Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - m4ng - Le pack de codecs
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Ri4m v4.0.1] Ripp & Encodage vidéos [new VP7]

n°1311252
KadicK
Posté le 24-10-2007 à 10:12:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabrick a écrit :

Bonjour,
 
Contrairement à ce que certains tentent de faire croire ici et là :
 
1 / Ri4m est toujours développé (le travail est en cours et la patience récompensée...).
2 / Le forum est toujours très actifs, et le logiciel utilisé et il suffit de venir sur le forum chaque jour pour s'en convaincre.
3 / L'équipe de Ripp-it est disponible et présente pour les usagers quotidiens qui fréquentent le forum dont je rappelle l'adresse : http://forum.ripp-it.com/.


Bonjour,  
 
Comme le rappelle Pepsilite, le logiciel est sa propriété. Avoir déposé le nom de "Ri4m" n'en donne pas les droits d'usage du logiciel, simplement ceux du nom.  
 
1 / Un simple tour sur le forum Ri4m répond facilement aux interrogations qu'il pourrait y avoir quant au développement de Ri4m. Regarder les profils des personnes qui étaient réellement impliquées dans le développement du projet : Pepsilite (en tant que concepteur), Dirk Pitt, Lauden, CDoris, Underground78, Stryke, Earendil ... j'en passe. Ce n'est pas en modifiant les noms des auteurs des messages techniques par "Team" que l'on obtient en retour une légitimité et une connaissance technique avérée.  
2 / ...  
3 / Si le dire suffit à s'en convaincre ... heureux le simple d'esprit.  
 
 

fabrick a écrit :


Nous comprenons très bien la stratégie des promoteurs de la campagne de désinformation concernant Ri4m, mais nous invitons chacun à ne pas se laisser abuser par de tels procédés.  
 
Fabrick (modérateur sur le forum de Ri4m)


 
 
Soyons clair et précis :  
 
- Ri4m ne sera plus développé. C'est un fait indéniable. S'il advenait qu'il le soit, ce serait du vol qualifié (une petite lecture didactique du Code de la Propriété Intellectuelle pourra facilement le vérifier). Encore une fois, il ne suffit pas de déposer un nom pour s'arroger les droits d'usage de tout ce qui a pu ou pouvait porter ce nom.  
Il me semblait que les développeurs et programmeurs avaient une certaine éthique et un respect du travail d'autrui.  
- Si développement il devait y avoir d'un logiciel : il devra porter un nom différent (respect du Droit d'auteur).  
 
Nous n'avons aucune stratégie si ce n'est d'annoncer la sortie de ce qui est la suite de Ri4m. Il n'y a ni mensonge, ni déformation de la vérité : le SEUL et UNIQUE concepteur de Ri4m, PEPSILITE, en a arrêté le développement pour développer une suite logicielle plus complète et adaptée aux demandes et besoins d'encodage du moment.  
 
Toute tentative mesquine autant que désespérée pour saboter le développement de ce dernier est vaine. Les faits parlent d'eux mêmes.  
 
Pour celles et ceux qui ne sauraient pas où se situe la vérité (c'est tout de même hallucinant d'en arriver à une telle aberration), il suffit d'aller voir par soi-même sans se laisser abuser ni par les uns, ni par les autres :  
- http://forum.ripp-it.com/
- http://www.forum.m4ng.fr/
 
Où se trouvent les piliers du développement de feu Ri4m ? Les faits ne trompent pas contrairement aux paroles  
 
Cordialement


Message édité par KadicK le 24-10-2007 à 14:43:19
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 10:12:35  profilanswer
 

n°1313388
fabrick
Posté le 28-10-2007 à 20:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Visiblement, les pratiques dénoncées plus haut ont la vie dure et les propos tenus à la suite de mon précédent message nécessitent une nouvelle intervention afin de clarifier et que personne ne soit dupe une fois de plus de la situation. Sans entrer dans une polémique stérile quelques faits et éléments doivent être précisés et rappelés :
 

  • Il ne suffit pas de s’autoproclamer « auteur seul et unique » de quelque chose pour que cela constitue un fait. Encore faudrait-il en apporter la preuve. Dans le cas présent, une déclaration aussi complaisamment articulée et construite à grand renfort de « formes possessives » n’en constitue pas une. En revanche, une analyse du code source pourrait montrer que les sources ne sont nullement « l’œuvre » de la seule personne s’exprimant sous le pseudo de « Pepsilite », même si personne ne nie la contribution de ce dernier. Cependant, de là à ce que seul « Pepsilite » s’en arroge la propriété exclusive, il y a un pas qui ne peut être franchi.
  • J’invite d’ailleurs toutes les personnes qui soutiennent de « bonne foi » cette version selon laquelle « Pepsilite » serait le « seul et unique » créateur (version autoproduite par « Pepsilite » lui-même) à s’exprimer avec davantage de prudence. Il faut s’en tenir aux faits et pour cela sans doute que certains seraient bien inspirés de commencer par analyser le code source avant de se rallier à une version, fut-elle celle de quelqu’un qu’ils apprécient. Cela aurait peut-être l’intérêt de relativiser les choses et surtout leurs opinions quant à l’idée que « Pepsilite » serait le seul à avoir codé et surtout qu’il peut légitimement se revendiquer comme « propriétaire exclusif », mais aussi prendre conscience que les dissensions qui ont conduit à la séparation entre membres de l’équipe Ri4m, ont aussi des raisons éthiques.
  • Le manque de prudence et de précaution dans les formulations de certaines personnes suivant aveuglément sans avoir vérifié par eux-mêmes la véracité des propos de « Pepsilite » est au mieux une preuve qu’ils n’ont visiblement pas eu le loisir de vérifier par exemple le code source dont « Pepsilite » se revendique le « propriétaire exclusif ». Ces personnes ignorent également le fait que le travail d’analyse est une part importante de l’ensemble de la programmation et que ce travail a été réalisé en collaboration avec d’autres personnes que « Pepsilite ». De ce fait, parler de vol est au mieux risible au pire l’expression d’un non sens et un déni de la réalité.


 
Ensuite, puisque la question tend à glisser sur le terrain juridique, précisons concrètement les faits et rien que les faits. Partons de l’affirmation de la personne s’exprimant aujourd’hui sous le pseudo de « Kadick » qui rappelle et adhère à ce que « Pepsilite » déclare : « le logiciel est sa propriété ». Avons-nous la possibilité d’avoir accès à une preuve de cette propriété ? « Pepsilite » a-t-il une quelconque preuve d’un dépôt de licence ?
 
En effet, il faut « être clairs et précis » et ne pas en rester à de la didactique dans le domaine du droit, au risque de faire prendre des vessies pour des lanternes. En l’occurrence, je vais être clair et précis :

  • Ri4m est une marque déposée à l’INPI depuis le 29 juin 2006. Cet élément est un fait avéré et certifié par les autorités compétentes et a fait l’objet d’une publication au Journal Officiel (n°06/49 vol. II du 8 décembre 2006), ce que chacun peut vérifier. Enregistré dans 5 classes, la marque Ri4m est notamment enregistrée dans la classe 9, comprenant les logiciels. Ce point est à mettre en lien avec ce que précise l’article L713-1, cité ci-dessous et qui apporte une réponse aux propos de « Kadick » concernant les droits d’usages du logiciel.
  • Ri4m étant une marque déposée, les textes de lois sont on ne peut plus « clairs et précis ». Le code de la propriété intellectuelle (Partie Législative) notamment au Chapitre III précisant les « Droits conférés par l’enregistrement » précise quelques éléments :

              - Article L713-1 : L'enregistrement de la marque confère à son titulaire un droit de propriété sur cette marque pour les produits et services qu'il a désignés.
               - Article L713-2 : Sont interdits, sauf autorisation du propriétaire :
                                    a) La reproduction, l'usage ou l'apposition d'une marque, même avec l'adjonction de mots tels que : "formule, façon, système, imitation, genre, méthode", ainsi que l'usage d'une marque reproduite, pour des produits ou services identiques à ceux désignés dans l'enregistrement ;
                                    b) (…)

 
Par ailleurs le chapitre VI « Contentieux » apporte aussi une précision importante au regard des procédés dénoncés précédemment, notamment la stratégie cherchant à créer la confusion dans l’esprit du public. Article L716-1 : L'atteinte portée au droit du propriétaire de la marque constitue une contrefaçon engageant la responsabilité civile de son auteur. Constitue une atteinte aux droits de la marque la violation des interdictions prévues aux articles L. 713-2, L. 713-3 et L. 713-4.
                        Article L713-3 : Sont interdits, sauf autorisation du propriétaire, s'il peut en résulter un risque de confusion dans l'esprit du public :
                                    a) La reproduction, l'usage ou l'apposition d'une marque, ainsi que l'usage d'une marque reproduite, pour des produits ou services similaires à ceux désignés dans l'enregistrement ;
                                    b) L'imitation d'une marque et l'usage d'une marque imitée, pour des produits ou services identiques ou similaires à ceux désignés dans l'enregistrement.

 
Par exemple, toutes les mentions répertoriées (et enregistrées de manière à pouvoir être présentées comme preuves le cas échéant) sur différents sites, forums, annonces tentant de faire croire qu’un autre produit serait la suite de Ri4m, ou que Ri4m ne serait plus développé ou autres formulations constitue des atteintes à la marque Ri4m, mais sont également de nature à créer la confusion dans l’esprit du public dès lors que quelqu’un tente de faire croire que le logiciel « pastèque » (par exemple) serait la suite de Ri4m.
 
En conséquence de quoi, il ne s’agit nullement de ma part d’une vue de l’esprit lorsque j’en appelle à la plus grande vigilance quant aux procédés employés par un groupe pour dénigrer Ri4m, ou tromper le public par rapport à son devenir. Mon but est autant de prévenir les utilisateurs de la supercherie que d’inviter les personnes qui colportent en conscience (ou par ignorance des faits et de « bonne foi ») des propos de nature à porter atteinte à l’image de Ri4m ainsi qu’aux droits de son propriétaire.
Chacun devrait en conséquence vérifier, preuve à l’appui, les propos qu’il tient et ne pas trop vite adhérer à une « version » de la réalité autoproduite par « Pepsilite » par exemple.
 
Le fait que Ri4m continue à se développer et que son équipe proposera de futures versions est un fait qui ne peut être contesté (sauf si l’équipe de Ri4m seule en décidait autrement). La suite de Ri4m est Ri4m et il n'existe nulle autre dénomination que Ri4m. Aucune personne ou groupe ne peut s’arroger le droit de prétendre le contraire (sauf l'équipe Ri4m éventuellement) pour tenter de tromper les utilisateurs. Dans le cas contraire, en plus d’une question de concurrence déloyale, ces procédés sont de nature à porter atteinte à l’image de Ri4m (marque déposée) et de nature à créer la confusion dans l’esprit du public.
 
 
Cordialement,
Fabrick.
 


---------------
Ri4m : encodage vidéo en toute simplicité !
n°1313392
fabrick
Posté le 28-10-2007 à 20:32:10  profilanswer
 

:hello:


Message édité par fabrick le 28-10-2007 à 20:32:57

---------------
Ri4m : encodage vidéo en toute simplicité !
n°1327618
Archangelu​s
huhu !
Posté le 25-11-2007 à 22:25:12  profilanswer
 

http://img162.imageshack.us/img162/8241/lapreuveaa7.png
 
 :hello:

n°1449872
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 21:58:22  answer
 

[:drapal]

n°1470322
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2008 à 09:57:47  profilanswer
 

Yop les gens, je cherche un soft simple pour ripper mes DVD,...
 
ayant travaillé avec Ripp 4 me il y a bien longtemps, je voulais detenter l'exeperience. J'ai pas trop suivi ce qui c'est passé ces dernier temps (Je vais m'y atteler)  
cela dit, en installant la dernière version 503, Trendmicro a poussé un cri....


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
capture avec encodage temps reelQuelles Enceintes 2.1 pour les Jeux Vidéos?
Pixel sur une Vidéos avec after Effect ou autreCréer un fichier de log de l'encodage MP3 avec Lame ?
Encodage FairUse avec VOB deja sur disque dur !Filtre pour les videos MPEG
Aide pour Encodage avec Virtualdub (Applications pour Jukebox Archos)NEXX : L'encodage DivX hardware...
tous les codecs et pas de son sur vidéos??Encodage mpeg 2 hardware
Plus de sujets relatifs à : [ Ri4m v4.0.1] Ripp & Encodage vidéos [new VP7]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR