Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1835309
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2013 à 15:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Non [:spamafote]. Un XS35v2 c'est 150-160€ neuf [:spamafote] (j'ai pas besoin de CG séparée).

Sauf que ce modèle-là n'a pas de sortie HDMI...j'en sait quelque chose, je me suis planté lors de mon premier achat :D

Il te faut une version XS35GT V2 minimum (plateforme nVidia Ion). A cela, il faut ajouter la mémoire, et un disque dur a minima. Au total, tu arrives vite aux 300-350€.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 15:52:42  profilanswer

n°1835317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2013 à 16:14:31  profilanswer

Wolfman a écrit :

Sauf que ce modèle-là n'a pas de sortie HDMI...j'en sait quelque chose, je me suis planté lors de mon premier achat :D

ça tombe bien, puisque je veux le brancher en VGA :o

Wolfman a écrit :

Il te faut une version XS35GT V2 minimum (plateforme nVidia Ion). A cela, il faut ajouter la mémoire, et un disque dur a minima. Au total, tu arrives vite aux 300-350€.

mémoire: j'ai
disque: une carte SD suffira pour Openelec (ma musique est sur un disque USB externe que j'ai déjà)

mais effectivement, les vendeurs d'occasion ajoutent une barrette et un disque de 5 ans d'âge pour justifier de vendre leur Shuttle au prix du neuf...

---------------
rm -rf internet/
n°1835321
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2013 à 16:32:05  profilanswer

Ah oui, prévoir aussi de quoi le contrôler. Si tu veux utiliser une télécommande, il te faut un adaptateur IR.

n°1835324
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2013 à 16:37:48  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ah oui, prévoir aussi de quoi le contrôler. Si tu veux utiliser une télécommande, il te faut un adaptateur IR.

Bien sûr, mais c'est vrai quelque soit la solution (Shuttle ou Pi ou whatever). Une MCE sur LBC c'est quelques euros.

---------------
rm -rf internet/
n°1835327
dje33
Posté le 15-01-2013 à 16:43:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas envie d'un switch avec télécommande vu qu'il ne sera pas visible

sur le mien il y a un capteur que tu peux placer ou tu veux

n°1835331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2013 à 16:57:53  profilanswer

dje33 a écrit :

sur le mien il y a un capteur que tu peux placer ou tu veux

ah ouais effectivement, j'en trouve à une vingtaine d'euros  [:canaille]

---------------
rm -rf internet/
n°1835335
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2013 à 17:20:16  profilanswer

Ca par contre, ça m'intéresse... Si vous avez des liens...

Parce que j'ai un ampli HC sur lequel je fais rentrer tous mes appareils (PS3, HTPC et SAT), mais comme il est dans le meuble, c'est pas toujours facile de le choper avec la télécommande (faut être bien en face).

Si quelqu'un a des liens pour un switch HDMI avec récepteur déporté, ou même simplement un système de déport d'IR (qui me permettrait de contrôler mon ampli sans ouvrir le meuble), je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 15-01-2013 à 17:20:26
n°1835382
herve502
Posté le 15-01-2013 à 18:45:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bien sûr, mais c'est vrai quelque soit la solution (Shuttle ou Pi ou whatever). Une MCE sur LBC c'est quelques euros.

Bonjour, J'ai une telco MCE noname. Ça marche pas mal, sauf que avec les flèches de la télécommande, ça ne me fait un déplacement de souris.
Il n'y a pas un moyen d'avoir plutôt un déplacement type flèche du clavier ?

n°1835573
The Kamui
Electron libre
Posté le 16-01-2013 à 08:49:26  profilanswer

Sinon tu peux aussi te prendre un ampli HDMi, ce dernier aura plusieurs entrées HDMi et une sortie pour ta télé.
C'est l'ampli qui fera le switch.

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1835583
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-01-2013 à 09:36:02  profilanswer

Un ampli avec une sortie VGA ? Et qui fait la conversion HDMI/VGA ?Ca existe ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 09:36:02  profilanswer

n°1835587
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-01-2013 à 09:40:33  profilanswer

non ce sera un ampli HDMI pourquoi VGA ?

Comme avec l'ampli il y aura un switch il n'aura plus de probleme et pourra tout mettre en HDMI plus besoin de VGA qu'il voulait utiliser seulement parce le seul HDMI de la TV était déja pris.

---------------
Garage GT5
n°1835626
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-01-2013 à 10:52:06  profilanswer

Ha oui tu as raison. Le truc c'est qu'il vise un Shuttle en VGA, pas en HDMI :D
Après, s'il prend finalement un Rasperry PI (ce que je ne ferais pas), il serait en HDMI.

n°1835658
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2013 à 11:37:30  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca par contre, ça m'intéresse... Si vous avez des liens...

Parce que j'ai un ampli HC sur lequel je fais rentrer tous mes appareils (PS3, HTPC et SAT), mais comme il est dans le meuble, c'est pas toujours facile de le choper avec la télécommande (faut être bien en face).

Si quelqu'un a des liens pour un switch HDMI avec récepteur déporté, ou même simplement un système de déport d'IR (qui me permettrait de contrôler mon ampli sans ouvrir le meuble), je suis preneur :)

sur eBay "switch hdmi" [:spamafote]
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=sw [...] itleDesc=0
sur les photos tu vois ceux qui ont un capteur déporté

et non je vais pas acheter un ampli dont je n'ai pas besoin pour faire switch [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°1836360
The Kamui
Electron libre
Posté le 18-01-2013 à 08:28:25  profilanswer

Ben c'est toujours bien d'avoir un bon ampli :)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1836758
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-01-2013 à 15:23:22  profilanswer

+1 surtout avec le son merdique qu'on les tv écrans plats actuelles...

---------------
Garage GT5
n°1837090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2013 à 10:55:52  profilanswer

J'ai déjà un ampli (hifi). Le décodeur TV et le lecteur de musique et DVD sont branchés dessus (ce dernier via un DAC USB).

---------------
rm -rf internet/
n°1837145
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-01-2013 à 13:43:09  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai quelques questions sur xbmc, J'utilise actuellement Thumbgen pour générer mes info et mes jpg de film automatiquement et EMM (ember media manager) pour filtrer/rechercher un film.
ainsi pour chaque film j'ai un NFO (xml) un jpg pour le cover, un jpg pour l'image de fond et un jpg qui combine le tout pour un affichage sur mon lecteur multimédia.

est-ce que xbmc peut récupérer les info du film dans mon nfo et les jpg existant pour creer sa bibliothèque ? (pour ne pas retélecharger tout depuis le net avec le risque d'erreur )
de même est-ce que xbmc peut génèrer un  jpg qui regroupe ces info comme le fait Thumbgen ?
et est-ce que xbmc a des fonctionnalité de rechcerche de film (filtre par genre par exemple )?

Message édité par Mandagor le 21-01-2013 à 13:44:55

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°1837225
Pupoul
Je te vois
Posté le 21-01-2013 à 17:05:50  profilanswer

Xbmc peut rechercher par genre,artiste,titre,réalisateur, etc
Il y a même certains skins avec des icônes de genre.

Xbmc ne peut pas générer des images qu'8mik n'utilise pas, et je ne vois pas a quoi sert un JPG mixé :??:

Xbmc peut utiliser des données locales si tant est que le nfo respecte sa norme (qui doit être la norme couramment adoptée dans le petit mondes des média managers :D)

n°1837759
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-01-2013 à 09:04:38  profilanswer

merci pour les info,

du coup je vais garder thumbgen car les jpg généré me servent pour mon xtreamer, il sont avec les films et ça me donne un petit résumé au besoin.

---------------
n°1837769
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-01-2013 à 10:02:01  profilanswer

Je ne comprends toujours pas l'intérêt, XBMC t'affiche un résumé du film, cherche les vignettes des acteurs, recupètre plusieurs fanarts, jaquette, bannière, clearart, discArt...qu'est ce qu'il te manque en fait ?

Tu peux poster une image d'exemple ?

n°1837770
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-01-2013 à 10:07:50  profilanswer

C'est quoi un xtreamer :??: Un HTPC ?
D'après ce que tu décris, XBMC répond à tes besoins en n'utilisant qu'un seul logiciel au lieu d'avoir différents logiciels à utiliser.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°1837772
e_esprit
Posté le 23-01-2013 à 10:08:37  profilanswer

Un disque dur multimédia je pense :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1837778
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-01-2013 à 10:14:33  profilanswer

xtreamer ultra est un htpc qui tourne sous xbmc par défaut il me semble...

Message édité par the_big_poulet le 23-01-2013 à 10:14:42
n°1837780
e_esprit
Posté le 23-01-2013 à 10:15:22  profilanswer

Oui mais avant ils faisaient des DD multimédias :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1837783
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-01-2013 à 10:17:38  profilanswer

ah ils font toujours je pense, le ultra n'est qu'un modèle de leur gamme je dirais  [:cosmoschtroumpf]  

mais comme il précise pas le modèle et qu'il est sur le topik xbmc j'imaginais que c'était celui là :o

n°1837784
e_esprit
Posté le 23-01-2013 à 10:18:07  profilanswer

Ben non, puisque XBMC aurait pas besoin de ces images mix machin chose justement :D

---------------
n°1837788
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-01-2013 à 10:22:16  profilanswer

Euuuh... ouais bon ok :o

Du coup on manque d'infos sur sa configuration effectivement :D

Message édité par the_big_poulet le 23-01-2013 à 10:22:30
n°1837806
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-01-2013 à 11:13:18  profilanswer

désoler pour le manque d'info de ma part. j'ai le xtreamer 1er du nom. il dispose d'un jukebox mais il est lent et pas pratique. du coup j'utilise mon pc pour gerer ma liste de film.

les jpg générés par thumbgen sont positionnés avec chaque film pour avoir sur le xtreamer un résumé du film sans avoir a lancer le jukebox.

donc mes jpg d'info je vais les garder pour y acceder au cas ou depuis le xtreamer.
mais si sur le pc je pouvais remplacer emberMedia & thumbgen par xbmc je le ferais bien car il a l'air rapide et convivial ce xbmc.

---------------
n°1837814
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-01-2013 à 11:53:03  profilanswer

Oui, XBMC peut faire tout cela.
Après, le skin c'est toi qui le choisit, du plus simple/épuré au plus compliqué/chargé. Pour mieux voir, www.xbmc.org, et compulser le forum, surtout sa partie skins.

n°1837816
airlev
AYABABTU
Posté le 23-01-2013 à 12:05:34  profilanswer

Mandagor a écrit :

désoler pour le manque d'info de ma part. j'ai le xtreamer 1er du nom. il dispose d'un jukebox mais il est lent et pas pratique. du coup j'utilise mon pc pour gerer ma liste de film.

les jpg générés par thumbgen sont positionnés avec chaque film pour avoir sur le xtreamer un résumé du film sans avoir a lancer le jukebox.

donc mes jpg d'info je vais les garder pour y acceder au cas ou depuis le xtreamer.
mais si sur le pc je pouvais remplacer emberMedia & thumbgen par xbmc je le ferais bien car il a l'air rapide et convivial ce xbmc.

C'est surtout qu'XBMC te permet d'avoir une bibliothèque "propre" pour ce qui concerne les infos media, mais ce n'est qu'une infime part de l'iceberg.
Tout son intérêt réside dans la gestion de la bibliothèque, plutôt que dans sa construction

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1837818
airlev
AYABABTU
Posté le 23-01-2013 à 12:08:52  profilanswer

Autre post pour un autre topic.
J'envisage d'acheter un Rasberry Pi pour un pote afin de tester l'intérêt à y installer XBMC. A coupler avec un HDD externe dans un premier temps, avec un NAS à terme si ça marche bien.
Je ne suis absolument pas familier avec les versions OpenElec de XBMC (uniquement sous Windows et un peu sur la 1ere Xbox et sur la 1ere itération de l'Apple TV), ni avec Linux en général.

Y'a-t-il des écueils à éviter pour l'installation ?
Des sites où commander la bête ? Des accessoires indispensables ?

Merci !

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1837833
-Concorde-
tout
Posté le 23-01-2013 à 13:03:30  profilanswer

airlev a écrit :

Le topic dédié Raspberry Pi répondra à ce genre de quesion

n°1837836
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-01-2013 à 13:17:43  profilanswer

Quelqu'un utilise la RC3 de Frodo sous windows ?

Pas de soucis particuliers ? Il faut absolument que je reinstalle mon htpc et j’hésite a repartir de mon Eden ou alors a mettre la nouvelle version mais si c'est la merde avec la RC3 et si la maj vers la stable sera chiante..

---------------
Garage GT5
n°1837841
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 23-01-2013 à 13:41:20  profilanswer

airlev a écrit :

Autre post pour un autre topic.
J'envisage d'acheter un Rasberry Pi pour un pote afin de tester l'intérêt à y installer XBMC. A coupler avec un HDD externe dans un premier temps, avec un NAS à terme si ça marche bien.
Je ne suis absolument pas familier avec les versions OpenElec de XBMC (uniquement sous Windows et un peu sur la 1ere Xbox et sur la 1ere itération de l'Apple TV), ni avec Linux en général.

Y'a-t-il des écueils à éviter pour l'installation ?

Merci !

C'est de la merde. Voir mes messages précédents.

n°1837844
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-01-2013 à 13:43:22  profilanswer

De ce que je comprends, tu es en Eden. si c'est bien le cas, et tu dois réinstaller ton HTPC pars tout de suite sur la RC3, parce qu'entre Eden et Frodo il y a souvent un problème de thumbnaisl récalcitrants.

S itu pars direct sur la RC3, tout va bien, et tout marche bien (certains addons nécessitent une version Frodo : Artwork Downloader, CDArt Manager, par ex. de même pour certains skins).

Perso, j'utilise Frodo depuis longtemps maintenant, d'abord sur Ubuntu, puis une Openelec. Mon seul problème est dû à ma fucking carte graphique AMD et ses drivers Linux .

n°1837853
e_esprit
Posté le 23-01-2013 à 14:16:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

Pas de soucis particuliers ? Il faut absolument que je reinstalle mon htpc et j’hésite a repartir de mon Eden ou alors a mettre la nouvelle version mais si c'est la merde avec la RC3 et si la maj vers la stable sera chiante..

Ce qui est à peu près certain c'est que le passage Frodo RC3 => Frodo stable sera surement mieux géré que Eden => Frodo stable, il ne devrait pas y avoir de gros changements au niveau des datas (ni des addons).

---------------
n°1837900
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-01-2013 à 17:08:39  profilanswer

Pupoul a écrit :

De ce que je comprends, tu es en Eden. si c'est bien le cas, et tu dois réinstaller ton HTPC pars tout de suite sur la RC3, parce qu'entre Eden et Frodo il y a souvent un problème de thumbnaisl récalcitrants.

S itu pars direct sur la RC3, tout va bien, et tout marche bien (certains addons nécessitent une version Frodo : Artwork Downloader, CDArt Manager, par ex. de même pour certains skins).

Perso, j'utilise Frodo depuis longtemps maintenant, d'abord sur Ubuntu, puis une Openelec. Mon seul problème est dû à ma fucking carte graphique AMD et ses drivers Linux .

e_esprit a écrit :

Ce qui est à peu près certain c'est que le passage Frodo RC3 => Frodo stable sera surement mieux géré que Eden => Frodo stable, il ne devrait pas y avoir de gros changements au niveau des datas (ni des addons).

Ok merci pour vos réponses.

Je pense que je vais donc partir d'un neuf avec la RC3, ce que j'avais peur c'etait que ce soit la merde de passer a la stable.
En fait c'etait soit j'attend la stable soit je passe à la RC3 mais il est clair que je ne vais pas réinstaller eden. Et l'attente de la stable commence a être long.

---------------
Garage GT5
n°1838014
ToO_K
Posté le 23-01-2013 à 22:00:18  profilanswer

Je n'ai pas de soucis avec la RC3, et effectivement, le passage de Eden à Frodo RC1 m'a obligé a repartir de 0 à cause d'une mauvaise gestion des thumbnails.

Donc Frodo RC3 direct !   :)

Message cité 1 fois
Message édité par ToO_K le 23-01-2013 à 22:00:42
n°1838023
jojolapata​te
Posté le 23-01-2013 à 22:26:09  profilanswer

LaMoR a écrit :

nickel chez moi depuis la RC1  :D

n°1838030
Ferero Roc​her
Posté le 23-01-2013 à 22:53:23  profilanswer

Ah tiens qu'on parle de transfert :)

Le passage d'un Eden que j'ai là à un Eden moddé comme celui de Kaz du forum Homecinema, ça ne va pas foutre le bazar dans la médiathèque ? :)

:jap:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1838061
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-01-2013 à 00:25:42  profilanswer

Je ne connais pas sa version, mais je ne pense pas qu'elle touche aux bases de données, donc pas de souci de ce côté là.
De toute façon, tu copies pour sauvegarde tout le dossier %APPDATA%\xbmc et tu seras tranquille :o

En revanche, côté addons, réglages interface, post-traitement, il a pu toucher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)