Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°1344914
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 03-01-2008 à 18:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

maintenant je fais tout sans compression et je lis mes films via le DD de ma xbox, comme-ça plus de souci de gravure et de lecteur DVD qui fatigue

:D

Donc tu n'encodes qu'avec DVDFab, tu obtiens ton film dans un dossier VIDEO_TS (sans compression par rapport a l'original), et tu copies ce dossier sur le HDD de ta box via un HDD externe USB ou autre, j'ai bien compris :??: La meme chose serait-elle possible avec un lecteur de salon equipe d'un HDD et d'un decodeur DivX/XviD?

Pratique en effet, moi je m'amuse a passer par des DVD+RW qui ont une duree de vie tres limitee, mais pas le choix pour l'instant :)

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 03-01-2008 à 18:35:54

---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 18:35:15  profilanswer

n°1344998
pierre20
Posté le 03-01-2008 à 20:31:39  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Certes, attendons la reponse de pierre20 :)

desolé du retard  :o  

Le dvd est un de location, mais il n'avait que "quelque jours" de location  [:ogmios]  

Apres je me demande si mon benq n'a pas trop vu de galettes ...  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1345213
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-01-2008 à 01:13:47  profilanswer

Je rippe la plupart de mes films avec SHRINK

Et j'applique toujours la même méthode, si shrink ne fonctionne pas j'essaie DVDDecrypter puis DVDFab

Je rippe toujours en ISO...

Et si l'ISO fait plus de 4Go, alors je dois le refaire en mode "fichier"

C'est tout!

Ensuite, j'utilise FlashFXP pour le balancer dans ma Xbox première...

Pour le DD de salon, je ne sais pas trop si c'est possible...

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1349485
settler49
Posté le 11-01-2008 à 10:33:49  profilanswer

bjr, pourquoi le refaire en mode fichier s'il fait plus de 4GO ??
je fais des fichiers iso de plus grande taille et j'utilise un lecteur virtuel comme alcohol sur mon pc pour lire les lire
comme le pc est relié à un video projecteur, ça le fait bien  :D

n°1349541
bitonio6
Posté le 11-01-2008 à 13:23:54  profilanswer

sur une XBox première il y a le FATX avec la même limitation qu'un FAT32 c'est à dire 4Go!

---------------
n°1350169
K-D'HAVRE
Posté le 12-01-2008 à 14:13:48  profilanswer

bonjour à tous

je voulais savoir si quelqu'un avait rippé le film STEPPIN' car j'ai un soucis  

j'ai essayé avec toutes les dernières versions dispo mais il m'indique une erreur de lecture vers les 30 %

le dvd est un dvd de location sans aucunes rayures importantes .  

merci et bonne année a tous   :)

n°1350558
bitonio6
Posté le 13-01-2008 à 11:40:37  profilanswer

Tu as pris la toute dernière version de DVDFab...?
C'est quoi comme maison d'édition? Columbia?

---------------
n°1350559
squall2006
Posté le 13-01-2008 à 11:42:35  profilanswer

bonjour k-d'havre

j'ai bien rippé ce film en version loc  

avec dvdfabhd version 3.2.1.6

j'ai pas eu de probleme

n°1350561
squall2006
Posté le 13-01-2008 à 11:43:31  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Tu as pris la toute dernière version de DVDFab...?
C'est quoi comme maison d'édition? Columbia?

slt c'est 1 sony

n°1350601
K-D'HAVRE
Posté le 13-01-2008 à 12:41:48  profilanswer

merci squall

vais essayé de remettre le main dessus

cela venait peut etre du média et pas de la protection  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 12:41:48  profilanswer

n°1351059
bitonio6
Posté le 14-01-2008 à 00:36:02  profilanswer

ou de la version 4 de DVDHDDecrypter!

---------------
n°1351359
K-D'HAVRE
Posté le 14-01-2008 à 17:14:13  profilanswer

je ne peux rien affirmer

Juste qu'il ma indiqué qu'il fallait que je change une option mais ça n'a rien changé  

je vais essayé de remettre la main dessus car j'avais pas trop de temps l'autre fois ( loc de 6H  :) )

n°1354234
neness31
Posté le 18-01-2008 à 20:16:25  profilanswer

strik_83 a écrit :

Bonjour à tous je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, car moi aussi j'ai eu un problème avec Spider-man 3 que je vien tout juste de résoudre il y a 5 min, moi aussi j'ai eu le fameux message d'erreur cité précédamment dans votre forum et bien jai trouvé un façon de controuné le fameux "SONY ARccOs"
voici mon petit tuto :

I Préparation

Il vous faudra 3 logiciel distinct :
DVD SHRINK : http://www.clubic.com/telecharger- [...] hrink.html
DVDFab Décrypter : http://www.dvdfab.com/free.htm
DVD REGION + CSS FREE : http://209.172.35.173/download/DVDRegionFree59.exe

II Spider-man 3
A) Sony m'en a fait bavé avec se dvd je suis resté prét de 4h sur mon ordi pour le décrypté (si yen a qui on mis 5 min allé y moqué vous  :pt1cable: )
B)
1) Inserez votre DVD Spider-man 3
2) Lancez DVDFAB DECRYPTER
3)Choissez Disque entier,votre source Spider-man 3 (normalement), puis un répertoire de destination pour vos fichier DVD (VOB,IFO...) Puis cocher Copier DVD-VIDEO (Répertoire VIDEO_TS).
4) Lancez l'application en appuyant sur Début !
5) Si vous avez un message de Rippage terminé, vous pouvez quittez le logiciel !
6) Pour ceux qui aurait un probleme je vous invite à téléchargé un version plus récente de DVDFab décrypter

III DVD SHRINK et DVD REGION + CSS FREE
1) Lancez tout dabord DVD REGION + CSS FREE
2) Votre DVD Spider-man 3 est reconnu ! vous pouvez voir quelque information sur votre disque, et il y est bien ecrit que le SONY ARccOs est la...
3) Allez dans l'onglet Region + CSS et cocher tout et mettez dans la zone de DVD la zone 2 (Europe, afrique du sud...)
4) Ne quittez pa le logiciel qui se mettra en tache de fond (une icone apprait en bas a droite)
5) Lancez DVD SHRINK !
6) Appuyer sur Ouvrir fichier et ouvrez lendroit ou se trouve vous fichier DVD
7) DVD shrink va alors scannez vos fichier
8) si Vos fichier son scanné ces déjà bien, maintenant, vous pouvez enlevez,remettre, des sons, des sous-titres  
ect...
9) Dès que vous aurez fais ce que vous avez voulu, vous appuie sur Sauvegarde, et vous selectioné, le type de gravure, ainsi que le répertoire de destination des fichier Compressé !
10) Lancez votre Encodage !
11) laissez Gravé (mettez un DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW dans votre graveur)

voilà Normalement votre film est gravé, et fonctionne sur tout les lecteurs qui supporte les : DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW.

Peut-être que ce tutorial ne marchera pas chez vous, en tout cas il a bien fonctionnez sur ma machine, j'espère du moin avoir aidé certaine personnes !

Je vous remercie d'avoir lu ce tuto
Bon Courage !

Strik  :D

Bonsoir j'ai suivi tes instructions pour me faire une copie de spiderman 3 et tout à fonctionner très bien par contre pendant l'encodage à 95% dvd shrink s'est arreté en me disant qu'il y a une erreur donc pas de gravure et aussi près du but çà m'embete d'abandonner est ce que par hasard çà t'as fait pareil et si oui comment as tu fait pour débloquer la situation? Sympa d'avoir aussi bien décrit tes tuyaux car je m'y connais pas bien et çà m'a bien aidé.

n°1354400
bitonio6
Posté le 19-01-2008 à 08:27:59  profilanswer

Mais y'a pas besoin de faire tout ça!

Et on a déjà dit 1000x de ne pas utiliser les DVD ou CSS Free!

ça fout la merde plus qu'autre chose!

Normalement le film doit se ripper avec DVD FAB HD Decrypter soit la dernière version 3 ou la dernière version 4

Elle a déjà été réalisée par plusieurs personnes ici!

La version que je propose en première page de DVDShrink n'est pas la même que l'on trouve ces temps sur le net

Un gars du nom de sparadox s'est cru permis de retoucher les fonctions de shrink!
(qu'il ne veuille plus le proposer c'est une chose, mais le modifier c'est inacceptable!)

Je garanti que ma méthode proposée en première page fonctionne encore de nos jours sans problème!

Je ne me sers que de celle-ci

Pas de CloneDVD ni de CSS free dans mon PC!  [:bitonio6]

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 19-01-2008 à 08:28:22

---------------
n°1354686
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 19-01-2008 à 18:39:17  profilanswer

bitonio6 a écrit :

La version que je propose en première page de DVDShrink n'est pas la même que l'on trouve ces temps sur le net

Un gars du nom de sparadox s'est cru permis de retoucher les fonctions de shrink!
(qu'il ne veuille plus le proposer c'est une chose, mais le modifier c'est inacceptable!)

Pour la version francaise seulement, ou la version internationale?

D'apres leur site, ils proposent juste des traductions de logiciels.

Et quelles fonctions a-til "retouche" au juste?

Moi quand je tape "dvdshrink" dans Google les premiers resultats me renvoient vers la version 3.2.0.15, et le lien vers "ta" version, c'est 3.2.0.16, je me demande bien quelles sont les differences...

Si on suit ton raisonnement, et que la version stable est 3.2.0.15, "ta" version est aussi "retouchee" alors, non :??:

Je cherche pas la bagarre, je voudrais juste des eclaircissements sur certains points :)

Merci encore pour tes efforts et ta disponibilite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 19-01-2008 à 18:58:18

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1354748
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 19-01-2008 à 20:22:54  profilanswer

Donc tu n'encodes qu'avec DVDFab, tu obtiens ton film dans un dossier VIDEO_TS (sans compression par rapport a l'original), et tu copies ce dossier sur le HDD de ta box via un HDD externe USB ou autre, j'ai bien compris :??: La meme chose serait-elle possible avec un lecteur de salon equipe d'un HDD et d'un decodeur DivX/XviD?

Pratique en effet, moi je m'amuse a passer par des DVD+RW qui ont une duree de vie tres limitee, mais pas le choix pour l'instant :)

bonsoir , je me branches sur ce message parce que justement je suis en train de faire ces manips , avec mon DVD de salon Pioneer DV-600AV

quand je génère un dossier Video_TS sur un DVD le lecteur ne fait ni une ni 2 il le prend et le lit correctement ,  

si je mets ce dossier (le même)  sur ma clé USB ou sur le disque dur USB , le lecteur reconnait le dossier mais refuse d'ouvrir les .VOB contenus dedans ou tout autre extension contenu en standard dans les dossiers VIDEO_TS  

je suis alors obligé de repasser par un rip et de générer un .avi (le mpeg n'est pas reconnu non plus avec la clé ou le DD)  

c'est là que les choses se compliquent, sous vista, j'utilises DVDshrink et systématiquement il se plante à 99% au moment de finaliser le .avi et les fameux messages vista , le programme runddl32.dll  a cessee de fonctionné .... ou le programme machin truc .... tout cela en ayant pris soin de desactiver la prévention de protection de l'execution de données pour ces programmes  

je suis passé par autoGK et là c'est passé mais avec une perte de qualité sur le son

une idée ? des remarques !

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 01-02-2009 à 00:21:14
n°1354819
bitonio6
Posté le 19-01-2008 à 23:39:48  profilanswer

Pour la version francaise seulement, ou la version internationale?

D'apres leur site, ils proposent juste des traductions de logiciels.

Et quelles fonctions a-til "retouche" au juste?

Moi quand je tape "dvdshrink" dans Google les premiers resultats me renvoient vers la version 3.2.0.15, et le lien vers "ta" version, c'est 3.2.0.16, je me demande bien quelles sont les differences...

Si on suit ton raisonnement, et que la version stable est 3.2.0.15, "ta" version est aussi "retouchee" alors, non :??:

Je cherche pas la bagarre, je voudrais juste des eclaircissements sur certains points :)

Merci encore pour tes efforts et ta disponibilite :jap:

La 3.2.0.15 est la version US, la dernière sortie et la 3.2.0.16 est la version traduite par ce même sparadox à l'époque...

J'ai conserver celle qui casse les CSS, ce que lui, justement, s'est permis de retirer des versions que l'on trouve sur le net...

Donc, je propose la dernière VRAIE version de DVDShrink!

jluc2808 a écrit :

bonsoir , je me branches sur ce message parce que justement je suis en train de faire ces manips , avec mon DVD de salon Pioneer DV-600AV

quand je génère un dossier Video_TS sur un DVD le lecteur ne fait ni une ni 2 il le prend et le lit correctement ,  

si je mets ce dossier (le même)  sur ma clé USB ou sur le disque dur USB , le lecteur reconnait le dossier mais refuse d'ouvrir les .VOB contenus dedans ou tout autre extension contenu en standard dans les dossiers VIDEO_TS  

je suis alors obligé de repasser par un rip et de générer un .avi (le mpeg n'est pas reconnu non plus avec la clé ou le DD)  

c'est là que les choses se compliquent, sous vista, j'utilises DVDshrink et systématiquement il se plante à 99% au moment de finaliser le .avi et les fameux messages vista , le programme runddl32.dll  a cessee de fonctionné .... ou le programme machin truc .... tout cela en ayant pris soin de desactiver la prévention de protection de l'execution de données pour ces programmes  

je suis passé par autoGK et là c'est passé mais avec une perte de qualité sur le son

une idée ? des remarques

Depuis quand DVDShrink fait des AVI?!  :heink:  

As-tu essayé de mettre sur ta clé USB un dossier portant un nom X-Y et de mettre dedans les dossiers Video_TS et Audio_TS?

ça c'est un problème de software de ton appareil, conçu pour ne pas accepté les DVD autres que ceux lu par le lecteur DVD

Sinon, sous vista, as-tu paramètré DVDShrink en mode "XP compatible"?

---------------
n°1354858
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-01-2008 à 01:23:44  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Depuis quand DVDShrink fait des AVI?!  :heink:  

As-tu essayé de mettre sur ta clé USB un dossier portant un nom X-Y et de mettre dedans les dossiers Video_TS et Audio_TS?

ça c'est un problème de software de ton appareil, conçu pour ne pas accepté les DVD autres que ceux lu par le lecteur DVD

Sinon, sous vista, as-tu paramètré DVDShrink en mode "XP compatible"?

oups !!! pour les .avi pas dvdshrink - appelez moi boulet  :ange: - mais virtualdub que n'ai pas essayé en mode xp compatible - je vais essayer pour voir

n°1354961
bitonio6
Posté le 20-01-2008 à 12:45:25  profilanswer

Si tu veux faire de l'AVI de qualité, prends "fairuse wizard" il est gratuit jusqu'à 700Mo d'encodage

---------------
n°1355067
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-01-2008 à 16:58:23  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Si tu veux faire de l'AVI de qualité, prends "fairuse wizard" il est gratuit jusqu'à 700Mo d'encodage

ok je vais essayer , mais le fait d'être limité à 700mo ne joue pas sur la qualité , je pensais faire un avi de 1,5 à 1,9go pour justement pas trop compresser et diminuer la qualité ?

n°1355123
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-01-2008 à 18:46:18  profilanswer

jluc2808 a écrit :

ok je vais essayer , mais le fait d'être limité à 700mo ne joue pas sur la qualité , je pensais faire un avi de 1,5 à 1,9go pour justement pas trop compresser et diminuer la qualité ?

DVDDecrypter en mode IFO et AutoGK avec XviD, puis tu seectionnes la taille desiree pour le fichier resultant :)

(Mais HS un peu ;) )

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1355141
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-01-2008 à 19:05:05  profilanswer

DVDDecrypter en mode IFO et AutoGK avec XviD, puis tu seectionnes la taille desiree pour le fichier resultant :)

(Mais HS un peu ;) )

ok merci

n°1355549
bitonio6
Posté le 21-01-2008 à 12:29:11  profilanswer

(Mais HS un peu ;) )

Avec la version payante de FairUse, on prend soit DVDDecrypter en mode iso écriture, soit on remanie le film avec DVDShrink
et on écrit le résultat dans un iso...

ensuite on ouvre fairuse, on choisir l'iso, il va nous indiquer tout ce qu'il y a dedans

On peut choisir 2 langues pour le même Xvid, extraire les ST, etc...

Vraiment un super soft que je ne me lasse pas d'utiliser!

---------------
n°1355664
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 21-01-2008 à 17:01:06  profilanswer

FairUse, je ne connaissais pas, merci :jap:

Moi j'utilise DVDDecrypter ou Fab + AutoGK pour mettre des films sur mon ZEN Vision M :)

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1355866
bitonio6
Posté le 21-01-2008 à 22:16:52  profilanswer

AutoGK, cette fois c'est moi qui ne le connais pas :D

---------------
n°1357113
pomponet
Posté le 24-01-2008 à 00:03:33  profilanswer

salut

d'accord avec bitonio6, j'me prend plus la tete avec un tas de softs; j'utilise depuis longtemps dvdshrink version 3.2.0.16.

et si ça coince, et c'est rare, je sort DVDfab HD decrypter (avec mise à jour de la version si nécessaire) pour extraire le film principal.

ensuite avec dvdshrink, je remanie pour avoir le moins de compression possible, sauvegarde dans un dossier et graver avec Nero en simple couche.   NO PROBLEM jusqu'a aujourd'hui.

mes derniers films :Die hard 4 /88 minutes / boulevard de la mort / raisons d'état / la colline a des yeux 2 / pirates des caraibes 3  

merci à bitonio pour tout ce travail et sa patience.

n°1357190
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 24-01-2008 à 09:30:58  profilanswer

Poste de khalitay [:aloy]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1357608
dinkys
Posté le 25-01-2008 à 00:11:38  profilanswer

pomponet a écrit :

salut

d'accord avec bitonio6, j'me prend plus la tete avec un tas de softs; j'utilise depuis longtemps dvdshrink version 3.2.0.16.

et si ça coince, et c'est rare, je sort DVDfab HD decrypter (avec mise à jour de la version si nécessaire) pour extraire le film principal.

ensuite avec dvdshrink, je remanie pour avoir le moins de compression possible, sauvegarde dans un dossier et graver avec Nero en simple couche.   NO PROBLEM jusqu'a aujourd'hui.

mes derniers films :Die hard 4 /88 minutes / boulevard de la mort / raisons d'état / la colline a des yeux 2 / pirates des caraibes 3  

merci à bitonio pour tout ce travail et sa patience.

Idem pour moi jamais eu de soucis sauf ces jours ci avec "Spiderman3" et "Les oubliées de Juarez"

J'arrive à les ripper sur mon disque dur avec DVDFab Platinum 4.0.3.0 mais pas à les graver sur DVD en passant par DVDShrink

Y a t'il d'autres solutions pour mettre mes .VOB sur un DVD lisible sur lecteur de salon ?

merci

n°1357613
bitonio6
Posté le 25-01-2008 à 00:26:01  profilanswer

As-tu essayé de les enregistrer avec DVDshrink en mode iso et de les graver avec DVDDecrypter?

---------------
n°1357746
pomponet
Posté le 25-01-2008 à 13:28:12  profilanswer

salut dinkys

"Spiderman3" et "Les oubliées de Juarez" je les ai ripper et graver sans probleme.
si tu arrives à les ripper avec DVDFab tu recuperer un dossier du film.
lu lance DVDShrink, en indiquand le chemin des fichiers video, et il t'indiques qu'il ne sont pas cryptés.
avec DVDShrink tu remanies et tu sauvegardes.(DVDShrink n'est pas un programme de gravure)
il te faut ensuite lancer ton programme de gravure ( moi c'est Nero)

n°1357876
dinkys
Posté le 25-01-2008 à 17:17:24  profilanswer

J'utilise DVDShrink pour commencer lorsque je veux copier un DVD, je fais une image .ISO et aprés je la grave avec Nero, pas de soucis sauf que évidemment parfois avec certains DVD çà marche pas aussi facilement (rare mais çà arrive, la preuve dans les 76 pages du post...........)

Donc je suis tout à fait ok avec la procédure pré-citée, que j'ai fait des millions de fois, mais pour ces DVD là DVDShrink s'arrête sur la fameuse erreur de redondance cyclique en cours de "sauvegarde" aprés "remaniement", donc j'utilise DVDFab et autres logiciels que j'ai en 36 indices de versions et en 36 variantes (DVD Decrypter, DVDFab Platinum, DVDFab HD Decrypter...........).

D'autre part j'ai 3 PC, avec 3 graveurs différents donc je n'ai pas qu'un seul cas pratique de problème rencontré.

Message édité par dinkys le 25-01-2008 à 17:48:31
n°1357883
dinkys
Posté le 25-01-2008 à 17:26:23  profilanswer

Petites séries de questions pour que tout soit clair pour tout le monde (à répondre le plus simplement possible ou par oui ou par non) :

Question 1 : en utilisant uniquement DVDShrink pour ripper un DVD en .ISO, lorsqu'il annonce en cours de rippage : "erreur de redondance cyclique", c'est parce que (hormis rayure ou saleté sur le DVD) :
     a- le DVD est protégé d'une maniére plus hard que quand çà marche bien ?
     b- le lecteur/graveur n'est pas top (matériel) ?
     c- une autre couille quelque part ?

Question 2 : si j'ai réussi à ripper un DVD sur mon disque dur (des fichiers .VOB par exemple avec DVDFab) est ce que çà signifie que les protections sont :
     a- parties, disparues, envolées ?
     b- encore présentes dans les fichiers ?
     c- autre ?

J'ai lu les pages du post et franchement c'est pas toujours évident d'en resortir avec des certitudes absolues, car chacun à son avis même si tout ne peut pas être ou blanc ou noir évidemment.

Message édité par dinkys le 25-01-2008 à 17:47:35
n°1357995
pomponet
Posté le 25-01-2008 à 20:14:38  profilanswer

Question 1 : a -b
Question 2 : a

hier j'ai rippé "bandes de sauvages" avec DVDShrink  no problem
tout de suite après "la cité interdite" et là "erreur de redondance cyclique" . je le remarque de suite avant l'information ,mon lecteur/graveur(Nec 7071S) se mets à tourner au ralenti.

les protections ont donc une influence sur le lecteur (certains s'en sortent mieux que d'autres)et ça perturbe DVDShrink!

j'ai donc attaqué avec DVDFab HD qui mets plus de temps pour l'analyse.
(2/3 mn)  
ensuite il m'a rippé le film principal que j'ai ensuite compressé avec DVDShrink  

voilà, si ma modeste expérience peut t'aider

n°1357997
kamal
Posté le 25-01-2008 à 20:22:23  profilanswer

Salut les copaings (et coping-nes)

J'ai une question vraiment de noob. Je veux encoder un dvd en xvid, mais je sais pas trop quoi mettre comme résolution. A l'origine il est en 720x576 bien entendu, mais lorsque je l'encode à la même résolution j'ai remarqué que les players (mpc en tout cas) étirent l'image en plein écran (j'ai un écran 5:4 sxga) donc est-ce qu'il faut que j'encode en 768x576 pour que ça reste 4:3 typique pal?

Merci de votre aide ;)

n°1358003
dinkys
Posté le 25-01-2008 à 20:31:50  profilanswer

Merci pomponet, c'est exactement ce que je fais mais pour la premiére fois avec Spiderman3 le rippage sur disque dur marche mais c'est la compression DVDShrink de cette image qui plante.

n°1358149
pomponet
Posté le 25-01-2008 à 23:23:43  profilanswer

à dinkys

je comprend pas tout!! c'est quoi cette image ?

si tu rippes avec DVDFab, dans le dossier DVDFab /le film /MainMovies /VIDEO-TS /
tu obtiens des fichiers .Bup /.IFO /.VOB  
tu glisses le tout dans ton programme de gravure et c'est tout.

n°1358167
pomponet
Posté le 25-01-2008 à 23:59:26  profilanswer

re j' fatigué

si compression avec DVDSrink - Ouvrir fichiers, indiquer le chemin, tu fais ton mix et quand tu sauvegardes, dans "selectionner le périphérique", selectionne "ton graveur" et pas "image iso",  
selectionne un dossier pour les fichiers temporaires, ensuite tu les gravent.

n°1358214
bitonio6
Posté le 26-01-2008 à 10:11:42  profilanswer

Vous mélangez les trucs...

Mais j'espère pour vous que vous n'avez pas en plus des trois programmes proposés dans ce topic...

Des programmes du genre "AnyDVD" ou tout soft tournant en tâche de fond, permettant d'enlever les protections à la volée!

Ce genre de soft fausse tout, et apportent plus de problème qu'autre chose!

La méthode est simple et vous pouvez sans aucun souci, oublier NERO!

Pour "Ripper" DVDShrink fait 90% des films sans problème....
Pour les 10% restants, DVDDecrypter ne sert plus à grand chose, vu que c'est quasi toujours des ArCCos dont il n'a pas la clé!

Alors reste, DVDFab en version 2 ou 3 ou 4... :D

Une fois que DVDFab à rippé votre film sur le disque dur

Il n'a plus aucune protection, plus de CSS, plus d'arCCos, plus rien!!

Alors de là, si il a bien été rippé, DVDShrink doit pouvoir l'ouvrir sans problème et après vous en faite ce que vous voulez!

Il arrive parfois qu'une fois le film rippé par DVDFAB, shrink indique une erreure

ça, ça arrive parce que DVDFab enlève les protections et supprimes les "noirs" laissés normalement par les ArCCos...

Donc s'il ne corrige pas les "IFO" en rapport, DVDShrink ne comprend pas la différence et indique une erreure! (ce qui est tout à fait normal)

En résumé:
Film DVD à ripper -> DVDShrink dans 90% des cas
pour les 10% restant -> DVDFAB -> DVDShrink

Pour préparer un film en vue de graver = DVDShrink -> Remaniement -> Ecrire dans un fichier ISO  

Une fois l'iso sur votre DD, le graver avec DVDDecrypter qui fait ça superbement bien!

Oubliez nero!!!

Essayez et redites-moi ce que ça donne!

Car pour moi, depuis que je suis passé de nero à DVDDecrypter, je n'ai quasi plus jamais eu d'erreur de lecture et les films passent bien plus vite!

Message édité par bitonio6 le 26-01-2008 à 10:12:28

---------------
n°1358224
dinkys
Posté le 26-01-2008 à 11:21:28  profilanswer

Pomponet et bitonio6, merci

pour pomponet : quand je parle d'image je veux dire les fichiers copiés sur le disque dur (.BUP /.IFO /.VOB, pas seulement les fichiers .ISO qui est aussi une image mais dans 1 seul fichier).

Tout ce que vous dites c'est exactement ce que je fais, et donc on arrive au point qui me bloque pour certains film c'est : "Il arrive parfois qu'une fois le film rippé par DVDFAB, DVDShrink indique une erreur  
ça ça arrive parce que DVDFab enlève les protections et supprime les "noirs" laissés normalement par les ArCCos...  
Donc s'il ne corrige pas les "IFO" en rapport, DVDShrink ne comprend pas la différence et indique une erreur ! (ce qui est tout à fait normal)"

-----> c'est justement là ma question : là je fais comment car c'est le cas avec Spiderman3 ??  

n°1358226
bitonio6
Posté le 26-01-2008 à 11:24:13  profilanswer

nouvelle version de DVDFab HD Decrypter  :D  

4.0.5.5 (Jan 23, 2008) -> Pour la télécharger, cliquez ici <-

- New: Added support for a new copy protection as found on "SAW IV", (US).
- New: Improved support for CORE X2 protection as found on some Czech DVDs.
- New: Improved PathPlayer performance in certain cases.
- New: Updated language files.
- Fix: "Failed to get DVD Information" when opening DVD in certain cases.
- Fix: when choosing "Jump to first menu when disc inserted", backup jumps to "Parental Control menu" in certain cases.
- Fix: Error 400(20 9) when copying DVD in certain cases.
- Fix: Several minor problems.

4.0.5.0 (Jan 10, 2008)
- New: Improved PathPlayer performance, the DVD opening time is reduced from 3-4 minutes to 1-2 minutes in most cases.
- New: Improved PathPlayer accuracy to detect real unplayable cells.
- New: Added option "Check for multiple set of BOVs in the same cell (like Easter Eggs)" in "Settings -> PathPlayer" window.
- New: Select correct main title for "Simpsons Movie" (US), with help of PathPlayer.
- New: Improved compatibility with some standalone DVD players.
- Fix: "Jump to main title when disc inserted" doesn't working when copying "Eastern Promises" (US).
- Fix: A reading error problem when copying some copy protected discs.

4.0.3.2 (Dec 29, 2007) -> Pour la télécharger, cliquez ici <-
* New: Improved support for CORE X2 protection.
* Fix: A freeze problem when copying DVD in certain cases, which was introduced in 4.0.3.0, sorry!

4.0.3.0 (Dec 26, 2007)
* Merry Christmas!
* New: Added support for a new copy protection as found on "Rush Hour 3", (US).
* New: Added support for a new CORE X2 protection as found on "Next", (R2, Czech).
The new CORE X2 is really hard to beat, but DVDFab can handle it now.
* New: Improved DVD structure cleaning module. Now DVDFab output is more compatible with other DVD programs.
* New: Improved PathPlayer to determine some special paths.
* New: Added more protection info in "Settings -> Info" window.
* New: Added support for Microsoft ZUNE and Xbox 360.
Please note you need have installed Windows Media Player 11 to use the feature.
* New: Added devices "ZUNE, NDS, Xbox 360 and PS3" to navigation bar.
* New: Updated A/V codecs for "DVD to Mobile".
* New: Updated language files.
* Fix: "Clone" mode may fail when copying data DVD in certain cases.
* Fix: A corrupt data problem when copying chapter range of "Main Movie".
* Fix: A crash problem when clicking "Settings" button in certain cases.
* Fix: A crash problem when using command line interface.
* Fix: A problem that encoding speed slows down to zero in certain cases, for "DVD to Mobile".
* Fix: A "process failed" problem when using h264 2-pass encoding, in certain cases for "DVD to Mobile".
* Fix: Several minor problems.

4.0.1.2 (Nov 15, 2007)
- New: Added display of hard disk folder and ISO source in "Settings -> Info" window.
- Fix: Option "Remove annoying PGCs" may cause playback problem,  
  like "300", (US).
- Fix: Several errors 400(20 ...) when copying DVD in certain cases.
- Fix: Option "Default output size" could not be saved correctly.

4.0.1.0 (Nov 12, 2007)
- New: Brand new user interface, more professional!
- New: Rewritten DVD structure cleaning module.
  a. When copying a range of chapters, the unselected chapters are removed, in "No menus" mode.
  b. All unreferenced cells are removed in "No menus" mode.
  c. When preserving menus, the unselected titles will not be played. In previous versions,  
  the unselected titles will be converted to empty title and will be played.
- New: Added option "Change DVD playback order" in "Full Disc" mode.
  You can choose "Jump to first menu when disc inserted" or "Jump to main title when disc inserted".
- New: Added option "Remove annoying PGCs (like FBI warnings)" in "Full Disc" mode.
- New: Added timeout for PathPlayer to avoid infinite loop.
- New: Added more protection info in "Settings -> Info" window.
- New: Added option "Create files in subfolders of output directory".
- Fix: A problem that "Enable PathPlayer" message will be shown again and again.
- Fix: Freeze problem at start of movie on certain standalone DVD players.
- Fix: A/V sync problem when using other DVD converting software except for DVDFab Platinum.

---------------
n°1358228
bitonio6
Posté le 26-01-2008 à 11:25:34  profilanswer

dinkys a écrit :

Pomponet et bitonio6, merci

pour pomponet : quand je parle d'image je veux dire les fichiers copiés sur le disque dur (.BUP /.IFO /.VOB, pas seulement les fichiers .ISO qui est aussi une image mais dans 1 seul fichier).

Tout ce que vous dites c'est exactement ce que je fais, et donc on arrive au point qui me bloque pour certains film c'est : "Il arrive parfois qu'une fois le film rippé par DVDFAB, DVDShrink indique une erreur  
ça ça arrive parce que DVDFab enlève les protections et supprime les "noirs" laissés normalement par les ArCCos...  
Donc s'il ne corrige pas les "IFO" en rapport, DVDShrink ne comprend pas la différence et indique une erreur ! (ce qui est tout à fait normal)"

-----> c'est justement là ma question : là je fais comment car c'est le cas avec Spiderman3 ??  

Spiderman 3 ne devrait pas faire d'erreur...

Et l'erreur c'est à la phase de préscan, si le préscan passe, ton film devrait pouvoir être manipulé par DVDShrink

tu as essayé de créer une image iso avec Shrink de ce film?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)