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 18:10:29  profilanswer

n°463723
BlindMan
I am not Avery
Posté le 27-05-2003 à 18:13:39  profilanswer

MrNEGRE> En générale les pb de couleurs sont simpement dûs à un pb de choix du format d'image... (pal/secam)
De plus, pour utiliser K!Tv, tu n'es pas obligé de désinstaller les drivers WDM....

n°463733
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 27-05-2003 à 18:38:47  profilanswer

la perte de qq frames est elle vraiement grave ?

n°463760
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2003 à 19:14:56  profilanswer

BlindMan a écrit :

MJpeg, oui... Le Divx rame un peu en 768x576 (J'ai qq frames perdues dans ce cas)

personne ne capture en huffyuv?

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°463761
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 19:16:53  profilanswer

JohnBRoot a écrit :

personne ne capture en huffyuv?

Ca prend encore trop de place sur de longues vidéos. [:spamafote]

n°463764
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2003 à 19:18:36  profilanswer

janfy a écrit :

Ca prend encore trop de place sur de longues vidéos. [:spamafote]  

et désentrelacer une image avec des artefacts de compression même légers c'est pas trop pourri à l'arrivée?

Moi j'ai un 30 Go dédié à la capture video.

Message édité par johnbroot le 27-05-2003 à 19:19:03

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°463768
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 19:19:37  profilanswer

:D Ste question...

euh, je sais pas. :o

Message édité par Janfy le 27-05-2003 à 19:20:01
n°463769
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2003 à 19:20:15  profilanswer

janfy a écrit :

:D Ste question...

euh, je sias pas. :o  

ben c'est qd même fondamental :D

---------------
n°463770
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 19:21:24  profilanswer

JohnBRoot a écrit :

ben c'est qd même fondamental :D

Bon, alors disons que quand je capture avec Zoomout, l'image capturée est déjà désentrelacée. Donc la question ne se pose pas à moi. :D

n°463776
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2003 à 19:27:35  profilanswer

janfy a écrit :

Bon, alors disons que quand je capture avec Zoomout, l'image capturée est déjà désentrelacée. Donc la question ne se pose pas à moi. :D  

ah ben ça tombe tres bien car moi aussi j'utilise zoomout et je comptais justement sur ce log pour me fournir un truc désentrelacé (en mode double frame of course) mais malgres le plug greedy je trouve qu'il reste encore un effet de peigne sur la capture. J'en venais à me demander si le désentrelacement ne se faisait pas seulement pour l'affichage et pas pour le fichier capturé. :/

http://perso.wanadoo.fr/johnb/pics/zoom.png

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 19:27:35  profilanswer

n°463778
mrnegre
Posté le 27-05-2003 à 19:31:28  profilanswer

BlindMan a écrit :

MrNEGRE> En générale les pb de couleurs sont simpement dûs à un pb de choix du format d'image... (pal/secam)
De plus, pour utiliser K!Tv, tu n'es pas obligé de désinstaller les drivers WDM....

OK je veux bien croire que je m'y prend comme un manche , j'ai pourtant essayé tous les standards vidéo possible dans les listes offerte par MMTV et K!TV :(

Bon là où j'ai un doute c'est : le .txt utilisé est il spécifique à chaque soft :??:
De toute façon j''en ai essayé déjà plusieurs sans résultat.

Pour K!TV : je peux utiliser les WDM :??: où faut il simplement les désactiver pour laisser travailler ceux de K!TV

n°463779
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 19:31:40  profilanswer

J'utilise la version 0.52 de Zoomout.

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait encore un effet d'entrelacement après la capture. D'ailleurs, je vois nettement la différence quand je capture avec VirtualDub.

Regarde ici ma méthode de capture/encodage avec un extrait dispo :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=51980

n°463782
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2003 à 19:40:22  profilanswer

janfy a écrit :

J'utilise la version 0.52 de Zoomout.

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait encore un effet d'entrelacement après la capture. D'ailleurs, je vois nettement la différence quand je capture avec VirtualDub.

Regarde ici ma méthode de capture/encodage avec un extrait dispo :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=51980

J'ai déjà bien parcouru ce tres bon topic merci ;)

---------------
n°463835
BlindMan
I am not Avery
Posté le 27-05-2003 à 20:59:42  profilanswer

MrNEGRE> Non le fichier txt est le même pour tous les softs (mais il existe plusieurs versions suivant où tu te trouves)
De toute façon, si ça ne marche déjà pas en clair, le txt ne te servira à rien :sarcastic:  
Janfy> Avec ta config tu arrives à enregistrer en double trame?? Si la réponse est non, un désentrelaceur te sert à quoi??
JohnBRoot> Vérifie l'ordre des plugins... c'est important dans cette nouvelle structure... à priori le plug d'affichage devrait toujours être en bas... (Greedy2Frame dans votre cas)

M'enfin je ne vois pas trop l'intéret de désentrelacer à la volée, surtout si n'importe comment on doit réencoder après (dans le cas du codec huffyuv ou MJpeg...)

n°463838
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 21:01:41  profilanswer

Oui je capture en double trame. :)

n°463854
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2003 à 21:40:31  profilanswer

BlindMan a écrit :

MrNEGRE> Non le fichier txt est le même pour tous les softs (mais il existe plusieurs versions suivant où tu te trouves)
De toute façon, si ça ne marche déjà pas en clair, le txt ne te servira à rien :sarcastic:  
Janfy> Avec ta config tu arrives à enregistrer en double trame?? Si la réponse est non, un désentrelaceur te sert à quoi??
JohnBRoot> Vérifie l'ordre des plugins... c'est important dans cette nouvelle structure... à priori le plug d'affichage devrait toujours être en bas... (Greedy2Frame dans votre cas)

M'enfin je ne vois pas trop l'intéret de désentrelacer à la volée, surtout si n'importe comment on doit réencoder après (dans le cas du codec huffyuv ou MJpeg...)

ben si la capture est déjà désentrelacée c'est autant de boulot à faire en moins pour virtualdub (je trouve smartdeinterlace assez lent) lors des différents filtrages puis réencodage.
J'avais de plus posé la question à janfy parceque si tu capture ta source en entrelacé avec un codec destructeur style mjpeg avec un indice de qualité moyen==>Artefacts! sur image entrelacée, je te dis pas la m.... pour reconstituer une image progressive aprés ça :/
comme l'a dit janfy si tu captures direct en désentrelacé ce probleme crucial ne se pose plus pour une capture en mjpeg.

---------------
n°463898
BlindMan
I am not Avery
Posté le 27-05-2003 à 23:01:10  profilanswer

Je n'ai aucun pb à désentrelacer avec VDub... et le résultat est meilleur qu'en désentrelaçant à la volée (De toute façon, je perdrais trop de frames en désentrelaçant à la volée pour avoir une image fluide et de qualité)
C'est ce qui ressort de mes qq tests... je ne généralise pas vu ma faible expérience en encodage ;)

n°463903
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2003 à 23:10:19  profilanswer

BlindMan a écrit :

Je n'ai aucun pb à désentrelacer avec VDub... et le résultat est meilleur qu'en désentrelaçant à la volée (De toute façon, je perdrais trop de frames en désentrelaçant à la volée pour avoir une image fluide et de qualité)
C'est ce qui ressort de mes qq tests... je ne généralise pas vu ma faible expérience en encodage ;)

Je n'ai pas de problemes non plus avec virtualdub pour désentrelacer. Par contre si tu captures en mjpeg tu dois le faire avec un faible taux de compression je suppose...

---------------
n°463916
wanou
Posté le 27-05-2003 à 23:57:59  profilanswer

et moi quand je désentrelace pas, ça saccade... bizarre...

alors di HW 1

sinon comme la 13xx est en alpha, je suis pas sûr que le désentrelacement fonctionne sous ZO

voilà dsl de pas faire plus avancer le machin...

n°463923
BlindMan
I am not Avery
Posté le 28-05-2003 à 00:40:30  profilanswer

JohnBRoot a écrit :

Je n'ai pas de problemes non plus avec virtualdub pour désentrelacer. Par contre si tu captures en mjpeg tu dois le faire avec un faible taux de compression je suppose...

Oui, j'ai aussi une partition de 30Go pour ça...
Le but étant d'avoir la meilleur qualité possible pour réencoder ensuite...

n°463927
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-05-2003 à 00:46:35  profilanswer

wanou a écrit :

et moi quand je désentrelace pas, ça saccade... bizarre...

alors di HW 1

sinon comme la 13xx est en alpha, je suis pas sûr que le désentrelacement fonctionne sous ZO

voilà dsl de pas faire plus avancer le machin...

faudra que je teste la difference entre le plug "entrelacé" et "greedy 2 frames" de la 13.xx C'est un truc qui m'échappe encore :)

---------------
n°464121
mrnegre
Posté le 28-05-2003 à 12:46:05  profilanswer

BlindMan a écrit :

Salut, pour la petite histoire par ici les emissions en clair passent par l'antenne VHF et sont au standard Secam et là y pas de pb mème pour la couleur mais elles sont sans intérêt ( 2 chaines qui diffusent les memes programmes lobotomisés à mort par la censure gouvernementale)
Les autres chaines intéressantes sont en PAL et passent par une antenne UHF et là pas de couleur avec MMTV et K!TV 1250, je vais installer ce soir la version 1260 qui semble t'il gère désormais le PAL et les Tuner MT2032 ce qui est mon cas.
A+

n°464131
skeye
Posté le 28-05-2003 à 13:03:06  profilanswer

BlindMan a écrit :

Oui, j'ai aussi une partition de 30Go pour ça...
Le but étant d'avoir la meilleur qualité possible pour réencoder ensuite...

C'est une des raisons pour lesquelles le mjjpeg ne convient pas tout à fait...en général j'enregistre des trucs que je vais regarder pas longtemps après, puis jeter!
M'enfin actuellement c'est vrai que pour être sûr d'avoir une bonne qualité sans aucune perte de trame ya pas bcp mieux...:(

n°464168
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 28-05-2003 à 13:43:52  profilanswer

Bon, faut vraiment que je le test ZoomOut, mais faut dire aussi que j'ai pas  bcp de place sur mon disque dur ces temps ci.

n°464645
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 29-05-2003 à 14:53:44  profilanswer

Salut!!!!! :hello:  

OS winXP
A7N8X + 2400+ en 166*12
2*256 DDR winbond
Winfast A250 Gf4 Ti 4200 128 mo AGP8x
Maxi TV 3 Guillemot

Et j'utilise K!TV 1250 avec albator et wilma pour dechtrounfer
J'y arrive mais g un probleme de video pour les pitits trucs style comme le ballon dans un match de foot qui est stroumfé.
Je voulais donc savoir qu'est k il faut toucher pour avoir une image nikel??

De plus g vu la nexus de chez hauppage pour parabole et je voulais savoir si c intéressant d'évouluer vers cette carte ou pas? Car 1600 balles c pas qd meme rien....

merci :sol:  :hello:

n°464648
Janfy
Observateur
Posté le 29-05-2003 à 14:56:50  profilanswer

T'as essayé avec meuhmeuhplug 1.32 ?

Message édité par Janfy le 29-05-2003 à 14:57:00
n°464649
skeye
Posté le 29-05-2003 à 14:57:05  profilanswer

snowman520 a écrit :

OS winXP
A7N8X + 2400+ en 166*12
2*256 DDR winbond
Maxi TV 3 Guillemot

J'y arrive mais g un probleme de video pour les pitits trucs style comme le ballon dans un match de foot qui est stroumfé.

De plus g vu la nexus de chez hauppage pour parabole et je voulais savoir si c intéressant d'évouluer vers cette carte ou pas? Car 1600 balles c pas qd meme rien....

Je pense qu'un petit tour sur le forum gagai te serait très utile pour ce genre de questions...

n°465144
mrnegre
Posté le 30-05-2003 à 12:23:42  profilanswer

Dé-GOU-Té  
Mème avec K!TV 1260 j'ai le meme pb de couleur.
En secam ça donne un noir et blanc d'une netteté incroyable.
En Pal ça donne Noir et blanc avec des trais de couleurs de temps en temps.
C'est vraiment dommage pcq j'ai l'impression que le soft est très abouti, et que j'ai une occupation du processeur vraiment très faible.
A+

n°465616
mrnegre
Posté le 31-05-2003 à 15:11:06  profilanswer

il me semble qu'il s'agit d'un pb de phase du système PAL I quelqu'un a t'il une solution ?

n°465699
BlindMan
I am not Avery
Posté le 31-05-2003 à 19:47:47  profilanswer

snowman520 a écrit :

OS winXP
A7N8X + 2400+ en 166*12
2*256 DDR winbond
Maxi TV 3 Guillemot

Il faut essayer d'activer un fitre de désentrelacement... je suppose que c'est l'"effet de peigne" dû à l'entrelacement qui pose pb...

MrNEGRE> Il y a bien Cricri qui a pas mal bossé sur les systèmes en PAL, mais il est très abscent ces temps-ci :'(

n°465731
dolan
Made in madinina
Posté le 31-05-2003 à 21:02:48  profilanswer

Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser les hp arrières d'un kit 4.1 branché sur le son APU d'une carte mère nforce2. Je parle bien sur du son d'une carte tv branchée par l'entrée ligne.
Chez moi ça ne passe que sur les hp avant  :jap:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°466468
mrnegre
Posté le 02-06-2003 à 19:51:48  profilanswer

Bon ça y est j'ai enfin réussi a avoir de la couleur en passant par la version Espagnole de MMTV 2.3 (l'autre 2.3 pas de couleur) vers laquelle forumeur sympa de chez MMTV m'a aiguillé, j'ai enfin la couleur en Format PAL B mais j'ai un pb de phase (Propre au format PAL) qui fait je suis obligé de jouer avec la touche T du clavier pour la faire revenir de temps en temps.
Y a t'il un Plug equivalent pour K!TV 1260 ?

n°466471
mrnegre
Posté le 02-06-2003 à 19:55:56  profilanswer

BlindMan a écrit :

Il faut essayer d'activer un fitre de désentrelacement... je suppose que c'est l'"effet de peigne" dû à l'entrelacement qui pose pb...

MrNEGRE> Il y a bien Cricri qui a pas mal bossé sur les systèmes en PAL, mais il est très abscent ces temps-ci :'(

Merci c'est bien grace a cricri et à ses forumeurs que j'ai pu regler mon pb, c'etait bien un pb de phase comme je l'avais escompté :)
sinon j'avais essayé tous les filtres à la suite mais ça donnait rien.
Bon y a plus qu'a trouver une version de MMTV plus stable au niveau de la phase.
Sinon je pense que s'il avait un plug pour K!Tv equivalent ce serai le nirvana pcq MMTV est trop gourmand en ressources à mon avis.

n°468264
BettaSplen​dens
Posté le 06-06-2003 à 15:50:25  profilanswer

MrNEGRE a écrit :

Sinon je pense que s'il avait un plug pour K!Tv equivalent ce serai le nirvana pcq MMTV est trop gourmand en ressources à mon avis.

Tu n'es pas sans savoir qu'il existe un MeuhMeuhPlug...ça ne pourrait pas te satisfaire ?

---------------
n°468366
mrnegre
Posté le 06-06-2003 à 19:55:20  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

Tu n'es pas sans savoir qu'il existe un MeuhMeuhPlug...ça ne pourrait pas te satisfaire ?

bien sur qu'il longtemps que je sais que il y un MeuhMeuh plug, mais la version 1.32 (fasouil) ne me donne pas de couleur non plus (pas developpée pour le PAL)je me suis documenté sur les forums gagai, mmtv, etc.... j'ai DL une version beta de K!Tv 1.3xx avec les plugs adapté (Albator, mmtv) mais pas moyen d'en faire fonctionner un correctement ça plante ou ça déschtroumphe rien, mais ce ne sont que des versions béta donc j'ai bon espoir.

Sinon pour l'instant je suis assez content de la tournure que prennent les choses avec MMTV 2.3 qui à l'avantage de fonctionner avec plusieurs type de Tuners, qui offre un magnetoscope et qui à la base n'est pas fait pour le PAL mais qui marche pas mal du tout, il reste juste à regler ce pb de phase qui saute de temps en temps.

A+

Message édité par mrnegre le 06-06-2003 à 19:57:06
n°468586
hardman
Posté le 07-06-2003 à 13:52:37  profilanswer

salut a tous,
je suis utilisateur de K-TV + plugin albator et zoumout :)

j'ai installé la derniere version de zoumout http://www.zoomout.fr.st

Mais voila, comme cette version remplace K-TV.exe par une nouvelle version 1.3.x.x, mon plugin albator ne marche plus :(

http://cyrille.folleau.free.fr/albator_erreur.jpg

si qqqn a unr idée, ou a une nouvelle version d'albator :)

Message édité par hardman le 07-06-2003 à 13:53:45
n°468604
skeye
Posté le 07-06-2003 à 14:26:58  profilanswer

le forum gagai aura la réponse à ta question...

n°468614
BlindMan
I am not Avery
Posté le 07-06-2003 à 14:44:35  profilanswer

Jette un coup d'oeil aux topics d'en-tête de la section acquisition du forum GG avant de poster ;)

PS: Il ne faut pas dézipper le contenu de l'archive ZO 1.0 dans une installation existante de K!Tv 1260... c'est pas fait pour, cette version étant complètement 'stand-alone'

n°468720
hardman
Posté le 07-06-2003 à 20:33:03  profilanswer

merci pour vos reponses :)

n°468853
pinguin007
a npe error
Posté le 08-06-2003 à 02:33:59  profilanswer

:hello: tient je viens de voir un "bug"

je viens de changer de carte graphik (radeon => Gforce FX) et j'ai overclocké la ram de la FX

et j'ai des probleme lors du deschtroumphage, l'image n'est pas completement deschtroumphé, au liue d'avoir des lignes fines, elles sont plus epaissent, par contre le son est ok

j'ai pas encore teste avec les frequences de base mais est ce que certain d'eintre vous ont constaté ce probleme :??:

(je posterais sur gaigai plus tard je retrouve plus le pass de moon account)

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°468869
skeye
Posté le 08-06-2003 à 09:59:00  profilanswer

pinguin007 a écrit :

:hello: tient je viens de voir un "bug"

je viens de changer de carte graphik (radeon => Gforce FX) et j'ai overclocké la ram de la FX

et j'ai des probleme lors du deschtroumphage, l'image n'est pas completement deschtroumphé, au liue d'avoir des lignes fines, elles sont plus epaissent, par contre le son est ok

j'ai pas encore teste avec les frequences de base mais est ce que certain d'eintre vous ont constaté ce probleme :??:

(je posterais sur gaigai plus tard je retrouve plus le pass de moon account)

Essaye sans o/c, pour voir... [:skeye]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
a la recherche d'un tomik sur les cartes tuner tvdrivers Soundblaster Audigy 2
drivers qui marchent avec virtual dub sous XP et pctv rave ?drivers SB audigy (1)
hmmm ... cartes video ... toutes VIVO ?Qualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.
Help a tous les connaisseurs de cartes PCTVA tous les connaisseurs de cartes TV du type pinnacle
Quels cartes tv choisir ?Drivers Creative KX Project: Avez vous essayé?
Plus de sujets relatifs à : [Le ToPiC] Cartes analogiques TV, drivers et logiciels (K!TV, etc)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR