Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - m4ng - Le pack de codecs

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ Ri4m v4.0.1] Ripp & Encodage vidéos [new VP7]

n°833822
_rol_
Posté le 02-04-2005 à 00:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

réinstalle les indispensables RV9/10 en les téléchargeant sur le site de Ri4m ;)

Message édité par _rol_ le 02-04-2005 à 00:35:44

---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 00:35:21  profilanswer

n°834179
genius10
Posté le 02-04-2005 à 19:32:55  profilanswer

Voilou c'est fait merci Rol

Maintenant MPC lit très bien les MKV  

Super sympas comme d'hab se site :-)

@++

n°834261
_rol_
Posté le 02-04-2005 à 21:35:38  profilanswer

n°834278
genius10
Posté le 02-04-2005 à 21:57:16  profilanswer

Oui et avec RI4m 4 j'ai même pu réencoder mon fivier qui était en RV10 OGG .MKV en avi et lisible sur ma platine  

C'est vrai que ce logiciel n'est pas évident , enfin pour les buze comme moi mais , avec las tutos et quelques explications en plus c'est tip top , alors merci à tous  ;-)

@++ et bonne fin de  W-E à tous  :-)

n°834420
_rol_
Posté le 03-04-2005 à 05:15:28  profilanswer

Content pour toi :D

Bon Week-End ;)

---------------
n°835134
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 03-04-2005 à 22:09:12  profilanswer

J'ai fait quelques encodages avec RIAM 2, et même cette vieille version est mon préféré. Bien que FairUse soit également pas mal.

Mais ne serait-ce que pour l'Allopass, disons que ça encouragerait si les liens pour RIAM 4 marchaient...

n°835229
_guix_
Posté le 03-04-2005 à 22:50:36  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

J'ai fait quelques encodages avec RIAM 2, et même cette vieille version est mon préféré. Bien que FairUse soit également pas mal.

Mais ne serait-ce que pour l'Allopass, disons que ça encouragerait si les liens pour RIAM 4 marchaient...

Pour les soucis de téléchargement voir ici => http://forum.ripp-it.com/index.php?showtopic=4769

Je rappelle que Ri4m est GRATUIT, l'audiotel est juste là si vous voulez aider la team ;)

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°841782
_rol_
Posté le 12-04-2005 à 17:21:22  profilanswer

n°844441
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2005 à 19:30:39  profilanswer

putain quelle usine a gaz ce soft je comprends rien de rien :fou:
j'ai un avi en xvid+AC3 5.1, je voudrais en faire un mkv avec la video+le son ac3 + un autre flux AC3   mais j'ai eut beau tester methodiquement chaque menu et chaque bouton, tout reste en grisé, je peux pas ajouter de 2eme flux, on ne peut editer qu'un MKV en MKV, on peut pas partir d'un AVI ?
faut que je sauvegarde l'avi en mkv via vdubmod pour pouvoir le rouvrir dans riam ? :??:

je vous felicite pas pour l'ergonomie, qu'est ce que vous reprochez aux menus classiques, au moins dans vdub on finit tjs par trouver ce qu'on cherche, alors que la, j'ai l'impression que les options dont j'ai besoin sont reparties sur 3 ecrans indépendants :fou: [:sisicaivrai]

bon je vais exporter en mkv via vdub je vais bien voir ce que ca donne [:kiki]

si je veux me servir de riam c'est que je voudrais inclure les subs avec, chose que vdubmod ne permet pas de faire ...

bon de toute facon le son est synchro au debut mais plus a la fin, et je me sens pas de me taper avec un fichier son de 4h que je sais meme pas comment je vais pouvoir le traiter
tant pis  :sleep:

Message édité par HumanRAGE le 15-04-2005 à 19:54:12

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°844468
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2005 à 20:47:59  profilanswer

a mon avis le réencodage permet pas de changer de container, en même temps j'en vois pas trop l'intérêt mais bon  [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 20:47:59  profilanswer

n°844499
_rol_
Posté le 15-04-2005 à 21:56:40  profilanswer

Tu peux ajouter tes pistes via [Muxer / Démuxer] -> [Mux Matroska] ;)

---------------
n°844602
HumanRAGE
Posté le 15-04-2005 à 23:56:11  profilanswer

_rol_ a écrit :

Tu peux ajouter tes pistes via [Muxer / Démuxer] -> [Mux Matroska] ;)

a condition d'ouvrir un mkv en source
comme j'ouvrais un avi , j'avais que "mkv demuxer" de cliquable et forcement ca faisait rien, muxer etait grisé  (je comptais betement ouvrir l'avi, rajouter aux flux ce que je voulais et sauvegarder le tout en mkv mais c'est trop sophistiqué pour ce soft... Faut d'abord convertir la video en mkv pour pouvoir le faire)

bref j'ai utilisé vdub mais le son est synchro au debut mais décalé d'une demi seconde apres 4h j'ai pas la patience de remédier a ca surtout que le volume des deux pistes est trop décalé bref, jlache l'affaire

merci kan meme pour les reponses :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°844650
_rol_
Posté le 16-04-2005 à 01:45:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a condition d'ouvrir un mkv en source
comme j'ouvrais un avi , j'avais que "mkv demuxer" de cliquable et forcement ca faisait rien, muxer etait grisé  (je comptais betement ouvrir l'avi, rajouter aux flux ce que je voulais et sauvegarder le tout en mkv mais c'est trop sophistiqué pour ce soft... Faut d'abord convertir la video en mkv pour pouvoir le faire)

Il faut installer les indispensables RV9/10 & MKV présents sur le site ;)

Et il n'y a pas besoin d'avoir un mkv en source (avi, ogm, rmvb, mkv au choix en entrée), il suffit de cliquer sur [Mux Matroska]. Un matroska Wizard s'ouvira et te permettra de sélectionner les pistes à intégrer... Ensuite il faut choisir le nom du fichier de sortie et voilou :D

Message édité par _rol_ le 16-04-2005 à 01:45:29

---------------
n°844657
HumanRAGE
Posté le 16-04-2005 à 02:24:41  profilanswer

j'ai pas ca dans le 3, ca doit etre dans le 4 mais comme on peut pas le telecharger [:kiki]
ce soft accumule les tares :D

comme si ca coutait cher de prendre 10 comptes free pour mirrorer les downloads ...

Message édité par HumanRAGE le 16-04-2005 à 02:28:31

---------------
n°844662
_rol_
Posté le 16-04-2005 à 03:02:56  profilanswer

Utilises en un autre dans ce cas ;)

---------------
n°844682
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-04-2005 à 09:15:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai pas ca dans le 3, ca doit etre dans le 4 mais comme on peut pas le telecharger [:kiki]
ce soft accumule les tares :D

comme si ca coutait cher de prendre 10 comptes free pour mirrorer les downloads ...

achète toi une vrai connection internet, chez moi ça marche :D

n°844704
_rol_
Posté le 16-04-2005 à 10:26:12  profilanswer

:D

Surtout parametrer le navigateur comme il faut :D

---------------
n°844731
crisflo
Posté le 16-04-2005 à 11:35:22  profilanswer

salut , j'essai  d'encoder une video mpg en rv10 en mode expert mais je ne trouve pas comment choisir le format de sortie en mkv ???

quelqu'un peut il m'aider ?

merci

n°844779
_rol_
Posté le 16-04-2005 à 12:45:45  profilanswer

Salut,
si tu cliques  sur lancer le réencodage, une liste de formats de sortie apparait ;)

---------------
n°844905
HumanRAGE
Posté le 16-04-2005 à 16:27:11  profilanswer

vyse a écrit :

achète toi une vrai connection internet, chez moi ça marche :D

c'est le seul site qui pose ce genre de contrainte au telechargement, ils font vraiment tout pour casser les oIo [:xam hot]
bon le coté obscur m'a procuré l'install de la V4, fort heureusement [:kapukapu]

---------------
n°844910
HumanRAGE
Posté le 16-04-2005 à 16:31:25  profilanswer

mwais g failli croire que le v4 marchait mieux, mais comme il prend 100% du cpu quand on ferme, obligé de le killer, je vais eviter de m'en servir au maximum [:kapukapu]

nan mais sérieux c'est une blague ce soft ? [:mlc]

---------------
n°845041
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-04-2005 à 19:40:28  profilanswer

oui oui, c'est une blague, après tout tu peut toujours utiliser Vdub hein, cpour les vrais H4Xxor5 :o

J'ai jamais eu de problèmes avec la V4, ni avec le téléchargement, et quand, dès le départ on part avec des a priori sur un soft, c'est normal qu'on trouve une centaine de défauts dessus.

Jvais aller essayer moi aussi tout a l'heure de faire un xvid avec vdmod et je compterais le nombre de ratés et de plantages :o

Comme je l'ai dit, apparemment tu peut tout faire avec vdmod donc bon, pas besoin de RIAM

n°845130
_rol_
Posté le 16-04-2005 à 22:28:02  profilanswer

Voué bonne idée ça nous évitera de t'aider :D

---------------
n°845225
HumanRAGE
Posté le 17-04-2005 à 06:07:41  profilanswer

a priori riam c juste une interface qui se rajoute par dessus vdub c ca non ?

c pas ma faute si chaque fois que j'ai voulu m'en servir pour une fonction précise il plantait ou ne presentait que des options grisées hein [:ninipc]

la je le lance, je le ferme, il reste en icone et prend 100% de cpu ... super quoi :D

la fonction découpage de fichier real est tout sauf ergonomique, malgré de multiples essais g pas réussi a comprendre comment définir le debut et la fin d'une sequence précise que je voulais isoler ...

la fonction "avi+kekchose vers mkv" n'existait pas dans riam 3, elle est effectivement presente dans le 4 ... que j'ai du prendre par le coté obscur vu que le site officiel necessite un parametrage de firewall, ce qui est bien la 1ere fois que je vois ca de toute ma vie, sur l'intégralité de tous les autres sites, AU PIRE un clic droit enregistrer sous fonctionne mais nan, pas pour riam, c la 1ere fois que je vois ca de ma vie

je v pas vous déranger hein, je voulais juste signaler qu'a vouloir trop en faire, on fait un soft inutilisable :D

---------------
n°845226
HumanRAGE
Posté le 17-04-2005 à 06:11:42  profilanswer

g pas d'"a priori" hein, je demande que ca un soft qui permet de faire des trucs que vdub ne permet pas ...  

force m'est de constater que vdub au moins on sait ou cliquer et quand on clique on en voit l'effet sur la barre de temps ou dans les menus, alors que riam c'est le brouillard complet, c une espece de "super assistant" mais c une super usine a gaz en fait ... j'ai trop besoin d'un soft comme ca en + :/

---------------
n°845238
_guix_
Posté le 17-04-2005 à 10:10:31  profilanswer

Pour les problemes de téléchargments, on essaie justement de trouver une solution.  :hello:  

En ce qui concerne ton problemes de cpu a 100% je te conseille d'en parler sur le forum de ri4m.  :jap:  

Evidemment, tu es libre d'utiliser le soft qui te convient le mieux  :D

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°845292
Cyberpat92
Posté le 17-04-2005 à 11:42:32  profilanswer

Citation :

a priori riam c juste une interface qui se rajoute par dessus vdub c ca non ?
je demande que ca un soft qui permet de faire des trucs que vdub ne permet pas

C'est une interface pour VDub et quelques autres softs qui font du découpage/collage/encodage/etc.

Celà dit, tu n'as pas l'air content du tout de ce soft, alors pourquoi autant d'insistance ?
Je m'explique : je ne commenterai pas les qualités ou les insuffisances de riam, mais les développeurs passent du temps à écrire un soft qu'ils mettent à disposition gratuitement, pour en retour avoir des commentaires comme les tiens. C'est extrêmement peu gratifiant!

Si tu n'aimes pas un soft, ne n'utilise pas. Ok, tu as besoin d'un soft de ce genre, et avec celui là tu rencontres des problèmes. Ce n'est pas en agressant les développeurs ou en critiquant ouvertement et gratuitement le fruit de leur travail que tu leur donneras envie de t'aider... [:proy]  

Respecte les efforts des développeurs, ils prennent sur leur temps libre pour créer.

n°845314
_guix_
Posté le 17-04-2005 à 12:12:28  profilanswer

Merci cyberpat92 pour cette mise au point !  :jap:

---------------
n°845364
_rol_
Posté le 17-04-2005 à 13:20:45  profilanswer

n°845485
HumanRAGE
Posté le 17-04-2005 à 17:00:32  profilanswer

j'insiste car il contient enormement de fonctions tres utiles :D
c pour ca que j'aimerais bien le faire marcher justement :D

---------------
n°845517
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 17:25:10  answer

Salut a tous ,
Moi j'ai divx video duplicator 3 , et lorsque j'encode une video mpeg2 en divx (mpeg2 car ca vient de ma carte tv tnt) dans l'encodage ya ecrit 45 frames/s je trouve que c bcps , comment on peut faire pour baisser  25 ou 30?

n°845825
_rol_
Posté le 18-04-2005 à 02:20:15  profilanswer

Bizarre ton truc :D

Le mpeg2 est à combien en frames/s ?

As tu utilisé Ri4m pour le réencoder ?

---------------
n°845826
_rol_
Posté le 18-04-2005 à 02:20:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Tu peux toujours insister...

---------------
n°845864
_guix_
Posté le 18-04-2005 à 09:13:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Disons qu'un peu plus de diplomatie dans ta façon d'exprimer ton mecontentement ne serait pas superflue...

---------------
n°845890
crisflo
Posté le 18-04-2005 à 10:19:37  profilanswer

_rol_ a écrit :

Salut,
si tu cliques  sur lancer le réencodage, une liste de formats de sortie apparait ;)

ça ne m'affiche rien ,ça lance le réencodage directement en créant un fichier rmvb.
Par ailleurs il a mis plus de 48h pour encoder une video mpg1 de 3h sur un piv a 3.2 ghz , et au final le fichier video qui devait faire 700mo en fait 825 et le son est décalé de plusieurs minutes...

en utilisant un gui pour helix cette video ne pose aucun probléme , c'est pas encore tres au point tout ça ...

n°846308
HumanRAGE
Posté le 18-04-2005 à 18:08:13  profilanswer

_guix_ a écrit :

Disons qu'un peu plus de diplomatie dans ta façon d'exprimer ton mecontentement ne serait pas superflue...

je sais bien, mais sur le coup j'etais bien frustré ;)
vu que tant de gens l'utilisent c'est qu'il doit fonctionner, faut juste que je combatte ma flemme de depouiller la FAQ et que je me tape quelques heures dessus  :sleep:

---------------
n°846411
_rol_
Posté le 18-04-2005 à 20:37:05  profilanswer

Un miroir est opérationnel sur la page téléchargement ;)

n°846432
jeha
Posté le 18-04-2005 à 20:53:21  profilanswer

Bonjour à tous

je suis nouvel utilisateur de ce super soft qui fait l'objet de ce sujet...
Je me trouve face à un problème lors de la coupure et réencodage (en une seule opération)d'un avi.
Je détaille un peu : Je souhaite ne réencoder en XVID et son MP3 qu'une partie (le millieu) d'un AVI en hffyuv avec son en MP3, le réencodage de la vidéo seulement est réalisé mais le son de l'extrait final est décalé (et pas qu'un peu) !
Avez vous le même problème ? Ai-je oublié quelque chose ? J'ai fait un grand nombre d'éssais, mais rien à faire le problème persiste ! Ou est l'erreur ?

merci de votre aide !

n°846486
_rol_
Posté le 18-04-2005 à 21:30:28  profilanswer

Tout ce que je peux te conseiller est de recaler le son comme indiqué ici : http://www.ripp-it.fr/tutos/decalage.php ;)

---------------
n°846552
jeha
Posté le 18-04-2005 à 22:20:50  profilanswer

Merci de ta réponse, mais ça ne semble pas être la solution ! En effet, le son est décalé de 15 mn (le son du début de l'avi original est maintenant au début de la séquence vidéo qui a été coupée et réencodée, soit 15mn en avance)
Je dois certainement faire une erreur de manip !
et je cherche ...
si vous avez une suggestion, je suis tout à votre écoute

n°846697
_rol_
Posté le 19-04-2005 à 02:10:22  profilanswer

Viens poser le problème sur le forum de Ri4m, car là c'est assez techique ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
capture avec encodage temps reelQuelles Enceintes 2.1 pour les Jeux Vidéos?
Pixel sur une Vidéos avec after Effect ou autreCréer un fichier de log de l'encodage MP3 avec Lame ?
Encodage FairUse avec VOB deja sur disque dur !Filtre pour les videos MPEG
Aide pour Encodage avec Virtualdub (Applications pour Jukebox Archos)NEXX : L'encodage DivX hardware...
tous les codecs et pas de son sur vidéos??Encodage mpeg 2 hardware
Plus de sujets relatifs à : [ Ri4m v4.0.1] Ripp & Encodage vidéos [new VP7]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)