Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°1395225
mglx
Posté le 23-04-2008 à 23:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

strik_83 a écrit :

(...) voici mon petit tuto :
I Préparation
Il vous faudra 3 logiciel distinct :
DVD SHRINK : http://www.clubic.com/telecharger- [...] hrink.html
DVDFab Décrypter : http://www.dvdfab.com/free.htm
DVD REGION + CSS FREE : http://209.172.35.173/download/DVDRegionFree59.exe
II Spider-man 3
1) Inserez votre DVD Spider-man 3
2) Lancez DVDFAB DECRYPTER
3)Choissez Disque entier,votre source Spider-man 3 (normalement), puis un répertoire de destination pour vos fichier DVD (VOB,IFO...) Puis cocher Copier DVD-VIDEO (Répertoire VIDEO_TS).
4) Lancez l'application en appuyant sur Début !
5) Si vous avez un message de Rippage terminé, vous pouvez quittez le logiciel !
6) Pour ceux qui aurait un probleme je vous invite à téléchargé un version plus récente de DVDFab décrypter

III DVD SHRINK et DVD REGION + CSS FREE
1) Lancez tout dabord DVD REGION + CSS FREE
2) Votre DVD Spider-man 3 est reconnu ! vous pouvez voir quelque information sur votre disque, et il y est bien ecrit que le SONY ARccOs est la...
3) Allez dans l'onglet Region + CSS et cocher tout et mettez dans la zone de DVD la zone 2 (Europe, afrique du sud...)
4) Ne quittez pa le logiciel qui se mettra en tache de fond (une icone apprait en bas a droite)
5) Lancez DVD SHRINK !
6) Appuyer sur Ouvrir fichier et ouvrez lendroit ou se trouve vous fichier DVD
7) DVD shrink va alors scannez vos fichier
8) si Vos fichier son scanné ces déjà bien, maintenant, vous pouvez enlevez,remettre, des sons, des sous-titres  
ect...
9) Dès que vous aurez fais ce que vous avez voulu, vous appuie sur Sauvegarde, et vous selectioné, le type de gravure, ainsi que le répertoire de destination des fichier Compressé !
10) Lancez votre Encodage !
11) laissez Gravé (mettez un DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW dans votre graveur)
(...)

Bon tuto, mais une petite précision :
J'étais bloqué pendant un moment, parce qu'avec DVD Shrink, il fallait chercher le contenu qu'on a copié sur le disque dur, et non sur le dvd. Par défaut, DVD Shrink cherche sur le dvd.
Petite erreur que j'ai surligné en rouge.

Message édité par mglx le 23-04-2008 à 23:54:20

---------------
Site manga.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 23:44:49  profilanswer

n°1395651
heesh
Posté le 24-04-2008 à 22:40:31  profilanswer

Bonsoir a tous,  
Content de voir que le forum existe toujours,
J'ai un gros probleme, peut etre que toi bitonio6 ou d'autre pourront m'aidé :S

j'explique:  
Je me suis fais un dvd de mes vacances, pour pas m'embeter j'ai voulu graver sur un dvd double couche ( car tout ce que j'ai filmé y'en avais pas assé pour 1 dvd normal )
Le dvd que j'ai crée avec Pinnacle fonctionne trés bien, sur l'ordi j'arrive a l'ouvrir avec DVDShrink et le lire. ( j'ai testé egalement de le refaire une image avec DVD FAB HD )
J'essaye de le graver avec nero, je selectionne bien DVD, je prend les fichier qui sont dans le dossier VIDEO, nero commence la gravure, au bout d'un moment un truc me dit quelque chose sur la couche 1 et ensuite la couche 2. La gravure se termine avec sucée.
Je le teste tout va bien jusqu'a la moitier du film, a partir de la moitier tout se bloque, ca avance image par image et apres plus rien, j'ai tenté 2 fois avec 2 graveur ( dont les firmware sont a jour et 2 graveur double couche biensur) et rien, le 2eme c pire il bloque carement au menu impossible a lancé.

Pour etre sur que c pas le dvd que j'ai crée avec pinnacle je fais une copie de mon transformer car vu la durée du film pour pas perdre de la qualité autant le faire sur un double couche, je le met dont dans l'ordi avec DVDFABHD DECRYPTER, le grave avec nero ca va jusque la, mais a environ 1h07min ( la moitier du film donc ) tout se bloque ca avance image par image et pouf plus rien.

Je comprend pas, je grave d'autre chose sur des dvd double couche et aucun probleme, la c la 1er fois que je tente de gravé des dvd et je vois que j'ai ce probleme

please, quelqu'un a t'il une solution ? et deja quel est ce probleme

J'espere avoir etait claire

(ps: quand je compress avec DVDShrink mon dvd la ca marche, je comprend pas donc, c pas possible de gravé sur un double couche ? )
(ps2: j'utilisé nero 6.6.0.15, je suis passé a nero 8.0.3.0 et ca ne fonctionne tjs pas, j'ai deja planté 5 dvd double couche ca commence a faire beaucoup, j'ai jamais planté autant de dvd, je comprend vraiment pas, en faite si j'ai bien compris, ca plante lorsqu'il arrive a la fin de la 1er couche, il passe pas a la 2eme couche ( ce sont des dvd avec une seul face mais qui comprend 2 couche vous me comprenez j'espere lol )

merci par avance

Message édité par heesh le 25-04-2008 à 03:04:36
n°1395694
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-04-2008 à 05:43:11  profilanswer

Tu prends DVDshrink, tu lui fais sortir un "ISO" et ensuite tu graves cette iso avec DVDDecrypter!

Tu le lis dans quoi ce DVD+R DL?
Tu as quoi comme graveur?
As-tu le bitsetting de configuré sur ton graveur?

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1395824
heesh
Posté le 25-04-2008 à 14:33:17  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Tu prends DVDshrink, tu lui fais sortir un "ISO" et ensuite tu graves cette iso avec DVDDecrypter!

Tu le lis dans quoi ce DVD+R DL?
Tu as quoi comme graveur?
As-tu le bitsetting de configuré sur ton graveur?

Bonjour Bitonio6,
Je le lis surtout dans mon lecteur dvd de salon, un philips (jamais eu de probleme) ou alors avec les lecteurs graveur de mon ordi
Mon graveur c un deja installé avec la tour, la tour c une HP et d'apres le gestionnaire de péri mon graveur s'appelle : HL-DT-ST DVD-RW GSA-H60L
Et pour le bitsetting, je seché un peu alors j'ai chercher et j'ai trouvé avec nerospeed le parametre de bit, je vois que  
Type de disque DVD+R sa spécification et DVD-ROM et nouveau parametre DVD+R  
ensuite
Type de disque DVD+RW sa spécification et n/a et nouveau parametre DVD-ROM ( je peux rien changer car tout est en gris sur cet ligne )
ensuite Type de disque DVD+R DL sa spécification et DVD-ROM et nouveau parametre DVD+R DL  

j'espere que c claire :S

Voila je vais attendre de tes nouvelle avant de retenté de gravé, j'ai deja 5 dvd a la poubelle :S

Message édité par heesh le 25-04-2008 à 15:01:11
n°1395992
heesh
Posté le 25-04-2008 à 21:18:17  profilanswer

je desespere la, 7 dvd de planté :S

J'ai testé en faisant un iso avec dvd shrink et gravant avec dvd decrytper et ca marche tjs pas
par conte comme j'ai chercher et touché un peu au bitsetting je sais plus la config par default, la j'ai gravé en choisissant DVDROM et je sais plus si c'etait sur DVD+R DL

j'ai l'impression, je suis sur meme que c au moment de la 2eme couche que ca plante et qu'il ne lis plus

n°1396057
heesh
Posté le 26-04-2008 à 01:23:39  profilanswer

8eme dvd de planté,  
j'essaye avec different programme, meme en iso avec decrypter !  
ca grave mais ca le lit qu'a moitier apres ca bloque

j'ai vraiment besoin d'une reponse, d'une aide, conseil ou quoi que ce soit
:S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S

Merci

n°1396114
bitonio6
Posté le 26-04-2008 à 12:29:17  profilanswer

Tu as un problème de bloc laser ou alors ton graveur ne grave pas bien les DL...

Tu me fais une photo d'écran de ce que te dis nero info tool à propos de ton graveur?

---------------
n°1396152
heesh
Posté le 26-04-2008 à 15:16:01  profilanswer

Pour graver des jeux faisait 7GO aucun probleme

http://img128.imageshack.us/img128/3364/neroinfotoolvh6.jpg

Merci bitonio6

(ps: bitonio 6 faudrai qu'on essaye de se trouvé un creneau horaire , quand est tu le plus souvent connecté sur le forum ? merci )

Message cité 1 fois
Message édité par heesh le 26-04-2008 à 15:52:40
n°1396418
tony54
Posté le 27-04-2008 à 12:02:31  profilanswer

un super petit soft qui permet de lire les fichiers video/audio afin d'en savoir les particularités, de plus c'est un freeware :

Qu'est-ce que MediaInfo ?

MediaInfo fournit des informations techniques et les tags à propos de vos fichiers video et audio.
C'est un logiciel "libre" (libre de ne rien payer, et libre accès au code source, licence GPL ou LGPL)

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

je le recommande et je vous en fait profiter

Message édité par tony54 le 27-04-2008 à 12:03:31

---------------
Mon Feed-Back
n°1396433
bitonio6
Posté le 27-04-2008 à 12:33:57  profilanswer

heesh a écrit :

Pour graver des jeux faisait 7GO aucun probleme

http://img128.imageshack.us/img128 [...] oolvh6.jpg

Merci bitonio6

(ps: bitonio 6 faudrai qu'on essaye de se trouvé un creneau horaire , quand est tu le plus souvent connecté sur le forum ? merci )

Tu dis que ça bloque à la lecture, mais sur tous les lecteurs ou juste un en particulier?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 12:33:57  profilanswer

n°1396466
heesh
Posté le 27-04-2008 à 14:21:28  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Tu dis que ça bloque à la lecture, mais sur tous les lecteurs ou juste un en particulier?

Tous, ca donne quoi le scan que je t'ai fais ?

n°1396563
bitonio6
Posté le 27-04-2008 à 20:36:35  profilanswer

Ben le site RPC1.com ne fonctionne plus!

---------------
n°1396654
heesh
Posté le 27-04-2008 à 23:32:13  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ben le site RPC1.com ne fonctionne plus!

je comprend pas
tu vois pas le scan ? pourtant il apparait la sur le forum :S

tu parlé de bloc lasert ou probleme de gravure, je suis sur que ca viens de la couche 2, tu a une solution stp ?  
merci

n°1397020
bitonio6
Posté le 28-04-2008 à 23:15:51  profilanswer

j'essaie de trouves un firmware pour ton graveur, mais le site principal
où je vais tout le temps, ne fonctionne plus!

---------------
n°1397027
heesh
Posté le 28-04-2008 à 23:40:46  profilanswer

bitonio6 a écrit :

j'essaie de trouves un firmware pour ton graveur, mais le site principal
où je vais tout le temps, ne fonctionne plus!

C deja a jour, mon ordi ainsi que le graveur donc a moins de 3 semaines !
Bon je pense qu'il n'y pas de solution :S

n°1397042
bitonio6
Posté le 29-04-2008 à 01:11:38  profilanswer

Je pense que tes médias double couche ne sont pas compatible soit avec ton graveur soit avec ta platine de salon...

Si tu "rippes" ton DVD gravé avec DVDDecrypter, y'a t-il une chute de débit lorsque ça passe sur la deuxième couche?

---------------
n°1397151
heesh
Posté le 29-04-2008 à 12:41:54  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je pense que tes médias double couche ne sont pas compatible soit avec ton graveur soit avec ta platine de salon...

Si tu "rippes" ton DVD gravé avec DVDDecrypter, y'a t-il une chute de débit lorsque ça passe sur la deuxième couche?

non tout ce passe bien pendant la gravure

n°1397834
bitonio6
Posté le 01-05-2008 à 01:40:05  profilanswer

ripper ce n'est pas graver!

Je te parle de ripper la gravure déjà réalisée et qui ne fonctionne pas dans ton lecteur!

---------------
n°1397838
Archangelu​s
huhu !
Posté le 01-05-2008 à 01:46:59  profilanswer

DVDfab HD Decrypter suffit pour faire tout ca ! ^^" D'ailleurs, DVDFab et AnyDVD sont les 2 logiciels maintenus a jour pour casser toute les protections actuelles !

n°1397936
heesh
Posté le 01-05-2008 à 12:07:24  profilanswer

bitonio6 a écrit :

ripper ce n'est pas graver!

Je te parle de ripper la gravure déjà réalisée et qui ne fonctionne pas dans ton lecteur!

Nan tout ce passe bien partout a ce sujet
je l'ai bien expliqué c apres que ca fonctionne pas

si je le fais en 4go ca va, mais en double couche plus rien donc je pense que le probleme est:
comment graver sans probleme sur la 2eme couche

:S

n°1398160
bitonio6
Posté le 01-05-2008 à 23:23:28  profilanswer

Archangelus a écrit :

DVDfab HD Decrypter suffit pour faire tout ca ! ^^" D'ailleurs, DVDFab et AnyDVD sont les 2 logiciels maintenus a jour pour casser toute les protections actuelles !

DVDShrink sur clubic n'est pas la bonne version!

DVDRegion machin truc, ne sert absolument à rien, et fout la merde plus qu'autre chose!

On a besoin de rien d'autre que des trois programmes présentés en première page de ce topic!  [:bitonio6]

---------------
n°1398162
Archangelu​s
huhu !
Posté le 01-05-2008 à 23:36:28  profilanswer

Non, un seul suffit ! ^^ DVDfab ! :p Il fait a lui seul, tout ce que font les autres ! ^^

n°1398254
bitonio6
Posté le 02-05-2008 à 10:05:27  profilanswer

en version payante peut-être, sinon il ne fait que ripper, il ne ré-encode pas...

---------------
n°1398773
earaylewis
Posté le 03-05-2008 à 00:30:19  profilanswer

bitonio6 a écrit :

en version payante peut-être, sinon il ne fait que ripper, il ne ré-encode pas...

Salut Bitonio premiere fois que jécrit.

Jai la derniere version de dvdfabhd jesseye de ripper ce film et il ny a rien a faire

jesseye de l'ouvrir avec Shrink et il nest pas capable non plus. J'ai l'impression que cette protection est excellente et je ne connais aucun programme qui est capable de faire ce film.

Le film donc je parle est    A la croisée des mondes : la boussole d'or

Que faire selon toi  :whistle:

n°1398877
bitonio6
Posté le 03-05-2008 à 12:40:16  profilanswer

En version  PAL ou US, us je l'ai fait sans problème, mais il m'a fallu DVDFab

Donc si tu n'y arrives pas, alors il faut attendre une mise à jour!

Une fois le film rippé sur le DD, il faut utiliser DVDShrink pour nettoyer 1-2 secondes au départ du film, sinon on a des petits bruits "Skritch"

---------------
n°1400225
2StoneeD4U
Posté le 07-05-2008 à 12:44:04  profilanswer

une question avec un lecteur graveur en sata il y a quelque chose de particulier a faire comme réglage ou paramétrage ??

---------------
Lian-Li PC-V351B¤OCZ 700¤P5QL-EM¤P-O-V 8800Ultra/ACCELERO XTREME¤E6600/NH-U9B
n°1401120
bitonio6
Posté le 10-05-2008 à 08:07:21  profilanswer

Je n'en ai jamais eu, mais je ne crois pas que les réglages de DMA les concernes...

---------------
n°1401131
BonjourChe​zVous
Posté le 10-05-2008 à 09:34:35  profilanswer

Comme déjà annoncé en page précédente, DVDFab 5 est sorti (v5.0.2.0).

Je ne dirai rien sur la version payante (hors sujet) sinon que c'est encore plus compliqué qu'avant de s'y retrouver entre les différentes versions (DVDFab Platinium, Gold et option mobiles) et que l'installation du moteur de gravure de VSO est désormais facultative.

Comme déjà dit, toutes les versions gratuites ou payantes sont dans un seul et même exécutable, y compris DVDFab HD Decrypter, il faut le choisir à l'installation.

Ayant la version DVDFab Platinium payante, je n'ai pas installé la version gratuite et n'ai donc pu la tester.

Message édité par BonjourChezVous le 10-05-2008 à 09:37:26
n°1401135
bitonio6
Posté le 10-05-2008 à 09:57:30  profilanswer

pour l'instant je n'ai pas trouvé de film qui me pousse à aller à la version 5...

---------------
n°1401138
BonjourChe​zVous
Posté le 10-05-2008 à 10:10:14  profilanswer

Je crois qu'il va plus vite, j'ai fait un seul essai sur "Blade Runner Director's Cut" en mode ISO avec DVDFab Platinium.

Je me demande si le fait de tout mettre dans un seul exécutable ne signifie pas une disparition à terme de la version gratuite (qui vivra verra).

Message édité par BonjourChezVous le 10-05-2008 à 10:12:44
n°1401171
bitonio6
Posté le 10-05-2008 à 11:41:43  profilanswer

son créateur à toujours été correct vis à vis des utilisateurs

il ne changera pas de méthode, vu qu'il a besoin de nous pour faire évoluer son programme!

---------------
n°1401214
BonjourChe​zVous
Posté le 10-05-2008 à 14:26:36  profilanswer

Ça, c'est sûr qu'il est très correct, ne serait-ce que par le suivi.

Et la facilité de récupération d'une clé  pour la version 5 payante (les clés des versions 3 et 4 sont caduques avec la v5) est tout à son honneur.

Je ne regrette absolument pas d'avoir pris une licence (tout comme avec FairUse Wizard), surtout que même si DVDFAB Platinium est désormais coupé en deux (programme de rip et conversion pour appareil mobiles), les détenteurs de l'ancien programme qui faisait tout-en-un n'ont rien perdu (la nouvelle clé donne accès à tout, pas de régression).

n°1402060
zabelle
Posté le 13-05-2008 à 14:55:08  profilanswer

Hello  à tous...
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire une sauvegarde de son DVD de "Les rois de la glisse"?
Moi je n'y arrive pas... Et pourtant il est neuf!
Shrink bloque avant la fin de l'analyse (84%), DVDFab HD Decrypter en disque complet me met "Echec du processus" dès la première seconde, et si je fais "film principal" il me rippe le DVD mais le fichier final fait 800 mo et bien entendu n'est pas lisible (saut de chapitres, pas de son...)
Et pour DVD Decrypter il me trouve une protection RCE et si je sélectionne les fichiers du film principal, il plante vers la fin...
Avez vous une autre solution? Merci...

Message édité par zabelle le 14-05-2008 à 11:07:16
n°1402308
zabelle
Posté le 14-05-2008 à 11:07:50  profilanswer

C'est bon j'ai réussi...
merci tout de même...

n°1402679
bitonio6
Posté le 15-05-2008 à 11:15:01  profilanswer

Et tu as réussi comment?

---------------
n°1403829
philou27
Posté le 18-05-2008 à 11:06:43  profilanswer

Pour sauvegarder "Les rois de la Glisse"  
DVDFab decrypter version 4.x minimum

n°1403882
bitonio6
Posté le 18-05-2008 à 13:29:36  profilanswer

Alors c'est qu'il s'agissait d'un dreamwork, non?

---------------
n°1407514
zorro51
Posté le 26-05-2008 à 23:19:20  profilanswer

Salut

Je reviens un peu à la charge par rapport à la version 5 de DVD FabHD Decrypter : est-elle toujours gratos, comme les versions précédentes ???

Je pose cette question car je compte l'utiliser avec Wine sous Linux. Cette version (la 5) semble en effet pouvoir fonctionner sous Linux, alors que les versions précedentes non. Mythe ou réalité ? Je ne sais pas car je n'ai pas encore testé.
Sinon meme question par rapport à DVD Shrink : est-il compatible avec Wine et Linux ??

Merci

n°1407630
bitonio6
Posté le 27-05-2008 à 12:16:11  profilanswer

Si c'est une version qui se fini par decrypter, alors elle est gratuite!

---------------
n°1408518
bitonio6
Posté le 29-05-2008 à 00:32:32  profilanswer

si jamais pour ceux qui veulent la version gratuite
de DVDFab HD Decrypter 5

Il suffit d'aller directement ici

http://www.dvdfab.com/free.htm

---------------
n°1408688
Archangelu​s
huhu !
Posté le 29-05-2008 à 15:57:00  profilanswer

bitonio6 a écrit :

son créateur à toujours été correct vis à vis des utilisateurs

il ne changera pas de méthode, vu qu'il a besoin de nous pour faire évoluer son programme!

Je suis bien d'accord ! ^^ Pis je pense que beaucoup l'utilise en Free !

Mais je continu de regretter l'arret de DVDdecrypter... T_T

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)