Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - m4ng - Le pack de codecs
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ Ri4m v4.0.1] Ripp & Encodage vidéos [new VP7]

n°1012426
floflo69ol
Posté le 14-01-2006 à 19:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflo69ol a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je tien a felicité la Team Ripp it pour son super logiciel, ainsi que ces tutos ...
 
Mais voila j'ai un probléme j'ai recupérer sur internet un fichier video de 42 Mo format MKV, et je souhaiterait le convertir en Avi pour le lire sur ma platine DVD-DivX de salon.
 
Je suis donc se tuto
http://www.ripp-it.com/tutos/conve [...] en-avi.php
 
J'extrait ... ma piste son est en Ac3 et la video en RMVB,
 
Je me trouve donc dans le 3eme cas de figure du tuto pas de divx ni de MP3 ...
 
Je réencode le son => Aucun pb !
La video => Je click sur Créer un DivX compatible platines de salon il me dit que le fichier va faire 232mo, je met Lancer le réencodage mais un fois les 2 pass terminer le fichier ne fait que environs 40Mo.
Multiplexage => Pas de pb !
 
Ensuit je grave le film avec nero comme si je gravait un divX, gravure no pb ! mais a ma grande surprise quand je met mon cd dans ma platine de salon mon lecteur me dit que le fichier n'est pas compatible !
 
J'ai donc passer un coup d'avi codec sur la video et il me dit que la video est en DivX 5 et le lecteur est compatible DivX 5, j'ai alors essayer sur la platine de mon pére qui est un peu plus vieille, pareil impossible a lire "Reso. Incompatible" pourtant tous mes Ripp avec le codec divX 5.0.2 sin lisible sur les 2 platine !!
 
Merci de bien vouloir m'aider
 
@+++++++++


 
C'est bon c'est résolu je passe mon fichier Mkv en Mpg grace a Tmpegnc puis de Mpg a Avi grace a Virtualdub et sa marche sur ma platine salon !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 19:21:51  profilanswer
 

n°1023059
M@xou
Posté le 30-01-2006 à 12:24:29  profilanswer
 

Slt a tous!
 
Je me suis essayé a lencodage divx 6.1 avec ce logiciel mais jai un pb.
Je veut encoder un dvd donc je lance le rip.Jusque la tout va bien il me copie les fichiers ds un repertoire.
Ensuite je configure lencodage et qd je met le .d2v il ne me trouve pas les bandes sons.
Lorsque jessaye de lancer lencodage qd meme il me dit : "Le fichier audio n'a pas été creé: Ac3"
 
Jai pourtant mis ac3 filter mais rien ny fait il ne detecte pas la bande son ac3.
Sur deux dvd essyé jai le meme plantage.
 
Que faut il faire?
 
Merci.

n°1023104
janga83
Posté le 30-01-2006 à 13:17:39  profilanswer
 

j'ai deja eu le probleme, verifie si ton dossier ne contient pas un accent ou un quelconque caractere special, la plupart du temps tout les problemes viennent de la.

n°1023674
_rol_
Posté le 31-01-2006 à 06:44:57  profilanswer
 

Exactement ;)


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°1023936
entraidein​formatique
Posté le 31-01-2006 à 15:49:31  profilanswer
 

Salut à tout le monde,
 
Message effacer, car je rédondais à un message de la première page.
 
DSL
 
J'autorise un modo à effacer ce message.
 
@+


Message édité par entraideinformatique le 31-01-2006 à 15:52:53
n°1024996
M@xou
Posté le 02-02-2006 à 12:20:33  profilanswer
 

bon bah ca marche tjrs pas.
Jai crée un simple dossier: h://divxs.
Jai rippé le tout dedans.Pas de plantage.
Il ma bien crée apparement le .d2v( qui fait 521ko).
Ensuite je lance Encoder le film rippé( pro).
Je vais chercher le .d2v ds le dossier et la impossible de choisir une bande son.
Bref je passe ds la video et je met divx6 en avi et destination h:/divxs/film.avi
 
Je clique ensuite sur lancer lencodage final audio et video et la jai droit au beau message derreur: " le fichier ac3 na pas été crée"
 
Alors jai loupé une étape ou je suis vraiment nul?
 
En tout cas si ca continue a me gonfler je vais vite le degager ce logiciel.

n°1025062
janga83
Posté le 02-02-2006 à 13:42:28  profilanswer
 

pas de panik, generalement il marche tres bien ce logiciel.
deja tu as suivi la bonne procedure donc faut chercher ailleurs.
 
tu as rippé le dvd avec quel soft? c'est peut etre au niveau du rip qu'il y a eu erreur. tu peut toujours tester de lire les vob pour voir s'il y a le son.
 
verifie aussi dans le menu configuration si tout les codecs sont bien reconnus.
 
en attendant, jete toujours un oeil sur le forum de ripp it, bien souvent le meme probleme a deja ete signalé tu pourra y trouver ta soluce.
 
autre chose, tu es sous quel OS ?

n°1025092
gaymer's
Modayrateur
Posté le 02-02-2006 à 14:39:11  profilanswer
 

:hello:  
On peut convertir au format Ipod des mkv avec ce soft?

n°1025537
M@xou
Posté le 03-02-2006 à 09:29:03  profilanswer
 

janga83 a écrit :

pas de panik, generalement il marche tres bien ce logiciel.
deja tu as suivi la bonne procedure donc faut chercher ailleurs.
 
tu as rippé le dvd avec quel soft? c'est peut etre au niveau du rip qu'il y a eu erreur. tu peut toujours tester de lire les vob pour voir s'il y a le son.
 
verifie aussi dans le menu configuration si tout les codecs sont bien reconnus.
 
en attendant, jete toujours un oeil sur le forum de ripp it, bien souvent le meme probleme a deja ete signalé tu pourra y trouver ta soluce.
 
autre chose, tu es sous quel OS ?


 
Jai rippé avec le dvd decrypter intégré.Linconvenient cest que lon ne peut rien regler la fenetre de rip demarre tout de suite.
Ensuite je suis sous xp pro sp2.
Je regardai les fichier copiés et je ne voit pas le point ifo.
Ds un forum jai lu quil fallait le riper a part car dvd decrypter ne le fait pas.
Ca ne viendrait pas de la?
Jai regardai ds le tuto sur le site de riam et jai comparé les fichiers copiés ds lexemple avec les miens et chez moi il manque le .ifo.
Je vais essayer de copier ca pour voir.

n°1025557
M@xou
Posté le 03-02-2006 à 10:06:07  profilanswer
 

Jai lu les .vobs copiés et ya bien le son.
 
Je vous met les fichiers copiés:
- vob.lst ( 1ko)
- vts_01 - Chapter information OGG.txt.chap
- vts_01 - Chapter information OGG
- vts_01 - Stream information
- VTS_01_0 ( 100ko)
- VTS_01_1 ( 1go...)
- VTS_01_2 ( 1go...)
- VTS_01_3 ( 1go...)
- VTS_01_4 ( 1go...)
- VTS_01_5 ( 1go...)
- VTS_01_6 ( 56Mo)
- vts_01_1.d2v ( 521ko)
 
Il devrait pas y avoir autre chose? des.ifo?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 10:06:07  profilanswer
 

n°1025950
janga83
Posté le 03-02-2006 à 19:58:14  profilanswer
 

alors là tu me pose une colle, pour les .ifo je sais pas trop à quoi ça sert.
moi je ripp avec dvdshrink qui est je trouve beaucoup plus simple et ça a toujours marché pour moi.
 
je me souviens avoir eu le meme probleme mais à part une erreur dans le chemin du dossier de destination des vob je me souviens plus avoir trouvé d'autre soluce.

n°1025986
M@xou
Posté le 03-02-2006 à 21:06:08  profilanswer
 

On peut encoder pour des cd de 700mo avec dvdshrink?

n°1026013
janga83
Posté le 03-02-2006 à 21:55:53  profilanswer
 

heuu non.
dvdshrink sert à ripper les vob du dvd au disque dur, ensuite tu lance ripp-it pour la creation du d2v et l'encodage en divx.

n°1026612
_rol_
Posté le 05-02-2006 à 01:18:17  profilanswer
 

M@xou a écrit :

Jai lu les .vobs copiés et ya bien le son.
 
Je vous met les fichiers copiés:
- vob.lst ( 1ko)
- vts_01 - Chapter information OGG.txt.chap
- vts_01 - Chapter information OGG
- vts_01 - Stream information
- VTS_01_0 ( 100ko)
- VTS_01_1 ( 1go...)
- VTS_01_2 ( 1go...)
- VTS_01_3 ( 1go...)
- VTS_01_4 ( 1go...)
- VTS_01_5 ( 1go...)
- VTS_01_6 ( 56Mo)
- vts_01_1.d2v ( 521ko)
 
Il devrait pas y avoir autre chose? des.ifo?


 
Salut,
 
tu as coché la case "Rip automatique du film trouvé sur le DVD" ?
Quelle version de Ri4m utilises tu ?
Apparemment ton windows n'est pas paramétré pour afficher les extensions des fichiers. Sélectionne le fichier VTS_01_0 -> clic droit -> propriétés et regarde si c'est le .ifo ;)


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°1026629
M@xou
Posté le 05-02-2006 à 09:01:37  profilanswer
 

c bon jai reussi mais jai utilisé gordian knot, bien plus facile a parametrer avec un tutorial.
Jai eu un film nickel du premier coup et sans pb.
 
Merci pour vos conseils.

n°1027315
_rol_
Posté le 06-02-2006 à 13:30:52  profilanswer
 

Content pour toi ;)
 
Note : GK et Ri4m ne font pas bon ménage...


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°1035371
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 19-02-2006 à 20:20:28  profilanswer
 

j'ai un petit soucis.
J'ai des .avi de 350 Mo environ, et je veux les reduire à 195 Mo environ.  
J'utilise la fonction Re-Encoder film.  
-Pas de reencodage du son.
-Avi (je n'ai que le divx 5 de dispo en codec)
-je spécifie la taille en bas.
 
Je lance. A la fin de la compression, souvent, j'ai un decalage audio au fur et a mesure que la video avance. J'ai bien essayé de recaler la piste son avec la fonction comprise dans RI4m mais ce n'est pas regulier ; ça va pas.
 
Que puis-je fais pour avoir une recompression parfaite.
 
PS. Mon ordi rame facilement, donc la lecture des videos est difficile .. mais quand je lis la video d'origine, je n'ai pas le decalage.

n°1035826
_rol_
Posté le 20-02-2006 à 15:44:38  profilanswer
 

Les décalages arrivent souvent en réencodage, regarde ici pour corriger ce problème : http://www.ripp-it.com/tutos/decalage.php ;)


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°1036098
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-02-2006 à 22:55:30  profilanswer
 

merci _rol_ ... j'avais tenté que le reglage pour decalage constant ... mais le truc, c'est que j'ai reussi à compresser des videos sans qu'il y est de decalage. Il y a pas une cause à cela ?

n°1036099
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-02-2006 à 22:57:09  profilanswer
 

:hello:  
J'ai une question, j'aimerais graver au format DVD-video sur un DVD RW un fichier .avi avec son autre fichier .str, c'est possible?


Message édité par gaymer's le 20-02-2006 à 22:57:18
n°1036423
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-02-2006 à 15:52:44  profilanswer
 

j'ai chargé le pack de codec, j'ai essayé en compressant en Xvid ... ya tjs un decalage. Ca me saoule :/

n°1037498
_rol_
Posté le 23-02-2006 à 00:07:27  profilanswer
 

Citation :

j'ai chargé le pack de codec, j'ai essayé en compressant en Xvid ... ya tjs un decalage. Ca me saoule :/


 
En réencodage ?
 

Citation :

J'ai une question, j'aimerais graver au format DVD-video sur un DVD RW un fichier .avi avec son autre fichier .str, c'est possible?


Salut,
tu veux convertir un fichier AVI pour en faire un DVD vidéo ?


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°1037575
nutrilifte
Posté le 23-02-2006 à 09:01:22  profilanswer
 

bonjour tout le monde
voici mon probleme :
 
je réencode un fichier mpeg pour reduire sa taille ( 794mo pour 43min !)
tout cela marche impecccablement, le son, aucun decalage...
 
mais l'image a été retrécit; c'est a dire que c'est devenu carré, comme le format 4:3 de la télé.
j'ai donc une bande noire a droite et a gauche de l'image qui réduit ainsi l'ecran de vision.
ca me le fait pour le xvid.  
 
avant cela, j'avais utilisé virtualdub tout seul, en selectionnant le codec divx 5.1.2 et c'est pareil, tout marche , sauf l'image qui se reduit ainsi.
 
que faire ? merci. :)

n°1037959
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-02-2006 à 20:14:15  profilanswer
 

_rol_ a écrit :

Citation :

j'ai chargé le pack de codec, j'ai essayé en compressant en Xvid ... ya tjs un decalage. Ca me saoule :/


 
En réencodage ?

Oui tout à fait.
D'autre part, j'ai essayé de reencoder avec virtualDub tout seul ... et c'est la meme chose.

n°1038787
paprika
Posté le 25-02-2006 à 01:47:38  profilanswer
 

:hello:  
http://airfab1.free.fr/Image3.200622514643.jpg
y a t-il moyen qu'il propose automatiquement la taille la plus petite possible?

n°1043044
_rol_
Posté le 05-03-2006 à 16:07:41  profilanswer
 

nutrilifte a écrit :

bonjour tout le monde
voici mon probleme :
 
je réencode un fichier mpeg pour reduire sa taille ( 794mo pour 43min !)
tout cela marche impecccablement, le son, aucun decalage...
 
mais l'image a été retrécit; c'est a dire que c'est devenu carré, comme le format 4:3 de la télé.
j'ai donc une bande noire a droite et a gauche de l'image qui réduit ainsi l'ecran de vision.
ca me le fait pour le xvid.  
 
avant cela, j'avais utilisé virtualdub tout seul, en selectionnant le codec divx 5.1.2 et c'est pareil, tout marche , sauf l'image qui se reduit ainsi.
 
que faire ? merci. :)


 
Dans la préivisualisation, tu peux régler le format vidéo ;)
 

audioslave227 a écrit :

Oui tout à fait.
D'autre part, j'ai essayé de reencoder avec virtualDub tout seul ... et c'est la meme chose.


 
Tu peux corriger le décalage dans la partie Décalage son ;)
 

paprika a écrit :

:hello:  
http://airfab1.free.fr/Image3.200622514643.jpg
y a t-il moyen qu'il propose automatiquement la taille la plus petite possible?


 
Que veux tu dire par "plus petite taille possible" ? :D


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°1043316
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-03-2006 à 22:47:15  profilanswer
 

_rol_ a écrit :

Tu peux corriger le décalage dans la partie Décalage son ;)

T'es bien gentil _rol_ mais c'est la misère de bidouiller pour recaler l'audio. Je sais pas si ça vient de mon PC, mais j'arrive décidement jamais à rencoder correctement une vid.
 

n°1044135
mechkurt
Posté le 07-03-2006 à 12:07:30  profilanswer
 

J'ai un pote qui a réalisé un dessin animé dans un club (et qui a un DVD de son film) et qui voudrait que je le mette sur Internet (pour l'inclure dans Flash il me faudrait un mpg), ce logiciel permet il cela simplement et faut il telecharger des codecs supplémentaires ?


---------------
D3
n°1044228
paprika
Posté le 07-03-2006 à 15:06:32  profilanswer
 

_rol_ a écrit :

Dans la préivisualisation, tu peux régler le format vidéo ;)
 
 
 
Tu peux corriger le décalage dans la partie Décalage son ;)
 
 
 
Que veux tu dire par "plus petite taille possible" ? :D


 
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a bien une taille mini (tout en restant regardable...)
 
 

n°1044403
janga83
Posté le 07-03-2006 à 20:37:11  profilanswer
 

pour la taille mini il y avait un indice de qualité bien pratique mais je le trouve plus dans la version 4.1
l'option a disparu ou quoi ?

n°1044851
loiscooper​91
Posté le 08-03-2006 à 15:19:40  profilanswer
 

Bonjour,  
voila je me sert de rippt it depuis un moment.
Cette applicatif est exceptionelle !
..mon pb se situe sur certaine video...(tres rare)..
ex : j'ai pris une video (reportage)....encoder en xvid (d'apres rippt, le fourCC est XVID, et gspot m'indique xvid avec fairUse wizard
 
je desire , comme d'autre video le reencoder....(car ma platine, avec les xvid...j'ai des accelerations ), le reencoder en divx.....(DX50)
 
tout se passe bien...., le hic....et que une fois  le reencodage terminé....ces RARES videos (2 ou 3 pour le moment)...si je les reanalyse avec ripp ou gspot, bah..sont toujours en Xvid ..O_o.....!!!!! :cry:  
vivi, , je demande un reencodage en divx....et il me le reencode meme avec pepsiencode (qui m'annonce COMP: DX50)..en xvid ..O_O.. :pt1cable:  
 
la ..je suis pommé...., et donc, forcement, acceleration sur ma platine ....
 
Comment est ce possible ?(pourtant j'en prend une autre standart en xvid, et la pas de soucis, il me le reencode en divx sans soucis)
 
Sur la video special...qui refuse de passé en divx...voici ce que GSpot me dit :
 
4CC: xvid
Name: XviD
bitrate: 887 kb/s
qf: 0.210 bits/pixel
type: OpenDML AVI
I/L: 1 vid frame (40 ms)  Split: No
ISFT: Software:fairUse Wizard
Junk: ASCII junk chunk
 
..voila....j'ai beau tenter de reencoder et reencoder avec rippt it , en demandant un DIVX....il fait bien les 2 passes..;mais rien n'y fait il reste en xvid :((( :pfff:  :pfff: ....(j'en est 3 comme ca..;le reste pas de soucis)
 
si quelqu'un a une reponse
 
merci d'avance ! :jap:  
 
 

n°1046562
_guix_
Posté le 12-03-2006 à 10:30:03  profilanswer
 

Citation :

Bonjour à tous...
 
Grand moment, voici pour vous Ri4m v5.0 :
 
Ri4m v5.0
*********
 
  00. Modification du moteur de réencodage AVI-MP3 (Toute la partie "compatible platine de salon" ). Les réencodage, boost et resampling  audio en AVI-MP3 se font dorénavant sans extraction audio au préalable, le son est traité via le script AVIsynth en même temps que la vidéo.  
=> Avantages :
 - Ré-encodage audio en une seule  étape au lieu de 4 auparavant, gain de temps.  
 - Boost intégré directement au script AVS avec la DLL de Seb.26 (AvsCBoost.dll). Le boost est désormais applicable aussi pour toute la gamme PSP/iPod/3GP.  
- Resampling automatique si la fréquence audio est inférieure à 44.100 khz, ce qui corrige tous les problèmes de vitesse ralentie pour la vidéo si la fréquence audio était "hors norme"
- Ré-encodage des pistes audio en mono, chose impossible avec l'ancien moteur
- Le son n'étant plus traité "à part", 99% des décalages audios générés par le réencodage devraient avoir disparus.
(Comme dirait Rol, "c'est la fête"...)
 
01 Rajout de la possibilité de ne réencoder ni l'audio ni la vidéo dans le cas d'un AVI pour simplement le "remuxer" ou le transformer de Bivx en Divx "simple"...
 
02. Modification de la routine de "simplification" de MKV "complexes". Ri4m utilise dorénavant MMG, la GUI de MKVmerge, celle-ci permettant de remuxer un MKV en une seule passe, au lieu de 3 avec l'ancienne méthode. Si la simplification automatique a échoué, Ri4m ouvre automatiquement MMG pour un remux manuel.
 
03. Modification des routines d'analyse de Ri4m, les vidéos "sans son" sont maintenant reconnues et Ri4m s'adapte en conséquence. Idem pour les videos en mono.
 
 04. Mise à jour de la liste des "caractères spéciaux" pouvant poser problèmes avec les modules externes de Ri4m.  
 
05. Correction des diverses routines de réencodage sur la reconnaissance des codecs installés et du format d'entrée.
 
06. Il arrive parfois que certains ne puissent pas charger un .D2V parce que son chemin est "long", en fait, c'est plus complexe que ça: Pour pallier à ce problème, Ri4m bascule automatiquement en interne les chemins en "court 8.3" et ça marche dans 99% des cas, MAIS comme nous sommes sous OS microsoft et qu'ils ne savent pas faire quoi que ce soit de cohérent avec eux même, le format "court 8.3" n'est pas compatible avec certaines FAT NTFS (microsoft aussi, bien entendu) et donc le passage en format "court" ne fonctionne pas avec ces FAT. La seule solution que Ri4m peut proposer est une nouvelle entrée dans les "paramètres" :
[ ] FAT NTFS imcompatible 8.3 qui lorsqu'elle est cochée ne passe pas le chemin en "court 8.3". Si ça ne fonctionne toujours pas dans tous les cas avec ça, pas d'autre solution que de mettre le chemin entier en "court" à la base. Inutile de "râler" contre Ri4m comme je l'ai déjà vu sur le forum, c'est chez microsoft qu'il faut râler......
 
07. Intégration d'un script de Dirk Pitt pour la conversion du son 5.1 en 2.0, étape indispensable pour le réencodage via ffmpeg (PSP/iPod/3GP). Grand merci à Dirk.
 
08. Modification du traitement du framerate d'une vidéo, si la vidéo n'est pas reconnue par Ri4m et que son fps est à 0, Ri4m met automatiquement 25 fps pour que le réencodage soit "possible", il se peut par contre que celui-ci ne soit pas bon et qu'il faille "bricoler" pour trouver le bon en sortie.
 
09. Refonte totale de la gestion du Rip en mode "pro".
- Ri4m indique dorénavant si le dossier destination du rip contient déjà des VOB.
- Quand on clique sur [ Ripper un DVD ], Ri4m demande confirmation en cas de présence de VOB dans le dossier afin d'éviter un écrasement accidentel. La confirmation par "OK" écrasera les VOBs dans le dossier.
- Le bouton [ Générer un .D2V ] est devenu "intelligent", il ne se contente plus de générer un .D2V en prenant le 1er .IFO trouvé par ordre alphabétique dans le dossier. On peut dorénavant choisir le .IFO dans le dossier de son choix, même si plusieurs s'y trouvent, plus besoin "d'un seul rip dans chaque dossier" (en mode NON automatique uniquement). Dans le cas par exemple d'un Rip avec DVDfab qui recopie l'intégralité du DVD, on peut "choisir" le film pour générer le .D2V, le sélecteur affichant pour chaque .IFO les VOBs associés et leurs tailles afin d'aider à déterminer lequel est le film. On peut dorénavant avoir autant de .D2V qu'on veut dans un même dossier, il suffira de charger le "bon" dans l'encodage du film. Le rip des bonus se fait dorénavant les doigts dans le nez. Il faut savoir qu'un "progamm" sur DVD commence toujours à 1 (VTS_xx_1.VOB), un éventuel 0 (VTS_xx_0.VOB) n'est que le menu pour lancer ce program et ne doit pas être rippé, Ri4m se charge de ce cas de figure.
 
 10. Modification des routines de traitement VirtualDubMod, on peut dorénavant couper/assembler des vidéos avec ou sans audio, plusieurs pistes audio et sous titres (en conteneur AVI)  
 
 11. Intégration de winGOGO en solution alternative pour l'encodage en MP3 à la place de LAME (en mode CLI), encodeur hyper rapide mais peut-être moins performant coté qualité. On peut définir l'encodeur à utiliser par défaut dans les paramètres de Ri4m : [x] MP3 via GOGO permet de l'avoir par défaut, dans le cas contraire, LAME sera toujours utilisé.  
 
 12. Intégration de routines de détections automatiques des sous-titres en réencodage, Ri4m peut dorénavant incruster automatiquement des sous-titres aux formats SRT, SSA, IDX et SUB s'ils sont placés dans le même dossier que le film à réencoder et portent le même nom que la vidéo (mêmes critères que VobSub). Cette automatisation se définit dans les paramètres avec l'option [x] Incruster auto les sous-titres trouvés (en ré-encodage). Cette fonction permet d'incruster des sous-titres sans aucune intervention en réencodage simple, par dossier entier ou en mode batch.  
 
13. Création automatique par Ri4m d'un lecteur virtuel C: si celui ci fait défaut et suppression de ce lecteur en sortie.
 
14. Rajout d'une gestion des 6 dernières tâches sauvées/chargées en réencodage, passage également à 6 en encodage au lieu de 4 auparavant.
 
15. Correction d'un bug dans la gestion de la résolution perso en encodage/réencodage 3GP.
 
16. Rajout du mode 16/9 en encodage/réencodage 3gp pour conserver la vidéo originale avec ajout de "bandes noires".
 
17. Intégration (à titre expérimental) du réencodage en Shockwave Flash (SWF) avec SWFTools. Seule la partie audio se règle "finement", la vidéo s'ajustant par à un niveau de "qualité" dans les options d'encodage. Il semble que l'encodeur SWF ne soit pas prévu pour une source AVS et l'encodage "bloque" en fin de passe, il faut tuer la tache à la main. Pas trouvé de solution pour l'instant.
 
18. Nouvelle fenêtre LOG
 
19. "Dossier des fichiers temporaires" du codec Divx "forcé" dans le dossier système de Ri4m, vu qu'un bug le place AUTOMATIQUEMENT dans c:\program files\Divx\Divx, même si ce dossier n'existe pas et impossible de le modifier en mode auto.
 
20. "Débridage" de la résolution maxi de Ri4m au delà de 720x..., plus de limite, possibilité d'encoder en résolution 1080x... en format HDVD. La prévisualisation s'adapte automatiquement pour l'affichage au delà de 720. Je n'ai pas testé ni envisagé tous les cas de figure possibles avec cette fonctionalité.
 
21. Intégration de la CLI de PVAstrumento cPVAS pour l'analyse des MPEG, bien plus fiable que MediaInfo. Tous les formats sont désormais reconnus sans problème par Ri4m, le format PVA est également rajouté dans les formats d'entrée en réencodage.
 
22. Intégration de PVSstrumento dans les "outils videos" du réencodage pour "réparer" les MPEG.
 
 23. Modification des paramètres d'encodage en format 3GP mobile :  
a. rajout de la résolution 128x96
b. "bridage" automatique des résolutions pour le H263 à 128x96, 176x144 et 320x240.
c. "bridage" aussi de l'encodage AAC au dessus de 48, impossible avec ffmpeg.
 
24. Rajout d'un "traitement" pour les NSV afin de les rendre réencodables, rien ne permet de le faire directement mais Ri4m peut dorénavant "démuxer" un NSV puis "remuxer" le tout dans un .MKV qui contient la vidéo VP6 et l'audio AAC (ou autres), lequel peut sans problème être réencodé ou manipulé par la suite. Tout se passe dans "muxer/demuxer".
 
25. Rajout de la détection de DVDFab Platinum pour le rip DVD, si DVDFab Decrypter est aussi installé, c'est lui qui sera pris en priorité.
 
Enjoy  
 
Pepsilite & Rol et toute la te@m
 
PS : Merci aux beta testeurs ...


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1046679
alpacou
vielle pétoire
Posté le 12-03-2006 à 13:34:19  profilanswer
 

salut à tous,
 
je commence à utiliser ce soft et jai deux questions :
 
est ce normal d'avoir 100%  d'uc utiliséé pendant l'encodage en xvid avec un P4 2.4 ?
 
combien de temps prend normalement l'encodage, là j'ensuis à 2h45  et 70% d'éffectué ?
 
merci.

n°1046894
apocalipse
Posté le 12-03-2006 à 19:04:22  profilanswer
 

alpacou a écrit :

salut à tous,
 
je commence à utiliser ce soft et jai deux questions :
 
est ce normal d'avoir 100%  d'uc utiliséé pendant l'encodage en xvid avec un P4 2.4 ?
 
combien de temps prend normalement l'encodage, là j'ensuis à 2h45  et 70% d'éffectué ?
 
merci.


 
oui bien sûr que c'est normal d'avoir le CPU utilisé à 100% :jap:
 
sinon niveau temps ça dépend du film et de la machine, ms jpense que tes stats sont normales

n°1047258
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 13:40:29  answer
 

Bonjour,
je découvre Ripp-it_AM avec la dernière version, j'ai lancé le mode ultradébutant et là j'encode mon DVD mais est ce normal que pendant la premiere passe -j'en suis a 43% actuellement- le fichier fait déjà 32Go :cry: il ne me reste que 15Go sur mon disque je n'aurais pas la place

n°1047482
_guix_
Posté le 13-03-2006 à 21:31:58  profilanswer
 

tu as installé un (ou des) codecs sur ta machine ?


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1047548
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 23:51:53  answer
 

Divx 6

n°1047621
alpacou
vielle pétoire
Posté le 14-03-2006 à 09:40:44  profilanswer
 

apocalipse a écrit :

oui bien sûr que c'est normal d'avoir le CPU utilisé à 100% :jap:
 
sinon niveau temps ça dépend du film et de la machine, ms jpense que tes stats sont normales


 
merci, après recherche ça semble normal, et en fait c'est bien pire avec un encodage en 2 passes...
 
autre question de noob : je n'ai pas réussi à encoder un dvd rippé avec dvd shrink, c'est possible ? [:darjeeling]  


---------------
         .
n°1048774
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 02:22:09  answer
 

Bonsoir, je tente depuis quelques heures maintenant d'encoder un DVD (la passion du christ) pour tout ce qui est vidéo et audio je sais comment faire, mais la je voudrais tout simplement y ajouter les sous titres en français ... Je n'y arrive pas :cry: !  
Je clic sur sous-titre puis apparaît une fenêtre Subs, avec au choix Vobsub et Subrip...
sous vobsub je vois : "00 - English 0, ???"  pourquoi n'y a t'il pas Fr ? je viens de regarder le film et les soustitres fonctionnent..... Je sais pas quoi faire  :sweat:

n°1048885
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 11:55:30  answer
 

Mon film a bien été encodé mais sans les soustitres ..

n°1051995
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 14:26:29  answer
 

C'est bon j'avais trouvé rapidement après mon post...  
Cependant j'ai oublié d'encoder un autre DVD en y mettant les sous titres ... Ma vidéo est bien faite mais sans le srt ... y'a t'il un moyen avec ri4m pour y intégrer le sous titre, sans pour autant reencoder la vidéo (10heure c'est trop long) merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
capture avec encodage temps reelQuelles Enceintes 2.1 pour les Jeux Vidéos?
Pixel sur une Vidéos avec after Effect ou autreCréer un fichier de log de l'encodage MP3 avec Lame ?
Encodage FairUse avec VOB deja sur disque dur !Filtre pour les videos MPEG
Aide pour Encodage avec Virtualdub (Applications pour Jukebox Archos)NEXX : L'encodage DivX hardware...
tous les codecs et pas de son sur vidéos??Encodage mpeg 2 hardware
Plus de sujets relatifs à : [ Ri4m v4.0.1] Ripp & Encodage vidéos [new VP7]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR