Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°1009208
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-01-2006 à 21:13:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Eddy601, DVDShrink va ré-encoder le tout alors que DVD Decrypter va simplement copier le contenu sur le DD en enlevant les protections ;)
 
C'est con pour ton histoire, mais à l'avenir évite également de graver sur RW, mais uniquement sur "R" que ce soit en [+] ou [-], car sinon tu risques d'avoir de mauvaise surprise, sans parler du prix que ça coûte ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 21:13:59  profilanswer
 

n°1009345
eddy601
Posté le 10-01-2006 à 03:19:39  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Eddy601, DVDShrink va ré-encoder le tout alors que DVD Decrypter va simplement copier le contenu sur le DD en enlevant les protections ;)
 
C'est con pour ton histoire, mais à l'avenir évite également de graver sur RW, mais uniquement sur "R" que ce soit en [+] ou [-], car sinon tu risques d'avoir de mauvaise surprise, sans parler du prix que ça coûte ;)


 
les fichiers obtenus avec shrink ou decrypter sont exatement les même, comment tu expliques cela ?
 
Les Verbatim 4X+RW à 4€/cd sont garantie à vie, que demande le peuple  ;)  
 
Pour les mauvaises surprises t'a des exemples.
 
sur lecteur dvd de salon en tout ça que ce soit shrink ou decripter on dirait que le 4X va bien  ;)  


---------------
[Topic Unique] Nord Net http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5473-1.htm
n°1009347
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-01-2006 à 03:52:12  profilanswer
 

Pour ma part, je n'ai rien vu de mieux que les Plextors 8x DVD - /+ R, tu peux même les graver en 16x sans aucun risque ;)
 
Et la garantie à vie d'un fabricant sur un média c'est de la foutaise, car au cas où il ne remplirait pas sa tache, la seule chose qu'ils te proposeront de faire, c'est de remplacer le défect par un vierge, et adieu les données!
 
J'ai utilisé des CD-R mitsui super et tout et tout...
et voilà que 3-4ans après ils déconnent, alors qu'ils sont garantis super longtemps :(
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1009544
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-01-2006 à 15:19:51  profilanswer
 

Salut Bitonio6, ton topic est ma bible, tu m'as tout appris !!! Grand merci à toi.


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1009549
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-01-2006 à 15:23:33  profilanswer
 

Est-il possible, à partir d'un dvd, d'extraire la bande-son et d'en faire un cd audio ????


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1009593
eddy601
Posté le 10-01-2006 à 16:27:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Pour ma part, je n'ai rien vu de mieux que les Plextors 8x DVD - /+ R, tu peux même les graver en 16x sans aucun risque ;)
 
Et la garantie à vie d'un fabricant sur un média c'est de la foutaise, car au cas où il ne remplirait pas sa tache, la seule chose qu'ils te proposeront de faire, c'est de remplacer le défect par un vierge, et adieu les données!
 
J'ai utilisé des CD-R mitsui super et tout et tout...
et voilà que 3-4ans après ils déconnent, alors qu'ils sont garantis super longtemps :(


 
Faudrait mettre un sondage dans ton topic,pour savoir le nombre de gravure raté ou de problème sur la durée en média4X et en 16X, je suis sûr qu'on aurait des surprise.
 
Plextor propose quoi à la place si un de leur cd est foutu ? Je trouve que se faire remboursé le cd c'est pas si mal, j'ai pas essayé (c'est fiable) mais j'imagine qu'ils doivent glisser quelque cd en plus pour le désagrément non ?


---------------
[Topic Unique] Nord Net http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5473-1.htm
n°1009612
durkheim
Posté le 10-01-2006 à 16:54:19  profilanswer
 

Salut tous, y'a deux choses que je ne comprends pas...
Un DVD c'est 4.7Go en simple couche. Un dvd, d'après sa structure, doit contenir les dossiers VIDEO_TS et AUSIO_TS à la racine, avec des fichiers.vob et autres, ne dépassant pas 1 Go (environ) par fichier à l'intérieur.
Sachant cela, pourquoi on ne se contente pas de faire une copie 1:1 des fichiers d'un dvd sur un autre?

n°1009632
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-01-2006 à 17:24:00  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Est-il possible, à partir d'un dvd, d'extraire la bande-son et d'en faire un cd audio ????


 
Oui c'est possible, mais ce n'est pas simple du tout... ;)
 
Tu peux aller sur le forum qui est indiqué en première page --> premier post
 

durkheim a écrit :

Salut tous, y'a deux choses que je ne comprends pas...
Un DVD c'est 4.7Go en simple couche. Un dvd, d'après sa structure, doit contenir les dossiers VIDEO_TS et AUSIO_TS à la racine, avec des fichiers.vob et autres, ne dépassant pas 1 Go (environ) par fichier à l'intérieur.
Sachant cela, pourquoi on ne se contente pas de faire une copie 1:1 des fichiers d'un dvd sur un autre?


Parce que déjà il y a le CSS et que beaucoup de programme de gravure payants, on un blocage à ce niveau
Ensuite oui tu peux tout à fait faire une copie 1:1 avec un programme comme DVDDecrypter mais là si tu tombes sur un film en 2 couches, tu dois graver sur un "DL"
 
Le truc avec les films DVD Vidéo, c'est que les gens ne veulent pas simplement faire une copie 1:1,  
car sinon ils copieraient toutes les protections "plus chiantes qu'autre chose" avec
 
Comme la macrovision, le CSS, la zone, etc...
 
Perso je ne prends que le film en VOST en mode "démarrage direct"
comme-ça je ne me tape pas la pub au départ qui est bloquée et que l'on doit se taper en entier
si tu tombes sur un disney, tu vas comprendre ce que je veux dire
en plus tu dois attendre le menu pour appuyer enfin sur film, puis tu as les blabla contre la copie, puis les logos, des fois il y a même de la pub avant la film comme dans "fast and furious"  :sarcastic:  
 
Donc il est évident que la copie de sauvegarde 1:1 de film n'est pas très interressante  ;)  
 
Pour info un DVD simple couche à graver fait "4.38Go" et non "4.7Go"


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1009635
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-01-2006 à 17:26:58  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

Faudrait mettre un sondage dans ton topic,pour savoir le nombre de gravure raté ou de problème sur la durée en média4X et en 16X, je suis sûr qu'on aurait des surprise.
 
Plextor propose quoi à la place si un de leur cd est foutu ? Je trouve que se faire remboursé le cd c'est pas si mal, j'ai pas essayé (c'est fiable) mais j'imagine qu'ils doivent glisser quelque cd en plus pour le désagrément non ?


Il y a tellement peu de gens qui contactent directement le fabricant pour se plaindre
 
en général ça se passe dans les magasins où l'on acheté la marchandise
(dieu sait comment ça se passe lors de commande sur internet)
La dernière fois qu'il m'est arrivé un problèmes avec des DVD-R qui étaient vendus en "cake Box"
et qui avait des traces de doigts, des tâches, etc...
 
ça m'a pris 20 minutes de négociation avec le magasin pour un pack à 4Euro les 10 pièces  :sarcastic:  
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1009743
ZEBUTRO
Posté le 10-01-2006 à 20:04:12  profilanswer
 

zetes balezzze les gars , moi j'essaye meme pas byee +++

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 20:04:12  profilanswer
 

n°1009760
corwyn42
Posté le 10-01-2006 à 20:30:38  profilanswer
 

Citation :

Sachant cela, pourquoi on ne se contente pas de faire une copie 1:1 des fichiers d'un dvd sur un autre?


Parce que le contenu dépasse la plupart du temps les 4.38 go d'un simple couche vierge (les dvd de films sont des dvds 9, double couche = 9 go max environ, le film tient en général 6 ou 7 go ; du coup, depuis que les simples couches vierges sont en ventes, certains éditeurs truquent les fichiers pour faire croire que leurs dvds les moins volumineux prennent 6 go alors qu'ils tiennent sur 4.38 go ; une analyse de dvdshrink m'a éclairé à ce sujet il y a quelques temps déjà).
Et comme le dit bitonio6, y'a les protections, ça ne se rippe pas comme ça, sinon dvddecrypter n'aurait pas été programmé.


Message édité par corwyn42 le 10-01-2006 à 20:32:19
n°1009781
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-01-2006 à 20:45:27  profilanswer
 

C'est vrai que certain producteur truc leur films qui durent 1h30 et qui comme par hasard font 7Go, alors qu'un film de 2h peut faire 4Go!
 
Les DVD vidéo originaux sont considéré comme des DVD 5, il devait exister des DVD 10 qui devait être des simple couche, double face, mais ça n'a jamais été fait comme les DVD 18 qui ont sont les doubles couche, double face!
 
Et les DVD double couche, sont des DVD 9
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1009944
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 11-01-2006 à 01:41:36  profilanswer
 

Comment on fait pour graver un film de plus de 4,7Go sur un dvd de 4,7Go ?
 
j'ai un px716a et j'avoue que je n'ai pas trop compris comment fonctionne le double couche, faut acheter le dvd qui fait 8,5Go c'est ça ?
 
j'ai un dvd habimé, et la combine la plus simple et honnête c'est d'acheter un pack de dvd glisser les mauvais à la place des bons et aller au magasin pour un échange, j'imagine que c'est chiant contacter un constructeur, qui l'a déjà fait ?
 
Sur mes dvd enregistré il n'y a que le dossier VIDEO_TS et ça marche bien  :jap:  
 
à quoi sert le dossier AUSIO_TS puisqu'il est vide ?
 
merci
 


---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°1009947
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-01-2006 à 05:22:28  profilanswer
 

Un dossier avec seulement le Video_TS ça va très bien..
 
Bienvenue au club des PX-716A ;)
 
Alors il faut déjà que tout le monde s'abitue à ne plus dire "4.7Go" mais "4.38Go"
 
Ce sera déjà plus juste!
 
Ensuite, pour mettre un film double couche sur un simple couche
soit on le coupe en 2, soit on le compresse
 
Que ce soit l'un ou l'autre ça se fait avec DVDShrink, comme montré en première page ;)
 
Il ne te reste plus qu'à essayer ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1009973
durkheim
Posté le 11-01-2006 à 09:42:18  profilanswer
 

Bigbisouille a écrit :


à quoi sert le dossier AUSIO_TS puisqu'il est vide ?
merci


 
Ce dossier a été prévu au départ, lorsqu'ils ont spécifié comment devait êtrs l'arborescence dans un dvd. Il devait sans doute être prévu pour contenir de l'audio haute déf, dans le cadre de ce qui aurait sans doute du être des "dvd audio". Comme cela n'a jamais été le cas, il ne sert pas à grand chose. Moi je le laisse, au ca ou je tombe sur un lecteur qui vérifie que les dvd soient bien à al bonne norme...

n°1010252
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-01-2006 à 17:52:54  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Par exemple:
 
J'ai eu un puissant problème sur le coffret "Ghostbusters 1 & 2"
Ni DVD Shrink, Ni DVDDecrypter n'arrivait à faire quelque chose  :??:  
 
Le seul moyen trouvé, fût de le riper avec DVDFab Decrypter
puis de le remanier avec DVD Shrink, une fois le contenu ripé sur le disque dur!

 
 :hello:


 
Et bien je me suis retrouvé dans le même cas ! et que dire ...
 
Un IMMENSE MERCI à toi Bitonio6 d'avoir fait ce tuto qui m'à permis de faire une sauvegarde de ces deux films !!!
J'ai même du supprimer comme tu l'à indiquer dans un autre poste les 2-3 premières secondes du film est utiliser ton astuce du clique sur "Analyse" pour que DVD Shrink me marque enfin les bonnes tailles de fichiers ...

n°1010380
cehes
Posté le 11-01-2006 à 20:35:04  profilanswer
 

bitonio6>
Juste pour info : mon histoire d'iso que shrink n'arrive pas à me compresser et ben j'ai essayé avec nero recode... même erreur : mémoire pleine c'est fou non ? Doit y avoir un truc qui plait pas quand on crée un dvd avec dvd styler... pourtant nickel sur mon lecteur.
 
Donc en faisant qq recherche je suis tombé sur un autre soft : DVD Rebuilder qui a priori est de super qualité mais plus long (ça depend de l'encodeur utilisé en fait...), moins "immediat" que dvd shrink !
 
Au passage sur un de tes anciens posts que je ne comprend pas.
Tu dis j'essaie shrink, si ça va pas DVD decrypter et si ça va pas DVD fab decrypt...
Pourquoi tu passes par dvd decrypter si ça va pas sur shrink, pkoi tu vas pas sur dvd fab decrypt direct, ça me chifonne ça ...

n°1010391
corwyn42
Posté le 11-01-2006 à 20:44:47  profilanswer
 

Citation :

Donc en faisant qq recherche je suis tombé sur un autre soft : DVD Rebuilder qui a priori est de super qualité mais plus long (ça depend de l'encodeur utilisé en fait...), moins "immediat" que dvd shrink !


La qualité est vraiment bonne, surtout sur les films difficilement compressibles (ils ne sont pas tous égaux, ça dépend du type d'image, de l'éclairage dans le film, etc...). C'est un bon complément à dvdshrink.

n°1010406
cehes
Posté le 11-01-2006 à 21:02:20  profilanswer
 

OK, merci de la confirmation. J'ai vu que par défaut il utilise le plugin HCbatch qui est considéré comme le meilleur (mais le plus long).
 
Ayant un video-proj c'est important pour moi...
 
En tout cas il semble parfait pour compresser les DVD de compil de série comme je me fais avec mes enreg TNT, car dvd shrink semble allergique aux dvd fait par dvd styler...

n°1010419
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-01-2006 à 21:20:19  profilanswer
 

cehes a écrit :


Au passage sur un de tes anciens posts que je ne comprend pas.
Tu dis j'essaie shrink, si ça va pas DVD decrypter et si ça va pas DVD fab decrypt...
Pourquoi tu passes par dvd decrypter si ça va pas sur shrink, pkoi tu vas pas sur dvd fab decrypt direct, ça me chifonne ça ...


Par respect peut-être?!  :D  
 
Disons que j'aime bien savoir quels sont les programmes encore capable de faire les choses correctement,
donc pas besoin de Decrypter si Shrink peut le faire, et pas besoin de DVDFab si decrypter peut le faire...
 
 ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1010438
cehes
Posté le 11-01-2006 à 21:37:44  profilanswer
 

Ok, cette fidélité t'honore, moi tu vois, je papillone !
 
Fab me plait car on clic et c'est fini !

n°1010515
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-01-2006 à 22:49:47  profilanswer
 

C'est sur que DVDDecypter me faisait bien peur au début...
Tous ces choix et paramètres, d'ailleurs j'évite d'y toucher...
 
Car on peut vraiment faire plein de chose grace à DVD Decrypter!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1010590
corwyn42
Posté le 11-01-2006 à 23:53:22  profilanswer
 

Oui, dvddecrypter a pas mal d'options intéressantes.

n°1010616
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-01-2006 à 00:58:13  profilanswer
 

Mais difficile à comprendre.... pour la plupart :(
 
Je sais que l'on peut extraire que le son, que l'on peut faire des tonnes de trucs, mais je ne m'en suis servi que pour ripper les films ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1010630
eddy601
Posté le 12-01-2006 à 02:51:21  profilanswer
 

bitonio je ne sais pas ce que tu trouves de bien chez dvd decrypter, shrink est bien plus efficace lool
 
 


---------------
[Topic Unique] Nord Net http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5473-1.htm
n°1010637
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-01-2006 à 04:01:04  profilanswer
 

Efficaces à quel niveau?
 
DVDShrink à encore sa place, parce qu'il permet de "retailler" un film. le ré-encoder, couper dedans, etc...
 
DVDDecrypter est comme son nom l'indique à Decrypteur, donc son but est avant tout de casser les cryptages, mais il peut faire une multitude de choses
 
d'ailleurs si le programmeur revenait sur son bébé, je pense que plein d'options disparaitraient au profit de mode simplifié
 
Genre ISO/Récuéparation AUDIO/Récupération Film/etc...
 
Enfin, je ne peux pas me permettre d'en parler en entier, car je n'ai pas testé tout ce que j'ai entendu qu'il était capable de faire ;)
 
Et DVDFabDecrypter c'est la même chose que DVDDecrypter, mais lui il n'offre aucune option, il lit, il casse et il rippe, si il n'y arrive pas, alors il faut attendre une nouvelle version  
 
voilà c'est assez clair? ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1011198
joleno79
Posté le 12-01-2006 à 21:01:48  profilanswer
 

bonsoir tout le monde, super tuto très intéressant
bon voilà, j'ai pas de pb à graver les dvd avec la nouvelle protection made in sony, mon problème est juste que les dvd copié ont du mal à s'amorcer sur mon lecteur dvd de salon
est-ce que vous rencontrez également ce problème (crazy kung fu, hitch..)?
j'ai cru lire qu'il fallait couper avec dvd shrink un tout petit bout du dvd est ce la seule solution?
sinon j'ai rencontré ce problème avec mission profiler (dvd region+css free+DVD shrink) j'ai donc essayé avec dvdfabdecrypter et dvdshrink dérrière et la plus de problème.
est ce la solution ou ai-je eu un coup de bol?
 
merci

n°1011207
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-01-2006 à 21:26:48  profilanswer
 

Tout dépend si tu veux faire une copie complète du film + le contenu
ou si tu ne veux que le film, si tu veux tout, alors ça sera pas possible d'y retoucher via shrink...
 
Sinon avec que le film, il faut effectivement nettoyer le film, en coupant les quelques secondes de départ qui sont corrompues!
 
L'arCCos génére des erreurs dans le data du film, les lecteurs de salon n'y font pas attention et vont directement chercher la suite en passant par dessus les erreurs, mais les lecteurs de PC eux, ne supportent pas ce genre d'erreur et se bloquent dessus!
 
Grace au nouveau programme de rip, on peut faire la différence entre film et erreur, malheureusement pendant le traitement les erreurs sont conservées, mais elles sont placées toutes ensemble au début du film
 
donc il suffit d'enlever cette partie, ensuite tout sera impeccable!
 
Pour le moment, je ne crois pas qu'il y ait un seul programme de rip, qui crée spécifiquement un fichier avec les erreurs pour que Shrink ou un autre ne les prennent pas en compte ;)

n°1011216
corwyn42
Posté le 12-01-2006 à 21:33:03  profilanswer
 

Citation :

si tu ne veux que le film, si tu veux tout, alors ça sera pas possible d'y retoucher via shrink...


Non, s'il veut il peut avoir les bonus aussi. C'est le menu qu'il ne pourra pas avoir. Rien ne l'empêche d'ajouter les bonus qu'il lui plaît.


Message édité par corwyn42 le 12-01-2006 à 21:33:48
n°1011410
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-01-2006 à 05:37:20  profilanswer
 

Oui mais ils seront ajoutés sous forme de "titre" supplémentaire..
Et il n'y aura effectivement plus de menu au départ...

n°1011415
joleno79
Posté le 13-01-2006 à 07:49:45  profilanswer
 

ok merci les gars donc je ne suis pas le seul dans ce cas

n°1011580
victoralo
Posté le 13-01-2006 à 12:30:56  profilanswer
 

:bounce: bonjour,
 
j'utilisais dvd shrink jusqu'à présent, mais malheureusement sans mise à jour, il atteint ses limites aujourd'hui avec la protection arccos. J'ai donc téléchargé DVDfab decrypter et fais un test sur un dvd vidéo;
problème: je me retrouve avec un fichier de plus de 7 GO!
comment procéder de manière très pratique pour le graver sur un dvd de 4.7?
hormis la solution encodage Divx (et avec quel outil?), y-a-t-il d'autres solutions qui permettent de conserver les fonctionnalités de choix de langue et de soustitrage?
 
merci de ta réponse,
 
Victor
 

bitonio6 a écrit :

Présentation de DVDFab Decrypter:
 
http://img431.imageshack.us/img431 [...] ion9gg.gif
 
 
DVDFab Decrypter est un programme gratuit dérivé d'un programme payant  
beaucoup plus complet en possibilité, celui-là ne fait que le rip sans autre choix  
que celui de riper l'entier d'un DVD Vidéo sur le Disque Dur Dans un dossier appelé "DVD"
 
 
Voilà les seuls réglages qui vous sont proposés  :D  
 
http://img431.imageshack.us/img431 [...] s012kc.gif
 
 
La seule chose importante conciste à précisé la zone du DVD Vidéo que vous voulez riper
 
http://img431.imageshack.us/img431 [...] s020cv.gif
 
 
Au moins ça n'est pas compliqué  :lol:  
 
 

Ce petit utilitaire a l'avantage d'être régulièrement mis à jours!


 
 
Historique & Descriptions des mises à jours
 
Version - 2.9.0.0 (06/15/2005)
First release.
 
Version - 2.9.0.2 (06/17/2005)
- New: Set the RCE region based on the system language automatically
  when first run.
- Change: Create VIDEO_TS and AUDIO_TS sub-folder in the output folder
  directly, instead of creating them in the "Disc1" sub-folder.
 
Version - 2.9.1.0 (06/21/2005)
- New: Option "Enable DMA" to speedup copying process.
 
Version - 2.9.2.2 (07/14/2005)
- New: Command Line Switches added.
- Change: Better Sony ARccOS protection removal.
- Fix: Output files cannot be accepted by DVD Shrink and Nero Recode,  
  when copying Sony ARccOS protected DVDs.
 
Version - 2.9.2.3 (07/16/2005)
- Fix: Output files cannot be accpeted by DVD Shrink and Nero Recode,  
  when copying some new Sony ARccOS protected DVDs, like Anacondas.
 
Version - 2.9.3.0 (07/22/2005)
- New: Check new version automatically.
- New: Remember output folder setting.
- Change: Update language files.
 
Version - 2.9.3.2 (08/03/2005)
- Fix: A crash problem when the disc is scratched, in certain cases.
- Change: Improved "Enable DMA" function.
 
Version - 2.9.3.5 (08/18/2005)
- Fix: A problem which introduced in 2.9.3.2, which may cause the output  
  folder can't be accepted by other DVD copy software, like DVD Shrink.
- Change: Improved recovery ability from VOB reading error.
 
Version - 2.9.3.8 (09/01/2005)
- Fix: A crash problem when getting DVD information in certain cases.
- New: Open email to send the bug report when crashing.
- Change: Update language files.
 
Version - 2.9.4.0 (09/06/2005)
- Fix: A crash problem when getting DVD information, for some wrong mastered discs.
 
Version - 2.9.4.2 (09/09/2005)
- Change: Improved recovery ability from IFO reading error.
- Fix: A crash problem when correcting IFO files (end of copying) in certain cases.
 
Version - 2.9.5.0 (09/25/2005)
- Change: Improved "Sony ARccOS protection" detection and removal engine.
- New: Added support for a new ARccOS protection as found on "Lords of Dogtown" (US).
 
Version - 2.9.5.2 (10/07/2005)
- Change: Correct VOBU when removing "Sony ARccOS protection".  
  This fixes DVD Shrink error "Invalid data in file ...\VTS_02_4.VOB"  
  when opening files of "Lords of Dogtown" (US) (Theatre Version).
- Change: Only remove UOPs in IFO files, don't touch UOPs in VOB files.
  This fixes playback problem on some standalone DVD player.

 
 
Voilà c'est tout pour la présentation, prochaine étape les travaux pratiques!  :hello:


n°1011596
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-01-2006 à 13:12:03  profilanswer
 

Faire tenir 7Go sur 4.38. Y'a pas de miracle, faut réencoder la video à bitrate inférieur ce que fait très bien dvdshrink.


Message édité par johnbroot le 13-01-2006 à 20:00:55

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°1011603
corwyn42
Posté le 13-01-2006 à 13:26:32  profilanswer
 

Citation :

je me retrouve avec un fichier de plus de 7 GO!
comment procéder de manière très pratique pour le graver sur un dvd de 4.7?


-> DVDShrink, DVDRebuilder, etc... Comme d'habitude. Au lieu d'ouvrir le lecteur DVD, c'est le dossier video_ts sur le disque dur.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 13-01-2006 à 13:29:10
n°1012210
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-01-2006 à 14:05:29  profilanswer
 

victoralo a écrit :

:bounce: bonjour,
 
j'utilisais dvd shrink jusqu'à présent, mais malheureusement sans mise à jour, il atteint ses limites aujourd'hui avec la protection arccos. J'ai donc téléchargé DVDfab decrypter et fais un test sur un dvd vidéo;
problème: je me retrouve avec un fichier de plus de 7 GO!
comment procéder de manière très pratique pour le graver sur un dvd de 4.7?
hormis la solution encodage Divx (et avec quel outil?), y-a-t-il d'autres solutions qui permettent de conserver les fonctionnalités de choix de langue et de soustitrage?
 
merci de ta réponse,
 
Victor


Si tu commençais déjà par me donner le titre de ton film?!
Parce que 7Go juste pour le film, y'en a pas beaucoup des comme-ça
Si c'est très important la qualité pour toi, alors tu le coupes en deux pour le mettre sur 2 DVD-R ;)
 
Je le fais souvent et franchement je préfère ça à une compression à 60%  [:zorrolevengeurmaskai]

n°1012211
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-01-2006 à 14:05:54  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Citation :

je me retrouve avec un fichier de plus de 7 GO!
comment procéder de manière très pratique pour le graver sur un dvd de 4.7?


-> DVDShrink, DVDRebuilder, etc... Comme d'habitude. Au lieu d'ouvrir le lecteur DVD, c'est le dossier video_ts sur le disque dur.


Payant ou gratuit?

n°1012226
corwyn42
Posté le 14-01-2006 à 14:31:52  profilanswer
 

Gratuit, sinon je n'en parlerais pas. Il y a également une version "pro" payante, avec plus d'options, mais j'utilise la version "0.96 free", avec HC encoder. A noter qu'il est bein moins ergonomique que dvdshrink pour l'authoring.


Message édité par corwyn42 le 14-01-2006 à 14:34:26
n°1012260
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-01-2006 à 15:16:40  profilanswer
 

Et qu'est-ce qui t'a fait utiliser ce soft par rapport à DVDShrink?

n°1012276
corwyn42
Posté le 14-01-2006 à 15:38:31  profilanswer
 

La qualité du produit fini. J'avais lu un comparatif sur un forum entre plusieurs programmes, dont dvdshrink , tmpgenc et celui-ci. Le résultat est sans appel, les programmes qui encode (comme dvdrebuilder) sont plus performants que ceux qui ne font que transcoder (comme dvdshrink), d'autant plus quand la compression est élevée. Mais comme on a rien sans rien, le temps de l'exécution de la copie est plus longue. J'ai donc décidé de tester personnellement un encodeur gratuit. Et donc j'ai testé celui-ci, qui donne d'excellent résultat pour une copie complète. Mais, en version gratuite, on ne peut pas "re-authorer" comme on le souhaite : on ne choisis pas l'ordre des pgc, on ne peut pas couper une partie d'un pgc,etc... L'astuce est de faire la préparation avec dvdshrink, sans chercher à gagner de la place, et de compresser avec dvdrebuilder (seulement si une compression est nécessaire bien sûr).

n°1012286
corwyn42
Posté le 14-01-2006 à 15:53:29  profilanswer
 

Ah, je dois précisé que le comparatif date d'avant les dernières versions de dvdshrink, qui s'est amélioré. Voila un comparo + récent : http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=16516
DVDshrink donne une meilleure la qualité maintenant. (à noter que ce programme a si bien marché que l'auteur est parti chez ahead, l'éditeur de nero, dont les codecs de compression ont beaucoup fait parler d'eux par leur qualité et leur rapidité -> lien de cause à effet ? :) ).
Mais DVDrebuilder + HC batch reste devant. C'est le meilleur soft gratuit.


Message édité par corwyn42 le 14-01-2006 à 15:54:32
n°1012302
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-01-2006 à 16:18:23  profilanswer
 

Merci pour l'info.. et dommage que le créateur de DVDShrink soit parti ailleurs :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR