Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - m4ng - Le pack de codecs
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ Ri4m v4.0.1] Ripp & Encodage vidéos [new VP7]

n°903519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2005 à 23:51:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous connaissez un équivalent de "mkvmerge GUI" mais pour fichier OGM ? :??:
 
= un soft qui ouvre l'ogm, affiche quels sont les streams et les infos (genre telle piste = telle langue, alors que que vdubmod ou riam n'affiche que le format et le debit, pas le code langue associé), et permet de supprimer un des flux ou d'en rajouter, et de repacker le fichier ainsi modifier ...
 
"mkvmerge gui" est absolument parfait, le tool ideal mais c'est mkv only, en ogm il affiche pas les infos de streams :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 23:51:03  profilanswer
 

n°903559
_rol_
Posté le 10-07-2005 à 01:49:31  profilanswer
 

@sachy : quelles options de son mets tu ?


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°903560
_rol_
Posté le 10-07-2005 à 01:52:12  profilanswer
 

@HumanRage : gspot te donnera des infos ;)
 
OggMux permet de gérer le fichier ogm je pense ;)


Message édité par _rol_ le 10-07-2005 à 01:54:30

---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°903652
Kyle_Katar​n
Posté le 10-07-2005 à 12:05:23  profilanswer
 

Ou mieux que GSpot: VideoInspector... autant rester sur des appli développées par des gens du forum ...

n°903672
sedhl1
Posté le 10-07-2005 à 12:44:03  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Ou mieux que GSpot: VideoInspector... autant rester sur des appli développées par des gens du forum ...


 
+1


Message édité par sedhl1 le 10-07-2005 à 12:44:41

---------------
Convertir vos Vidéos
n°904003
_rol_
Posté le 11-07-2005 à 02:38:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

vous connaissez un équivalent de "mkvmerge GUI" mais pour fichier OGM ? :??:
 
= un soft qui ouvre l'ogm, affiche quels sont les streams et les infos (genre telle piste = telle langue, alors que que vdubmod ou riam n'affiche que le format et le debit, pas le code langue associé), et permet de supprimer un des flux ou d'en rajouter, et de repacker le fichier ainsi modifier ...
 
"mkvmerge gui" est absolument parfait, le tool ideal mais c'est mkv only, en ogm il affiche pas les infos de streams :/


 
Reprenons le sujet :D
 
Tu charges ton ogm dans VDM et dans streams, tu peux gérer ça normalement ;)


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°904010
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2005 à 05:20:16  profilanswer
 

il affiche pas le code langue associé (donc bah j'ai testé de virer le premier , puis recréé le fichier pour savoir quelle langue j'avais viré)
 
dans mkvmerge, je pouvais definir "langue principale" ou pas, je voudrais bien le faire pour ces fichiers afin de mettre le jap en premier, plutot que le dub anglais
 
mais en fait ca gagne que 18mo sur 230 ca va pas m'aider, par contre j'ai remarqué que la video est en divx4, et que si je la fast recompress en xvid "cartoon" ca tombe a 100mo sans perte visible de qualité (j'approfondi les tests car ca me choque un peu ce gain de 60% dans la taille [:petrus75]) , j'enleve le flux dub anglais et je repack le tout ... en mkv, tout ca avec vdm [:ninipc]
 
bref je devrais reussir a faire ce que je veux [:jajax] :D


Message édité par HumanRAGE le 11-07-2005 à 05:21:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°904316
_rol_
Posté le 11-07-2005 à 15:56:30  profilanswer
 
n°910439
_guix_
Posté le 22-07-2005 à 08:25:59  profilanswer
 

:hello:


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°913714
_rol_
Posté le 27-07-2005 à 04:57:38  profilanswer
 

Tiens un Guix :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 04:57:38  profilanswer
 

n°933604
_rol_
Posté le 29-08-2005 à 00:45:56  profilanswer
 
n°933657
_guix_
Posté le 29-08-2005 à 09:48:40  profilanswer
 

Bientot une nouvelle version de Ri4m ;)
 
 
 
http://img374.imageshack.us/img374/3981/banri4mv413pk.gif


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°936099
_guix_
Posté le 02-09-2005 à 09:38:24  profilanswer
 


http://www.ripp-it.com/bitmaps/v410_wizard.jpg  http://www.ripp-it.com/bitmaps/v410_tools.jpg
 
 
 
Pepsilite,vendredi 02 septembre 2005 à 03:33
 
Vendredi 2 Septembre, tout le monde l'attendait et bien le voilà, Ri4m v4.1 arrive sur terre comme annoncé...
 
Cette version marquera un "tournant" dans l'épopée de Ri4m, c'est de loin la plus élaborée, la plus puissante, bref... elle est pas mal :d
 
Merci à tous ceux (nombreux) qui ont collaboré à en arriver là, je pense à Rol, Guix, Lauden, Jack, Alain Rivière, Zombi55, Seb.26 et ceux que j'oublie au passage. Merci à vous tous.
 
En avant la musique :
 
Ri4m v4.1.0-----------
 
0. Nouveau design général............
 
1. Intégration de l'encodeur MPEG QuEnc, encodeur MPEG1 et MPEG2 gratuit, alternative gratuite à TMPGenc. La sélection de QuEnc se fait dans les options d'encodage du MPEG. Possibilité de sortie en fichiers séparés MxV et MP2 ou AC3 ou en un seul fichier MPEG. Le paramétrage est le même que celui de TMPGenc avec les boutons de preset. C'est encore une version beta et fait encore certaines choses de façon très bizarre. QuEnc permet aussi de faire directement l'authoring DVD vidéo à partir d'un fichier MPEG (1 ou 2, bravo QuEnc) - Voir point 4 ci-dessous.
 
2. Rajout du réencodage AC3 dans le module de réencodage audio. Modification du débit MP2 pouvant (comme le AC3) aller jusqu'à 384. Ces 2 réencodages se font via QuEnc.
 
3. Correction du bug de réencodage sans fin dans le réencodage de tout un dossier. (Amusant comme bug)
 
4. Ajout d'une entrée dans le menu [ Post production ], l'authoring DVD vidéo via QuEnc, ultra rapide et prenant un fichier .MPG en entrée directement. La structure VIDEO_TS est juste à glisser dans le projet DVD vidéo de Nero.
 
5. Rajout des formats DVD vidéo "low resolution" (basse résolution) en résolution VCD (352x...) permettant de mettre un film très long sur un DVD sans perte de qualité.
 
6. Optimisation de la "navigation" dans le prévisualisation et possibilité de se positionner directement sur une image saisie.
 
7. Intégration d'un fonction de "zone floue" dans la prévisualisation permettant de "flouter" une partie de l'image pour dissimuler un logo, des sous-titres ou un "compteur" )
 
8. Profil par défaut changé en "DXN HT PAL" pour le Xvid
 
9. Correction d'un bug "vicieux" qui tronquait la fin du fichier destination et enlevait l'extension dans la foulée ...
 
10. Nouvelle interface en ré-encodage et encodage.
 
11. Rechargement automatique du .D2V en cochant/décochant [x] Analyse audio via Vstream Info
 
12. Analyse de la vidéo à réencoder et proposition de [ Rendre le VP6 compatible DirectShow ] s'il ne l'est pas en cas de fourcc VP62.
 
13. Gestion du nouveau codec DivX 6. Ri4m gérant le débit vidéo et le mode de passes, les réglages "fins" s'ajustant directement dans le panel de l'encodeur avec le bouton [ Options d'encodage ]
 
14. Accès direct au panel du codec via le bouton d'encodage pour le Divx 6, x264 et le Xvid.
 
15. Sélection directe du codec VP6/VP7 en cochant la case du codec.
 
16. Rajout du mux en MP4 en encodage (expérimental) format de container "Apple" gérant beaucoup moins de formats d'entrée que le MKV mais indispensable pour le futur x264 hp.
 
17. Refonte totale du moteur d'encodage audio/mux en ré-encodage, on peut dorénavant choisir n'importe quel type d'audio ou de vidéo en sortie, le container de sortie s'ajustant automatiquement. Rajout de l'encodage en AC3 stéréo.
 
18. Rajout d'un bouton "Debug" en ré-encodage qui affiche un nouveau fichier LOG de Ri4m qui contient toutes les composantes entrées/sortie du réencodage avec vérification de la bonne marche des opérations. En cas de problème ce fichier permettra immédiatement de déceler l'origine du problème. ATTENTION, ce fichier est regénéré à chaque lancement de nouvel encodage.
 
19. Intégration de l'encodage en x264 hp via la CLI x264.exe. Dernière génération du codec x264 "libre" SVN 270. Sortie en MP4 avec son AAC uniquement.
 
20. Ajout d'un nouveau module "Fast-Food" pour les très très débutants, encodage ou réencodage en 3 étapes maxi. Accessible uniquement depuis le Wizard.
 
21. Rajout du contenu du dossier plugins d'AVIsynth dans la vérification de configuration afin de déterminer un élément "perturbateur" de l'encodage.
 
22. Arrivée de PepsiCoda... Encodeur VFW intégré à Ri4m, se chargeant des encodages Divx, Xvid, VP6 et VP7 en lieu et place de VirtualDubMod. Il se charge exclusivement de la partie vidéo, l'audio étant traitée soit par VDM soit par les utilitaires habituels. Il y a 3 restrictions à son utilisation :
- Il ne gère pas l'audio et donc tout encodage avec le son en Injection Directe se fait toujours via VDM
- Le codec x264 n'est pas supporté car il fait planter l'encodage en fin de traitement.
- Il semblerait que le format AVI 1.0 de PepsiCoda ne gère pas les encodages au delà de 1go. Il faudrait passer en mode AVI 2.0 OpenDml mais je n'ai aucun idée de comment faire à ce jour.
PepsiCoda permet de mettre l'encodage en "pause" indéfiniment, on peut régler la priorité de l'encodage, il affiche en temps réèl toutes les statistiques indispensables.
 
xx. surement une dizaine d'autres trucs que j'ai oublié ...
 
Je vous invite à aller télécharger le setup complet (14mo, et oui) sur la page du site www.ripp-it.com
Grand merci à Rol pour tout son taf de ouf sur le forum et sur le site.
 
 
Pepsilite et la Ripp-it te@m


Message édité par _guix_ le 02-09-2005 à 09:39:20

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°936150
Cyberpat92
Posté le 02-09-2005 à 10:39:54  profilanswer
 

Citation :

22. Arrivée de PepsiCoda... Encodeur VFW intégré à Ri4m, se chargeant des encodages Divx, Xvid, VP6 et VP7 en lieu et place de VirtualDubMod. (...) Il semblerait que le format AVI 1.0 de PepsiCoda ne gère pas les encodages au delà de 1go.


Quel est l'avantage par rapport à VDM ? (sans faire de mauvais esprit)

n°936326
sedhl1
Posté le 02-09-2005 à 13:31:10  profilanswer
 


Cyberpat92 a écrit :

Citation :

22. Arrivée de PepsiCoda... Encodeur VFW intégré à Ri4m, se chargeant des encodages Divx, Xvid, VP6 et VP7 en lieu et place de VirtualDubMod. (...) Il semblerait que le format AVI 1.0 de PepsiCoda ne gère pas les encodages au delà de 1go.


Quel est l'avantage par rapport à VDM ? (sans faire de mauvais esprit)


 
+1


Message édité par sedhl1 le 02-09-2005 à 13:31:47

---------------
Convertir vos Vidéos
n°936460
Cyberpat92
Posté le 02-09-2005 à 16:14:58  profilanswer
 

Cyberpat92 a écrit :

Citation :

22. Arrivée de PepsiCoda... Encodeur VFW intégré à Ri4m, se chargeant des encodages Divx, Xvid, VP6 et VP7 en lieu et place de VirtualDubMod. (...) Il semblerait que le format AVI 1.0 de PepsiCoda ne gère pas les encodages au delà de 1go.


Quel est l'avantage par rapport à VDM ? (sans faire de mauvais esprit)


En fait la réponse était dans le post précédent : c'était pour pouvoir mettre l'encodage en pause indéfiniment et pour les stats indispensables.
 
PepsiCoda permet de mettre l'encodage en "pause" indéfiniment, on peut régler la priorité de l'encodage, il affiche en temps réèl toutes les statistiques indispensables.
 
Désolé.

n°936944
_guix_
Posté le 03-09-2005 à 10:13:23  profilanswer
 

Il y a aussi le fait d'utiliser un encodeur "maison" plutot qu'un soft externe.  :D  
Virtualdubmod a de temps en temps des bugs non identifiables, avec Pepsicoda il sera plus facile de trouver l'origine et la resolution d'un eventuel bug ou d'une mauvaise manip puisque c'est pepsi qui l'as codé.  :hello:


Message édité par _guix_ le 03-09-2005 à 10:13:52

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°937577
Aesthetics
Posté le 04-09-2005 à 19:28:22  profilanswer
 

moi j'ai bien coché PepsiCoda mais c tjs vdm qui se lance

n°937627
_guix_
Posté le 04-09-2005 à 21:03:49  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

moi j'ai bien coché PepsiCoda mais c tjs vdm qui se lance


Il faut verifier que "l'injection directe du son" ne soit pas coché par defaut dans les parametres de ri4m ;)


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°937666
Aesthetics
Posté le 04-09-2005 à 22:22:19  profilanswer
 

_guix_ a écrit :

Il faut verifier que "l'injection directe du son" ne soit pas coché par defaut dans les parametres de ri4m ;)


 
 
en fait sbon mais pour les traitement batch c'est vdm qui se lance :(


Message édité par Aesthetics le 04-09-2005 à 22:30:03
n°937706
_guix_
Posté le 05-09-2005 à 00:07:38  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

en fait sbon mais pour les traitement batch c'est vdm qui se lance :(


 
Effectivement, pour l'instant PepsiCoda ne gere pas l'encodage via le mode batch.


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°939825
3Phach4
...
Posté le 08-09-2005 à 17:52:58  profilanswer
 

salut, j'ai installé la derniere version, et j'aimerais quelques précisions, mon antivirus n'aime pas trop l'executable Ripp-it_AM.exe ! qu'en est il ? pourquoi cette alerte ?


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°940276
_rol_
Posté le 09-09-2005 à 12:37:11  profilanswer
 

Salut,
l'exécutable de Ri4m est crypté, donc certains antivirus n'aiment pas ;)
Rien de grave donc :D


Message édité par _rol_ le 09-09-2005 à 12:37:29

---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°940391
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-09-2005 à 15:47:53  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en train d'essayer Ri4m qui semble très prometteur. Je souhaite surtout réencoder en DivX 6 (ou en XVid) des vidéos capturées avec ma carte TV DVB-T. J'ai plusieurs types de videos, des dvr-ms (MPEG2 encapsulé par Windows Media Center) ou du MPEG2 plain vanilla généré par l'application de la carte TNT (Cinergy Digital 2).
( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5874-1.htm )
 
Pour l'instant, j'utilisais Crunchie, qui est plutôt un truc à faire tourner en batch, il n'y a pas d'interface. Le logiciel liste les films présents dans un directory, et les compresse (à un bitrate voulu) en XVid en double passe, en les croppant et en sélectionnant le ratio selon ce qu'il a trouvé en échantillonant le film. Il utilise une petite astuce pas mal, les films sont convertis en "progressif", c'est à dire en 50 images par secondes (ce qui ne prend bizarrement pas plus de place au final), ce qui donne bien sur un PC, mais tourne mal sur une platine DivX de salon. Dommage.
Ce logiciel est pas mal, mais a des résultats trop imprévisibles (des films 16/9 se retrouvent en plein écran étendus dans le sens vertical, des films de TMC avec un logo en haut à droite se retrouvent avec une grosse barre noire en haut et un bon crop en bas, etc...). Vu qu'un film en double passe prend plusieurs heures, autant passer 5 minutes à faire les bons réglages avec un bon soft comme Ri4m, c'est finalement moins de temps de perdu.
 
 
Je reprends ici des morceaux de mon autre thread :
 
Par exemple sur le début d'Alien passé sur la 1 l'autre soir, j'ai un fichier des premières 7'28'' (le dvr-ms fait 267 463 723 bytes pour une résolution donnée de 720x576 avec barre en haut et en bas, le bitrate est à 159622kbps) :  
 
Voici la cap à 0:05:30:
 
http://img158.imageshack.us/img158/1544/original005304rd.jpg
et la cap est en 704x576 (au lieu de 720 donc j'ai l'impression que dvr-ms est un petit rigolo). La cap est faite avec PowerDVD en utilisant le flux d'origine dans les settings.
 
Avec les paramètres suivants, j'obtiens
Default format, double pass, double deinterlace, bitrate 1000, auto-crop with default AR169
=> 640x368, 16:9, 63 611 434 bytes
 
http://img158.imageshack.us/img158/5924/crunched6407uk.jpg
 
On remarque qu'on a perdu une petite partie de l'image en haut et en bas.
 
 
Default format, double pass, double deinterlace, bitrate 1000, target resolution higher AR169
= > 704x368, 16:9, 63 606 238 bytes... presuqe la même taille de fichier...
Je me demande si finalement le "rescaling" ne provoque pas plus de difficultés à la compression.
Le fichier a l'air OK lorsqu'on le lance dans WMP (il a exactement le même aspect que le fichier précédent, j'ai mesuré les images à l'écran). Pourtant, en faisant la cap à partir de Cyberlink PowerDVD, j'obtiens quelque chose d'autre (comme si les pixels n'étaient pas carrés). Donc WIndows Media Player fait une bidouille au moment de l'affichage.
 
http://img158.imageshack.us/img158/9306/crunched7048ib.jpg
 
 
Force 4.3, double pass, double deint, bitrate 1000, auto-crop
 
http://img158.imageshack.us/img158/6707/crunched640force431mj.jpg
 
No comment...
 
 
 
Là je suis un peu paumé...
WMP a toujours l'air de faire la conversion approprié quand il passe un fichier video, mais je voudrais être sur que le fichier créé est bien universel et utilisable sous tous les environnements (MCE, Cyberlink Player, Kiss DP500 player...).  
 
 
Voici un autre exemple, caps prise de Cuisine et Dépendances. Ce coup-ci, c'est un fichier MPEG2, extrait avec l'application Terratec, le stream d'origine est en 544x576 mais apparait au bon format lorsqu'il est utilisé dans WMplayer 10.
 
http://img98.imageshack.us/img98/2470/terratec4mq.jpg
 
Ca ressemble à de l'anamorphique !
 
J'ai fait tourner crunchie dessus, et j'ai obtenu un fichier soit-disant en 16:9, mais en fait j'ai la même allure que juste au dessus, mais avec les barres noires en moins. Ce coup-ci, WMPlayer ne fait pas la conversion pour anamorphoser l'image dans l'autre sens. C'est dommage, la compression est niquel, le fichier résultant est de 700Mo, exactement ce que je voulais.
 
Avec Ri4m, comment faire pour bien régler ces paramètres (en particulier avec l'exemple de Cuisine et Dependance) dans la boite de dialogue "Format de l'image" ? Je n'arrive pas à appliquer en même temps un crop de l'image (je dois retirer 80 en haut et 80 en bas pour un format en largeur de 640) et un resizing de celle-ci pour avoir un bon ratio d'affichage au final. J'ai le même problème avec plusieurs autres videos qui sont enregistrées en anamorphique.
Merci pour votre aide.
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°940475
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-09-2005 à 17:17:31  profilanswer
 

J'ai trouvé pour le dernier point. Je faisais les modifs alors que c'était le DivX6 qui était sélectionné, or ce dernier est présent dans les choix mais pas paramétrable à partir de RIppIt.
J'ai refait mes essais avec XVid et ça marche nickel : dans le cas de Cuisine et dépendances, il faut faire la sélection du resize en premier en déselectionnant la case à cocher "aspect ratio", et faire le crop en second.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir un gamme un peu particulier qui ne correspond pas au preview.
J'ai vu qu'il y avait aussi dans le menu résolution les choix PIxel TV et Pixel PC. Lequel utiliser pour avoir le fichier le plus universel possible (si on utilise à la fois WMP, Media Center et un lecteur Kiss de salon) ?
Est-ce que l'on a intérêt à faire des images en 720 de large (comme le flux d'origine quitte à virer les barres noires haut et bas) ou de réduire à 640 ?
 
 
Encore un grand bravo aux auteurs de RippIt.

n°940502
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2005 à 18:15:39  profilanswer
 

pixel tv stu veux le regarder sur une tv et pixel pc stu veux le regarder sur ton paicai :D

n°940506
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-09-2005 à 18:23:12  profilanswer
 

Bah oui, trivialmeent on pourrait dire ça, mais comme le lecteur Kiss est un Mini PC, et idem j'utilise mon PC sur une TV CRT, je me demande si on a pas intérêt d'utiliser Pixel PC. Car le risque aussi à terme, si on utlise une TV LCD branchée en DVI, c'est de se retrouver avec un ratio à la con en utilisant Pixel TV. J'aimerais avoir plus de précisions, car l'influence de ce facteur n'est pas claire.

n°940568
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-09-2005 à 19:51:16  profilanswer
 


 
Dégage  :sleep:


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°940591
sedhl1
Posté le 09-09-2005 à 20:22:13  profilanswer
 



 
+1
 
  :lol:  
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°940756
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-09-2005 à 03:00:38  profilanswer
 

Malédiction ! Ca fonctionnait bien sur des petits samples de mes films, mais par contre, j'ai Mediainfo.exe qui plante lorsque j'ouvre mes MPEG2 dans RippIt. Ce n'est pas bloquant en soi même, mais le flux audio n'est pas analysé dans la récap en haut. Le process d'encodage se déroule bien, mais j'ai une désynchro du son au milieu du fichier... Sur CUisine et dépendances (qui doit durer environ 1h30), le son se retrouve désynchro d'une seconde vers la 22e minute, et ce décalage reste constant sur le reste du film.
Est-ce que mes fichiers d'origine sont trop gros (3 à 4 Go en un seul morceau alors que les fichiers de DVD ne font jamais plus de 1Go) ou alors il y a quelque chose de corrompu dans ceux-ci ?

n°940765
_rol_
Posté le 10-09-2005 à 08:09:27  profilanswer
 

salut,
 
Avec une source MPEG2, ce genre de problème survient quand il manque des frames vidéo.
 
Pour le résoudre, il faut remuxer avec TmpGenc ou passer par PVAstrumento ;)


Message édité par _rol_ le 10-09-2005 à 08:10:10

---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°940826
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-09-2005 à 11:34:45  profilanswer
 

Salut, c'est-à-dire qu'il faut utiliser TmpGenc ou PVAstrumento à la place de Ripp-It, ou bien en prétraitement ?
Ce sont déjà des fichiers dvr-ms qui sont convertis avec DVRMSToolbox en Mpag classique, c'est vrai qu'il doit y avoir des frames qui sautent (ralentissemnt de la machine au moment de l'enregistrement).
J'ai 5 fichiers mpeg entre 2Go et 4.4Go, et là dessus, il n'y en a qu'un qui ne fait pas l'erreur de MediaInfo.exe. Donc à priori, s'il y a cette erreur, c'est même pas la peine de lancer la compression, il y aura nécessairement une merde à l'arrivée ? C'est un peu lourd de s'apercevoir de ce type d'erreur après avoir monopolisé le PC 5 heures !
 
C'est dommage, car avec Crunchie, tous ces fichiers passaient bien (il est basé sur Memcoder et utilise Xvid) mais par contre avaient des ratios et des crops farfelus (à cause du mode automatique sur lequel on n'a pas la main). Crunchie est plutôt prévu pour du broadcast Australien qui n'a pas les spécificités de notre TNT.


Message édité par _MoebiuS_ le 10-09-2005 à 16:06:50
n°940929
3Phach4
...
Posté le 10-09-2005 à 15:15:34  profilanswer
 

_rol_ a écrit :

Salut,
l'exécutable de Ri4m est crypté, donc certains antivirus n'aiment pas ;)
Rien de grave donc :D


 
ok. merci.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°941377
_rol_
Posté le 11-09-2005 à 15:05:37  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Salut, c'est-à-dire qu'il faut utiliser TmpGenc ou PVAstrumento à la place de Ripp-It, ou bien en prétraitement ?


 
Juste en pré traitement (Remux rapide). Ca dure 5 minutes maxi ;)


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°941388
3Phach4
...
Posté le 11-09-2005 à 15:18:52  profilanswer
 

bon ben chez moi ca plante en beauté.
j'essaie d'encoder un fichier MPEG.2, le logiciel se ferme.
 
tant pis. retour aux bonnes vieilles methodes avec VirtualDub qui fonctionne.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°941393
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 11-09-2005 à 15:31:27  profilanswer
 

_rol_ a écrit :

Juste en pré traitement (Remux rapide). Ca dure 5 minutes maxi ;)


 
Je vais essayer ça. Merci. ;)
 
Edit: Je ne trouve pas dans la dernière version de TMPGEnc (celle de décembre 2004). Est-ce qu'il faut utiliser la version Pro ?
 
Ou alors est-ce que c'est dans le menu MPEGTools, en utilisant Multiplex à partir des streams audio et video du même fichier (parce que chez moi, c'est plutôt 60 que 5 minutes :P et le fichier est passé de 2895 à 2745Mo ) ?


Message édité par _MoebiuS_ le 11-09-2005 à 20:26:21

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°941627
_rol_
Posté le 12-09-2005 à 03:44:49  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Je vais essayer ça. Merci. ;)
Ou alors est-ce que c'est dans le menu MPEGTools, en utilisant Multiplex à partir des streams audio et video du même fichier (parce que chez moi, c'est plutôt 60 que 5 minutes :P et le fichier est passé de 2895 à 2745Mo ) ?


 
Oui c'est ça ;)
 
60 min alors :D


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°941667
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-09-2005 à 09:46:51  profilanswer
 

Ri4m ne veut pas l'ouvrir non plus (là il plante carrément). C'est la malédiction quoi !


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°942666
Aesthetics
Posté le 13-09-2005 à 20:58:02  profilanswer
 

perpsicoda plante quand je veux encoder en xvid alors que ça marche super avec vdm je comprends pas pourquoi :/
 
enfin c'est pas grave en soit car ça marche avec vdm mais bon

n°943522
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2005 à 09:39:19  profilanswer
 

moi ausssi j'ai essayé un seul réencodage, première passe impec, mais à la fin de celle ci, prog à 100% et pas de 2ème pass à l'horizon :/

n°943534
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-09-2005 à 10:09:18  profilanswer
 

Sur un autre encodage, la première passe passe, et la seconde non.
Pffff. Il existe un autre logiciel qui permette le resizing et le cropping d emanière simple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
capture avec encodage temps reelQuelles Enceintes 2.1 pour les Jeux Vidéos?
Pixel sur une Vidéos avec after Effect ou autreCréer un fichier de log de l'encodage MP3 avec Lame ?
Encodage FairUse avec VOB deja sur disque dur !Filtre pour les videos MPEG
Aide pour Encodage avec Virtualdub (Applications pour Jukebox Archos)NEXX : L'encodage DivX hardware...
tous les codecs et pas de son sur vidéos??Encodage mpeg 2 hardware
Plus de sujets relatifs à : [ Ri4m v4.0.1] Ripp & Encodage vidéos [new VP7]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR